Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20424 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 17921 à 17960, Page : < < | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 > >

Par Cocktail_jet : le 30/12/21 à 20:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
L asthme c’est comme ça :

Trop de charge allergène ça tousse
Trop humide ça tousse
Trop de vent ça tousse
Trop d amplitude thermique ça tousse
Changement brutal de température ça tousse
Trop d amplitude thermique ça tousse

Voilà voilà c’est très compliqué et multifactoriel

Par Chrysalis : le 30/12/21 à 21:40:21

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Cocktail, il ne tousse pas du tout
Juste il respirait fort entre le moment du sanglage et la moitié de la détente au trot

Par Chrysalis : le 30/12/21 à 21:44:30

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Pour l'instant , on se contente du secréta pro et du myscanthus , on va refaire le plein de boswelia et d'he de thym, que je mettrais dans le foin steamé

Mais oui 17,5 aujourd'hui
Débile... Et tu vas voir que dans 2 semaines ça gèle fort

Par Chrysalis : le 30/12/21 à 21:45:34

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Les pollens sont déjà de sortie ?!
Oui takhan, ça m'y fait penser aussi .
Et je suis exactement comme ça en ce moment aussi.

Par Cocktail_jet : le 30/12/21 à 21:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Tousser ou pousser même combat c’est juste le symptôme qui change mais la cause est la même…

Cherche pas c’est la température élevee qui fait ça

Par Le Pex : le 30/12/21 à 23:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Les pollens sont déjà de sortie ?!

Oui je meurs depuis quelques jours, c’est très très fort. Ça fait 4-5 ans que ça commence à Noël, mais cette fois avec la chaleur c’est pire.

Par Chrysalis : le 01/01/22 à 20:10:39

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Eh bah bonne année surtout

Espoir va mieux .

C'est Jagger qui fait des siennes !
Monsieur etait difficilement approchable , sauf qu'il se tenait tête basse même en marchant et assez mou. On a quand même réussi à le choper pour inspecter.

Pas de fièvre , ok muqueuses, ok hydratation, ok rythme respiratoire et cardiaque, appetit ok, pas de franche douleur , l'anterieur gauche assez raide , le pectoral gauche bien gonflé, l'encolure archi contractée, nuque raide mais sans geste d'évitement a la manip....
Après une demi heure de tests et mobilisation, l'oeil était plus allumé et la tête était portée à hauteur de poitrail...


Mauvais coup? ( Vu qu'il emmerde bien l'alezan et évite le tonton ronchon) mauvais geste en jouant ? Peur et galopade ?Intrusion dans les parcs?( Paraît qu'il y a eu une rave dans le coin cette nuit )

J'ai refait un tour plus tard, tête moins basse mals j'ai mis un quart d'heure a l'approcher puis qu'il se debinait quand j'arrivais à moins de 3 m.
Il trotte moins léger que d'habitude, galop a droite laborieux, mais pas de boiterie franche....
Au moins il est pas assez malade pour se laisser faire

J'ai demandé à surveiller pour ce soir et pas de nouvelles ( mes gérants savent que je suis....chiante ) donc bonne nouvelle...

Pfff et on se demande pourquoi j'ai pas de gosse, c'est déjà bien du tracas les poneys

Par Chrysalis : le 03/01/22 à 18:50:32

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Tout le monde va mieux !

Les est très dynamique en ce moment ( comprendre qu'on générerait de quoi alimenter Paris si on lui collait une dynamo entre les pattes ) donc c'est assez amusant/fatigant/swingant.
Genre aujourd'hui, il me saoulait a résister sur l'appuyer a droite , il a eu le droit a du renvers sur le grand côté d'après, il est ressorti pire qu'un ressort tellement ça l'avait assis et remonté !
Faut juste penser à manger avant de monter .
Sinon on tourne de l'oeil .


Le petit a fait sa première séance dans le rond de longe avec une vraie longe et une vraie chambrière.
Comment dire....il est livré avec le mode d'emploi.
Il tient le cercle, revient au "Brrrr" , comprend déjà l'ordre galop ( jamais vu jusqu'à aujourd'hui) les transitions descendantes a l'énergie du corps.
Il a bravé le tracteur et les chiens en plus.
A l'attache j'ai profité d'une longue écharpe pour la lui jeter sur le dos , puis a mimer un sanglage avec autour de son ventre.
Bon, lui ce qui l'intéressait c'était de depioter le flacon de biseptine dans la boîte de pansage....
Pour dire comme il est stressé et anxieux

Sinon il a été toisé
J'ose même pas dire la taille , c'est un monstre !





Par Chrysalis : le 11/01/22 à 20:41:51

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Gros sac reprend le boulot après une longue pause d'une semaine cause suites de fêtes et maman malade.
Alors je sais que la longe l'ennuie profondément. Mais on aurait dit un vieux crouton croulant et défait musculairement sur les premiers tours de trot
Il prend 13 ans mon chameau
Après heureusement il s'est réveillé et a retrouvé ses allures et niveau muscles , on aurait dit qu'il s'est " regonflé" .
Du coup c'est cuit pour engager fin de semaine, hors de question de le présenter avec juste une semaine de boulot, il gagne quasi 1 mois de rab de compèt, quel petit chanceux.

Pour le poussin, on va attendre le printemps pour la castration , faut que je me renseigne sur un bon véto qui fait ça a la maison ...( Mon mien est parti à la retraite 😭

Par Juliie : le 11/01/22 à 20:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est fou qu’il se défasse si vite alors qu’il est quand même bien au travail!
Il vieillissent trop vite 13 ans lui, ça passe trop vite…
T’es deter pour prévoir des concours l’hiver! Fait trop froid pour sortir 🥶

Par Lidanesa : le 11/01/22 à 21:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci1
13ans c'est la fleur de l'âge c'est la ou ils sont au top !

Tu devais pas faire castrer ton poulain en clinique ?! (me souviens d'une discussion sur opération induinale ou scroratale et où tu avais dis que de toute façon il irait en clinique ?)

Par Chrysalis : le 11/01/22 à 21:30:15

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
13 ans c'est l'age charnière entre le moment où c'est un crétin plein de force et celui où il est sage et physiquement plus a échauffer / récupérer
Après c'est sa Majesté, t'inquiètes que si je lui présente un truc qu'il aime, il oublie qu'il est censé être raide au démarrage

Pour le petit , de base il devait aller en clinique s'il restait cryptorchide mais elles sont descendues ( enfin même si en ce moment, elles sont remontées au chaud)

Par Juliie : le 11/01/22 à 21:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Le mien prend 14, et il est loin de s’être assagi au boulot
Après toute façon c’est clair qu’ils sont plus sur la bonne pente

Par Chrysalis : le 11/01/22 à 21:57:11

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Tchou Tchou il a oublié ses neurones a 6 ans

Après vu les évènements récents sur le forum, je préfère me dire qu'on a de la chance de les voir vieillir a nos côtés ,donc je mesure ma chance et en prends les désagréments

Par Erzebeth : le 12/01/22 à 16:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est pas moi qui vais te dire le contraire. Mon Poupounet n'a jamais pu connaitre les raideurs et les soucis liés à l'âge alors qu'il allait juste avoir 16 ans. Il était au top de sa forme.
Et à côté de ça, j'ai la chance inouïe d'avoir ma super mamie bien vaillante... Faut pas chercher à comprendre...

Par Chrysalis : le 12/01/22 à 21:05:08

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Vaut mieux pas chercher à comprendre...parce que c'est injuste pour tous les poupounets du monde

Du coup je passe mon temps a faire des câlins à mes chevaux , autant Jagger le cucul s'en plaint pas, autant Sa Majesté boude les bisous . Lui, il veut bosser .( Enfin brasser maman en jettant fort les pattes vu qu'il faisait 1 degré sous brouillard ce midi )

Par Lidanesa : le 12/01/22 à 23:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Ah curieux j'étais quasi sûre que justement on en avait parlé et j'avais même dit que couilles rentrées ou sorties ça change rien pour moi je castré en clinique pour minimiser au max le risque et tu avais répondu que toi aussi...

Je trouve ça un peu dommage de prendre le moindre risque à la castration... Surtout sur un cheval de cette valeur (on est plus a 1000euros près ) mais ce n'est que mon avis

Par Lidanesa : le 12/01/22 à 23:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Et j'ai rarement eu à monter un cheval de 13ans '' raide à echauffer'' sauf pb de santé... Je trouve qu'à 13ans ils sont vraiment bien encore. Mais Sire poipoire fait le petit sensible :

Par Chrysalis : le 13/01/22 à 08:11:28

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est ton avis et rien n'est définitif concernant la castration, j'envisage toutes les options et sa valeur n'aura rien a voir avec ce choix, drôle de pensée

Espoir EST chochotte depuis qu'il est petit et le combo froid / humidité ne lui a jamais convenu, même a 18 mois , il n'aime pas l'hiver , comme moi


Par Cocktail_jet : le 13/01/22 à 10:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Ba moi au contraire je connais bcp de chevaux de 13 ans raide et long à l échauffement …oui ils sont en pleine forme mais à 13 ans l arthrose est loin d être rare …

Je rejoins amoureusement pour la castration je ferais aussi en clinique vu qu il a l’air assez sensible à ce sujet 😂

Par Chrysalis : le 13/01/22 à 10:35:43

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Je verrai au printemps comment ses noisettes se stabilisent et après concertation avec des professionnels
Mon véto est parti à la retraite en plus

Par Lidanesa : le 13/01/22 à 11:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
En effet ça n'a rien à voir avec le prix mais je comprends pas l'économie de la clinique sur un cheval de ce prix quand même ^^

Que qqun qui mette 1500euros dans un jeune cheval de loisir balade n'envisage pas de mettre 1000euros en castration je peux comprendre... Mais la bcp moins.


Il y a quand même bcp plus de risque à faire hors clinique... Sanitaire et cicatriciel...

Ah bah oui l'hiver et l'humidité qui rend raide je comprends bien ! Le mien est aussi plus raide l'hiver pourtant il aura 7ans en mars...
Ça a plus de lien avec la saison que l'âge du coup
C'est un peu physiologique iavait un article super intéressant la dessus de heuuu... Ergonomie équine je crois qui est sorti ia peu

Par Chrysalis : le 13/01/22 à 16:53:57

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Sauf que c'est toi qui parles d'argument financier
Ma réflexion n'etait pas dans le but de penser économie mais confort éventuel du poulain de faire ça " a la maison" versus "le sortir de chez lui " alors que la raison première de la clinique était sa cryptorchidie, qui n'a donc plus lieu d'être.


Par takhan : le 13/01/22 à 16:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
on est tous d'accord pour dire : vivement le printemps !

et quand ça sera le printemps on dira : "mais je sais pas vous mais le mien est bouillant "

Par Chrysalis : le 13/01/22 à 17:41:27

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Attends , il a eu une fulgurance de " eh mais attends , chuis entier !!" Aujourd'hui

En gros il a scotché sur un cheval hongre qui travaillait non loin. Quand ce cheval est rentré aux écuries , t'as le Jagger, il s'est grandi d'un coup, a couiné en lançant l'antérieur .
Il s'est fait recevoir vu que j'étais pile à côté !
Il a vaguement essayé de bouger la tête pour regarder, a vu que j'intervenais a chaque fois pour le recentrer sur moi.
3 minutes, affaire pliée, il fait la gueule dans le calme avec l'inconnu a côté.
Et il s'est repris une deuxième couche de retour au pré car tonton lui a volé dans les plumes de manière moins subtile quand Jagger est allé le voir trop frontalement
Du coup il a snappé, encore

En attendant les hormones lui font du bien, il est moins coucouille qu'avant, il ose davantage braver le danger ( bon le dit danger du jour était de rentrer et faire demi tour dans la douche,,faire la crinière,et mettre une couverture polaire pour la première fois .ouhhhhh👻 )
Il aura juste fait son adolescent , vu qu'il était étalé comme une crêpe a fairr la sieste au soleil sans vouloir se lever quand je suis allée le chercher 😆

Gros sac m'a mis la misère en cours
Les transitions trot pas trot dans l'épaule en dedans en activant les postérieurs l'ont transformé en Airbus béluga



Par Lidanesa : le 13/01/22 à 18:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Pour en revenir à la castration il y a en effet un aspect financier très souvent. Pas pour toi je pense bien mais souvent l'aspect financier fait choisir la castration sur place.
C'est pour ça que j'en parlais.
Comme certains ne feront jamais opérer leur cheval de colique, par aspect financier.

Après l'aspect pratico-pratique je comprends aussi.

Mais entre perturber le bouchon à aller à l'extérieur et risquer une infection et des complications (peut etre ça n'arrivera pas! ia quand meme plein de castrations à domicile sans soucis ), bah je trouve que perturber le bouchon ça vaut le coup .


Par Lidanesa : le 13/01/22 à 18:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Et j'ai vraiment souvenir qu'en discutant tu avais dis couilles en places ou couilles rentrées, ce sera clinique. Mais j'avoue que j'ai la flemme de parcourir toutes tes pages pour retrouver le passage . Et au pire on s'en fou

Par takhan : le 13/01/22 à 18:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Les transitions trot pas trot dans l'épaule en dedans en activant les postérieurs l'ont transformé en Airbus béluga

Carrément celles ci elles pompent grave ! mais moi je les adore

Par Lidanesa : le 13/01/22 à 19:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Petite polémique off.

Les transitions dans les EED... J'ai si hate d'y etre .

I'a le temps de les attendre mais j'adore cet exo!

Par Chrysalis : le 13/01/22 à 21:57:37

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
J'ai tenté de retrouver la discussion sans succès ...
Faut que je fasse confiance au véto , sauf que mon véto est parti à la retraite ... Bref vis ma vie de névrosée stressée pour ses poneys dès qu'un poil est de traviole

Ma coach a un bon véto sur Saumur , faut que je potasse tout ça. Et puis ce sera l'occasion de faire un check-up radio pour le petit si l'option clinique est retenue.
Et point dentiste pour les dents de loup.
Bref.

Faudrait que je me relise il y a 10 ans pour savoir à quel point j'étais pire avec Les

Par Chrysalis : le 13/01/22 à 22:11:06

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Ptin je me suis relue avec la castration.😱
En gros j'avais des insomnies rien qu'à l'idée de sortir Espoir du parc , je parle même pas du trajet en camion .
Non j'ai progressé, en vrai.


Et l'histoire ne dit pas mais je cite " tant qu'il conserve son caractère ça me va "
J'étais con quand même

Par Erzebeth : le 14/01/22 à 10:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Et l'histoire ne dit pas mais je cite " tant qu'il conserve son caractère ça me va "
J'étais con quand même


Bah tu sais, une des raisons qui font que je n'ai jamais fait pouliner Bellinda, c'est aussi celle-là...
"je l'aime bien comme ça, immature et débile, je ne veux pas risquer de la changer!"

Par K.Zel : le 14/01/22 à 14:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
J'ai fait castrer mon poney à 3 ans, à domicile, et castré couché. Pour être clair, je ne voulais pas 1/ m'emmerder à aller en clinique 2/ payer plus cher. Le choix de castrer couché a été fait par la véto, le gabarit du poney s'y prêtant très bien, c'était une crevette à l'époque.
Ça s'est très bien passé MAIS quand même : on parle d'un poney qui devait faire 250 kg et 1m18, qui s'est avéré résistant à la kétamine et donc clairement pas tranquille tout doux. Ça a pu se faire dans de bonnes conditions quand même, mais ça a été très éprouvant physiquement (la véto était à son affaire, moi j'étais à la tête à bien le maintenir sur le dos.) J'avais tout détailler dans mon topic, je peux te retrouver ça si tu veux.
La véto qui me l'a castré en fait beaucoup et a le coup de main sûr (un cabinet de trois vétos, c'est elle qui les fait toutes)
Clairement, son expertise a énormément joué sur le fait que ça se passe bien. Elle me disait que pas mal de chevaux/poneys de sang étaient résistants à la kétamine (résistant à l'anesthésie donc) Typiquement, quand elle castre les chevaux de courses, ils pédalent des postérieurs dans le vide.
Dans le cadre de la castration chez moi, ça a été, on a pu gérer, notamment grâce au petit gabarit. Ce qui fait que si demain j'avais un gros cheval à faire castrer, j'irais en clinique. Je ne me verrais vraiment pas gérer une éventuelle résistance sur 5-600 kg de bourrin.

S'entend bien que dans notre cas, ici, avec mon petit poney, ça s'est vraiment très bien passé, c'était très gérable. Mais ça a été très physique et stressant. Voir aussi que comme j'assistais, j'avais le nez sur toute l'opération, donc les ouvertures, le sang (même s'il y en a eu très peu) la sortie des testicules, les grosses pinces pour "clamper" etc. C'est très visuel, et il faut être prêt pour ça.
Voir aussi la mise en jeu de l'affect. Ici, j'ai castré le poney peu de temps après son achat, donc pas d'attachement particulier. Je pense que c'est différent à vivre quand un gros attachement s'est crée
Oui, j'ai clairement l'air de militer pour que tu le fasses faire en clinique Mais j'essaie juste de te donner un point de vue de qqun ayant vécu le truc. Et bien sûr, ça n'est qu'un cas parmi des milliers d'autres.

Par Lidanesa : le 14/01/22 à 15:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Ici mon super veto ne castre pas. Il envoie en clinique. Tout simplement trop de risques.
Et il va soigner les infections des chevaux castrés par ses collègues....

Mon cheval a été élevé '' sans voir l'homme ou quasi pas'' au Portugal jusqu'à ses 3ans.
Je l'ai acheté à 3ans. Il devait arriver en juillet et je devais déménager de région en septembre. Ji hésité 2 secondes à lui éviter le trajet de changement de région donc de le faire livrer par le transporteur directement dans ma région actuelle. Pour lui éviter un stress en plus et cie...

Mais dans ma région la clinique est à 1h30 voir 2h30 selon la clinique choisie...

Je l'ai donc fait livrer à Strasbourg pour 2 mois. Juste pour pouvoir le faire castrer sereinement en clinique.
Il est donc arrivé en juillet. Je l'ai manipulé un mois le temps qu'il accepte d'être touché partout et découvre la douche... Et en août il se faisait castrer en clinique...

Bon je trouve que c'est allé vite pour lui tous ces changements et c'est pas vraiment sympa...ça a été dur émotionnellement pour lui .

Mais au moins belle opération secure et belle cicatrisation et j'ai travaillé ensuite la confiance et l'émotionnel et roule ma poule maintenant.

Donc avec ton poulain manipulé depuis tout ptit... Franchement ça ne m'inquiète pas la clinique.

Même un super veto peut foirer une castration... Ça dépend pas que de ses compétences...

Par takhan : le 14/01/22 à 15:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Pour avoir assisté a plusieurs castrations debout, au paddock, je vois pas où est le problème.
Ça dure moins de 10 minutes, et la convalescence s'est toujours bien passée : petit paddock seul, évidemment pas dans la bouillasse, une douche/jour, antibio retard et 10 jours après on en parle plus.
J'ai peut être eu de la chance mais sur les 8 castrations dont 3 entiers de 9 ans bah aucun problèmes. Le seul qu'on a fait castrer en clinique c'était un 15 ans car là oui y avait un vrai risque mais un 2 ans c'est du billard (sans faire de jeux de mots...).

chrysalis fera bien comme elle voudra, mais c'est quand meme pas l'opération du siècle de mon point de vue

Sans compter que l'immobilité au boxe est de plus en plus décriée...


Par Erzebeth : le 14/01/22 à 15:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
J'ai pas vraiment d'avis sur la question, n'ayant jamais eu à me la poser moi-même, mais pour info, Sherpa a été castré à 2 ans à la maison. Debout ou couché, je ne sais pas, je n'étais pas présente. On avait profité de la naissance d'Uriel pour tout faire en même temps, et garder tout le monde au chaud et au propre dans l'ancienne écurie, où les boxes étaient immenses (les 4x4 de la nouvelles écurie me semblaient petits après). Pas de soucis particulier, je crois qu'il a fait un peu d'oedème, ça aurait sans doute été mieux s'il avait été en paddock je pense.
En tous cas, Sherpa à 2 ans, c'était déjà un beau morceau, il était largement plus grand et plus large que Bellinda. J'ai des photos de lui post castration, il devait faire dans les 1m65 je pense et sans doute dans les 550-600 kg.

Par Chrysalis : le 15/01/22 à 19:30:19

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Pour l'instant les roupettes sont remontées , certainement trop froid

Ou alors il est castré mentalement


Il est impressionnant de confiance !
Il connaissait l'endroit de la douche , mais pas encore le jet d'eau .
Comment dire ? Je lui présente le tuyau, laissé un filet d'eau pour lui montrer le bruit.
Il a directement collé son nez sur le jet pour jouer avec , j'ai pu lui doucher les pieds sans cérémonie, comme un vieux Routinier. Limite j'ai du lui retirer le tuyau car il envoyait de l'eau partout

Et premier "sanglage" avec autant d'émotions.

Demain, découverte des barres au sol en carrière



Par Erzebeth : le 15/01/22 à 20:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah ça, quand ils aiment jouer avec l'eau, ça aide!

Par Chrysalis : le 17/01/22 à 16:08:42

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est clair !

En fait , le poulain semble partir du principe que si je lui présente un truc, faut y mettre les dents
On a bossé a pied aujourd'hui, histoire de désensibiliser aux bidules qu'il rencontrera.

J'ai nommé le plot de dressage ( qui se lèche ) , et la barre au sol, qui se mordille...
Objectif simple : passer sans émotion a côté du plot puis entre les plots en étant mené à l'épaule puis envoyé sur le cercle, au pas , puis en fonction au trot. Et idem sur la barre...
Un ancien prof m'a dit " t'as soit les pileux, soit les sauteux , quand ils découvrent les barres"
Verdict, Jagger est aussi doué que Espoir et pile dessus en toute allégresse

Et Espoir aborde tranquillement les lignes de 5 changements de pied aux 3 temps.
Et dans la même séance 5 minutes plus tard , de faire du youpi youpi en me prenant la main au galop allongé, sans que j'ai de contrôle
J'aime ce cheval

Par Maratre : le 17/01/22 à 21:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9773 messages

425 remerciements
Dire merci
Super si vous rapprochez les changements de pied

Page : < < | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval