Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20417 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 13761 à 13800, Page : < < | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 > >

Par CaroDadou : le 01/02/19 à 21:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais vu son caractère de péteux t'as jamais eu peur qu'il tente de se servir de ce qu'il savait pour dire merde ?

C'est toi qui lui as appris d'ailleurs ?

Par Chrysalis : le 01/02/19 à 22:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci
Dire merde ça revient a dépenser volontairement de l'énergie ?
Alors non
Disons que pour des " tours" comme ça, il y a le bonbon. Et dans sa tête, il a jamais du assimiler qu'il pouvait faire chier avec un truc demandé pour des bonbons.
D'où le fait que je lui ai appris ça.
Comme ça, il n'allait pas s'en servir contre moi ^^

Tordu mais avec Espoir, faut parfois le prendre a revers pour contourner le choc frontal

Par Chrysalis : le 01/02/19 à 22:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci
Et sinon, une très chouette séance dans la carrière !
Zioup, oubliées les douleurs, une bonne demi heure a mobiliser la bestiole sur des choses simples, beaucoup de variations d'attitudes et intra allures.
Et pas une résistance dans le bout de devant, grâce a un arrière qui poussait bien droit !

Aller défonçage en cours demain youpi

Par CaroDadou : le 01/02/19 à 22:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bahahahaha pourquoi t'anticipes déjà les emmerdes ?

Par Chrysalis : le 01/02/19 à 22:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci
Chais pas, l'Instinct sans doute
Ou l'habitude ...hum...

Par Chrysalis : le 02/02/19 à 13:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci
J'aime mon prof.
Il me voit 3 foulées au pas, me demande de rappliquer, me colle le petit dessin avec l'incurvation correcte et le mauvais pli de garrot, pointe son doigt sur ce dernier, et me sort " ton problème aujourd'hui c'est ça "

Pim! Pile dans quoi le bug de lundi et le motif d'intervention en ostéo.

Putain je l'aime
Bref, on en a chié pour lui mettre le garrot dans l'alignement des postérieurs mais c'était bien chouette !

Et on perfectionne les changements de pieds en l'air.
Il me parle de " jamais t'auras les changements de pieds rapprochés si tu n'as pas le garrot "
Oui bah oui..mais dans l'immédiat, mamie, elle est déjà bien contente de réussir a faire ce qu'elle fait et que ça devienne reproductible et non pas sur un simple coup de chance




Par Chrysalis : le 03/02/19 à 11:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci
Et cerise sur le gâteau, mon prof qui n'a pas sa langue dans sa poche ( critique objective sans jugement mais ça pique toujours un peu ) a dit a une pote " elle monte bien mais elle se complique la vie avec son mental"

Je monte bien.
Je suis refaite pour quelques jours avant de repartir dans mes méandres de " mais putain pourquoi j'ai choisi cette discipliiiiiiine ?!?!"
Et je vais boire un petit coup de gniole avant de monter, ça débranchera mon cerveau.

Par Erzebeth : le 03/02/19 à 12:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est mieux que ce qu'avait dit mon mono il y a longtemps d'une des cavalières de mon cours:
"Elle monte bien, mais elle a pas de cerveau"


Par Chrysalis : le 03/02/19 à 21:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci
Violent

Bon...
Hier j'avais cours, le cheval était carré.
Aujourd'hui, je vais pour faire la même chose.
Espoir a commencé a vouloir faire l'abruti, résister de partout.
L'espace d'un instant, je me suis dit " le v'la t'y pas encore cassé" puis sachant qu'on avait un très bon pas avant et un trot très convenable avant de le coup de calgon, je me suis dit...
" Oh toi toi toi toi toiiii, tu veux me couilloner."
Je serre la visse, impose de faire des voltes en se tenant un minimum, engagement des postérieurs , accessoirement lui dire de se calmer un peu parce que les tentatives d'incartades en forçant les aides pour fuir la jambe , c'est agaçant et redondant.
Bah tiens. il râle mais il est carré.
Monsieur ne veut juste pas se mettre au travail et fonctionner aussi avec ce satané garrot ,qu'il préfère effondré et mettre un pli artificiel et délétère...

On va dire une séance sportive de quasi 1h, en alternant les moments de bien voir très bien et les moments de bazard avec un cheval qui tente de négocier avec toute sa force.
Faut rien lâcher avec celui là en ce moment

Par Chrysalis : le 03/02/19 à 21:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci


Avec son bel ensemble .
Vais le mettre en marron caca s'il continue d'être aussi bête

Par Chrysalis : le 05/02/19 à 17:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci1
le gentil Espoir est reviendu
bon...faut dire qu'on a fait trés simple: mobilisations durant une bonne demie heure au pas,rassembler ,transitions intra allures, et bcp bcp bcp de gymnastique.
il commence a avoir un trés trés bon maintien de lui même, en restant super moelleux en bouche,avec des postérieurs facilement mobilisables.
on a fait du trot aussi,tout gentiment , incurvation,coins,cercles de tailles variables,serpentines,Espoir etait adorable et appliqué.

et puis je me dis dans la tête...allez fin de séance,soyons fainéants. Bon,c'était une petite séance quand même...on irait bien dehors? on était au fond du manège,je relache les renes . et Zioooouuuup monsieur la Foutrerie qui se débine sans se poser de question sur le chemin de balade
les grands esprits se rencontrent !!

bon...les terrains sont hyper imbibés,et couillon premier veut aller rouler des mécaniques face à l'étalon. j'y fais " mec,tu vas glisser"
Espoir me fait "t'inquietes,mégère,je gère"
et FLAAAAF un postérieur qui vire dans un giclement de boue.
il s'est vexé,veut partir en trottant FLAAAF FLAAAAF FLAAAAF !!
ah mais c'est pas drole en fait! et il repasse au pas...

on prend le chemin vers la mare,Espoir a la peau qui se tend et veut jouer a se faire peur en anticipant.
oui couillon,tu vas avoir le tuyau d'eau juste a l'entrée du passage,des piquets blancs de cloture en face,et des tuyaux en ciment a ta droite,fais pas l'andouille,ça glisse et j'ai pas envie que tu perdes un fer.
le coeur d'Espoir fait "SCHPOUF" quand il passe a coté du tuyau d'eau
le coeur d'Espoir fait "SCHPOUF" quand il passe en face des piquets blancs
le coeur d'Espoir fait "SCHPOUF" quand il passe a coté des tuyaux en ciment.

pour le fun, je lui mets la main sur l'encolure en lui faisant BOUH !!
et bah il a encore fait " SCHPOUF"
tapette


Par Folete : le 05/02/19 à 18:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci

pour le fun, je lui mets la main sur l'encolure en lui faisant BOUH !!
et bah il a encore fait " SCHPOUF"


P*tain de sadique

Par CaroDadou : le 05/02/19 à 20:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
T'es joueuse

Par Chrysalis : le 06/02/19 à 21:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci
J'aime bien l'embêter, c'est de bonne guerre

Il nous a fait marrer il y a quelques jours : il est pas rassuré quand il voit des vélos, depuis petit. EN même temps, un machin tout fin devant, tout large vu de côté et qui se déplace sans faire de bruit, ça peut être flippant. Et donc il y a 2 vélos qui débarquent.
Espoir se raidit, prêt a bondir au moindre dring dring de la sonnette. Il a l'oeil tout rond , souffle,piaffe... Bref du grand cinéma...
Et puis d'un coup, il déglutit et se dit " allez on y va " et se dirige de lui même vers les vélos .
Je lui demande de toucher le guidon, alors qu'il était toujours en train de souffler, les abdos remontés aux oreilles .
Il me regarde après avoir mis son nez au contact et.....me demande un bonbon en oubliant complètement les dits vélos....

Ça valait le coup tien !

Par Chrysalis : le 06/02/19 à 21:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci
Bon sinon le machin s'est tapé 1h15 de séance.
Avec une grosse détente en allures libres en carrière. Hum...il avait du gaz

On a fini en nage tous les 2 , on en a chié tous les 2, mais franchement, si j'arrive a reproduire ça, on va débloquer un paquet de trucs!!!

Par Erzebeth : le 07/02/19 à 11:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
chrysalis
Ca va encore, mon mono pouvait dire des trucs bien pire que ça, mais je les répéterais pas sur un forum public.

Par Chrysalis : le 07/02/19 à 12:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci
pourquoi c'est scato-sexuel?
non ça va il m'épargne relativement. peut etre qu'il pense que je suis coincée

Par Erzebeth : le 07/02/19 à 12:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
pourquoi c'est scato-sexuel?

Ben ouais.
Et on était mineurs, c'était la grande classe.

Par Chrysalis : le 07/02/19 à 12:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci
mouais c'est assez tendancieux a cet age quand même...

Par Erzebeth : le 07/02/19 à 12:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'était surtout vulgaire.

Par Chrysalis : le 07/02/19 à 13:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci
on peut pourtant parler chibre de manière classe,je comprends pas

Par Erzebeth : le 07/02/19 à 13:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'était pas le sujet, c'était surtout des insultes graveleuses. L'important c'était que ce soit vexant.

Il en était quand même pas à causer de cul avec nous, il nous disait juste de façon très imagée à quel point nous étions des brêles.

Par Chrysalis : le 07/02/19 à 13:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci
quel homme charmant cela devait être

Par Chrysalis : le 07/02/19 à 20:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci
J'avais prévu de longer sur des barres...
La pluie ayant détrempé les sols, le rond n'aurait pas supporté la charge, d'autant qu'espoir y va gaîment et manque de s'y faucher ....
Pas en tenue pour monter non plus...
Bon, j'y colle le likorne , une paire de rênes, on va bosser dans le rond en marchant large, ça devrait être gérable, et finirais a cru dessus pour un petit tour ...

On finit la séance, on s'est bien marré, le rond n'a pas franchement tenu les charges au grand galop enorme saut les antérieurs raides tendus devant pile devant moi. Je me demande pourquoi

Et puis au moment où je me dis " allez, a cheval !" Je racle mon pied sur le sol.
C'est au regard allumé de mon cheval que je comprends l'erreur.
Il l'a pris pour une demande de couché !!!

Et plouf, le cheval qui tombe de sa hauteur en se tartinant un côté dans le sable bien imbibé.
Et qui me regarde, toujours couché avec sa tronche d'abruti premier de la classe...

J'ai ri.
Et il a fait l'autre côté.
Sur ma demande volontaire cette fois .
Histoire de faire symétrique.
Mais je suis pas montée, bizarrement

Le machin goûtait de partout, 3/4 d'heure de bouchonnnage et il était encore humide .
J'aime mon cheval

Par Fantômette : le 08/02/19 à 10:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
"pour le fun, je lui mets la main sur l'encolure en lui faisant BOUH !!
et bah il a encore fait " SCHPOUF""


HAHAHA j'adore faire ca aussi qd ils sont en mode debile/peur de tout


Par Chrysalis : le 08/02/19 à 14:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci


Il m'a encore fait rire cet imbécile
Je l'avais attaché a son box, donc avec sa voisine a proximité.
Sa Majesté et cette dernière passent leur temps a se chercher des poux. Mademoiselle couine quand monsieur la regarde. Et monsieur aime bien regarder...donc ça couine et Espoir est pas content, donc regarde encore plus ect....


Donc je surveille l'engin , et m'en eloigne pour aller chercher un truc.
J'entends un couinement, et espoir qui s'apprêtait à pointer a l'attache pour charger la voisine ( il est si doux...)
Je râle ESPOIR !! L-----!! C'EST BON LÀ !!
La jument rentre sa tête, espoir se replace,garde les oreilles plaquées du a son courroux.
Pauvre Majesté.

Je continue de pester contre ces andouilles qui ne sont pas fichues de bien s'entendre alors qu'ils se voient tous les jours ( et me rappelle qu'avec son voisin de pré, ils jouent a qui chopera la couverture de qui en premier...et que espoir passe aussi son temps a charger.( Brave poney , t'es pas fini mais t'es gentil ))

Espoir pdt ce temps fait mine de s'essuyer le pif sur le bord du box de la voisine, une oreille sur moi et l'autre faisant des allers et retours vers la voisine, qui forcément se manifeste en levant le pied avec un signe d'agacement.
Espoir lève la tête et pince les naseaux, toujours les oreilles en avant , et fait un pas vers moi ,en mode t'as vu c'est pas moi hein !! T'es témoin j'ai rien fait !

Moui....tu cherches pas du tout les emmerdes avec ta tête d'ange...

On poursuit les soins et Les ne trouve rien de mieux que se décaler d'un coup d'un seul en mettant son cul vers la porte du box de la jument.
Jument qui forcement s'empresse d'aller mettre son pif sur la croupe de mon cheval. bien sûr les oreilles braquées en arrière , il feint la surprise du contact et lève les fesses. Genre c'etait ni prévisible ni voulu...

Je fronce les yeux et pointe du doigt l'anneau d'attache " viens là"
Espoir rebraque les oreilles sur moi, regarde la jument en soupirant, refuse de revenir à sa place .
" Dépêche toi " lui dis je.
Espoir me regarde, soupire a nouveau, et machonne en revenant vers moi, les oreilles franchement sur le côté et l'air dépité de ne plus pouvoir jouer.

Ils se sont contenté de faire une battle d'oreilles jusqu'à ce que je le rentre dans son box .
La ration est distribuée, Espoir fait la gueule et s'agace en levant un postérieur et le lance en l'air, car il entend la jument pisser à côté de lui.
Claquement de langue de ma part.
Espoir repose le pied mais garde les oreilles plaquées .

UN vrai enfant de cœur

Par vecchio : le 08/02/19 à 14:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
C'est un sacré phénomène ce morceau là... J'adore lire vos aventures.

Tu peux être sure d'une chose : C'est typiquement le genre de cheval sur lequel je ne monterai jamais, rien que de te lire, je suis épuisée!!!

Par Chrysalis : le 08/02/19 à 15:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci1
ahaha
il a son caractère que j'adore, et avec lequel il faut composer en permanence mais tu peux lui faire une confiance aveugle.
il peut etre trés dissident,mais jamais il fera une vacherie


Par vecchio : le 08/02/19 à 15:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ha ok ^^ Après, je pense que nous n'avons non plus le même niveau, lol

Moi, je suis un peu en mode "promène-couillon" avec mon nimbus

Par Chrysalis : le 08/02/19 à 16:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci
oh ça doit plus être une question d'association de caractères que de niveau a mon sens
quand Les est entré dans ma vie il y a 8 ans (gloups) j'avais mon petit galop 7 de club en poche,donc niveau technique,il y aurait largement eu moyen de me faire bouffer par le poney

mais je sais pas lequel de nous deux est le plus tête de pioche


"promène couillon" le truc impossible pour nous


Message édité le 08/02/19 à 16:35

Par kirikou : le 09/02/19 à 10:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Le sketch à lui tout seul
Bon, clairement, je pourrais pas, surtout à l'attache, ça me gaverait

Mes gros sont sages à l'attache, ça ne les empêche pas d'avoir leur personnalité et de bien se faire comprendre. Bon, Kirikou, c'est de toute façon trop fatiguant et pas intéressant d'aller voir les autres; Wellan, il n'a pas le droit de bouger, mais faut pas croire, c'est une vrai commère, un œil à gauche, un œil à droite, une oreille derrière, une oreille devant et les naseaux aux taquet

Par Chrysalis : le 09/02/19 à 10:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci
en temps normal,il ne bronche pas,il n'a même pas le droit de tenter de negocier une quelconque tension sur la longe ou un décallage intempestif .
juste que en temps normal,t'as pas la jument qui vient commérer

Par kirikou : le 09/02/19 à 10:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Du coup, pour Wellan, la question se pose pas, je ne l'attache pas à portée de naseau de jument

Par sheytana : le 09/02/19 à 13:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
Moi j'admire les chevaux sages à l'attache, je ne sais même plus l'effet que ça fait

Par Chrysalis : le 09/02/19 à 18:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui bah oui forcément, ça peut être plus problématique de mettre une jument sous le pif d'un entier et lui demander de rester pile poil serein

Shey c'est reposant ^^

Bon...du coup, je récupère mon petit cheval au pré...il tire la gueule, je le trouve grognon, l'oeil éteint. Il a du faire le cirque cette nuit et peu dormir a cause du vent.
A priori le box n'a pas été retourné...

Par acquis de conscience, je prends la température puisque Espoir réagit sensiblement au pansage.
Bah tiens

Il est encore a l'article de la mort pour une fièvre de 0,5 degrés ...
On est donc partis pour une séance soft , histoire de cramer les vilains microbes qui font du mal a mon petit poney ( comme nous avec les recettes de grand mère,une bonne suée pour tuer les microbes !)

Objectif mobilisation et reprendre en décomposant notre cours de mercredi.
Donc on alterne des eed , contre eed, les voltes en eed et en ceed en veillant à tout ce que le patron m'a dit: penser global, penser postérieurs, les épaules ne sont que la conséquence de la poussée, calme, descente de main ( mercredi j'ai eu quelques jolies courbettes d'agacement )jambes actives ....
Bcp de pas et quand le cheval se pousse bien et se franchit bien en restant souple et léger dans les aides,on fait pareil au trot....
Super petit cheval malade mais hyper disponible, bcp de pauses nez en bas pour récompenser.

Et au galop, j'ai souhaité reprendre le bazar à main droite, car mercredi, espoir en avait raz le pompon et changeait de pied en permanence sans vouloir faire l'effort. Ce gros nigaud a voulu repartir dans le même mode, j'ai pas cédé, et on a répété du départ au galop a faux sur le cercle, du doublé sans changement de pied, des transitions juste au pas en marchant directement allongé ect...
Et de nouveau, Espoir était top dispo

Séance légère mais très bien réalisée par mon petit cheval. Il avait nettement meilleur œil après la séance et avait retrouvé sa fraîcheur. Bien assez, puisque monsieur a fait le cirque de retour au paddock parce que " c'est pas le tout mais c'est l'heure de la bouuuuuffe !"
Et après il piaffait dans son box, l'oeil allumé.
J'y laisserai ses microbes la prochaine fois

Par Chrysalis : le 10/02/19 à 20:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci
Et bah ....
Il va mieux.....

Je me suis encore faite couilloner par mon cheval.
Il était tout mignon et calme aux soins, et adorable hier au boulot .
Alors j'ai pas longé avant...

Le pas en carrière m'a donné raison , pdt le premier quart d'heure
Et puis monsieur de la foutrerie s'est rappelé que c'était la tempête quelques heures avant , qu'il était en pleine forme et que la carrière lui donnait des ailes.
Il a fait 10 foulées de trot avant de devenir infect et vouloir négocier.
Ça fait des levades, ça gnogne en voulant lancer des coups de dos ... Je m'agace un peu quand il se met franchement contre la jambe interne .

Bon allez j'ai fait une connerie, j'assume, je descends et le colle dans le rond.
20 minutes raide satellisé ( ce couillon me perd un fer dans la bataille et forcement je m'en rends compte en fin de séance montée, puisqu'il n'a pas marqué une fois )
Il embarque dans sa connerie son copain dans le manège, qui n'attendait qu'une excuse pour faire l'andouille lui aussi .
On s'est croisées du regard avec ma copine, on pouvait lire le mot "solitude " nous passer sur le front, tandis que j'avais les mains sur les hanches a regarder l'autre pile duracel encore en saut de mouton....

Une fois son feu jeté , retour en selle!
Espoir encore en mode dissident qui a décrété que l'un des coins l'emmerdait et il partait comme un gros naze en se contre incurvant.
Hum...
Tu le vois le coin, mon petit cheval? Et bah on va y passer 5 minutes a grand coup d'épaule en dedans sur une mini volte de 8, d'abord au pas , puis sur 10 au trot.
Et il a enfin fini par lâcher le morceau et bosser convenablement.

Les appuyers étaient très corrects même si je ne sais jamais comment bien finir le mouvement en rentrant dans le coin .
Et le galop était chouette. Une fois expliqué que non, c'est par parce qu'on est en difficulté qu'on change de pied sans demander a Maman.


Par Chrysalis : le 10/02/19 à 20:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci

Je sais que c'est l'hiver, la tempête, la pluie....qu'il a pris de la force et qu'il a toujours son charmant caractère, mais il y a des fois, j'aimerais quand même lui secouer le grelot qui lui sert de cerveau.

Juste pour lui expliquer que s'il va contre les ordres, c'est chiant pour lui et pour moi, et que ça le dessert vu qu'on bossera tout pareil,mais plus longtemps ( avec une baffe éthologique en plus )

Faut relativiser aussi...
Il me l'a toujours fait, ce côté ni vu ni connu je t'embrouille pour bien tirer au flanc et ne pas faire d'effort.

Sauf que jusqu'il y a 2 ans, je ne m'en rendais que peu compte ,ou bien trop tard.et remettais au pas des qu'il y avait du grabuge en arrêtant ce que je faisais ( donc tout bénef pour lui)

Que l'année dernière, je savais que je me faisais avoir et ne réagissais que trop tard et mettais jusqu'à un demi tour pour gentiment remettre en ordre en le laissant se redegobiller la foulée d'après, en faisant " oh bah non alors...." Contemplatif et inutile

Et cette année bah .. j'ai pris un peu de bagages grace a mon super coach, et suis en mesure de lui couper l'herbe sous le pied au moment où il y pense.et ça lui plaît pas du tout ....
Mais alors pas du tout du tout.
Donc il emploie sa force pour dire merde.
Très appréciable
De plus en plus régulièrement d'ailleurs, j'arrive aussi a shunter ces coups de force .
Mais aujourd'hui il m'a bien couilloné, il a chopé la main qui a tardé a rendre , et " a la revoyure mamie, moi, je trace "
Et j'ai pas systématiquement le réflexe de prendre et rendre trés rapidement derrière .donc mamie lui a offert un superbe point d'appui et espoir,il a fait " oh merci fallait pas "

Fait chier
Il a jamais été "pratique" monté mais là....il y a des séances où on doit prendre sur soi pour ne pas simplement sauter de la selle et se barrer en le laissant comme un gros naze au milieu de la carrière.


Message édité le 11/02/19 à 09:26

Par Chrysalis : le 11/02/19 à 15:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci
Espoir ou l'art de montrer sa motivation...
j'ai présenté : le travail en longe sur des barres au sol.

littéralement SUR les barres en mousse....


sur un grand cercle,il y avait 4 barres a la suite et 2 barres à 3h et 9h,
Donc Espoir lorgne les barres,traine des pieds ,soupire....poque sur la barre de l'antérieur, et l'envoie bouler du postérieur.
alors non,il faut lever les pieds en fait....

s'en suivent des passages comme ça:
*poc poc bouler poc*
*piler,poc poc bouler*
*bouler bouler bouler bouler*

sans déconner Espoir je sais bien que c'est en mousse mais quand même quoi

et puis ,pouf, déclic du poney "aaaah faut lever les pieds en fait !!!!!!"
....oui...


il a fait quelques trés beaux passages
et puis....vu qu'il était tout enjaillé, il a refait de la merde sur 2 passages en se faisant voler les barres dans les jambes.
et en se faisant peur
CQFD
.
trop d'émotions parce que maman fait ses cris de souris, 'comprenez....

excité du bulbe
bref,on recadre, au revoir le mode buldozzer , on peut réduire le cercle et augmenter la difficulté ( se tenir,couvrir le terrain,lever les pattes,engager et pousser du cucul.)
et on finit dans cet équilibre cette fois ci en ligne droite avec des barres à 1m40 ou 50.

Espoir se pousse super bien,en se redressant et je me dis qu'il est absolument canon avec cette encolure gonflée et cette ouverture de cadre.
c'est un branquignol mais il est quand même trop beau




Message édité le 11/02/19 à 15:24

Par Chrysalis : le 13/02/19 à 20:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci
J'ai failli aller au tas en cours
On a fâché espoir car on ne le laissait pas faire a sa convenance ( travers au galop ) j'ai volé tellement haut que j'ai retrouvé la marque de ma botte sur le petit quartier de la selle , et vu le regard médusé du coach , ça du swinguer ....

La seule chose que j'ai su dire, c'est " youpiiii"

Par Juliie : le 13/02/19 à 22:04:26

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15693 messages

579 remerciements
Dire merci
Mais il a l'air en forme ton gros en ce moment
Il fait envie

J'adore tes résumés

Page : < < | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval