Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20425 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 13081 à 13120, Page : < < | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 > >

Par laureBrrrrr : le 20/04/18 à 06:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon y'a des cafouillages mais en soit je trouve que la "base" de la locomotion au trot et au pas y'a de gros changements et toi beaucoup plus a ta place

Maintenant je pense qu'il reste une étape dans le galop, peut être plus de ton coté que du sien (bon c'est en concours plus dur a juger) dans le faite de vraiment "passé" tous les deux , y'a des moments ou ça vient d'autres plus délicat

le soucis souvent aussi quand ça coince on tiens au lien de laisser passé et réouvrir la hanche, du coup les chevaux rassemblouille au lieu de se décontracté (c'est un gros soucis que j'avais)

Par Chrysalis : le 20/04/18 à 16:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Tout à fait pour le galop, nos défauts ressortent davantage en concours.
J'ai tout figé, de peur de louper les figures et de fait...j'ai loupé les figures alors que finalement, bien préparées , elles sont assez roulantes avec des temps pour rééquilibrer.

Aujourd'hui le galop était plutôt sympa comme tout, sans fausse note... À moi de persévérer...
Mon rein manque de perméabilité encore mais ça viendra !!

Pour un troisième concours, il est quand même relativement serein c'est chouette...

Par Chrysalis : le 20/04/18 à 22:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Par contre j'ai voulu lui retirer la moumoute de la sangle parce qu'il a fini sa mue, du moins je croyais...
Il a été irrité sur 4 cm

On remet la moumoute...
Voire même la bande de respect
Poney en coton quoi...

Par zenzile : le 21/04/18 à 05:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
yeuuuuu chouette une video
putain c'est quand meme VACHEMENT MIEUX QU AVANT c'est ouf
niveau locomotion oui, il fonctionne, ca fait plaiiiz et toi aussi tu te fais un effort pour tenir ton dos c'est NET.

bon alors pour les flanc....; ma DP a défoncé le mien avec des éperons à boules résultat demain concours, à gauche, y a une plaque..mais une vraie PLAQUE (il était ouvert au sang, pas juste perdu des poils) sans poil, on va avoir l air bien ...

alors qu il soit fragile en hiver tondu oui, mais là purée j étais deg. je lui ai interdit les éperons

Par Chrysalis : le 21/04/18 à 08:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Merci
Le travail paye !!!

Ça va , mes éperons lui font rien ( pour le moment )
Genre mercredi, ça a frotté et viré le poil, c'était gris en dessous, et vendredi avec la moumoute et la transpiration, ça n'a pas augmenté en surface mais il y avait une pastille à peine rosée...grrr...

Par Chrysalis : le 21/04/18 à 17:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Bon...la pastille rosée reste rosée, pas d'évolution après la séance avec la sangle en mouton Lemieux.
EN fait son frottement se fait pile sur la grosse veine du bide et la selle recule de 3 cm au fur et à mesure de ma séance ...

Sinon Espoir était cuit cuit cuit en début de séance , mais une fois dans le mood boulot il était inarretable
Du coup on a bossé nos fermes à fermes en montant biiiiien le galop eheh!! Si coup, comme il sait qu'il part au galop après, il reste super sur les hanches dans sa transition descendante

Par Chrysalis : le 24/04/18 à 16:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
le grumeau sur le galop moyen de la D2


sinon aujourd'hui le gros poney a vu la dentiste,j'appréhendais un peu car il avait jusqu'à présent toujours été tranquillisé pour les soins , mais il a été royal
il gardait l'oeil rond comme une bille rivé sur moi, en mode " mais maman,tu dis rien là? aide moi? non?" mais super calme,il a juste testé de reculer quelques fois.
rien de fou,juste de l'entretien

et on est partis faire "soupape" avec une bonne longe dans le springarden.
qui n'a plus d'obstacles
donc juste " garden" quoi

avec mon idiot de chien qui a voulu partir a la peche a la grenouille dans la mare voisine, a grand coup de galopade,sauts les 4 pattes en l'air en mode renard arctique et PLAF,reception dans l'eau dans un grand bruit . Et le chien qui saute en l'air pour s'en extirper, et repart dans l'autre sens....
heureusement que Espoir est habitué a ses conneries
il passait a coté de la mare au galop et décalait le cul vers le chien avec la bouille a bêtise,c'était rigolo




Par Maratre : le 24/04/18 à 17:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 28/04/18 à 20:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Stand by compèt pour le moment avec ces histoires de rhino
Du coup le poney bosse en pointillé car grosses semaines au boulot et gros déplacements les weekends
Bon, ça lui permet de guérir de ses poils en moins au passage de sangle ,on dira !( Faut le voir se dandiner pour esquiver l'aluspray il a une top ligne d'abdos comme ça !)

Donc on bosse peu mais on bosse bien , mon coach trouve qu'il a encore pris en force propulsive et qu'il va falloir " piloter " erf...fini le mode touriste , va falloir touuuut prévoir, corriger, améliorer.
Et donc on améliore nos changements de pieds fermes à fermes gauche droite en lui demandant limite de changer de pied en l'air , car il a tôt fait de chercher à s'effondrer sur son épaule gauche ...

C'est pas de la tarte !!!

Par laureBrrrrr : le 29/04/18 à 11:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
sur une plaie de frottement je mettrais plutôt un produit type gel
l'alu spray ça protége mais ça séche aussi je trouve du coup cicatrise moins bien !

A bin ça avec l'orientation cas pris ton boulot c'est bien il prend de la propulsion tu vas voir c'est chouette

Par Chrysalis : le 29/04/18 à 23:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Après la séance il a de l'equibona donc un corps assez gras
Sauf que ça fait pas bon ménage avec la moumoute en mouton .
Ses poils recommencent à pousser !

Ah ça oui il prend de la propulsion et de la force , quand il s'agace , ça devient chaud patate , parce qu'il te balade clairement où il veut ça va que c'est pas un violent

Par laureBrrrrr : le 30/04/18 à 06:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
a mais ça c'est le jeu ma pauvre lucette cool si le poil repousse.

Perso je met dermagel même sous du "poil moumouthe" ça tache pas

Par Chrysalis : le 30/04/18 à 09:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Espoir a 5 ans: " on bosse bon an mal an, c'est correct et TIENS VOILA DU BOUDIIIN!" Et le cheval qui part clairement en vrac
Espoir a 9 ans: " on bosse bien , on bosse bien, on bosse...j'ai une résist...j'ai plus de contrôle mais il bosse toujours bien "

Par Chrysalis : le 03/05/18 à 21:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Bah finalement c'était violent hier
Ce chameau m'a littéralement tracté en carrière ! J'étais tranquilou Bilou en filet simple, Espoir teste une fois, 2 fois et adieu Berthe
Plus de frein, plus de direction, plus d'équilibre durant quinze minutes, puis une fois qu'il a fini de trotter avec son trot de connard ( paye ta mise en selle, j'ai poussé le vice à m'assoir ) bah il s'est presque calé.
Il était sympa son galop.
Très rebondissant.
Avec une sacrée inertie.
Je crois que j'ai senti le troussequin dans le dos quand j'ai voulu l'arrêter.
Hum.


Du coup , après il a été vacciné contre la rhino ( on est en pleine épidémie ) le véto me dit, faudra surveiller, il sera peut être KO demain.

Donc le lendemain qui était en fait aujourd'hui, j'avise de l'état de la bestiole...
Il est fin frais
Séance de dressage en manège, c'était rigolo
Il a pigé les changements de pieds et veut m'en caler en permanence, c'est looourd ,MAIS il est de bonne volonté .
Alors je fais galop gauche, doublé, rassembler.
Les fait " c'est la? C'est la ? C'est la ? "
Non non en théorie, on fait juste un espèce de carré de la gueriniere pour ton équilibre, bonhomme...
Je fais la bêtise de relâcher de quelques millimètres ma rene, Les me vire sur sa hanche externe ...et change ...
Bon...trop intelligent ce cheval...
Et trop coquin pour se mettre à l'effort sur le pied de galop difficile.
Vais me faire taper sur les doigts par mon coach lol



Par Chrysalis : le 03/05/18 à 22:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Cette tronche de cake " maman j'ai vu un truc bouger au loin !!"
Donc on voit bien le soutien du pont . Des fois il est beau

Par lonestarranchcowboy : le 04/05/18 à 08:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 04/05/18 à 18:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
cheval de nouveau calme et dispo

voila ce que ça coute de pas beaucoup bosser maintenant qu'il est top en forme et en muscles et en souffle et en disposibilité etc...
donc je pense ne pas faire la compet dans 10 jours,vu que c'est le boxon pour la rhino... et que de toute façon,je repars encore,et que Espoir va rien faire pdt 4 jours .
comment ça motive paaaaaas

Par Chrysalis : le 10/05/18 à 20:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Et donc une reprise sur les chapeaux de roue pour le Sire, qui a bien profité de ses 4 jours de repos
Mamie était à la masse total

Là où je souris interieurement ,c'est que Espoir tente de prendre la manie de benner un peu du bec dans les transitions descendantes, pour se faciliter la tâche en " figeant" ses épaules. Le coach me dit de multiplier les demis arrêts pour l'ouvrir, quitte à l'avoir " trop" haut , dans une mise en main baroque .
J'ai l'impression de faire de l'edl de nouveau
MAIS le but c'est pas de le garder ainsi mais de le rééquilibrer.
Et bah mine de rien ça marche vachement bien
Je vais donc passer ma semaine a l'enquiquiner avec ça , ça va pas lui plaire du tout, au poney

Par Chrysalis : le 14/05/18 à 16:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
bonbonbon....

Espoir en mode ...paf,pasteque !
Samedi,nous avions cours, et monsieur de la Foutrerie a eu besoin de se défouler avant la séance, donc s'est tapé 10 minutes de folie furieuse dans le rond. Puis le coach nous a fait suer durant 1h (contre 45 minutes habituellement) donc Espoir etait un peu comme le foie gras: mi cuit et indigeste en fin de séance.
j'ai passé le dernier quart d'heure a l'empecher de s'acculer pour se cabrer car Monsieur s'était fait une fixette sur une personne qui passait le rotofil a proximité,pour mieux échapper au travail. et bien evidemment je n'avais plus de marche avant...
LA peur??pensez vous,sitot descendue,je lui ai montré l'engin de l'enfer,et cet empaffé est allé tranquilou pépouze le sentir sans la moindre frayeur

donc hier repos ,et on reprend aujourd'hui,pour la même séance que la veille.
bon,j'ai toujours pas la marche avant ...jamais vu un pas aussi larvaire!
le coach m'a dit " il t'enfle a chaque foulée en te basculant sur ta fesse gauche,evidemment,c'est plus facile pour vous,mais c'est FAUX!!" donc je dois me faire force a rester bien orientée a main droite.
et ça plait pas a Espoir, qui cale complètement,les oreilles braquées sur moi,en attendant que je fasse l'erreur pour me pousser au vice et se débiner.j'en ai encore des crampes au bassin et aux cuisses !!
sans compter qu'on l'emmerde aussi pour qu'il se tienne davantage dans le bout de devant,alors ça lui fait quand même pas mal à réfléchir...

par contre,le trot était absolument génial, cheval vraiment connecté,bonne balance,quelques trés trés chouettes allongements et appuyers . vraiment,il gagne en aisance!

galop à gauche,niquel,les transitions galop pas vont mieux , le contre galop gagne aussi en geste et equilibre
et... notre putain de galop a droite.... a chaque foulée,il me balade,quand c'est pas le cul,c'est l'épaule,quand c'est pas l'épaule,c'est le bec,il m'a gavé....du coup,il s'est bouffé du contre pli .
il a tenté des lançades.
j'ai dit non.
il a tenté le pilé acculement cabré
j'ai dit NOOOOOOOOON
il a tenté de grogner
j'ai dit bon ok
mais le pire,c'est que ce chameau une fois dans les clous bosse au poil
il y a eu un appuyer,rien a faire,juste a penser,il l'a passé de ouf!

mais il faut qu'il passe sa foutue barrière mentale plutot que de se conforter dans la politique du moindre effort
on arrive a un cap important dans notre travail,mon coach me dit qu'il est enfin bien connecté et que je vais rencontrer de nouveaux problemes plus fins a résoudre. ( chouette....moi qui suis si précise,délicate et rigoureuse....mode auto trollage )

mon prof me dit qu'on jurerait un entier ,des fois " que de la gueule "
et aprés pour rire,on parle des reprises de plus haut niveau
il m'a séché quand j'ai voulu vanner sur la saint georges
"pfff facile,là,dans 3 ans vous y etes. Enfin ton cheval facilement. Toi,faut bosser"
azyyyyyyy

Par Chrysalis : le 15/05/18 à 17:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
le monologue du Sire ,suite

vu les choses pas sympas de la séance dernière,j'ai préféré faire simple avant mon cours de demain mais en travaillant sur les points litigieux, AKA cette fucking tendance a passer derrière les jambes au pas en tentant de se tordre pour se débiner a l'effort ,et cette -once moooooore- tendance a se vautrer dans son galop a droite et anticiper la transition pour venir "mourir" dedans et passer derrière les jambes,bis repetita,entera morubilis .

groumpf

donc moralité,séance en carrière pour remettre devant les jambes,avec juste pas et galop .pas de trot prévu car petite séance de 30 minutes histoire de lui laver le cerveau au soleil. j'aurais bien tenté la piste mais.....j'aurais eu la marche avant ,aucun doute,mais aucun frein ni d'équilibre,ce qui dans son cas l'aurait bien arrangé en fait

donc au programme:
variations d'amplitude au pas en épaule en avant tout du long
transitions pas- arret dans l'EED
travail sur le soutènement de la base de l'encolure
et au galop:
garder l'attitude assez haute et un poil plus ouverte (sans pour autant verser dans mes anciens travers,suivez mon regard... )
petits cercles en contre pli
larges cercles les 2 bouts en dedans,
transitions 5 foulées longues,5 foulées hautes en rassemblant,et de temps en temps ,transition dans le pas quand l'équilibre préalable était top.

bah en fait,il était trop bien
hyper a l'écoute et en avant.
l'opposé de lundi.
je peux le bouffer?

en parlant de bouffer
je pense a la graisse (oui j'aime le gras)
il a été évalué niveau poids (moyennant un super metre ruban calculateur )
680 kg...
et on sent ses cotes...
ça c'est un bon gros gigot quand meme



Message édité le 15/05/18 à 18:01

Par Maratre : le 15/05/18 à 19:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est génial d'avoir un cheval avec du potentiel.
Cela permet d'évoluer avec lui.

Par Chrysalis : le 15/05/18 à 20:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Tout à fait !
C'était un sacré pari vu mon niveau à l'époque

Par Cocktail_jet : le 16/05/18 à 09:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
J'ai vu l'interview du Patron avec M Livio sur FB
Grosse classe hihi

Par Chrysalis : le 16/05/18 à 13:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Ahah c'était tordant !
Je me suis dit qu'il faisait limite peur quand il souriait avec toutes ses dents , pas l'habitude

Il était remonté comme un coucou ce matin
Mamie en a chié mais c'était bien chouette ! Et Espoir bcp plus en avant grace au boulot de la veille

Par contre...en fait je crois que ce sont mes etriers qui tendent à raper la peau également, comme je mets de l'aluspray pour protéger avant de monter ( avec sur sangle en mouton et sangle hyper souple) j'ai remarqué que l'étrier était tartiné d'aluspray pile sur une espèce d'aspérité.
Trop en avant et trop bas pour être l'éperon , surtout qu'il est avec un bout rond et que la pastille fait des angles ...

Par Cocktail_jet : le 16/05/18 à 14:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
J'avoue que c'est appréciable de le voir sourire...

Par Chrysalis : le 16/05/18 à 15:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
non mais il sait aussi se dérider lol mais pas quand on bosse quoi
sauf si comme aujourd'hui ,on parle de soucis de l'effet de la gravité sur les seins et les testicules des cavalier(e)s.
pour la petite histoire,il y a un cavalier célebre dont je n'ai pas le nom,dont l'une des roupettes s'est débinée au fil des années,obligeant le dit cavalier a monter avec deux caleçons pour bien maintenir le paquet

Par Cocktail_jet : le 16/05/18 à 15:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Hihi il faudrait qu'il se débride plus souvent alors....

Par Chrysalis : le 16/05/18 à 16:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
on a au moins une blague tournant autour du cul a chaque séance hihi !
aprés je suis là pour bosser,pas pour tailler le steak ...mais tu vois en concours a Etusson,on a parlé genre une demi heure a table et il était tout sourire,idem durant les apéros barbeuc.

c'est juste que dans le mode Arbeit,bah il reste focalisé Arbeit.
parce que bon,les coach qui vont causer potins-chiffon durant le cours,euh.... ça a le don de m'exaspérer. Au moins on s'associe bien la dessus.


Par Cocktail_jet : le 16/05/18 à 17:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui je suis d'accord avec toi
De toute facon je suis sucpetible d'apprendre à mieux le connaitre....bientot peut etre...

Par Chrysalis : le 16/05/18 à 20:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 18/05/18 à 17:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
bon bah en progresse on progresse..

piste de reflexion

en plus d'admettre que je suis un boulet pour mon cheval
enfin un boulet tout court ..
Je viens de comprendre que j'empechais mon cheval de bien étirer son coté droit par manque de perméabilité de la main droite AUSSI.
comment Espoir me l'a t'il montré? en reculant sur 30 metres
PER-MEA-BI-LI-TE

voili voilouuuuuu
et l'image mentale du "tube" qu'on déplace et non des jambes qui se croisent aide bizzarement vachement bien dans les appuyers....
il FAUT que je sois dans mes SENSATIONS plus que dans la TECHNIQUE grumpblblblbllblb

Par kirikou : le 18/05/18 à 19:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
c'est juste que dans le mode Arbeit,bah il reste focalisé Arbeit.
Ma coach est pareille : du moment où on commence à travailler, tu peux rêver pour faire diversion, c'est travail, travail et travail et elle rate aucun de tes défauts!
Par contre, ensuite, on est de vraies commères

Par Chrysalis : le 18/05/18 à 21:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Même les defauts que tu as laissé passer sur une seule foulée

Par kirikou : le 18/05/18 à 21:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Oui Du style au moment où tu fais la bourde et que tu dis "merde faut que je rectifie", elle est déjà sur ton dos. Bon maintenant j'arrive à rectifier au moment où elle commence à gueuler, je progresse. Faut que je réussisse à rectifier avant qu'elle gueule. Bref, autant croire au PèreNoyel
Même à l'autre bout de la carrière, elle arrive à voir la moindre petite faute de main, elle à l’œil de l'aigle qui fond sur sa proie quand elle fait court. TU es la proie
Toute façon, même quand je fais une faute du côté qu'elle ne peut pas voir, rien qu'à l'attitude du cheval, elle sais ce que j'ai (mal) fait

Par Chrysalis : le 18/05/18 à 21:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est horrible hein?
Pareil, je commence à agir sans attendre que ça se dégrade de trop et entendre " mets du poids dans ta fesse...trop tard, il a les hanches parties "
Mais c'est bien, je suis passée de 3 foulées pour réagir à quasi la foulée
Mais du coup Espoir cherche la porte de sortie ( et différente, ce serait pas drôle ) à chaque foulée

Par Chrysalis : le 23/05/18 à 14:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
mamie est trop cassée pour monter
j'ai voulu mettre mes fesses dessus hier,pas pu galoper tellement j'avais mal au dos et aux jambes .
donc ce matin,j'ai testé la codéine avant mon cours
euh.....
je crois que la codeine m'aime pas
même pas pu préparer mon cheval tellement tout tournait,restée a pieds,rentrée dormir ....

MAIS !!!


mes bottes de dressage sont arrivées de ce matin,oh joie ultime au bout de 3 mois d'attente !!!

Par Cocktail_jet : le 23/05/18 à 15:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
tu engages quoi alors pour le 10 ?

Par Chrysalis : le 23/05/18 à 16:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Deja la D2, et aprés je sais pas....
pas envie d'attendre encore 5h si je fais la D3 (surtout avec la patience de Les, il part trés vite a rétiver quand on atteint ses limites) ou alors je peux tenter la C4.
je me tate

t'engages quoi?

Par Cocktail_jet : le 23/05/18 à 21:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Soit D3 soit C4 soit les deux...en faite Ca va dépendre de la température ...j aurai aime passer le matin Car moi 30 degrés pour monter je peux pas....or la C4 c est l'aprem......je n ai pas d autres choix vu que j'ai pas la licence amateur !

Par Chrysalis : le 23/05/18 à 21:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Hiiiiin pas con ça, pas con...
Bon, je sécurise la D2 sûre
Et en fonction de la météo, je regarde pour la seconde , en priant qu'il faille pas attendre le train un jour de grève ...
Vais jeter un œil sur la C4...

Page : < < | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval