Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


'° Tears Of Moon, notre histoire °'

Sujet commencé par : Nyssa - Il y a 320 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zouille
2 personnes suivent ce sujet.
Par Nyssa : le 14/12/10 à 19:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 
J'avais envie ce soir, de retracer un peu, le petit bout de chemin parcouru avec mon "poney" sur un post que j'alimenterai le plus régulièrement possible.

Il y a deux ans et demi, au détour d'un certain forum " adoption protection", je suis tombé sur ça .... :





Une petite boule de poil d'un an, ONC trotteur X Pur sang, qui avait besoin de quelqu'un qui s'occuperait enfin de lui ...

Sa bouille m'intrigue ... Depuis toute petite j'épluche les annonces en imaginant que tel ou tel cheval sera mon futur mien
Et en 15ans j'en ai vue défiler des ptites annonces !!!

Mais allez savoir pourquoi .. à ce moment précis ... J'ai eu envie que ce soit lui .. Vraiment lui !! Ce petit poulain maigrichon, non désiré, rattrapé de justesse avant l'irréparable ...

C'est ainsi qu'une semaine plus tard je lui rendais visite. Poulain maigrichon, amorphe, l'oeil triste ... Qui ne demandait qu'à être aimer c'est certain .. !!!
Et c'est comme ça que je me suis retrouvé propriétaire d'un petitou, avec des airs de vilain petits canard, moi qui rêvait d'un gros cheval mastock tailler pour le dressage!

Notre première rencontre :


Et une semaine plus tard fraichement débarquer du van :




J'entend à peu près tout à son sujet ...
" mais que vas tu en faire ? il n'a pas de papiers !! "

"je comprends pas pourquoi tu t'emmerdes avec un truc pareil ... ! "

Même ma maman qui n'a aucun feeling avec les chevaux, et ne les aimes que quand il s'agit de les voir " galoper en liberté dans les champs", ne lui trouve pas grand intérêt et le trouve même pas très beau ..

Mais qu'importe ? C'est mon cheval, et rien que pour ça je sais qu'on déplacera des montagnes et qu'il aura toujours la place la plus importante dans mon cœur !

(suite)

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Nyssa : le 10/01/11 à 08:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
  Fantômette : raaah c'est que je lui répète de ressembler à Quiqui !! peut-être que ca finira par porter ses fruits !

Pour ce qui est de la bombe ne t'en fais pas je viens d'être vacciné ..... J'ai une amie qui à fait une bête chute de cheval alors qu'elle n'avait pas sa bombe ... la jument à trébuché et mon amie est partie la tête la première tapé le sol ... résultat 2 mois de coma et une rééducation qui va être trèèèèès longue avant qu'elle puisse refaire fonctionné tout son corps .... Je suis repartie de l'hôpital avec une seule conviction : Ça devrait être interdit de monter sans casque à cheval ...


6zorose : roooh un jour peut-être pour la neige !


Zouille
!!!! Oui je pense que je me tasse!!! Car sérieusement ma super claquette doit pas atteindre le mètre 60 ! il doit pas en être loin mais suis sure qu'il n'y ai pas

Et ma mère n'a pas voulu monter dessus !! mais j'arriverai un jour à la faire monter ... !
Elle est juste plus maline que moi même à pied elle met un casque ! ( lol en vrai elle portait ma bombe .. .des fois que son idiote de fille la porterai )

Par Nyssa : le 10/01/11 à 19:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 
Plein de photos page précédente !


Par 6zorose : le 27/01/11 à 18:59:00

Déconnecté


 

Par Nyssa : le 27/01/11 à 19:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci

Grrrr !!
Ca c'est pas gentil !!

J'ai rien à vous mettre !!

Par 6zorose : le 27/01/11 à 19:30:01

Déconnecté
 

Bon tu peux au moins nous dire comment va ton petiot,non?

Par Nyssa : le 27/01/11 à 19:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Oh ben il va très bien .. ! Il a la patate, ma maman arrete pas de faire des balades en main en foret avec de le brosser et de le gaver de pomme pain et autres friandises ..

Un chwall malheureux quoi !

Par sarah.bl : le 27/01/11 à 19:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Quoi ??

Tu veux me faire croire que tu vas mettre un casque maintenant pour monter ?

Pas possible... t'es tombée sur la tête ?

Par irisetquiara39 : le 27/01/11 à 19:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 je plussoie pour le casque après que ma jument se soit fauchée toute seule sur le bitume et que ma tete nue ait fricoté avec ce dernier... une semaine d'hosto pour trauma cranien, ca m'a vacciné aussi

Par Nyssa : le 27/01/11 à 19:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Ben franchement sarah ... Oui de voir ma copine à moitié paralysé, squelettique et qui pourra peut être plus jamais remonté ses 5 chevaux, voir ne serait-ce que remarché correctement ça m'a vacciné ...

Je comprend irisetquiara ! tu as dû te faire une belel frayeur !!

Par sarah.bl : le 27/01/11 à 19:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Pourtant t'en avais déjà entendu des histoires comme ça, avec même des pires où des gens sont morts d'une simple chute au pas sur du bitume.
Comme quoi au final on n'en prend vraiment conscience que quand on est personnellement touché.

Je suis aussi passée par là (trauma crânien et hôpital) mais j'avoue que je ne mets quand même pas tout le temps mon casque.


Bon sinon... pas de nouvelles photos ?
Fais gaffe ta mère va finir par te piquer ton cheval !

Par Nyssa : le 27/01/11 à 20:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 
Oui, pourtant j'ai toujours eu conscience de tout ça ...
Et même en sachant ce qui était arrivé à ma copine je continuait de monter sans casque !! ... ( d'ailleurs j'ai jamais monté mon cheval avec une bombe ou un casque jusqu'a maintenant ! )
Bref y'a que le fait de m'être retrouvé face à elle dans son lit d'hopital, squelettique a caus edes mois de coma qu'elel à enchainé, paralysé, arrivant tout juste à parler mais dans un langage pas franchement compréhensible .... bref j'ai vraiment pris une baffe et je suis ressortie en me disant " jamais plus sans ma bombe ! "
Et le pire dans tout ca .. c'est qu'elel à vraiment fait une bete chute .. ca jument à trébuché, elles étaient en extérieur et elle est partie la tête la première contre le sol ....

Enfin bref ... suis vaccinée et refroidit !

Par Nyssa : le 27/01/11 à 20:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Pour ce qui est de ma mère : OUI !! elle me le pique clairement !!! elle à une collègue qui à un élevage de paint horse et qui lui a raconté que tous les ans ils partent en randos dans les yvelines !! Et que c'était merveilleux !! Depuis elle reve de poser ses fesses un jour sur Tango et de partir faire ça !!!!

L'autre jour elle m'a appeler pour me dire qu'elel avait lu un article dans cheval' mag' sur les réformés des courses ( trotteur pur sang) et elle m'expliquait quele caractère de tango était du à telle ou telle coté de sa génétique .....

J'étais clairement sur le cul !!!

Elle le promene en main à la moindre occasion, l'appelle SON bébé et me dit qu'elle veut pas qu'il parte chez moi parce qu'il va lui manquer mine de rien !!

Je suis choquée !!!!

je rappelle : Ma mère est le stéréotype de la parisienne montée sur talon aiguille qui n'aime les chevaux QUE DE LOIN AU FOND DANS LES PRESEN LIBERTE! ( je la cite hein ^^ )

Ellen'avait AUCUNE connaissance équestre .. à tout appris sur le tas et maintenant .. elle est bluffante !

Par 6zorose : le 27/01/11 à 20:12:15

Déconnecté
 J'ai toujours porté une bombe et je crois que ça m'a éviter un trauma ou pire...je suis tombée en plein galop la tête sur une grosse pierre j'étais un peu sonnée, mais le casque m'a protégé!

Et puis, je trouve ça inutile de prendre des risques quand on peut les limiter.


Tu as pris une bonne décision en tout cas

Par 6zorose : le 27/01/11 à 20:13:44

Déconnecté
 Pour ta mère, je trouve ça vraiment extra

Y'a rien de mieux que de partager sa passion avec un parent

Va falloir lui prêter Tango...t'as pas d'autre choix

Par sarah.bl : le 27/01/11 à 20:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Va falloir en acheter un deuxième...
Pour sortir à deux !

Et fini le Tango à Lyon avec le copain, t'es condamnée aux aller-retour à vie !

Par Nyssa : le 27/01/11 à 20:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 
6zorose : oui, je veux pas finir paralysée dans un lit, ou pire en légume à cause d'une chute idiote ! La vie est trop fragile ....

Enfin bon je me dit que TANT MIEUX que 'en ai VRAIMENT pris conscience maintenant ...
J'aimerai pas être à la place de ma copine qui doit se dire " c'est con .. et c'est trop tard.. SI j'avais su ... "
Enfin bref ...

Pour ma mère oui je suis super contente !
J'ai passé mon enfance à me faire envoyé "paitre" parce que j'étais la seule passionnée et que les chevaux ca n'intéressait personne dans ma famille ! Personne n'est jamais venu me voir en concours ou ne serait-ce que monté à cheval !

Et là le fait que ma mère qui était ABSOLUMENT impérméable au chevaux ... veille sur mon Tango comme sur la 1ere merveille du monde et prend plaisir à s'en occuppé, le promener le brosser, le caliner le bisouiller .. !

On arrive meme à s'engueler pour ce qui est des compléments à lui donner !
Si elle pouvait elle me le couvrait tellement qu'il finirait obèse et "flipette" !!

Par 6zorose : le 27/01/11 à 20:22:09

Déconnecté
 
c'est mignon

Par Nyssa : le 27/01/11 à 20:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 sarah !!!

C'est mort !!! Je récupère mon cheval !!!!

Pourtant elle arrête pas de me dire " oooh mais j'en profite il va me manquer mon bébé "

Grrrrr !! c'est MON bébé pas le sien !
elle à qu'a allée s'acheter un poney à elle !! Non mais !

Par Zouille : le 28/01/11 à 07:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mince alors pour ta copine... Je la "connais" ? Elle ne portait pas de bombe ?
ça me fait froid dans le dos...

Pour ta mère, à ce rythme, dans deux mois tu nous fait un post pour savoir comment porter plainte contre le vol de la garde de ton cheval !
N'empêche, ça me fait penser que Cin je l'ai acheté à l'origine pour mon père, parce qu'il arrêtait pas de me piquer Enzo alors qu'il savait pas monter (il partait carrément en rando tout seul avec hein !!!!!! ). Du coup bah en achetant Cin, me suis vengée en piquant les deux !

hihi, alors quand est ce qu'on aura des nouvelles photos du nain pas nain ?


Message édité le 28/01/11 à 07:26

Par Nyssa : le 28/01/11 à 13:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 
Zouille !

Non tu ne la connais pas, et oui elel ne portait pas de bombe, sa jument a trébuché elle était en extérieur et c'est la tête qui à tapé fort contre le sol .... Beaucoup de dégat pour une chute à la con ....

Looool oui c'est trop ça pour ma mère !! Mais c'est Hors de question, je compte bien le récupérer, c'est d'ailleurs pour ca que je garde les papiers près de moi et loin d'elle !!!
Me méfie !!!

Pour le nain je remonte en coup de vent le 11 février, donc surement deux trois photos àç ce moment là ...

Par Ketmie : le 30/01/11 à 10:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Que de souvenirs ses premières photos...

Un petit bout de crotte pas respectueux, mordeur pas forcément bien foutu et personne n'en voulait....

Puis une très belle rencontre/coup de coeur, une évolution pleine d'amour et voilà un superbe Tango

Bon, c'est pas le géant de tes rêves en taille mais il saura te convaincre du contraire par tout ce qu'il t'apporte et continuera de t'apporter. Il t'emmènera au bout du monde si tu lui demande.
Je suis super fière de vous deux

Par Nyssa : le 30/01/11 à 13:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Ketmie !!

Ça fait plaisir de te voir par ici !

Tes mots me touchent beaucoup, car toi tu l'a vu tout petit le Tango!
Certes il n'atteindra jamais le mètre 70, mais pour autant il me comble de bonheur et malgré son petit mètre 60 tout va bien je n'ai pas les pieds qui dépassent !

Dans tous les cas pour moi il est quand même le plus grand ... !

"Je suis super fière de vous deux"

alala ... merci beaucoup .. !!!

ça y est suis toute émouvue !

Par Ketmie : le 30/01/11 à 17:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 

Mais tu sais, la première fois que je l'ai vu (tes premières photos), il était loin d'être le vilain petit canard (il avait tout juste 6/7 mois). Il était même plutôt bien proportionné (comme quoi ça change vite... ). Il était seulement insupportable (peut-être parce qu'il était en boxe tout seul) à vouloir mordre, bousculer voire te grimper dessus, un branleur quoi...

Bon pour le mètre 70, fallait prendre Sophie sa copine de l'époque

Et pis, vous faites un couple harmonieux


Message édité le 30/01/11 à 17:20

Par Nyssa : le 30/01/11 à 17:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 
Oui j'imagine que le fait d'être en box enfermé, à du réveiller son petit caractère !
ralala mine de rien j'aurai rêver voir des photos de ses parents, ne serait-ce que par curiosité
Je crois que c'est le seul truc qui me turlupinera jusqu'à la fin de mes jours : Quelle est sa date de naissance et qui sont ses parents !
( non non je ne suis pas curieuse du tout ... )



Sur les premières photos oui il avait l'air "plus joli " je pense qu'après il a du manquer de compléments .. vermifuges .. etc et c'est pour ça qu'il à du plus "peiné" physiquement

Pour le carfond de petit branleur, je crois que dans le fond il aimerait bien être un " bad boy"

Pour anecdote, sa première sortie en licol, j'ai faillit me le prendre sur la tête !
Oui oui Môssieur avait décidé d'essayer de me dégommer la tête à coup d'antérieur en se cabrant de toute sa petite taille ... résultat : je lui ai jeté le seau en plastique sur la tête .. Fin de la rébellion ...

Depuis c'est un amour

Par Ketmie : le 30/01/11 à 21:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 "Sur les premières photos oui il avait l'air "plus joli " je pense qu'après il a du manquer de compléments .. vermifuges .. etc et c'est pour ça qu'il à du plus "peiné" physiquement"

Clairement oui, il a manqué et c'est aussi pour ça je pense qu'il a pas grandi comme il fallait... Mais bon, le monsieur avait pas l'habitude des "crevettes" puisqu'il élève des traits et puis les vermifuges, il connait pas Et Tango n'a pas été après dans un pré mais au paddock et niveau herbe... y'avait plus grand chose surtout avec Sophie.

Je lui ai redemandé pour les parents mais ça y est, il s'en rappelle plus (bon, pas loin de 90 ans quand même)... Donc malheureusement tu n'auras pas plus d'infos

Par 6zorose : le 31/01/11 à 10:58:31

Déconnecté
Oui oui Môssieur avait décidé d'essayer de me dégommer la tête à coup d'antérieur en se cabrant de toute sa petite taille ... résultat : je lui ai jeté le seau en plastique sur la tête .. Fin de la rébellion ...


Rooo la technique de fou!

Par Nyssa : le 31/01/11 à 20:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 
Ketmie
: Oui je pense comme toi qu'il à du souffrir de qqs carences le ptit lou'.

Sniif pour les parents de Tango .. le mystère restera donc entier !

6zorose : gna gna gna !!
C'est pas une technique de fou' on appelle ça avoir des " réflexes" ou encore " tuer la connerie dans l'œuf"

Il voulait savoir qi il pouvait être plus grand et plus malin que moi ... un bon coup de seau en plastique entre les deux oreilles et .. pouf' il a pigé que j'pouvais être plus grande que lui ...

Par Zouille : le 14/03/11 à 08:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vais pas me géner pour te harceler...!!! Je veux photos photos photoooooooooooooooooooooooooooos !!!!!!!

Par Nyssa : le 15/03/11 à 21:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Lol Zouille Tu va être super déçue ! Il pleuvait à plein temps et j'ai rien d'exploitable et en prime mon apn n'avait plus de batterie !!

J'ai juste eu le temps de faire une micro vidéo pourrie du Tango dans son nouveau lieu de résidence !

Par sarah.bl : le 15/03/11 à 21:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
T'as tjs de vieilles excuses pourries....


T'es nulle, cherche pas !

Donne moi ton chwal !

Par Nyssa : le 15/03/11 à 21:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 
Quelques news du Chocapic tout de même !

Dimanche matin direction sa nouvelle résidence ( pour une durée indéterminée mais à priori pas trop longtemps ).

Départ 9h45, a pied pour 15km avec super poney en bordure de nationale !! ( oui oui on est fou mais quand faut y aller faut y'aller ! )

Donc on s'est farcie les camions qui nous ont rasé le cul, les voiture qui vous éclaboussent,et la pluie battante le tout dans du dénivelé : haleluja !

J'ai été impressionnée par super poney qui comme d'hab' n'a peur de rien, se contrefiche des voitures qui lui frôle les fesses et suivrait sa maman au bout du monde !!

Il a quand même réussis à un moment à me sortir une couillonnerie ... Tango dans toute sa splendeur !

Je discutait avec ma maman et Tango suivait tranquillement a moins d'1mètre derrière moi, quand soudain je sens la longe se tendre légèrement :

Tango à trouver la bonne idée de se rouler sur la route.. sur le bitume .. et se grattait le dos tout content !!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai halluciné, et lui était tout véxé que je l'engueule et le traite de couillon !!!

Nan mais c'est quoi ce cheval qui à des idées a la noix ????
En tout cas il a trouvé ca super le bitume ...

Bref après 15km a pieds sous la pluie donc .. ( et croyez moi ca use !!! )

on arrive à quelques centaines de mètres de notre point de chute quand une voiture pleine de " gitans " pile a mon niveaux et essaye de m'acheter mon cheval ...

" Naaaaaaaaaaaaaaan je le vendrais jamais !!!!!!!!!!!! "

Bref après tout ca, super poney à fait connaissance avec ses nouveaux potes :

Australienne : La SF alezanne
Havane : le DSA gris ( fils d'australienne)
Poca : la shet' pie bai brune
et la dernière shet pie alezanne aux yeux bleu dont je me souviens pas du nom ...

Et comme je le savais déjà : mon cheval n'est pas un cheval mais un CHIEN hyper sociable curieux de tout et qui aime TOUT LE MONDE ....

Me fait halluciner ce ptit poney !

Bon et comme je suis gentille .. je vous ai quand même ramené une vidéo toute pourrie du Chocapic sous la pluie avec ses nouveaux amis !


Enjoy !

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xhm6yq?theme=none[/obj]





Message édité le 15/03/11 à 21:35

Par sarah.bl : le 15/03/11 à 22:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je l'ai déjà vu sur ta fesse de bouc ta vidéo !! T'as rien de plus ?

Je veux du neuf ! Et si je veux, je commande et tu obéis !


Même pas quelques photos de lui en entier ? Il a l'air d'être d'un super modèle, avec des petites rondeurs et tout ! MIAM !

Par stephy92 : le 15/03/11 à 22:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
vraiment de plus en plus beau ton loup  

Par Nyssa : le 15/03/11 à 22:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 sarah : nannnn ! rien d'autre because apn mourue au moment innoportun of course !

Pour le modèle : encore trop claquette a mon gout mais rond oui ! on le lui soupçonne pas les cotelette ! Il manque juste de boulot pour etre rond comme une bille !
Sinon je le trouve pas mal moi aussi !

Stephy : marfii beaucoup

Par Paulyneee : le 15/03/11 à 22:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
 Enorme le poney qui se roule sur la route

Par tata : le 15/03/11 à 22:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pfiou , je plussoie Stephy!

Par Nyssa : le 15/03/11 à 22:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Loool Paulynee !!!

Puis il y allait de bon cœur quoi !!!

j'ai cru que j'allais le massacrer en plus au début j'me suis dit " putain mais il me fait quoi là ?? un coup de colique ? "

Puis quand j'ai vue qu'il souriait en se grattant le garot .....................

quel couillon !!!!

Par sarah.bl : le 15/03/11 à 22:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
claquette ?

On voit pas la même chose !

Le coup de se rouler sur la route est juste énorme ! Rien que ça, ça justifie l'appellation de poney !!

Par Nyssa : le 16/03/11 à 13:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
Marfi Tata !

Sarah : si si si il est encore tout "poulain", pas de poitrail et tout minus de l'encolure et toutr !
On sent qu'il manque cruellement de muscle pour devenir un vrai cheval !

Ouais énorme le coup de la route !
Franchement j'en reviens pas qu'il m'ai fait le coup !!
Sale poney !!


Message édité le 16/03/11 à 13:02

Par Zouille : le 16/03/11 à 18:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 "Ouais énorme le coup de la route !
Franchement j'en reviens pas qu'il m'ai fait le coup !!
Sale poney !!"

Rha le Tango il reçoit toujours mes messages télépathiques... c'est ça la communication intuitive...!!!!

Comme je suis trop contente qu'il soit avec 2 nabots !!!!
Mais raconnnnnnnnnnnnte, il est où alors ? Dans un pré, une écurie ? Y a des installations etc ?

Moi je le trouve niquel niveau poid là ! Et pour moi ayé il fait cheval !! ( et beau cheval en plus !)


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval