Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Araignée du soir , Espoir !!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20377 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34

Messages 14561 à 14600, Page : < < | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 > >

Par Phèdre : le 28/09/19 à 18:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Intéressant pour le TAP ! Tu utilises quelle méthode et/ou suivi quel pro pour lui enseigner cela?

Ici pas d’Equifeel (ou stage Equifeel) à la ronde (ou alors faut que je fasse 60 bornes... et transporter une DP, heu comment dire 😅 ce n’est pas mon cheval :/ )

Pourtant je trouve les exos formateurs !

Par Chrysalis : le 28/09/19 à 19:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Je suis autodidacte , mais j'ai potassé Ludovic Fournet, Vsv , un peu la cense et pioché ce qui m'intéressait et surtout, c'est Espoir qui m'a dit quel code employer .
Donc c'est tout sauf bien organisé

Du coup pour ma séance, j'ai tapé " exercice d'equifeel" sélectionné un truc sympa, et ai monté ma séance pour aboutir a l'exercice final

Par Chrysalis : le 29/09/19 à 08:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
On va dire plus précisément, car c'est toujours intéressant de comparer les méthodes.

Au préalable, le cheval connait le porc Epic ( indispensable avec lui) le yoyo, et l'aspiration, en plus du langage de mon corps ( orientation des épaules et des mains pour éloigner , avancer stopper ,le ramener, changer de main, et de ma tonicité générale.) On a aussi bcp codé a la voix ( change, bien, loin de moi, marche....)
Je bosse toujours avec un stick comme prolongement de main ( rôle visuel et tactile pour renforcer au besoin . Et même récompense en grattant avec )

Ensuite on a fait le slalom en ligne droite , d'abord en longe en suivant, puis en longe en restant sur le même côté, puis avec la longe la plus détendue possible pour finir sur l'encolure.

Ensuite on est passés au 8 de chiffre sans les plots pour tester les changements de main par aspiration, moi en bougeant pas mal puis en restant de plus en plus fixe. Habituellement je me decale en arrière pour que les changements de main ressemblent plus a un cercle( ou un ying yang , pour la longe et ne pas rompre le mouvement en avant ) mais là j'ai voulu garder fort devant pour bien contrôler la forme en 8.

Puis l'exercice final en lui même, les 2 plots, d'abord en accompagnant en restant du même côté du dispositif, puis en restant fixe , juste avec la voix et le langage du corps. Quand il a été familiarisé, j'ai tenté quelques passages au trot, qu'il a bien réussi .

Faut que je me remette a la page, monsieur Jagger commencera ces trucs là d'ici 1 an et demi ou 2 je pense




Message édité le 29/09/19 à 08:39

Par Chrysalis : le 30/09/19 à 22:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Visite au moucheron qui vient de prendre 6 mois





Le machin est eborgné de partout , il se fait mollester par la pouliche pourtant de 10 cm de moins, il passe son temps a snapper et se faire dégager ...
Et il passe son temps a chercher l'humain, trop mignon

C'est ... différent d'Espoir qui ce soir chargeait son voisin au grand galop les oreilles plaquées juste parce que ce dernier avait fait mine de nous suivre quand on marchait dans son parc a la recherche du masque disparu

Ce sera pas du tout le même carafon qu'Espoir fioulalalaaaaa

Par Chrysalis : le 30/09/19 à 22:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Précision sur la taille ...je fais 1m73 et mon mari 1m93....donc oui le nain est pas si nain
Et le cucul plus haut est rigolo , avec des poils tous doux tout longs

Par oumicalin : le 01/10/19 à 08:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah mais il a des jambes de 3km de longs c'est impressionnant

il est vraiment top ce poulinou

Par NezLaine : le 01/10/19 à 08:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Il est gigantesque et tellement beau ce "petit"

Comment ça se fait qu'Espoir ne soit pas gentil avec ses congénères, il est "jaloux", mauvaise expérience, ou simplement son caractère ?

Par Chrysalis : le 01/10/19 à 10:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
il va effectivement être trés grand

Espoir n'a jamais été sociable,on dira
a 2 ans il ne jouait pas et agressait au moment des repas
a 3 ans dans un énorme groupe social,il était toujours a l'écart
pdt 2 ans il était avec 2 juments,une vieille qu'il protegeait et une jeune qu'il mollestait
avec papy,il le protegeait mais il fallait qu'il bouge vite sinon il se prenait le courroux de Espoir . d'ou le fait de les avoir séparé quand papy a commencé a décliner,je ne voulais pas que Les le bouscule.
et maintenant,il ignore les chevaux la majorité du temps. il les charge violemment quand je suis a proximité ou au moment de la ration, et il s'entend bien avec un seul cheval qui est hyper facile a vivre et dominé.
c'est avec lui qu'il a passé l'été aprés son coup de chaleur.
il lui laissait même le fond de sa gamelle sans vouloir le bouffer.

je pense que c'est juste qu'il est ultra dominant et que je fais partie de son "territoire" et qu'il se sent obligé de me défendre comme tel.

mon cheval me prend pour un gros tas de foin


Message édité le 01/10/19 à 11:32

Par vecchio : le 01/10/19 à 11:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
mon cheval me prend pour un gros tas de foin

Merci! J'ai grand besoin de rire en ce moment!


Le moucheron... miam!

Par oumicalin : le 01/10/19 à 11:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oh merci pour le fou rire

Par NezLaine : le 01/10/19 à 14:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Merci pour l'historique d'Espoir, et pour le "tas de foin"

Par Chrysalis : le 01/10/19 à 17:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci

c'est comme ça qu'on retient les mâles,hein,par l'appel de l'estomac


Par kirikou : le 01/10/19 à 22:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Le tas de foin

C'est pas un cheval que tu vas avoir, mais une girafe

Par Chrysalis : le 03/10/19 à 14:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
j'ai le seuuuuum,grave le seuuuuuuum

gros blase ...
ce midi au pansage,je me dis oulalala,mais c'est qu'il perd ses poils en pagaille,le loufiat
sans penser a ce qu'il me sort TOUS LES ANS, au moment de la mue,c'est a dire,qu'il pense a perdre ses poils par poignées,mais ne pense pas en remettre,l'idiot

et je monte pépouze. séance de 45 minutes plutot trés sympa, en décontraction dehors au soleil
je me revois encore me dire "boarf....c'est pas pour un micro décalage de la gaine d'éperon que ça va poser probleme,il est pas sensible cette année"

et BIM,Espoir a perdu ses poils aux flancs ,comme l'année dernière a la même époque moins marqué a gauche mais bien attaqué a droite

MERCI LA F*CKING MUUUUUUUUE

qui c'est qui va récupérer la bande de respect pdt 1 mois et qui va trés rapidement être tondu? oui oui oui c'est De La Foutrerie




Message édité le 03/10/19 à 19:24

Par oumicalin : le 04/10/19 à 08:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oh ben zut alors ca c'est moche
moi aussi il me fait ca en ce moment hier avec l'ostéo c'etait des touffes de poils qui partait, du coup je le couvre la nuit avec 150g (il est trop frileux) , j'ai vraiment pas envie de tondre

Par Chrysalis : le 04/10/19 à 11:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Il est déjà sous imper et rentré le soir, j'attends mes peignes qui sont a l'affûtage. (15 jours de délai, la blague )

Le gros blase quoi...le machin, il a rien fait en 1 an ( tondu 3 fois l'hiver et une fois l'été)alors que pourtant en cours on lui astique le cuir et paf.
Du coup je sais pas si on peut présenter avec la bande de respect, je pense pas...reste plus qu'à trouver une moumoute pour entourer la gaine d'éperon, ou bien la virer mais perdre en stabilité .
A moins qu'entre temps j'invente un taquet a mes bottes

On va se la jouer a Mac Gyver aujourd'hui

Par oumicalin : le 04/10/19 à 13:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
jte fais confiance

Par Chrysalis : le 06/10/19 à 22:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Bon, Espoir de la foutrerie a hérité du surnom de Concon de la part de ses naisseurs suite à notre weekend de compétition,je vous laisse deviner pourquoi....

Un weekend a oublier tellement il y a eu de frustration et de colère samedi, donc la boule au ventre aujourd'hui, avec encore un putain d'oubli de stick et une lafoutriade sur la même D1 ( dommage car même avec ça , j'aurai gagné...)

Et que du coup j'ai du changer quasi intégralement la rlm pour qu'elle colle avec la musique Au fur et a mesure.



Bon, on a classé 2 fois malgré tout aujourd'hui alors que c'était la finale regionale donc avec du beau monde.
Quant à la D2 de samedi, on m'a dit de m'essuyer le séant avec le protocole.

C'est bien ça met en conditions pour le championnat.
Cela dit , ça fait plusieurs fois que je me dis qu'il me faudrait une bonne baffe dans la tronche que j'arrête de me reposer sur mes acquis et me mette un peu dans le rouge pour me remotiver et pas faire du " satisfaisant "
Bon bah voilà


Par Cocktail_jet : le 09/10/19 à 10:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
c'était qui le juge du samedi ?

Par dilou : le 09/10/19 à 11:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37608 messages

797 remerciements
Dire merci
Ca fait un moment que je te lis, en sous-marin la plupart du temps parce que je suis trop nulle pour oser faire la moindre réflexion équestre.
Mais lire tout court, en revanche ça je sais faire.
Et j'avoue que je suis souvent très perplexe quant à ta façon d'analyser les choses. On peut faire la part de l'exagération oratoire, que tu aimes bien, tu l'as reconnue toi-même.
Mais quand je lis d'abord " Espoir de la foutrerie a hérité du surnom de Concon de la part de ses naisseurs suite à notre weekend de compétition,je vous laisse deviner pourquoi...., puis que je lis la suite en voyant que de façon un peu allusive, tu reportes tout sur toi, mais que tu dis ensuite que tu as classé deux fois, puis que tu parles de satisfaisant, je n'y comprends plus rien.
Est-ce que tu es sûre de bien savoir faire la part des choses entre le comportement spontané d'Espoir, son comportement induit par ton propre état d'esprit, tes erreurs de pilotage, et le reste ?

Par Chrysalis : le 09/10/19 à 15:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Effectivement c'est peu clair

Le ' satisfaisant" c'est la notion d'effort fourni plutôt que le résultat obtenu . C'est plus dans le " monter a moitié parce que ça suffira pour faire le job" ce qui m'ennuie bcp au quotidien également.
D'une part pour moi car mes efforts ne sont pas linéaires et surtout pour mon cheval car je ne lui offre pas cette constance .
Donc comment exiger d'un cheval qu'il soit constant si le cavalier ne l'est pas ?
Et j'ai tout sauf envie de paumer mon cheval ou de le mettre dans le rouge


Alors oui, on finit classés parce que le cheval a des qualités et que le fond du travail n'est ( fort heureusement) pas mauvais mais....ça passera pas pour les niveaux supérieurs quoi...

Après le carafon d'Espoir est ce qu'il est , ça reste un cheval gentil mais technique, qu'il faut piloter un minimum. Et qui en plus peut ne pas être conciliant.

Donc quand t'arrives sur un carré avec la pression par rapport au coup de massue du samedi , une charge émotionnelle très importante ( date anniversaire des 2 ans de la mort de mon père ce jour là justement)que tu traines tes 3 km de névrose derrière toi, bah le cheval, il fait *schpouf* et c'est légitime .

concretement,il est pas là pour me sauver le cul. c'est moi qui lui demande de sortir en compet,je me dois d'être correcte avec lui et de lui proposer quelque chose de ludique dans lequel il prend plaisir (le fameux athlete heureux),et ce dimanche,ce n'était pas le cas.

Quand je dis que c'est un weekend a oublier
Plutôt par mon comportement, parce que le cheval a fait ce qu'il a pu.

Même quand il s'est fait des flip au paddock
Même s'il m'a harcèlé pour me faire des bisous
Même s'il a eu peur d'une brave dame habillée de rose
Même s'il a cabré en X sur la grand prix (presssssion)
Même s'il a fait marrer les gens car monsieur voulait caser du pas espagnol après chaque arrêt a la détente de la RLM
Même s'il a voulu taper la révérence quand sa naisseuse est venue me parler.





Message édité le 09/10/19 à 19:23

Par Chrysalis : le 09/10/19 à 15:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Cocktail_jet pas en public

Par Chrysalis : le 09/10/19 à 19:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
aprés voila....je vais pas le cacher, j'ai toujours peur de ne pas être légitime dans le travail avec mon cheval,et de ne pas le mériter.
non pas parce que je me dis qu'il aurait fait mieux avec un autre cavalier, sincèrement je m'en fous...
mais parce que j'ai pas le sentiment de faire bien par moment. et ces moments sont bcp présents en ce moment.
donc voila.

je crois que je l'emmerde avec mes histoires de compet,de barre haute ou que sais je...
vivement la fin de saison que j'y reflechisse a tête reposée.
tête dans le guidon,tout ça...je sais plus qui me parlait de risque d'explosion...

Par Juliie : le 09/10/19 à 20:09:28

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15502 messages

573 remerciements
Dire merci
Oh mais comme je me retrouve dans ton dernier message!
J'ai eu exactement les mêmes interrogations après mes championnats ratés fin aout, avec un sacré débat sur mon post.
Le sentiment que ma jument qui a tellement de qualité, ne mérite pas d'essuyer mes erreurs tous les WE. Et j'ai eu l'impression que peu de monde comprenait ça. Alors oui, ma jument peut faire GP125. Mais je m'en fous, j'ai peur de sauter gros. Je veux juste faire des beaux tours en 110/115, monter comme je veux, et comme elle mérite qu'on la monte.

Et toute la pression de qualif aux championnats, pour faire 4 et 8pts, et surtout un sentiment que la jument s'est dégradé et qu'elle a moins "envie", ça m'a fait péter un cable, j'avais limite envie de la vendre pour qu'elle arrête de subir mes conneries

Breeeef, j'ai pas posé mon cul sur un cannasson pendant 15 jours! Ma jument a eu une pause d'un mois de concours. Et tout va bien! J'ai changé ma façon de monter mes deux chevaux, et j'en suis bien contente!

Par Chrysalis : le 09/10/19 à 21:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Je ne sais plus si j'ai participé sur ton post ?
Mais oui, frustration, on se déçoit de mal supporter la pression et de mettre les chevaux dans le rouge ou dans l'effort ...
Je comprends mieux l'intérêt du coaching mental pour les compétiteurs ( même si on est loin du haut niveau )

J'ai pas eu du tout le sentiment de me faire plaisir et d'avoir entraîné mon cheval la dedans.
Ça m'ennuie, car je fais du cheval pour m'amuser , apprendre , performer et m'épanouir, pas pour ça quoi ...même si ça fait intégralement partie de la notion de compétition , il faut bien en être conscient également.

Les contre performances ça existe, ça permet de se recentrer et de prendre du recul mais sur le moment ça pique quand même.

Donc là je vais faire mon petit programme sur 2 semaines,Du boulot simple mais propre, et faire complètement autre chose pour s'oxygener (TAP, piste de galop, barres au sol....)

Par K.Zel : le 10/10/19 à 13:14:47

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12267 messages

819 remerciements
Dire merci
Est-ce que tu te mets autant la pression, sur la peur de ne pas être légitime, dans ton boulot ? Attention, je ne te demande pas de répondre ici, ni de jouer les psys en carton ou quoi. Je mets ça en avant, parce que j'ai remarqué sur mon propre cas que je me mettais plus la pression s'il y avait une autre "personne" dans la balance. En gros, quand je dois me démerder pour moi, ça va, mais si j'ai la responsabilité de qqun d'autre, je vais être ultra exigeant avec moi-même.
J'apprends tout doucement à lâcher du lest, et prendre les choses comme elle viennent (et vache, j'ai largement moins la pression avec mon paint hystérique,e t du coup tout se passe vachement mieux)
Ce serait peut-être intéressant de faire de la sophro, du yoga, de la réflexologie, ou tout autre activité du style pour t'aider à gérer l'auto-pression ? En gros, détricoter un peu tout ça en amont/à côté du cheval ? (JE crois que ces suggestions marchent sur bcp de monde ici, moi le premier. On est fort doué-e-s pour se mettre la pression quand même)

Par Chrysalis : le 10/10/19 à 13:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
trés bonne question
la réponse est oui, les gens viennent a moi pour que je les soulage, mais j'ai appris a lacher du lest car avant je me rendais malade de ne pas réussir ma prise en charge (sous entendu : les soulager) puis j'ai pris du recul en me disant que je faisais mon maximum mais que ça pouvait échouer .
Donc en changeant de paradigme.

faut que je fasse la même chose a cheval maintenant


yoga,sophro ,les pauvres ont essayé
je passe plus mon temps a faire la mariole et dissiper le groupe qu'à bosser

Par Erzebeth : le 10/10/19 à 13:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
yoga,sophro ,les pauvres ont essayé
je passe plus mon temps a faire la mariole et dissiper le groupe qu'à bosser


C'est dommage, et pourtant je ne suis pas la dernière à faire la mariole et à raconter des conneries, mais si ça te fait passer à côté d'un truc c'est... dommage.
Mais effectivement trouver un truc de ce type qui t'aiderait à lâcher prise, ça ne te ferait pas de mal.

Par Chrysalis : le 10/10/19 à 14:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
j'en ai fait pendant 1 an de chaque

je fais de la danse a coté du cheval,je peux me défouler,taper des pieds, laisser exprimer mon corps,c'est plutot cool

Par stephy92 : le 10/10/19 à 22:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Je me demande où vous trouvez le temps de faire un sport complémentaire au cheval ?
Je rentre déjà tous les soirs à 21h00, je me vois mal enchaîner encore une activité.

P**** faut vraiment que je gagne au loto

Par Chrysalis : le 10/10/19 à 23:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Bah plutôt que de rentrer a 20h du boulot, je finis 1h plus tôt pour filer à la danse et rentrer a 21h30
L'avantage de faire son emploi du temps soi même on dira

Par lapatateuh : le 11/10/19 à 09:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Dun côté je te comprends Chrysa pour le yoga/ sophro... j’étais pareil, je ne supportais pas cette ambiance là , à m’en rendre malade. Ça me demande bien trop de concentration (quand tu es déjà très concentrée dans ton métier chaque min ou presque), pour accepter ces cours.

Moi je me défoule à la salle... mais chacun son échappatoire.


Ou je ne te comprends pas c’est comment à cheval tu peux monter avec cet état d’esprit.


Alors, je ne suis en aucun cas littéraire, je ne suis jamais rentrer avec toi dans la façon dont tu écris (que je n’aime pas) juste j’ai discuté avec toi sur le fond (et j’ai été la première à te féliciter d’avoir ouvert les yeux sur tes anciennes méthodes de travail).

Maintenant au lieu de mettre des fioritures dans les écrits qui reflètent le moment à cheval , peut-être être plus pragmatique- direct - et concis !

J’ai L’impression (a te lire) que ces derniers temps tu débordes un peu de partout , ton cheval te le fait payer à sa façon.

Mais parfois il est compliqué de séparer vie privée de vie de Cavaliere .


Par Chrysalis : le 11/10/19 à 11:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
ce que j'aime avec toi c'est que tu cernes rapidement sans justement mettre de fioriture ( ou de vaseline ) c'est constructif même si ça pique un peu !

donc oui, clairement je n'arrive plus a shunter ma vie perso et comme mon cheval n'a pas a subir ça,je préfère aller le papouiller et faire des trucs a coté plutot que de le monter.
donc cette semaine,j'ai posé une fois le cul dessus en cours, même pas de longe ni rien,juste des bisous.
pas pour rien non plus qu'il ait eu ce comportement,et de multiples pets sur la carosserie,c'est une vraie éponge à émotions. du coup,il a le droit a une séance de shiatsu ce midi, je pense que ce qu'il va me renvoyer ne va pas me plaire,mais ça fera du bien a notre couple.

et moi,j'ai contacté quelqu'un pour m'aider.
et mon medecin traitant qui m'a gentiment filé des petites plantes ,il est mignon

Par lapatateuh : le 11/10/19 à 15:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Desolee mon message précédent est rempli de fautes. J’évite d’écrire avec le Dictaphone qui fait des blagues mais le clavier c’est pire quand on fait autre chose en même temps.


Parfois rester X temps sans monter ce n’est pas un soucis, les chevaux gardent en mémoire les bonnes choses aussi.

Je ne sais pas comment se passent tes championnats si c’est au point ou la qualif finale.

Mais laissez-vous du temps jusqu’aux championnats. Le cheval s’est mangé de nombreux tours cette saison, ce n’est pas maintenant que tu feras les derniers ajustements.


et pourtant... j’ai monté / fait du concours pendant longtemps en répétant X fois les choses pour perfectionner.
Et il n’y a pas à dire ... quand le travail en amont est bien fait tu peux perfectionner le jour du concours seulement.

Sans rentrer dans les détails de ma vie Perso, mais en ce moment je monte pour aller en concours seulement... et ben ils connaissent les bases, et ça passe. Et pourtant à la maison.. à part brouter et faire de la la longe ils ne font rien d’autres ...


Courage à toi
!


(Les joints.... ce sont des plantes hein! ).

Par K.Zel : le 11/10/19 à 15:22:54

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12267 messages

819 remerciements
Dire merci
Oui par sophro yoga ou autre, j'entendais un truc physique pour lâcher un peu peu du lest : salle ou danse, idem, c'est top.
(Merdum, je suis censé tenter bientôt la sophro en groupe, j'ai bien peur d'avoir du mal aussi )

Par Chrysalis : le 11/10/19 à 18:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
les qualifs viennent de tomber,je peux souffler,on est super bien classés en national donc ça passe large
un poids en moins
les qualif sont aux points,ils prennent les 40 meilleurs premiers . aprés on se tape prélim et GP, et les 15 premiers par addition des pourcentages font la RLM.

le planning des 2 semaines,ça va être simple,on va se faire 4 ou 5 séances de dressage,et le reste, on ira promener,jouer,longer,galoper ...

la shiatsuki l'a trouvé vraiment pas mal et relax en fait. bcp plus serein qu'a l'époque (dernière séance en fev 2017) donc ça confirme que c'est moi qui le fichais dans le rouge et qu'il m'a pas sauvé les miches.

le pétard,c'est pas considéré comme dopant? pourquoi tout le monde veut que je prenne du cannabis ?
dans ma lointaine jeunesse,j'étais encore plus relou avec ce machin

K.Zel bon courage,ils ont essayé de me concentrer pdt un an, à la fin je servais d'exemple " si chrysa peut le faire,tout le monde peut"

Par oumicalin : le 11/10/19 à 21:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je confirme qu'un bon bédo te ferait le plus grand bien ! mais de l'herbe hein pas de "hénné"

Par lapatateuh : le 11/10/19 à 22:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Alors je ne sais pas je n’ai jamais essayé.... mais par contre mes potes et mon patron veulent souvent me mettre sous ça !

Soit disant que je serai enfin calme et détendue!

L’autre jour on m’a proposé l injection de sédation...

Par Chrysalis : le 12/10/19 à 01:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Grave...
Mes potes a l'époque de la médecine me hurlaient LOXAPAAAAAAC

Le jour où c'est légalisé et thérapeutique, je veux bien essayer

Détail trop chou ce soir, on a des chatons qui se chargent de faire le ménage a leur façon ,c'est à dire retrouver des choses improbables sous les meubles et les sortir. Ces andouilles ont réussi on ne sait comment a sortir 2 protocoles de dressage de 2010 avec Dior sur de la club 2 et club élite (qui a changé entre temps a priori) sachant qu'on a "juste" fait 3 déménagements depuis . Va comprendre où ils ont chopé ça mais ça m'a mis la larme a l'œil




Message édité le 16/10/19 à 17:49

Par Chrysalis : le 16/10/19 à 17:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
on a repris plus sereinement le boulot pour monsieur Espoir car dans une semaine comme maintenant on sera sur la route !!!
il est top depuis 3 jours , tout détendu ( vu que moi aussi hein... )
on suit notre "petit " programme de la semaine: on bosse tous les jours pas seulement quelques fois en dressage pur pour le garder frais et mentalement disponible.

demain il passera au coupe tif,il a commencé a revêtir une jolie moquette noire qui ne manquera pas de le faire transpirer entre le stress des lieux et le fait que ce soit en indoor
cet idiot s'est fait un flip sur la tondeuse d'une copine,a la regarder les yeux ronds comme des billes en soufflant trés fort...son pote cheval n'a même pas bougé d'un poil au début de la tonte...tous les ans c'est la même,le machin est tondu 2 a 3 fois durant l'hiver mais non, il s'habitue pas
( moi,je parie que demain,il met moins de 5 minutes a se détendre )

Page : < < | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval