Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


2010 avec nos loulous

Sujet commencé par : moutik29 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
Par moutik29 : le 29/12/10 à 23:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Un post pour retracer l'année 2010 avec nos loulous

Racontez nous vos aventures durant l'année qui vient de s'écouler, avec pleiiiins de photos

Messages 1 à 25, Page : 1

Par moutik29 : le 30/12/10 à 00:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Je vais commencer, avec mon Moutik. 2010 a été une grosse année sans pour nous... Il a passé 6 mois en clinique, avec 2 interventions.

Sortie de clinique fin juillet et depuis à la retraite à 10 ans...

Aujourd'hui il coule de jours heureux au pré avec 4 ponettes, il semble bien et là est bien le principal

Janvier, il est encore au boulot et tout va plutot bien





Février, il se blesse et là c'est la descente aux enfers...

Il sait toujours faire l'andouille au paddock ^^



Il entre en clinique le 13 mars pour des soins pré-op...



Une première intervention le 6 avril




Par moutik29 : le 30/12/10 à 00:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
 Puis il passe 1 mois en clinique en post-op



Il sort de clinique le 8 mai



Avec comme recommandations, rééducation complexe et repos au box pendant 2 mois...

Seulement au bout du 2ème jour de rééducation Moutik se tape, se reblesse à l'endroit de l'intervention...



Le 8 juin, retour en clinique, radios et échos... Découverte d'un séquestre osseux qui se balade et qui fait souffrir Moutik...

Il sera réopérer le 9 juillet, sans résultats miraculeux...



Sortie de clinique le 24 juillet en jeune retraité


Par krésus : le 30/12/10 à 00:07:44

Déconnecté
  Juin 2010, un de mes plus grands rêves se réalise: Lisa entre dans ma vie

La 1ere visite d'achat, un coup de foudre!!!!


Une semaine après je signais le contrat et le chèque et je l'embarquais

Notre premier cours, pas très glorieux! (Elle a peur de tout, elle ne supporte pas les autres chevaux et essaye de les botter, je ne suis pas à l'aise)


Les premières galère, elle boite! On me prédit 3mois de repos, mais finalement ce ne sera qu'un seul!
Nenette reste donc au pré une bonne partie de l'été!


Août, notre première balade (moi l'angoissée en extérieur, qui n'avait pas galopé dehors depuis des mois). Je regalope enfin et en plus on est que toutes les deux! C'est là que j'ai compris qu'on pouvait aller loin toutes les deux et j'ai enfin réalisé que j'étais propriétaire (3 mois après la fille !!)


Octobre: après 3 mois de cours d'éthologie, les résultats sont là, nenette me donne tout et moi j'ai repris confiance!





Par taraa : le 30/12/10 à 00:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Excellente idée ce post !

Par krésus : le 30/12/10 à 00:08:27

Déconnecté
 Novembre: je déménage loin et j'emmène Lisa avec moi. Plus de cours, plus d'encadrement pour moi, changement de lieu et de copains, on fait 3/4 balades mais elle me reteste (mais juste moi, la garce!) et je reperds confiance. Elle ne supporte pas le boxe (d'ailleurs elle l'a détruit la semaine dernière)!






Je ne l'ai pas montée depuis un bon gros mois (à cause de mes appréhensions et aussi car le temps ne le permettait pas: neige, verglas). Je la sors juste en carrière et en balade en longe!




Mais d'ici quelques jours elle redéménage juste à côté de chez moi, dans un pré avec abri dans mon village, et on aura accès à un manège, une carrière, un rond de longe, une vraie écurie quoi, et on va pouvoir reprendre des cours! J'ai hâte!


Par krésus : le 30/12/10 à 00:11:15

Déconnecté
 Objectifs pour 2011:

pour moi:
- reprendre confiance et me détendre!!
- ressortir en extérieur sans stresser et surtout PROFITER de la balade!!
- m'affirmer plus avec elle!

pour elle:
- boulot en intérieur
- boulot en extérieur

Par al : le 30/12/10 à 00:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 sale année que 2010 pour toi, moutik

moi ça va être assez rapide en fait

Bilan de l'année avec Vicky...heu.... rien

janvier: Vicky découvre l'hiver alsacien...


février: première et unique séance avec un pro du spectacle équestre, qui mettra Vicky à genoux devant moi.
Grands moments de questionnement, de doutes, sur le respect, etc etc...
[img]http://lh3.ggpht.com/_DlBW3NTTNkg/S3R3fU_1grI/AAAAAAAACJM/LbxqMfsh-vQ/s640/r%C3%A9v%C3%A9rence.jpg" alt="" />

finalement, en avril, le sort décidera pour nous: 3 jours avant la 2e séance, gros accident de van, sans animal dedans heureusement: Vicky, tout en broutant dans son pré, voit "son" van devenir une épave

cela n'empêche pas Vicky de bossouiller tranquillement, selon les qq conseils glânés auprès du pro du spectacle équestre...mais remaniés à notre sauce! (Vicky n'aura jamais eu ses enrênements fixes pour cabrer)



Par al : le 30/12/10 à 00:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci

mai: mise au pré de printemps, début d'un loooong été de glandouille avec sa jument


juin/juillet/aout/septembre: al en inde/sud de la france, donc Vicky (presque) tranquille
(il bosse au moins une fois par semaine, soit avec une DP, soit avec ma soeur )


octobre: retrouvailles, le temps ne semble décidément pas avoir prise sur Vicky


novembre/décembre: al dans le sud ouest

fin décembre: ski joering, Vicky nous épate décidément à chaque fois, l'an dernier il n'aimait pas trop ça, cette année il s'en donne à coeur joie

[obj]http://www.youtube.com/v/BItgFge7ENo?fs=1&hl=fr_FR[/obj]



et sinon, puisque désormais il n'y a pas que Vicky...

26 septembre, je tombe sur CA


16 octobre, je retourne le voir...


5 novembre...j'appelle l'éleveuse

et la suite...en 2011

Par ianka : le 30/12/10 à 01:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 génial cette idée!



dsl pr moutik, je sais que l'année a pas été facile, mais ca a l'air de prendre une autre voie ac moutik comme pacha retraité et le petit téorème qui assure la relève



lisa et kresus, bien sur j'ai tt suivi et je suis sur que c'est une mauvaise passe en ce mmt, elle a l'air tres chouette cette louloute!



et al j'ai plus suivi ton voyage en inde que vicky mais je trouve le petit nouveau wahhoo

Par ianka : le 30/12/10 à 02:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
   donc je me lance pr raconter mon année en tant que toute nouvelle proprio

fin 2009- début 2010 je cherche plus ou moins sérieusement le futur cheval qui m'accompagnera, je l'espere tres lgtps...
suite à une annonce sur leboncoin, je vais voir un ptit poney, 3ans, juste débourré, tout vert...

je rencontre dc arie, OI, Dans l'année de ses 3 ans (mais pas encore 3, donc ), originaire de hollande...



premier essai, j'adore! réactif, une bouche en or, pas neuneu mais intéressé et vif, mais tout à découvrir...



un vrai gros bébé


,jamais sorti de l'espace pré-manège ... Moi qui cherche un poney pr faire principalement de l'extérieur

2visites à la suite, une petite sortie en main pour voir ce que ca peut donner, visite véto et hop c'est ds la poche ...

Il arrive enfin le 16 février



Bon moins d'une semaine apres, bébé nous fait une grosse colique un dimanche... Moi paniquée, je crois que je resterai marquée par la journée d'angoisse, la clinique, et l'attente de la parafine qui doit sortir mais ne sort pas... L'horreur pour une nvlle proprio... J'en ai la boule au ventre en en l'écrivant

Bref, aucune explication, et un état mitigé ds les temps qui vt suivre vont m'amener à prendre rdv à la clinique véto de lyon pr une gastroscopie... rencontre avec rien de moins que le président du sénat venu en gogette

Bon bilan tres positif, un estomac nikel à part un ulcere pas bien méchant... Gastroguard et repos...
il prend alors du bon temps avec le petit sisco de chacalette, son grrrrrraaaaaaannnnnnnnnd pote!


Par ianka : le 30/12/10 à 02:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 de tte facon c'est ce que j'avais prévu... Eté au repos


et découverte du monde qui nous entoure en main



bon un été plein de verrues, de kilos superflus et un peu d'inquiétude face à sa santé, mais on touche du bois, tt va bien maintenant

il en a bien profité




et début octobre on prend qques cours pour se lancer à chval!!!!!!!!!!!!
du coup on commence de suite les balades en groupe


et là j'ai la preuve que tt le boulot et les remises en question ont payé... Je suis auj la proprio d'un petit bout volontaire et agréable, qui se tient super bien en extérieur en groupe ou seul, indépendant, qui me fait une grande confiance dehors

je suis comblée!


en ce mmt meme je suis en vacs à l'autre bout du monde, et il me manque, c'est dingue




et ps: un gd merci à chacalette qui nous a épaulé tte cette année et à qui je dois un peu de tt ca, elle a vraiment tjs été là pr nous


Par al : le 30/12/10 à 10:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ianka: c'est sur qu'il y a plus à raconter sur les 2 mois en Inde que sur l'année de Vicky, parce que, pour reprendre l'expression de ma mère, "à part faire du lard et faire le guignol devant les voisins (qui le gâtent de pommes et carottes), il fout pas grand chose!"

sympa ton petit arie

Par moutik29 : le 30/12/10 à 11:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Oui sale année mais 2010 est aussi l'arrivée de ce p'tit poney



Téorème de Rumengol hongre New Forest de 3 ans , signe de renouveau et de nouvelles aventures

L'aventure a commencé le 21 aout 2010, il a été 1 mois au pré avec Moutik



Puis retour chez son éleveuse pour qu'on puisse continuer le travail tranquillement!







Quant à Moutik, il est au pré, chez l'éleveuse de Téorème avec 3 poulinières et 1 pouliche de 2 ans






Par Luz : le 30/12/10 à 11:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 super ce post

Par fifi. : le 30/12/10 à 11:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
2009 mauvaise année

2010 le cheval me manque trop alors je craque pour un poulain alors que je suis qu'une débutante...

mon craquage, un poupou entier lulu de 2 ans



et voila le monstre en mode hivers





et voila le monstre en mode hivers

[img]http://galindell.fr/fifi/photos/photos/20101228/P1030111.jpg" alt="" />

et franchement je me langui l'été

Par meme555 : le 30/12/10 à 18:12:13

Déconnecté
 moutik29: Navrée pour ton beau Moutik. Très joli Téorème en tout cas !

krésus:
Ouh, moi aussi j'ai vécu ca, mais je suis sure que ca va aller avec ta belle!

al : Joliment exécuté le cabré de Vicky et le petit nouveau, il fait pas semblant d'être beau !

ianka:
Arie, Arie ( comment ca je me répète ), c'est cool pour les randos.

fifi. : Ah oui, je comprend que tu puisse languir l'été l'est beau

Par laureBrrrrr : le 30/12/10 à 18:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi j'ai deja tout mis la

Lien

Je souhaite tout particuliérement a Moutik une heureuse année 2011 pour ses poilues, 2010 a été longue en soins pour vous

Par ashtraygirl : le 30/12/10 à 18:25:52

Déconnecté
 2010... Kim en club depuis novembre 2009.
peu de photos.
l'occasion de reprendre des cours, d'utiliser une carrière...


pis il est revenu à la maison boiteux et a passé l'été a glander, se balader monté et en LR.

La dermite l'a épargné cette année...


depuis septembre on se baladait tous les WE...
youpi, et puis là c'est un peu la décadence.
Promis, on attaque 2011 sportivement

Par meme555 : le 30/12/10 à 19:20:23

Déconnecté
  Alors chez moi on a pas fait grand chose et en plus j'ai très peu de photos étant une médiocre photographe

Mars :

Une petite jument anglo/appaloo de 10ans. Un passé de randonneuse. Viens me rejoindre pour mon plus grand bonheur. Une photo de son arrivée:
Nevada


Un autre (petit) équidé nous rejoindra peu après : Volcome.


Je fait régulièrement des promenades, puis randonnées avec des amis sur Nevada. Mais a part ca...
Ah si, elle nous accompagne lors de nos sorties a pieds avec Volcome.




Et puis Décembre arrive:
Il y a tout juste une semaine ma grosse se blesse à l'œil donc on fait venir le véto qui nous apprends qu'en plus de ça, Nevada à une cataracte aux deux yeux
Bon, rien de tel n'avait été constaté durant les visites antérieures. Ça m'embête beaucoup pour ma grosse, actuellement ca n'as pas l'air de la gêner mais... Donc le véto nous annonce qu'une opération existe mais que clairement c'est hors budget (avant même de nous avoir dit le prix, donc j'imagine un peu mais je vais me renseigner la dessus de toute façon) ca aussi ca me fait mal, de me dire que je ne pourrait peut être pas lui permettre de se faire opérée, enfin il ne m'as pas encore annoncé le prix mais apparemment pour un chien ca tourne aux alentour de 1000euros par œil, malheureusement je doute que ce soit pareil pour un cheval. Là, après une bonne semaine de pommade + gouttes, son œil va beaucoup mieux, Ouf c'est déjà ca. Le véto repasse Lundi pour voir tout ca. Bref, quelques photos :



Par krésus : le 30/12/10 à 19:28:11

Déconnecté
 meme: ta jument est superbe!!!!!

ianka: Ariiiiiiiiiiiiiiiiiiie (pour changer, je ne suis aps très originale dans mes commentaires sur ton pti bout, mais qu'est ce que je le trouve à croquer!! )

Par Oasics : le 30/12/10 à 20:42:35

Déconnecté
 Cool ce post!

Alors pour Picasso 2010 ça a été :

En janvier/février, découverte de la neige. Il a plutôt apprecié... surtout quand il s'est endu compte au bout d'une bonne semaine que sous la neige il y avait de l'herbe!





En mars, sa biquette qui tombe malade, ne veut plus se lever, il passe une bonne partie de ses journées avec elle a essayer de la relever.





En avril, début de fourbure, donc désormais on fait attention à sa ligne!


Début septembre on part un semaine en vacances à la mer, c'est une grande première pour lui!




Et depuis septembre on a repris les cours on et progresse pas mal mais là j'ai pas de photos!




Par totoche : le 30/12/10 à 21:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 2010 : Ca commence dans la neige :



Un hiver où nous avons pas trop travaillé, vu les conditions.

On refait quelques petits concours en club 3, qui se passent plutôt bien dans l'ensemble. Loulou s'éclate sur le cross !


[url=http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs073.snc3/14105_1384255203620_1149192867_31192179_1774882_n.jpg]


Au printemps, le poney a quelques problèmes au niveau des tendons et est moins stable au boulot. On travaille un peu à pied
[img]http://images2.girafoto.fr/services/image.screen_middle.php?id=41135067" alt="" />

On tente le hunter pour la première fois. Nous tentons la club 2 !


On sort aussi en dressage


La véto-osthéo passe : Réglisse a le bassin déplacé. Il a un mois de rééducation. Au final ça durera tout l'été. Il fait donc 3mois de glande...




Il aide un peu aux corvées de la maison quand même


Fin de l'été, fin des vacances, le loulou revoit la véto : tout va bien : on se remet sérieusement au travail ! Objectif : Lamotte-Beuvron en Club 2 CCE.


La saison reprend au mois de février. On bosse tranquillou et on sort beaucoup en extérieur.



Par army : le 30/12/10 à 21:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Année 2010 bien triste pour ma part, avec le décès de mon loulou :

[url][/url]

On verra pour 2011 ...

Par melek : le 30/12/10 à 21:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
 J'ai suivi tes mésaventures de loin Moutik, mais je te souhaite de tout coeur une belle année 2011 !

Pour moi... j'ai récupéré Vega, la demi soeur de ma ponette, pour lui éviter des soucis de santé et, si les choses se passaient bien, le remettre doucement au boulot.
En janvier


En mai

La voir regaloper d'elle même dans le pré a été une super récompense. Tout comme celle de venir mettre le nez dans son licol

Avec ma Quinoa, égale à elle même, on a parcouru un bon nombre de kilomètres, petites rando. Je suis toujours autant ravie de son pied sur et de la confiance réciproque que l'on a. Des petits épisodes de crises, mais ma foi, comme dans un vieux couple !
Avec sa petite tête de commère...


Et une fois n'est pas coutume, elle m'a encore prouvé qu'elle était partante pour me suivre dans chacune de mes folies ! (on repassera sur la position/tête de mon frère...)


Année plutot positive pour ma part donc

Par ianka : le 30/12/10 à 22:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
merci les filles pour le petit arie! il est fier d'avoir son fan club et bientot y va plus se sentir péter !

2010 laisse derrière nous une des plus grosses peur de ma vie et plein de bonnes choses et annoncent 2011 sous un joli soleil.
Au programme: lui faire perdre du poids (et ca c'est pas gagné, le printemps sera là et je m'en serai pas rendue compte ...), continué doucement le travail monté et louer un petit camion pour aller lui montrer un peu plus loin que les chemins de la pension !!! hate!




 dsl pr army et les autres qui ont eu une année 2010 difficile... J'imagine que les fetes de fin d'année ont parfois un gout amer


et meme j'adore avoir des photos de nevada et de la petite crotte en V qu'on voit pas assez souvent ici
par contre, ouch, dsl d'apprendre ts les soucis de cataracte... la poisse... tu ns tiendra au courant?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval