Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20418 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 17801 à 17840, Page : < < | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 > >

Par oumicalin : le 31/10/21 à 22:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oh putain ben ils ont interet à voir une logistique de dingue

Par Chrysalis : le 31/10/21 à 23:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Après en soi ils ont l'habitude de gérer de gros événements CSO am / pro avec masse de partants, idem pour dressage et cce , ils ont prévu de faire d'autres box donc... A voir...

Par Juliie : le 02/11/21 à 21:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah ouais y aura plus de championnats amat? Je savais même pas!
Moi qui espérait tous les ans que ça ne tombe pas à l'autre bout de la France pour y aller un jour

Par Chrysalis : le 02/11/21 à 22:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est qui le trou d'uc qui m'a pris la main sur un " petit" galop sur la piste en herbe?
Qui c'est qui revient plus facilement à la voix qu'aux mains/ dos?
Et c'est qui le couillon voyant son grand frère galoper ( calmement c'était avant le drame lol) qui s'est mis à passager queue sur le dos ?

Doux automne qui donne des ailes aux chevaux

Par Chrysalis : le 03/11/21 à 15:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Purée l'hiver va être long, mais looong
Alors par contre, une fois cadré, il y aura du rebond, de l'engagement, du geste, c'est pas le problème( enfin tenir dessus...si...). Le problème c'est d'arriver à le cadrer et avoir l'endurance pour garder ce cadre avec toutes ses entourloupes, oh la vache
Le machin, il va prendre 13 ans, on dirait qu'il en a 6 !

Mon cheval, ce rouleau compresseur
Vais retourner en edl ...ce sera plus calme !

Par Erzebeth : le 03/11/21 à 16:21:47

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Quand je dis que c'est très loin d'être vieux à cet âge là! (cf un autre post)
Le mien a 15 ans, va sur ses 16 du coup (en mars), et clairement, je le sens au top du top de sa forme. Pas usé, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas en fait.
Et il a le cul léger donc.
(le coup de cul-lançade-j'essaie de prendre la main en plein galop dans un chemin... oui mais non, quand on a ta force loulou, c'est interdit )

Par Chrysalis : le 03/11/21 à 17:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci

T'inquiète en milieu de balade hier, étant malmenée dans une énième tentative de sabordage, j'avais mis le pli a droite pile en face des piquets de bois de la clôture qu'on longeait.
Clairement c'est pas le pli qui l'a arrêté mais le menace de se manger chaque piquet dans le pif d'ailleurs il s'en est pris quelques uns

Pas autorisé de prendre la main non plus même s'il y arrive parfois ...


Par Chrysalis : le 04/11/21 à 15:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Les jours passent et se ressemblent, Espoir est toujours timbré
Aujourd'hui, il nous a claqué dans les mains après 45 minutes de jette papattes , quand on bossait le piaffer a pied. Il s'est cabré et s'est barré au grand galop, puis, comme il s'est retrouvé tout con tout seul...
bah il nous a attendu devant le montoir , l'air tout benêt en mode " on fait quoi?"
On y est retourné, il s'est appliqué et a compris

L'est gentil mais l'est con

Par oumicalin : le 05/11/21 à 19:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et ben tu t'ennui pas pas le Mans toi
frais comme un gardon le destrier , c'est marrant ca fait des choses à raconter

Par Desroses : le 06/11/21 à 09:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Votre parcours me vend tout de même du rêve !

Par Chrysalis : le 06/11/21 à 11:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Non mais limite au mans j'ai une table réservée ahah
Je me tâte à y engager pour novembre, ça dépendra de Sa Majesté s'il reste aussi taré.
Ou alors ce sera l'occasion de tester le cbd sur lui

Merci Desroses ça me touche
Il s'en est passé des choses en 4 ans !

Par oumicalin : le 07/11/21 à 17:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
pourquoi tu l'as testé sur toi avant ?

Par Chrysalis : le 07/11/21 à 20:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui évidemment
Pour des douleurs neuropathiques et quelques épisodes de stress mineurs , c'est dégueu mais efficace !

Par Chrysalis : le 08/11/21 à 16:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Espoir le furibard , épisode 2039292
Non je plaisante il a été presque sage , a peine quelques arrêts nets quand il prenait la confiance au galop après ses changements de pied . Au bout du 4 ème ou 5 ème arrêt - reculer - arrête de chercher a cabrer gros débile , il a consenti à se contenter de grogner sans forcer comme un âne pour prendre la main. Il a vu que je lâcherais pas l'affaire, du coup il se mettait en pétard tout seul sans trouver de quoi faire le roublard.
Du coup il a même complètement abdiqué pour les appuyers au trot et les demis pirouettes au pas, et il s'est livré sans fausse note, un vrai plaisir !!

Coach m'avait dit de resserrer la muserolle pour l'empêcher de forcer. Donc, moi, je remets un trou en mode " fioulalalaaaa c'est serré dis donc " elle arrive, prend la muserolle, glisse 3 doigts sans forcer , me regarde "....." Regard entendu que l'u' comme l'autre on n'est pas récupérables

Du coup il est bon a retondre mais vu comme il est chaud patate en ce moment je me tâte

Par takhan : le 08/11/21 à 16:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
et quand il pichonne comme ça tu arrives à le garder décontracté? Ou du moins à le remettre au boulot mais cool ?
Concernant la muserolle je compatis mais dans l'autre sens, parfois je lui collerai bien un noseband à mon zazou de temps en temps et ma coach n'est pas d'accord

Par Chrysalis : le 08/11/21 à 18:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Impossible a garder décontracté et je galère a faire revenir car il branche le cerveau sur 20 000 volts .

Donc en gros , faut réussir à maintenir l'activité postérieure ( car sinon il débraye et pèse encore plus sur les aides ) tout en rééquilibrant l'avant main, tout en feintant ses potentielles tentatives de sabordage, mais en sachant rendre quasi en permanence pour pas lui offrir de point d'appui, mais en gardant le cadre nécessaire pour qu'il reste dans le boulot. Si tu fais une erreur d'assiette , de dos , de timing d'action d'aides , il s'accroche dessus. Sachant que moins il trouve d'échappatoire, plus il se met en pétard donc plus il nécessite qu'on reste calme et affûté dessus alors que ça deculasse fort.
Par contre une fois qu'il a compris qu'on ne négociait pas avec les terroristes , il consent à céder et gagner en décontraction tout en restant sur le fil toute la séance.

C'est vraiment une purge quand il s'oppose
Ma prof l'appelle le fou furieux quand il est comme ça ( en plus de guerrier, tête de bois, ou zinzin )
Après elle voit ma tête déconfite et rigole en me rappelant que je l'ai choisi et qu'il fallait que j'assume...




Par takhan : le 09/11/21 à 08:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
c'est marrant parce que lorsqu'on voit les vidéos en concours il parait tellement concentré et calme. J'imagine que ça n'a pas été toujours le cas.

Par Chrysalis : le 09/11/21 à 09:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Les vidéos , il est cool la plupart du temps
Enfin si je te montre la rlm , tu vas voir la solitude tellement il n'y a rien a sauver

Après , voilà, il a toujours été dans l'opposition de manière plus ou moins marquée , que ce soit par la force, la technique ou simplement le mental. On s'adapte quand il y a des moments plus difficiles que d'autres comme maintenant, et on profite des moments de répit qui sont tout de même plus nombreux qu'avant .

Maintenant il embarque direct dans le van, on peut repartir seuls en balade et sur la piste, il peut rester au box en compèt sans stresser, on peut le tondre en liberté, mais tout ça, j'ai pas lâché le morceau .

Avec Espoir, on n'a rien sans rien
C'est une bonne école de la vie

Par Erzebeth : le 09/11/21 à 10:11:16

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ca me console de voir qu'il n'y a pas que les miens qui sont complètement cons en ce moment.
J'ai du prendre les deux en balades samedi parce que ça virait au n'importe quoi et qu'ils étaient tous les deux avec leurs neurones en orbite.

Par Juliie : le 09/11/21 à 10:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Un phénomène celui là quand même
C'est là où c'est délicat sur ces chevaux... Pas leur briser le moral, mais pas non plus les laisser faire ce qu'ils veulent, sinon on les sort plus du pré
Le mien est pareil, mais que au boulot. C'est NON, et quand on se fache "Ah, bon, ben d'accord..... mais j'ai peur QUAND MÊME!!! T'es pas gentille " Heureusement pour tout le reste, c'est un poney de club, il est archi pratique.

Par Erzebeth : le 09/11/21 à 10:39:07

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Dans le style, Bellinda était gratinée aussi dans le temps.
Enfin... anglo quoi. Fallait demander poliment, ne pas la braquer, la laisser s'exprimer, tout en la cadrant pour pas se faire complètement bouffer.

Mais rassurez-vous les filles, ça se tasse passé 25 ans!

Par kagnotte : le 09/11/21 à 10:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Qu'il est reposant mon blond.
Comme dit mon coach, il lui manque juste les allures de grand prix et il me l'aurait emprunté.
Il a un mental en or, avec une très bonne volonté, et il n'y a jamais bagarre, il essai toujours de faire au mieux. Et il possède de vrais bonnes qualités, juste voilà il lui manque LES allures pour le haut niveau.

Ca fait plaisir d'entendre ça, parce que moi les allures de grand prix j'en ferai pas grand chose

Par Chrysalis : le 09/11/21 à 14:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Ton blond c'est de l'or en barre

Ça fait quasi 11 ans qu'on se cotoie tous les jours ou presque avec Sa Majesté, je pense que ça fait aussi partie de notre relation ce côté " dissident accepté" parce que j'ai des choses qui me passent par la tête des fois , si t'as pas un cheval transgressif pour te suivre, c'est moins drôle a faire.


Par kagnotte : le 09/11/21 à 15:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
J'avoue que oui ç'est ma perle.

Mais après le caractère du tient ça permet certainement de plus se dépasser. Moi je sais qu'il m'emmènerai au bout du monde les yeux fermer, il me fait confiance, peut être même trop. Et en observant son comportement, c'est quand moi ça va pas que lui non plus.

Parfois sur lui je me dis que je n'ai aucun mérite, il se pli sans sourciller à mes caprices.
Il est capable de faire le nouille et d'être joueur, mais dès qu'on dit boulot, il rentre dans le moule et roule ma poule.


Message édité le 09/11/21 à 15:58

Par Le Pex : le 09/11/21 à 16:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Pour ajouter mon grain de sel, je dirais qu’on a les chevaux qu’on mérite

Blague à part, je trouve que depuis que tu as changé de cap, vous ne faites que de vous améliorer +++ et ce que tu nous montres et ce que tu nous en dis est vraiment très très plaisant à voir. Déjà l’année dernière je trouvais que vous aviez franchi un cap, mais cette année confirme non seulement les acquis mais vous avez encore gagné en précision et en fluidité. Il restera toujours des choses à améliorer, forcément, mais c’est vraiment du beau travail. BRAVO !!

Par Chrysalis : le 09/11/21 à 19:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est pas une question de mérite ou non
Le caractère du cheval et le nôtre doivent être en adéquation pour que le couple fonctionne, certains chevaux sont plus conciliants que d'autres et c'est une sacrée qualité qu'il faut entretenir , chose que tu fais !

Je suis du genre à me poser 10 000 questions pour chaque foulée, Espoir m'en donne 10 001 réponses ! Je m'ennuierais avec un cheval moins dans la négociation et qui ne prendrait pas d'initiative ,et Espoir ne collerait pas ni avec une béni-oui-oui, ni a un despot.
ON est des bourrus sensibles en gros hihi


Donc on s'équilibre dans nos défauts et qualité , et c'est pareil pour vous


Merci le pex
Oui, Espoir a su se réadapter à cette nouvelle conception du travail, plus juste sur le plan locomoteur et commence a se révéler
Le coach qui nous a remis sur les rails a été un excellent professeur !
Ma nouvelle coach a apporté sa sensibilité féminine a notre travail, pour encore plus de technique et de décontraction. ( Quand Sa Majesté est bien disposée évidemment)
On a de la chance de les avoir croisé



Par Le Pex : le 09/11/21 à 19:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Le mérite, c’était une boutade je ne te connais pas, mais tes écris laissent transparaître qqun d’un peu fantasque (dans le bon sens du terme, c’est hyper plaisant à lire), je ne te verrais pas avec un cheval plan plan.

Je me reconnais là-dedans, plutôt du côté rebelle. Autant je trouve chouette d’avoir un cheval « bon élève », autant je n’en voudrais pas. J’adore « me disputer » sur le chemin de balade, le sentir râler, chercher à le convaincre. Mais tu as raison, l’essentiel est la compatibilité des caractères

Édit : la compatibilité et ce qu’on en fait, car je reste convaincue qu’on est acteur de notre relation


Message édité le 09/11/21 à 19:55

Par Chrysalis : le 09/11/21 à 20:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
C'était plus en réponse à kagnotte , qui avait le sentiment de ne pas mériter un si chouette cheval que son blond
Et comme tu dis, notre relation est ce qu'on en fait , on en est acteur , kagnotte mérite cette belle relation et ce chouette cheval

Ah c'est clair que j'irais me faire chier sans répondant en face ! Je veux un partenaire, pas une mobylette ! Qu'il y ait un échange, qu'on s'encourage, qu'on se perde dans nos excès,qu'on se mette la oh -là, qu'on se balance nos vérités en pleine tronche quitte à ce que ça pique sur le coup , qu'on se réconforte ,qu'on se cherche du regard , bref, que notre relation se bâtisse bien en amont d'une simple équitation.
Putain mais quelle passion nous avons !!

Par kagnotte : le 10/11/21 à 08:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
C'est sure qu'avec Ukaï j'ai un cheval "facile", mais il ne l'est pas forcément avec les autres, il accepte mes erreurs mais pas vraiment celles des autres.
On en est au stade où il anticiperai mes demandes tellement il ressent ce que je vais demander.

Mais oui ça ne chipote pas, ça répond mais en essayant toujours dans le bon sens.
Après j'avoue qu'au début c'était déstabilisant, je n'avais jamais eu ça à ce point, mais maintenant avec l'âge et bien j'apprécie vraiment de ne pas trop me poser de questions.
J'ai eu d'autre chevaux pas trop compliqué quand j'y pense, que ce soit Masari, Kagnotte ou Ring, même Picsous et bien c'était cool.
Après depuis que j'ai eu mes chevaux que je bosse, ça se termine toujours avec des chevaux calmes et attentifs au boulot, je vais finir par croire que c'est moi qui les rend comme ça.

Et puis maintenant j'ai passé l'âge de me faire trop secouer



Message édité le 10/11/21 à 08:11

Par Chrysalis : le 10/11/21 à 11:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci

J'ai certainement moins de passé équestre que toi vu que Espoir est le seul cheval que j'ai eu a former " rien qu'à moi" donc difficile d'avoir du recul

Avec Dior, qui était assez.... détesté en club ( comprendre parfois imprévisible, pas confortable, et de nature très anxieuse ) ça a tout de suite matché car je me suis adaptée à ses points faibles , et il appréciait ma compagnie , confortable a pied avec plus de soins que d'ordinaire, brouting,et pas trop chiante monté.


Pour Jagger, on n'est pas a proprement parlé encore dans le travail . Mais pareil, je m'adapte ...lui a besoin de plus de temps, on doit décomposer , et moi qui suis une fusée sur le plan réflexion ( trop !)je dois me ralentir, le laisser venir, ne pas l'envahir, sinon il fait son petit escargot introverti.

Je sais déjà que notre relation sera plus " maternelle " que " fraternelle " comme avec Espoir.
Elle sera chouette mais différente. Avec je l'espère une autre richesse a la clef.

Donc en gros, mes chevaux ne sont " pas dans le moule" parceque j'ai jamais cherché à les y mettre, si on veut trouver un point commun à mes 3 histoires. Au feeling en fonction d'eux plus que de moi du coup .
Peut être un peu trop de consensus et d'évitement de la confrontation si on veut trouver un point faible

Par kagnotte : le 10/11/21 à 11:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui j'ai eu des chevaux sympas, mais les différentes relations on été différentes mais chacune riche d'apprentissage.
Oui il faut s'adapter à eux, c'est une remise en question perpétuelle.

Enfin ils savent bien nous remettre à notre place.


Message édité le 10/11/21 à 11:32

Par Chrysalis : le 10/11/21 à 17:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est ça qui est chouette avec les chevaux, on ne peut pas rester sur nos acquis ,ils nous forcent à nous améliorer chaque jour

Sinon des nouvelles du front,
Mini noir a vu le maréchal suite à une légère sensibilité , possible abcès en formation même si test de la pince négatif , affaire a suivre ..

Gros bai a vu les barres en liberté , il était tout fou tout fou et s'est bien fait plaisir dessus en restant " relativement " sage. Mention spéciale au tournant a 90 degrés 1 foulée saut en biais sur 1m20 , et au saut " tiens j'ai la flemme d'en remettre une petite parce que je suis arrivé comme un cul dessus , alors ,hop! Fosbury " sur la même hauteur bien sur sinon c'est pas drôle .
ET un superbe saut final , dans le calme, a la juste place , avec un Excellent passage de dos sur 1m30. Bravo le veau !

Demain il sera sage en dressage, je prends les paris

Par Chrysalis : le 11/11/21 à 17:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Putain personne a parié avec moi, je vous aurait tellement fait raquer

Comme prédit , il a été génial sans une seule entourloupe
Peu de contractions , peu de résistances, il était d'excellente composition !
On a revu un petit peu de figures et enchaînements de la pro 3 A,c'est prometteur !
Il me propose de styliser un peu son trot, c'est rigolo, je laisse faire en chassant qu'il s'en servira par la suite pour me contrer
Et le bébé piaffer a pris en décontraction et en nombre de battues.

En une séance il rattrape les dernières fois

Jagger, son abcès semble maturer un peu, il boîte plus qu'hier...rien a la pince à sonder, pas de chaleur sur les tendons, bref....a suivre...
Il me fait pitié mon poussin

Par kirikou : le 11/11/21 à 17:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Ça, les abcès, c'est rarement grave mais c'est toujours impressionnant la douleur que ça génère
Pour que ça passe vite

Par Chrysalis : le 13/11/21 à 18:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Cadeau de noël et d'anniversaire commandé
Après des mois d'hésitation niveau couleurs !
Blague à part, souvent on dit que les femmes ont la larme à l'oeil quand elles se découvrent en robe de mariée , moi c'etait en frac

Par choupifresh : le 13/11/21 à 19:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
On est cavalière, avant d'être femme mariée ....

Par stephy92 : le 13/11/21 à 19:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
alors, tes couleurs????

Par Chrysalis : le 13/11/21 à 20:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Bien dit choupi !!

Du coup ce sera noir , avec col et petits bidules du bas rose gold , boutons rose gold , liseret idem et du Swarovski sur le col et le noeud derrière
Lamantia a du pain sur la planche !!

Par stephy92 : le 13/11/21 à 20:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
hâte de voir le résultat

Par Chrysalis : le 13/11/21 à 21:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Et moi donc !
Un rêve de petite fille tout bientôt

Page : < < | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval