Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20422 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 15321 à 15360, Page : < < | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 > >

Par Chrysalis : le 23/01/20 à 11:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Après quelques fois aussi on les perds parce qu’on a l’aiser une ou deux foulée se dégrader,
CQFD

déja, j'ai arreté a la maison de passer 10 foulées a me dire "tiens c'est la merde,où est ce que je l'ai perdu? comment je fais pour arreter ce merdier,tiens on est déja en C?"
c'est pas encore ça ,mais ça vient doucement. j'arrive a lui couper l'herbe sous le pied (d'où son coté un peu sur 2 pieds de temps en temps en ce moment, l'enfant gaté n'aime pas qu'on lui dise non)
MAIS en compétition de fait,je suis tellement dans la projection du mouvement a venir que j'en oublie l'élément principal: écoute et préparation du mouvement,et je laisse involontairement le cheval s'organiser et repartir dans ses travers,puisque moi même je repars dans mes travers.

je ne maitrise pas assez les nouvelles reprises pour le moment et dois donc reflechir à ce qu'il se passe aprés. Il faudrait que je me mette quelques séquences d'enchainement dans les pattes a la maison, ou réussir a bosser en dehors sans compétition.


j'osais pas trop mettre la vidéo car franchement pas contente de moi,mais c'est hyper constructif,merci les filles !!

Par lapatateuh : le 23/01/20 à 12:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
chrysa: mon avant dernier concours j’ai fait une grosse partie au trot enlève (pour ne pas dire tout le travail au trot moyen / allongé ) mais c’était une sortie que je m’en servais pour bosser quelque chose de différent.
J’étais sur une C et clairement ma jument n’avais rien à faire sur ce niveau là ... je sortais pour d’autre raisons.
D’ailleurs, j’avais dit qu’avant de saluer , j’abandonnerai... j’avais vu quelques avions passés donc je ne pensais hors du classement donc j’ai fini la reprise.
Bon je me suis sentie mal à l’aise quand j’ai été classé malgré tout (certes avec -2 points ), car je “volais” la place à quelqu’un.
Mais tout ça pour dire que des concours où tu “interviens” c’est aussi important.
En dressage il y a très peu de concours d’entraînement donc pas le choix que de le faire sur un officiel .

Par Chrysalis : le 23/01/20 à 12:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
c'st dommage qu'il n'y ait pas plus de préparatoire dans les épreuves prélim et GP effectivement. Ou alors le vendredi, mais pour rester dans le bassement matériel,je préfère gagner des sous ce jour là, que de me taper une reprise
ou alors je colle le cheval sur une B4 donc le plus souvent préparatoire avec des figures un peu equivalentes a la GP2 mais plus light , juste dans l'optique travail et "intervention"



Par laureBrrrrr : le 23/01/20 à 13:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
aprés c'est un chouette truc le travail du mental, si tu y va en écoutant le cheval mais sans se dire pauvre bichon ça ira bien !!

Par Chrysalis : le 23/01/20 à 13:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Ma vie c'est pauvre bichon

Par laureBrrrrr : le 23/01/20 à 13:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
mon dieu

Par stephy92 : le 23/01/20 à 14:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
MAIS en compétition de fait,je suis tellement dans la projection du mouvement a venir que j'en oublie l'élément principal: écoute et préparation du mouvement,et je laisse involontairement le cheval s'organiser et repartir dans ses travers,puisque moi même je repars dans mes travers.

J'ai aussi ce défaut là sur le rectangle. A la maison j'essaie de le corriger et ne pas attendre non plus la 10ème foulée de m*** avant de réagir. Sur le concours, il faudrait faire comme à la maison, quitte à perdre des points, parce que le cheval a vite compris que c'était open bar (du moins le mien fait très bien la différence avec le paddock )

Sur la dernière préparatoire j'ai gardé le stick et il s'est pris une claque sur le cul en plein milieu de la reprise (ce qui l'a surpris d'ailleurs ), du coup le reste s'est mieux déroulé.
Ma B3 est préparatoire aussi donc je ferai pareil pour que rectangle ne soit pas égal à c'est la fête du slip

Par stephy92 : le 23/01/20 à 14:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Au sujet du "pauvre bichon..."

Semaine dernière je déroule la fameuse B3 sous l’œil du coach. On débriefe et il finit par dire que je dois parfois être moins gentille, genre le menacer de le transformer en lasagnes de temps en temps. Une femme de l'écurie était là et écoutait et est partie dans un énorme fou-rire... Bref je ne suis vraiment pas crédible en lasagneuse de poney

Par laureBrrrrr : le 23/01/20 à 14:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais LOL


Les chevaux savent bien quand même une fois sur le carré que "rien ne peut arrivé" pour cetains .. les annés ou je me collais les longues journées photo au bord des carrés pour m'occuper je matais ça ..

je vous passe le classique mon cavalier pose son stick je n'avance PLUS du tous va y bille moi dans les cote j'adore ...


Par Chrysalis : le 23/01/20 à 15:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
mdr le laché de stick sauce kwpn,ça donne plutot " FOIRE A LA SAUCISSE POUR TON CONTROLE DU CUL ET DE L'EPAULE "

oh mais stephy....les freres spirituels,c'est terrible

non mais pas grave, je vais garder le stick et parler .
il se dira "oups on va peut etre écouter maman"

le syndrome lasagne,on peut en parler tiens
le coté avoir l'impression de se facher super fort et le coach qui dit "t'as a peine murmuré "
ah

Par laureBrrrrr : le 23/01/20 à 15:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Tu le monte toujours avec le stick à la maison ?
tu t'es déjà fait des séance "comme un concours" genre détendre manège puis aller dérouler dehors (en virant par exemple le stick) ?


Pour le mental (pas que je veuille faire ma reloue) mais sauté une fois semaine de façon intelligente (en laissant les chevaux se prendre en charge) permet aussi de travailler le mental l'attention et changer du "dressage", c'est une façon plus ludique de les mettre a l'effort.

Honnêtement le dressage "pur" pour ça je trouve ça plus compliqué, la ou en cso et surtout cce tu as de quoi jouer pour ne pas "routiner" et blazer de trop les chevaux, 2 jours de vrai dressage, un jour de cso, un jour de gym / contrôle directionnelle / + extérieur et longe

en dressage je trouve ça un poil de cul plus dur a jonglé parce que ça veux dire qu'il faut celon les chevaux (certains ont besoin de beaucoup de répétitivité) jonglé dans le travail les types d'exo d'une séance en l'autre pour garder les chevaux "frais" dans l'attention.

Tu fonctionnes comment dans ta semaine ? tu sais ce que tu vas faire a l'avance ? ou tu adaptes et dans la semaine et dans la séance ?

peut être essayé de commencer par ça pour voir te coller un planning quel jour quoi et dans chaque séance des objectifs non adaptatif.

déjà voir ce que ça dit sur une semaine faire le point et adapté ?


Par Chrysalis : le 23/01/20 à 16:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
stick en permanence quand je le fais pas tomber
par contre effectivement,je change pas d'endroit pour le boulot une fois la séance débutée,sauf si déluge comme vendredi dernier .

je fais le programme de la semaine et essaie de ne pas en déroger,et en variant au max (je note tout dans un carnet également avec des comptes rendus succints de ce qui a été abordé durant les séances,en rajoutant en rajoutant le mood du jour.
ex: mardi, seance en carrière mors simple,et streching bas et rond, smiley content.

donc cette semaine,il a fait lundi et mardi repos post compétition,mercredi longe de détente et carrière en mors simple streching sur 2 pistes (et comme il était cool,j'ai demandé un poil plus au galop). aujourd'hui longe en liberté et jeux a pied, et pour la fin de la semaine,il bossera en dressage vendredi avec objectif perméabilité dans le 2 pistes en variant les attitudes, samedi, je le colle a la piste et mettrais potentiellement des barres enterrées si ma pote est là, et dimanche, cession de "vrai" dressage". puis lundi longe sur barres au sol si je suis motivée,ect...

j'arrive a peu prés a maintenir les semaines programmées. si les sols sont mauvais / espace occupé, ou que je sens le cheval pas motivé,je change et propose un truc qu'il maitrise ou qui l'amuse (au pif,faire les cons sur la piste ou un tour dehors nez au vent)


Message édité le 23/01/20 à 16:40

Par stephy92 : le 23/01/20 à 16:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
J'arrive presque à ne plus parler maintenant
Mais les PU... (jusqu'au moment où mes neurones se connectent et ne sortent pas la 2ème syllabe car ma bouche doit rester close ) ont du mal à ne pas sortir parfois

Moi aussi j'ai l'impression de me fâcher fort en me disant mon poooovre poneybichon d'amoooooouuurrr et là le coach te rgarde l'air dépité "ah c'est ça te fâcher"

La dernière fois il me demande de le remettre fort en avant, OK je m'exécute (du moins je le pense). Entre temps il a ramassé une chambrière qu'il lui a claqué sur les fesses... le cheval est parti comme une balle et il me sort "ben voilà ça c'est une remise en avant"... Ah bah oui j'ai failli rester sur place moi

Remarque maintenant dès que le coach s'approche il rentre les fesses et avance... En gros il a plus peur du coach qui lui a claqué une fois la chambrière sur le c*** que moi qui le monte quasi tous les jours... tout est dit

Par Chrysalis : le 23/01/20 à 17:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
oh le "putain",il passe creme les dents serrées aussi hein

pareil le coach " attaque le " ok, j'ai l'impression de lui lacerer les cotes,le cheval s'en blc royal. le coach pique le doigt dans la cote,le cheval fait un bond sur le coté.
ah.
#jambesencarton

Par stephy92 : le 23/01/20 à 17:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Toi non plus tu n'es pas une lasagneuse de poney alors

Par kagnotte : le 23/01/20 à 17:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
Tient étrange aussi, mon coach trouve que je suis trop gentille avec bichonblond, pourtant j'ai l'impression de me fâcher fort. Comme quoi c'est courant il n'y a pas que moi. ça me rassure.

Mais bon je sais aussi que c'est une des raisons qui fait qu'en concours il peut être imbuvable et que je me fais trimbaler.



Message édité le 23/01/20 à 17:22

Par laureBrrrrr : le 23/01/20 à 17:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Peut être essayer des fois sans sticks a la maison pour avoir moins d'aide si il se met ne mode tractopelle ? et ne pas modifier les séances même si il semble peu motiver ?

bon déjà c'est bien tu es dans une optique organisationnel qui aide ! bien

bon aprés la semaine est cool, mais on dirait que c'est cause concours , nous ils n'avaient que le lundi de "récup" et la récup c'était ballade active et course dans les prés

Par laureBrrrrr : le 23/01/20 à 17:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Non mais Stephy si déjà dans ta tête tu te dis pauvre Ponichon d'amour c'est mort mort

Punaise je me trouve déjà concon bisounours des fois ... mais j'ai aucun scrupule a cheval

Je pense que les chevaux ne doivent pas avoir "peur" de leur cavalier, par contre s'en méfier un peu ne fait pas de mal ...

Par laureBrrrrr : le 23/01/20 à 17:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
il rentre un peu mouillé du travail Espoir ? et fatigué ? ou bof bof ?


Par Chrysalis : le 23/01/20 à 17:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
tsé je culpabilise quand ponychou fait la gueule et veut pas son bonbon aprés un exercice ,on n'est pas rendus

oui on peut voir pour modifier le planning,mais je dois aussi faire en fonction du boulot. et rentrer crevée pour enchainer toute l'aprés midi,c'est pas terrible. ça finit en contact fronto-frontal avec le patient parce que je m'endors dessus

transpi- quoi?
fati-quoi?
ah non non,il pourrait repartir pour un tour sans souci la plupart du temps
quand je lui ai collé sa séance d'une heure trente dans les pattes mercredi dernier,oui,là,il avait eu chaud. mais il etait des masses con,et j'ai pas laché le morceau (dit elle en l'ayant probablement caressé amoureusement du stick )

faut y pas etre con au final.. j'y demande quedalle en semaine ou quasi mais il se fait brasser en compet. normal qu'il rechigne
*ce moment où ca fait tilt*

Par Chrysalis : le 24/01/20 à 19:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Bon bah j'ai fait un petit test inspiré de Laure

En gros monter en conditions compétition niveau enchaînements , c'est à dire sans déroger a ce qui doit être fait et résoudre les soucis dans l'exercice pour mener a bien l'objectif. Et sans stick.

Genre je décidais épaule en dedans FB, cercle de 10, appuyer jusqu'à la ligne du milieu ou n'importe quoi autre .
Bah ça a pas loupé, Espoir était pas content du tout de se voir imposer des trucs .
Tellement plus facile de faire changer maman d'exercice en faisant mine de ne pas vouloir .
Mais maman a pas été dupe.
Et maman a pris cher parce que ponychou a sortir la carte mister Hyde sous amphet .
Mais ponychou avait beau faire le steak, maman, elle avait dit eed cercle appuyer, ce sera eed cercle appuyer.

Donc après il a joué a se faire peur. Genre le tracteur qu'il voit tous les jours ...il a juste eu le droit de passer 15 fois devant jusqu'a ce que ça lui passe...

Je dis pas qu'à la fin il était 100% dispo. Mais au moins, il partait plus bille en tête en anticipant.

Non mais...on apprend de nos erreurs hein !
Ça sert a rien de vouloir être gentil avec son cheval et le préserver de ses petites émotions de chose fragile, il faut etre juste et constant.
Surtout si c'est pour avoir une exigence en compétition qu'on a clairement pas dans le travail quotidien. C'est purement injuste pour le cheval et égoïste, et contre productif pour notre relation.

Voilà CQFD, claque dans la tronche.
Ça pique mais il le faut pour avancer ...




Message édité le 24/01/20 à 19:13

Par Maratre : le 24/01/20 à 20:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 25/01/20 à 10:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142289 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Desroses : le 25/01/20 à 13:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 26/01/20 à 18:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
On va y arriver
On a fait une très bonne séance avec bcp de variations de cercles et de transitions intra allures, en récompensant bcp a la voix ( parce que qui dit bonbon dit pause après l'exo et quand dans l'immédiat, c'est pas la leçon que je veux donner )
Il était disponible même s'il a tenté un paquet de roublardises. J'ai arrêté de compter a 35 coups, où il tente de feinter, se dégager, déborder....

Le pauvre a été tellement habitué avec son boulet qui pilote pas et qu'il pouvait berner tranquille que ça le change un peu

Du coup, pour récompenser , on a fini par une petite balade nez au vent, et une grosse séance de brouting avec de l'herbe bien grasse

Le nain , lui a bossé sur le suivi en licol et l'éloignement des potes . Il est franc et rigolo. Et a toujours la jambette facile
J'ai rigolé car j'ai manqué de me casser la figure en glissant . L'autre poulain a decampé la queue sur le dos, mais Jagger est resté sur place en me regardant interloqué, puis est venu me sentir de partout

Par oumicalin : le 26/01/20 à 21:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Souvent ça fait du bien de changer sa façon de faire ça les déconcerte un peu au début mais d'eux mêmes ils se remettent aussi en question du coup

Par CaroDadou : le 26/01/20 à 21:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tu bosses ça toute seule du coup chrysalis ou tu vas approfondir avec un coach ?

Par Chrysalis : le 26/01/20 à 21:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Je vais en parler a mon coach , on fait toujours un debrief de la semaine quand on se voit on n'a pas encore eu l'occasion pour le moment

Par CaroDadou : le 26/01/20 à 22:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ça manque de photos j'ai envie de te dire

Par Chrysalis : le 26/01/20 à 22:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Ya les vidéos page précédente 😜

Par CaroDadou : le 26/01/20 à 22:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Déjà vu

Par Chrysalis : le 26/01/20 à 23:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Jamais contente !

Par Chrysalis : le 29/01/20 à 16:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Ça bosse tranquillement mais sûrement, après mûre réflexion sur l'orientation de mon travail , des points faibles et tout ça.
J'ai la chance d'avoir un cheval qui veut faire,parfois avec trop d'empressement , et qui peut se stresser facilement quand il sent qu'il bute.
Donc on reprend les bases, monter sans émotions quand ça monte dans les tours, récompenser avec emphase ect...

Très bon travail au pas, petite saucisse durant 10 minutes au trot, cadre, inflexibilité, et quand il pigeait qu'en se relâchant , ça allait mieux, c'était top. De jolis moments

Galop amusant . En gros il sait que doublé signifie en arret en X. Donc j'ai laissé faire pour rigoler . Ça galope fort, et dès que je fais signe ( assiette jambe ,et voix) il s'arrête en plantant les 4 pieds joints . C'est pas trop trop ça qui est demandé mais c'est tellement mignon de le voir s'amuser sur cet exercice

Et c'est presque un vrai cheval de Trec!
Une voiture a un endroit inhabituel= no stress
La gérante = no stress
La gérante dissimulée Derrière la voiture pas a sa place = GROS STRESS
La voiture qui déclenche son klaxon d'alarme a 3 m du cheval quand je grimpe dessus et devant laquelle il faut passer alors que la gérante est toujours planquée= NO STRESS.

Après, on est partis sur la piste pour voir Jagger qui snappe après Espoir a s'en décrocher la mâchoire .
Trop du mignonitude

Par Maratre : le 29/01/20 à 16:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci

Par laureBrrrrr : le 29/01/20 à 18:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci

Par oumicalin : le 29/01/20 à 19:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 30/01/20 à 21:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Vous connaissez ce moment où la courage nous lache ?
Bah c'était aujourd'hui
J'ai vu la gueule du temps, la gueule des sols, la gueule du cheval qui était planté dans la boue a l'entrée de son parc.
On a fait grooming avec massage et protège dos chauffant .
V'là pour la motivation, elle est tombée a l'eau

Il trainait la patte pour rentrer au parc, le pauvre !

Par CaroDadou : le 30/01/20 à 22:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je compatis j'ai fait pareil je suis retournée me coucher

Par camboui21 : le 31/01/20 à 08:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
je compatis, hier je suis allée voir Zouzou, il m'a vu est venue chercher sa carotte, quand j'ai sorti le licol il s'est barré, j'ai rangé le licol il est revenu... bon ok repos aujourd'hui. je crois qu'ils en ont autant marre de nous de ce temps et de cette boue.

Par stephy92 : le 31/01/20 à 09:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Le mien c'était le contraire, hier soir il se tapait des galops dans son paddock avec des slidding stop dans la boue (il a du se gaufrer au passage vu les marques boue sur le côté).
Mais ça a été petite longe parce que c'est moi que les 6h de route ont claquée

L'auvergne est un vrai désert équestre, par contre le climat est vraiment cool quand je lis ce qui se passe ailleurs

Page : < < | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval