Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20396 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 17641 à 17680, Page : < < | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 > >

Par Le Pex : le 30/08/21 à 12:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
J’ai regardé les deux vidéos et c’est très plaisant à voir. C’est fluide, on sent le cheval disponible et j’aime beaucoup ta façon de monter (l’assiette dans les trots allongés, chapeau !). Il y a toujours des petites choses, mais les progrès sont bien là. Bravo bravo 🍾

Par Chrysalis : le 30/08/21 à 13:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci1
Je remets les vidéos

La fameuse prelim
https://youtu.be/7xylH3XAE_A


Et la gp
https://youtu.be/72HoAZ90das

Je note que la musique pour le trot va trop trop bien ahah

Et une autre vue
https://youtu.be/kC7petWn8aQ


Merci Le Pex! Oui tout est encore améliorable ! Tonicité, élasticité, rectitude...déjà on a franchi un pallier niveau travail des allures et décontraction générale


Par Chrysalis : le 30/08/21 à 16:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
Une photo rigolote sur le fin de la prelim.
Donc on remercie chaudement les garennes pour leur travail. Mais j'ai préféré mettre 15 balles pour une plus classe d'un magnifique changement de pied en l'air noté a 7,5/7,5/8

Mon arrêt dégueulasse car monsieur Espoir avait décrété que c'était en L et non en X et m'a fait de la salade de pattes avant d'aller planter des choux .

Spoiler


Par River : le 30/08/21 à 18:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Oh ben c’est super chouette, ça va le faire !

Par Le Pex : le 30/08/21 à 19:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci1
Ce que j’aime particulièrement, c’est qu’on voit qu’il y a du boulot derrière et pas des artifices. Le cheval ne casse pas l’encolure à la 3e vertèbre ni ne se colle le nez dans le poitrail a cause des enrênements, les allongers ont un agrandissement du cadre et pas juste les antérieurs derrière les oreilles, le dos ceux et les postérieurs restes à la maison. Ce que vous montrez reste naturel et c’est appréciable. Je déteste ces robots lobotomisés qu’on peut voir à ce niveau.

Dans le perfectible, je trouve qu’il manque un peu d’abaissement de la hanche interne dans les EED et dans les appuyers. En passant un peu plus le postérieur interne, vous gagneriez en propulsion et en angle dans l’appuyer. En revanche, le boulot au galop est top ! Je suis toujours fan de ses changements de pied. Le galop allongé dans la GP sur la diagonale aussi.

Par stephy92 : le 30/08/21 à 20:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
j'avoue que l'arrêt avec la soupe de pattes juste avant c'était assez magique, sacré Espoir

Par topsail cory : le 30/08/21 à 20:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
C'est super propre bravo!!
J'avais aussi une tenue de concours "porte poisse", surnommée la tenue 2e

Par Chrysalis : le 30/08/21 à 21:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
A ce niveau , ils sont plutôt tous comme le mien encore ,c'est après que ça change , et encore , c'est moins" spectaculaire " qu'il y a quelques années , depuis le vent de renouveau anglais . Et on est d'accord c'est très appréciable, on a vu de très belles choses à ce sujet aux JO d'ailleurs

Merci pour tes commentaires !
Effectivement , tout le travail d'incurvation est très difficile avec Espoir car c'est un roublard conscient de son corps et de sa force, et qui ne veut pas se mettre à l'effort. Faut toujours négocier, rattraper, prévenir de la bêtise , insister mais pas trop, et ce sur chaque aide, quasi a chaque foulée , en étant moi même pas la plus "intelligente" sur le plan technique vu que j'apprends en même tps que lui .

De temps en temps j'ai un petit cheval a bosser a qui j'apprends les appuyers entre autre. C'est fou comme c'est facile avec un cheval qui est conciliant

Topsail , saleté de vestes je m'evertue a la mettre pour casser la superstition , mais a chaque fois , ça fait des patates. Rlm am2 aux cdf, l'erreur qui nous coûte le classement voir le podium, am1 gp et oubli de figure , jugement cata sur la prelim samedi

Par Bestline : le 30/08/21 à 22:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
« La fameuse prelim



Et la gp


Je note que la musique pour le trot va trop trop bien ahah

Et une autre vue


»


Message édité le 30/08/21 à 22:32

Par Bestline : le 30/08/21 à 22:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
La ligne finale mais !

Joli à regarder !
Bravo 👏


Message édité le 30/08/21 à 22:48

Par Cocktail_jet : le 30/08/21 à 22:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Désolé mais je ne comprendrais jamais la mode du frac ….ta veste est 10 fois plus belle à mes yeux!!!!

Good job !

Ça a donné quoi stephy92 toi?

Par Juliie : le 30/08/21 à 23:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Popopo
Ça en jette! Vraiment bravo, c’est du beau boulot!
Je suis toujours épatée par vos progrès

Tu parlais de box démontables avec des grilles de tous les côtés ? J’avais jamais vu ça! Punaise faut pas avoir des entiers
Et pour le van, c’est fou qu’il s’impatiente comme ça! Pourtant il a quelques bornes au compteur j’imagine! Je trouvais ça normal d’avoir deux chevaux qui peuvent attendre la journée dans leur van (parfois sans foin quand c’est juste une épreuve et que le van est propre ) sans gratter une seule fois, mais j’ai l’impression que c’est plus rare que je ne l’imagine!

Par Chrysalis : le 31/08/21 à 16:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
Non ce sont des box fermés sur 3 côtés sauf tout en haut donc les cheveux peuvent se renifler s'ils font la girafe er ouverts par des grilles sur l'avant. Donc ils voient les rangées d'en face

Merci ! On progresse petit a petit mais sûrement !
L'année prochaine c'est un peu le flou encore en terme d'objectifs... Partir sur A10/ A9/ A8A ? Encore un peu de B1 en tentant de monter plus ? Chais pas...

Bon par contre , petit coup de gueule...
Faudrait dire aux gens que forcer le passage en bagnole quand un poulain est paniqué devant c'est stupide et dangereux... Jagger a manqué de finir de m'arracher le doigt déjà mal au point en tirant en arrière. Bien évidemment j'ai lâché et ai du récupérer le poulain dans l'allée, avec la voiture qui bizarrement s'était arrêtée, je leur ai dit de dégager vite fait

Plus de peur que de mal, petit poulain n'a pas dit quoique ce soit sur le trajet en repassant a l'endroit du couac...

Du coup , séance d'attache , pansage, soins de bobos de " je joue a l'entier mais les autres veulent pas ", petit parage avec une fessée pour le postérieur gauche car on botte pas en vache . Du coup il faisait les gros yeux en mode " me touche pluuuuus" donc j'y suis retournée plusieurs fois pour le fun

Ah Jagger et ses émotions ... Il me rappelle Dior ( et c'est pas un compliment)
Ça fait schpouf, et ça réfléchit ensuite ...et ça redevient conciliant.

Par Cocktail_jet : le 01/09/21 à 10:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
J’ai trop hâte de le voir au boulot le nain mwaaaa

Par nélimiha1bis : le 01/09/21 à 10:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
super chouette ces vidéos !!
Bravo !!

Il a un qualité de galop celui là ! Et on sent bien que ses moments pref sont les allongements ! il s'en donne à coeur joie
Les changements de pied sont très chouettes aussi

Par Chrysalis : le 01/09/21 à 11:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
Ahah moi aussi mais c'est pas pour tout de suite sa mise au travail d'abord il faut qu'il grandisse mentalement !
Je pense qu'on tentera les 3 ans en liberté niveau shf l'année prochaine, histoire de le faire rentrer doucement dans le bain sans le solliciter outre mesure.
Et débourrage vers 3 ans 1/2 quand il aura vu du paysage !

Merci neli et pourtant le galop n'était pas son allure phare ! D'façon avec Espoir pour lui faire plaisir , il suffit de lui dire " tu peux avancer "

Par Chrysalis : le 05/09/21 à 17:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci1
La coucougnette droite de Jagger est officiellement apparue aujourd'hui
( Oui, la meuf se réjouit de pouvoir voir et palper une roupette)
Castration simplifiée ( moins cher et moins risquée), pas de cheval pif , youpidouuuuuuu!
Chuis sure que mes massages quotidiens ont aidé

Grand frère vit sa meilleure vie , avec très peu de dressage, et bcp d'amusements a côté
Pas envie

Par stephy92 : le 05/09/21 à 18:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
bonne nouvelle pour le poulinou

Par Chrysalis : le 05/09/21 à 21:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
Oui plutôt !!
Bon a mon sens ça va faire le yoyo quelques temps encore mais au moins elle descend ça y est ! On verra pour la castration a ses 3 ans du coup

Par takhan : le 06/09/21 à 09:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
ah bah c'est une bonne nouvelle, ça simplifie considérablement les choses!

Par Chrysalis : le 08/09/21 à 23:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
Bon , évidemment les 2 sont remontées.🤦🙄
C'est plus des cordons spermatiques qu'il a, mais des élastiques !

Gros poney lui , bosse mais bosse très bien .
Si on excepte ses tentatives de forcer toutes les aides dans l'espoir de négocier de s'employer qu'a moitié.
Alors il grogne et menace de cabrer. Merdeux
On a découvert un trot génial en terme d'équilibre et de sensations, mais punaise, ça déboite !!
Du coup, comme il peut faire du jette papatte sans forcing , ça éclate Espoir, qui tente de me le coller partout


Message édité le 08/09/21 à 23:44

Par laureBrrrrr : le 09/09/21 à 12:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Tiens je commenter plus trop parce que tous le monde semblait toujours enthousiaste, moi j'avoue moins .

J'ai le sentiment que vous passez un cap (?), jusqu'ici je trouvais quand même sur les carrés le cheval relativement figé dans le dos, a venir s'écrasé dans son garrot, et toi quand même un peu "pendu" dessus, dans le sens qu'il était pas sous toi vraiment.

La dans le galop d'arrivé déjà je me suis dit : tiens il sait galopé en se projetant , et dans le travail au trot, je trouve le cheval vient vraiment enfin fléchir derrière, monter son épaule en transmettant dans un dos souple, du coup je te sens aussi toi plus facile dans ta main (?).

Le "soucis" c'est que peut être a tu a peine moins de contrôle super précis tous le temps (?).

Dans le galop je pense que vous avez une chouette marge de progression encore, vu le gabarit quand il va prendre en expression je pense tu vas avoir plus de frappe dans le galop (et un peu plus d'abdos qui me semble encore un peu lache).

au galop du coup on te sens moins en place que au trot sur cette derniére reprise ? il est moins sous toi ?

Je te sens un peu en retrait dans ton bassin ?

En tous cas c'est chouette je trouve

Par laureBrrrrr : le 09/09/21 à 12:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Je reste d'avis pour le galop que des cavaletti type obstacle lui ferrait le plus grand bien, mais des petites barres sur de la gymnastique intelligente qui l'oblige a venir s'articuler et monter l'épaule "de lui même"

Par Chrysalis : le 09/09/21 à 22:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
merci pour ta venue ici !
Tu vois effectivement le passage de cap en cours , puisque nous essayons de lui faire gagner en perméabilité du dos et du rein , en l'activant des postérieurs - qui sont assez " en retard " de nature et en lui demandant plus de soutient .
Clairement c'est pas encore assez , tout le travail d'incurvation reste laborieux et je dois rien laisser passer car on passe de " moyen" a " nul "
.
On a gagné bcp en décontraction, mais dès que j'oublie un bout , il cherche la main .

Pour le galop je dois effectivement encore aller bien le chercher derrière pour le soutenir d'où la raideur du bassin. Parce que baaaah...tout gérer les paramètres avec un cerveau et une grosse saucisse aussi douée que roublarde, c'est pas évident 😂

Ma coach monte trimestriellement dessus pour valider le travail fait , ça l'amuse beaucoup car Espoir lui sort tout son répertoire de " résistances techniques " elle me confirme que c'est normal que j'en chie

Paradoxalement, j'ai de plus en plus de contrôle malgré ce que tu sembles voir
Hâte de pouvoir réussir à monter en reprise comme je monte à la maison , on commence a avoir de chouettes trucs !!

Par Chrysalis : le 14/09/21 à 15:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
Jagger me fait rire ! Il doit sacrement emmerder son monde au parc , car il est érafflé et gonflé de partout à chaque croc. Et même comme ça , il trouve le moyen d'aller bousculer l'un des Tontons *mine de rien* puis d'aller le snapper directement après en mode " je te jure j'ai rien fait !!" Alors qu'il est sciemment allé au contact épaule contre épaule, oreilles bien en avant

Il a tenté la même chose avec moi , qui ai sorti mes tactiques de rugbywoman de 1 ère ligne .
*PEUUH* contact épaule/épaule.
La clavicule a craqué MAIS Jagger n'a pas essayé 2 fois il a été fortement incité a reculer
Du coup il a fait mine ...baisse la tête , non mais c'était pour que tu me caresses les oreilles steuplé. En fait . Jte jure. Regarde ma tête de malheureux.

Moui moui mouiiiiiii
Ce trou d'uc avec ses airs de pas y toucher

Grand frère , lui, m'a fait comprendre que la longe le faisait mourir d'ennui. Je savais pas qu'on pouvait traîner des 4 pieds en même temps et se déjuger a ce point . Il aurait fallu que je filme tellement c'était drôle. vieux comédien !
Du coup, ça s'est transformé en liberté avec plein de petits exercices qui bizarrement le motivaient bien mieux !il prenait le plot en bouche pour le jeter, jeux de parelli au taquet, concentré de grimaces , superbe Campo etc...
Récompense avec une bonne séance de brouting après avoir dégotté un carré d'herbe bien verte.
Morale de l'histoire : écoute ton cheval il te le rendra au centuple

Ils sont quand même pignouf les 2

Par takhan : le 14/09/21 à 16:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
Il snappe encore a 2 ans ton jagger c'est une ruse en fait il fait le mariole et après le bébé histoire de désamorcer le truc...

Je compatis pour le gros qui se traine en longe....

Par Chrysalis : le 14/09/21 à 17:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
2 ans et demi oui oui oui.
Et puis il fait aussi joujou avec la queue de ses tontons...comme un poulain de 6 mois

Quand je dis qu'il est immature

Plus une vigilance lors des siestes absolument a chier il roupille tellement sec que quand j'approche discrètement , il se réveille en sursaut
Au-moins il a arrêté de marcher comme un ataxique grace a sa poussée de croissance...

Par takhan : le 14/09/21 à 17:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
Ah ça ma pauvre tu as pas fini, j'ai eu très peur jusqu'à 3 ans et demi vandalo marchait horriblement comme un ataxique avec les postérieurs écartés en prime vive les baloches
Heureusement mon ostéo me disait patience ça va venir...


Message édité le 14/09/21 à 17:53

Par Chrysalis : le 14/09/21 à 18:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
Ça doit pas être agréable de les sentir ballotter en même temps

Par Erzebeth : le 14/09/21 à 18:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Sherpa a snappé jusqu' à 6 ans.
Mais c'était clairement pour couillonner oligo.

Par Chrysalis : le 14/09/21 à 19:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
Mdr j'imagine bien la scène surtout vu la carrure de Sherpa
ça change du Sire que j'ai jamais vu snapper ou s'incliner face à un autre cheval !

Par Bestline : le 14/09/21 à 21:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Dream a snappé jusque 3 ans, et en mode off-on, il est passé à super dominant d’un coup

Par Chrysalis : le 14/09/21 à 22:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
C'est rassurant lol😂
Vivement la castration a ses 3 ans

Par oumicalin : le 14/09/21 à 22:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
la fainéantise en longe je connais aussi , j'envi certains qui ont leur cheval super decontracté en longe le nez par terre, du rebond et sans avoir les postérieurs à km derriere .
le miens deteste la longe. le seul moment où il va se porter en avant c'est si je mets des barres , mais là c'est pas en avant qu'il est , c'est en orbite autour de moi a ronfler comme si la barre allait le bouffer

Par Erzebeth : le 14/09/21 à 23:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Chrysa, quelle carrure de Sherpa? Je rappelle que face à Oligo, c'est une demi portion le Poupounet.
Pas pour rien donc qu' il lui croquait les fesses pour snapper devant lui comme une lopette... du couillonage intégral! Mais sur la fin ça commençait à ne plus trop fonctionner et il était grand temps de les séparer... Heureusement pour Sherpa il était plus rapide et ça lui a probablement évité de se faire defoncer, mais il a gardé deux belles cicatrices en souvenir du gros noir.

Par Bestline : le 15/09/21 à 09:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Figure toi que c’est sa pause castration qui a tout fait deconner a pil 3 ans

Bon après le contexte était différent, il était pas en troupeau et à du faire sa convalescence aux écuries où ses hormones se sont affolées d’une coup.

Par Chrysalis : le 15/09/21 à 11:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
Oumi je compatis ! Le mien s'allume sur les barres uniquement quand ça monte sinon il sait se faire comprendre quand ça le fait chier

Erzie oui c'est vrai que face à Oligo , on fait vite petit
En espérant que les tontons se retournent pas trop fort non plus !

Bestline oui je me rappelle de cette période et des photos ! Il était très " noir" niveau Expression et énergie ! J'espère pouvoir le garder en troupeau au printemps prochain niveau hormones et soins post castration. Il sera légèrement mis au travail ( longe, TAP et balade en main) ça devrait le canaliser un chouille .

Par Erzebeth : le 15/09/21 à 12:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
En espérant que les tontons se retournent pas trop fort non plus !

J'ai pas compris.

Par Chrysalis : le 15/09/21 à 14:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
Le jour où ils lui diront un vrai gros merde de ras le bol si Jagger abuse vraiment

Par Erzebeth : le 15/09/21 à 15:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Ah oui ok!
Ben Oligo, c'est aussi un cheval très très très CON et ça on le savait, donc bon.
Ca explique aussi je suppose, que Sherpa ait utilisé ce biais aussi longtemps avec lui. Il voulait essayer de grappiller l'autorité, mais en même temps il savait bien qu'il ne fallait pas y aller frontalement. Dès que le gros le prenait mal, il se réfugiait derrière le snapping.
Mais Sherpa savait très bien a qui il avait affaire, il essayait d'être chef mais il avait quand même vraiment peur d'Oligo! J'ai quand même vu mon Poupounet se pisser sur lui de trouille en snappant devant Oligo, alors qu'il y avait une clôture entre les deux (je crois que c'était après l'avoir remis dans son pré en l'ayant retrouvé terré tout au fond du pré d'Oligo où il s'était infiltré et où il avait certainement pris une grosse dérouillée... heureusement donc, il était plus jeune, plus agile et plus rapide).

Bref si les tontons étaient de cet acabit là, tu le saurais. Avec un cheval normal, y'a pas de raisons que ça se passe mal.

Page : < < | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval