Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.



Mon but, en faire un cheval polyvalent!








Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!






Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >

Par Jesss13 : le 03/03/11 à 10:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super ce résumé en vidéo

Bon moi comme d'hab jpeux pas trop de dire de trucs intelligents, tu trottes pas tjs sur le bon pied dsl jsuis chiante mais c'est le seul truc que jsuis capable de voir

On voit qd m que tu as progressé au niveau de ta position et c'est vrai que les dernières vidéos sont pas mal du tout sa bosse bien

Je suis contente que ce cours t'ait bien reboosté

Par vanou85 : le 03/03/11 à 10:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
1 - Présentation + photos de Lasco "presque" gros
2 - Photo d'une séance seule + vidéo d'entrainement de la club 3 GP dressage en cours particulier
3 - Photo la tête dans l'herbe
4 - Différence de robes été/hivers
11 - Photos au pré
12 - Portrait d'un convalescent
15 - Sur le beau Story de chachagirl49
16 - Encore des portraits de mon convalescent
17 - A cru avec une amie + balade
21 - Photos + vidéos de notre reprise du travail
22 - Foot poney
23 - Vidéo, Lasco et sa future cavalière de concours
24 - Résumé d'un cours particulier en vidéo


S'il vous plait, vidéo de mon CP à la page précédente, si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas!

Par vanou85 : le 03/03/11 à 10:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
marsu, Je sais, mais quand on ne comprend pas ce qui déconne, on y croit vraiment plus. C'est bête hein!

Jess, pour le trot sur le bon diagonal, ma prof me l'a dit au début du cours... faut vraiment que je fasse attention à ça quoi, tu as bien raison de me le rappeler!

Par Jesss13 : le 03/03/11 à 10:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 +1000 Marsu

C'est une habitude à prendre pr le trot tkt, jvois en manège jle fais automatiquement en général, par contre en balade j'y pense pas vraiment à regarder !!

Par elphe : le 03/03/11 à 12:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Contente que tout se soit bien passé!

Par Nenya : le 03/03/11 à 18:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Oh mais c'est trop bien ces vidéos .

Bon, je me lance .

Si je m’auto analyse, je suis contente de mes genoux quasi tout le temps ouvert. Les pieds en canard, je verrais ça plus tard. Le bassin manque un peu de mobilité, le haut de corps est mieux que ce qu’il a été même s’il m’arrive encore trop souvent de m’écrouler devant.
Problème principale, mes mains, qui manquent toujours de fixités.


Ben j'ai rien à ajouter . Ce qui me saute aux yeux, ce sont tes mains.
Ensuite, ton bassin ne s'engage pas assez, c'est vrai. et je pense que ça joue dans tes arrêts, qui pourraient être bien mieux si tu "poussais" plus avec ton bassin. Les derniers étaient quand même pas mal (bon il se traverse, mais c'est un autre problème), par rapport aux premiers, où on voit qu'il laisse ses postérieurs à la traine.

Il manque d'impulsion pendant la détente. mais après c'est bien mieux .

Et pense tout le temps à tes épaules. C'est vrai tu avais raison, il montre bien les fautes de mains .

Par Assimilee : le 03/03/11 à 18:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout regarder juste les 3 première vidéos. Perso je trouve ca pas mal dans l'ensemble après si je dois faire des commentaires je dirais:
- Si tu n'es pas à l'aise parle lui. Il est longé ce cheval du coup il connait des mots donc lui dire à la voix pour doubler tes actions peut être extrêmement utile perso avec Cyrion je suis un moulin à parole
- Tu me semble très crispée du haut du corps. Tu es redressée et c'est bien, mais essaye de te délier, j'ai l'impression que c'est pour ca que ta main n'est pas fixe au trot et trop fixe au pas, car ton haut du corps fait bloc. Essaye d'assouplir tes bras de les rendre plus flexibles. De ce que je vois la martingale je reconfirme ma première idée je ne trouve pas ca top sauf trèèèèès ponctuellement à l'obstacle à la rigueur.
- Dans la même idée mais en moins gênant le bassin est un peu bloqué au trot en levé aussi mais je trouve ca moins gênant que pour les mains.
- Les jambes dsl je ne sais pas comment on est censé les mettre donc je ne peux pas trop dire, mais en revanche au trot j'ai l'impression qu'elle ne sont pas fixes, mais peut être est ce par ce que tu les mets à chaque foulée pour le faire avancer??

Par vanou85 : le 03/03/11 à 21:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Nenya, bon ça va alors, je m'auto analyse pas trop mal alors!
Pour le bassin, j'ai pas encore trouve le "truc" pour qu'il soit souple. Je cherche pourtant!
L'arrêt est vraiment compliqué pour nous deux. Lui, il y a quelques mois, impossible d'avoir un arrêt, il ne tenait pas en place.
Et moi, avec mes défauts, j'accentuais le problème.
Aujourd'hui, j'utilise mes jambes pour avoir un arrêt le plus carré possible, mais je dois certainement mal jauger mes jambes, d'où le fait qu'il se traverse! A bosser!

Assi, 100% d'accord pour la voix, je l'oublie trop souvent, pourtant, c'est ce qui marche le mieux pour avoir de bonnes transitions avec lui.
Pour le haut de corps tendu, c'est un vrai problème pour moi. Ca fait des mois que je bosse la dessus et que je n'arrive pas à tout délier. D'où le problème des mobilité du bassin je pense. Pour l'instant, il n'y a qu'une bonne grosse séance de mise en selle quand je suis bien crevée qui le délie le haut du corps. Mais je garde espoir d'y arriver un jour!
Là, il n'avait pas la martingale hein, pas besoin pour le plat. Enfin dans mes objectifs de travail, ok à l'obstacle, mais c'est tout.
Et pour finir, mes jambes. Moi, j'en étais contente, parce que ça a été bien pire déjà, mais ça bouge encore.
mais peut être est ce par ce que tu les mets à chaque foulée pour le faire avancer??
Non, mais j'actionne très souvent ma jambe intérieur pour l'incurvation et involontairement, je fais bouger l'autre aussi. Mais malgré tout ça, c'est pas fixe quand même!

Merci pour vos remarques les filles, je vois que je suis trèèèèès d'accord avec vous, donc je ne suis pas trop à côté de la plaque dans ce que je dois travailler!

Par vanou85 : le 04/03/11 à 08:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Sinon, la bonne nouvelle d'hier soir:

Le maréchal est passé pour une jument qui a déferré. J'avais demandé à ce qu'il sonde vite fait les pieds de Lasco pour voir où ça en était. Et bien plus de sensibilité du tout. Une sole qui a retrouvé un aspect et une texture normale! Ca, c'est vraiment top!
On le laisse encore un peu en box. Dès lundi, il va retourner en paddock quelques heures par jour pour voir comment la sole réagit!
Vivement qu'il retourne dehors.
Je m'inquiète un peu plus pour l'hiver prochain, parce que je vais être obligé de le passer en pré-box vers octobre novembre, et financièrement, va faloir trouver une solution!

Sinon, hier soir, nouvelle séance d'étho en liberté. Vraiment bien. Travail par aspiration, apprendre à bien se positionner pour bouger son cheval comme on le souhaite. Un peu difficile, mais encore une fois très intéressant!

Par Nenya : le 04/03/11 à 09:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Pour le bassin, j'ai pas encore trouve le "truc" pour qu'il soit souple. Je cherche pourtant!


Si tu veux j'ai des idées, mais sur un forum cheval, ça le fera pas .

Ben fais des cercles avec tes bras, remonte tes genoux, etc...
Et n'oublie pas que ton nombril est tiré vers l'avant par un fil à chaque foulée de ton cheval.

Par vanou85 : le 04/03/11 à 09:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Si tu veux j'ai des idées, mais sur un forum cheval, ça le fera pas

Ouais, bizarement, mon homme aussi en a pleins des idées!


Et n'oublie pas que ton nombril est tiré vers l'avant par un fil à chaque foulée de ton cheval.

Ouais, ma prof me dit: "Fais ta pétasse" ou alors d'imaginer qu'une super star de cinéma est au bord du manège! Genre... Johnny Depp!

Par Nenya : le 04/03/11 à 09:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
  Ton homme! Ben mets en application, c'est pareil hein


PTDR Jonnhy Depp

Par vanou85 : le 04/03/11 à 09:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par Assimilee : le 04/03/11 à 10:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour la voix une fois que tu as commencé tu ne peux plus t’arrêté c'est un coup de main à prendre...

Le bassin et les jambes c'est pas très grave hein c'est pas très choquant. Pour les jambes je n'ai pas d'idée a part de continuer comme tu le fais. Pour le bassin tu as sans doute déjà fait l'exercice un temps tu t'assois dans la selle et celui d'après tu t'assois devant le pommeau. Je trouve que c'est un bon exercice. L'idée c'est pas forcément de se déhancher mais plus d'avancé le bassin au moment ou tu es en suspension. En gros froce toi à faire venir ton bassin au dessus du pommeau au moment ou tu es en suspension. Ceci dit les exercices proposer par ton homme auront le mérite de mêler l'utile à l'agréable

LEs mains c'est sans doute le plus embêtant mais je ne sais pas comment tu peux faire pour corriger se défaut. Au trot elles sont censé être immobile contrairement au pas et au galop ou elles doivent suivre le mouvement du cheval. Du coup au trot tu peux peut être juste poser tes main sur l'encolure en faisant un pont avec tes rênes.

Après ne te prend pas trop la tête non plus hein c'est bien ce que tu fais c'est juste que l'équitation est un sport chiant ou on peut toujours faire mieux mais la c'est déjà très bien

Par Assimilee : le 04/03/11 à 10:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
ha et c'est top pour l'éthologie c'est génial de bosser à pied ca met plein de choses en place sans même qu'on s'en rende compte

Par vanou85 : le 04/03/11 à 10:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Assi: Pour le bassin tu as sans doute déjà fait l'exercice un temps tu t'assois dans la selle et celui d'après tu t'assois devant le pommeau.
Je ne connaissais pas! Je m'assois normal, suspension, je m'assois quasi sur le pommeau, suspension.
C'est ça? Ou je m'assois dans ma selle et pendant le temps de suspension, j'exagère le mouvement en plaçant mon bassin au dessus du pommeau?
Il me plait bien cet exos, faut que j'essai, ça pourrait peut être m'aider à trouver LE truc!

Pour les mains, j'ai déjà fait le truc du pont. J'ai aussi essayé avec une cravache en travers que je tiens avec les deux mains. Mais elles se lévent et se rabaissent quand même au rythme du trot...

c'est juste que l'équitation est un sport chiant ou on peut toujours faire mieux mais la c'est déjà très bien
Vu ce que j'étais il y a un peu moins d'1 an, (j'aurai honte de remettre la vidéo "choque" je suis plutôt contente de mes ressents progrès. Je chipotte parce que je sais que ça peut aider Lasco à être plus stable. Et moi, certainement plus de confort aussi.

De toute façon, il n'y a pas de secret, faut bosser!

Par Assimilee : le 04/03/11 à 10:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
 Je ne connaissais pas! Je m'assois normal, suspension, je m'assois quasi sur le pommeau, suspension. oui c'est ca! mais tu t'assois DEVANT le pommeau genre sur la base de l'encolure, si tu t'assois sur le pommeau tu risques de pleurer (enfin le gras de tes fesses peut être sur le pommeau). Franchement je l'aime bien mais au final le but c'est vraiment d'avancer son bassin à chaque fois que tu sors de la selle et pensé à être au dessus du pommeau (ca donne un repère pratique).

Si tu as une vidéo d'il y a un an franchement regarde la une fois de temps en temps pour toi ca remonte bien le moral. Et je ne suis pas contre la voir si le coeur t'en dit

Par marsupylami : le 04/03/11 à 10:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Non mais que vois-je ça parle de jonnhy deep et d'assouplissement du bassin

En tout cas j'ai regardé rapidos les vidéos hier soir et en effet c'est flagrant la différence et la prise de conscience de la fin par rapport au premiere vidéo.

Par contre petite question ta prof te laisse jamais "te gerer" un peu seule ?

Par Opige : le 04/03/11 à 10:56:53

Déconnecté
 Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ca a trop parlé j'ai pas le temps de rattrapé au boulot

Par vanou85 : le 04/03/11 à 11:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Assi, je monte ce soir, et j'essai ça! Franchement, j'adore l'idée.

Cette vidéo, quand j'ai fait une séance toute pourrie, je la regarde pour relativiser. Ca me remonte le moral direct!
Pas envie de la publier ici, mais je te mets le lien. Attention, c'est choquant, c'était en avril dernier, dans l'ancienne pension ou j'étais complètement laissé pour compte:
Lien
(en bas de la page)
Prise le même jour, je la trouve pire celle là:
Lien


marsu, normalement, je gère toute seule, que ça soit ma détente ou mes figures de manège. Là, c'était plus une remise en route.
En faite, au début de ma détente, elle me laissait faire et elle a très vite vue que je recommençais à me crisper et à faire n'importe quoi. Donc elle m'a prise en main, un peu comme à nos tout 1er cours ensemble.
Normalement, un cours c'est:
Je fais ma détente seule, elle ne dit rien. Quand j'ai fini, je dois analyser, ce qui était bien, pas bien, puis on commence à bosser.
Là, ce qu'elle a fait m'a fait du bien. Je n'avais pas grand chose à penser si ce n'est ma position et la précision de ce que je devais faire.

Non mais que vois-je ça parle de jonnhy deep et d'assouplissement du bassin


Opige, mais si, mais si!

Par Opige : le 04/03/11 à 11:02:08

Déconnecté
 ba nan j'ai la porte dans le dos

Par marsupylami : le 04/03/11 à 11:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ok je comprends mieux. Je dis ça car moi j'aime pas trop quand on me dit un truc toutes les 30 secondes surtout sur des figures de manèges en faite

Par contre ça méthode du gerer seule et te faire analyser ensuite ++++

Par Assimilee : le 04/03/11 à 11:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
ha oui celle de youtube elle est pas cool! Du coup franchement les progres font plaisirs à voir aussi bien pour Lasco que pour toi! Et il est tellement mieux physiquement

Par Nenya : le 04/03/11 à 11:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Tu as fait plein de progrès .

Un dernier truc sur tes mains, le pont c'est vraiment bien. Quitte même à prendre la crinière au début.

Et enfin, pense à les soutenir un peu plus. Ne pas les baisser. Mais ta prof te le dit déjà .

Par vanou85 : le 04/03/11 à 11:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Opige, ah, crotte, j'avais la même aussi dans mon ancien bureau!

marsu, j'aime pas trop non plus, mais là, ça m'a vraiment bien aidé, j'en avais besoin!

Assi, tu comprends pourquoi c'est un peu "la honte" de voir ça!
Lasco, ça n'est absolument plus le même cheval. Autant dans sa tête que physiquement. Parallèlement, je ne suis plus la même non plus à cheval!

Nenya, c'est sur qu'elle ne me lâche pas avec ces histoires de mains! et tant mieux!


Message édité le 04/03/11 à 11:04

Par Assimilee : le 04/03/11 à 12:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Et enfin, pense à les soutenir un peu plus. Ne pas les baisser. Mouais alors ca j'ai l'impression que ca dépend du sens du vent... T'en a qui te dise de baissé tes mains et d'autre de les soutenir (je précise même cavalier, même cheval à 1 semaine de décalage) et les deux profs sont bons...

Vanou il n'y a pas de honte à avoir c'est normal qu'au début ca ne soit pas top... Un cheval ca met bcp de temps à se faire et un couple encore plus

Par vanou85 : le 04/03/11 à 13:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
T'en a qui te dise de baissé tes mains et d'autre de les soutenir
C'est vrai que ça dépend de l'enseignement; Mon ancien prof ne m'avait jamais parlé de mains soutenu. Mais j'ai trouvé l'avantage (le confort et la réponse du cheval). Du coup, je garde cette pratique!

Par vanou85 : le 06/03/11 à 09:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Petit résumé du week end. Bon, ok, il n'est pas terminé, il y aura surement un résumé de la séance d'aujourd'hui plus tard.

Donc vendredi, vive les vacances, pas de cours au club. Et comme je débauche plus tôt le vendredi, j'ai pu monter Lasco avec le soleil! Au programme, tenter la reprise de dressage du galop 5 que je repasse samedi prochain.

1er essai pas mal. Lasco était plutôt très vif, mais du coup, les départ au galop du pas qu'on avait pas bossé depuis longtemps ce sont fait les doigts dans le nez! Plus de soucis pour l'allongement du pas (il cherchait à trottiner) et pour chasser les hanches sur les demi voltes renversées. Par contre, les coins très bien fait (sauf en sortit de diagonal, je galère). Il était vachement dans l'impulsion et du coup, il s'est arrondi de lui même!
2ème essai, tip top! Trop contente de lui. Bon, personne pour me juger, donc il y avait surement des erreurs que je n'ai pas vu. Mais en tout ca, sur la reprise, on devrait être pas trop nul.
Reste à rebosser l'obstacle... et apprendre ma théorie!
La fin de la séance, galop rênes longues pour ue je m'assois bien. Fin de sénces, mais ça dépotait la dessous!
Puis balade sur le chemin qui mène au club. Et une tentative de Lasco de faire demi tour, mais trop marrante: il s'arrête, quelque chose lui fait peur. Je le laisse regarder. Il tourne la tête pour regarder derrière lui, fait un pas sur le côté. Non, non, mon gars, on continue tout droit! Ca faisait genre "ok, ok, je continue"!

Samedi, je voulais longer en gogue. Ca faisait un moment que je ne l'avais pas fait. Il était en paddock, en train de se dorer la pillule au soleil!
Du coup, il était tip top pendant la détente. Je branche le gogue. Et comme je voulais rendre la séance plus ludique, j'ai installé 4 barres au sol sur la piste à passer au trot et 2 barres sur le cercles. Celles sur le cercle, nickel, mais c'est duuuur de passer les barres dans une attitude basse. Il a eu du mal à comprendre aussi quand je bougeais près de lui pour qu'il parte en ligne droite sur la piste pour passer les 4 barres, mais au bout de 2 ou 3 essai, il s'est bien calé! Et j'ai vraiment eu l'impression qu'il trouvait ça bien plus intéressant de passer les barres que de trotter en rond autour de moi pendant 20 minutes! Après les soins, retour au paddock!

Aujourd'hui, je dois monter façon "étho"! Aucune idée de ce qui m'attend, mais ça va me faire du bien de faire de nouvelles choses.

Par Assimilee : le 06/03/11 à 13:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J'ai pensé à toi aujourd'hui, on m'a dit que pour les pieds qui ont tendance à pourrir il faut faire des bain de pieds d'eau de javel... Je ne sais pas ce que ca vaut, mais ca peux valoir le coup de se renseigner...

Par Assimilee : le 06/03/11 à 13:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Sinon top ce début de WE

Par Jesss13 : le 06/03/11 à 16:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super ce WE, vivement la suite

Par Maathiilde : le 06/03/11 à 19:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
ça papote dur ici à c'que j'vois ! J'ai de la lecture à rattraper

Par vanou85 : le 06/03/11 à 20:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Assi, pour les bains de pieds de javelles, je le fais comme traitement, pas en prévention. En prévention, je préfère goudroner.

Donc la suite du week end.
Et bien j'ai testé aujourd'hui la monte en licol! Bon, c'est pas gagné, mais Lasco était d'un calme et d'une décontraction!
C'était trop agréable.
En faite, je n'avais pas le droit d'utiliser mes rênes. Justes bouger mon cheval à l'assiette et aux jambes... duuuur. Pareil pour le frein.
Les rênes, j'y avais le droit quand Lasco ne comprenait pas. Pour lui indiquer ce que je voulais.
Pour la direction, à la fin, vraiment bien. Mais à retravailler quand même pour afiner la précision.
Pour les freins, c'est pas gagné. Lasco, que se soit en mors ou en licol, il aime pas l'arrêt! Mais d'ici 2-3 séances, ça devrait venir.
Au trot, j'ai perdu pas mal de direction, mais comme c'était pas parfait au pas, ça se comprend. J'y retravaillerai.

En tout cas, même en montant "étho", je garde mes objectifs de classiques. Le but de mon amie, était de m'apprendre à oublier mes rênes, à diriger autrement mon cheval. et de façon plus efficace et plus confortable pour nous 2. J'aime vraiment toute ces belles découvertes que je fais.

J'espère pouvoir vous illustrer ça la prochaine fois avec des photos ou des vidéos.

Par elphe : le 07/03/11 à 10:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 j'ai tout lu, et y'en avait!

Tout ce que j'ai à dire c'est

Par vanou85 : le 07/03/11 à 10:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui, oui, ça papote bien en ce moment!

Par chachagirl49 : le 07/03/11 à 12:15:22

Déconnecté
J’ai balayer les dernières pages…je n’ai pas eu le temps de lire les derniers nouvelles ni de regarder en détails les dernières videos…je le ferai dès que possible

Je voudrais revenir sur la video de gégé et lasco. D’abord, je suis impressionnée…je n’avais jamais vu lasco aussi chaud, d’ailleurs je ne l’imaginais pas aussi chaud…il a l’air assez nerveux. Gégé a l’air assez contractée, ca se voit dans sa position au galop, le bassin fonctionne mal ( comme moi lol ) Mais bon, c’est normal, elle ne connait pas le cheval, n’a pas trop sauté avec..et il y avait surement de l’appréhension vu les derniers peurs qu’elle s’étaient faite ! Pour une première, je trouve cela pas mal..le cheval se débrouille bien, enfin je veux dire, il sait comment faire, il a les moyens de le faire, ca passe quoi. Ce qu’il y a à travailler, les trajectoires pour moi…le cheval coupe un peu ses cercles mais bon..connaissant le cheval et son dressage, je dirai c’est normal, ca va venir, c’était la première fois, lui aussi avait l’air un peu tendu ! J’ai hate de voir ce que ca va donner…je le trouve encore une fois changer physiquement…il ressemble de plus en plus à un vrai vrai cheval…je trouve qu’il a de la gueule sur les vidéos…il en jette un peu quoi  !

Qu’en à pensé Gégé ?

Par vanou85 : le 07/03/11 à 13:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et encore là, ça n'a rien à voir avec l'état dans lequel il était le matin.
L'effet box... il chauffe, se monte le crane et si on ne sait pas le faire redescendre en pression, c'est mort.

Pour les trajectoires, c'est sur, à travailler, encore et toujours. Mais ce "couillon" arrive toujours à se débrouiller pour se remettre à peut près droit devant la barre. Je ne sais pas comment il s'y prend!

Gégé, clairement, elle en a chié. Vu ce qui s'est passé le matin, elle n'était pas trop en confiance pour sauter. Mais encore une fois, le cheval l'a bleuffé. C'est ce qu'elle adore avec lui: Qu'importe l'état du cheval, dès qu'il a franchi une barre une fois, il a envi d'y aller, et nous là haut, il nous met en confiance. Elle a pris du plaisir malgré les difficultés. Elle ne pensait pas que la hauteur passait aussi facilement avec lui (elle avait sauté max 1m jusque là).
Et elle m'a aussi dit qu'elle comprenait pourquoi je m'étais refait à moitié peur au vu du galop qu'il prend en ce moment.

Par Nenya : le 07/03/11 à 13:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Vanou, juste une question qui n'a rien à voir, t'arrives à poster sur mon post?

J'essaie désespérément d'ajouter mes photos, ça marche pas

Par Opige : le 07/03/11 à 13:41:24

Déconnecté
 Il est au box encore combien de temps ???

Par vanou85 : le 07/03/11 à 13:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Jusqu'à ce que les patures sèches un peu plus.
Il ressort au paddock plusieurs par jour. J'espère que d'ici la semaine prochaine ça sera bon...

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval