Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20418 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 13641 à 13680, Page : < < | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 > >

Par stephy92 : le 02/01/19 à 14:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
c'est clair qu'il jumpe le poney

J'ai essayé avec le mien, mais vu sa motivation on a arrêté sur 1 mètre (du moins, les barres, lui il était pas loin des 130 )

Les AM2 cette année?

Par Chrysalis : le 02/01/19 à 15:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
il aime ça oui
le coach s'est moqué quand j'ai dit qu'Espoir était courbaturé hier
il a vu qu'il sautait pas mal et qu'il y mettait du coeur (pas la marge,mais du coeur,c'est déja bien ....vu ce qu'il touche parce qu'il s'en fout... il a fait du mikado sur l'entrée du double dediouuuu.... )

cette année,pas mal de choses en préparation pour le dressage, dont:
- performer le grand prix et la prélim am 3
- créer une RLM am 3 dont j'ai chopé le texte hier soir
- finir la saison sur effectivement C3 voire C2 (je pense pas pouvoir faire le grand prix cette année,du moins pas dérouler en compet )

tu sais si l'am 2/1 ça fait comme en am3/2 niveau difficultés?
parce que je trouve que d'un point de vue technique, on a C4< D2
j'ai la flemme de sortir tous les protocoles lol

Par laureBrrrrr : le 02/01/19 à 15:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Bonne année !
L'obstacle pour ton cheval je pense que ça lui ferrait du bien, dans ses sensations de la poussée de l'arriére vers l'avant et le haut aprés t'es pas obligé d'être dessus mais toutes les lignes mécaniques pas forcemment haute sont un vrai plus !

Par Chrysalis : le 02/01/19 à 16:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
bonne année a toi aussi!
oui tout a fait,ça aide bcp Espoir qui a vite tendance a lacher le garrot et desengager,même s'il en gagne vraiment bcp (tu verrais sa musculature de la base du garrot, on en mangerait )

aprés,moi clairement je suis un boulet a l'obstacle donc je préfère le faire sauter en liberté,ça lui fait du bien au moral et au physique.
il y a toujours un coin de ma tête où trotte l'idée de prendre cours de saut(depuis bientot 4 ans [sifl)],mais mon emploi du temps est déja bien rempli donc m'engager sur un truc ou je ne suis pas sure de pouvoir m'investir a 100 %... ça daille

a voir quand les journées feront 30 h ou quand je serai bien organisée

Par laureBrrrrr : le 02/01/19 à 17:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
ça te ferrait du bien aussi, parce que les sensations de l'impulsion et l'équilibre son quelques fois plus juste est aide a retrouver sur le plat

genre les résolutions 2019

Par Chrysalis : le 02/01/19 à 19:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
genre les trucs qu'on tient jamais là?

erf....non mais je sais qu'il faut aussi que je m'y mette un peu...ça ferait du bien a tout le monde.
j'ai pas bcp de temps imparti au poney, contrairement a durant ma vie étudiante (snif) mais le week end,ça peut se tenter,on est une bonne équipe aux écuries ,ça peut motiver

Par Chrysalis : le 04/01/19 à 16:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
bon euh....
le froid rend con...mais CON!

Espoir a rien fichu hier, donc je me suis dit "cocotte,tu vas longer le bidet avant de monter car sinon ce sera la foire a l'empoigne "
on fait une longe,le veau bouge pas et bovinise sagemment autour de moi.

je me dis "tiens,il me fait mentir?" pis....l'instinct qui dit " toi,tu te fais empapaouter,il en garde sous le coude"
je fais des pshiiiiiii pshiiiiiiii pour faire réagir le fauve qui ne moufte pas une oreille mais trotte gaillament
my god,vais me faire bouffer avec des carottes vichy.

détente monté,Espoir trop sage pour être honnête,appliqué, le garrot qui sort bien droit sans avoir a négocier,super agréable en bouche.
je commence a bidouiller,sorties de coin,EED,doublé...
le culcul vient sacrément sous la masse

et c'est le moment où le diable décide de sortir de sa boite...
mode hors bord " eh connasse,tu sais quoi? t'avais raisoooooon!!!"

s'en suivent 25 minutes de voyage voyage,Espoir qui force tout tout tout MAIS dans un superbe équilibre,et moi qui me dis qu'a chaque coin,je vais mourir
un galop génialissime en terme d'equilibre,mais moins en disponibilité mentale.
pas moyen de passer une transition descendante sans effet d'ensemble pour éviter qu'il colle a la main PILE sur la transition (et paye tes doigts congélés qui font un mal de chien)
du coup,comme il refusait les galop pas galop,il a eu le droit au galop arret reculer pas allongé au son de ma douce voix qui chantait le refrain " tu m'emmerdes la foutrerie ,mais menu menu menuuuuu "

m'en fous,j'ai eu gain de cause.
non pas qu'il était fatigué (lui???) mais j'ai pu dérouler certains éléments de la D1 avec une belle energie.

par contre il est roublard dans le travail au galop qui le fait chier,monsieur a décreté que si je faisais UNE erreur de relachement d'une aide quelconque,il cherchait pas, il changeait de pied .
pas trés pratique mais c'est un bon juge de paix.

on a fini sur des variations franches dans le trot en EED, avec quelques trés bonnes foulées de trot moyen sans qu'il se vautre en avant. et paf

demain,cours,il fera moins le malin avec le patron dans les parages


Message édité le 04/01/19 à 16:37


Message édité le 04/01/19 à 16:41

Par CaroDadou : le 05/01/19 à 10:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Le "tu m'emmerdes la foutrerie mais menu menu menu" restera gravé à jamais dans ma mémoire

Par Chrysalis : le 06/01/19 à 17:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci


Il était aussi motivé que la veille pour le cours de samedi , sauf que le patron lui a pas laché la grappe
Et moi non plus au passage
Je suis passée en mode " moi aussi je me mets a l'effort" et décide de me faire souffrir un peu plus plutôt que d'aller a l'économie de moyen comme d'habitude, et arrêter des qu'il y a du grabuge en dessous.
Ce qui se passe mal dans l'allure doit être résolu dans l'allure alors on serre les abdos, on se fait profond dans la selle et on AGIT !

On s'est tapé des séquences de travail à finir en PLS lui comme moi mais alors on se sort les doigts du tut c'est impressionnant !! La c'était en mode cercle de 12 au galop a juste, petite diagonale,contre galop, cercle a contre galop,galoper droit, changement de pied, épaule en avant , remettre droit, changement de pied ect ...
Bref. Il fait 3 degrés dehors et je suis en nage

Mais le patron veut que je sorte de la zone de confort et que j'arrête de réfléchir . C'est vrai que c'est bien de lâcher le neurone pour passer en mode guerrier ^^


Par Chrysalis : le 06/01/19 à 18:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Et aujourd'hui...
J'avais prévu séance cool a pied, pour les courbatures et le moral.
Ça s'est transformé en ça


Séance en cordelette pour la seconde fois de sa vie ( la première étant vers ses 5 ans, a cru dans le rond de longe avec 3 pas de pas ^^)
C'était rigolo

D'abord a pied pour lui faire comprendre que ma cordelette agit en même tps que la voix , qu'il connait déjà. Marcher, tourner, arrêter, reculer. Ok, il est connecté.

J'enfourche la bête toujours super à l'écoute, une oreille rivée sur la poche a bonbons .
Marche avant , direction un peu hasardeuse mais on ne demandera pas le diable en se contentant de grandes courbes . On s'arrête, on recule, on repart en avant .
Espoir est hyper a l'écoute.

Et je tente quelques foulées de trot.
J'ai eu l'impression d'être sur un poulain au débourrage
Espoir trottine en l'écoutant, oublie la direction sur quelques longues foulées de solitude, mais il s'applique en tentant de comprendre les ordres.
Puis il les a compris.
Et s'est engaillardi

En fait, les copains étaient dans le manège et me servaient de "freins visuels " ( espoir se plante toujours devant les gens , Synonymes de pause et/ou distributeurs de bonbons ) sauf que monsieur s'est dit que chouette chouette chouette, les cercles en poussant fort au trot c'est amusant aussi et il prend la confiance.
Ah...

Bon bah va pour le trot rigolo en position en semi équilibre en cas de grabuge, et on va pas trop trop serrer les fesses pour pas lui faire comprendre que là haut, ça contrôle qu'à moitié.
Il évolue nez en bas un peu partout dans le manège dans un trot actif , et on revient vers les copains.
Je caresse en le félicitant, Espoir fait un trot - arret- tournage de tête -bonbon.

On laisse là dessus , pour une presque première expérience , ce fut très agréable
Et après, on a joué un peu a pied, Espoir était demandeur et très a l'écoute

Par Chrysalis : le 06/01/19 à 18:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci





Par KNSV : le 06/01/19 à 18:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Top la cordelette !

Par Chrysalis : le 06/01/19 à 19:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Espoir était content de changer de nos habitudes !
Car oui, les oreilles en arrière c'est pour écouter maman

Par kirikou : le 06/01/19 à 20:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
trop bien la cordelette
et pratique les zamis-karotte au milieu du manège

Par vanou85 : le 07/01/19 à 09:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 07/01/19 à 23:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Demain j'en connais un qui va se dire " tiens elle a pas de contrôle "
Et puis il va sentir l'embouchure
Alors il va se dire " damned it "

Par Cocktail_jet : le 08/01/19 à 10:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Espoir, le cheval dopé

Par Chrysalis : le 08/01/19 à 10:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
dopé aux bisous surtout

Par Mathis909 : le 08/01/19 à 15:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2018
5 messages
Dire merci
Très jolies photos

Par camboui21 : le 08/01/19 à 15:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
chouette la cordelette.. ZOuzou il kiffe !! par contre il fait tout le nez en bas

Par Chrysalis : le 08/01/19 à 16:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
toi aussi le nez en bas? il etait en mode aspirateur la plupart du temps

Par CaroDadou : le 08/01/19 à 18:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ça se voit qu'il a trouvé ça vachement chouette de changer ses habitudes

Par Chrysalis : le 08/01/19 à 19:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Il aime bien faire des nouvelles choses tant qu'il a son mot à dire ^^

Du coup il était hyper disponible pour la séance d'aujourd'hui !
Je sais pas si c'est le fait de lui avoir laché la grappe avec juste la cordelette pour qu'on se ressente mutuellement, mais j'ai l'impression d'avoir compris des trucs !!

Notamment pour l'indépendance des aides ( wiiii chrysalis galop 4 ) et l'importance de coordonner des actions de rênes indépendantes mais dans un but commun, tout en les associant a des actions dissociées des jambes .
Ah .

Bref . Et du coup j'ai pu faire des transitions galop a juste/contre galop en ligne droite aux 2 mains , sans faute , sans dissociation , sans changement inopiné de devant. Puis on a corsé l'affaire avec enchaîner des changements de pied des que l'équilibre était bon.
Espoir s'est prêté au jeu et s'est bien appliqué

Bon je l'ai quand même râlé car monsieur a décidé de coller a la jambe droite en accélérant . Il a abdiqué au bout de 3 ou 4 longueurs de transitions trot arrêt en épaule en dedans . Nomého

Bref il a trop la forme et c'est un vrai plaisir de le travailler en ce moment, même s'il est quand même dissident de temps en temps

Par CaroDadou : le 08/01/19 à 19:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Si c'était pas ton petit révolutionnaire ça serait pas vraiment ton Espoir Espoir le Hussard

Par Chrysalis : le 09/01/19 à 09:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
ça c'est le coté dissident de la cavalière qui fait des vagues sur le poney
c'est bete mais je tiens a garder ça, paradoxalement. ça fait galérer régulièrement,mais ça permet de savoir ou placer le curseur pour ne jamais trop demander

Par camboui21 : le 11/01/19 à 07:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
ouai Zouzou nes en bas ^^
https://www.youtube.com/watch?v=8tRd6Kaq6VE
https://www.youtube.com/watch?v=vv80uIAUK7c

mais ça leur fait du bien au moral , je suis d'accord !! et ça force a monter un peu plus juste quelque part.. enfin moi je sais que je compense bcp avec les mains au lieu de monter avec les jambes , je le voyais déja quand je monte en side pull mais en cordelette c'est encore pire

Par Chrysalis : le 11/01/19 à 17:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
J'avoue...
Il n'y a pas des masses de photos mais je suis nettement plus verticale et les jambes dedans qu'avec une embouchure et mes foutues mains sont basses et en avant

Par Chrysalis : le 14/01/19 à 15:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
reprise du boulot pour le veau et mauvaise surprise aujourd'hui

hier,on se fait une bonne séance en longe, il est un peu frais,mais revient dans le travail.
aux soins d'aprés séance,je me dis " tiens,c'est curieux,les poils de sa queue s'épilent vachement bien? c'est pas un peu tot pour la mue?"

bref,je passe outre,me disant que la chaleur dégagée par la séance a du assouplir la peau a la base des bulbes...

donc aujourd"hui,séance de 25 minutes de streching monté,rien de fou.
Mais alors vraiment rien, c'est tout juste si la seule réaction d'Espoir a été d' essayer de sortir de la main 2 fois sur la séance. pas un pet de transpiration.
le même matériel que d'habitude,et toujours propre.

eh bah monsieur a fait trés trés fort.
dépilation sur une pastille de 5 cm sur l'encolure a cause des renes
dépilation sur la gaine de l'éperon,cette fois ci a droite. (et oui oui c'est bien la gaine pas l'éperon,aprés avoir passé des mois a me gratter la tête pour savoir d'ou ça venait)
dépilation du passage de sangle derriere les 2 coudes. avec une sangle en cuir et une sur sangle lemieux en mouton.

en 25 minutes.
soit c'est la mue qui débute,soit il a encore inventé un truc improbable.

je me disais bien qu'il avait tendance a chercher la gratouille depuis quelques jours aussi


Message édité le 14/01/19 à 15:23

Par Juliie : le 14/01/19 à 20:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Trop chouette les photos en cordelette! Ca donne envie d'essayer! (mais beaucoup trop peur )

C'est bizarre ce qu'il te sort là! Il est fragile de la peau non?

Par Chrysalis : le 14/01/19 à 20:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est franchement sympa la cordelette !! Faut faire confiance au cheval par contre parce que ça va vite a accélérer pour rigoler ces bestioles !!!


Oui il a la peau fragile mais ça atteint des sommets là
Je me tâte a le tondre complètement pour ne plus qu'il y ait de décalage entre le cul et l'avant .
Peut être bien qu'il a chaud au cul, qu'il depoile de partout pareil mais que du coup comme la ou c'est rasé les poils plus courts cachent pas la chute des autres poils , ça finit en patates...je sais pas

Par Chrysalis : le 15/01/19 à 16:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
je suis une super boulette!!
j'ai envoyé a la hate le reglement de ma veste de concours en croisant les doigts pour la recevoir avant dimanche.
je viens de recevoir ma lettre,avec un petit post it " manque d'affranchissement"
effectivement j'avais pas mis de timbre

bref....
Espoir a fait son veau en début de séance, en mode ...mh???ça sert a quoi les trucs qui s'agitent sur mes flancs et les secousses dans la bouche alors que je suis trop peinard a me vautrer dessus?
ça va qu'il s'est reveillé au bout de 10 minutes

niveau poils,ça avait l'air d'aller aprés la séance,pas de nouvelle zone dépoilée,pas d'aggravation des zones préexistantes.
on irait bien faire un petit check up PDS et tout ça voir s'il n'y a pas de carence ou que sais je...

Par Chrysalis : le 16/01/19 à 16:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
euh....
mon cheval est schizo...il a zappé qu'hier,il larvait.
il est passé en mode super connard
en cours
avant la compet

je n'ai pas pu détendre en longe avant car il y avait un cheval dedans... donc direction la carrière pour détendre.
pas niquel
trot...ça se gate un peu,Espoir veut s'accrocher fort en bouche,je dis non. il veut s'accrocher aux jambes et accelerer,je dis non. 1 fois,2 fois...15 fois....de plus en plus de mal a le récupérer.
ça s'agace fortement en dessous,et ça me ballote pour négocier en force la bordel-party.
j'avais tellement pas envie de me battre en fait...pas envie de mettre en colère alors qu"il cherchait justement la faille.

donc bon.
opération dégazage au galop moyen sur de grands cercles,en ne prenant que les renes de bride pour garder la nuque ronde et ne pas mettre de force dans les mains (et ne pas le laisser mettre de force dans la bouche et l'encolure comme il le faisait au trot. Je précise que c'est mon coach qui m'a dit que c'était judicieux de passer 5 minutes comme ça pour le "déprogrammer" de s'accrocher a la main,car il avait pris énormément de force et s'en servait contre moi quand il faisait ça.)


bref,on passe au cours en lui même (1h10 de monte tout de meme aujourd'hui )
* pas niquel
* trot absolument infect. vais rebosser les effets d'ensemble ça va lui faire bizarre.
Espoir trés trés faché qui brasse trés fort car il veut pas se plier,résiste sur les jambes,me vire a gauche...
fin de séquence au trot,on peut enfin enchainer 1/4 de volte EED 1/4 de volte, doublé,cession,1/4 de volte diagonale au trot moyen sans résistance ni connerie.
* galop juste génial,cheval rond,équilibré,calme, qui bosse au top.

va comprendre comme tu passes de Docteur Jekill a Mister Hyde...

donc directives du patron: les séances de streching pour juste faire du streching ,ça sert a rien. tu sens qu'il est bien? tu bosses. s'il reprend le boulot,tu fais light. le streching,c'est DURANT la séance,au bon moment ( je passe le bordel que ça a été aujourd'hui pour cette partie...) et avant la compet,bah tu fais 2 détentes s'il est aussi penible qu'aujourd'hui.
ah

ça va gueuler dans les chaumières si je dis a mon mec " au fait,debout 4H du mat pour passer a 10h ,tranquille ou bien?"

Par kirikou : le 16/01/19 à 16:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Tiens, j'ai eu le même hier

Tu engages sur quelles reprises?

Par Chrysalis : le 16/01/19 à 17:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
D1 et D2
sont relous ces poneys.
on serait mieux sur un machin en bois,je dis

Par kirikou : le 16/01/19 à 18:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
On s’ennuierait
Pis on s'rait riche

Par Chrysalis : le 16/01/19 à 18:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
c'est clair....
ça a le mérite de faire rire mon coach
j'y ai sorti" mais sinon,il y a un moment quand on progresse où tout devient facile? parce que plus ça va,plus je galère pour des points de détail !!"
et il me fait.... ah...mais plus on progresse,plus c'est difficile tu sais.....

moi, l'equitation..."oui ?c'est pour quoi?" head shot

Par Chrysalis : le 17/01/19 à 22:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Bon c'est officiel mon cheval me sort par les yeux
Je me suis dit ...allez...on va dégazer sur le poste, j'y mets sa zone de galopade vent du cul dans la plaine, ça va le poser un peu .

J'ai lâché l'affaire au bout d'un demi tour, moins il avançait plus il se tapait des flips et se faisait frétillant...j'ai avancé la main, position équilibre et serrage de fesses....il est parti pleine bourre, complètement branque , impossible à arrêter sans lui peter les dents .
J'ai posé les mains et attendu quelques tours ...genre 5 ou 6, je sais juste que j'ai retenté de le freiner quand on commençait à ne plus pouvoir distinguer la piste du bas côté vu que la nuit tombait....
Puis il a dû estimer qu'il avait lâché assez de gaz, et on a pu faire quelques tours au trot pour récupérer , nez en bas et rênes a la couture , dans la presque obscurité...

Il était rincé ,moi aussi
En espérant que ça lui fasse les pieds 3 ou 4 jours ....

Je me dis mais HEUREUSEMENT qu'on a une piste de galop vu l'énergie qu'il emploie a bourriner en ce moment un machin comme ça en box ou qui ne sort qu'en manège, c'est purement ingérable...

Il a bien mouillé sa chemise...massage et argile...
Et demain on monte 1h avec longe avant ...j'avais besoin de ça vu mon degré de fatigue


Par Chrysalis : le 17/01/19 à 22:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Photos post séance ( oui sa tonte est moche mais garde les reins au chaud ^^)
Mais? Il est déchargé ??

Il recharge....

Par laureBrrrrr : le 18/01/19 à 06:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Il sort pas du tous au paddock ?
Bon c'est officiel mon cheval me sort par les yeux

Si j'étais un peu méchante je te dirais que c'est pas de SA faute si il peut pas se dégagez le reste du temps, je comprend qu'on est pas toujours la possibilité mais c'est rarement de la faute de nos chevaux.

Je vais faire ma relou mais quand ils "aggacent" comme ça faut quand même se rappeler que un cheval au prés H24 pour certains (genre les miens, je sais que d'autres sont moins mobile) ça marche des km et ça se fait des délires galop tôt le matin et crépuscule... Donc forcement que en box avec nous seul comme "activité" bin des fois ça dégénère, c'est dur de leur en vouloir réellement

dans se genre de situation pour le "mental" et la gestion a terme en piste, il est plus pertinant dans la mesure du possible de les coller au trot en EDD, un peu fort, et de ne pas lâcher pleine balle au galop sans contrôle (plus facile a dire que a faire).


Par Chrysalis : le 18/01/19 à 07:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Il est au pré tous les jours de 9h a 17h en ce moment et en été H24 , avec des voisins avec lesquels il s'éclate a grand coup de galopade quotidiennement

Et en version montée au travail, ouk effectivement, eed au trot. Et j'en chie a le contenir malgré le fait qu'il ait pu dégazer avant au pré...
Habituellement il y a 3 jours comme ça de temps en temps ou il est infect. Espérons que aujourd'hui soit le dernier

Page : < < | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval