Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Un Nouvel Espoir !!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 14518 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
22134 messages

244 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Alors voici son post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et ses bêtises





Message édité le 06/03/19 à 13:57

Messages 14081 à 14120, Page : < < | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 > >

Par stephy92 : le 20/05/19 à 13:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
39532 messages

235 remerciements
Dire merci
Belle reprise, perso je la trouve bien plus technique que certaines AM2.
Top pour les changements en l'air qui sont le sésame pour l'AM2 GP et toutes celles au dessus

Par Chrysalis : le 20/05/19 à 13:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
22134 messages

244 remerciements
Dire merci
ah oui pour avoir déja déroulé la C4 et la C3,la D1 est bcp plus technique car il y a pas de mal de mouvements a effectuer qui s'enchainent et si on rate l'entrée,bonjour la galère pour réussir à bien sortir. Je la trouve vraiment bien construite et ludique,pas piegeuse du tout.

mon coach m'a dit (du moins je crois que c'est lui?) que l'am 3GP permettait aux "petits chevaux" d'etre jugés sur de la technique pure et non sur les allures comme aux niveaux supérieurs.


Par stephy92 : le 20/05/19 à 14:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
39532 messages

235 remerciements
Dire merci
Normalement jusqu'en AM1 on est pas censé te juger sur les allures, mais ça c'est la théorie.
Après j'aimais aussi bcp dérouler cette reprise. Le mien, plus les figures s’enchaînent et mieux il est : "y'a quoi maintenaaaaant???" Alors que la C4 par ex il s'endort (moi aussi surement) et c'est juste chiant à monter en fait Chwal tout plat et on se prend une prune

Par Chrysalis : le 20/05/19 à 14:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
22134 messages

244 remerciements
Dire merci
la même
le bidet perd sa concentration et on se laisse bercer

Par Chrysalis : le 22/05/19 à 22:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
22134 messages

244 remerciements
Dire merci
Bon bah le coach m'a dit qu'il fallait lui coller 2 grosses grosses grosses séances dans les pattes par semaine ...
Qu'est ce qui lui a fait dire ça ?
Mmmh ...
Peut-être moi raide trimbalée couchée sur la croupe au contre galop...
Ou alors toujours moi et toujours raide trimbalée en tentant de rassembler le trot en fin de séance

Ah oui... Et il manque un tantinet de soumission
Cet été, j'ai envie de le bosser dans les champs si les sols sont bons, ça bossera sa concentration en milieu ouvert !

Par Chrysalis : le 26/05/19 à 20:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
22134 messages

244 remerciements
Dire merci
En attendant on est partis faire les marioles en extérieur pour un trotting d'une quinzaine de kilomètres , monsieur a du ronger son frein dans les fesses de son camarade car la seule chose à laquelle il pensait c'était AVANCER !!!!!! Mais les sections de chemins sont alternées avec des passages de fermes et de toutes bitumées donc pas ce ne fut pas possible de lui lâcher la bride .

Il est top ce petit cheval, on ne sort que peu en extérieur mais il ne bronche pas du tout ! Quelques hésitations au passage des moutons, un petit serrage de fesses quand il y a eu un combo vélo/aboiements/ pneus mangeurs de chevaux , et quelques tentatives de prendre la main pour caracoler en tête sans mon consentement

Pour le coup, de retour a la pension, nous avons fait la course sur la piste , 2 km pleine balle avec des chevaux très contents . Le plus drôle étant les 2 cavalières sur leurs chevaux lancés a fond qui papotent tranquillement dessus en suivant notre discussion d'avant la course en mode imperturbable

Par Chrysalis : le 27/05/19 à 16:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
22134 messages

244 remerciements
Dire merci
bon bah...
AVIS SELLE D'OBSTACLE a refourguer

j'ai enfin décidé de faire venir un sellier pour voir ma selle d'obstacle avec qui je ne me suis jamais réellement entendue, malgré sa relative adéquation avec le dos de mon destrier...
il me voit sur ma selle, et me dit en substance que c'est peut etre une bonne selle,mais elle ne me va tout simplement pas. du tout. genre du tout du tout. Elle me met trop en avant,je passe mon temps a lutter contre mon équilibre,le cheval me tire,je me nique le dos et les genoux, bref, c'est pas étonnant que je ne sois pas a l'aise ,car mon cheval a déja le rein fort et a encore plus tendance a me mettre en avant. mettre un amortisseur est pire que tout,je suis sans arret en train de benner en avant et a m'aggripper avec les cuisses

il m' a fait essayer 3 selles (j'ai pas les noms en tete. je peux juste dire qu'elles sont marrons )
- 1 ere selle ,un vrai chausson,je peux m’asseoir facilement au galop,les changements de pied passent,les sauts viennent naturellement. Elle me remet a mon juste équilibre en me reculant pile ce qu'il faut....
2 eme selle, un peu plus technique que la première,mais plus épaisse de partout. je suis un peu moins a l'aise,mais pareil,les sauts viennent bien
3 eme selle, trop grande pour moi,enfourchure trop étroite,je dois serrer les cuisses et reperds mon équilibre et tombe en avant. Espoir en profite pour faire l'andouille et passer quelques grosses foulées de "ahahah t'as plus le controoooole" . par contre,sur les sauts,le bassin décolle vite. trop vite pour le coup. les jambes galèrent pour rester a leur place et j'ai mal aux mollets,un peu comme sur ma selle actuelle finalement.

on retourne sur la premiere selle, et on ressaute plus haut. Espoir tente encore de faire n'importe quoi mais je suis a ma place, je sais quand ma battue arrive et où, Espoir est bien délié en dessous....
le sellier me dit que en gros ce genre de selle là est pas mettable pour tout le monde,mais comme j'ai un gainage naturel (merci la danse et mon métier) et un certain sens de l'équilibre (j'avoue,j'ai pouffé )c'est une selle perméable qui offre un bon champ d'action.

bref....si je veux resauter un peu,continuer les balades et la piste sans me peter le dos et en ayant peur de benner a tout bout de champ, va peut etre falloir songer a changer de selle... et vite

Par kirikou : le 27/05/19 à 19:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
16920 messages

163 remerciements
Dire merci
Alors non, sans façon pour la selle

En tout cas, top que tu es trouvé un modèle qui vous convienne à tous les deux

Par Chrysalis : le 28/05/19 à 08:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
22134 messages

244 remerciements
Dire merci
ouais enfin, faut juste vendre ma selle avant d'acheter celle là quoi
(tu sais le truc qui prend des plombes, où tu perds des plumes et où tu as plus de tentatives d'arnaques que de personnes réellement interessées?)

Par Chrysalis : le 28/05/19 à 14:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
22134 messages

244 remerciements
Dire merci
il m'a vendu du rêve,le poney,malgré la pluie et le vent !!
comme on bosse pour lui couper l'herbe sous le pied a la moindre tentative d'incartade,il commence doucement mais surement a rentrer dans le moule !
super petit cheval qui m'offre de chouettes appuyers au trot, un contre galop RASSEMBLE et pas ses yahou yahou habituels,si bien qu'on a pu bosser plus activement le galop puisqu'il était disponible mentalement (joie intense)
en vrac:
- changements de pied ferme a ferme qui s'équilibrent de manière interessante, et deviennent coulants
- changements de pied en l'air,avec idéalement galpop rassemblé avant et aprés . ça vient sagement aussi
- retour des appuyers au galop jusqu'a la ligne du milieu. ils ne sont pas forcément réguliers mais Espoir ne tente aucune fuite en avant,ce qui est un grand pas!
- voltes courtes les 2 bouts en dedans. et là,franchement,il m'a vendu du reve!! Espoir était sur les hanches, cadencé, foulée lente, ample des épaules, et surtout,j'étais en descente de main complete avec la rene intérieure sans un gramme, le cheval incurvé au poil. avec en prime une jolie sortie de volte sans perdre l'épaule (bon j'avoue,c'est la clinic de Werth sur la pirouette qui m'a inspirée )

j'ai evidemment arreté la dessus...
séance courte mais grisante (avant la claque des jours prochains )

Par camboui21 : le 29/05/19 à 08:19:21

En ligne

Inscrit le :
14-02-2007
10097 messages

66 remerciements
Dire merci
les clinic d'Isabelle Werth.. j'ai envoyé la video de celle avec Camille à ma prof pour bosser les transitions du pas

Par Chrysalis : le 30/05/19 à 19:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
22134 messages

244 remerciements
Dire merci
Toute la série était top !!

Aujourd'hui , c'était saut dans l'optique hunter ..


Avec un cheval ....a mi chemin entre complètement branque et qui arrive a se contenir fragilement.
Il a vraiment de l'énergie a revendre en ce moment ça en est fatigant nerveusement.
Non pas qu'il fasse de vacherie mais il faut rester vigilant en permanence pour ne pas qu'il s'engouffre dans la brèche.
M'enfin je préfère le voir comme ça que blasé , on dira !

Autant dire qu'il y avait du boulot mais ce fut dans l'ensemble une très chouette séance !

Exercices :
1) ligne de 22 mètres avec des obstacles relativement bas ( on a du finir sur 90 en oxer carré, pour l'amuser un peu ) et des plots au milieu.
Objectif, choisir de rentrer au trot ou au galop en faisant un cercle avant si le cheval n'est pas en ordre...

Ensuite, on décidait avant de caler 4 grandes foulées ( a éviter donc... certes train de CSO mais pas l'objectif) 5 foulées normales, ou 6 courtes , voire une transition au trot avant d'aller sauter le second .
Les débuts furent laborieux pour Espoir qui y allait trop fort en chargeant. J'ai rectifié en me faisant plus profonde dans l'abord et rassemblé le galop , et c'est passé en 5, puis en 6 , plusieurs fois a convenance. De manière de plus en plus fluide. J'ai pu faire une transition au trot mais il m'a volé la dernière foulée sur le second obstacle.

Bon...on a fait un passage involontaire a 4 grandes foulées car j'ai littéralement lâché mon dos et mes genoux
Je me rends compte que je serre tellement les cuisses pour avoir de la force que ça m'épuise ....vivement la nouvelle selle

Franchement il a été mignon tant que je restais au taquet .mais si par malheur je le lachais d'un poil, il en profitait pour se débiner . On dira qu'il ne manque pas d'énergie et de volonté.

2) enchaîner la ligne en descendant en conservant la même optique de contrôle , puis tourner a 180 degrés assez court pour enchaîner avec un directionnel de 1,50 de front a peu près, en tâchant de garder la rectitude et le galop rassemblé en remontant .
Aucun souci majeur pour ça , il s'est bien appliqué et pris au jeu d'y aller avec un équilibre montant et des foulées constantes .

J'ai pouffé quand il a effectué son tout premier passage avec l'oxer car -pour une fois- il s'est reculé de lui même dans le dispositif, s'est calé en 6 foulées , puis a embarqué le premier plan de l'oxer comme il faut avec ses postérieurs.
Deuxième passage niquel , zvec Espoir qui prend bien son temps et décompose ses sauts et ses foulées .

Non le souci a été après la séance quand on est partis marcher sur le piste .
Espoir a chauffé d'un coup en se rappelant que la dernière fois lui et son pote ont fait une putain de course et monsieur était chaud pour se la refaire.
Donc ça galopait sur place, ça se cabrait , ça secouait la tête en grognant et le chien qui agace encore davantage le cheval en se foutant dans ses pattes
Maman a pas aimé, on est rentrés dans la carrière pour bosser 5 minutes sur le plat histoire de lui rebrancher son mononeurone et rester sur du calme.

Genre monsieur fait un caprice et je vais céder ...
Nope . Trop facile .
Merdeux

10 ans et il fait sa crise d'adolescence , on croit rêver



Message édité le 30/05/19 à 22:48

Par Chrysalis : le 31/05/19 à 23:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
22134 messages

244 remerciements
Dire merci
Rebelote..
Je voulais faire un petit travail a pied vu que j'ai une cheville en vrac
Ça s'est transformé en remise de points sur les i.
Encore

Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eu le droit a un join UP mais ça commence a m'agacer menu qu'il tente de braver les ordres de la jument dominante aka moi même.
C'est violent, j'aime pas faire ça mais me faire déborder par un cheval de 600 kg pété de force, c'est niet
Certes il n'y a rien de grave pour le moment mais connaissant le fauve, s'il sent une porte ouverte, il s'y engouffre . Donc on est revenus comme à l'époque de ses 3 ans: ne rien lâcher.

Avec la chaleur il a fini dégoulinant tellement il a fait l'abruti au début.
Il a même voulu négocier la douche... Phase 4 directement après la formule de politesse restée sans réponse ( enfin si, tourner la tête en mode " tralala balek" ).
Et j'ai pu lui doucher la tête sans qu'il bronche ni qu'il bouge d'un pas.

Idem pour le pansage, il megotait pour se bouger le fion.
Puis il a vu mon expression de visage et s'est sagement ravisé.

Et pareil pour la bouffe. Il arrive la gueule ouverte les bananes couchées, la première chose qu'il a eu en bouche c'est la pelle a grains.
Auto punition
Et après il a du faire le pied de grue jusqu'à ce qu'il se désintéresse de sa ration.

Je lui offre des semaines variées en terme de travail, il a de quoi s'occuper en journée , je suis ( pire qu') aux petits soins pour lui, et c'est une vraie enflure en ce moment, c'est pénible d'avoir à lui serrer la visse comme ça

Par lonestarranchcowboy : le 01/06/19 à 13:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45613 messages

167 remerciements
Dire merci
euh ça m'a l'air bien sport ces séances

Par Chrysalis : le 01/06/19 à 16:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
22134 messages

244 remerciements
Dire merci
Dernièrement oui , mais il fait beau avec l'été qui se profile, Espoir est en pleine forme physique et pété de force donc...j'ai hâte qu'il fasse moche la semaine prochaine

Les copines m'ont dit qu'il cherchait toutes les conneries possibles le soir au box ( alors que habituellement, une fois le nez dans le foin il ne moufte plus ), et les gérants m'ont dit qu'il avait un sacré carafon ces derniers temps a la ration.

Ça va lui passer , heureusement a côté de ça quand il est concentré au travail , il fait de très très belles choses.

Est ce qu'on peut dire " il faut que jeunesse se passe " a 10 ans ?

Par lonestarranchcowboy : le 01/06/19 à 17:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45613 messages

167 remerciements
Dire merci
il y en a qui restent jeunes dans leur tête toute leur vie

Par Chrysalis : le 01/06/19 à 18:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
22134 messages

244 remerciements
Dire merci
Mdr on n'est pas arrivés
Après c'est fatigant mais pas méchant, donc patience !

Par Juliie : le 01/06/19 à 21:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
7601 messages

147 remerciements
Dire merci
Oh mais il a l'air sympa à gérer en effet
C'est relou quand ils sont comme ça Le mien c'est systématique dès qu'il est arrêté, il teste +++, et si tu cèdes, c'est comme Espoir, tu peux être sur que prochain coup il a compris qu'il pouvait s'engouffrer dedans... L'impression de devoir faire une éducation d'un poulain..... de 11 ans Mais en plus le tien bosse régulièrement, c'est encourageant....

Par Erzebeth : le 01/06/19 à 22:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
61972 messages

551 remerciements
Dire merci
Belline a longtemps été comme ça aussi.
Ca s'est tassé quand même. Mais je ne saurais plus dire à partir de quand elle a été moins chiante pour ça. Vers la vingtaine je suppose?

Par Chrysalis : le 01/06/19 à 22:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
22134 messages

244 remerciements
Dire merci
Ça va que c'est saisonnier chez lui !
On a passé un hiver relativement calme comme d'habitude, il se réveille juste au beau temps je pense ...

Tu vous par contre s'il est pas bossé régulièrement, les premières séances, il a plus tendance à être un gros veau sans entrain que fondu du bulbe ...

Demain, on monte a la fraîche si j'ai le courage , avec une longe avant et zioupla !

Et accessoirement on a diminué ses granulés , ça lui fera pas de la mal a la graisse
Mon pauvre poney d'amour comment je parle mal de lui ( comme toutes ces mères qui se plaignent de leurs mouflets au cabinet , ça empêche pas l'amour mais il parait que les secouer très fort pour leur faire piper quelque chose n'est pas recommandé )

Par Chrysalis : le 01/06/19 à 22:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
22134 messages

244 remerciements
Dire merci
Après la vingtaine ?!?!
Oh purée

J'ai encore les mots de mon premier prof " Gribaldi, ça produit soit con soit pour, t'as de la chance, le tien est mou"

Par Erzebeth : le 01/06/19 à 22:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
61972 messages

551 remerciements
Dire merci
Ben après elle était quand même moins chiante passé 14/15 ans, mais le côté "si pendant une semaine je ne suis pas sortie, tu le sens passer", elle l'avait encore, même si elle était moins hystérique.

Par Chrysalis : le 02/06/19 à 19:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
22134 messages

244 remerciements
Dire merci
Allez , on dira que mister Hyde a laissé sa place a docteur Jekyll aujourd'hui , puisque Espoir a été adorable du début a la fin , y compris a la préparation et a la douche . Super appliqué, pas besoin de le canaliser outre mesure, les exercices sont sortis avec facilité et souplesse...

Alors est ce que c'est la chaleur , la fin de ses ragnagnas,la petite explication de texte de vendredi ou le fait qu'il me prenne en pitié après que je me sois quasi cassé la figure dans son parc qui ont fait effet ? En tout ça je vais pas m'en plaindre




Message édité le 02/06/19 à 20:07

Par Chrysalis : le 11/06/19 à 15:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
22134 messages

244 remerciements
Dire merci
Monsieur le sire est en repos forcé, entre une petite sensibilité aux antérieurs ( il est referré en acier, on va le repasser en alu a mon sens ) la tempête, mon manque de temps et de motivation...
Mais il a une nouvelle selle d'obstacle qui lui va et me va

Papy a été tartiné de mytosil pour ses patates partout.
Il s'est pris sa première baffe en 7 ans car j'ai moyen apprécié sa tentative de bousculade avec ses épaules et sa grande mauvaise volonté de vieux a qui on cède un peu tout. Ça a eu un effet assez grandiose, il a posé ses 4 pieds au sol bien écartés en mode Bambi sur la glace, il a gagné en stabilité et j'ai pu lui finir les soins ...
Et après j'ai dû lui réaligner les postérieurs parce qu'il n'arrivait plus à repartir en avant

Le nain a de jolies godasses


Spoiler
Et moi, bah ce week end, c'était mon autre activité : le flamenco avec notre gala de fin d'année


Et c'était trop chouette
C'est là qu'on voit que la compétition aide vachement, mes copines de danse étaient mortifiées a l'idée de grimper sur scène, j'ai pu les aider à gérer leur stress et on s'est éclatées !
J'ai même fait peur a un spectateur car a un moment on tape très fort des pieds en pointant de la main un " ennemi " imaginaire. Sauf que j'ai chopé un gars en le regardant avec l'oeil très noir, le pauvre s'est liquifié sur son siège

Par lonestarranchcowboy : le 11/06/19 à 15:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45613 messages

167 remerciements
Dire merci

que de belles photos

et c'est pourquoi le vernis à ongles ?

Par Maratre : le 11/06/19 à 15:36:04

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
12-11-2011
Happy Birthday
4529 messages

139 remerciements
Dire merci
Magnifique poulain !

Par Chrysalis : le 11/06/19 à 16:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
22134 messages

244 remerciements
Dire merci
Le Prince Jag n'a rien trouvé de mieux que d'avoir la sole de ses patounes sensible sur sols durs...
Ça va qu'il a bien plu, ça devrait s'améliorer


Par lonestarranchcowboy : le 11/06/19 à 20:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45613 messages

167 remerciements
Dire merci
ah OK je vois

Par Chrysalis : le 12/06/19 à 12:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
22134 messages

244 remerciements
Dire merci
Du coup je crois aussi savoir pourquoi Les était pas bien dans ses patounes et son corps ces derniers temps ( mais ça a l'air d'aller mieux depuis quelques jours)

Ok, il a été referré en acier devant ,mais surtout... Chochotte power attention....on l'a repassé en pré intégral pour l'été, ce qui l'a empêché de bien se reposer les premières nuits... Espoir a donc fait les 100 pas, et était tout fébrile puisque hyper vigilant en permanence.

Confirmé par la gérante qui m'a dit que le seul glandu a s'agiter au petit matin était Espoir...et le seul a pigner à la porte du pré en fin de journée ou en cas de mauvais temps était aussi Espoir...

Bref... on a monté pour la première fois depuis un bail, il s'est fait des flips avec une balle de foin éventrée a côté de manège

Il est mignon mais il a pas la lumière a tous les étages quand même

Par lonestarranchcowboy : le 12/06/19 à 13:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45613 messages

167 remerciements
Dire merci
MDR toujours aussi drôle

Par Cocktail_jet : le 12/06/19 à 13:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
6258 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est un style les chaussures orange !!!
Il est déjà immense....

Par Chrysalis : le 12/06/19 à 15:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
22134 messages

244 remerciements
Dire merci
Il est drôle a l'insu de son plein gré

Cela dit, une fois concentré, on a abordé les éléments d'une nouvelle reprise plutôt chouette et technique ,et qui promet de beaux moments de solitude pour la cavalière
Mais ça permettra de tester la soumission aux aides de la grosse bébête

Par Chrysalis : le 12/06/19 à 19:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
22134 messages

244 remerciements
Dire merci
Espoir vous dit bonjour

Par azzura42 : le 12/06/19 à 19:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
6889 messages

154 remerciements
Dire merci
ça va être une bombe ton petiot

Par kirikou : le 12/06/19 à 19:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
16920 messages

163 remerciements
Dire merci
Espoir-La-Grande-Classe

Par lonestarranchcowboy : le 12/06/19 à 20:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45613 messages

167 remerciements
Dire merci
mais ????

Par Chrysalis : le 12/06/19 à 20:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
22134 messages

244 remerciements
Dire merci
Oh oui ça va être une bombe!
Ça va que j'aurai 10 ans d'expérience de plus parce que ce sera pas la même chanson que le Sire ( pas méchant mais plus explosif^^ )

Et Espoir a juste appris a tirer la langue sur demande

Par Desroses : le 13/06/19 à 00:02:08

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
5557 messages

64 remerciements
Dire merci
Il est canon dis-donc, ce petit machin !

Par Chrysalis : le 13/06/19 à 11:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
22134 messages

244 remerciements
Dire merci
voui voui voui,j'en suis déja gaga!
moi qui pensais avoir du mal pour m'attacher/admirer a un autre cheval que Espoir,je m'auto surprends

Par Fantômette : le 13/06/19 à 11:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
41945 messages

192 remerciements
Dire merci
Qu'il est beau ce poulain

Page : < < | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (64 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

poney grand C
Cheval PRE de 8
150€
Camion VL
2100€
Van chevaux 2
1850€
Selle
990€
selle de