Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par noize49
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.



Mon but, en faire un cheval polyvalent!








Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!






Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 10881 à 10920, Page : < < | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 > >

Par vanou85 : le 20/02/17 à 09:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
235 - Photos au travail avec une copine
236 - Photos pendant mon "congé"
237 - Photos travail en longe
239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré
244 - Plusieurs séances en photos + la dernière avec des vidéos... aïe
245 - Photos et vidéos d'une séance en carrière
247 - Photos et vidéos stage dressage
249 - Photos et vidéo en liberté dans le manège
250 - Blessure pas très jolie
256 - Photos et vidéos stage dressage + vidéos séance après stage
262 - Vidéos travail en carrière
263 - Photos et vidéo stage de dressage
264 - Vidéo en liberté à deux
265 - Vidéo séance en liberté + photos
266 - Photos et vidéo séance en liberté + vidéo travail sur le plat
267 - Photos travail au pas en carrière
268 - De nouveaux des photos d'une séance en carrière
270 - Vidéos stage parage naturel + vidéos stage de dressage
271 - Photos séance en carrière
272 - Vidéo de petites "bêtises"

Par Jesss13 : le 20/02/17 à 11:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
J'avais déjà observé ce genre de "trace" sur les pieds de Loulou mais je ne sais plus ce que c'est, peut être comme une histoire de "circulation" ou de vaisseaux sanguins.

Par vanou85 : le 27/02/17 à 08:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
La trace de sang dans la corne a disparu. Je pense qu'il a compensé un peu plus sur ce pied là parce que l'autre est le pied le plus sensible des 4. Un coup de rape léger mardi soir et on y voyait plus rien.

Du coup, mardi soir, séance en liberté dans le manège. Lasco a grave la forme, moi, beaucoup moins, donc je suis plus spectatrice qu'autre chose. On finira par un petit tour en main sur la route pour ses pieds.

Jeudi, malgré ma petite forme encore, je me mets un coup de pied aux fesses.
5 minutes de longe pour vérifier les allures et en selle. Une super bonne séance. Lasco est fin dans les jambes, il a un contact au top. On bosse sur les déplacements des hanches au pas, les sortir sur un cercle, hanches en dedans sur la piste... Puis épaule en avant qu'il donne presque facile. Et des cessions à la jambes pour finir, vraiment pas mal. Quelques transitions au trot pour garder le mouvement en avant, il est à fond!
30 minutes comme ça, avec Lasco au top de la concentration malgré le vent, la pluie et les gamins en stage qui hurle!

Et pas là ce week end, c'est la copine qui l'a monté. Toujours du pas tranquille, il a été parfait. Un peu de trot mais en manège elle l'a trouvé moins à l'aise (le sol est plus profond qu'en carrière) donc pas trop forcé.
Le pareur revient le 12 mars, hâte d'avoir son avis sur le pied toujours sensible.

Par camboui21 : le 28/02/17 à 07:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
cool ces dernière nouvelles

Par elphe : le 28/02/17 à 17:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 06/03/17 à 08:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pas grand chose de neuf ici. Je sors de 15 jours assez galère a avoir été malade comme pas possible.
Samedi, j'ai profité du retour de mon homme (parti en formation toute la semaine) pour me reposer.
Et dimanche, malgré le vent de dingue, j'ai quand même été faire un tour au club. Vraiment pas la force que le bosser réellement. Le pansage m'a achevé... c'est pour dire dans l'état ou j'étais.

2 copines étaient là, elle n'était pas franchement motivé non plus. Allez, on part toute les 3 avec nos chevaux dans le manège (la pluie s'est invité en plus du vent) et on tente de lacher nos chevaux essemble. Lasco connait très bien l'une des juments. L'autre pas.
Mais ça a été nickel. La jument qu'il connait était raide en chaleur, elle collait Lasco lui donnant tout les signes possibles et imaginable de ses chaleurs en cours... Sauf que Lasco lui, ne comprenait absolument rien. C'était drole à voir.
L'autre jument essayait de rentrer dans ce jeu amoureux, mais trop vive et Lasco trop timide qui préfétait suivre ou s'intéresser à tout autre chose qu'elle.

A la fin, on a bosser à pied chacune de notre côté. Je me rends vraiment compte qu'on a bien évolué sur ce côté là. Lasco vraiment avec moi, concentré et en demande malgré les copines surper vives autour de lui!

Le week end prochain, j'ai de la famille à la maison le samedi et le dimanche, le pareur passe.
Encore un week end sans boulot. Mais maintenant que mon fils va à l'école le mercredi matin et que moi je ne bosse pas encore ce jour là, je vais surement en profiter pour aller le travailler un peu.


Par elphe : le 06/03/17 à 09:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par Chou : le 09/03/17 à 16:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Il est bien en forme Lasco! J'ai parcouru les dernières pages, je vois que tu continues de travailler dur


Message édité le 09/03/17 à 16:57

Par vanou85 : le 09/03/17 à 16:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Travailler oui, dur, pas vraiment! Mais on se fait plaisir et c'est le plus important!

Comment va ton beau tachu?

Par Chou : le 09/03/17 à 17:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Tout va bien pour lui, il a la belle vie! C'est son anniv aujourd'hui justement! 9 ans

Par vanou85 : le 09/03/17 à 17:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Déjà?
Je revois encore son débourage!

Par Chou : le 09/03/17 à 17:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
mais oui!! c'est fou!

Par elphe : le 10/03/17 à 08:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
9 ans? ça passe trop vite

Par vanou85 : le 13/03/17 à 08:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Passage du pareur hier. Il est toujours aussi content de l'évolution des pieds et du travail que je fais dessus entre ses visites. Je lui ai parlé de la sensibilité que Lasco a toujours dans les allures (trot et galop) et pour lui, c'est juste la fourchette et son role d'amortisseur qui doit se renforcer. Actuellement, légère pourriture sur les 2 à l'avant, donc ça peut expliquer.
La sole est peut être encore un peu fine aussi, mais avec les prés super mou, rien de surprenant.
Quoiqu'il en soit, on continue dans le même sens, on travail doucement à son rythme, en espérant que le printemps l'aide.

Je fais un check up ostéo à la fin du mois, on ne sait jamais, c'est peut être autre chose que les pieds et si pas mieux, je lui ferais une cure d'algue qu'une amie m'a conseillé qui renforce la qualité de la corne.

Je trouve aussi que Lasco a perdu un peu. Il est en pleine mu, ça semble lui tirer un peu dessus. Il lui manque bien 30kg, mais il a quasi foin à volonté (2 repas par jour, mais il en reste toujours dans le ratelier), 4l de granulés matin et soir et l'herbe est en train de s'enrichir (vu les crottins mous qu'il me fait, ça se voit) donc j'attends 2 semaines voir s'il perd encore et j'attaquerai le problème comme il faut.

En tout cas, il a toujours aussi bon oeil et la pêche. Après le parage, on a été bosser en liberté dans le manège. Lasco a été extraordinaire, à l'écoute, pleins d'énergie (même si toujours sur la retenue au trot et au galop) il a bien pêté en l'air, mais en restant à l'écoute et demandeur à jouer.

Par Cocktail_jet : le 13/03/17 à 09:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Pour moi rien d'anormal au fait qu'il soit encore sensible, il faut du temps...ne t'inquiète pas !
Tu as bien raison pour l'osteo, ca doit modifier un peu les aplombs tout ca, ca ne pourra faire que du bien !!!
Je trouve aussi le mien moche en ce moment, comme toujours à cette période.. il fait chaud, il fait froid, c'est pas facile pour eux..tu lui a laissé sa couverture ou pas ?
Moi j'ai vraiment alléger, ca leur fait perdre du poids quand ils font sauna en dessous !

Par elphe : le 13/03/17 à 09:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
pour les pieds

J'ai aussi le problème de mu pas évident à gérer

Par vanou85 : le 13/03/17 à 10:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Cocktail, il n'a plus sa couverture depuis un bon mois. Il a fait un poil de dingue cette année et même avec 10°C, il avait trop chaud (traces de transpirations sous les cuisses). Pas envie d'investir dans une couette moins chaude... Ni de tondre avec le peu de boulot qu'on fait.
Je ne pense pas qu'il a eu froid, mais vraiment que la mue commence difficilement.
Je pense qu'il n'avait jamais fait un aussi gros poil que cette année. Peut être que ça joue?

Par Cocktail_jet : le 13/03/17 à 10:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci1
je pense que les variations importantes de températures qu'on a tire sur la couane...ne t'inquiète pas il va reprendre avec l'herbe !!!

Par Jesss13 : le 13/03/17 à 13:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Pour les pieds c'est normal oui c'est progressif, et puis Loux en ce moment il est sensible aussi, y a les changements de saisons qui jouent donc faut juste s'adapter et suivre l'évolution comme tu fais

Pour le petit coup de mou ptet une petite cure, un drainage ? pour les humains le printemps est lié au foie, pour les animaux c'est ptet pareil ?! en tout cas le dernier soin que j'ai fais sur une jument (énergétique j'entends) c'était ciblé foie et reins, tout encrassés et effectivement elle a un poil moche ça peut expliquer !
De toute façon ce qu'on observe à l'extérieur vient d'un dysfonctionnement intérieur.

Effectivement si c'est la 1ère fois qu'il fait autant de poils ça joue sûrement, pck maintenant faut l'évacuer ce poil !


Par vanou85 : le 13/03/17 à 13:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
De toute façon ce qu'on observe à l'extérieur vient d'un dysfonctionnement intérieur.
Ah mais ça c'est clair.

Le produit qu'on m'a conseillé c'est celui là:
Lien
Quand je lis le descriptif, j'ai tout ce que je veux dedans (en même temps, il vend un peu de rêve le produit ), mais la copine qui l'a testé en est vraiment ravie, donc pourquoi pas.

Après, la date de vermifuge approche. Vu que les prés ne sont jamais au repos, il sera grand temps de le faire dans les semaines à venir.

Par vanou85 : le 16/03/17 à 09:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Petite visite à Lasco hier matin. Assez rapide parce que je n'avais pas beaucoup de temps.
Un bon pansage (il y en avait besoin ) et une mini séance en liberté parce qu'impossible de faire autre chose avec le temps que j'avais.

C'était top! Je l'ai trouvé super bien dans ses pieds alors qu'il a été paré dimanche. Il lui avait fallu plus de temps les fois précédentes pour bien bouger.

Et un vrai pot de glue à la fin de la séance. Vraiment en demande pour des gratouilles en tout genre!

Par elphe : le 16/03/17 à 09:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 16/03/17 à 12:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci

Par El Bimbo : le 16/03/17 à 21:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
La fourchette n'a pas de rôle amortisseur. Ce sont les structures internes qui sont placées au dessus d'elle qui l'ont. Une belle fourchette bien large ne veut pas forcément dire que ces structures internes sont bonnes, cela dépend aussi d'autres éléments comme la position et l'orientation des barres.

J'en parlais avec mon pareur justement car mon vieux qui a de beaux pieds selon lui n'a pas de "belles fourchettes" à mon gout. Mais pour lui ses pieds sont sains et fonctionnels. Après il a des soucis qui font qu'on n'obtiendra pas vraiment mieux je pense. Mais à la pince à sonder il ne réagit vraiment pas, même en y allant comme un boeuf ! Plus que tout je pense que c'est ça qui compte.


Par vanou85 : le 17/03/17 à 08:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
el bimbo ,
La fourchette n'a pas de rôle amortisseur. Ce sont les structures internes qui sont placées au dessus d'elle qui l'ont.
Mais en génral, si le visuel de la fourchette est bien, c'est qu'à l'intérieur, ça le fait aussi? Non?
Comment je peux aider à ce que ça se renforce? Les sols moins mous du printemps peuvent aider? Marcher plus sur sol dur? (en étant présente que les week end, même si je prends le temps de le faire marcher sur la route à chaque fin de séance, je trouve que c'est trop peu...

En attendant, hier, la copine l'a monté. Il était top au pas, mais toujours hésitant au trot (alors que la veille en liberté, il était génial). Me demande quand même s'il n'y a pas une part de flem de la part de Lasco vu qu'on insiste vraiment pas.
Vivement le passage de l'ostéo (le 28) pour être sur que tout va bien.

Par El Bimbo : le 17/03/17 à 13:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Mais en génral, si le visuel de la fourchette est bien, c'est qu'à l'intérieur, ça le fait aussi? Non?

non justement, en observant les barres on a aussi des indications. Les chevaux lourds par ex ont souvent des fourchettes bien larges et au final des pieds effondrés.

Par vanou85 : le 17/03/17 à 13:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
en observant les barres on a aussi des indications.
el bimbo , Ca m'intéresse ça!
Parce qu'à part la forme général du pied, les fourchettes et les talons, je ne m'occupais pas vraiment des barres.
Tu peux m'en dire plus?

Par exemple celles de Lasco:
(photos de début février, j'ai zappé l'APN la dernière fois, j'essai d'en reprendre dimanche)

Antérieur gauche


Postérieur gauche


Antérieur droit


Postérieur droit



Par El Bimbo : le 17/03/17 à 17:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
houle suis pas mal perdu aussi niveau pied, mon pareur m'a tout chamboulé !

Ce que je vois c'est qu'aux post les barres externes sont plus couchées que les internes elles montrent une faiblesse des structures internes.
Aux ant c'est moins nets mais je dirai que ce sont les internes qui sont moins bonnes.

Le pareur doit adapter son parage à ces différences de force car à priori le cheval ne doit pas user pareil des deux côtés.
Les post sont triangulaires surement à cause d'un déséquilibre dans le pied.

Par vanou85 : le 20/03/17 à 08:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ok, je vois ce que tu veux dire pour les barres.
Mon pareur y touche un peu, mais vraiment pas beaucoup. Si j'ai bien compris, comme on est au début du pied nu, il corrige très peu pour le moment, il préfère voir comment tout ça évolue.
J'avoue ne pas avoir creusé le sujet, je lui en parlerai la prochaine fois qu'il vient.

Sinon dimanche, en selle! Ca faisait longtemps!
J'ai commencé par le longer en carrière. Il avait la pêche! Et surtout, super régulier au pas et au trot. Je ne l'avais jamais vu bouger comme ça depuis que j'ai déferré. Il faut dire que dernièrment, je l'ai surtout bossé en manège à cause de la météo où le sol est super mou. Là, la carrière est au top. Ni trop dure, ni trop molle.
Il était super motivé. Tellement que je lui ai proposé le galop. J'ai à peine fini de lui donner l'ordre vocal qu'il partait déjà! Super galop tout cool, les oreilles en avant!
A un moment, les copains dans les prés sont partis en vrille, Lasco aurait bien suivi, il s'est contenté de rester à l'écoute mais en me sortant un super trot aérien pleins de rebond, en alongeant, la queue sur le dos! Magnifique!!!

Après 20 minutes comme ça aux 2 mains, en selle.

Rien de transcendant. Des 8 de chiffre surtout. Il avait tellement la pêche qu'il marchait vite en s'appuyant un peu. Donc me redresser pour le retenir, en gardant les mains, les bras et les épaules souples et chercher une belle incurvation. Déjà tout un programme.
Puis même chose au trot. Il fonce, il me sort qq foulée où il part moitié au galop des antérieurs!
Bon ok, si tu veux galoper, on galope, mais gen-tie-ment..... Et top! La première fois que j'ai mis ma jambe, il a semblé surpris et a hésité à partir, mais après, il partait au quart de tour. Super départ et super galop!

Bref, vous l'aurez compris, rien à lui reprocher pendant cette séance, il a été génial! J'ai bonne espoir qu'on soit enfin reparti!

Par Jesss13 : le 21/03/17 à 13:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Super ! c'est clair que cette séance en présage pleins d'autres de bonnes

Par vanou85 : le 27/03/17 à 08:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Visite à Lasco ce dimanche!
On a réussi à se caler une séance à 5! C'est chouette, avec le retour du soleil, c'est plus facile de motiver tous le monde.

J'arrive au pré pendant que Lasco fait une grosse sieste!


Du coup j'en ai profité pour faire des papouilles.
Il n'avait vraiment pas envie de se lever. J'avais beau le motiver, rien à faire, à chaque solicitation de ma part, il s'étalait de tout son long...

Il a fait peur comme ça une fois à la copine qui le sort la semaine, il ne voulait pas se lever, elle a eu peur qu'il est un problème. Mais non, l'heure de la sieste, c'est sacré!

Gros pansage une fois aux écuries, la mue est vraiment bien enclenché, j'y ai passé un long moment.
Puis je selle et direction la carrière en petit groupe.

A peine monté sur Lasco, je le sens pleins d'entrain. Il veut avancer, tellement que j'ai presque du mal à le suivre au pas.
Il discute un peu le mors alors je laisse mes rênes assez longues pour qu'il bosse avec l'encolure bien à l'horizontale. Il pousse bien, le nez qui va chercher devant.
Après une détente rapide au pas, on trotte. Bon ok, il est grave motivé. Je pose mes mains, dirige au max avec les jambes. Il passe partout, croise les copains montés, d'autres en longe. Rien à fiche de ce qu'il se passe autour, il veut avancer. Donc on trotte. Encore et encore, des changements de mains, quelques transitions au pas, on marche quelques foulées puis au trot. Pas de gènes, aucunes, au contraire.
Je me fais embarquée au trot ( ) plusieurs fois, enfin plutôt, il me prend la main et allonge comme un dingue (re- ). Je reprends sur des cercles.
C'est étonnant, tout me semble facile.
Alors ok, on ne fait rien de transcendant, je me contente d'être le plus possible à ma place, de ne pas gêner et de revoir nos bases. Mais le mental de Lasco à ce moment là m'épate!

Je me suis fait grave plaisir! Je n'ai pas osé le galopé, peur de le dégouté, il avait bien transpiré donc j'ai laissé là dessus. Il va faloir qu'il reprenne un peu d'endurance et de muscle, parce que sur la fin, il semblait vraiment que ça lui tirait dans le dos!

Après avec dessellé, 30 minutes à la faire brouter en profitant du soleil!

Ostéo cette semaine, à voir ce qu'elle dit, mais on va pouvoir reprendre le boulot là où on l'avait laissé!

Par lonestarranchcowboy : le 27/03/17 à 09:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
chouette, tout roule pour vous

MDR la sieste faut pas le bousculer après tout

Par elphe : le 27/03/17 à 09:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 27/03/17 à 10:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Au top !
Aller après l'osteo tu te poses plus de question et tu fonces !

Par vanou85 : le 27/03/17 à 10:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je m'en pose beaucoup moins déjà!
On aura un peu de boulot pour lui refaire un dos et du souffle, mais vu qu'on a énormément bossé à pied, niveau souplesse, ça va!
On devrait être au top cet été!

Par Cocktail_jet : le 27/03/17 à 16:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Parfait ca !

Par vanou85 : le 30/03/17 à 08:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mardi, c'était ostéo pour Lasco!

2 cervicales légèrements coincées. Diagonale antérieur droit, postérieur gauche, au niveau du boulet et jarret un peu moins mobiles.
Et elle soupsonne un mal de tête car au niveau du chanfrein, très fermé (?).
J'avoue ne pas trop comprendre comment l'ostéopathie peu détecter ce genre de chose. Mais de toute façon, je ne sais pas non plus comment aider Lasco là dessus.

Et c'est tout ce qu'il y avait. Plutôt bien donc! L'ostéo était assez surprise, elle a souvent plus de travail sur un cheval juste déferré.

Travail léger préconisé jusqu'à la fin de la semaine et on peut reprendre le travail normalement.

Du coup, j'y suis passée hier matin. Juste un gros pansage et coupage de crins, il y en avait besoin!

Par Cocktail_jet : le 30/03/17 à 08:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Coool pas de cata donc !
J'avoue que je suis aussi septique sur le mal de crane enfin bon vu l'efficacité de la dame...on s'en fiche !!
Il faudrait que je le rappelle pour le mien...

Par elphe : le 30/03/17 à 08:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
tout beau tout neuf le lasco

Par noize49 : le 30/03/17 à 09:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci


Top pour l'ostéo ! J'avoue que je suis aussi toujours un peu surprise de ce que perçoivent les ostéo. Mais bon quand le mien est capable en me palpant le ventre 2 minutes de me dire qu'il faudrait que je limite un peu la malbouffe (je précise que je suis plutôt fine de nature donc pas visible au premier abord que j'ai tendance à me faire des petites orgies de macdo), je suis toujours étonnée.

Du coup, elle ne t'a pas donné de piste pour aider ce mal de tête ?

Page : < < | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval