Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20437 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 16201 à 16240, Page : < < | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 > >

Par Chrysalis : le 23/08/20 à 15:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Deuxième phase( après avoir monté mon gros )
Etape 4: venir franchement et faire l'inverse que le fuis moi je te suis. C'est moi qui ai fuit, en m'occupant du troupeau tour a tour. Quand Jagger s'interposait, je rompais le contact visuel et reculais.
Et Jagger revenait, pour se coller a moi de plus en plus

Étape 5: accepter cet envahissement de bulle temporaire, et reprendre mes stimuli de " contrainte " puisque c'était lui qui avait choisi de venir a moi . Timing super important, gestes doux mais énergiques .
Appui par intermittence sur les cervicales , idem bout du nez , pauses en se mettant nez contre naseau, et recommencer. 2 minutes de boulot. Bien assez pour le Jagger qui perd son neurone et se met en érection.
Fin de séance pour lui, il peut pas réfléchir a 2 choses a la fois.

Étape 5: je sors de sa bulle et ne l'autorise pas par mon langage corporel a le laisser me suivre.

Il est fin le bougre...
Autant avec Les , fallait que je monte très fort en énergie pour " ne pas lui laisser le temps de parler" autant le petit , on doit partager l'énergie a 2 sans jamais l'envahir .
Très différent mais super intéressant a bosser.
C'est ça que j'aime en les prenant aussi jeune, on crée notre propre langage a 2


Mon grand , lui, a super bien bossé sur le carré !
Je lui laisse plus de champ d'action pour développer les allures , a la seule condition qu'il écoute constamment et revienne facilement. Et bah , on s'est fait des séquences !!
On s'est fait des diagonales au galop moyen, changement de pied en rejoignant la piste, doublé appuyer au galop , puis contre galop à la piste, de nouveau changement de pied et rallonger le galop sur le grand côté, rependre , doublé , appuyer ect...
Franchement l'éclate

Et pour finir ,petit tour dehors , et il a eu le droit a du raisin donné par la gérante .


Par Chrysalis : le 25/08/20 à 15:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Sa Majesté est un boulet
Ferrure hier soir, il s'est agacé pour rien, s'est agité et paf, on ne sait comment il s'est ouvert l'intérieur de la cuisse , probablement avec ses clous par encore coupés.
2 belles balaffres...
J'arrivais du boulot pile a ce moment là, ça pissait le sang a grosses gouttes, le maréchal avait un mouchoir pour contenir, il a fallu mettre masse de compresses , strapper pour faire tenir l'ensemble le temps que ça se tasse.
J'ai cru devoir appeler le véto, il avait la balezane toute rouge

Surveillance une demi heure avec la compresse. Heureusement que l'aluspray est un bon cicatrisant, la plaie était sèche a mon départ....

Message des gerants ce matin, il était encore un peu gonflé.
Ce midi effectivement un bel hématome résiduel, pas de douleur, pas de gonflement ailleurs ...
J'ai fait une courte longe pour vérifier la locomotion.
Il était pas carré carré mais des 2 postérieurs , sont plus a mettre sur le compte des nouvelles godasses...

Voilà le premier boulet du jour.

Le second, j'ai nommé Jagger
Alors lui, il me frustre !
J'ai refait la séance d'hier , monsieur n'a pas aimé que j'applique mes 2 mains sur le chanfrein sans même presser dessus. Zioup, il se debine au galop. Je suis tranquillement, je peux directement le retoucher sans qu'il fuit.puis approche retrait en maintenant fort le contact sur toutes les parties de la tête ( en le retirant avant la moindre réaction de lui de sa part). Et il n'a plus moufté de partout partout, même de l'auge , qu'il déteste qu'on tripote. Alors après est ce que c'est les dents qui lui tirent dessus ou quoi....

Il est très rapide à comprendre le bougre !!
Mais ça change de passer d'un gros LBE a ce qui semble être un RBI.

C'est frustrant parce que a côté, tu peux lui soulever les pieds en liberté, lui choper la queue et lui tripoter l'anus pour retirer les mouches plates, tu peux lui papouiller les parties, te poser comme une merde sur son dos , lui claquer des gros taons ,mais alors la tête
Je vais lui licoler les pattes ce sera plus simple

Par wildwolf : le 25/08/20 à 16:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2019
341 messages

26 remerciements
Dire merci

Par oumicalin : le 27/08/20 à 18:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci


tes chevaux sont tres bi polaires on dirait

Par Bestline : le 27/08/20 à 21:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
C’est fou ça .. a l’élevage il avait pas eu le licol ?

Par Chrysalis : le 28/08/20 à 09:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Sisi aucun souci jusqu'à juillet , le véto est venu sans que je sois là et depuis Jagger est braqué.
Je te dis comme j'étais folle.
Donc on reprend les bases et on apprend à se connaître autrement que par " la facilité" du licol pour les manipulations. Avoir le plein consentement de cheval , un " contrat moral "au lieu du " contrat physique " que peut imposer le licolage.
...pour préparer la mise du licol du coup

Mais vu le contexte par chez nous et les attaques sur les chevaux, c'est pas un mal qu'il soit aussi réservé

Par kirikou : le 28/08/20 à 11:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Wellan a été licolé très tôt, ça ne l'a pas empêché d'avoir une période ultra chiante.
À l'élevage, on avait opté pour le "on lâche rien". Du coup, si j'allais pour le licoler, j'y passais le temps qu'il fallait. L'avantage c'est que chaque pré avait un grand sas, donc tous les poulains finissaient dedans, on les sortait un par un et ô miracle une fois le petit Wellan tout seul dans son sas, il venait de lui-même mettre la tête dedans
Me souviens d'une nuit d'hiver de tempête où l'éleveuse avait rentrés tous les 1ans en stabulation. Le matin, Wellan refuse catégoriquement de se laisser licoler pour sortir. Elle ne s'est pas énervée, elle a sorti tout le monde, l'a laissé poiroter deux heures de plus tout seul dans la stabulation et quand elle est revenu, "limite j'aurais pu balancer le licol dans la stabulation et il l'aurait mis tout seul" qu'elle m'a dit
Bon, je dis pas que c'est LA solution, mais vu le caractère de Wellan, je ne regrette pas d'avoir fait comme ça pour lui.

Par Chrysalis : le 28/08/20 à 11:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
On va pas tarder a changer de pré donc c'est ce qu'il va se passer
Mais en parallèle, je préfère bosser notre relation et surtout lui faire intégrer qu'on bosse en partenariat et non pas " toi petit poulain obéir a grosse jument chevelue "
Syndrome mon petit poney bonjouuuuur

Jagger est ultra dominé tendance fuyante . Autant le côté dominé me fait des vacances par rapport au sire, autant le côté fuyant necessite d'être archi bossé pour avoir la sécurité dans le travail par la suite. Parce qu'il va être du genre : tu penses qu'il est mou parce qu'il répond pas, mais il accumule jusqu'à explosion. Bah oui en fait , il sature des micro informations que tu lui donnes, il sait pas quoi en faire , et paf.
Donc mon boulot en liberté c'est ça : doser les micro informations pour doucement agrandir son seuil de tolérance et pas croire que le licol mis lui enseigne la docilité.

Docteur S psychologie équine mention noeud au cerveau.

Par K.Zel : le 28/08/20 à 12:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
Tiens, j'ai un des miens qui a ce genre de profil. Il a onze ans maintenant, mais de ses 4 à 8/9 ans je dirais, il a eu des phases où vraiment, c'était interdit de lui toucher la tête, il réagissait assez vivement. (aucun problème pour le reste du corps) Ça allait et venait, si bien que j'ai fini par penser qu'il pouvait avoir des migraines. Néanmoins, ça fait un bon moment qu'il ne m'a plus fait ça. Alors pourquoi ? plus de migraine ? il a décanté un truc psy ? il a arrêté les poussées de croissance ? il est débloqué de la nuque et de la mâchoire à chaque passage ostéo : un lien avec ces mouvements de tête ?
Ici, mes chevaux sont éduqués pour suivre en étant mené par la crinière. Du coup,les jours "de migraine", j'oublie le licol et je mène Cawr par les crins. Ça n'a jamais été productif pour lui d'insister avec le licol ces jours-là. Et au final, ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas eu ce problème de réaction vive (mais pourquoi ? je ne suis sûr de rien)
Bien sûr, j'expose ceci en simple partage d'expérience, et sur le cas précis de mon poney, celui-ci ayant le même profil que ton jeune (fuyant, réfléchit trop, accumule "en secret" avant d'exploser...). Y a aucune leçon là-dedans ou quoi.

Par takhan : le 28/08/20 à 13:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7699 messages

475 remerciements
Dire merci
Punaise faut avoir fait polytech pour poser un licol sur ton poulain je blague hein mais c'est instructif ce que tu décris. merci

Par Chrysalis : le 28/08/20 à 14:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Ahah mes chevaux sont a mon Image : a la fois intelligents et completement cons

Genre j'ai encore du dire a Espoir d'arrêter de mettre les gros cailloux qui servent de maintien pour les poteaux des coins au milieu de son parc.
Voilà...

Merci k zel pour ton expérience, j'avais pensé aux migraines également mais rien en ostéo a ce sujet .
Par contre avec l'autre andouille de copain J qui lui gobe régulièrement le nez, les joues, ect, je pense qu'il y a un gros réflexe d'évitement qui s'est créé mais non discriminant .

Même quand il était tout bébé bébé , on peinait a lui toucher le bout du nez, et même pas en rêve les oreilles. Ça s'est quand même rudement amélioré !
Genre aujourd'hui je l'ai saoulé avec mes lubies de mettre mes 2 mains de part et d'autre des arcades dentaires, mais il a pas fuit ni rien . Il a juste soupiré .

Put*** mais en fait tous mes chevaux soupirent a mon contact

Par Chrysalis : le 28/08/20 à 14:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci1
Tiens d'ailleurs , il a 18 mois
Et c'est pas un tromblon !


Par K.Zel : le 28/08/20 à 14:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
Ah oui, le copain qui chique la tête, même pour jouer, c'est sur que ça eut jouer.
Là que j'y pense, mon 4 ans que j'ai depuis un an (qui a grandi dans un environnement approprié, mais pas trop manipulé) me faisait aussi des mouvements de tête vifs, surtout sur cette horrible geste de mettre mes mains de chaque côté de la tête. Ça a fini par lui passer. A mon avis à force de le faire et qu'il voit qu'il n'allait pas en mourir

En tout cas il est mignon, ton petit, pourtant, ça n'est pas le meilleur âge pour eux sur ce point. Je lui trouve vraiment une jolie tête intelligente aussi (oui, j'ai dit "intelligente" )

Par Chrysalis : le 28/08/20 à 17:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Dans 3 mois, je lui joue des percussions sur le crâne , et même plus il clignera des yeux tellement il sera blasé

Oui c'est un beau poulain , la phase ingrate est moins violente que pour Espoir !

Par oumicalin : le 29/08/20 à 00:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Punaise faut avoir fait polytech pour poser un licol sur ton poulain je blague hein mais c'est instructif ce que tu décris. merci

mais oui j'ai tellement penser ca aussi


il a une bonne bouille quand meme , et son bout du nez il donne envie de l'attraper

Par nélimiha1bis : le 29/08/20 à 11:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Bébé grandit bien il va être immense

Par NezLaine : le 29/08/20 à 19:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7431 messages

316 remerciements
Dire merci
Je plussoie oumicalin, ça donne vraiment envie de lui bisouiller le nez haha

Pour le reste, je ne peux rien apporter à la discussion si ce n'est que tu connais tes quadrupèdes, tu sauras trouver le moyen le plus adapté d'avancer avec eux

Par Chrysalis : le 30/08/20 à 20:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Oui mais l'aéroport a bisous est assez difficile d'accès. j'adore arriver au parc et voir sa bouille se lever de loin avec des 2 petites taches trop craquantes

Sinon , on revient du Mans , et je suis claquée.
Debout 6h et on ne rentrera chez nous que a 22h
Le poney a été top de chez top!
Plus de détails quand j'aurai du courage

Par stephy92 : le 30/08/20 à 21:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
Félicitations, vous avez grave assuré

Par Maratre : le 30/08/20 à 21:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9786 messages

426 remerciements
Dire merci
Raconte !

Par Bestline : le 30/08/20 à 21:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Bravooooo

Par wildwolf : le 30/08/20 à 21:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2019
341 messages

26 remerciements
Dire merci
Bravo à vous deux!

Par Chrysalis : le 30/08/20 à 23:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Je suis passée en mode loque en pyjama pizza

Alors résumé:
Week end festif , biberonnage des chatons, t'as la tronche a moitié de travers et tu trouves le moyen de se taper 4h30 de van sur la journée pour aller faire des ronds dans le sable.
Si quelqu'un d'autre a une idée a la con ? Non? Bon...

Couché 1h, lever 6h , ça va que le poney est conciliant a la préparation, je le jette dans le van et go direction le Mans pour 2 reprises après une pause forcée de 5 mois et demi cause covid et manque de compèt dans le coin.

Et bah CA FAIT PLAISIR !! Ces petits papillons dans le ventre, ces " mais pourquoi chuis laaaaaaa??" En se mortifiant, ces " encore 3 heures a attendre la deuxième reprise " et autres " MERDE J'AI LOUPÉ LA REMISE DES PRIX !!"

Donc j'avais engagé l'amateur 2A histoire de nous mettre en jambe et prendre confiance .
Ça a mal commencé car une fois les fesses sur Espoir, il s'est debiné au grand trot sur le parking, chaud les marrons et après on s'est perdus pour aller a la détente . Et Espoir s'est fait peur je sais pas combien de fois . Il a du trouver du courage en route ou je sais pas , mais une fois sur la détente, paf, concentration directe .

Bon ok, on y va tranquille, je cherche la décontraction avant tout. Et go sur le carré.
Une très jolie reprise , propre mais sous le train pour le travail du trot qui manque d'expression. Aucune tentative de débordement du Sire.
On finit 4/15 avec 68,58%

Poney fait un peu l'andouille au box, et tique a sa façon quand il est stressé. Il lève alternativement les postérieurs et peut les pousser contre la paroi derrière.oiui c'est chelou mais c'est Espoir
Ça se tasse une demi heure après, l'écurie est calme donc il redescend en pression.
Difficile d'avoir a gérer un tel anxieux ..

On poireaute quelques heures sous la pluie fine, on adooooore. On se retrouve à manger une salade de thon avec la cuillère qui sert a doser le lait en poudre des chatons. Ridicule




Par Chrysalis : le 30/08/20 à 23:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Et on part pour l'amateur 2 grand prix ...
Espoir a pas pu décompresser comme pour l'autre, donc il arrive sur la détente fin frais . Je le laisse se faire peur sur des barres d'obstacle puis lui demande de focaliser sur moi . J'avais pas de repères horaires donc c'était n'importe quoi niveau détente ...cessions de travail de quelques instants et pause rênes longues a regarder les papillons, et rebelote ....rien de constructif, je me dis " ouuuh pinaise "
Pis alors t'as la sono d'à côté a fond car c'est la rlm des majors alors euh....
A un moment t'as Eminem qui passe. " Tiens ça irait bien avec un trot moyen?" Vas y on trotte dessus
Après il y a du Yann tiersen . Petite larme a l'oeil, c'était le compositeur de la rlm pour Dior.
Je me ressaisis et finis convenablement la détente ...

Et go.
Sauf que pile quand je rentre sur la piste, il y a la musique que j'adore pour le galop qui passe. ( Me rappelle jamais du nom)
Rester focalisée quand t'as juste envie de kiffer ta vie au galop , meeeeh
Allez balek , faut quand même voir ce que ça rend au galop.
Bah ça rend bien, même quand on passe devant les juges pour dire bonjour

Et on rentre ....
Galop soutenu, arrêt , ect ect...
Espoir est nettement moins calme que sur l'amateur 2A, cherche a peser . J'avais prévu tous les petits moments pour le redresser du coup, il s'est contenté de se fermer un peu pour râler .
Un magnifique trot-arret-caca-trot pile devant les juges en C, avec moi qui tourne désespérément la tête vers le juge, hausse les épaules et me marre.
Reprise moins précise que la première mais avec du mouvement et de L'expression.
Je sors mitigée niveau soumission , aucune grosse faute -youpi- mais bon...

Et chose trop bien, je me fais contrôlée en sortie de paddock ! Vérification des mors , du bonnet, du passage de sangle . Je le vois grimacer . Je me suis dit aïe aïe aïe aïe ........ Je savais que c'était pas terrible, mais voilà je vais être éliminée....
en fait le monsieur grimaçait pour remonter son masque

En partant j'entends mes notes.
Hum...en fait je vais me taire ....
69,72%
Allez vas pleurer ailleurs

Donc nous finissons 2/ 23 tout de même, pas peu fiere!! Avec même un jury a 71%, une première

Donc 2 compétitions, 2 classements , trop chouette, merci poney !!

On dira moins merci quand il aura réussi a bouger 6 boxes préfabriqués tellement il était pas content de retourner au box tout seul.
J'ai testé lui mettre un son de chevaux qui hennissent . C'était une idée a la con
Vu qu'il a commencé a cabrer en plus de se jeter dans les murs
Donc il a bougé 2 fois de place car les chevaux partaient les uns après les autres.
Et que Espoir, il aime pas rester seul...

Puis au retour, monsieur refusait de sortir du van et après il a passagé en main tellement il était content / soulagé de rentrer .
Je pense qu'il va aussi bien dormir que nous

Par Chrysalis : le 30/08/20 à 23:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci

Photo du photographe que j'ai pas achetée

Par Bestline : le 31/08/20 à 06:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
J’ai vu les résultats, t’es les 2 reprises à 1% de la première place, double bravo
C’est filmé au moins ?


Par Maratre : le 31/08/20 à 07:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9786 messages

426 remerciements
Dire merci
Bravo !!!!!

Par takhan : le 31/08/20 à 08:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7699 messages

475 remerciements
Dire merci
bravooooooo !!!
**j'ai hate hate hate d'y être **

Par NezLaine : le 31/08/20 à 13:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7431 messages

316 remerciements
Dire merci
Super !!!

Par Chrysalis : le 31/08/20 à 16:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Tu reprends la semaine prochaine takhan ?


Je suis en PLS depuis hier 🙃
Plus l'âge pour ces conneries

Par takhan : le 31/08/20 à 16:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7699 messages

475 remerciements
Dire merci
yep je reprends le 13

ah ah ça tire sur la couenne les journées concours

Par Chrysalis : le 31/08/20 à 16:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
La vache oui...
Surtout avec ce temps pourri combo vent / pluie !
Brrr, on aura loupé toute la belle saison des compétitions

Par sheytana : le 31/08/20 à 16:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
Bravo pour ces résultats

Par Chrysalis : le 31/08/20 à 17:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Merci
Bon je galère avec les vidéos , youtube veut pas me les prendre
Celle de la gp est magique, il y a une cabane de juges pile sur la ligne BXE on voit pas les changements de pieds et l'arrêt

Par choupifresh : le 31/08/20 à 20:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
Félicitations madame !

Par kagnotte : le 31/08/20 à 20:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35198 messages

492 remerciements
Dire merci
Bravo, c'est top tout ça donne envie de s'y remettre.

Par kirikou : le 01/09/20 à 13:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
C'est top ces résultats après 5 moins sans concours!
Ça valait le coup de venir jusqu'au Mans!

Par Chrysalis : le 01/09/20 à 14:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
Oui oui oui tous au dressage !!!

On a vraisemblablement trouvé nos marques en compétition.
(Et c'est là que la prochaine c'est le drame )

Par nélimiha1bis : le 01/09/20 à 14:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Félicitations pour ces beaux résultats

Par K.Zel : le 01/09/20 à 14:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
C'est quand même un phénomène, ce cheval !
Un grand bravo pour vos résultats !

Page : < < | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval