Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.



Mon but, en faire un cheval polyvalent!








Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!






Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 11481 à 11520, Page : < < | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 > >

Par Chrysalis : le 04/09/18 à 22:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
C'est le jeu des pensions musicales ^^

Par vanou85 : le 05/09/18 à 08:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
249 - Photos et vidéo en liberté dans le manège
250 - Blessure pas très jolie
256 - Photos et vidéos stage dressage + vidéos séance après stage
262 - Vidéos travail en carrière
263 - Photos et vidéo stage de dressage
264 - Vidéo en liberté à deux
265 - Vidéo séance en liberté + photos
266 - Photos et vidéo séance en liberté + vidéo travail sur le plat
267 - Photos travail au pas en carrière
268 - De nouveaux des photos d'une séance en carrière
270 - Vidéos stage parage naturel + vidéos stage de dressage
271 - Photos séance en carrière
272 - Vidéo de petites "bêtises"
273 - Photos divers (dont photos pieds nus)
274 - Photos divers
276 - Photos et vidéo été 2017
277 - Photos et vidéos d'une séance
278 - Concours interne dressage
279 - Stage dressage
283 - Vidéos boiterie
285 - Quelques photos

Par vanou85 : le 05/09/18 à 08:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Un peu oui.
En même temps, on n'est pas trop mal servi dans le coin, on a le choix!

Par vanou85 : le 10/09/18 à 09:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca y est, Lasco est dans sa nouvelle maison!

Départ prévu samedi matin assez tôt. J'arrive, protect, on ouvre le van, j'emmène Lasco. Il hésite 10 secondes, j'encourage gentiement et ... pouf, dans le van! J'étais sur le c*l! Plus de 4 ans qu'il n'avait pas voyagé, et il monte aussi bien!

J'ai du rester à la tête un moment, on a galéré à fermer le pont. Ca faisait pas mal de bruit, Lasco commençait à stresser. Mais en lui parlant, il a attendu sagement que le van démarre.

En plus de ça, même s'il n'y avait pas beaucoup de route, il a très bien voyagé. Pas bougé et il est descendu comme s'il avait fait ça toute sa vie.

La tête de pur sang une fois descendu, naseaux grands ouvert, œil blanc mais super sage.
Il a été rapidement mis au pré, seul au début, avec des copains autour. Pleins de foin, un bel abris...
Il était plutôt calme au début, mais très vite, il a commencé à faire les 100 pas. (sorte de tic de l'ours au pré, il fait des allées retour le long de la clôture).
Du coup dans l'après midi, la gérante lui a rapidement mis un copain et pouf, cheval détendu et enfin serein. Ouf.

Dimanche matin, j'ai donc retrouvé mon cheval cool au pré à manger son foin collé à son nouveau pôte.
Je l'ai sorti un peu, gros pansage, gratouille, massage pour se détendre (le dos est tout tendu et figé). Tour du propriétaire pour lui faire découvrir les lieux, pas mal sur l'oeil, mais sage et à sa place, zéro débordement. J'ai profité d'une petite carrière pour le mettre en liberté et le bosser un peu à pied. Pas fait grand chose parce qu'en fin de ferrure et pas re ferré avant jeudi. J'ai eu l'impression que ça lui a fait du bien. Il a donné tout ce qu'il pouvait, bien connecté à moi. C'était top.
Et retour au pré avec un Lasco plus cool.

Quelques photos de leur page facebook, pas pris le temps d'en prendre moi même.

L'écurie


La grande et belle carrière!


Les prés avec abris!


Par Cocktail_jet : le 10/09/18 à 09:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci


Tu vas etre bien !

Par Jesss13 : le 10/09/18 à 22:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
génial

Par stephy92 : le 11/09/18 à 12:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
super

Par vanou85 : le 13/09/18 à 08:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Visite à Lasco hier soir avec mon fils.

Lasco a bien pris ses marques au pré. Je le trouve bien plus calme. Arrivé aux écuries, j'ai pu laisser mon fils le brosser avec moi (en restant méfiante, il bouge encore un peu à l'attache, le stress est toujours présent, mais c'est gérable).

Je m'étais décidé pour lui présenter la carrière. L'un des soucis majeur dans cette pension, c'est qu'il est interdit de longer dans la grande carrière. Il y en a une petite pour ça, mais pas entretenu comme l'autre. Du coup, le sol est dur et pas de très bonne qualité.
Alors je me dis que je vais le travailler à pied à l'épaule en filet. Un bon moyen de lui montrer cette carrière en respectant les règles.
Quelle bonne idée... Non... c'était pas si pire, mais clairement, j'ai fait monter le niveau de stress chez Lasco bien comme il faut. Beaucoup de mal à l'avoir décontracté, il était tendu, tendu, parfois hennissant, parfois piétinant. Il était complètement collé à mon épaule, j'ai galéré pour le faire marcher droit. J'ai eu quelques moments où j'avais un semblant de décontraction mais c'était vraiment pas ça... J'ai presque regretté d'avoir fait ça.

Sur la fin, il était redescendu un peu en pression... j'en ai profité pour laisser là dessus.
Mais 1000 questions dans ma tête.

Retour au pré plus stressé qu'à l'allée, mais sage.


En rentrant chez moi, je suis allée chercher sur le forum comment c'était passé le précédent déménagement. Impossible de me souvenir.
Et finalement, j'ai été rassurée. Lasco était pareil! Le respect en moins. Quelques jours après le déménagement, j'étais monté dessus pour un cours et ça c'était pas trop mal passé. Mais j'étais encadré.
Donc là, soit je patiente encore un peu soit je me mets un bon coup de pied au c*l et je suis à cheval ce week end.
Parce que malgré tout, je ne suis plus la même cavalière qu'à l'époque. Lasco aussi a changé. Je pense que je nous mets la pression toute seule.
A voir, je verrais qui est à cheval aussi à ce moment là. Ca rassurera surement Lasco s'il y a d'autres chevaux au travail dans la carrière. S'ils sont calme, je suis!

Par sheytana : le 13/09/18 à 10:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par Jesss13 : le 14/09/18 à 12:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Mais oui te prends pas le chou ! Laisses lui le temps de s'adapter, et toi aussi d'ailleurs ! et puis après roule ma poule

Par vanou85 : le 17/09/18 à 08:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Très bon week end!

Samedi, grosse séance de longe. Lasco avait vraiment besoin de dégazer! Une bonne pêche, il bougeait bien, très régulier, bonne énergie, un peu trop parfois, mais il avait besoin de se défouler.
Juste au trot où il m'a énormément embêté avec des mouvements de têtes. Je ne m'arrête pas dessus pour le moment, il a des périodes, régulièrement à la fin de l'été, où il la secoue énormément. Plus en longe / liberté que monté.
La petite carrière pour longer est très poussiéreuse, peut être lié?

A la fin, j'ai été lui refaire un tour en main dans la grande carrière. Bien plus calme que mercredi, à peine regardant. Parfait.

Et dimanche, je selle et je commence par longer. Un petit quart d'heure à peine. Il était d'un calme olympien. Pas du tout regardant, aux ordres... Du coup zou, direction la grande carrière et à cheval!
15 - 20 minutes avec beaucoup de pas. Je l'ai eu la plupart du temps assez décontracté et relaché, très à l'écoute.
Un gros bond à un moment parce qu'une voiture arrivait sur le parking (collé à la carrière), mais pas de réaction à la voiture suivante, il faut qu'il s'habitue.
Un peu de trot. Il y a une main où il était bien plus relaché qu'à l'autre, mais je mets ça sur le manque de muscles, j'ai un peu de travail là dessus.
Je me suis fais vraiment plaisir au trot. Même si Lasco était un poil derrière mes jambes, il était rond, bondissant (merci la carrière!!! Purée, la qualité du sol est ouf ). Plus aucunes mouvements de tête...
Et j'ai fini par un cercle au galop à chaque main!

Donc ça y est, on est reparti! C'est top!

Par camboui21 : le 18/09/18 à 10:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
super, nouvelle vie!!!!!

Par Cocktail_jet : le 18/09/18 à 10:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Un nouveau départ plein de nouveaux projets

Par Jesss13 : le 21/09/18 à 13:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci

Par arwen73100 : le 21/09/18 à 13:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Génial tout ça !!

Par vanou85 : le 24/09/18 à 08:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Un week end pas tout à fait comme je l'aurais souhaité!

Samedi matin, assez tôt, la pension qui m'appelle! La gérante est inquiète, elle trouve que Lasco montre de petits signes de colique (se couche, regarde les flancs, a boudé sa ration).
Du coup, je saute dans des fringues et la gérante appelle le véto.
10 minutes plus tard, je suis prête à partir, de nouveau la pension au téléphone, un peu confuse, les symptomes sont partis comme ils sont venus... Lasco s'est remis à manger, il a l'air d'aller bien.
Tant pis, le véto est appelé, on le laisse venir.
Je préfère être rassurée.

En arrivant, je retrouve un Lasco ultra tendu. Je ne serais pas étonnée que le stress est déclenché ça. Il est alerte, creusé de partout tellement il se tend... Je le ramène aux écuries et le véto arrive.
Il l'osculte, le fouille... c'était bien une fausse alerte.
Ouf. Je préfère ça!
Le véto m'a quand même parlé d'ulcère, une crise de douleur pourrait déclencher les mêmes symptomes que la colique.
Je n'ai jamais eu de réel comportement de la part de Lasco pouvant me montrer qu'il souffre d'ulcère, mais c'est vrai qu'il est le type même de cheval pouvant en avoir.
Je lui ai commandé un complément alimentaire pour 2 mois qui pourrait le soulager si c'est ça.
Et sinon, ça ne lui fera pas de mal. Je le récupère fin de semaine normalement.

Après le départ du véto, gros pansage pour Lasco qui finit par se détendre. Je les ramené au pré, il est parti manger directement.

Le lendemain, malgré la pluie fine, je me mets en tenu pour monter. Une séance tranquille pour nous remettre dans une routine? Sauf qu'en allant chercher Lasco, je me rends vite compte que ça ne va pas être possible. La pluie et la baisse de température font qu'il a le dos bien tendu.
Niveau comportement, ça va beaucoup mieux que la veille. Mais vraiment, la pluie sur le dos, aïe... il trésaille à chaque coup de brosses... Même pas en rêve que je monte dessus.
Du coup, séance en longe, avec un petit enrênement lâche pour qu'il bosse le dos.
Il aura été détendu toute la séance. Même un peu trop. Il me semble fatigué. J'avais beau le pousser, pas vraiment de réactivité. Il faisait tout bien, mais sans énergie.

J'espère qu'il va vite retrouver son état "normal". En même temps, ça ne fait que 15 jours qu'il a changé de lieu de vie...


Message édité le 24/09/18 à 08:57

Par lapatateuh : le 24/09/18 à 09:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu ne le couvres pas ? Car avec ses problèmes un peu de partout , ça ne lui ferait pas de mal.

Par vanou85 : le 24/09/18 à 09:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour ce week end, j'ai pas géré. J'aurai du lui en mettre une légère samedi matin que j'aurai pu enlever dimanche. La pluie, c'était juste pour ce week end.

Après, il faudrait que j'aille lui en mettre une le soir et l'enlever le midi, et ça c'est pas possible. (la pension ne fait pas non plus)
Il fait frais la nuit (8-9°C) et bon la journée (environ 20... jusqu'à 26 annoncés jeudi).
Je ne peux pas le laisser couvert même avec une simple imper.

Par vanou85 : le 01/10/18 à 09:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Un Lasco en forme ce week end.

Samedi, j'ai commencé par une bonne séance de longe de 20 minutes. Bien plus d'énergie que la semaine dernière, mais encore besoin de bien le solicité pour qu'il soit dynamique.
Puis en selle. 15 minutes avec surtout du pas, chercher la décontraction. Il prend sur lui, c'est un truc de dingue. Je le sens se tendre au moindre bruit. Il m'a tué les jambes à mettre les freins partout dans la carrière. Bon en même temps, c'est de ma faute, j'avais un stick dans les mains!
Puis un peu de trot ou là, il était plus délié. Et j'ai fini avec un cercle au galop à chaque main.

Et dimanche, en selle direct. Au moins, il avait de l'énergie.
Une copine était là et elle nous a pris en main pour travailler la décontraction de Lasco (et la mienne au passage).
Et franchement, extra. C'est fou, quand je me concentre sur ce que me dis la personne au milieu de la carrière, je suis bien plus détendue. Et donc Lasco aussi.
On a fait un super travail au pas (juste des voltes, faire les coins de la carrière en l'incurvant bien). Il était tout détendu, super léger, pff, le pied quoi!
Même chose au trot et ouaou, il trottait avec un équilibre de dingue. J'étais trop bien là haut. Vraiment!

Cette séance m'a confirmé que malgré les derniers mois de galère, je crois qu'on est reparti pile là où on en était avant que Lasco ne se blesse. La copine m'a confirmé qu'il était carré, même pas raide en début de séance. Vraiment bien.
Alors je suis regonflée à bloc. On continue sur notre lancé, je verrais jusqu'où Lasco peut aller.
Mais je n'oublie pas pourquoi j'ai déménagé! Dans quelques semaines, on attaque les balades!

Par vanou85 : le 01/10/18 à 10:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Quelques photos de dimanche!












































Par Cocktail_jet : le 01/10/18 à 11:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci

Niveau poid c'est mieux que semaine dernière du coup ?

Par Cocktail_jet : le 01/10/18 à 11:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
En tout cas, je le trouve bien là

Par vanou85 : le 01/10/18 à 11:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne sait pas s'il a réellement perdu. Peut être un peu, mais pas grand chose. C'est surtout que s'il se stresse, il se creuse de partout et parait fit.
Quand il est détendu, muscles relachés, ça donne pas du tout le même effet.

S. a augmenté d'elle même les rations. Et c'est toujours blindé de foin dans le râtelier. Je ne m'inquiète pas trop.
Après, entre le yoyo température et la mue en cours, c'est pas si étonnant.

Par Cocktail_jet : le 01/10/18 à 11:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Oui, la saison du moment n'est pas facil...en tout cas, rien de cata, je le trouve bien moi ! Il a été biennnnn pire...

Par Jesss13 : le 02/10/18 à 11:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci1
ça fait zizir de vous voir en photos

Par stephy92 : le 02/10/18 à 13:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
J'étais trop bien là haut. Vraiment!
ces moments là valent de l'or

Par Fantômette : le 04/10/18 à 10:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Elle a l'air sympa ta nouvelle pension c'est top

Par vanou85 : le 08/10/18 à 08:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui très sympa comme pension, je m'y sens vraiment bien et Lasco est chouchouté!

Météo bien pourri ce week end!
Samedi matin, la pluie ne s'est pas encore invité, je me suis dépêchée d'aller à la pension pour monter.
D'autres ont du avoir la même idée que moi, j'ai débarqué dans la carrière avec 3 autres cavalières!
C'était un bon test: du monde à cheval, ça trotte, ça galope, du vent, et je décide de ne pas longer avant...
Et bien même si Lasco était assez tendu, il a été super sage. Pas un écart, pas un seul stoppe... vraiment, il a pris sur lui!
Je le sentais serrer les fesses quand un cheval arrivait derrière, il voulait se décaler quand on croisait, mais il était très réactif aux jambes et super facile à remettre sur le droit chemin.
Bon après, il était un peu vif, fallait que ça bouge. Beaucoup de trot, un peu de galop. Au pas, il se tortillait pas mal, j'ai rien réussi à travailler à cette allure.
Au trot vraiment pas mal, plus droit, bien dynamique. Et au galop, je ne cherche pas grand chose donc bon...

Et dimanche... pas eu le courage d'y aller. J'étais naze comme si j'avais fait nuit blanche (alors que pas du tout, j'ai fait une nuit normale ) donc je suis restée au chaud de peur de couver qq chose!

Par sheytana : le 08/10/18 à 11:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 15/10/18 à 11:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca été assez cool ce week end.

Samedi matin, longe travail. Au top, Lasco énergique, assez "brillant"... mais il faisait lourd. Il a fini en nage alors que je n'ai pas longé plus de 25 minutes.

Mais l'énergie est restée tout le long. J'ai pas l'impression de l'avoir "cuit".

Dimanche, on a travaillé à pied en liberté. Pas fait réellement depuis le déménagement. J'ai revu tout ce qu'on savait faire et Lasco au taquet. Super à l'écoute, il m'a sorti tout ce qu'il savait faire en un temps record. Les bouts de pomme dans mes poches l'ont motivé bien comme il faut!

Bon par contre, j'ai pas trop aimé ses allures au galop. Je n'avais pas mis les bandes de travail, je voulais voir un peu ce que ça donne sans rien et j'ai pas aimé.
Autant la veille en longe avec les bandes, RAS, allures souples, pas de raideurs, tout est normal. Autant là, il a pris le galop de lui même et il y avait clairement de grosses raideurs. L'allure n'était pas régulière du tout. Beurk...
J'ai redemandé une fois pour être sur et pareil. J'ai pas insisté, je ne lui ai pas redemandé d'allures après ça.
Comme on travaillait à pied, il n'a pas de réel échauffement. On a bougé et tout, mais il a pris le galop dans un petit coup de folie alors qu'on avait pas beaucoup trotté avant. Est ce que c'est lié?

Après, avec le retour de la pluie, une cure d'harpago ne sera pas de trop!

Par Cocktail_jet : le 15/10/18 à 11:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Le rond de longe était pareil que la veille ou pas ?
Le sol peut parfois etre très très dur quand il a plut et que ca sèche, ca fait une espèce de croute dégueu...ca m'étonnerait pas qu'il soit super sec hier matin vu la chaleur de samedi!

Par vanou85 : le 15/10/18 à 11:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il y avait des zones sèches et d'autres blindés de flotte. Alors qu'il était top la veille, c'est vrai. pas régulier, ça n'aide pas.
Mais je pense que ça n'est pas lié qu'à ça.
J'en ai peut être trop demandé la veille aussi, il s'était vraiment bien donné.
Et bien bon, partir sans les bandes, c'était pas l'idée du siècle aussi!

Par vanou85 : le 22/10/18 à 08:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci1
Lasco est en pleine forme!!!

Il a changé de pré et de copains pour se retrouver avec un cheval qui a des besoins plus similaires aux siens.
Donc ils sont gavés de foins, ils ont tous les deux une bonne ration de grains.
Et ça a l'air de bien se passer tous les 2.

Samedi, à cheval.
Lasco me fait une bonne détente au pas et au trot. sur la retenue au trot, mais il est agréable. En plus, j'ai pu suivre un autre cheval au travail ce qui m'a permis de pouvoir l'emmener partout dans la carrière. Bon, j'arrive pas à longer la lice du fond, il m'échappe complètement mais ça progresse.
Et en fin de séance, je galope!
Étonnamment, il a envoyé du lourd. Il a super bien galopé! Il avait vraiment envie! Bonne cadence, bonne foulée, attitude horizontale voir presque ronde! Et moi, je me suis éclatée! Je crois que je ne l'avais pas eu comme ça au galop depuis 1 an (avant sa blessure). Il était au taquet et j'ai eu l'impression de m'amuser autant que lui!
Et le trot après ce galop là était top! Bien plus en avant et délié.
Du coup, je pense que les conseils que l'on m'a donné, il va faloir que je l'ai applique: Galoper avant de travailler le trot, ça lui fera le plus grand bien.

Dimanche, de nouveau en selle. Comme la veille, Lasco a envie, il va partout. Au trot, c'est pas lui qui est sur la retenue finalement, c'est moi qui ne laisse pas passer. J'ai juste a ouvrir les doigts et il fuse! Il gagne en souplesse en plus, j'ai eu des changements de mains très sympa avec le léger pli qui s'inverse à la jambe, des transitions légères avec rien dans les mains, juste le report de poids... Pff, vraiment une énergie incroyable, il m'a donné des trucs de dingue. Toujours aussi agréable au galop, je me suis fait autant plaisir que la veille.
Il faut que je me méfie de sa générosité par contre. il fait chaud pour la saison, il a un bon poil, il n'a pas encore une musculature au top mais il se donne tellement qui finit cuit...
Dimanche, j'ai stoppé la séance avant que je sente la fatigue, je ne veux pas le dégoutter de se donner autant.

Et moi, je vais rester sur mon nuage cette semaine, ça fait du bien!

Par stephy92 : le 22/10/18 à 13:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci1
génial tout ça

Galoper avant de travailler le trot
c'est ce que je fais avec le mien, le trot est bcp plus délié et souple après le galop (et accessoirement je peux espérer m'asseoir sans me déboîter 2 vertèbres)

Par patatrac : le 22/10/18 à 14:39:59

Déconnecté
Pas venue sur ton poste depuis un moment (je me souviens quand tu l'as acheté il y a quelques années, à peu près à la même période que moi et Lisa).Contente de le revoir. Il est beau avec sa belle robe d'automne!

Par vanou85 : le 22/10/18 à 15:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bientôt 9 ans à mes côtés! Et on en a parcouru du chemin depuis!!!

Par vanou85 : le 29/10/18 à 08:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca y est, le froid est là! Et ça rend les chevaux plutôt joyeux!

C'était le cas de Lasco. Samedi matin, séance en selle. Je sens qu'il a envie de bouger. Un long échauffement au pas et je tente de galoper avant de trotter! Quelle idée!!! Ca lui a monté au cerveau. Il en était presque drole. Mais on n'était pas tout seul dans la carrière, un moment, j'avais pas beaucoup de freins... Mais heureusement qu'il répond plutôt bien à la voix.
Du coup, j'ai abrégé la détente au galop et on est resté un moment au trot. Il a mis un moment à descendre en pression, mais il est toujours resté plutôt sage. On a fait une séance pas si mal au final.
Je passe le moment où il a trébuché devant, tellement bien que j'ai cru qu'il allait finir sur les genoux et moi au tas. Mais non, il a réussi à se rattraper! Ouf!
Et un autre moment où une voiture est passée assez vite pas loin de la carrière et Lasco a fait un gros bon en avant.
Vraiment joyeux!

Le lendemain, il fait encore plus froid! J'ai la motivation à zéro... je comptais juste lui faire un bon pansage et lui mettre la couverture... C'était sans compter sur Cocktail_Jet qui même après une séance sur son cheval, était motivée pour monter le mien! Ca faisait longtemps et ça faisait un moment que j'avais envie de voir par moi même ses allures au travail. C'était l'occasion!
Après une détente plutôt pas concentré, Lasco a fini par se mettre au travail. Et vraiment bien. Tendu, en avant, des allures au top, une attitude extra!!! Je me suis régalé! Et j'ai eu l'impression que Cocktail_Jet aussi!

Ce cheval est magique!


Message édité le 29/10/18 à 10:08

Par Cocktail_jet : le 29/10/18 à 09:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
J'ai adoré mon Lasco hier, merci et au plaisir de le remonter

Par vanou85 : le 29/10/18 à 10:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Quand tu veux! C'était chouette!

Par vanou85 : le 05/11/18 à 08:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Quelques jours de congés pour moi, j'ai pu profiter un peu plus de Lasco.

Mercredi, sortie en famille direction la pension. Mon homme n'avait pas encore vu les lieux, et mon fils est toujours ravi d'y aller.
Lasco a eu sa dose de caresses du coup.
Juste une petite séance à pied avec un super Lasco motivé.

Vendredi, en selle. J'avais la carrière pour moi toute seule, toujours une top énergie pour Lasco. On a fait une vraie bonne séance.

Et dimanche, je commençais à être malade. Donc de nouveau une séance à pied. Vraiment, je n'avais pas de force, j'étais cuite...
Rien de transcendant...
Et ce résumé très court parce que j'ai vraiment pas la force de faire plus!

Page : < < | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval