Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20422 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 15361 à 15400, Page : < < | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 > >

Par Chrysalis : le 31/01/20 à 13:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui c'est clair que ça leur tire dessus ce fichu temps...
l'Auvergne il fait bien chaud en été a ce qu'il paraît !
Ici c'est la douceur angevine MAIS humide de fou...

Par Juliie : le 02/02/20 à 17:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Il fait chaud l'été, mais moins mouillé l'hiver quand même

C'est bien ce nouvel état d'esprit pour gérer tes séances! Ca donne un cadre et c'est plus facile d'être rigoureux et de s'y tenir

Par Chrysalis : le 02/02/20 à 19:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui j'ai repris mes histoires de visualisation positive et donc ai fait mes reprises qui se passaient bien dans ma tête avant d'aller sur le carré. Et j'ai pris un bouquin pour le coaching mental en compétition ( que j'ai pas encore potassé) franchement la VP , ça aide de fou, ça apaisé, recentre, crée une super bulle...

J'ai peu bossé Espoir cette semaine, mais franchement bien sûr les séances. Bcp de demandes d'efforts mais réconfort directement derrière , cheval appliqué.

On était en compétition aujourd'hui , même endroit, mêmes reprises même timing, pour recréer volontairement la merde de la semaine dernière.
J'ai juste fait ma détente en version promène mémé sans qu'on se prenne le pif, sur 25 minutes les 2. Pas bossé les développés d'allure, pour le surprendre sur le carré et qu'il reste avec moi plutôt que partir bille en tête sans m'écouter.

C2 ,un cheval hyper disponible, il commence a s'appliquer pour les appuyers ( enfin !!) Qui revient bien . Je l'ai juste perdu a la toute fin après mon changement de pied, il s'est déconnecté, galop traversé, transition galop trot faite aux mains 15 bornes après et après il court après ses oreilles en jetant les jambes.
Ma faute , j'ai zappé de recontroler derrière en le laissant perdre une roue. on finit 2/7 classés avec 65,34 je crois .

Puis la C1, pareil , une détente la fleur au fusil en cherchant toutefois plus de contrôle du postérieur droit dans le galop et le 2 pistes.
Et pareil, espoir super détendu, serein...
En piste ! Un petit raté sur le début de l'eed a droite car justement il cherche a planter loin derrière le postérieur droit. J'y fais nononon!! On reste présent, on prépare les machins difficiles.
Et...
Bon allez je raconte en spoiler car c'est très con de perdre des points la dessus

Spoiler
Contexte: j'etais censée avoir mes règles aujourd'hui, mais rien, pas de trucs degueus avant. Je me suis chouette, on est tranquille. Pas de protect, rien.

Arrivée sur mon doublé , je prépare mon changement de pied ferme a ferme et .....* Spliiich* vous savez ce ressenti de truc qui coule d'un coup ??
Bah voilà.
J'ai pensé " merde les anglais debarquent"
Contraction de la fesse, dos qui suit plus, coucou la transition galop - trotinette - galop
Putain


Donc on finit classés 2/5 a 66,17%pour une histoire de ragnagna car a 0,14 du gagnant...


Mais voilà , je suis très très contente de mon petit cheval ( de moi aussi pour une fois , j'ai dit que j'arrêtais de toujours me dévaloriser. Dans le bouquin c'est marqué " connais ton vrai niveau. J'avoue ne pas avoir lu le chapitre mais je pense que ça va piquer hihi!)


Par Folete : le 02/02/20 à 19:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Oh purée les anglais qui débarquent en plein concours, la hantise de toutes les cavalières

Bravo pour ta gestion en tout cas, on dirait que ça s'est bien mieux passé!

Par Maratre : le 02/02/20 à 19:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci
Et la pluie et le vent ?

Par laureBrrrrr : le 02/02/20 à 20:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
et bien "bien" pour la contentement positif du cheval !
Spoiler

(pour les trucs de filles pour éviter les blagues je colle ma cup le jour "ou" sans les attendres vraiment ) je deteste se genre de surpise

Par Juliie : le 02/02/20 à 20:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Bien! C'est positif tout ça alors
Bonne évolution par rapport à la dernière sortie
Oh les boules pour la blagounette en cours de reprise! En pantalon blanc, quelle horreur

Par kirikou : le 02/02/20 à 20:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
C'est clair, le pantalon blanc repeint, qu'elle horreur
Comme Laure, si LE jour n'est pas loin, je mets toujours un petit truc léger au cas où

Bon, déjà, tu ne t'es pas envolée, c'est pas mal

Par Chrysalis : le 02/02/20 à 21:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
C'était dur la première demie heure puis le vent s'est calmé un peu.
On a pu arriver sans pluie et dérouler sans pluie, la classe !!

Par Chrysalis : le 02/02/20 à 21:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Disons que le si le cheval côtoie la casse couillerie en terme de chochoterie, alors maman n'est pas en reste
Et maman ne supporte pas le frottement .ni plein d'autres trucs à ce niveau
Donc quand elle peut, elle évite.

Et là, elle va sagement prendre sa petite bouillotte, son petit Spasfon et râler après le monde entier en ayant envie de chialer en même temps

Par stephy92 : le 02/02/20 à 21:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Top pour le mental du cheval

Moins pour le reste lol

Par oumicalin : le 03/02/20 à 08:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oh merde la boulette
grand moment de solitude quand meme

Par Chrysalis : le 03/02/20 à 10:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
je pense que le mental du cheval est indissociable du mental du cavalier,d'autant plus en compétition
j'ai les vidéos pour ceux que ça interesse

Par stephy92 : le 03/02/20 à 12:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Sur la C2, au moment où tu fais le coin pour la 2ème EED, il n'aurait pas voulu partir sur une diagonale en mode "youpi c'est le moment du jette papatte"?
Parce que avec le mien j'y ai eu droit aussi, et à voir la vidéo ça m'a fait penser à ça

Par Chrysalis : le 03/02/20 à 12:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Pas forcément sur la diagonale mais effectivement, c'est le fameux plantage postérieur, jetage d'épaule pour espérer me déborder
( Et j'étais sur ma fesse gauche après la fin du doublé, ça pardonne pas )

Par stephy92 : le 03/02/20 à 12:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
le mien fait ça pour partir pleine balle sur la diagonale, genre si on rentre bien dans le coin et qu'on sort les épaule c'est forcément pour aller faire du jette papatte sur la diagonale (c'est le truc qu'il kiffe le plus en fait )

Par Chrysalis : le 03/02/20 à 14:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Le mien aussi c'est son grand plaisir , mais il en profite pour se tirer plus que de se pousser et macache pour rattraper après

Par Chrysalis : le 03/02/20 à 18:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
les reprises
C2


C1

Par Maratre : le 03/02/20 à 19:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 04/02/20 à 11:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
ça pète la classe les entrées au galop
Bon sinon, j'ai l'impression que tu as les renes plus courtes sur la C1, du coup il est un poilou plus compacte, je trouve qu'il bouge mieux du coup et que tu es plus au contrôle notamment dans les coins.
T'as tendance a vouloir compenser (??) avec ta main droite au lieu de mettre la jambe droite pour le redresser/l'incurver ? en tout cas j'ai vu plusieurs fois sur la première reprise la main droite qui vient a gauche et toi qui te vrille dans l'autre sens du coup. On le voit beaucoup moins dans la seconde.

J'aime beaucoup la préparation et les CDP en eux mêmes, ensuite il se met un accordéon le coquin, pas facile de reprendre le prochain mouvement vient vite.

Sinon il a bien compris le coup du jette papate, j'adore "maman je sors les ronds de jambe ). Le dernier allongement après le galop est chouette je trouve.

En gros je préfère vraiment la seconde reprise, ça vit !

Par Chrysalis : le 04/02/20 à 17:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Merci de ton retour !
T'as bien vu que j'avais des jambes en carton
Espoir a vite tendance à s'opposer a l'action de jambe , effectivement des fois c'est la main qui compense, on bosse fort dessus a la maison , c'était nettement plus flagrant il y a peine 6 mois


C'est ce que j'aime dans ces reprises, tout va assez vite , donc à nous de bien gérer les préparations et récupérations car si on baisse la vigilance, c'est fichu pour la suite . Et comme Espoir et moi , c'est l'un de nos soucis majeurs ( la constance ...tout ça...) Ça nous fait du bien de bosser ces reprises

Du coup , longe sur barres aujourd'hui
Il a fait son brave tire cul au trot sans souci majeur.
Et au galop, il commence à savoir où mettre ses pieds. Enfin une fois sur 2. Parce que le postérieur qui finit SUR la barre , ça dégénère en ruade puis stress et bourrinage. Donc non non non t'excite pas poney, t'es au boulot et tu recommences jusqu'à temps de te calmer.
Et il a fini par se calmer et passer -attention miracle - 3 barres au sol au galop
L'exploit

Sous ses airs de gros bourrin,c'est un petit être sensible au fond

Par oumicalin : le 04/02/20 à 17:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bosser plus les barres au sol lui ferait vraiment du bien
et encore plus si tu les mets en quinconce c'est top pour le rebond

Par Chrysalis : le 04/02/20 à 19:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui c'est pas mal comme truc!
Dans l'idée j'irai bien faire des machins monté, un peu comme on voit des fois sur fb ou autre . Mais il faut quelqu'un a pied car c'est typiquement le genre de séance où je mets 30 fois pied a terre pour tout remettre

Par laureBrrrrr : le 04/02/20 à 21:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est plus fluide que la derniére fois ! le travail au galop a bien avancé globalement

le travail au trot je sais pas trop quoi en pensée, sur l'amateur 2, j'ai presque le sentiment q'uil se désengage plus qu'il ne s'engage par moment ? et que ça crée des ruptures de rythme ?je le trouve limite pas complétement symétrique ?
tu le sentais comment en selle ?

Par Chrysalis : le 04/02/20 à 22:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui mes jambes et mon dos ne sont pas assez présents. Quand il bute sur ma main, le défaut augmente un peu.
Sous la selle certaines foulées ne semblaient pas droite, mais ça rend moins pire en vidéo ( notamment la première diagonale de la gp)

Il faut que je vois avec le maréchal car son high low syndrome s'est un peu amplifié cet hiver je trouve . Pieds trop souples ,le pied gauche ne me plaît pas niveau équilibre, j'ai l'impression qu'il n'ose pas poser le talon quand le sol est trop répondant

Par Cocktail_jet : le 05/02/20 à 09:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Il est vraiment en bel état le bougre !
Je trouve aussi quelques ruptures de rythme mais bon vu les conditions météo c'est quand meme pas si mal (tu as eu du courage d'y aller vu le temps le matin!)
J'aime toujours autant ses transitions descendantes...

Par Chrysalis : le 05/02/20 à 09:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
J'avoue que je faisais pas la maligne avec le vent !
Mais le site est relativement bien protégé donc ça passe.

T'as vu comme il est beau avec son bidou tout remonté , sa croupe toute en rondeur et son encolure qui ressemble a une vraie encolure ?
Chuis amoureuse !

Par Cocktail_jet : le 05/02/20 à 10:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui il est bien rond !

Par stephy92 : le 05/02/20 à 11:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Pour les barres au sol je compatis...
Tu passes une plombe à installer le dispositif et après 3 passages y'a plus une barre à la bonne place

Par Chrysalis : le 05/02/20 à 14:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
ah toi aussi ,il croit qu'il faut faire le funambule dessus?

on l'a changé de grains depuis janvier,je trouve que ça rend pas mal (reverdy spécific energy au lieu du reverdy adult energy )

Par Chrysalis : le 05/02/20 à 19:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr du coup j'ai testé un peu au trot moyen. De fait quand je le lâche dans le dos et l'assiette, ça donne un peu la même impression que dans la vidéo, en moins flagrant .
Pour le coup, dans un équilibre plus horizontal c'est moins marqué , mais on cherche une attitude plus soutenue en compétition.
Donc potentiellement une petite faiblesse garrot / diagonale gauche ?

Par Chrysalis : le 07/02/20 à 17:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Jagger m'a épaté
Oui je l'ai enfin vu passager plus de 2 foulées
Non j'ai pas de photo.
Et non c'était pas pour ça !

Le nain est sorti de son pré avec son tonton pour son tout premier parage a la maison !

On bossait la prise des pieds en liberté , plus les cessions au licol et a la main sur tout le corps .

Donc monsieur s'est retrouvé " a l'attache " ( la longe simplement passée derrière un poteau pour lui faire comprendre le principe du point fixe , mais avec la possibilité de faire poulie avec la longe que je tenais de l'autre côté )
Il a bravement levé les 4 patounes, surpris de devoir les maintenir en l'air plus longtemps. Mais aucune réaction de dégagement franc.
Non, il sentait juste le dos du maréchal

Et mettait son pif contre moi pour se rassurer , cro cro meugnon

Le maréchal le trouve hyper cool, bonne base d'éducation et très " contemplatif "
C'est vrai que c'est un peu un monsieur 2 de tens qui prend le temps de réagir ( et qui bien souvent ne réagit pas en fait ^^)

Et on l'a ramené a son parc .
Cette fois ci, les chevaux voisins ont un peu bougé.
Jagger a eu quelques velléités de passager la queue sur le dos, il me dépasse l'epaule, sonnette rapide de la longe " non" sec, fin de la discussion, poulain a sa place.
Il est pas opposant le machin...

Et puis après on a bossé avec Monsieur ronchonchon qu'il a fallu que j'aille chercher tout au bout de son parc.
Car monsieur avait beau avoir les yeux et les oreilles braqués sur moi, il n'a pas daigné venir a mon appel.
On me chuchote dans l'oreille qu'il m'a vu passer 2 fois avec le nain et que ça lui a moyennement plu

Par Chrysalis : le 11/02/20 à 17:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
ok mon cheval est cinglé.
il a perdu le trot quelque part entre une lançade et un coup de dos
du coup,on a beaucoup galopé.

un galop a gauche trés montant, et un galop a droite qui m'a valu un fou rire car impossible de m'assoir tellement il voulait jeter chacune de ses jambes partout sans débord,mais avec une envie non feinte !
même qu'on a joué sur demi volte appuyer,changement de pied en l'air,demie volte appuyer a l'autre main,et changement de pied en l'air. et des changements de pied isolés sur le cercle,en essayant d'en caler 2,puis 3,puis 4 sur le cercle.
mais même comme ça,il a pas voulu retrotter
alors on a fait des serpentines trés serrées pour passer des fermes a fermes,en galopant trés rassemblé.
et puis des diagonales avec 2 ou 3 changements de pied en l'air.

et aprés il a enfin consenti a trotter -presque- dans le calme ( le presque étant qu'à quasi chaque foulée,je devais calmer le jeu en reussir a m'assoir dans la selle car il me virait tellement il brassait de derrière ) là,on a fait simple: etirements sur le cercle en restant aux ordres.

bref...il a la forme l'animal

Par laureBrrrrr : le 12/02/20 à 15:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je lis pour le trot seulement !

en liberté tous nickel ?
aprés pour savoir d'ou ca vient moi sans voir les chevaux en vrais on monté la je sais pas ça peut être pleins de truc

Par Chrysalis : le 12/02/20 à 15:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
le liberté oui,c'est carré depuis le passage du maréchal (je chipotais parce que j'avais l'impression qu'il osait moins prendre appui en talon a G) mais plus de souci hier et avant hier en longe )

j'ai pu reprendre cours avec mon coach
on a parlé un peu locomotion, pour lui le cheval va super bien MAIS il jambe a droite en défense pour dégager fort le coté droit (et se gonfler a droite en sortant le postérieur D du sillon) donc pile ressenti les fesses dessus/vidéo.
donc tendance a tomber sur l'épaule gauche pour se décharger.
a moi de rester vaillante dans les reins et les jambes pour empecher ça,car quand il est bien dans les aides,ça ne ressort pas.
j'ai demandé si c'était potentiellement en lien avec l'OCD,il m'a dit non. c'est juste son systeme de compensation.

et il a reussi a résoudre le problème des appuyers en 5 minutes.
mon héros
(je referai de la merde probablement juste aprés,mais au moins,je sais qu'on peut )

Par Maratre : le 12/02/20 à 16:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci
trop bien le comportement de ton poulain , mais tu vas t'ennuyer avec lui

Par Chrysalis : le 12/02/20 à 18:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci

m'ennuyer ou me reposer?
j'avoue qu'un cheval un peu moins ...prompt a la négociation ,ça doit être sympa aussi au quotidien

Par Chrysalis : le 13/02/20 à 11:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
prise de tete du jour...
j'ai engagé ce week end mais je le sens pas du tout....
déja ça devait être en indoor mais il y a le CDI en meme temps donc nous sommes relegués dehors avec une météo qui s'annonce chaotique (vent a 60/70 plus pluie) le tout a plus de 2 h de route. avec le danger de prendre l'autoroute avec un van 1 place 1/2 . Je l'ai déjà fait avec 50 km/h en rafale,j'en menais déja pas large,mais moins loin et avec peu de pluie.

j'hesite a déclarer forfait car je suis pas du tout dans le mood d'aller me faire dracher toute la journée avec un cheval qui risque probablement d'être insupportable tant par les conditions météo que l'effervescence du lieu. ( la dernière fois ,j'ai cru qu'il partait en colique et il a démonté le van au retour en piaffant 2h non stop dedans)

sachant que justement ,je tiens a lui proposer des concours qui lui donnent confiance et confort...

donc je sais pas et ça me saoule
vous feriez quoi?
attendre de voir si la météo se calme?
louer un camion au dernier moment n'est pas possible (plus cher et ne résout pas le probleme de la météo sur place )
mon véhicule tracteur ne permet pas le van 2 places.


Par Cocktail_jet : le 13/02/20 à 11:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
C'est toi qui voit, moi je n'éprouve aucun plaisir à aller en concours sous une météo de merde c'est pourquoi je regarde toujours la météo avant d'engager...et en plus j'ai un cheval sur l'oeil donc voila.

Par NezLaine : le 13/02/20 à 12:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Compte tenu de ta non envie d'y aller, des risques sur la route (et du stress pour Espour et toi), et de tes objectifs principaux de dédramatiser les concours pour Espoir afin qu il stresse moins en y allant ... Je prnse que je passerais mon tour. Mais après je ne suis pas dans le milieu des concours ou quoi donc je ne sais pas ce que ça représente en perte financière et sportive (dans l'optique valorisation etc).

Page : < < | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval