Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20425 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 13481 à 13520, Page : < < | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 > >

Par Chrysalis : le 05/11/18 à 17:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
ah oui elle est vraiment interessante !!
niveau difficultés, je trouve qu'elle est plus technique pour nous que la C3. c'était la reflexion que je m'etais fait au sujet de la D2 et de la C4 : finalement l'am2 est plus roulante que l'am3, on a le temps de voir venir et réorganiser en cas de bordel

donc a voir en la déroulant en totalité, ça risque d'être sport !!

Édit : fautes qui piquent


Message édité le 05/11/18 à 20:19

Par Chrysalis : le 07/11/18 à 14:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
le patron,il est vache
il a découvert que je tenais mes renes de manière trés molle avec les doigts ouverts et peu toniques ,ce qui me fait perdre de la cohésion et du vibrant (en plus de lancer des vieilles saccades du poignet vers l'arrière) et bah toutes les 3 foulées,il me gueulait " TES MAIIINS, TES MAINS!!!!"


puis alors aprés,il me ralait a cause de mes épaules qui remontaient dans la transition galop pas. bah oui,puisque j'étais désespérément concentrée sur mes mains.

et puis " mais tiens tes renes et détends les doigts tout en vibrant des poignets,sans bouger les coudes,ton cheval fait la grimace." bon,là,il m'a perdu,je me suis arretée,j'ai fait un "gnéé?" il me prend les poignets,les bouge, reste dubitatif,me montre sur lui et me fait " bah,ça tu peux pas faire ?"
tête de poisson mort "bah euh....j'ai pas compris..."
il me remontre,avec mes poignets que je voyais pour la première fois,ou tout comme." comme ça,t'as compris?"
euh...oui? alors que dans ma tête,ça fait ça



mouarf.....je suis pas douée de mon corps,il va bien falloir le reconnaitre,entre aujourd'hui et hier à la danse, la prof qui vient de découvrir que je confondais non seulement la droite et la gauche,mais aussi l'avant et l'arrière...et que je ne peux physiquement pas me tenir droite.
putain de regard compatissant

Par CaroDadou : le 07/11/18 à 14:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mouahahaha je compatis tellement !
Hier on bossait les EED et elle me vole du postérieur la morue, sauf que c'est trèèèès discret, du coup je sentais pas. Et là c'est le drame "mets toi main droite et recommence" main droite main droite... attends....

Bug complet

En même temps c'est pas toujours évident du premier coup de comprendre comment corriger le truc personne peut te filmer ? c'est très très instructif je trouve pour analyser après...

Par Chrysalis : le 07/11/18 à 15:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
bah je peux poser mon téléphone mais aprés,faut zoomer,couper,traiter les images pour la lumière, parce qu'on ne voit rien de loin avec la lumière,bref. j'ai deja fait,j'ai pas exploité ou rarement,en prenant un temps de fou pour finalement ne plus y revenir.
c'est une erreur de ma part
ça me gave de regarder des vidéos de cheval en plan fixe donc je risque pas de regarder les miennes d'autant que je me trouve nulle a cheval

et aux écuries,la plupart du temps je suis seule pour monter (horaires a l'écart et assez peu de cavaliers,vu que je monte sur ma pause de midi et que je travaille quand les autres débauchent)

donc soloshot ou pixio,comme ça,la caméra suit et zoome seule,j'ai qu'a selectionner les plans interessants ....ou pas

Par Chrysalis : le 07/11/18 à 15:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
deja des miroirs,je crois que c'est en négociations,mais rien de sur ou de formel

déja que je fais chier les gérants avec " le carré de dressage de *Chrysalis*" qu'ils l'appellent. . ce fameux bout de paddock virtuellement transformé en carrière olympique ,mais non mais non,ça coute pas cher si on le fait nous mêmes,tiens je vais demander au salon d'angers pour récupérer du sable. quoi non? mais si,viens on le mettrait là,et puis là,la cabane des jurys. ah je vous ai pas dit qu'on allait faire 2 concours par an? sisi,et le parking sera là bas.
mais ils sont gentils,ils disent pas que je suis lourde


Message édité le 07/11/18 à 15:08

Par kirikou : le 07/11/18 à 19:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci


Si ça peut te rassurer, je suis pas non plus latéralisée, ça complique beaucoup la vie de ma mono

Par Chrysalis : le 08/11/18 à 12:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
et notre vie de tous les jours

"tourne a droite"
" MAIS QUELLE DROITE!???"

ce matin,j'ai dit à un patient de soulever ses fesses au lieu de tête... l'auto blasage

Par Chrysalis : le 09/11/18 à 22:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Oh Espoir Espoir Espoir
J'ai monté un carré rapide mais le cheval a vu les plots des lettres, il s'est mis en mode RAAAAH COMPETCOMPETCOMPET

Mais quel abruti ...le travail au pas s'est fait niquel, et il a perdu un neurone des qu'on a commencé le trot, il voulait partir a grandes brassées en bourrinant sans rien écouter , parce que Mossieur voulait TROTTER comme un gros naze.
Il a moins kiffé les demis arrêts et les longueurs en épaule en dedans pour canaliser la bête

Le galop était un peu écrasé en début de travail, il a grogné quand je lui ai demandé de se tenir . J'ai pas été joueuse et n'ai pas tenté de développer le galop, bizarrement

Ensuite on a déroulé la D1 pour se la mettre dans les pattes. elle est hyper sympa
Il y a plein d'enchaînements logiques pour aider aux exercices difficiles, c'est relativement fluide, on a le temps de voir venir plus que ce que je pensais.

Plein de points a retravailler , comme la fin du trot moyen avant de transitionner, la rentrée dans l'épaule en dedans a droite et le changement de pied droite/gauche qui risque de poser problème( dernière grosse figure , cavalière fatiguée , relâchement....)

Espoir, lui, a même pas mouillé la chemise...si ça continue comme ça, il sera pas tondu !

Par CaroDadou : le 10/11/18 à 07:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bahahahaha je visionne totalement le grillage de neurone complet en voyant les lettres et les plots

Il toise combien déjà ton sieur de la Pleutrerie ? J'imagine pas s'il t'embarque en balade avec sa force de mammouth ça doit être folklo

Tu voudrais pas lui demander d'envoyer un peu d'énergie à Kinshasa ?

Par Chrysalis : le 10/11/18 à 08:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Il fait 1m76
Bah quand il est trop jouette en balade, il se fait tellement pourrir qu'il moufte plus d'un pouce , j'ai une absolue horreur de la perte de contrôle en extérieur, c'est bien trop dangereux.
Ça m'a pas empêché de me payer un tronc sur la jambe au cours d'un galop un peu pechu

Ce qui aide aussi, c'est la piste de galop, car on lâche vraiment les gaz dessus, ça nous amuse bcp . Et surtout que Les étant un gros fainéant ralentit de lui même au bout de 500 m

Par CaroDadou : le 10/11/18 à 08:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
1m76 grands Dieux

Ben après en balade, même fainéants des fois ils grillent un neurone tu te fâches à la voix du coup?

Par Chrysalis : le 10/11/18 à 08:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui essentiellement à la voix , ça suffit pour le maintenir aux ordres
Monté en carrière c'est la même chose, ça fait sourire mon coach quand je prends la grosse voix pour vociférer un"eh ! c'est bon, ça va 5 minutes làààà !!"

Par CaroDadou : le 10/11/18 à 08:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je te vois très bien faire ça en plus tu l'insultes jamais ? Moi ça sort tout seul "mais quelle cooooonnasse!"

Par Chrysalis : le 10/11/18 à 09:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Moi vulgaire ?
J'en sais foutrement rien

Ça donne du " Les, tu fais chi*r " " Les tu m'emm*rdes" " p*tain Espoir , t'es vraiment un c*nnard " ( celui-là il sort tout seul ) le tout dit de manière assez laconique...
C'est souvent avant le grabuge d'ailleurs, quand il commence a tester .
Après ça finit en onomatopées très sonores et claquantes " oh !" Eh!" " Raaaah" et le " c'est bon làààà !!!"
Quand il ne revient pas

Par Chrysalis : le 12/11/18 à 11:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
bon,engagement D2 D1 faits,ya plus qu'a!!

je me traine juste ma vieille crampe au mollet depuis vendredi dernier,déclenchée juste aprés l'arret et le salut de l'entrainement de la D1.
j'ai mal

Par sheytana : le 12/11/18 à 14:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 13/11/18 à 22:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Espoir a été ...comique malgré lui
Il était d'une motivation de vache morte, je dois lui ouvrir le bec pour mettre la bride tandis qu'il conserve son œil vitreux et endormi.
UN bout de langue dépasse,j'appuie dessus pour le lui faire rentrer.
Podzob, le machin a l'encephallogramme plat , sa langue reste désespérément visible.

Du coup j'y ouvre la bouche , il reste comme une andouille le bec béant, avec sa langue a moitié sorti, l'oeil toujours dans une autre dimension.
Je me dis qu'on n'est pas arrivés...

Bon ...je referme sa bouche...et ...lui tire la langue afin qu'elle sorte sur le côté et reste pendante telle une langue de bœuf sur son étal.

Donc Espoir reste avec son bout de chair tout rose pendouillant, je lui fais des bleubleubleu dessus histoire de le réveiller, sous les rires des gens a proximité.
Tu m'étonnes...

Et donc mon pauvre bidet voyant qu'on se fout royalement de sa tronche tourne la tête et soupire avec son œil de " mais euh regardez pas mes fesses " ( moment culture eheh) tout en gardant sa saucisse buccale tout aussi flasque et sortie ...

Bon, j'ai fini par lui tirer la langue franchement en avant histoire de lui reconnecter le neurone parce que bon la....

Ça va qu'il s'est réveillé pour le boulot
on a retravaillé nos éléments au pas et au trot des reprises , on fera le galop demain
On a fini sur de bons trots moyens avec un petit cheval qui se pousse bien( il est Nouvellement ferré en Alu) et qui revient bien sans plonger le bec en avant....
Ya plus qu'à !


Message édité le 13/11/18 à 22:33

Par CaroDadou : le 13/11/18 à 23:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Super ça ! j'adore comment tu racontes tout
Aucune photo ?

Par sheytana : le 13/11/18 à 23:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais MDR le mode cotorep quoi

Par Chrysalis : le 14/11/18 à 08:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Nan pas de photo , pas de téléphone a proximité
Après est ce que c'est très vendeur comme cliché?

COTOREP, c'est exactement ça

Par Chrysalis : le 14/11/18 à 15:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
bon,bah va falloir tondre
le bidet par 10 degrés a mouillé sa chemise !!
bah oui quoi,on a galopé... mais bien galopé c'était bien chouette!!
il prend gout au départ au galop 3 foulées transition au pas 3 foulées,départ au galop! ça le garde devant les jambes et bien sur les hanches

bon...un peu de galère pour les cercles au galop de 12m,du coup Espoir s'est tapé 3 ou 4 cercles d'affilé
1/ je grogne en partant comme une cale vers l'extérieur en "piquant " sur le postérieur gauche
2/ je grogne toujours en lambinant sur les aides extérieures
3/ je grogne encore un peu,teste un coup la rêne droite
4/ je fais ce foutu cercle correctement sans raler.
pause récompense

et on a aussi repris un peu de developpement au trot, toujours dans l'optique de bien finir le mouvement sans le laisser courir devant.
donc en gros,je sors en EED, diagonale ou grand coté,et quand je décide,transition nette au trot de travail,voire trot rassemblé (dur dur au début)sur quelques foulées,et reprendre quelques foulées au trot moyen.
Espoir s'est bien amusé dessus,sachant qu'il gardait son énergie dans le trot de travail pour "gicler" en avant à la demande de developper. à un moment,il s'est repris de lui même avec un tel equilibre (completement involontaire de ma part ) qu'il a esquissé 2 foulées de passage . gros kiff malgré l'improbabilité d'un tel mouvement a notre stade de travail


on est partis faire un tour a l'extérieur aprés,histoire de le faire secher un peu.
habituellement il aime pas trop la transition herbe/bitume
aujourd'hui il n'a pas moufté
je me suis dit qu'il allait trouver un tour de con a faire.
10m plus loin,il me colle un stop saut sur le coté ronflement, pour....un chat derrière une vitre...
merci Espoir,t'es trop prévisible mon gars


Message édité le 14/11/18 à 18:32

Par Chrysalis : le 15/11/18 à 15:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
arrivée au écurie " oh le carré est monté"

du coup,je regarde Les,qui regarde le carré,un ange passe...
Les se tourne vers moi,soupire "oh putain on rempile...."

j'avais prévu aujourd'hui stretching, vendredi cool a pied,samedi cours,dimanche compet
ça se transforme en aujourd'hui révision générale,demain cool,et le reste comme prévu.
bon,c'est la dernière competition de l'année pour nous normalement,alors crotte...un dernier coup de collier ,il ne m'en tiendra pas rigueur vu les vacances qu'il aura aprés

bref...
Espoir qui pestait comme un vieux pou et voulait forcer la main au début du trot.
attends bonhomme...
donc,ça,ce que tu sens ,c'est les renes de bride. et si tu respectes pas la main,ce seront ces petites renes que tu sentiras 5 minutes.
on est ok?
Espoir est ok,lache la main,j'y lache la grappe.

il m'a refait le coup du passage aprés un trot moyen...
ça,il va vite le prendre comme défense si je n'y fais pas gaffe,donc dés que je sens que là dessous ça se grandit trop,tchouiiiip,ça doit gicler en avant. parce que ça l'arrange bien bien bien d'aller planter ses postérieurs derrière pour monter fort devant,et mamie,elle pilote clairement pas ça brasse fort et Espoir en profite pour passer derrière les jambes donc euh...nope

et aprés,on a déroulé nos reprises.
juste des morceaux de la D2, parce qu'elle commence sévèrement a me gaver
et la D1 en entier pour la seconde fois.
j'aime vraiment bcp cette reprise au risque de me répéter

et on a obtenu quelques changements de pieds avec un bel equilibre et relativement coulant.
et même les transitions galop pas trés trés fluides,où le cheval ne tombe pas dans le pas,mais sort de sa dernière foulée de galop pour aller dans le pas.

ça va me manquer les compet durant l'hiver

Par Chrysalis : le 15/11/18 à 21:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Mon gros biquet est tondu !!!
Il a été ROYAL ! lui qui n'est franchement pas fan de cet engin du diable , je lui ai présenté 5 minutes avec approche retrait ( vive l'ethomagie ahah) et l'affaire était pliée...
Je crois qu'il n'a jamais été aussi sage , il quemandait des bonbons régulièrement ( bon...il les avait...) Et il est resté sage comme une image , même pour le dessous de la tête et derrière les oreilles

Et puis j'ai forcément fait l'abrutie...un coup de tondeuse malencontreux et couic la crinière ! J'ai tondu 3 touffes de crins, mais au moins les pions seront plus petits ( et ça repoussera encore plus dru )

Par Chrysalis : le 17/11/18 à 16:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Dernières révisions pour demain avec le patron , sur le carré ^^
J'y ai filé les proto qui me servent a la préparation : des petits dessins dans la marge, stabiloté de partout, souligné, entouré, et des pattes de mouche dans la partie commentaire pour tout ce à quoi je dois être vigilante.

J'explique succintement mes soucis, les causes et les moyens d'y remédier , et je deroule.
Bon... Le patron est 100 % d'accord sur les points litigieux, c'est juste que... Entre y remédier a la maison et sur les carrés, c'est pas la même chanson... Donc il faut que je sois encore plus dans la prévention que dans l'attente de la connerie éventuelle.

Et on est raccords sur les histoires de changements de pieds au galop. Ça passe a la maison parce qu'on prend le temps mais c'est trop fragile pour le proposer en compèt pour le moment. Le gauche droite passe a chaque fois mais s'il part en lançade car je l'ai agressé dans mes jambes, voilà ...
Et le droite gauche peut passer très facilement comme pas du tout , donc on fera tout en ferme a ferme et on verra ça au printemps...

Bref, le coach est optimiste , on vise la décontraction et le contrôle , et il m'a dit de m'amuser pour le galop moyen si je le sentais .

Et qu'il fallait aller a la buvette car il allait faire froid
J'y ai répondu que le petit coup de rouge allait forcement nous réchauffer
En fait, lui, il parlait du café.

Chuis fichée ...

Par sheytana : le 17/11/18 à 16:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais loooooool le coup de rouge

Je te comprends, moi non plus je ne bois jamais de café

Par CaroDadou : le 17/11/18 à 18:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
"Et si vous avez bien réussi, pour vous récompenser nous irons boire un verre de vin chaud ! "

Par Chrysalis : le 17/11/18 à 19:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
J'avoue....un vin chaud après les reprises , le paradis a un nom
Il faisait 5 degrés ce soir, purée la souffrance demain

Par Chrysalis : le 18/11/18 à 21:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
On a souffert mais il a fait soleil
Et j'ai la flemme de faire le compte rendu
Ya des vidéos et des photos

En plus



Par Chrysalis : le 19/11/18 à 14:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Donc le résumé d'hier (et dans les foules des "oh oui!!" d'impatience mélés d'excitation se mêlent )

première saison de concours,clap de fin.


juste cette pensée aprés le salut final : ah putain ça va me manquer
j'arrive pas a savoir ce qui me plait dans la compet . parce que en soit,on a l'air sacrément cons à se lever super tot,faire de la route,se mettre la rate au court-bouillon avec des questions métaphysiques,sentir l'adrenaline qui nous serre le bide et coupe la faim,braver le froid,la pluie,le vent,dépenser des sous qu'on n'a pas forcément, tout ça pour aller faire des cercles qui ressemblent plus a des patates le tout en tenue de pingouin ,sur un bidet qui nous rappelle a chaque fois que "mais on n'est pas à la maison là?!?!"

je note que mes questions métaphysiques sont surtout d'ordre hygienoféministe: est ce que je vais avoir mes règles durant la compet? et pour aller faire pipi? comment ne pas salir ce fucking pantalon blanc? mon soutien gorge et ma culotte se voient t'ils par transparence? est ce que je risque de sentir la sueur a la remise des prix si j'ai stressé? merde mon eye liner.

non parce que en soit...le bidet....
bah il est moins chiant pour embarquer
oui,quand il arrive,il faut qu'il fasse son petit tour
oui,je dois le recentrer sur moi à pied
oui,les détentes sont sportives,mais le carré l'est moins
oui,la seconde reprise est moins pire que la première
oui,Espoir me démolit les filets a foin,et non,il a toujours pas de patience.
et oui,il se fout royalement du classement final,lui,il veut juste retourner dans son parc faire des grimaces a ses voisins,se rouler,et snober le dernier bonbon duement mérité pour partir au grand trot a l'autre bout du pré...
prévisible de A à Z

niveau boulot, nous avons rempli nos objectifs :
-pas d'élimination
-avoir un cheval qui avance (euh.....levez la main, ceux qui en auraient douté???)
-arreter de se planter sur les protocoles car on a la flemme de les dérouler a la maison.
-avoir un cheval au contrôle et le garder ( euh....on partait de loin,et il y a quand même du mieux)
-finir par l'amateur 3 grand prix (et ses EED et changements de pied ) et débuter l'am2
-c'est con,mais ne pas être en dessous de 65% (excepté les 2 du début mais l'objectif était ailleurs)et potentiellement gagner quelques compet. Parce que ça flatte quand même l'égo d'avoir des babioles estampillées aux écuries organisatrices à prendre la poussière à la maison
Et que du coup,tous mes stylos au cabinet viennent des compet. ya pas de petites économies

bref,ravie de voir notre évolution,l'amélioration de nos points faibles ( décontraction au galop et travail du pas essentiellement) ravie du comportement de mon cheval qui loin de se dégonfler sait ce qu'il a à faire et s'éclate littéralement sur les carrés (et où je me fais royalement promener auss )

Par sheytana : le 19/11/18 à 14:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est top ce bilan


Par Folete : le 19/11/18 à 14:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Top On a bien fait de te pousser au cul pour aller en concours on dirait

Par Chrysalis : le 19/11/18 à 14:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
en fait c'était la conclusion de la saison,pas le résumé
donc le voici


(foule en délire : " oh bah ça , ça tombe bien alors " )

Espoir se reconnait aux écuries,pas de stress,pas de déglutition intempestive,j'ai même le luxe de ne pas me faire trainer directement dans le paddock de détente.
un espoir qu'il se soit calé de lui même?
Espoir chope le mors et commence a brasser sévère
"ah bah non...."

coach est là pour juguler la bête,voltes en EED,il ne bouffera que ça de la détente ou quasi,et quelques transitions trot moyen/trot de travail pour le caler.
et en route pour la D2!

et Espoir ne se dissipe que peu. pas de grosses erreurs,un peu contracté pour le travail du trot,mais il fallait voir à la détente comment j'étais tractée
du coup,j'ai une différence de notes de proto à 3,5 points, le juge en C estimant que plus de décontraction n'aurait pas été du luxe. sans dec....mes poumons et mes muscles en anaérobie valident....
on remporte l'épreuve a 65,58% pas mirobolant mais honnete vu la souffrance dessus

pause dans son box en plein soleil,Espoir est content,il y a du monde autour de lui,il gobe son foin
on se réchauffe a coup de thé et de plat en sauce

puis reprise de la D1,
la détente est super sereine,rien a dire,le cheval retrouve son galop tip top de la maison.
et on part sur le carré pour notre premier grand prix

il a été absolument ROYAL!! je crois que j'ai jamais pris autant de plaisir en compétition ( quoi,comment ça,j'ai déroulé que 12 fois???) il était a l'écoute,en avant,respectueux de la main,dans la rectitude au galop,tout tout tout...
quelques petites imprecisions de ma part ,un manque certain de tonus dans le dos me font faire des petites bétises pas méchantes.
et Nous remportons la D1 avec 66,58 %

le juge est venu me toper en disant dommage...vous perdez des points bêtement a cause du manque de précision
oui,faut dire que je sais pas comment on dessine une serpentine.
et que partir à la lettre est en option chez moi, c'est " à la louche en E,cercle d'environ 12 m" bah oui mais non...

on sait quoi bosser l'année prochaine

voila!!! Espoir va avoir quelques jours sans se coltiner son boulet préféré

Par Chrysalis : le 19/11/18 à 15:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
pas faux Folete
prochaine étape,conduire le van seule (et avoir un cheval qui embarque seul ) pour gagner encore en indépendance et arreter de solliciter le chéri . ça va être dur dur !!

Par sheytana : le 19/11/18 à 15:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est pas compliqué ça va, c'est la seule partie que j'arrive à faire moi

Par Folete : le 19/11/18 à 15:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
J'appréhendais aussi mais c'est pas compliqué, c'est juste très stressant la première fois et perso ça me rajoute pas mal de fatigue car je suis hyper concentrée avec la jument au cul...



En tout cas bravo pour tes résultats!!


Par Chrysalis : le 19/11/18 à 15:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
shey, disons que Espoir peut etre sacrément con,je vais voir au salon du cheval chez Fautras si on peut faire rajouter le " machin aid je sais plus quoi" sur un modéle deja existant. en gros c'est une petite languette qui se ferme derrière le cheval quand il est dedans ,en l'actionnant de devant les barres de poitrail.
a voir si ça coute un bras ou 2

j'ai conduit au retour sur 40 minutes de route,j'étais archi cuite, ça demande une vigilance et surtout une anticipation que j'ai pas du tout. au quotidien,je me crois plus souvent sur une piste de rallye qu'avec un van au cul...
et j'ai réussi a le manoeuvrer seule aussi,mon chéri m'a dit " et t'es fière ?...de ça??? " bah oui. une marche arrière bien réalisée avec un van au cul quand on est capable de se foutre dans le fossé juste avec sa voiture en marche arrière en ligne droite,c'est un exploit

Par sheytana : le 19/11/18 à 15:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je te rassure, Apo était hyper méga con pour l'embarquement Il faut juste prendre le temps de trouver les techniques qui marchent

Du coup maintenant il monte bien, mais ça l'empêche pas de démonter le van tout le trajet une fois sur 2

Par Cocktail_jet : le 19/11/18 à 15:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Coool pour le retour c'est bien ca !!!

Quel bon élève cet Espoir, il a bien bossé

Merci Chrys et espoir pour le sac à botte

Par kirikou : le 19/11/18 à 16:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Félicitations!
Tu vois, il s'assagit en concours!
Contente que tu te fasses plaisir

Par Chrysalis : le 19/11/18 à 16:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
là on a trouvé un truc qui marche depuis 1 an mais de temps en temps,t'as le regard noir du Sire qui arrive,et t'as plus qu'a compter jusqu'a 3,car tu peux pas desamorcer la bombe si tu es seul....et le truc magique,c'est le coup de stick qui vient cueillir le cul qui s'accule. juste une pique éléctrique et ça passe.
hier mon chéri a zappé le truc magique,ça a pas loupé,Espoir a tenté le coup voyant qu'il pouvait négocier.
du coup mon chéri s'est fait engueuler.


@Cocktail_Jet de rien pour le sac a bottes je vais pas en faire collection , alors autant que ça serve

oui il s'assagit ! coach m'a dit qu'il fallait compter une dizaine de concours pour que le cheval soit comme a la maison. on n'a fait que 7 sorties au final cette année. Mais je suis impressionnée par l'évolution de Espoir puisqu'on est passés de "pitié saute pas le coin " à "pitié fais semblant d'être sage sur le carré"

Page : < < | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval