Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20410 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 16681 à 16720, Page : < < | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 > >

Par Bestline : le 24/11/20 à 20:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Parce que t’es sensée être incognito ? 🙊😜

Par Chrysalis : le 24/11/20 à 20:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Bah de moins en moins ...

Par takhan : le 25/11/20 à 08:21:31

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
bah sinon tu la charges juste en mute non?

Par Chrysalis : le 25/11/20 à 16:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Pas faux ...
En attendant gros poney est au repos, maman est cassée depuis dimanche.
Plus jeudi vaccin , donc il va être HS en fin de semaine...

Youpi.

Par Chrysalis : le 28/11/20 à 16:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
On reprend le boulot !
Rien de fou mais après sa longe toute sage, on est allés braver l'âne . 1 er passage malgré la présence du longues zoreilles , il a à peine serré les fesses ! Et 2 ème passage, il a fait un " ouaaark!!" Aussitôt calmé sans que j'ai a intervenir
Et il n'a pas fait de grosse réaction à son vaccin jeudi, youpi youpi ! ( Pour rappel l'année dernière, il est resté douloureux et fiévreux 5 jours )

Le nain est trop mignon, je le retrouve en train de faire la crêpe au soleil quasiment tous les jours , donc on se fait une séance de câlins allongé.
Il a découvert qu'il pouvait manger dans la main donc c'est assez drole car au début il y allait du bout de lèvres , mais maintenant, il pousse contre ma main tout excité ( pour rappel le contact du bout du nez est quelque chose de difficile pour lui )
Après on a bossé le stick to me et un passage de difficulté, un espèce de petit fossé humide avec des préles , qu'il suffit d'enjamber de manière très gracieuse . Jagger m'a suivi sans se poser de question, tout aussi gracieusement que maman. Sauf qu'après , son tartanpion de tonton s'est ramené en mode " vous faites un truc sans mwaaaaaaa!!!" et donc il a embarqué le petit pour une franche galopade en coups de cul

J'aime tellement ces moments de vie en troupeau, sans pression, les voir interagir, vivre, le soleil qui apporte un feeling good au top

Par oumicalin : le 29/11/20 à 22:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
J'aime tellement ces moments de vie en troupeau, sans pression, les voir interagir, vivre, le soleil qui apporte un feeling good au top


Par Chrysalis : le 29/11/20 à 23:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
quand tu compares a l'autre affreux qui est le roi de la soupe a la grimace au parc , ça change

Gros affreux qui avait l'oeil tout doux aujourd'hui, encore patraque apres son vaccin de jeudi ( juste longé hier après quelques jours de repos)
Petite séance de streching en carrière sous un beau soleil, avec encore un test de pixem foireux
Bon...en même temps , inverser les balises et monter hors limite des dites balises, ça marche moins bien

J'ai ENFIN trouvé un mors simple qui lui convient....un mors de bébé en résine - le truc avec le goût de pomme. J'ai goûté, ça a pas le goût de pomme - double brisure avec la boule centrale en cuivre et des anneaux chantilly a passes.
Par contre quand il veut faire l'andouille, mon mors le fait bien rigoler. Ça va qu'il était presque cuit du vaccin




Message édité le 29/11/20 à 23:51

Par sheytana : le 30/11/20 à 00:03:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142275 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah tu as pris le même mors qu'Apo. Il est vraiment bien !

Ça fait du bien de voir Les autrement qu'en bride un peu

Par K.Zel : le 30/11/20 à 03:15:20

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Pixem, c'est le truc de caméra qui te suit, c'est ça ? (#grosnoob)

Tu as une chouette relation avec ton poulain, c'est bien ça. et je confirme que ça fait du bien d'avoir un aimable quand on se coltine le schtroumph grognon à côté. J'ai pensé au tien tout à l'heure d'ailleurs, avec mon bulgare qui était particulièrement soupe au lait aujourd'hui. a un moment, ça a été un peu la fête de l'andouillette après les rations, j'ai gueulé un coup et il est devenu super avenant, "souriant". A croire que parfois ces chevaux-là ont un côté maso (ou alors je le voyais me dire "ça y est ? on porte ses couilles le nain de jardin ?" mais je lui prête peut-être trop d'intentions )

Par Chrysalis : le 30/11/20 à 07:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui il est vraiment pas mal !
Le simple brisure avait réussi à me le braquer fort dessus , j'ai essayé un manchin droit avec passage de langue cet été, c'était bien mais j'avais pas de direction ni de frein

Après de base j'essaie d'alterner bride/ filet mais comme quand il y a un photographe , c'est soit en compétition soit pour avoir un visuel de préparation a la compèt, la plupart des photos sont en bride effectivement...

Mais ça va changer avec - du coup bien ouej le noob- la pixem, la caméra qui me suit quand elle veut et qu'elle coupe pas( le temps que je maîtrise l'engin )

Je pense que les " dominants " sont surtout plus stressés car ils doivent en permanence lutter pour conserver leur position hiérarchique et que ça génère un sacré stress, notamment pour l'accès aux denrées. Ou peut être que je me plante
C'est bien simple, c'est moi qui donne la ration le midi a monsieur grognon. Il doit attendre derrière la mangeoire, souvent il lance les pieds vers un ennemi imaginaire, je ne sers pas. J'attends qu'il se calme et qu'il mette les oreilles en avant. Après le code,il peut manger . Si je le revois faire son ronchonchon, il se fait dégager de la gamelle.
Ce leur fait du bien je pense d'être cadré par quelqu'un d'autre ,ils peuvent se reposer sur un " rituel" très codé.
D'ailleurs quand je change de rituel ( bouffe, préparation, pions et prépa compétition) on voit qu'il stresse.

Ouais ....si toi aussi ton cheval est un dominant névrosé tape des mains 👏👏👏

Par Le Pex : le 30/11/20 à 08:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Je pense que les " dominants " sont surtout plus stressés car ils doivent en permanence lutter pour conserver leur position hiérarchique et que ça génère un sacré stress, notamment pour l'accès aux denrées.

J’ai fait le même constat avec mon ancienne jument, qui a vécu un moment en box-pré en troupeau le jour. Quand elle ne pouvait pas rentrer la nuit au calme, si elle devait rester plusieurs jours en troupeau, elle finissait pas casser les fils et rentrer « chez elle ». On la retrouvait dans son box grand ouvert en train de boulotter sa paille. J’en avais déduit la même chose que toi, qu’elle s’épuisait a toujours devoir faire la cheftaine avec les autres. Le mieux pour elle était d’être en couple.

Bon, en plus, elle était pas câblée correctement de base....

Par Chrysalis : le 30/11/20 à 08:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci

Voilà pourquoi mon idiot passe peu de temps avec un camarade, il lui faut un paillasson qui moufte pas.sinon il lui saute à la jugulaire en mode KESTADI A PROPOS D'MA MÈRE ?!?!
A sa décharge, sa mère se prenait tellement tarif qu'ils ont vécu isolés jusqu'au sevrage et ce n'est qu'avec moi qu'il a intégré un troupeau, sans succès car il passait son temps a dégommer les dominants ( et se faire dégommer du coup) ou à refuser toute interaction positive du genre grooming ou simplement rester couché quand d'autres surveillent ...

Par K.Zel : le 30/11/20 à 15:23:55

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Tiens, sur ce fait de dominant/gardien. Ici, j'ai clairement une matriarche, mais mes deux poneys D ont un statut de "gardien", je dirais, qu'on pourrait apparenter au dominant, au sens où ils font la police dans le troupeau. Baron (mon grognon) est assez indépendant, dans le mode : foutez-moi la paix et je vous fous la paix. Tant qu'il peut avoir ses juments, il s'en cale du troupeau. En revanche, Cawr, mon Welsh cob sauvageon est nettement le gardien. Par exemple, s'il y a une couille en pâture, comme par exemple un hélico qui vole bas comme il y a quelques jours, il rassemble tout le monde et les canalise, il apaise tout le monde (alors que c'est le roi des flipettes, qui a peur de ses propres pets)
J'ai un pré d'été plus éloigné de la maison (attenant, mais à 500 mètres) et quand il est là-bas, il est stressé +++. Je pense qu'il se retrouve à jouer les gardiens de façon plus accrue. bilan, il ne se couche pas, dort peu, et son stress explose.
Et du coup, oui, tout ça pour dire qu'au final quand il y a l'humain qui prend le relais, je pense que ça leur fait du bien.
J'ai aussi constaté ça avec des vielles juments qui ont été dominantes toute leur vie : quand une jeune vient et prend le relais, elles sont beaucoup mieux dans leurs pompes, et nettement moins acariâtres (nettement moins "juments" dans le mauvais sens du terme) JE pense que ça les apaise de ne plus être en position haute.
Ça me fait penser, en caricaturant un brin, au chef d'entreprise qui rentre à la maison avec ses soucis, quand l'employé, lui, ne pense plus au taf en rentrant chez lui (et donc se repose, et donc est plus zen).

Par Erzebeth : le 30/11/20 à 15:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est marrant parce que j'ai pas toujours eu le même sentiment sur ces histoires de domination... ou plutôt j'ai l'impression que c'est plus compliqué que ça et que ça dépend aussi du cheval et de la façon dont il s'y prend.
Oligo, ça lui mettait un stress d'être dominant et il était ravi d'avoir un humain dans son périmètre car ça lui permettait de se reposer. Mais j'ai toujours considéré que c'était pas un vrai dominant. C'était un "calife à la place du calife". il a décidé d'être chef quand Navigateur, qui était un dominant incontesté, est mort. Sauf qu'Oligo, il avait pas du tout le charisme pour ça et il a toujours compensé par de l'agressivité. et comme de sa nature c'est un stressé et un paquet de nerfs, bah ça lui pesait.
Inversement avec Navi, c'était paisible. Il arrivait, tout le monde se poussait dans le calme, c'était zen et reposant... et Navi c'était "doucement le matin, pas trop vite l'après-midi" je ne sais pas s'il savait ce que "stress" voulait dire. Pourtant il était jeune, il est mort à 5 ans!
mais c'était pas un gros groupe non plus.
Sherpa est plus comme Navi, il est très paisible et bienveillant comme dominant. (genre il couche les oreilles deux fois par an quoi... alors mordre et taper, on n'en est pas là ).Par contre comme il est d'un naturel anxieux, il se met plus la pression, on sent qu'il prend ça très au sérieux, il surveille sa jument, etc... mais j'ai pas l'impression que ça le pompe spécialement (mais ils ne sont que deux).
Java aurait été la dominante sans oligo, (et en vrai c'est elle qui portait la culotte, Oligo roulait les mécaniques, mais c'est java qui prenait les décisions ) et elle fonctionnait beaucoup comme Bellinda, mais en plus acariâtre. Belline avec Cara par exemple, c'était zéro pression, juste, elle recadrait la merdeuse pour pas se laisser emmerder. Mais Belline est très indépendante et a longtemps vécu seule.
Du coup Java avait ce côté acariâtre que tu évoques K.zel, mais Belline, pas du tout. Et de ne plus être dominante, ça ne change pas grand chose pour elle.


Message édité le 30/11/20 à 15:37

Par sheytana : le 30/11/20 à 15:57:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142275 messages

2188 remerciements
Dire merci1
C'est un peu comme les chefs humains en fait T'en as qui ont un leadership naturel et t'as les petits rois qui s'y croient alors qu'ils n'ont aucune légitimité

Par Le Pex : le 30/11/20 à 16:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Ah la mienne, c’était pas un bon chef du tout. Déjà elle avait ses humeurs, c’était pas deux jours pareil, elle pouvait chasser un autre parce que ce jour-là, elle avait décidé que l’autre avait déjà trop monopolisé l’abreuvoir

Niveau leadership, c’était moyen, elle imposait SA façon de voir et ne supportait pas d’être contrariée. En plus, elle n’avait pas 2 grammes de courage, elle envoyait un autre au front s’il fallait aller explorer. Un vrai tyran.

Pour d’autres raisons, on a pas poursuivi l’expérience troupeau, mais c’était pas franchement une réussite.

Par Erzebeth : le 30/11/20 à 16:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est exactement ça! Oligo c'est clairement un petit (enfin c'est vite dit ça ) qui s'y croit! Et comme il ne savait pas faire, il agressait les autres, et ça pareil, ça ressemble tellement à ce qu'on voit chez les humains...
Et comme en plus il est neuneu, il se faisait couillonner par Sherpa (Java, elle, savait le "contourner".
Symptomatiquement aussi (et ça aussi ça rappelle des choses ), ceux qu'il agressait le plus volontiers, c'étaient les plus faibles. Iris, la soumise, c'est celle qui s'en prenait le plus plein la tronche, alors que Java, il était tout de suite plus courtois avec elle.
Navi ne se serait jamais comporté comme ça.

Par Chrysalis : le 30/11/20 à 21:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est tellement ça shey ! Certains ont les épaules d'être chefs , d'autres on a un peu l'impression que dans le troupeau certains font coalition pour désigner un leader en mode " vas y toi " sans que le dit leader l'ait réellement voulu .

J'avais vu ça en troupeau de juments , de mémoire il y avait 5 ou
6 poulinières, on voyait clairement la " fausse dominante" qui menait sa troupe a coup de menaces des posterieurs , pour faire bouger le troupeau, dégager sa place au foin ...
Et en y regardant de plus prés, il y avait cette autre jument qui était capable de faire bouger la fameuse dominante dans le sens qu'elle souhaitait , juste par pression de son corps- un petit coup d'épaule, l'encolure qui barre le passage. Un peu comme si elle lui disait " allez fais bouger le troupeau j'ai envie d'y aller mais pas seule".

Super intéressant.
Après on avait aussi Espoir et son petit troupeau ( 2 juments pdt 3 ans et Dior pdt 1 an)
Alors autant l'accès aux denrées et a l'abri , il était prioritaire, autant il protégeait sa mamie et Dior contre les autres chevaux vu qu'il estimait qu'ils étaient faibles et les acceptait sous son abri,tout a proximité . Même s'il tirait une gueule de 4 km de long
Une fois que Espoir avait tranquillisé, ça a tellement perturbé Dior qu'il passait son temps a bousculer Espoir , a passer son son encolure , a lui montrer ses fesses et tout !

Cet été on avait Les avec son acolyte de balades , j'ai eu la surprise de le voir laisser la gamelle avec encore des grains dedans pour que son pote léche la fin

Naaaan je pense qu'Espoir est un étalon raté

Par Chrysalis : le 30/11/20 à 21:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Espoir , je le prends en mode * je suis gentil mais t'avises pas de le dire *

Par stephy92 : le 30/11/20 à 21:44:58

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Jabahl qui est un dominant "naturel" ne s'échappe plus depuis qu'il est seul ou qu'il a un seul copain avec lui. En troupeau il passait son temps à se tirer,"épuisé" de monter la garde en permanence.

Par Chrysalis : le 03/12/20 à 20:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Gros poney m'amuse , on bossait sur un carré de la gueriniere au galop : doubler droit en épaule en avant, rassembler ,tournant dans l'idée du 1/4 pirouette en fixant bien les aides latérales , et rebelote galoper droit ect...
Ce cochon tentait de tricher en faisant non pas un doubler mais une espèce de courbe aplatie : je corrige, ça râle
Puis il tente de biaiser la courbe en forçant par l'épaule , en plantant le postérieur bien a l'intérieur : je corrige , il râle, galope des 4 pieds , lance le postérieur
Il tente de caler: je corrige en relançant, grognement , lançade
Il grogne avant même de rentrer dans le 1/4 de volte , je monte " fort " dans les aides , il s'applique enfin .
On refait en restant vigilant et prêt à intervenir, il fait bien mais toujours en grognant assez fort
Je vais pour faire un doublé transition au pas, je le sens qui veut grogner , on passe au pas et son grognement se transforme en ebrouement des naseaux ..... Mouais .... T'as raison Gaston


Message édité le 03/12/20 à 20:25

Par takhan : le 03/12/20 à 20:53:40

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
J'adore quand ils s'expriment comme ça
Mais petit tricheur quand même

Par Chrysalis : le 05/12/20 à 14:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est un sketch ce cheval
Quand il sent qu'il a le moyen de négocier,il se prive pas !

Aujourd'hui démotivation totale vu la pluie alors que j'avais prévu barres au sol en carrière. J'entends 2 copains qui veulent se faire une balade tranquille. Ni une ni deux, je demande à me greffer en croisant les doigts que mon idiot ne pousse pas les copains poneys au vice. Mais comme il ne les connaissait pas, il s'est presque bien tenu.

On part sur la piste, Espoir veut partir en tête , marche vaillamment. Bon il a croisé un bac a eau qui l'a menacé, il a fait stop arrière toute, il s'est collé le pif contre le copain en soupirant un coup, grand courageux qu'il est
Puis il a caracolé en tête quasi tout le restant de la balade...

On a vu l'âne 2 fois sans que ça ne lui traverse l'esprit de réagir. Il a pointé tranquillement les oreilles dessus et voilà.

Bon, sauf que sur une autre partie de la piste , les jeunes dans les paddocks étaient complètement satellisés, donc l'un des chevaux de la balade commence à chauffer ( PAS LE MIEN!!)
Espoir voyait davantage l'herbe mais a un moment le fameux copain était juste derrière lui donc il a commencé à trottiner et à secouer la tête , sachant que c'était pile dans l'axe de la grande piste de galop en herbe donc en gros, si je perds le cerveau de Espoir maintenant, c'est fini, on est vent du cul sur la piste , dans contrôle sur un sol qui glisse ( l'une des raisons avoir peur en extérieur, le bon vieux bivautrage au grand galop non contrôlé)

Réflexe rene d'arrêt d'urgence, pif dans la botte, c'était plié en 30 mètres . Pratique ce truc pour désamorcer !!on repart sur la petite boucle avec un emoi pour un gros tracteur et ...son reflet dans une fenêtre
Et on revient sur la fameuse piste de galop en herbe, le copain veut trotter, Espoir garde les rênes longues et marche activement. Jolies aigrettes, hérons qui s'envolent a nos côtés, on croise d'autres chevaux qui font les andouilleries, mais Espoir ne bronche pas et attend juste que son amoureuse alezane vienne le voir a la clôture, pour un petit bisou. Et on repart toujours rênes a la couture sur une petite boucle.

Objectif de 3/4d'h de balade au calme presque atteint malgré des conditions météo qui incitent au youpiyoupi

Par choupifresh : le 05/12/20 à 18:27:23

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Super ça !
Tu vas en tirer quelque chose en exterieur

Par Chrysalis : le 05/12/20 à 19:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
J'aimerais surtout lui coller une rando de 5 jours le temps qu'il intègre que non, on ne résume pas l'extérieur a " galoper et se faire peur, et parfois faire les 2 a la fois "
Même si je reconnais que je me fais vite chier en extérieur et que chaque chemin droit large et avec un bon sol me donne bigrement envie de moi aussi faire l'andouille dessus ...parceque niveau points de vue, passé les étables et les champs de maïs/colza sur un terrain tout plat...

Mais une bonne balade avec des bisquouettes, des machins a grimper et de beaux points de vue , c'est archi tentant . Dommage que ce soit une sacrée logistique...

Par Chrysalis : le 06/12/20 à 15:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Chronique d'un échec annoncé

Objectif filmer la reprise am1A sur le carré monté dans la carrière.
Le truc pas insurmontable.

Départ de chez moi: fine pluie, 5 degrés
Arrivée aux écuries : pluie plus intense 4 degrés, je monte le carré malgré tout , sur le radar météo c'est marqué que ça soit se lever.
20 minutes et une visite à Jagger plus tard , c'est toujours pas levé, je décide d'abandonner l'idée de monter dans le carré et décide et tester la pixem dans le manège.
J'enlève le carré si d'autres cavaliers souhaitent monter en carrière. Ma tendinite se reveille
Je repère les lieux parce-que les balises n'aiment pas la pluie, je monte et fixe tout car entre temps le vent s'est levé.
15 minutes de test , repositionnement ect...
Je suis congelée mais le matériel est enfin placé.
Ma cheville commence a me titiller après avoir galopé dans le sable.
Je vais pour éteindre la partie gps, me ravise et souhaite la rallumer parce que je crains de devoir reetalonner .
Bah en fait elle a jamais voulu se rallumer, elle était a plat...
Je sens plus mes doigts.
j'ai une humeur de chien et sais d'avance que même pas en rêve je monte mon cheval avec ma mentalité du moment.
Je me dis , je vais longer, histoire de pas être là pour rien, donc je range tout le matos, ma cheville me tire de plus en plus .
Le sol du rond est complètement fouillant avec la pluie qui tombe, c'est un coup a perdre ma cheville totalement...
Allez je me barre ...
Distribution d'enrubanné a Espoir , qui arrive en trottant et manque de se faucher en freinant. Il a l'air d'aussi bonne humeur que moi et tape du postérieur dans le vide .
On se regarde et on est bien d'accord que c'est pas aujourd'hui qu'on aurait fait des étincelles.

Et bien évidemment la pluie s'est arrêtée quand je suis partie.
Je me suis vengée sur la forêt noire.

Par Maratre : le 06/12/20 à 16:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 06/12/20 à 18:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Du coup j'ai l'explication de pourquoi c'était pas en charge.
Parce que mon chéri m'a dit " j'ai rechargé la pixem"
En fait il avait bien branché toutes les balises et le robot sur ce qu'il pensait être une batterie. Mais c'était juste un relai pour l'alimentation secteur qui ,elle, n'était pas mise

Allez on refait demain
Du coup toujours vexée j'étais bien productive mon après midi de confinement

Par Lidanesa : le 06/12/20 à 18:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Loool la journée de merde. Je me retrouve tellement dans ces plans foireux.

Par Chrysalis : le 06/12/20 à 18:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est clair , t'as l'impression qu'il y a le Karma qui te hurle de rester au chaud sous ton plaid

Par Chrysalis : le 07/12/20 à 16:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, j'ai eu la riche idée de vouloir dresser sans longe préalable , avec un véritable temps a neige et 3 jours de repos( si on considère la balade au pas de samedi et les 3 tricks-friandise de dimanche comme repos)

C'était ..... virevoltant
Quel régal !! Il était complètement secoué MAIS a l'écoute !
Sans déconner, il est genial! T'as des chevaux, ils sont frais, ils font les cons . T'as Espoir qui est fin frais, il est tout guilleret sous la selle, tu te fais gentiment brasser, il frétille entre les aides et tu sens que t'es a 2 doigts de la franche connerie mais qui n'arrive pas .

Bon les petits coups de " j'ai pas envie de faire ton appuyer, viens on part aux changements de pied au temps " ( note à moi même, arrêter de le féliciter quand il fait ça car il le reprend a toutes les sauces pour se débarrasser d'un exo qui l'embête)

J'ai fait l'erreur de rigoler sur un trot moyen transformé en jette papattes de manière fortuite(rectification : il me l'a volé et j'ai rien pu faire), il a voulu me le recaser , puis par frustration il tapait des pieds très fort au trot rassemblé en dodelinant la tête . La personne qui l'accompagnait a dû sortir du manège tellement elle rigolait

Et je parle même pas du galop bondissant MAIS au contrôle dont les changements de pied m'ont valu quelques frayeurs tant il était...tonique
et la blague , c'est qu'il se fait de la volte préparatoire à la pirouette, appuyer, changements, de pied rapprochés, volte a l'autre main sans une once de difficulté , mais en GROGNANT parce que là tout de suite , il préférerait bander fort fort ses petits muscles pour faire l'andouille, mais qu'il préfère faire plaisir a maman qui rigole tout le temps là haut

Vous verriez la tronche de mon sous pull après coup par 4 degrés, vous comprendriez l'intensité de la séance

Bref ENCORE ENCORE ENCORE !!!

Par takhan : le 07/12/20 à 16:48:28

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
ça fait plaisir à lire ça!!! et ça donne très envie d'aller seller!
ENCORE ENCORE ENCORE

Par Juliie : le 07/12/20 à 18:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Super cette séance
Il a l'air au taquet

Par Chrysalis : le 07/12/20 à 22:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Bien au taquet oui
Demain c'était censé être séance cool, j'ai comme un doute
Sinon juste pour rire

Vous voulez voir la pixem en action avec une belle bourrique ?

https://youtu.be/Qlg3A0elI3k
ça c'était environ 30 secondes avant que la balise bracelet decide de rendre l'âme.
Et le réglage était parfait

Par camboui21 : le 08/12/20 à 07:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
j'ai les memes videos avec le soloshot.. quand je vérifie qu'il me suit bien

Par Chrysalis : le 08/12/20 à 11:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
On a l'air con hein ?

Par Desroses : le 08/12/20 à 12:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Super intéressante votre discussion sur le rôle de chef !
On a chez nous une étrange constitution de troupeau:
1) La reine mère, qui a cedé la place:
2) La fifille à maman, leader agressive
3-1) La leader naturelle
4) l'indépendante
5) l'élève-sergent
5b) le recalé pas content
Et quand je ramène Pepsi, il prend la place de l'amant de la fifille à maman du coup, il est dernier, mais il a le droit d'approcher. Par contre, la leader-naturelle, elle, elle ne peut pas le saquer.

Sinon le test du Pixio, c'est pas trop relou ce côté "saccadé ?"

Par Chrysalis : le 08/12/20 à 15:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Pas mal comme hiérarchie !

Dans le troupeau du nain, ça fait :
1) tonton dominant mal aimable
2/3) inversion de rapport en ce moment avec 2 individus mais chronologiquement parlant , tonton cretin
3/2 ) montée en grade du copain relou de Jagger, qui commence a dégager le 2/3, emmène le troupeau a l'eau , mais snappe encore quand tonton 2/3 est pas content
4) le nain qui continue de snapper fort le tonton mais mon tonton cretin

Genre aujourd'hui, j'avais tonton cretin qui mimait tout ce que faisait le nain pour espérer avoir une récompense, il passait son temps a me souffler dans l'oreille pour avoir de l'attention, insupportable
Le nain, lui, bosse de mieux en mieux en liberté et le jeu du porc Epic se fait de plus en plus fin

Par laureBrrrrr : le 08/12/20 à 15:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je lit vos discussions sur les troupeaux,
pour le coup j'ai pas spécialement le sentiment que les vrais dominants soit si stressé ... enfin pour en avoir côtoyé 2 ou 3 ... comme ils étaient persuadé d'être les rois du monde (les autres chevaux, les autres espèces, la météo surement aussi, les humains) .. Ils étaient peu stressé , très observateur, souvent dans le sang mais un caractère pas anxieux.
et pas des chevaux spécialement porté sur la bouffe ..

Par contre globalement c'était des chevaux un peu "compliqué" avec l'homme car trop sur de leur petit monde ..

et c'est pas mal vu vos comparaisons sur ceux qui n'ont pas les épaules mais pas le choix ...

Aprés les structures de prés et la composition du troupeau peuvent changer beaucoup de chose


Par Chrysalis : le 08/12/20 à 17:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Pour le coup je te rejoins sur le côté " plus compliqué" avec l'homme. Non pas qu'ils soient plus dangereux ou explosifs mais ils ont du mal a lâcher le morceau sur le plan mental et gardent souvent leur idée première en tête.


Page : < < | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval