Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20425 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 13201 à 13240, Page : < < | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 > >

Par Chrysalis : le 14/06/18 à 20:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
T'as pas vu la vidéo ?
En gros c'est un T que tu rentres par au dessus à la base de la tresse, t'as les barres du T qui coincent le dessus de la base , et la tige traverse le boudin formé, puis on la plie pour coincer le bas du boudin et faire bloc avec le T


Du coup j'ai récidivé avec nos histoires de " tiens toi droiiiite" et bah ça marche trop bien !
Je vais avoir des paravertebraux en béton armé
Espoir ne s'est pas accroché une fois en bouche de la séance, hyper léger , et je peux plus facilement dissocier les épaules des mains
Magique !
Du coup le trot moyen est métamorphosé , c'est un ultra kiff , Espoir revient au top et tout

Une bonne séance comme on a rarement eu

Bon après...monsieur collectionne les pépins de peau:
- une morsure de tique dans la crinière qui fait une belle patate et qui fait une espèce de " coulée" sur sa peau , rendant le poil plus clair
- une énorme piqure de taon sur le bide lui faisant un placard de 15cm sur 10 cm et qui prend de l'oedème...
- un placard de 5/5 sur l'encolure, probablement qu'il s'est couché sur des orties....

Il a pas de peau/ pot ce cheval !

Par Fantômette : le 15/06/18 à 09:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Si si j'ai vu la video pourtant
Oui je comprend le principe ok! Merci

Pas cool pour ses soucis de peau... Il est sensible! Tu lui met une chemise anti-mouche?

Par Chrysalis : le 15/06/18 à 11:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
j'essaie qu'il se fasse le cuir sans moi en fait
mais force est de constater que depuis 7 ans et demi,c'est un échec cuisant
aprés on est en debut de saison,donc faut qu'il s'habitue,ça lui fait souvent ça. Mais les taons sont en avance cette année j'ai l'impression...

au pire j'ai une couverture anti mouches quelque part si ça va pas du tout

Par Fantômette : le 15/06/18 à 12:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
On commence a en avoir aussi ici aussi....

J'ai jamais couvert Quiator sauf une annee ou il avait fait un grosse reaction aux piqures de taons jamais vu ca ! Du coup j'en avais achete une en urgence...

Par Chrysalis : le 15/06/18 à 13:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Joie
Comme on n'a pas eu d'hiver, les petites bêtes vont se faire plaisir cette année !

Par Chrysalis : le 17/06/18 à 19:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Ce moment où tu retombes amoureuse de ton cheval

Plus de 3 ans sans véritable sortie en extérieur , avec que des petits tours en interne, par faute de copains motivés pour y aller et un sens aigu de l'orientation ....

Une copine qui , elle , n'a pas les petoches de sortir seule me propose, j'ai pas hésité longtemps !!

Et Espoir .... Comment dire...
Celui qui a fait le plus de bazard était le cheval habitué , avec un écart à cause d'une flaque ou Les fait " t'inquiète, gros, je prends le relais " et un moment de chauffe après un galop bien tapé . Espoir était gaillard comme tout mais est très vite redescendu en pression ,puis est repassé en tête histoire de cadrer son copain dans ses fesses le temps qu'il décompresse.

On aurait dit que Espoir n'avait jamais arrêté de sortir en 3 ans!! Vas y que je prends la tête aux 3 allures, vas y que je regarde rien ( sauf une balise rouge et blanche en sortant de la pension)

Une très très belle surprise

Par vanou85 : le 18/06/18 à 09:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super!

Par sheytana : le 18/06/18 à 09:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 18/06/18 à 10:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
tu es allée te balader ou ? c'est cool ca !

Par Chrysalis : le 18/06/18 à 11:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
on s'est fait un tour de 2h derrière la pension,en alternant plaine et foret
la gérante m'a dit qu'ils allaient ouvrir sous peu un bout de foret en accord avec l'exploitant a coté,pour ne pas avoir a se taper la route jusqu'au chemin !

Par Fantômette : le 18/06/18 à 11:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
C'est top ca !

Par Cocktail_jet : le 18/06/18 à 12:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
ah ca ca c'est super ! et Hormis ce chemin, pas de route ?

Par Chrysalis : le 18/06/18 à 12:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Un petit peu mais c'est tellement en plaine cambrousse avec de grands bas côté qu'on s'en fiche un peu

Par Chrysalis : le 18/06/18 à 14:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
quand on se fait identifier sur FB


Par Cocktail_jet : le 18/06/18 à 15:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
tu as vu les autres quand meme ?

Par Chrysalis : le 18/06/18 à 18:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
yes c'est bon!!!!
il est trop beaaaaau

Par Chrysalis : le 18/06/18 à 18:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
arrrgh

Par Folete : le 18/06/18 à 19:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Ça envoie du steak ces photos !!

Par Chrysalis : le 18/06/18 à 20:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
J'ai du mal à me dire que oui oui c'est bien mon cheval dessus
Et mattez cette ligne d'abdos de Fifou !!

Par sheytana : le 18/06/18 à 21:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Elle est superbe la dernière

Par Chrysalis : le 20/06/18 à 18:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
merci

et UNE séance de belle merde,UNE!!!
a cause.....
des mouches.
réelles et virtuelles,sinon ce serait pas drole !

Monsieur en mode archi relou,qui me foutait les fesses devant le nez pour que je le gratte,fouaillait de la queue en piaffant,levait le postérieur jusqu'a temps que je lui gratte le fourreau . ignoble...
moi qui voulais l'endurcir un peu,c'est pas encore cette année
balek,il restera sans sa couverture antimouches que de toute façon, j'ai pas retrouvée....

bref,donc le cheval qui me fait une scene pour pas aller dehors et se faire bouffer par les taons...habituellement,j'y file un bonbon avant de monter,et bah macache,le machin,il a fallu que je lui ouvre les levres,mette le bonbon,ferme les levres et MEME PAS il l'a bouffé!
c'est dire s'il fait la tronche
dediou on va en MANEGE tete d'ane,on va etre a l'abri!!

du monde dans le manège,je monte rapidement en carrière le temps que l'autre sorte...
ça a suffit pour finir de braquer Espoir le restant de la séance,il arrivait a faire trembler ses muscles peauciers au trot,quoi....et vas y les coups de tete,et les coups de queue,et le coup de postérieur sous le bide....
j'avais pas de bouche,Les fin vénère qui ne respecte aucune aide,on a fini sous les conseils du coach bien remonté aussi en enchainer les demis voltes hanche en dedans pour le rééquilibrer.
le machin écumait,se mettait a passager (belle energie cela dit,petit con ) grognait,se mettait au boulot sur quinze foulées et foutait tout en l'air sur la seizième...

en fin de séance,il etait enfin au boulot et on a eu de chouettes choses avec un cheval qui se pousse vraiment bien sur une bouche détendue (en debut de séance,c'était l'apocalypse,raide braqué sur les mains) et de trés belles choses au galop,qui prend du geste et de l'équilibre devant .

mais une demi heure de bagarre et toujours sur le fil pour pas qu'il se débine quoi
bref....Monsieur le Sire Poire de la Foutrerie, l'empaleur de mouches était de retour



Message édité le 20/06/18 à 18:38

Par baraka : le 20/06/18 à 23:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
En même tant ça fait quoi de lui mettre un peu de produit je comprends pas?

Par Chrysalis : le 20/06/18 à 23:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Il a du produit et des franges et du liniment pour le fourreau et de la crème apaisante et tout déjà...
Mais j'ai pas envie de ( trop ) le surproteger (encore !)en lui remettant sa chemise Anti mouches

J'ai encore le vain espoir de l'endurcir, malgré des échecs cuisants

Par Chrysalis : le 20/06/18 à 23:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Rien que depuis 1 mois, il a fait une réaction importante à une morsure de tique ( genre le bubon gros comme une balle de ping pong sur la base de la crinière tout purulente avec une grande traînée de 50 cm lui ayant décoloré le poil ) un placard immonde du à un taon , dont on se sort à peine depuis aujourd'hui, avec pus et œdème de 15/10 cm et 2 cm d'épaisseur, des croûtes plein le fourreau, qui gonfle , forcément...et des petites vésicules toutes dures disséminées sur le corps.

Ça dure souvent juste le temps du début de saison, si on laisse aller ça se tarie un peu mais chaque année c'est la galère .

Et puis forcément monsieur ne supporte pas certains produits comme l'emouchine forte, qui lui créent des allergies

Par baraka : le 21/06/18 à 07:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Ah oui il a la peau fragile le pauvre.
Il faut le sortir la nuit

Par Chrysalis : le 21/06/18 à 11:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
pour un jour de chaud,il va faire comme tout le monde,a la dure

Par Chrysalis : le 22/06/18 à 14:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
allez j'ai abdiqué

bon alors ok,entre le vent, les engins agricoles faisant le foin,les mouches ,j'étais pas aidée,mais purée,j'ai eu envie de coller sa tête entre ses 2 oreilles a grand coup de pelle

pourtant,les ambitions ont été revues a la baisse!
on devait travailler sur le plat,et reprendre le bor...la séance de mercredi
euh...
vais plutot faire une longe en fait....
plutot une séance en liberté ...
ouais bon ok défoule toi,tu te concentreras aprés.
bah en fait peut etre pas....vas y t'occupe pas de moi,je suis bien a contempler mes pieds dans le sable là...

bref,Espoir hyper fébrile,qui me saute dessus a la moindre sensation sur son corps, Espoir qui lévite en permanence,Espoir qui BOITE!!! parce qu'il sent un taon sur son postérieur et qu'il effondre sa hanche,ect....

même a brosser aprés la séance,il faisait les yeux ronds de colère,le nez completement pincé ,a gigoter a l'attache et tout.
une fois au parc,il se rue sur sa ration,dents en avant et oreilles en arrière en agressant ses voisins a 50m ( bon,il a pas eu le droit de bouffer tant qu'il avait pas les oreilles en avant )

il a fallu que je retourne toutes mes affaires pour retrouver sa couverture anti mouches, qui je lui ai enfilée en liberté dans le parc. enfin non...il a vu le truc arriver,il s'est fait un coup de flippe,il a tilté quand je l'ai traité pour la enième fois d'abruti fini, et il est venu se foutre directement dedans ...

bref,j'ai fini par ceder,c'est pas cette année qu'il s'améliorera non plus

Par lonestarranchcowboy : le 22/06/18 à 14:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
mais quel sacré carafon

Par Chrysalis : le 22/06/18 à 14:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
je te jure
il me blase,ce cheval,mais il me blaaaaaase....
tu verras que demain,il sera tout chamallow

Par Cocktail_jet : le 23/06/18 à 13:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Achète du produit à mouche pour vendredi prochain !! mouahahahaha :-)

Par stephy92 : le 23/06/18 à 14:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Le mien aussi est super relou avec les mouches, en plus on est envahit de taons en ce moment
Ils sont au pré la nuit maintenant donc ça va, mais je me tâte d'en acheter une pour monter

Par Chrysalis : le 23/06/18 à 16:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Techniquement dans le manège on est davantage à l'abri mais Les a fait une fixette à chaque sensation de mouche sur lui...au pire j'ai son couvre reins antimouche !

Par Chrysalis : le 23/06/18 à 16:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Pas trop de taons par chez nous, heureusement !

Par Chrysalis : le 25/06/18 à 09:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
bon,je pense que c'est davantage l'effet cumulé d'un gros ras le bol de notre part a tous les 2, et les mouches qui nous ont mis dans le rouge,aprés une longue discussion avec moi même

je ne vais pas rentrer dans les détails, mais juin n'a pas été une bonne période sur le plan perso (gestion de deuil notamment ,où comme chacun sait,se jeter a corps perdu dans le travail et/ou un loisir ne fait pas bon ménage avec le mental sur le long terme)

j'en ai tiré la conclusion que je voulais tellement trop bien faire que ça me mettait une pression de dingue, et que forcément a Espoir aussi. la saison des concours s'étant achevée avant de reprendre en septembre,ça moulinait dans le vide là haut,plutot que de lever le pied...
le cheval a fait son job,même encore mieux que prévu, j'ai pas à en vouloir plus dans l'immédiat.


tout ça pour dire qu'il aura un été cool,a base de balades,jeux,obstacles, travail a pied,et qu'on met le dressage un peu moins sur le devant de la scène ,avec juste l'objectif de DECONTRACTION sans chercher des prouesses que mentalement,je ne saurai pas apprécier a leur juste valeur, et que Les ne me donnera pas si je suis dans ce mood (cheval miroir coucou)

hier,séance de travail a pied en bride en revenant a son mors de bébé ,décomposer chaque action, Espoir super a l'écoute et calme (aprés une séance montée samedi en demi teinte )
et peut etre longe sur les barres ce midi.

quand on dit que l'équitation en apprend bcp sur nous mêmes

Par Chrysalis : le 28/06/18 à 15:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
ici rien de nouveau,j'ai eu cours mercredi et mon coach m'a confirmé un peu mon ressenti.
il estime que se mettre la pression et avoir des objectifs c'est une bonne chose,mais qu'il faut aussi savoir faire une trève et bosser relax de temps en temps.
ce que je vous disais finalement....

faut savoir que durant la séance,j'ai dit que je souhaitais nous ménager cet été,se faire plaisir avec pleins d'autres trucs que du dressage pur,que j'avais pas envie de nous mettre dans le rouge alors qu'on titillait la limite la semaine dernière justement...
Les avait pas envie de bosser,moi non plus,juste montouiller gentiment (ce que le coach a parfaitement su capter et adapter la séance j'adore ce mec ! )

par contre...il m'a aussi déstabilisée (non en vrai ça m'a foutu sur le cul,et je sais pas quoi en penser) il m'a dit que j'avais un esprit de compétition trés affûté, que ça se voyait a mon regard en entrant sur le carré,que j'y allais pour gagner (contre moi,certes,mais en aucun cas pour faire figuration) que même si je ne me pensais pas prête,ça se voyait que j'y allais le couteau entre les dents.
donc je suis décontenancée, parce que certes, la compétition ,c'est tout nouveau pour moi, mais j'y vais dans l'optique de monter le plus propre possible ,en sachant ce que j'ai à faire , projection mentale de chaque exercice, ses points faciles, ceux difficiles,ect... et pester en fin de reprise parce que j'ai -ENCORE- merdé
le but c'est d'améliorer les points faibles ,pas de performer (bon aprés ce serait hypocrite de ma part de ne pas préferer les 8 ou 9 à des 6 sauf si le 6 est un 5 transformé par le travail )

c'est ça en fait l'esprit de compétition?
il me dit qu'il voit ce regard là chez ses compétiteurs pro( euh.............ouais sauf que j'ai pas d'obligation de resultats hein....j'en vis pas et c'est absolument pas le but,c'est que pour le plaisir!!) qu'il est impressionné par ma niaque et tout.

j'ai l'impression qu'il voit pas la meme personne que moi en fait
je sais pas quoi en penser...

pas envie de griller Espoir,pas envie de me griller , de perdre plaisir et me mettre autant de pression et aller monter a cheval a reculons. mais comme de l'autre coté,j'ai envie de sortir pour avoir un objectif de travail,donc bien bosser pour bien reussir.
c'est paradoxal...

j'ai proposé de fumer un bon pétard avant de monter,il était pas contre.
vous connaissez un fournisseur???



Par Erzebeth : le 28/06/18 à 16:57:08

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72711 messages

1539 remerciements
Dire merci
Bien sûr que l'esprit de compétition c'est aussi ça! C'est pas seulement vouloir marcher sur la gueule des autres, c'est avant tout essayer de se dépasser.
Tu te prendrais pas autant la tête et tu ne te stresserais pas autant si c'était pas le cas.
Moi j'ai pas trop l'esprit de compète et ça me posait aucun souci de faire de la merde avec Viking. J'étais juste contente du poney, c'est pour ça que j'y allais. Du coup, zéro stress.

Par kirikou : le 28/06/18 à 17:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Oui, je pense qu'il faut l'entendre comme le dit Erzie : tu es perfectionnistes et très exigeante avec toi. Arriver 1ère en faisant de la mer** ne te convient pas là où il y a plein de cavaliers qui se complaisent dans une catégorie parce qu'ils y gagnent et ne prennent surtout pas le risque d'aller plus loin.

Ma mono est comme toi: pour elle, elle n'a pas l'esprit de compétition parce qu'elle n'y va pas pour gagner mais pour faire bien. alors que pour moi elle a l'esprit de compétition justement pour ça : elle peut être déçue d'un concours même en ayant gagné et revenir contente parce que son cheval a progressé, même si elle n'a pas gagné.
Mais pour moi, c'est ça l'esprit de compétition (comme aurait dit l'autre misogyne: citius, altius, fortius ).

Perso, j'ai du mal à l'avoir cet esprit de compétition et je pense que ça me bloque dans ma progression parce que toujours chercher à avoir plus n'est pas dans ma personnalité.

Par Erzebeth : le 28/06/18 à 17:21:45

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72711 messages

1539 remerciements
Dire merci
Ben les vrais compétiteurs, ça ne peut pas être quelqu'un qui se contente d'être 1er en ayant fait de la merde sinon ils progresseraient pas, ils se lanceraient pas de défi, et ils n'atteindraient pas des niveaux plus élevés, ça me semble assez logique.
Celui qui est content d'être 1er en ayant fait de la merde c'est celui qui végète pendant 20 ans en concours club avec un cheval qui vaut des sous à piquer des prix à des gamins qui sortent le dimanche avec un poney de club. Peut-on vraiment appeler ça un compétiteur?

J'ai grandit avec un compétiteur pur et dur à la maison, mon père. Mon frangin et moi on lui a fait découvrir qu'on pouvait pratiquer un sport sans vouloir faire de compète et il a eu du mal à l'admettre.
A 70 ans son dernier championnat de France s'est "mal passé" cette année. oui enfin papa tu revenais en compète après un an d'arrêt pour souci de santé aussi.
Il ne supporte pas d'être mauvais.
Du coup... il triche aux fléchettes.

Par kirikou : le 28/06/18 à 17:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Celui qui est content d'être 1er en ayant fait de la merde c'est celui qui végète pendant 20 ans en concours club avec un cheval qui vaut des sous à piquer des prix à des gamins qui sortent le dimanche avec un poney de club. Peut-on vraiment appeler ça un compétiteur?

Moi non, j'appelle ça ne pas avoir le goût du risque et du dépassement.
Certains te diraient qu'être compétiteur, c'est aimer gagner. Grande conversation que j'avais eu un jour avec quelqu'un qui m'expliquait que son cheval était toujours classé en dressage club (parce qu'en plus, il avait droit à trois reprises, donc il te faisais les trois GP alors qu'il était au dessus du niveau) et donc qu'il préférait rester en club et gagner. Boarf, je m'étais retenue de lui dire que pour moi, c'est surtout qu'il n'avait pas de c*******

Par lapatateuh : le 28/06/18 à 18:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
”il vaut mieux être dernier de l’élite que premier d’un troupeau d’ânes”.

Je pense à ça en compétition. Je monte pour aller en concours, sans compétition je ne monte pas. Mais j’aime aller en concours pour me confronter à mon couple et non pas par rapport aux autres.
Mon objectif est de toujours mieux monter de sortir de meilleurs notes et surtout d’être heureuse à cheval.

Gagner pour gagner, aucun intérêt. Et qu’on soit clair en dressage nous sommes rarement confrontés à 60cavaliefs dans la même épreuve a l’inverse du cso.

Page : < < | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval