Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20425 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 13001 à 13040, Page : < < | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 > >

Par laureBrrrrr : le 29/03/18 à 13:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi Espoir niveau Loco "bébé" j'avais bien aimé parce qu'il gardait je trouve une certaine souplesse dans l'allure, c'est pas une "grosse locomotion" mais par contre je pense que a terme dans une équitation dynamique et dans le mouvement il va prendre du "chic" dans les allures.
Il a un galop avec de l'action si on le laisse développé, avec le boulot et le rééquilibrage ça fait de chouette galop a monté je trouve.
Aprés c'est a mon avis pas du tous comparable a Quiator qui a quand même moins d'action mais un relévement naturel plus facile des base d'encolure et d'abaissement du jarret

Aprés je me méfie de "trop de sensation de souplesse" c'est souvent des sensation de pas assez de tonicité

Pour moi un cheval qui bosse vraiment bien ne fini pas trempé à la fin d'une séance car il a bossé dans son rythme, son intégrité et la decontraction physique ET mentale.... Et pour autant il bosse!

Tu fais du sport amoureusement ? parce que les chevaux c'est comme nous, tu peux sortir rincé d'une sortie running en dénivelé et pourtant ne pas avoir été contraint J'ai des chevaux qui mouillait juste sous la tapis en dressage, par contre cso cross et sortir cardio c'était pas la même et en sortie cardio c'était denivellé renne longue donc pas de contrainte.

Ce que "sue" un cheval dépend a mon avis autant de son état physique générale que de la "potentielle contraction", et les chevaux sont aussi pas tous égaux, Gabin transpire rapidement par exemple en faisant l'andouille au prés .. Clair même a 28 ans ne mouille jamais la chemise sur les même délire que le poney.





Message édité le 29/03/18 à 13:08

Par laureBrrrrr : le 29/03/18 à 13:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
son intégrité

l'intégrité de toute façon c'est un bilan qu'on peut rarement faire avant la fin de carriére des chevaux - les deux miens ont mouillés la chemise ont été monté "classique" mais pas du classique tire pousse au vu de leur âge le fait que je les monte encore j'intégrité physique est pas si mal

Aprés on a pas aussi les mêmes attente dans le travail sur le plat et la musculature final chercher quand on ne fait que du dressage et quand on saute ou cross, on a peut être besoin d'un peu plus d'explosivité donc d'un muscle qui a travaillé aussi dans la "tension" pour pouvoir sauté sans sollicité de trop les articulations

Par stephy92 : le 29/03/18 à 13:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
je répondrai plus en détail (quand j'aurai le temps de tout bien lire ), mais la loco d'un KWPN et d'un lusi ça n'a juste rien à voir et peu importe la façon dont on le monte. Mon lusi était sport et avait de sacrées allures, néanmoins par rapport à mon KWPN c'est juste pas la même dimension, ni le même "effort" de tonicité pour suivre. J'ai également monté les SF du Cadre Noir et c'est encore des allures différentes (entre mon lui et mon KWPN je dirai)

Monter chaque foulée ça veut dire ne pas s'endormir et être au taquet pour réagir dans la seconde si il y a détérioration, ça ne veut pas dire biller dedans à chaque foulée (et heureusement )

Par stephy92 : le 29/03/18 à 14:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
Pour moi un cheval qui bosse vraiment bien ne fini pas trempé à la fin d'une séance car il a bossé dans son rythme, son intégrité et la decontraction physique ET mentale.... Et pour autant il bosse!

Le mien transpire très rarement, si ton cheval finit en écume à chaque séance il faut en effet se poser des questions Après tu as des chevaux qui transpirent rien que de faire un tour de carrière au trot (Jab était comme ça) et d'autres ne transpirent jamais même sur une grosses séances (Rosario était comme ça et Crazzy s'en rapproche ) Ce n'est pas un critère déterminant du bon (ou pas) travail mené sur la séance, à mon sens.

Tu t'adaptes au cheval quel que soit la methode, mais la recherche derriere de contact / aides, etc est la meme. Le resultat sera différent, les étapes aussi, car tu t'adaptes et tu fais avec le cheval, ce quil est et ce qu'il est capable de donner aussi (ses limites physiques et mentales, etc).

D'accord avec ça. J'ai approché l'EDL avec Rosario parce que cette méthode correspondait bien à ses forces et à ses faiblesses, avec Crazzy qui n'a pas du tout les mêmes forces et faiblesses, je suis restée sur une méthode plus "classique".
Néanmoins le résultat final, qq soit la méthode choisie, doit être un cheval en équilibre, réactif, qui se porte, souple, décontracté et léger aux aides

Par laureBrrrrr : le 29/03/18 à 14:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est la que je suis pas d'accord avec vous du tous

mais la recherche derriere de contact / aides, etc est la meme.

Non la recherche du contact est TRES différente dans l'EDL !
C'est une réponse mécanique de "traction du cheval ou de soustraction" a la main, j'agis le cheval par inconfort va "pousser", la bonne réponse est la je céde, cela peut se faire a l'arrêt d'ailleurs

ça donne un contact qui n'a RIEN a voir avec la propulsion..

Classiquement le contact est donné par l'impulsion et la "propulsion" sur des rênes ajusté je vais demandé au cheval d'avancé, pour avancé + un cheval non bloqué va ouvrir son angle épaule encolure = éloigne le bout de son nez de ses épaules pour aller chercher plus de terrain, au moment ou il éloigne son nez de ses épaules sur une longueure de rêne qui n'a pas encore changer un contact se crée parce que la distance que le cheval veux mettre entre sa bouche et ses épaules et plus GRANDE que celle des rênes sur l'instant ! C'est l'envie d'avancer du cheval qui crée le contact, mon instructeur disant : le contact c'est la résultant de l'envie impulsive du cheval via des rênes ajustées

A la main et l'épaule par la suite d'accompagner pour garder le juste contact et pas se retrouver dans du "bloque pousse".

de base la création du rapport a la main est HYPER différente et on aboutit pas mentalement a des chevaux avec le même rapport a la main ...

Par laureBrrrrr : le 29/03/18 à 15:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
et moins les chevaux ont de balancier naturel d'encolure ou d'impulsion naturel plus il est "difficile" de crée un contact "classique ...

Aprés le contact on peut blablaté sur la mise en main qui vient après
Mais on tombe effectivement sur du tire pousse si les cavaliers ne sentent pas le moment ou il faut resté ajusté et celui ou il faut commencer a laisser le cheval emmener l'épaule du cavalier, c'est une micro resistance suivie de l'épaule qui accompagne.


Par laureBrrrrr : le 29/03/18 à 15:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
aprés chacun prend bien la voie qu'il veux, reste que globalement je trouve que pas mal de chevaux finissent "miner" moralement et ou flingué (jarret ou dos) parce qu'on ne respecte pas la "propulsion" en prime abord et le mouvement vers l'avant (je parle vraiment du mouvement vers l'avant, pas mouvement tous court), et que mentalement autant que physiquement ça influence pas mal les chevaux sur le physique et le mental.

Aprés de toute façon pour aller sauter ou crosser, si t'as pas se truc la tu vas vite au casse pipe, du coup je pense que l'EDL reste "dresseur" la ou le "classique" est une base au 3 disciplines pour une de ses raisons.


Par laureBrrrrr : le 29/03/18 à 15:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
et je redis parce que j'ai assez "taillé" Chrysa a une époque , je suis vraiment contente que vous ayez réglé les soucis a la "monte" parce que je pense que tu as un "vrai" cheval sympa avec un mental sympa et que vous preniez pas de plaisir (enfin lui a mon avis pas et toi je sais pas tant parce que être dans l'opposition réguliérement c'est pas cool);..
ca veux pas dire que ça sera facile ou que y'aura pas des erreurs mais je pense que tu t'es rendue compte de truc dans le boulot qui pour Espoir lui permettre de travail sereinement mentalement et de se construire physique.
C'est chouette

Par Chrysalis : le 29/03/18 à 16:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Pour le coup je pense pas que amoureusement mette la notion de contact de l'edl en balance dans ce qu'elle a dit

Parce que fondamentalement, il est vrai que ce n'est pas la même chose du tout dans le principe. L'un fait appel à la notion de juste réception dans la bouche et la main de la qualité de propulsion, alors que l'autre créée artificiellement un contact via le système d'action réaction, qui peut dans une moindre mesure être appliqué avec des chevaux n'osant pas se poser sur le main et en manque de locomotion.

Je réponds après, je suis entre 2 consultations et à la bourre hihi

Par zenzile : le 29/03/18 à 16:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Comme quoi, au final, on passe des chemins, on se plante, on modifie nos croyances ... parce que le coup de "action réaction" on t'as assez fait chier avec ça sans que tu sois d'accord, et au final, t'as senti la différence aussi et tu finir par être d'accord.
c'est drôle.
Mais comme quoi, l'importance d'avoir quelqu'un qui guide comme il faut.... ça change une vie.

Par Amoureusement : le 29/03/18 à 17:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
oui bien sur les deux chevaux sont differents et incomparables mais pour moi cest surtout la facon de monter et ce quon recherche en sensation...

je disais pas ca pour taccuser de quoi que ce soit chrysa ton cheval est tres bien ainsi et toi aussi mais cest pas exactement ma facon de monter et de me faire plaisir, cest tout

et en general tu sens tres bien cmt fctionne le cheval et les aides utilisees et lattitude globale et cmt il semploie, meme quand tu montes au pieds levé et meme apres un arret . Alors jetais touriste dessus carrement lol mais cest pas facon de monter et de demander les choses
et meme de visu
mais apres cest tres bien je dis pas le contraire...

juste que pour moi crst pas une histoire de difference de cheval mais de monte ... il en faut pour tous les gouts

sur ce je retourne a mon sous marin

Par Amoureusement : le 29/03/18 à 18:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Je réponds quand meme vite fait à Laure:

Pour moi comparer du travail de dressage avec du footing, c'est pas juste...
Un trotting ok le cheval va transpirer.
Mais une seance de dressage dans le calme, le cheval ne transpire pas... si c'est souple, a sa portée, progressif et dans la decontraction.
Un cheval qui fait le con, comme tu dis Laure, bah il se monte le bourrichon tout seul, normal qu'il transpire.


En effet je ne compares pas le contact et aides EDL/"classique" mais entre les différents chevaux Je connais pas le contact EDL mais à chaque fois que j'en entends parler je me fais des noeuds au cerveau

Et en soit je suis tout à fait d'accord avec toi Laure sur les contacts, l'évolution de chrysa et cie




Par Chrysalis : le 29/03/18 à 20:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
vous preniez pas de plaisir (enfin lui a mon avis pas et toi je sais pas tant parce que être dans l'opposition réguliérement c'est pas cool);

franchement...depuis que j'étais partie des écuries de RP au printemps 2015 jusqu"a l'arret de l'EDL "officielle" en juillet 2016 je me suis rendue compte que Espoir appréhendait vachement nos venues dans les écuries du stage. pire encore,ma détente se passait trés bien car je la gérais de A à Z et tout se cassait la figure dès lors que c'était les profs qui me disaient quoi faire( enfin surtout avec elle du coup)et Espoir montait parfois violemment dans les tours.
donc oui clairement a partir de ce moment,j'ai tiqué, on va dire vraiment l'hiver 2015/16.
parce que j'avais pas le même cheval a la maison et là bas,alors qu'on sortait un peu avant aussi a l'autre pension mais qu'il avait toujours été égal a lui même a l'extérieur.
puis ya qu'a voir son comportement aprés plus d'un an sans sortie (juillet 2016 a janvier 2018) pour sa toute première compet. pas de stress,juste l'envie d'y aller.

et moi ....bah j'étais contente quand on se battait pas quoi...

Mais une seance de dressage dans le calme, le cheval ne transpire pas... si c'est souple, a sa portée, progressif et dans la decontraction.
c'est ce qu'on fait au quotidien (quand j'ai pas une foutue angine qui me cloue pdt 3 jours ) et pourtant le cheval mouille sa chemise aux endroits stratégiques,auge,passage de sangle sous la selle,entre les cuisses un peu . et j'ai franchement pas le sentiment d'y aller en force hihi

t'inquiete pas pour moi,j'ai suffisament pris de volées de bois vert ici avec l'EDL pour ne pas me braquer sur une divergence de points de vue


Message édité le 29/03/18 à 21:57

Par laureBrrrrr : le 29/03/18 à 21:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Amoureusement c'était une discussion on va dire un peu plus général sur l'EDL pas forcemment que pour "toi" cette partie la

Par Chrysalis : le 04/04/18 à 13:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Des news !
Bah rien
Trop malade la semaine dernière, pas trop bossé...
Espoir râle pour le galop car il trouve bien plus confortable de se vautrer en se servant de ma main comme béquille, en s'enroulant que de se porter .
Et qu'on lui dit non.
Alors il pèse et tente de partir en lançades
Donc on lui redit non
Et oui quand ça va bien
Même qu'on a dit plein de fois oui et que le poney a fini par se dérider et redevenir léger.


Par Chrysalis : le 05/04/18 à 13:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
On persiste pour le galop et ça commence à être convenable
Sauf que je suis pas au taquet et Espoir fait " oh une porte ouverte , fallait pas merciiiiii"

Et j'ai mes horaires de passage....
5h entre les épreuves, je suis ravie ...

Par nélimiha1bis : le 05/04/18 à 13:06:55

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6861 messages

392 remerciements
Dire merci
t'as le temps de rentrer et revenir

Par Cocktail_jet : le 05/04/18 à 13:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Ouais j'ai vu tes horaires...la loose....je suis ravie de faire qu'une seule épreuve !

Par Chrysalis : le 05/04/18 à 13:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
J'hésite même à désengager la première en fait.
Parce que soit on rentre entre 2 et ça fait bcp de transport pour le cheval
Soit je loue un box ou un paddock donc avec des sous en plus sans être sûre qu'espoir se comporte bien ( il supporte pas les box fermés)
Soit je le laisse au van et...bref... tartanpion étant pas patient , le van ou le cheval sera abîmé et la 2 ème reprise foutue parce que soit moi soit Espoir sera trop vénère...

Putain 5 h quoi....


Message édité le 05/04/18 à 13:16

Par Cocktail_jet : le 05/04/18 à 13:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Je prendrais la première option....en plus ils annoncent pas beau quoi...

Par Maratre : le 05/04/18 à 13:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
En plus , ils ont l'air de dire que cela va être le bor*** pour se garer car champs inondés.

Par Chrysalis : le 05/04/18 à 14:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Ouais ça va être le cirque .
Je me connais , et je connais Espoir , quand j'ai du mal à contenir ma colère c'est Les qui la ressort à ma place .
Et vu que je suis aussi patiente que mon cheval
Carnage en prévision.

Donc j'aviserai ce soir .
Ça me saouuuuuuule

Par Fantômette : le 05/04/18 à 14:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Arf effectivement 5h a attendre ppfff
Surtout si il fait un temps pourri !

Par Cocktail_jet : le 05/04/18 à 15:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui j'espère que je vais pas m'embourber avec le van moi.....pfffff galère

Par zenzile : le 05/04/18 à 15:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
faut leur apprendre à un moment à se tenir à carreau aussi, au bout d'un moment, ils capitulent ... j'ai bien fini par tranppoter le Syre sur 3heures (et bientôt 5...mais bon il est pas seul.. ça aide sans doute), après des moments où j'arrivais pas à faire 3 kilométrés peinard si tu te souviens... avec l'âge et la confiance ils se posent, s'ils savent qu'il rentrent à la maison et s'amusent où on les emmène, je me dis que c'est faisable).
Mais seule, je ne sais pas si je le ferai en effet ... Mais au final c'est tjs pareil, les bêtes de concours, si on les mets trop du papier bulle ca complique tout, il faut qu'ils devienne pratiques au bout d 'un moment quand même. On tarde trop à les préparer à tout ça.
Bon cette année, déjà, sans faire une seule balade depuis Novembre (ou octobre) je suis direct allée sur un cross... Mais parce qu'on a fait concours d'hiver, sorties, stages etc. Plus ils bougent, plus ils deviennent cool raoul

Par nélimiha1bis : le 05/04/18 à 16:00:24

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6861 messages

392 remerciements
Dire merci
Le mien me faisait le cirque aussi à l'attache ... 0 patience ... à défoncer un van au début.

Il a appris au piquet hein en restant pas trop loin, mais il a appris que je le détache seulement quand il arrête son cirque. Depuis il est vachement moins relou

Par Chrysalis : le 05/04/18 à 16:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est sur ...
Déjà il y a une grosse amélioration puisque je ne pouvais pas l'attacher au van sans qu'il piaffe
Ni l'embarquer
Ni le garder trop longtemps dans la boîte une fois arrivés.



Par Chrysalis : le 05/04/18 à 20:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Bon allez je suis barge, j'ai loué un box et je me fais les 5h d'attente, ça fera les pieds au poney , dans tous les cas je perds des sous

Par zenzile : le 05/04/18 à 20:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
des sous avec les poneys on en perds toujours

tu auras le temps de t occuper de lui aussi, il apprend aussi que entre box concours etc, y a le reste - brouter - marcher etc ... et.. ETRE AVEC TOI. ca a l 'air de rien, mais pour eux je crois que ca fait beaucoup. et ca les calme aussi en fait au final de savoir que la journée c'est "ensemble" et pas juste "tout seul"

La semaine passée ma DP a emmené le poney. pas stressée elle l a attachée au van avec du foin (moi je le laisse toujours Dans le van, trop peur). ben.... j'ai bien vu que, il peut rester tout cool aussi attaché au van (par contre c'était quand quelqu'un un est dans le coin) ben il a a été attaché une heure, sans moufter, avec de l herbe par terre, du foin, ça l a fait et après il est rentré dans la boite une fois le pote de retour quand les gens étaient plus à côté.


Par Chrysalis : le 05/04/18 à 20:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Les m'a systématiquement en référentiel quand on est a l'extérieur et je suis pas du genre a "abandonner mon pauvre petit poussin des iles " a son triste sort
il est capable de rester 1h sans moufter au van,mais 5,je le connais, il s'agacera.
au moins dans le box avec une brassée de foin ,des carottes et de l'herbe coupée par mes soins,il pourra gigoter,dormir,pisser sans s'eclabousser les pattes et ...rester au sec si jamais il drache...

Par Chrysalis : le 05/04/18 à 21:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
sinon en exercice sympa du jour, on a fait cercle de 10m de diametre au trot, sortie sur la piste en EED,puis petite diagonale en appuyer. puis sur la ligne du milieu, contre appuyer (cession a la jambe en gardant le pli de l'appuyer,mais aller du coté opposé) et rejoindre la piste a la même main,EED a la piste,rassembler le trot,et doubler dans la largeur en laissant avancer.
interessant et concentré,chaque exercice amenant au prochain

Par zenzile : le 05/04/18 à 22:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ouais 5 heures c'est trop long, je prefere les boxes aussi, puis c'est plus sécuritaire quand même.

Par camboui21 : le 06/04/18 à 09:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
encore faut-il avoir un cheval qui supporte le box.. le mien il mange pas, boit pas... il est en stress total...
le laisser attacher au van... bein il fait des conneries.. se coincer les pieds dans le filet à foin, gratter le sol, tirer sur la longe.... en CCE en fait c'est pas un cheval que j'ai c'est un chien... en général y'a que entre le CSO et le cross qu'il est cool parce qu'il fatigue.. sinon faut que je le promène.. parce que y'a trop de choses à voir!!

une fois en dressage j'ai eu le soucis d'avoir une épreuve le matin et l'autre l'aprem.. j'ai désengagé l'une des deux.. j'aime pas les concours mon poney non plus, alors on limite le temps sur les terrains

Par Chrysalis : le 06/04/18 à 11:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Le mien du moment qu'il voit ce qu'll se passe avec des copains poneys à proximité et qu'il a à bouffer, ça va ...

Par stephy92 : le 06/04/18 à 14:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
J'avoue que je préfère louer un box aussi quand je dois rester plusieurs heures sur place. Il est sage dans le van/camion ou à l'attache mais franchement lui imposer ça en plus des heures de transport et les reprises bof...

Pis je ne suis plus à 20 balles près (en + des engagements, location du camion...)

Là j'ai un concours fin avril et on partage le camion avec une fille mais qui sort dans d'autres épreuves, donc je pense qu'on va y rester la journée sauf gros coup de bol.
Le pire c'est quand il flotte, galère pour préparer le cheval, où quand il fait 40 degrés, même à l'ombre pas possible de laisser dans le camion (même si sur la plupart des terrains de concours ça ne dérange pas les proprios plus que ça )

Par Chrysalis : le 06/04/18 à 20:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
J'ai trop hâte d'y être en fait
Même si je vais poireauter, ya les copines qui passent donc j'aurai de quoi m'occuper !
Par contre je pense pas avoir de photographe...


Par Chrysalis : le 06/04/18 à 20:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Ma grenouille
Pause du midi pour découvrir mon cheval, le laisser se rouler avec délectation, et séance brouting au premier soleil de printemps, le bonheur...

Par sheytana : le 06/04/18 à 21:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 07/04/18 à 09:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Je te filmerai si tu veux avec mon caméscope et normalement à etusson il
Y a tjs des photographes ! Les organisatrices prennent tjs des photos !

Par Chrysalis : le 07/04/18 à 12:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Euh....je vais faire de la merde, si on peut éviter d'immortaliser ça

Page : < < | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval