Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20410 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 13321 à 13360, Page : < < | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 > >

Par camboui21 : le 12/09/18 à 15:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
oh mais quelle bonne nouvelle !! moi j'ai un plum et un sylver qui arrivent à la fin du mois !!!


Par Chrysalis : le 12/09/18 à 16:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
chouette chouette chouette copine de fievre acheteuse


bon sinon,je suis absolument trop saucée ,une hype de fifou!
mon coach m'a fait aborder un exercice que je trouve "clef" (en mode depucelage du poney quoi) on était tranquilles pépouzes avec nos histoires de contre galop sur le cercle.
et là il fait : on change de pied !!!!

de kewoaaaa???

mais monsieur le coach,c'est toi qui m'a dit en juillet qu'on n'était pas encore prés niveau travail au galop pour les envisager??? et 2 mois de pose et paf,on est prêts ?
trop de la boulette !!

Espoir s'est dit " de kewoaaa?" aussi
pis on a testé et Espoir à fait "aaaah ok!!"
et moi j'ai fait genre "oh ouiiiiiiii"
et le coach,il a fait plein de remarques parce que c'était un peu l'anarchie

puis on s'est appliqués et ça passe trop trop bien
parce que bon...je les bossouillais de mon coté avec plus ou moins de succés (visiblement moins vu que le coach m'avait grillé rien qu'en regardant mon cheval galoper en juin dernier)

bref, danse de la joie,
ce soir c'est mojito



Message édité le 12/09/18 à 16:30

Par Chrysalis : le 12/09/18 à 21:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Pas de mojito ce soir...
Tout pourri
Mais des rattes du Touquet a la poêle avec plein d'ail

Par sheytana : le 13/09/18 à 10:38:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142275 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est quoi ça

Par Chrysalis : le 13/09/18 à 12:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
de quoi les changements de pied ou le mojito?


naaan les rattes du touquet,ce sont de toutes petites patates que l'on peut manger avec la peau , qui sont a la fois fondantes et croustillantes

Par sheytana : le 13/09/18 à 14:37:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142275 messages

2188 remerciements
Dire merci


Ah d'accord, un peu comme les pommes de terre nouvelles ?

Par Erzebeth : le 13/09/18 à 14:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oui mais du Touquet, donc ça fait plus chic, alors ça doit coûter plus cher.

Par Chrysalis : le 13/09/18 à 16:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
grave
des patates pour les riches, du Tuquèèè

Par Chrysalis : le 14/09/18 à 23:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Et un abruti bien branché aujourd'hui en carrière
Tiens ça manquait pas
Maaaaaiiiiis le développement du galop était bien
Pas contrôlé Mais bien
Quel con

J'adore mon cheval, on va tellement de retamer dans une semaine s'il reste aussi comique

Va falloir que je ruse pour a la fois le dépenser et le gardant dans un bon équilibre, et bosser la décontraction dans les exo des reprises enchaînés
J'en rigole d'avance

Par CaroDadou : le 15/09/18 à 08:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
T'as pas des photos des changements de pieds là?!
On veut voir ça nous !

Par Chrysalis : le 15/09/18 à 20:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Bah pour l'instant ça fait 2 séances qu'on les aborde sérieusement , mais ça peut se faire

Par Chrysalis : le 19/09/18 à 17:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
dimanche,séance montée absolument géniale, surtout aprés une séance mitigée la veille...
lundi,longe,RAS
mardi, séance light puisqu'il avait plu le matin et que Espoir était completement derrière les jambes,donc on a fait streching et remise en avant. séance moyenne car le cheval se crispe en se remontant et certaines transitions passaient mal. comme j'avais cours le lendemain, je me suis dit boarf....vais pas me battre,on verra ça avec le coach


ça a pas loupé
Espoir a du se croire en vacances hier,pauvre petit chat surprotégé par sa maman (qui?moi?) et a été d'une infection crasse durant les 3/4 de la séance!

coach me dit que c'est de base dans sa morphologie de gonfler comme ça les cotes,et qu'il cherche a se protéger le garrot en "gonflant" ses épaules aussi
et surtout que c'est un putain de fainéant qui a bien trouvé la faille avec sa môman d'amour.

bah oui,je pars du principe que si le cheval se crispe c'est que c'est intégralement de ma faute,que j'amène mal,que je vais lui faire mal ect.... (ô douce réminiscence de la fabuleuse période été 2016 ou j'ai cru avoir pété mon cheval)

donc là,le coach me passe une bonne soufflante qui va me mettre un bon coup de pied dans le derrière,je pense...

je ne vais jamais au fond des choses,j'abandonne en cours de route ce que je fais quand je pense que les difficultés ne sont pas surmontables avec mon peu de bagages equestres, que du coup Espoir en profite a fond pour ne JAMAIS s'employer sur plus d'un demi cercle,qu'il faut pas que je lui lache la grappe quand il se crispe,que je sois plus tétue que lui,tout en restant dans la décontraction,et le tact et la cession régulière malgré tout,alors que sincèrement,j'ai juste envie d'y arracher la gueule et de crier de frustration et de colère (cheval école de la vie....mhhhh....)

il ne faut pas que je confonde la crispation de la douleur (cheval qui s'accule,se cabre,lance un postérieur -sic été 2016) et la crispation du " mais tu m'emmerdes avec ta gym,j'ai pas envie de faire l'effort"
qu'il faut que je me sorte de la tête que vouloir le préserver c'est bien, mais que le progrés ne vient pas quand on reste dans sa zone de confort (ou de celle du cheval) bref,il faut que je nous sorte les 2 doigts de nos 2 anus et que J'ARRETE de le traiter comme un petit poulain roudoudou a lui laisser passer ses caprices et que je NOUS mette au boulot TOUS LES 2.
groumpf

du coup,je lui ai pas laché la grappe,parce que Môssieur voulait treuiller comme un débile en effondrant le garrot .
ça lui a pas plu
il s'est encore plus cripsé
le coach m'a pas laché alors que j'aurais abandonné 20 fois sans lui
et Espoir a consenti,il a trouvé son confort dans l'exercice,et il a soupiré...

sport a la con
mental a la con

Par Chrysalis : le 19/09/18 à 17:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
ah et coach est bien d'accord pour dire que Espoir ressemble a un gnou croisé dindon, a laisser pendre l'encolure pour que les épaules tractent l'arrière
et que ma recherche de poulain pourrait permettre que j'arrete de voir Les comme un bébé
(ça,ça va dans mon sens;alors ça me fait plaisir, je dirais rien )

Par zenzile : le 19/09/18 à 18:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
qu'il faut que je me sorte de la tête que vouloir le préserver c'est bien, mais que le progrés ne vient pas quand on reste dans sa zone de confort (ou de celle du cheval) bref,il faut que je nous sorte les 2 doigts de nos 2 anus et que J'ARRETE de le traiter comme un petit poulain roudoudou a lui laisser passer ses caprices et que je NOUS mette au boulot TOUS LES 2.

bienvenue au club

Par Chrysalis : le 19/09/18 à 18:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
et dans ma tête,il y a toujours le petit " oui mais si je l'écoute plus et qu'il lui arrive vraiment un truc?"
c'est terrible hein?

et bah j'te l'dis,chuis pas prête à pondre un mouflet parce que j'y trouverais toujours une excuse si c'est un boulet

Par Folete : le 19/09/18 à 19:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
C'est où les inscriptions pour le club?

On les aime trop nos bestioles...

Par Chrysalis : le 19/09/18 à 20:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Bah oui...
Je comprends mieux les gens qui disent qu'il faut laisser les sentiments sur le bord de la carrière en fait

Par Chrysalis : le 21/09/18 à 14:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
J+2 aprés remontage de bretelles... et J-2 avant compet déja compromise vu la non avancée du boulot allez,balek,c'est la reprise,le cheval connait les figures,on va encore partir sans avoir enchainé la nouvelle reprise a la maison,c'est sérieux ça encore

donc le coach m'a dit " tu répètes rien,tu fais du bas et rond 3 jours,on en recausera plus tard"
alleeeeez challenge accepted quitte a se tirer une balle dans le pied,autant s'arreter pour bien le viser,le pied.

et donc tout naturellement,hier,on avait prévu....hum ...balade...
bah quoi?
ça DE-TEND!
merde,chemin d'accés fermé pour cause de chasse !pas grave,on fait le tour des prés de la pension en papotant,c'est sympa aussi
pis finalement...bon allez,on va faire un tour de bac a sable histoire de faire figuration et montrer qu'on n'est pas si fainéants que ça.

et ...ah oui tiens c'est vrai que trotter enlevé sur la selle d'obstacles,ça fait vite trés mal aux genoux quand même....MAIS COMMENT ON FAIT POUR S’ASSEOIR et faire fonctionner le bassin avec les genoux jusqu'aux oreilles???
mode touriste jusqu'au bout,allez,c'est parti pour le 1/4 d'h sans pédales,zioupla...le truc que je fais jamais genre depuis....je préfère pas compter
pas trot galop,cheval niquel...je préfère juste pas tenter les changements de pied,vu que c'est assez rebondissant,dira t'on?

et ce midi,on a rempilé,avec la bonne selle
et Espoir était presque sage.il a bouffé masse de transitions montantes avec l'objectif de le garder moyennement bas et moyennement rond,qu'il se franchisse sans s'ouvrir ni effondrer le garrot. il a ralé pour le arret- pas,s'est tortillé pour le trot-arret-trot et est passé en mode saut du lion pour la transition pas- galop, en poussant bien sur son cucul et en montant bien le garrot. ça dépote,ces betes là !!!

Et Les n'a pas fait l'abruti. il a just fait un pile-tachycardie devant une remorque et un cheval sale. oui,il a pas aimé le cheval sale,et a dégluti en tremblant comme une feuille...
il a un vélo dans la tête quand même des fois
j'aime bien

Par Chrysalis : le 22/09/18 à 16:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Askip, quand on foire les dernières répétitions, le spectacle se passe bien
Ça se passera donc très bien

Non je suis méchante, il n'y a eu que le trot de problématique.
Très problématique car je me suis retrouvée pendue a l'encolure de mon cheval au bout de 40 minutes de boulot car voyez vous, j'ai appliqué les directives du coach, et n'ai pas cédé.
Espoir est dur en négociations
Mais j'ai tapé du poing sur la tête...euh la table ( quoique si en fait, la tête aussi ...)

Heureusement qu'au bout de 5 minutes de " le premier qui cède a perdu " monsieur de la Foutrerie a abdiqué et s'est remis au travail. Juste avant la fin, c'est dommage quand même de se fâcher
Quel carafon des fois ! Mais ça lui fait de bien de se faire reconnecter le pois chiche .

Et alors on a eu un travail au galop
De vraies belles transitions bien franches et bien équilibrées au galop moyen

Bref...ça va pas être de la tarte de demain...

Par Fluoxetine : le 22/09/18 à 16:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Vous allez tout déchirer !!!

Par Folete : le 23/09/18 à 08:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 23/09/18 à 15:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Eh bah on n'a pas tout déchiré !!


Pluie + vent + Sa Majesté le Sire Espoir de la Foutrerie= combo gagnant
Je cite juste un commentaire : " une belle énergie a contrôler "
Ça donne le topo de l'amateur 2B ( C4 )


Par Chrysalis : le 23/09/18 à 18:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Allez la récap !!

Pour une fois nous avions des heures de passage respectueuses de mon sommeil dominical.
J'ai bien dormi
Espoir a été top pour la mise des protections et top a l'embarquement ( un SNIF, et monté sans se poser de question)
Là, je me suis dit que ça allait pas durer

Et de fait en arrivant sur le site, un vent a décorner les bœufs s'est levé et la pluie a commencé a tomber.
Sachant que ma chère et tendre Majesté Casse bonbons ne supporte pas ce genre de conditions météorologiques, même au parc.
Facile a voir, monsieur se tient prostré, fait la tronche , œil noir et gare a celui qui va pas dans son sens, il devient extrêmement susceptible ( du genre a envoyer les postérieurs a hauteur de tête juste parce qu'il sent une goutte qui descend sur le ventre ..)

Allez zou, on habille rapidement, on part a la détente avec un temps assez large pour ne pas avoir à se presser, bcp marcher en allongeant...
Et c'est à nous !!
Il pleut il vente mais Espoir prend sur lui

Encore une betise de ma part dans la préparation du départ au galop ...
Ma transition galop pas se passe bien, je récupère un chouette pas a la suite, pas piqué et délié, je me dis chouette !
Une énorme bourrasque vient choper le cul de Espoir, que je sens rentrer a fond, il tend la rene droite, et je me dis ça y est, une erreur et on part en cacahuète... Impossible à rétablir a temps , on lance la volte hanches en dedans, je perds l'épaule gauche , et je n'ai pas osé intervenir car Espoir devient vite tortillant .
J'aurais du ! Demande de départ au galop alors que ni le dos ni le cul ne sont en place, Espoir part violement en lançade, je me retrouve deculassée . Ça va qu'il revient bien, et on continue notre reprise mais je n'ose pas trop développer le galop car le dos est définitivement perdu et pas envie qu'il se desunisse ....
Et fin de la reprise , applaudissements.

En soit hormis le couac parce que j'ai pas osé plus intervenir des le début du cercle au pas, c'était pas mauvais du tout.
Le pas a gagné en souplesse ( on passe d'erreurs de trottinement donc 4 à 7 et 7,5) et j'ai réussi a résamorcer un paquet de crispations
On fini a 68,75 et 2emes sur 7 malgré un joli 3 et 4

Et on ramène le fauve au van...

Par Chrysalis : le 23/09/18 à 18:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Donc le vent et la pluie on redoublé, j'ai pas cherché a rentrer Espoir dans le van car monsieur patience l'aurait démonté ( comme son charmant voisin qui sautait tellement dedans que les amortisseurs de la voiture attelée faisaient des couinements)

Donc Espoir commence a gesticuler, secouer la tête en renaclant, lance le postérieur ...il pète sa première ficelle parce que mon cher et tendre cheri a cru bon que brandir une couverture qui claquait au vent devant son pif était une bonne idée
J'avais prévenu mon homme, il a rien trouvé de mieux a dire que " non mais ton cheval, il est con aussi "
Euh ...

Je file à la remise des prix , et dis a une connaissance sur place " attends je surveille Espoir du coin de l'oeil, on est pas a l'abri d'un coup de colère "
3 secondes plus tard, QUI a sa tête qui jaillit en hauteur, les oreilles plaquées en arrière et surtout pas dans le sens dans lequel je l'avais laissé ??
Bah oui forcément....

Je rapplique fissa, rattache le cheval, engueule le chéri qui justifie " bah oui mais il a tiré la deuxième ficelle aussi !!!alors moi aussi j'ai tiré !"
Espoir a son œil noir , la bouche pincée et il pleut encore plus...bonbonbon....il me toise et commence a s'acculer, j'y dis que non, mon pote, si ton cul bouge d'un millimètre, c'est la fessée cul nu.
Ça a le mérite de faire rire les gens qui passaient a proximité

Et on rempile pour la détente de la C4 qui se passe très mal, Espoir tente de forcer les aides , fait un écart improbable alors qu'il ne mouftait pas d'un cheval a la première détente.
Je décide de faire super light, la reprise est plus cool donc bon...on tente d'allonger le pas, j'ai un très très bon galop a droite , mais le trot est tout piqué de partout , Espoir refuse de s'allonger, lance le postérieur, grogne, pèse sur les rênes.
Petit démi arrêt qui m'a valu un joli cabré et Cheval qui s'accule.

Bon, bah je me sens comme un mouton qu'on conduit a l'abattoir, ok je vais purement subir ma reprise
Oh surprise il repleut pile sur mon passage ...




Par Chrysalis : le 23/09/18 à 19:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Espoir est monté sur ressort , hyper contracté, fait une faute sur l'allongement au trot .
Les cessions la jambe passent bien car j'ai réussi a bien le reprendre dans le coin , puis plus de souci majeur au trot ni au pas, qui est toujours relativement délié ( youpidouuu un point pour moi )
Le galop a gauche est top, très en avant , ça manque de décontraction , il grogne au contre galop , faute de poids de corps de ma part , mais il faut dire que je subis de plein fouet la pluie qui m'empêche de bien voir ou j'emmène mon cheval...

Et donc tout naturellement, je ne suis pas prête pour partir au galop a droite, le cheval part a faux
Mais très très bien a faux, puisque les juges ont estimé qu'il y avait erreur de parcours .
Changement de pied, volte pour remettre en place parce que c'est franchement le bordel tellement il cherche à me déborder. On lance un galop moyen très énergique , que je galère a récupérer .
Dans ma tête j'ai la chanson "voyage voyage " en boucle , qui finit de me déconcentrer .
Contre galop a chier, cheval plat mais régulier, j'abandonne tout dans la transition galop trot , de toute façon, c'est foutu , azy Espoir bourrine dedans au trot t'as raison, tu te prendras un 7,5 en impulsion et un 6 en soumission et balek...

Bien dégoûtée quand même...
On finit 2eme malgré tout et 67% ( 68 % -1 d'erreur non comprise ) c'était mon objectif mais bon...très loin d'être propre et bien piloté

On rattache le fauve au van, et la pluie consent enfin à nous foutre la paix. Ça va que le vent a pris le relai pour continuer de mettre Espoir dans le rouge
3 ème et dernière ficelle, je vois cette saloperie qui me toise de ses yeux noirs, oreilles plaquées en arrière, et lève la tête .
J'y nooooon
Il me dit siiiiii
Il tend la longe
J'y redis noooooon
Il me redit oh que siiiiiii
Je le menace de mes gros yeux qui roulent
Espoir donne un petit coup sec en arrière sans succès
Je fais un pas vers lui toujours les yeux dans le yeux e tempête un " tu veux vraiment jouer a ça ???"
Et Espoir a eu un éclair de lucidité et se ravise . Oh une oreille en avant !!
Faut y pas faire une Battle de regard pour avoir gain de cause

Comme on avait encore 2h30 a attendre pour la remise des prix, je me suis dit que j'allais pas tenter le diable non plus , et on a filé.
Pas de souci pour embarquer non plus

En arrivant à la pension, et vu qu'il pleuvait encore ( )
Espoir était bien content de rester a l'abri des écuries le temps de lui défaire les pions , et il a fait la gueule pour revenir au parc, a trainer des pieds et tout.
Bref. J'ai fait le box de mon cheval pour qu'il réintégre les écuries la nuit a partir de ce soir


Par Chrysalis : le 23/09/18 à 19:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Moralité :
Deux bons proto malgré des erreurs évitables
Un cheval franchement impatient et très très pénible dans sa gestion quand les conditions ne sont pas optimum .

Quant a moi, je suis contente des progrès pour le pas.
Le galop peut encore bcp gagner en décontraction, j'ai hâte que l'on puisse monter la lice a la pension pour bosser dessus.
Allez prochaine compétition, il fera beau !

Par Maratre : le 23/09/18 à 19:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
Extra , il y a décalage entre ton récit et les notes .
Quand on te lit , on a l'impression que c'est la cata et tu as de très bonnes moyennes.
Donc ca doit être très bien.

Par Chrysalis : le 23/09/18 à 19:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Bah je suis pas contente du comportement de Espoir a pied et pdt la deuxième détente quoi... Au moins on se rend compte que j'ai gagné en patience

Le mental le mental le mental
Faut vraiment qu'on prenne du métier pour la gestion de l'attente .
Et que je le monte sous la tempête



Par Chrysalis : le 23/09/18 à 20:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Pas de vidéo par contre a cause des conditions climatiques, mais des photos !
Pas encore triées donc photos de photos

C4 " belle énergie mais plus de contrôle " qu'on me dit



Par Maratre : le 23/09/18 à 20:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
Ah la tronchedu cheval

Par Chrysalis : le 23/09/18 à 21:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Tu la sens la contrariété ?

Par Chrysalis : le 24/09/18 à 09:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
je commence a trier un peu les photos
il y a du lourd
en exclu la photo où mon expression résume a elle seule le calvaire vécu...

Par vanou85 : le 24/09/18 à 09:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca semblait bien bien sportif comme sortie!
Comme Maratre, on s'attend à bien pire comme note après avoir lu tes résumés! Mais tant mieux!
Vous progressez, vous avancez, c'est chouette de lire l'évolution!

Par Chrysalis : le 24/09/18 à 10:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
honnetement pour la D2,je m'attendais a faire 67/68 % donc je suis dans les clous. hormis le petit raté au galop,c'était chouette
pour le C4 pour ce que Espoir est capable de faire, ça valait a peine 63 ou 64 % dans ma tête.
Mais les juges ont bien aimé mon âne et ont du compatir

Par Chrysalis : le 26/09/18 à 17:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
j'ai pas encore tout trié mais voici déja la D2
oui c'est sombre,oui il pleut (et oui mes pions deviennent de plus en plus beaux )
immobilité salut




cession a la jambe


pas allongé (qui en gagne +++)



objectif a venir,apprendre a m'assoir au trot


depart au galop un peu en bordel,mais sur le bon pied, a defaut d'etre demandé dans la décontraction (notez la volonté d'Espoir de s'écraser sur son coté gauche)

du galop


on récupère même un pas trés convenable entre les 2 galops

Par Chrysalis : le 26/09/18 à 17:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
serpentine au contre galop





Espoir qui ne me pardonne pas la mauvaise demande
sachant que le mouvement d'avant etait foiré, que j'ai traité Espoir de pticon assez fort pour être entendue par le jury


lol




et salut final
moi " c'était pas de la tarte"
lui " balek,je suis poseyyy"

Par Chrysalis : le 26/09/18 à 20:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
On jurerait qu'il cherche a se faire pardonner depuis 3 jours ahah !
Lundi repos câlins, il me suivait comme mon ombre et posait son nez sur mes épaules en soufflant doucement
Mardi , longe et travail en liberté. Lui qui habituellement ne maintient pas son couché est resté étalé comme une crêpe pdt que je le caressais, puis il a chopé mon stick pour jouer avec, toujours couché

Et aujourd'hui, cours avec le grand patron en carrière, qui a voulu tester les barres au sol avec Espoir.
Mdr.
Des barres
Au sol
Avec
Mon cheval
Lol

Réflexion du coach " mais ..euh...il fait jamais l'effort de lever les pieds? Parce que là c'est le minimum syndical quand même !"
Espoir a été gentil il n'a pas montré l'étendue de son super pouvoir d'écraser purement et simplement les barres en en ayant rien a carrer .
Brave Cheval

Et par contre ,j'en rigole encore même si en soi c'est très vexant quand on y repense
Bref. Le coach tente de me faire modifier mon assiette, pour qu'elle fonctionne mieux au trot et que je sois moins reculée/ bossue
Il m'explique 1, 2, 3 fois .
" Bon arrête . Viens au milieu "
Il Mime sur lui " là comme ça "
Je refais, ça passe mieux

Et puis la sentence tombe:
" Non mais t'es volontaire c'est pas le problème, t'agis juste soit une foulée trop tôt, soit une foulée trop tard...* Temps de réflexion* ...non en fait , ton problème c'est que tu as l'apprentissage moteur qui est lent "

J'ai explosé de rire parce que ...c'est tellement vrai !!!
Je suis un putain de boulet qui se fait mal en permanence parce que je sais pas gérer mon corps dans l'espace
Bref, j'aide pas mon cheval , mais quand je le vois sur les barres, quelque part je me dis qu'il se ressemble s'assemble...


Par sheytana : le 26/09/18 à 23:02:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142275 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 03/10/18 à 16:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
des nouvelles du front...

le petit papy qui accompagnait Dior s'est éteint aujourd'hui,je vais aux écuries ce soir pour lui faire des grosses gratouilles réconfortantes. il parait qu'il est resté tristounet devant son copain.
C'est nul , les petits vieux,on prend trop conscience que la vie n'est qu'éphémère...


le jeune,lui ,je le ménage pas mal aussi car il tire la tronche,les salières marquées et les calins collants avec sa bouille de bébé,signe de fatigue. il est rentré la nuit maintenant mais sa mue l'a affiné (l'est beau comme un camion ceci dit) et le travail se passe impeccable, motivé et disponible...
moi,je rapprends a trotter assis, ça pique l'arrière des jambes et les abdos,mais ça aide vraiment mon cheval à se porter seul,plutot que quand je m'affale en arrière en tirant les renes vers moi de manière inconsciente.
une semaine a ce régime et le coach nous a refait bosser les appuyers,pas abordés depuis fin juin/debut juillet, car il trouve que je gagne en liant et que j'arrete d'etre a contre temps dans mon assiette.
coach veut que je me filme a poney aussi,parce qu'il sait que j'ai pas franchement la fesse intelligente,mais que je sais voir. a défaut

papa noel,tu me files la PIXIO steuplé?

et faut que je vous mette les photos de la C4 aussi...
si tout va bien,d'ici la fin de l'année ou début d'année prochaine,je tente le 2 pistes en compet, donc D1 ou C3.

Par Cocktail_jet : le 03/10/18 à 16:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
oh merde, le PS est mort ? de quoi ?

Page : < < | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval