Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.



Mon but, en faire un cheval polyvalent!








Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!






Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 11041 à 11080, Page : < < | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 > >

Par vanou85 : le 16/08/17 à 10:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré
244 - Plusieurs séances en photos + la dernière avec des vidéos... aïe
245 - Photos et vidéos d'une séance en carrière
247 - Photos et vidéos stage dressage
249 - Photos et vidéo en liberté dans le manège
250 - Blessure pas très jolie
256 - Photos et vidéos stage dressage + vidéos séance après stage
262 - Vidéos travail en carrière
263 - Photos et vidéo stage de dressage
264 - Vidéo en liberté à deux
265 - Vidéo séance en liberté + photos
266 - Photos et vidéo séance en liberté + vidéo travail sur le plat
267 - Photos travail au pas en carrière
268 - De nouveaux des photos d'une séance en carrière
270 - Vidéos stage parage naturel + vidéos stage de dressage
271 - Photos séance en carrière
272 - Vidéo de petites "bêtises"
273 - Photos divers (dont photos pieds nus)
274 - Photos divers
276 - Photos et vidéo été 2017

Par vanou85 : le 16/08/17 à 10:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Une excellente séance hier matin!
Ca me change des dernières où je cafouillais et trouvais que le travail en selle n'était pas abouti...

Je suis arrivée dans la carrière pendant un cours. Une reprise de dressage était travaillé donc pour ne pas gêner, je ne suis mise sur la zone restante (10m de large et toute la longueur de la carrière donc 60m).
Gros travail au pas, Lasco est actif dès le début, il marche bien. Je travaille sur un petit cercle ou sur un petit 8 de chiffres.
Tourner court, s'aider des jambes, un minimum de mains, garder un cantact moelleux et stable et surtout, ce qui me manquait ces dernières séances, de la rigueur. Ne pas se contenter du minimum, aller au bout des choses.
Et avec Lasco (comme beaucoup de chevaux), ça fait toute la différence.
Il a pinaillé 5 minutes à peine puis il s'est mis au travail.
Et là, l'impression de tout controler au souffle des jambes. Il était rond, vraiment rond, le dos travaillait, je sentais vraiment chaque foulée... l'impression d'être une vraie cavalière!

Puis le cours s'est arrêté, j'ai refait la même chose sur plus grand, puis au trot.
8 de chiffre... modifié, on va plutot dire demi cercle, diagonale, changement de main et re-demi cercle. Puis je rajoute une transition au pas sur la diagonale, marcher droit 2-3 foulées et au trot.
Puis demander l'arrêt (avec l'option être droit ), repartir au pas sur 2-3 foulées et au trot.

Ca commencait à être dur pour tout les deux, on a vite eu chaud, il n'y avait pas de vent du tout. Donc j'ai laissé sur un top passage où les transtions descendente ont été super fluide et les montantes "bondissantes"

Me suis régalée sur qq chose de simple, mais c'était cool!

Par elphe : le 16/08/17 à 11:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 17/08/17 à 08:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et hier, envie de tester de nouvelles choses.
Après 15 minutes de travail à pied avec Lasco hyper réactif malgré la chaleur, me voilà en selle, en licol corde seulement!

Et bien on a vraiment évolué! J'avais la direction dans les jambes, un Lasco qui cherche à bien faire et à comprendre les codes que j'installais en licol.
Et tout ça dans des conditions pas idéal, un tracteur qui faisait un bruit d'enfer à côté (nettoyage de la bergerie) mais Lasco ne s'en est pas du tout occupé.

Au pas, vraiment parfait.
Au trot, je me rends compte qu'on a encore un peu de boulot, manque de précision dans la direction avec les jambes, mais honnêtement, je m'attendais à pire!

Par elphe : le 17/08/17 à 08:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
c'est chouette ça puis ça fait du bien de changer un peu

Par vanou85 : le 24/08/17 à 08:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Une bonne séance de travail hier.

Lasco hyper en avant dès le début, chouette!
Je commence ma détente cool, réponse aux jambes, puis je le remonte petit à petit. Il vient bien.
Mais il "discute" sans arrêt sur son mors. Il se met bien 2-3 foulées, puis il tire, ou s'ouvre, c'est au choix.
Bon, faut dire que je ne l'aide pas, j'ai vraiment du mal à stabiliser ma main. Je sais où je dois les positionner, mais elles ne restent pas à leur place. J'ai vraiment un gros boulot à faire la dessus.

Donc je pense rigueur. Je ne cède pas, c'est à Lasco de le faire. C'est compliqué, il s'agace, mais à force de travailler sur des petits cercles, il commence à venir et à s'alléger.
Bon par contre, entre temps, j'ai un peu oublié mes jambes, donc on reprend le même travail en avancant. Lier l'avant et l'arrière de son corp, c'est pas plus mal.

Tout ça entre coupé de moment au trot, où je le laisse s'étendre, mais toujours en suivant son mors.

Puis même travail au trot. Ca va plus vite, il est moins équilibré dans les courbes, j'ai du mal à tenir l'épaule externe (surtout à main droite!!!!! C'est une galère pas possible) mais il finit par bien venir.

Sauf qu'encore une fois, j'ai un peu oublié l'arrière.
On recommence après une pause au pas où cette fois, je pense à mon stick!
Oh bah ça marche tout de suite mieux!!!

Ca y est, le mode guerrier est activé! Et là les sensations de fou! Bon ok, je fais des boulettes avec mes mains, mais il réagit à la moindre demande de mes jambes. Ok, il s'effondre encore dans les courbes, mais il est léger!
Il a grave envoyé, vraiment de bonnes sensations. Retour au pas, puis arrêt (super arrêt au passage ), je laisse là dessus.

Le bilan de la séance est spécial dans le sens où j'ai eu plus l'impression de "batailler" avec Lasco une grande majorité du temps, mais en même temps, quand on était bien tous les 2, les sensations étaient vraiment bonnes et avait l'air juste!

A voir sur les prochaines séances!

Par elphe : le 24/08/17 à 09:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
top

Par Jesss13 : le 25/08/17 à 20:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Super au fur et à mesure des séances tu "batailleras" moins !

Par vanou85 : le 28/08/17 à 08:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'espère!

En attendant, trop chaud dimanche! J'étais bloqué à la maison le matin donc je n'ai pu y aller qu'à midi.
Même pas en rêve de faire une séance en selle, il transpirait même au pré... donc douche direct, il ne s'est pas fait prier!
Puis petite séance dans la manège, à pied en filet pour travailler sur les cessions de bouches... c'est beaucoup plus facile pour moi d'avoir la main stable à pied, l'externe posé sur l'épaule, quand il cherche à s'ouvrir, j'ai plus de stabilité pour ne pas tirer et juste résister.
C'était vraiment pas mal, à refaire avant de monter la prochaine fois.

Et à 13h30, visite du pareur.
Il est ravi de l'évolution des pieds et du travail fait. Il a pu remonter la paroi au dessus de la sole (on laissait quasi à niveau avant, la sole était encore trop sensible), le pied commence à avoir une légère concavité.
Et travaillé un peu sur les talons aussi, mais léger car le pied est encore trop plat.
L'entretient que je fais dessus est vraiment bien, je suis contente!

Par sheytana : le 28/08/17 à 09:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142253 messages

2186 remerciements
Dire merci
C'est qui ton pareur ?

Par vanou85 : le 28/08/17 à 10:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Spoiler
sheytana , c'est Jean Claude Creignou, il est de Bretagne à l'origine, mais il organise des tournées un peu partout!

Par sheytana : le 28/08/17 à 10:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142253 messages

2186 remerciements
Dire merci
Ah ok ! Tu sais quelle méthode il utilise ?

Par vanou85 : le 28/08/17 à 10:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Parage naturel, mais il s'adapte surtout au cheval.
J'ai pas trop suivi les transitions d'autres chevaux mais par exemple pour le mien qui a les pieds plats, il ne force pas sur les talons, atteind que la forme du pied change et qu'il soit près pour ça.
La paroi, depuis décembre, il l'a mettait à niveau avec la sole au début (vu que j'entretiens, je limite la casse), puis il l'a remonté légèrement et là, il commence à vraiment mettre les appuis sur la sole.

Pour une autre proprio qui a déféré en même temps que moi, son cheval n'a jamais montré aucune sensibilité. Il y a été en douceur les 2 premières fois seulement.

Par vanou85 : le 07/09/17 à 09:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Une bonne séance encore dimanche, on les enchaine, c'est chouette.

J'ai quelques photos et beaucoup de vidéos que je n'ai pas encore eu le temps de travailler pour faire un condensé de qq minutes.

J'ai commencé la séance par du travail à pied en filet, histoire de vérifier qu'il avait bien compris les cessions de bouches de la dernières fois. Rien de compliquer. Je ferme les doigts, il céde, ok.

Très appliqué, concentré, même si quand je suis à son épaule gauche il a tendance à pas mal fuir sur l'extérieur (mais comme en selle, c'est ça qui est sympa dans ce type de travail, on retrouve les mêmes soucis).







Pendant une des pauses, qq choses de très caractéristique de Lasco, qui au lieu de baisser la tête pour chasser une mouche ou se gratter, préfère faire comme ça.


Puis en selle.
Je fais le résumer un peu tard, je n'ai plus tout en tête mais en gros, travail de ma position encore et toujours...
Et toujours de l'exigence envers Lasco, ponctué de nombreuses pauses.
Du pas, beaucoup de trot, je lui demande d'être rond, rond, rond, d'utiliser l'arrière (même si c'est pas encore le top) de ne pas s'appuyer...
Et un peu de galop sur la fin pour le plaisir.







Voilà, c'est tout ce que j'ai en photo, maintenant, faut que je m'occupe des vidéos, mais je ne sais pas si ça vaut le coup compte tenu du temps que ça prend et des discussions quasi absente sur ce post...

Par Cocktail_jet : le 07/09/17 à 09:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
sheytana : je te conseille vraiment le pareur de Vanou, il vient chez nous aussi pour un cas "grave" et franchement il est super....

Par vanou85 : le 08/09/17 à 08:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bon...

Pas le courage de faire des montages, je balance les vidéos brutes.

La première, séance d'il y a 15 jours, où il était pas mal, mais discute beaucoup sur son mors (c'est ce qui a fait que j'ai voulu retravaillé ça à pied)


Lien

La suivante, travail à pied en filet
Milieu de séance, j'ai pas la fin où il était vraiment plus fluide


Lien

Par vanou85 : le 08/09/17 à 08:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et monté


Lien

On voit bien la différence main gauche - main droite...

Lien

Par Cocktail_jet : le 08/09/17 à 08:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
je le trouve pas à l'aise dans ses pieds sur sa première vidéo non ? je le trouve un peu irrégulier mais c'est peut être qu'il se défend un peu dans sa bouche je sais pas ?
En tout cas c'est bien tu vas dans le fond

Il bosse bien en filet sur ta deuxième !

Par vanou85 : le 08/09/17 à 09:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
La première c'était avant le passage du pareur. Peut être les pieds un peu long mais oui, il était chiant dans sa bouche et ça se voit dans sa locomotion.
Je l'ai mise parce qu'on voit quand même bien la différence d'une semaine à l'autre.

En tout cas c'est bien tu vas dans le fond

Par Cocktail_jet : le 08/09/17 à 09:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Ouais sur la première, on le sent pas à l'aise, il précipite..ca a pas dû aider à ce qu'il soit bien dans sa bouche

Oui sur la deuxième il marche bien, il a une belle attitude !

Par Cocktail_jet : le 08/09/17 à 09:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
ah j'avais pas vu tes deux dernières vidéos au trot ! Ah ba voilà la je le reconnais mieux

Par Maperle : le 09/09/17 à 13:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
302 messages
Dire merci
Je comprend pas trop le travail au sol . Si tu veut qu'il soit rond il faut qu'il monte monte son dos pour pouvoir baisser la nuque .

Par vanou85 : le 11/09/17 à 09:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le travail au sol est un très bon échauffement pour Lasco. Mental surtout.


Travail en manège ce week end. Il faisait beau pourtant, mais porte ouverte le lendemain donc carrière fermée.
Bon, au final, c'est pas plus mal. Même si le manège est plus petit, il y a les lettres de poser. Forcément, je m'y fis plus et je travaille avec plus de précision.

Travail à pied maintenant habituel, mais je me rends compte avec le recul que je l'ai peut être baclée parce que Lasco était moins bien que la dernière séance.

Gros début de séance au pas, où je me pose, et c'est ce que j'ai aimé dans cette séance, c'est que vraiment, j'étais posée. Quoiqu'il se passe en dessous, je ne bidouille pas et je fais avancer.
Lasco a cherché pas mal la façon de faire pour ne pas avoir à se ployer, assez fatiguant du coup, mais quand il était ok, que le dos fonctionnait, j'avais vraiment l'impression de "voler". Une foulée fluide, agréable qui donne une sensation très particulière là haut.
Donc au pas, ça vient.
Puis on passe au trot, là c'est autre chose. Mais malgré tout, j'ai gardé ma place autant que possible. Travail sur la piste avec des voltes de 12-15m très régulièrement, des doublés pour l'avoir droit, les coins, encore et encore et voilà...
Plus de moment où je galère, mais de beaux moments où je profite et ne fait rien tellement c'est agréable là haut!

Par elphe : le 11/09/17 à 10:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Pareil que cocktail_jet sur la 1ere vidéo

Et pour le reste ça fait plaisir de vous voir bien

Par vanou85 : le 18/09/17 à 08:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Encore un week end bien trop chargé... j'ai pu faire un saut au club dimanche pour parrer Lasco, gros pansage, calins, et petite séance en liberté dans le manège...
Dur de se libérer du temps en ce moment!

Par Cocktail_jet : le 18/09/17 à 13:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
et difficile de trouver le beau temps aussi
semaine de merde niveau temps !!!
mieux cette semaine j'espère que tu pourras en profiter un peu

Par vanou85 : le 18/09/17 à 13:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'espère mercredi... et ce week end...
Encore le beau temps, avec le manège, ça va, je ne dis rien!

Par vanou85 : le 25/09/17 à 10:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Retour du soleil!
Ca a été la course, mais j'ai réussi à faire mes 2 séances ce week end!

Samedi, grosse séance de longe. Après un échauffement aux 2 mains, petit travail de "cardio", un cercle au trot, 2 au galop. Puis bonne pause. Et pour finir j'ai installé un petit obstacle. On alterne un cercle au trot avec le saut, garder le trot à la reption, puis 2 cercles au galop avec le saut, sans charger, en restant régulier.
Rien à redire, il était top!

Et dimanche, séance en selle. Ca a été assez court, on a vite eu chaud. On a révisé nos gammes, aux 3 allures. Un peu mou avec les chaleurs (Lasco a fait pas mal de poil) mais j'ai eu pire!

Par vanou85 : le 02/10/17 à 08:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Visite à Lasco ce dimanche!

Je le trouve moche... il a fait un poil de dingue et ça lui a pas mal tiré dessus je trouve. L'avant main est pas mal, le dos limite et l'arrière main vraiment défaite... je ne sais pas si c'est la mue qui lui tire dessus ou le manque de boulot ces derniers temps. Je surveille en tout cas.
Et en plus de ça, en curant les pieds, surprise, début de pourritures sur les 4 pieds... Une copine avait un super produit, j'ai testé après ma séance, on verra la semaine pro ce que ça donne.

En tout cas, j'ai pas mal hésité, mais bon, en selle! Et j'ai bien fait!
Lasco motivé, en avant, concentré... comme j'aime!
Détente au pas et au trot, encolure à l'horizontale, on s'échauffe tous les 2.
Puis travail sur l'épaule en avant au pas, ça vient de mieux en mieux, je comprends pas mal de choses dernièrement.
Puis on reprend le trot, attitude plus haute cette fois, beaucoup, beaucoup de changement de mains où je travaille vraiment sur mon poid du corps, trouver la bonne cadence...
Changements d'allures à gogo et dans l'allure aussi... Et pour finir, un bon galop à chaque main!
Vraiment un super boulot! J'étais ravi!

Du coup, après la séance, j'ai trouvé Lasco moins moche, il se tenait mieux peut être... à voir.

En tout cas, 2 petits objectifs pour début novembre...
Un concours interne de dressage le 1er novembre. Je vais certainement déroulé la club 3, tranquille, sans contrainte ni objectif de note, juste voir où on en est si je déroule de la même façon que je travaille en ce moment.
Et le 4 novembre, si pas d'empêchements, stage avec la pro de dressage qui vient régulièrement!

Je croise les doigts pour que tout me permette de faire ces 2 petites choses!

Par Cocktail_jet : le 02/10/17 à 09:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Alors en ce qui concerne la perte de poids, j'ai envie de te dire que c'est pareil partout et la véto nous l'a confirmé cette semaine...ils ont tous perdu du poids avec la mue, les nuits plus froides...le changement de temps. Perso j'ai été acheté un sac de dynavena élevage pour le mien et on a remonté les rations car il a perdu aussi, ce we je l'ai trouvé bien mieux déjà. Il a été vermifugé ?
Il faut surveiller qu'il ne décolle pas...
Ah c'est super chouette pour tes objectifs !!!!
J'espère qu'elle va ouvrir le stage à l'extérieur pour M. Je note la date en tout cas !

Par sheytana : le 02/10/17 à 10:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142253 messages

2186 remerciements
Dire merci
Idem chez moi pour la perte de poids...

En tous cas, top pour les objectifs

Par vanou85 : le 02/10/17 à 10:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Vous me rassurez alors.
J'ai juste croisé la gérente vite fait, mais à ma prochaine visite, si je ne le trouve pas mieux, je lui en toucherai un mot et je commanderai du fénugrec, ça avait fait des miracles sur lui!
Et oui, il est à jour niveau vermifuge.

Après Lasco a aussi tendance à se tenir n'importe comment au pansage... ça n'aide pas à se faire une idée réelle de sa forme.

Mais ma selle est un bon outils pour savoir, je l'ai posé sans le tapis, il pas manqué, il a perdu derrière les épaules, la selle pose mal...

Par Cocktail_jet : le 02/10/17 à 10:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci1
La véto nous a dit qu'ils étaient tous maigrichons en ce moment donc bon ca rassure..après moi comme le mien mange pas de foin j'ai préféré prendre les devants...toi avec du foin et de l'herbe ca devrait passer...ou peut etre augmenter la ration pendant quelques temps

Par Jesss13 : le 02/10/17 à 17:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Ptin chez nous c'est l'inverse ils ont tous bien pris ! surtout que l'agri a remis du foin ^^ !
Enfin ça va Loulou se maintient vu le peu qu'il fait ça va encore !

C'est sur que ces changements de températures ça peut déphaser surtout si les défenses immunitaires sont pas au top etc.

Les pourritures de fourchettes c'est pas cool, y a un super produit pour ça qui fait comme une pâte blanche mais nouinouille je me rappelle plus le nom le silvetrasol est top pour prévenir des pourritures.
Sinon en général qd il y a pourriture c'est que ça vient avant tout de l'intérieur, un cheval en "bonne santé" ne fait pas de pourriture. peut être lui refaire une cure de fenugrec effectivement !

Par vanou85 : le 03/10/17 à 08:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Sinon en général qd il y a pourriture c'est que ça vient avant tout de l'intérieur
Ca, je le pense aussi...
Mais je pense aussi que ça peut être lié au parage.
J'ai refait les antérieurs dimanche (les pieds les plus touchées par la pourriture) et j'ai des évasements au niveau des talons, je pense que je ne fait pas comme il faut sur cette zone.
Je pense qu'un pied mal équilibré peut aussi induire cette pourriture. A voir avec mon pareur en fin de mois.

Par elphe : le 03/10/17 à 10:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Tu n'aurais pas la possibilité de trouver une demi ou un tiers de pension???

Sinon je te rassure, les miens ont commencé à perdre au mois d'août Entre les nuits à 6° et le manque d'herbe, j'ai du palier à tout ça en mettant foin et ration ++++

Fénugrec?? Je connaissais pas mais après lecture ça a l'air intéressant comme produit ça a l'air d'apporter pleins de choses ... tu te le procures où ? tu le donnes comment et combien de fois??

Par vanou85 : le 03/10/17 à 10:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu n'aurais pas la possibilité de trouver une demi ou un tiers de pension???
Par rapport à quoi?
Non de toute façon, pas assez présente pour surveiller...

Pour le fénugrec, impossible de me souvenir le nom du site... jument_noire , tu peux me redire?
De mémoire, j'avais fait une cure de 2 ou 3 mois, mais Lasco n'était pas en état à l'époque.
Là, faudrait que je demande l'avis de ma véto, mais une cure d'un mois devrait être sufisante.

Par Cocktail_jet : le 03/10/17 à 10:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
c'était sur le site de Horside mais je ne sais pas s'il existe toujours..

Par vanou85 : le 03/10/17 à 10:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci jument_noire !
Ils ont changé de distributeurs, mais j'ai retrouvé ce que j'avais donné à Lasco:
Lien

Par elphe : le 04/10/17 à 09:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Par rapport à quoi?
Non de toute façon, pas assez présente pour surveiller...

Ah non, je pensais que tu aurais aimé que Lasco bosse un peu plus ...

Page : < < | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval