Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20409 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 13921 à 13960, Page : < < | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 > >

Par Chrysalis : le 14/03/19 à 20:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Bon je viens donner quelques nouvelles de papy Dior, qui n'est pas au mieux de sa forme.il a eu le droit a une grosse séance de gratouilles/ câlins/ pansage.
Jamais il ne se colle a moi habituellement et il n'a pas arrêté de se lover contre moi ....il a peupeuté a mon arrivée et a voulu me suivre a mon départ en me "regardant" avec sa tête penchée sur le côté , en peinant a chaque micro pas...
Il est creux de partout, du poil usé a chaque endroit où les courroies de couverture passent.

Je le sens las et fatigué.il vacille bcp des postérieurs ...

Dire qu'il prend 28 ans
Pas gai tout ça.
Dur de se préparer a la suite quand même, mon petit papy ...


Par azzura42 : le 14/03/19 à 20:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
C'est dur de les voir vieillir

Par lonestarranchcowboy : le 14/03/19 à 20:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est triste

Par Tessa : le 14/03/19 à 21:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je me souviens de vous deux sur le forum, quand tu le montais alors qu'il était cheval de club.
Tu peux lui offrir une belle retraite... C'est certain que les voir vieillir est vraiment difficile.
Tessa prend 28 ans aussi cette année et pour la première fois, ça commence à se voir...
J'ai juste comme espoir que la fin sera douce et sans regret, c'est le plus beau cadeau qu'on puisse leur faire.

Par Chrysalis : le 14/03/19 à 21:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Oui exact Tessa, c'était l'un de mes premiers posts en 2008
Au moins j'ai tenu ma promesse mais j'étais pas bien en partant ...
Il y a un petit ane qui doit arriver là semaine prochaine juste a coté de son paddock, j'ai peur qu'il panique aussi , vu qu'il ne connaît pas et qu'il est très petochard
J'ai envie de lui prendre un machin mentholé pour camoufler un peu l'odeur. . ça ira au niveau de la vue puisque il ne distingue plus grand chose

Par kirikou : le 15/03/19 à 16:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
28 ans, c'est beau pour un cheval qui a fait la rame et vu tous les soucis qu'il a déjà eu avant il a tout de même eu une sacrée chance de croiser ta route
Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux

Par Erzebeth : le 15/03/19 à 16:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ouais, c'est dur de les voir vieillir.
Bon Belline est préservée, je touche du bois, mais elle prend 30 ans et j'essaye de me rappeler qu'elle n'est pas éternelle.
Mais je pense à Grand-duc, un cheval que j'ai connu avant elle et... ça a été très dur de le voir décliner, pauvre Papy.

Mais tu lui a offert une belle fin de vie. A la fin c'est tout ce qui comptera. Ca va pas te consoler tout de suite, mais un jour, tu pourras te dire ça, que tu l'aura accompagné jusqu'au bout du chemin et que c'est une belle histoire.

Mais bon, en attendant, c'est la fin de l'hiver, ça leur tire toujours dessus.
L'an dernier, à la même époque (mars-avril) je trouvais que Belline avait pris un sale coup de vieux (mais bon, des conditions pas top ont fait qu'elle avait décollé), et je me voyais déjà la mettre réellement en retraite.
Et puis...

La belle saison va arriver.


Par Chrysalis : le 15/03/19 à 20:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Ta Belline fait des jaloux avec son superbe état

J'hésitais à lui recoller la couv 400 grammes pour cette semaine, vu qu'on redescend a zéro la nuit et qu'il n'a plus que la peau sur les os .( Il est en 200 a l'heure actuelle)

C'est sur qu'il est tranquille a mes côtés , le papy . Grand parc bien abrité, copains calmes, foin a volonté, pas de boue, 3 repas par jour , et des gratouilles , c'est peut être bien ça qui lui a permis de résister jusqu' à là !

Par Tessa : le 15/03/19 à 20:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Fais gaffe de pas trop couvrir... Ce serait ballot qu'il chope une dermatophilose à "cuire" sous sa couette.

Par Erzebeth : le 15/03/19 à 21:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ma Belline n'a pas été cheval de club, c'est pas le même vécu non plus.

Par Tessa : le 15/03/19 à 21:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
il faut reconnaître que Belline est une exception quand même!
Quand je vois les tout cassés que j'ai à la maison... Rien que de penser mettre une selle dessus, je les vois tomber.
Et je ne parle pas de Tessa mais des 4 autres (28, 24, 22 et 21 ans)

Par Chrysalis : le 16/03/19 à 18:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Dior avait l'air d'aller aujourd'hui, il a pris sa friandise et s'est barré, quel ingrat

On a tenté de monter la reprise sur le carré.
Je passe les détails mais je n'ai pas eu l'occasion de la dérouler, ce sera fait demain , dommage pour le planning, il fera piste après !

Donc euh ...il était très très tonique...
Objectivement c'était un fieffé connard a quelques reprises ....
Mais il a fait un très chouette travail au galop si on excepte le tayot incontrôlable nez dans le poitrail .

J'ai du mal a être a la fois tonique du haut du dos et avoir la main perméable donc ça pardonne pas et livre un point d'accroche idéal pour Sa Majesté Trouduc 1er.

Par CaroDadou : le 17/03/19 à 08:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je savais que tu avais un papy cheval mais j'avais oublié que c'était un réformé des HN, qui avait fait la rame.
Tu sais les miens ont tenu jusqu'à 31, 30 et 29ans, même parcours exactement. Parfois ils déclinent, parfois ils s'en vont subitement.

Le plus important c'est de les aider à supporter leur grand âge, mais il ne faut pas culpabiliser ou penser au pire ni l'anticiper. Je sais que c'est dur mais lui saura te dire quand c'est trop dur justement.

Le plus beau c'est de les accompagner jusqu'au bout, ça peut paraître horrible et dur encore une fois mais c'est vrai et c'est ce que j'ai ressenti à la fin pour les miens (en plus évidemment de la tristesse...). J'étais morte de tristesse mais en même temps voilà...

Par Chrysalis : le 17/03/19 à 17:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Je sais bien . Du coup on a discuté avec la dentiste venue aujourd'hui, et on est tombées d'accord : tables dentaires quasi lisses, pas de surdent,donc on n'est pas intervenues.
Autant qu'il conserve le peu de dents qui lui restent

Espoir a eu le droit aussi a un coup de fraise.et hormis le mode girafe permanent il était parfait aux soins et quasi parfait en bouche

Juste avant, on avait déroulé notre nouvelle reprise.
Euh.....
On a bossé une heure tout de même sous un vent de fou.
Espoir s'est braqué pour l'enchaînement trot moyen , petit côté pour remettre aux ordres, et sortie a la moitié du grand côté en épaule en dedans.
Impossible de ne pas avoir un machin qui force les aides extérieures et bourrine sur les premiers passages .

Donc il a bouffé des petites voltes le temps qu'il arrête ses âneries. Puis on l'a refait , ENFIN avec un cheval dans les aides....
Elle est interminable a dérouler...limite t'as l'impression d'avoir loupé un truc tellement les figures sont longues et s'enchaînent mollement . Pas étonnant que j'ai perdu le cheval en cours de route , j'ai du m'endormir


Message édité le 17/03/19 à 17:21

Par Chrysalis : le 19/03/19 à 18:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
ça y est,le petit ane est arrivé dans la pension.
comment l'ai je su avant même de le voir? facile ,un cheval était raide satellisé, et Espoir refusait d'approcher a moins de 5 metres de la cloture de son paddock

j'ai couru voir papy,qui.....bah en fait....bouffait pépère a 3 metres de la haie qui sépare le pré de l'ane et le sien. c'était bien utile de se faire du mouron...le machin,il pipe plus grand chose et encore moins ce qu'il se passe à plus de 10 metres de lui . on dira que pour une fois, son âge joue en sa faveur

du coup j'ai pris l'autre idiot pour faire une longe de jetage émotionnel, pour aprés lui faire les présentations.
j'ai mis les gants et le chifney, connaissant les réactions qu'il avait eu au précédent âne,il y a maintenant plus de 4 ans. ( et surtout ce doux souvenir de percussion,chute humaine,traction en bout de longe qui s'en etait suivi la première fois, alors que le bidet avait pas 3 ans,ni tous ses jolis muscles )

eh bah il a été super mignon même si pétrifié par la petite boule de poil (ayé je vais gagater)
derrière,ça satellisait à fond chez les voisins,mais Espoir est resté les 4 pieds au sol,il a juste senti une fois le chifney quand il a utilisé son encolure pour faire contre appui et voulu faire demi tour. il est d'ailleurs revenu de lui même a la cloture.
moment de rire,car pour récompenser,je tentais de lui enfourner des bombecs,qu'il chopait distraitement de la levre inférieure,puis il faisait un "ploup" et recrachait les machins quelques secondes plus tard

en rentrant,il passageait la queue sur le dos en mode dragon. petit rappel a l'ordre concernant sa place a l'épaule tout de même,parce que l'étalon fougueux ça va 2 minutes

le trou d'uc en mode girafe (l'angle lui rend franchement pas honneur en vrai,il était trop beau,mais j'ai pas pu m'éloigner assez)


a l'attache aprés,il ne s'en était toujours pas remis



du coup,je l'ai raillé un peu , il a des abdos quand il veut en fait

Par Chrysalis : le 20/03/19 à 16:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
l'autre idiot était encore en mode "où est l'âne?" pour le cours de ce matin
ça m'a valu quelques envolées lyriques ,puisque monsieur prenait tout tout tout pour l'attaque de l'anon sauvage ,et se faisait des stops/démarrages en côte en début de séance.
et au milieu aussi.
et à la fin aussi en fait...

et finalement il était rudement sympa avec cette énergie là,maintenant que je parviens a mieux la maitriser. c'est puissant,c'est chouette
et puis comme il était inquiet,il s'en remettait à moi,plutot que de se craquer en avant toute.
on a passé des machins de la reprise,et bizzarement depuis dimanche,piouf,museau sur la mobilisation en sortie de coin en EED.
le patron a dit "c'est le juge de paix pour voir s'il est bien dans tes aides" mouhahah,j'ai donc fait du bon boulot dimanche matin,même si j'ai pas été cool

demain ou vendredi,piste si je suis joueuse


Message édité le 20/03/19 à 16:27

Par laureBrrrrr : le 20/03/19 à 18:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Il a pris des Abdos dis donc !

Courage avec Dior, ici les Papy sont en 300 la nuit et on du gras car les températures sont redescendu si ça peut t'aider a prendre des décisions !

pour Camel qui n'a plus de dent, je mouille toute les rations (bricks et céréales) et la même si on a de l'herbe, la mue commence pour garder tous le monde en belle forme je nourrit ++
Clair mange 7 litre jour de sénior et 1 brick + foin + herbe ..

Il a une chouette retraite même si c'est dur pour le moral quelques fois..

Ici ils ont tous entre 25 et 29 ans ... ma "tête" considére que j'ai remplie ma part du deal pour eux, ça facilite un peu les choses a l'idée qu'ils partiront plutôt "bientôt" que dans longtemps ...
reste le "cœur" mais ça on peut pas faire grand chose

Par Chrysalis : le 20/03/19 à 20:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Comme le vent est tombé, Dior va un poil mieux
De toute façon, il n'y a qu'à attendre comment les choses évoluent, on peut difficilement aller " contre " on dira...
Si au moins on l'accompagne au mieux, voilà quoi...


Par Chrysalis : le 21/03/19 à 21:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
J'ai monté avec des LUNETTES DE SOLEIL !

Voilà.
Et ça fait plaisir

Par CaroDadou : le 22/03/19 à 08:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai mis des lunettes de soleil toute la journée hier.... Mais pas à cause du soleil paie ta migraine ophtalmique mais bon c'est pas grave on a quand même l'air de se la péter alors ça passe

Par Chrysalis : le 22/03/19 à 09:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci

Un jour, je monterai avec une queue de cheval blonde et un bandeau pikeur avec des lunettes me donnant l'air d'une mouche .
( Et un pantalon a carreaux)

Faut pas me demander pourquoi, je crois que ça date des fantasmes d'enfant quand je feuilletais les magazines équestres et qu'il y avait des photos illustrant l'article " dressage- apprendre a trotter assis " avec une gonzesse fine comme une brindille sur son énorme cheval alezan

Par Chrysalis : le 27/03/19 à 18:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci1
mon poney,il est trop fort,il a bravé l'ane avant hier
il y avait une gentille jument avec l'anon, qui a du calmement expliquer a Espoir qu'il s'agissait d'un petit bébé, puisque le dit Espoir s'est littéralement posé devant le parc de l'anon,et passait son temps a regarder alternativement la jument et le machin a grandes oreilles,tout en soufflant en sa direction. C'était rigolo.
j'irais pas jusqu'a dire qu'il était serein puisqu'un bruit dans les fourrés derrière l'a fait sauter en l'air,MAIS franchement,il etait mignon.

Du coup,on a pu faire de la piste ce matin....
Espoir étant intenable
je sais pas combien de demarrages en mode pur sang il m'a collé,ni combien de centaines de metres il a avalé au grand galop,mais il était content. trés content. trop content...
En espérant qu'il ait eu sa dose avant dimanche prochain

Par Maratre : le 27/03/19 à 19:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci

Par vecchio : le 28/03/19 à 09:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Tiens Chrysalis, je viens de tomber sur des photos d'Espoir et toi aux Sorinières ^^ Me suis dit : "Mais... Je les connais!".
Y vas-tu toujours?

Par Chrysalis : le 28/03/19 à 12:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
ah oui !!
non je n'ai plus l'occasion d'y aller,c'était pour des stages d'école de légèreté que je ne suis plus depuis 2016
mais je suis toujours un peu en contact avec la gérante qui est une femme adorable

Par vecchio : le 28/03/19 à 13:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Oui, c'est une chouette pension. Peut être un peu élitiste sur certains aspects mais leurs installations sont sympas!

Par Chrysalis : le 28/03/19 à 13:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
elitiste dans quel sens?
ils sont franchement a la cool,des groupes bien stables qui bougent régulièrement de prés, une top écurie intérieure (même si monsieur Espoir déteste l'aire de douche )
dommage que je n'y aille plus mais la vie a fait que....

Par vecchio : le 28/03/19 à 14:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Je parlais niveau budget mais en fait, je me suis loupée J'ai confondu avec une autre structure

Par Chrysalis : le 29/03/19 à 00:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Hihi
Après Nantes et le secteur restent chers mais venant de RP, j'avoue que ça ne m'avait pas choquée !

le poney avait des courbatures d'hier
( Vu que mamie avait mal au cul et mal au dos, je gage que lui aussi....ça lui fera les pieds )

Monsieur ne voulait faire aucun coin et préférait se rebiffer a grand coup de forcage d'aides, contre incurvation et départ au galop/cabré, tout en grognant ...

Il s'est posé quand il a compris qu'il allait se taper 5 ou 6 voltes de 10m au galop a chaque fois qu'il faisait L'Idiot.
Il est rigolo parce que tu le sens venir a des kilomètres, du coup tu fais un petit coucou des aides et il se met a râler avant même qu'il fasse réellement sa connerie

Et bizarrement au moment de dérouler, il était focalisé sur tellement autre chose qu'il en a oublié les coins.
Oui...il guettait les allongements au trot pour me coller du jette papattes, tout content....
Il me fatigue !!

Et après, monsieur a fait du chamboule tout avec les lices...on était au pas, il était tête basse, rênes longues. Il VOIT la lice.il se DÉCALE SUR la lice, et il DEGOMME VOLONTAIREMENT la lice . Ensuite il s'arrête regarder son forfait en soupirant.
Il avait le pif dessus quoi...il est pas câblé des fois c'est pas possible...







Par stephy92 : le 29/03/19 à 11:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
Oui...il guettait les allongements au trot pour me coller du jette papattes, tout content....

j'ai le même ,
sauf que parfois tu fais bien le coin, tu sors l'épaule pour une EED et monsieur part comme une furie attaquant la diagonale... du coup tu fais ton EED à 2 mètres de la piste

Par Chrysalis : le 29/03/19 à 11:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
punaise on a les mêmes
je vois d'avance les 5 sur le protocole "quitte la piste"
non mec,mets moi un 9 pour le coté artistique,t'as pas compris l'idée

c'est chiant quand ils anticipent autant

Par stephy92 : le 29/03/19 à 11:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
c'est trop ça...

Je ne déroule quasiment jamais la reprise sinon il anticipe tout et pire quand il anticipe le mouvement... d'une autre reprise

Par Chrysalis : le 29/03/19 à 11:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
c'est ça...
en mode "JE SAIS JE SAIIIIIIS *non,c'est pas ça....* TA GUEULE LA MOCHE JE TE DIS QUE JE SAIIIIIIIIIS"

moi non plus je déroule pas,sauf les nouvelles reprises 2 ou 3 fois pour savoir les points difficiles qui ne sont perçus qu'en enchainant.
genre le classique developper,reprendre EED, qui se transforme en developper,tenter de reprendre,galerer,insister,coller 3 demis arrets,perdre de nouveau dans le coin,et abandonner parce qu'on a 2 vertebres et une épaule en moins



Message édité le 29/03/19 à 11:58

Par stephy92 : le 29/03/19 à 12:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'on a les mêmes

je me revois toujours à ma 1ère AM2GP
Je ne l'avais jamais déroulée et j'ai cru que je n'allais jamais pouvoir faire l'entrée au galop! *MAIS NON C'EST AU TROT QU'ON RENTRE SUR LE RECTANGLE!!!* J'ai dû refaire 3 cercles avant de réussir l'entrée, il repassait au trot dès que je faisais mine de rentrer... (Grand Régional de Maisons Laffitte avec plein de monde et grand moment de solitude )

Par Tessa : le 29/03/19 à 12:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'adore l'image du bandeau pikeur/lunettes de soleil/pantalon à carreaux... Et surtout ne pas sourire, le dressage c'est SERIEUX.

Les ânes... Tessa adorait, mais je pense qu'elle avait une arrière-pensée pas claire genre "mmmh, elles sont grandes tes oreilles... tout est à l'avenant?" parce que les mimiques étaient explicites.

Par Chrysalis : le 29/03/19 à 19:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
ahah la grand prix am 3,la sortie se fait au galop c'est assez rigolo aussi.
je change de pied?
non tu galopes
et là,je change?
non tu galopes encore
et là?
arretes t'es chiant
bon je change
NON PUTAAAAIN !!
et schplaf,le cheval qui s'étale dans sa transition,en sautant les postérieurs joints dedans...


ça va que c'était a l'entrainement.

Tessa,non en dressage on sourit pas,on parle pas,et on retire le balai dans le cul qu'au moment de monter je dois etre la seule cavalière a me marrer en competition

pour les anes....tu sais ce qu'on dit hein.... " grandes oreilles, grande.............





....


audition"

Par stephy92 : le 30/03/19 à 10:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
je dois etre la seule cavalière a me marrer en competition

On est deux

En général c'est quand j'ai droit aux 1/2 tours aux niveau des juges lorsque j'essaie de faire le tour de la carrière. Je me marre en traitant mon cheval de gogolito Du coup ça fait rire aussi les juges en général

Par kirikou : le 30/03/19 à 10:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
je dois etre la seule cavalière a me marrer en competition

On est deux


Je vous envie
Autant en cours, je me marre des chochotterie de sa Seigneurie, autant en concours, je suis trop stressée pour ça. Généralement, j'arrive à me détendre une fois l'épreuve passée
Par contre, je souris toujours aux juges et je dis bonjour aux gens que je croise ... souvent sans réponse

Par Chrysalis : le 30/03/19 à 11:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Moi en général c'est quand espoir laisse trainer sa grosse tête au choix sur le capot de la voiture ou la table de la cabine des juges... Ou quand il rentre littéralement dans les petites plantes décoratives....ou quand , au moment du salut, il tourne la tête pour regarder le jury en soupirant...

Faut juste pas me parler quand je prépare le cheval ( montée de stress) jusqu'à la fin de l'épreuve.( bulle de concentration)
Après je redeviens un moulin a paroles et/ ou une pile électrique s'il y a des copines qui traînent ^^

De toute façon, si le cheval doit faire une connerie, il l'a fera , ça aide a relativiser ( mais s'il peut me la caler en détente c'est bien aussi )

Par Chrysalis : le 31/03/19 à 21:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Changement de page



Message édité le 31/03/19 à 21:45

Page : < < | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval