Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20410 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 14721 à 14760, Page : < < | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 > >

Par kirikou : le 24/10/19 à 15:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
J'arrive à visionner le live : Lien
Là, c'est le championnat Am2 jeune qui est diffusé.

Par contre, pas en replay

Par sheytana : le 24/10/19 à 15:57:49

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142275 messages

2188 remerciements
Dire merci
Zut, c'est le sénior sur lequel elle participe

Par Chrysalis : le 24/10/19 à 15:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Cocktail_jet t'inquiètes je gère bien la relative déception .
J'étais très très fière de mon cheval après l'épreuve car il a malgré tout géré son stress. Moi j'y allais relax en ayant pour objectif de faire une séance de travail et de mise en confiance, ce qui a été fait

Espoir est un cheval avec un mental assez particulier, il a perdu confiance , c'est a moi de le rebooster en ne le mettant pas dans le rouge, quitte a sacrifier quelques compétitions pour ça.
C'est juste dommage que ça tombe pour les championnats

Mon cheval avant tout, les résultats c'est largement après.


Message édité le 24/10/19 à 15:59

Par Chrysalis : le 24/10/19 à 16:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
J'ai le protocole dans les mains, les commentaires sont assez homogènes " contracté, manque de fluidité, parfois manque de rondeur et parfois traversé"
On me dit " dommage" et " de belles choses au galop"

Quelques bonnes choses pour les cessions ( notre faiblesse donc 6,5 dans ces conditions , je suis limite contente ! )et les cercles et pour le travail au galop avec des 8.
Le pas moyen était inexistant mais pas amblé , donc ça donne du 6. Et les voltes étaient contractées , ça donne du 6 pour l'une et du 5,8 pour l'autre en moyenne .

L'arrêt du début était pourri mais ça donne du 6 en note générale là où on calait a 1 ou 2 avec ses conneries de cabré.

La note d'acceptation/ confiance est assez terrible car ça donne du 6-6-5,5-6-5 au lieu de nos habituels 7.
7 en allures et 6,5 en impulsion ( mais vu que j'ai monté en sous régime c'est logique )

Les 5 juges sont vraiment raccords donc c'est top.

Par Chococrack : le 24/10/19 à 17:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Je monte western depuis des années donc vision biaisée mais pour avoir vu la vidéo, j'ai trouvé qu'il était monté avec les rênes vraiment courtes et que tu avais l'air aussi crispée que lui.

Par contre y'a eu un joli passage au pas allongé, j'ai trouvé que dès qu'il avait les rênes un peu plus longues il s'apaisait rapidement et qu'il avait pas l'air d'en "profiter" ou quoi, et que toi aussi tu avais une attitude beaucoup plus relax. Ça m'a donné l'impression que tu aurais pu lui faire davantage confiance le reste du temps.

Félicitations en tout cas, c'est pas rien d'en arriver là et d'arriver à monter même dans de mauvaises conditions !

Par Chrysalis : le 24/10/19 à 18:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Merci pour ton retour chococrack mais effectivement tu as une vision biaisée
Je te laisse relire le debrief, tu comprendras ma démarche et pourquoi le cheval est tendu.
Le pas allongé n'est pas bon et il fallait que je sois décontractée pour deux , dans les grandes lignes


Par Chrysalis : le 24/10/19 à 18:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Donc bref, debrief hors protocole :

Espoir a à peine touché à son foin et à l'eau cette nuit, 1 seul crottin dans le box.
On prépare tranquillement, et en route pour la détente.

Espoir se fige a l'entrée, avise de la présence de chevaux et de l'absence des gerbes d'eau, et consent a rentrer.
Cheval très crispé, impossible de longer les gradins ou d'aller au fond pdt 20 bonnes minutes, je m'arrangeais pour le coller au cul d'un autre pour progressivement approcher de ces endroits.
Espoir est fébrile mais reste bien à l'écoute, je lui interdis de tenter de franchir les aides une seule fois . On cadre gentiment mais fermement, assiette liante, main qui rend régulièrement, jambes dedans pour lui donner confiance.

Et c'est a nous.
Espoir ne veut pas rentrer dans l'arène, je négocie à coup de " t'es un grand garçon c'est bien"
Il serre les fesses, on présente au jury, et go.

Protocole : entrée au trot, arrêt cabré salut
Ah non
L'arrêt est dilué et traversé mais il ne s'acccule pas et peut repartir au trot .
Il serre les fesses tout du long, je repense aux conseils du coach, assiette propulsive et constante, incurvation, rythme tranquille, trot de travail, pas de jette papattes. Juste monter propre et relâchée pour que le cheval se cale...
Le trot passe correctement.
Le pas est pas bon du tout, cheval piqué, j'oublie mon assiette, je sens la rupture au trottinement très proche, mais il reste au pas.
On repart au trot, je perds la rectitude au début et la retrouve dans le doublé.
Début du galop un peu heurté, le cheval est surpris .
Le reste passe convenablement, j'ai bien aimé ma serpentine au galop. Les bidouilles au pas entre, c'est à chier mais prévisible.
Et comme je fatiguais pour le restant au trot , Espoir s'est remis en stress pour la transition et le demi cercle, et se pique la haut.

La sortie au pas renes longues s'est résumée en " arghhhhh trottiner pour sortir plus vite !!"

Pauvre cheval... Mais il a pris sur lui comme il pouvait.
Il a du mérite et il est bigrement gentil quand même .
Pas conciliant, pas facile, mais gentil

Par Bestline : le 24/10/19 à 20:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
On croise les doigts pour demain !!!

Par K.Zel : le 24/10/19 à 21:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Une copine a partagé ça sur FB aujourd’hui, j'ai directement pensé à toi



Et sinon chapeau. c'est clairement pas anodin de monter au front avec un cheval hyper sensible. (Le mien, j'ai plus ou moins lâché l'affaire et je le regarde faire du lard ; j'ai pas non plus ton niveau, mais je vosi ce que ça peut donner)

Par Chrysalis : le 24/10/19 à 22:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Ahaha !! Je me disais que celui au premier plan était bien trop calme !
Il m'a pas encore sorti du carré , mais bon, il reste demain pour voir ce qu'il est capable de me faire


Détente ce soir dans l'autre manège. Il était pas si mal. Pas hyper relax mais assez cool.
Ça a pas empêché 2 coaches de dire a leurs élèves " évitez d'approcher du grand noir, il est un peu chaud "
Bon, j'avoue que la traversée en trombe au galop était assez rigolote mais sinon, il a pas pété sa pile. Il était tonique dira t'on

Ce soir apéro des régions
Et comme j'ai l'habitude de me retrouver malgré moi dans les plans chelous, je me suis retrouvé a dérouler les grandes figures de dressage en mode human horse avec mes comparses de soirée dans le paddock de détente, avec un coach qui nous criait les airs a présenter ...

J'ai goûté aux vins de toutes les régions
Il y a un adage qui dit " montez bien, montez pleins "
Du coup j'hésite a filer de la vinasse a Espoir



Message édité le 24/10/19 à 22:50

Par CaroDadou : le 24/10/19 à 23:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'adore ton dicton bon courage pour demain je pense fort à vous merde merde merde!!!

Par Bestline : le 25/10/19 à 10:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci


Bon par contre pas de live la ?

Par Cocktail_jet : le 25/10/19 à 10:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Non c'est pas le meme manège c'est pour ca qu'il doit pas y avoir le live

Par stephy92 : le 25/10/19 à 11:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Comme d'hab j'arrive après la bataille Il y a un lien vers la vidéo?

La vie de concours est ponctuée de hauts et de bas. L'important c'est de transformer les "échecs" en expérience et de continuer la progression.

Cette année, sur une même épreuve mes notes sont allées de 62 à presque 70... Le jour du 62 j'ai joué "petit" comme Chrys avec Espoir, en cherchant seulement à garder un cheval sous contrôle (donc manque d'impulsion, cheval ouvert, horizontal... tout ce qui découle du manque d’impulsion pour le mien lol), mais cheval décontracté qui s'est réconcilié avec les terrains... décontraction que je retrouve de plus en plus facilement aujourd'hui, donc je vais pouvoir remettre les watts sans me faire satelliser.
Parce que mon 1er grand régional j'ai aussi amusé les juges avec les cabrés en X

pour le fun
Spoiler



En ce qui concerne les AM1 qui concourent en AM3, c'est très rare pour un "couple", c'est soit le cheval qui a cette expérience, soit le cavalier. Honnêtement je ne vois pas le plaisir et l'intérêt de retourner dérouler des AM3 quand on déroule des AM1 avec son cheval

Bonne chance pour la suite

Par Cocktail_jet : le 25/10/19 à 11:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
En ce qui concerne les AM1 qui concourent en AM3, c'est très rare pour un "couple", c'est soit le cheval qui a cette expérience, soit le cavalier. Honnêtement je ne vois pas le plaisir et l'intérêt de retourner dérouler des AM3 quand on déroule des AM1 avec son cheval

evidemment !

Par Chrysalis : le 25/10/19 à 11:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Le cheval était mieux

Il n'a eu peur que d'un monsieur a chapeau durant la détente
Ainsi que d'un escalier
Du juge en E

Il s'est pas cabré
Il était tellement crispé qu'il n'a pas marché allongé
Il a fait un magnifique galop stop en lieu et place d'un ferme a ferme en face du juge

Donc voilà
On gagne un point par rapport a hier donc on finit avec un dégueulasse 63,53% avec un classement je pense équivalent a hier ou un poil moins pire


Par Maratre : le 25/10/19 à 15:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
Eh oui , il est emotif , le grand Espoir , c'est un peu décevant mais ce sera mieux la prochaine fois !

Par stephy92 : le 25/10/19 à 15:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
déjà un point de plus, il faut voir le côté positif

Par Chrysalis : le 25/10/19 à 15:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui tout a fait .
J'ai le protocole dans les mains.
Le pas est ni fait ni a faire, je perds tous mes points la dessus , j'ai calculé qu'avec un pas nul mais sans erreur, je gagnais déjà 1,5 points de plus ( 6 au lieu des 3 et 4 du protocole)

Après j'ai de beaux compliments sur mon cheval et mon équitation malgré tout .


Par stephy92 : le 25/10/19 à 15:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Après j'ai de beaux compliments sur mon cheval et mon équitation malgré tout .

c'est ce qui compte... Quand vous arriverez à être plus sereins, il ne restera que la belle équitation
Pour le mien il aura fallu attendre la 5ème saison de concours et ses 12 ans

Par Chrysalis : le 25/10/19 à 16:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Argh 5 ans !!
Non mais c'est une mauvaise passe ....

Par kirikou : le 25/10/19 à 19:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Je suis désolée pour toi que ça ne se soit pas mieux passé

C'est malgré tout une expérience à prendre, il n'y a visiblement pas que du négatif ("de beaux compliments sur mon cheval et mon équitation").

La vie de concours est ponctuée de hauts et de bas. L'important c'est de transformer les "échecs" en expérience et de continuer la progression.
Voilà, j'aurais pas dit mieux

Par Juliie : le 25/10/19 à 19:54:09

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
Bienvenue au club des championnats "ratés"..
C'est forcément décourageant, car on attend ça depuis un moment, que ça se passe super vite, et qu'après on se dit "bah merde, on fait quoi?"
Mais bon, il y a quand même du positif. Pour moi c'était pareil, le résultat était bof par rapport au reste de l'année, mais au final, la jument a top sauté le deuxième jour..
On prend du recul, on regarde comment améliorer ce qui a été fait... et on remet ça l'année prochaine

Tu es bosseuse, tu as un cheval délicat, mais qualiteux, alors une fois que vous aurez pris plus de bouteille sur les grosses échéances, ça ira forcément!

Par Chrysalis : le 25/10/19 à 20:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui voilà je suis pas inquiète pour l'avenir, le cheval a prouvé qu'il avait du mental malgré son côté fantasque, il nous manque clairement de l'expérience dans ces conditions.
Le côté positif, c'est que ça n'a pas péché par le manque de technique , mais des impondérables qui touchent le mental .


Si on est dans le creux de la vague, ça veut aussi dire qu'on peut être a la crête !

Ce n'est pas un échec, c'est de l'expérience...
Et puis j'ai eu aucun cabré sur mes arrêts si c'est pas une victoire ! Et mes cessions étaient propres ( les 2 points où ça pêchait sur les dernières sorties)

Et puis j'ai ma plaque de bienvenue et des photos
Pas de vidéo hélas car le téléphone a planté les 2 fois

Mais si vous voulez je peux vous mettre la RLM ( celle du Mans avec le cabré )


Par lapatateuh : le 26/10/19 à 01:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Comme je le disais sur l’autre page , ce ne seront pas des reprises à garder mais une expérience enrichissante.

Après , de ce que j’ai lu, le cheval n’était pas habitué à dormir sur les lieux des concours la vieille. Tout ça , ça s’apprend au fil des concours.

Alors forcément le jour J avec le stress... c’est encore plus compliqué à gérer.


Moi je veux bien voir du coup là RLM mais je la mettrai en privé à ta place pour l’an prochain si tu gardes des morceaux pourvler sur les C par contre !!!

Par Chrysalis : le 26/10/19 à 08:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui j'avais fait une seule échéance en dormant sur place histoire de le préparer mais c'était clairement pas assez.
L'emploi du temps de cette année n'a pas aidé à faire mieux hélas !

C'est l'objectif de l'année prochaine :
Routiner en extérieur et indoor au max en am 2 , quitte a faire une année blanche au niveau des résultats.
Avec une copine , on irait bien faire les régionaux , histoire d'avoir un objectif sur la durée, et bien sûr dormir sur place .

Pour la RLM elle est en cours d'hébergement .

C'est justement dans le grand hall du Mans , Espoir qui se cabre en X.
Sachant que la version finale, je fais trot arret immobilité départ au pas sur 2 ou 3 foulées puis galop immédiatement, et que les cercles au galop sont en E et B et non en P et V.
La musique....je peux plus la pifrer donc peu de chance que je la reprenne ! ( Et si RLM am 2, je sais déjà quoi prendre et une partie de mes mouvements en plus il y aura du galop moyen hehehe ça sent l'éclate !!)

Par nélimiha1bis : le 26/10/19 à 09:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6855 messages

392 remerciements
Dire merci
De toute manière, le jeu de la compet c'est aussi apprendre à recevoir les échecs. Enfin, si on peut parler d'echecs, parce que selon comment tu le reçois ça n'en est plus un

Je trouve ça top que tu tires le positif de cette somme toute belle expérience

Tu as fais une belle saison, et ici le contexte à fait que ça a moins fonctionné. C'est je trouve un excellent moyen de voir ce que vous avez encore à bosser pour faire toujours mieux ensuite. Du coup, en fait, c'est pas un échec, c'est le chemin

Bravo d'y être aller et d'avoir surmonté ton stress


Message édité le 26/10/19 à 09:57

Par Chrysalis : le 26/10/19 à 10:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Si j'ai bien appris un truc ces dernières années , le vrai échec c'est de ne pas essayer

Faut relativiser, c'est la loi du sport, il s'agit d'une contre performance au mauvais moment par manque d'expérience.

J'avoue que mon stress est retombé d'un coup mercredi soir ...
quand je suis passée de " allez on a les moyens de classer"( stress++)
puis " ça risque d'être compliqué "( stress ++++)
à " tiens c'est foutu"( stress - )

Du moment qu'il se cabrait pas où ne me jetait pas par terre durant les épreuves, j'étais contente .
Je me suis revue a ma toute première compétition à féliciter mon cheval de ne pas m'avoir sorti du carré




Par Chrysalis : le 26/10/19 à 10:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci

Pour la RLM de septembre si ça marche
https://youtu.be/dNDNt4DpCn8

Par CaroDadou : le 26/10/19 à 11:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bravo Chrysa malgré tout, tu en retires du positif et c'est ça qui compte !
Et perso j'adore la RLM que tu as faite, malgré les foutreries de Les

Par sheytana : le 26/10/19 à 13:30:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142275 messages

2188 remerciements
Dire merci
Elle est très sympa la RLM, elle vous met bien en valeur

Par Maratre : le 26/10/19 à 13:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
Vous etes beaux tous les deux !!! Mais chaud chaud le biquet.

Par stephy92 : le 26/10/19 à 14:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Top la reprise, franchement une fois le stress évacué vous allez tout déchirer.

Pour te dire je n'ai toujours pas ce port de tête et cette stabilité sur le mien (et je sais pas si j'y arriverai un jour lol )

Par Chrysalis : le 26/10/19 à 16:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Merci pour vos compliments dommage de ne pas avoir pu la présenter en vrai , ça aurait bien claqué dans le grand hall !
Il présente bien c'est sur

Par K.Zel : le 26/10/19 à 18:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Quel cheval !
J'aime beaucoup aussi la RLM. Il me donne l'impression d'avoir une grosse volonté de bien faire quitte à en faire "trop" (je ne sais pas si je suis bien clair)

Par Chrysalis : le 26/10/19 à 20:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Si si très clair !
Il peut être difficile a canaliser parce qu'il anticipe énormément , c'est - pour moi- plus de la fuite dans le mouvement en avant qu'autre chose .
Après il connaît son job et il aime " faire de l'esbroufe" en envoyant fort quand on trouve les boutons.

Du coup, je me renseigne pour un bonnet anti bruit, une tenture de box et du tryptophane pour l'isoler sensoriellement car il est très perméable a l'extérieur ( pour une fois qu'on a une différence notable )

Et a la maison, je vais lui mettre des conneries partout pour qu'il focalise sur moi et pas ailleurs

Par Chrysalis : le 27/10/19 à 19:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
J'ai pas encore eu le temps de m'occuper des photos mais voici deja des trucs


Cession



Et ma préférée : celle qui résume bien le championnat


Le reste arrivera plus tard


Par azzura42 : le 27/10/19 à 20:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Ahah j'adore ta tête sur la dernière, on dirait que tu lâches le micro


Par Bestline : le 27/10/19 à 21:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
L’arrêt est mythique

Par sheytana : le 27/10/19 à 21:05:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142275 messages

2188 remerciements
Dire merci
Les deux premières photos sont vraiment magnifiques

Page : < < | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval