Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20400 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 12721 à 12760, Page : < < | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 > >

Par Chrysalis : le 14/01/18 à 00:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Et quelle est la fille qui va dormir 4h?
Ah oui c'est moi...

Et encore , je suis au lit tôt

J'ai cru mourir de froid ce matin déjà .
Tout va biiiiieeeeen....

Par Chrysalis : le 14/01/18 à 07:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
En direct : dormi 3 h en fait ( merci le chéri qui est sur son téléphone à côté dans le lit ...)
Et poulain embarqué en 30 secondes....

Par kirikou : le 14/01/18 à 08:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 14/01/18 à 09:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 14/01/18 à 10:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par zenzile : le 14/01/18 à 10:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Allez Madame ca va le faire !

Par army : le 14/01/18 à 14:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Hâte d'avoir le compte rendu !!!!!!

Par Folete : le 14/01/18 à 19:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Alors cette première expérience ?? On veux tout savoir

Par kirikou : le 14/01/18 à 19:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
J'ai voulu gruger en allant voir sur le site qui donne les résultats en direct mais y'a un bug

Tant pis, je vais devoir faire comme tout le monde et attendre

Par kirikou : le 14/01/18 à 19:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
Ah bah si, finalement, ça marche, je connais son %

Par Chrysalis : le 14/01/18 à 19:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
63 % pour la D4 ( je tablais sur 60-61)
Et 63,5 pour la D3 ( je tablais sur 62, j'aurais dû avoir 65,5 mais j'ai fait des bêtises 100% ma pomme...)

Par kirikou : le 14/01/18 à 19:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
j'aurais dû avoir 65,5 mais j'ai fait des bêtises 100% ma pomme

copiiiiiiiiine

Par Chrysalis : le 14/01/18 à 19:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Je partais pas pour la gagne mais sans ces fucking conneries de trajectoire ( genre , pouf partir main droite et un cercle une lettre avant) je gagnais l'épreuve.

Je m'en veux arrgh!!!

Par kirikou : le 14/01/18 à 20:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
ah bah oui, tout pareil à mon dernier concours si ça peut te rassurer: entrée en A, bel arrêt en X, départ au trot nickel et en C .... je tourne à gauche au lieu de tourner à droite
Résultat, je perds la première place
Je compatis, c'est hyper frustrant (surtout que je sais pas pour toi, mais j'avais une mono qui m'attendais à la sortie )

Par Chrysalis : le 14/01/18 à 20:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Le coach m'a pourri mais pas pour ces raisons lol ^^
Espoir étant bcp plus à l'aise que la seconde fois, il aurait aimé plus de technique sur des choses récurrentes comme les coins ou les moments à la piste à main droite, ou le cheval sortait les hanches . Alors que tous les machins un peu pechus style transitions rapprochées ou les lignes courbes au galop étaient top.



Bref à moi de montrer de la rigueur ...
Le cheval a nettement mieux roulé sur la seconde épreuve , j'ai bcp de chance !


Message édité le 14/01/18 à 20:15

Par sheytana : le 14/01/18 à 20:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci


J'ai hésité à venir faire le Club 3, mais bon je pense que pour nous c'est encore prématuré.
Y'avait bcp de monde dans les paddocks ? C'était bien organisé ?

Par Folete : le 14/01/18 à 20:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci1
Je te rassure , avec des "si" on est toujours champions en concours

C'est déjà des notes satisfaisantes pour un premier !! J'espère que tu t'es fait plaisir en tout cas

Par kirikou : le 14/01/18 à 20:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
C'est courant ça tu sais: on se focalise sur le tracé et les figures et on a tendance à oublier les petites "travers" du quotidien, c'est souvent ce qui nous pénalise le plus.

Par Chrysalis : le 14/01/18 à 20:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Oui on s'est fait super plaisir
Qu'une hâte c'est d'y retourner !
( Et cette fois en n'oubliant pas le protocole que j'avais déroulé sans avoir aucun doute dans ma tête l'instant d'avant. )

Sincèrement avec un cheval pas sorti de chez lui depuis 1 an et demi , dans un environnement inconnu et assez ouvert , avec le stress de tout le monde, j'aurais été deja contente qu'il reste dans les lices et qu'il ne retive pas devant la cabane des juges.
Il a dépassé mes espérances ( moi moins ^^ )

Shey : un peu de monde dans les paddocks sur les épreuves en commun avec les clubs mais le paddock était très grand.
Super terrain aussi!

Le seul truc nul c'était la remise des prix, un mec assez excecrable qui annonçait les résultats en étant quasi inaudible , et qui n'a pas eu l'intelligence de couper la musique . Ou même d'annoncer simplement qu'on passait à la remise des prix donc il manquait du monde.
Une face de rat qui faisait la sourde oreille si on voulait lui poser une question


Par Cocktail_jet : le 14/01/18 à 20:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci


Au top pour une première !

sheytana : perso le samedi il y avait pas grande monde.....j'ai trouvé ca très bien organisé ! On attend pas et tout s'est déroulé rapidement (remise des prix pas longtemps à suivre derrière ce qui est plutot rare)

Par Cocktail_jet : le 14/01/18 à 20:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Ah oui je suis d'accord par contre pour la remise des prix un micro aurait été bien...on savait pas qui était qui lol

Par kirikou : le 14/01/18 à 20:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
Oui on s'est fait super plaisir
Qu'une hâte c'est d'y retourner !

C'est l'essentiel, je suis super contente pour toi


Par zenzile : le 14/01/18 à 20:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 14/01/18 à 20:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Il y avait une photographe amateur qui vendait des clichés, on a attendu genre 20 minutes parce qu'ils n'avaient pas testé la connectique avant , alors qu'il était 13h...

Par vanou85 : le 15/01/18 à 08:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super contente pour vous!

Par elphe : le 15/01/18 à 09:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
top

Par Chrysalis : le 15/01/18 à 14:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
alors alors


bon,je dis de suite,les photos vont attendre un peu (je suis au cabinet,le fixe a la maison, et plus de place sur le DD pour stocker.

RESUME!!!!

alors déja le samedi soir, 2h de préparation,les petons,le cucul,les tresses,les cuirs,le van....
le lendemain,je dois me réveiller a 5h...
PUTAINMERDE,il est déja minuit et demi!!
je me jette au lit en me disant "ma grande,c'est pas le moment de faire une insomnie " (et le petit cachet de somnifit,tout aussi utile qu'un bouchon de liège en guise de tampon)

il est maintenant 1h du mat,et ça fait 4 fois que je grogne contre mon chéri pour qu'il arrête d'être sur son FUCKING smartphone car ça fait de la FUCKING lumière.
a 1h30,je lui ai pris son FUCKING SMARTPHONE DE MERDE des mains (et la couette)
a 1h 50,il reprend la couette. * 'culé,je dormais enfin*
après,s'en suivent des rêves avec des potes de promo,des machins chelous avec des galettes de rois....
tout ça pour me lever d'un bond a 4h 30 du mat en mode panique AAAArgh,mon réveil n'a pas sonné!!!!!
le portable finit de me dévisser la gueule quand je veux regarder l'heure ...
ok...2h30 de sommeil...azy rendors twaaaa,j'avais dit pas d'insomniiiiiie.....
PUTAIN DE GLANDE PINEALE DE MERDE!!!

5h sonne enfin...adieu la jeune femme sylphide et bonjour le pachyderme de 3 tonnes...
ce moment où on se regarde dans le miroir ,tapote les cernes,se dit qu'il faut vraiment aimer ça pour s'imposer ça...


Espoir est déja réveillé quand j'allume la lumière des écuries ,il a un petit oeil,la trace des draps sur la joue,et se demande pourquoi diable son humaine empestant le café dégage un mélange de profonde lassitude et une irrépressible excitation.
( a l'heure H,je n'avais eu qu'une seule montée de stress la veille)

et je commence a pointer...
avec un pouce en moins (suite a son écrasement l'avant veille pour le travail de l'embarquement)
sans eau sucrée (parce bon ...Tremper des petits doigts engourdis dans l'eau glaciale par un temps tout aussi glacial,merci mais non merci,je vais pas tendre l'autre joue
va pour la laque.
zioupla.....
Espoir pendant ce temps entreprend de se détacher ,puis pose nonchalamment sa grosse tete sur mon épaule avec un regard bovin...

il s'anime quand il voit les protections,en mode 'naaaaan mais elle m'a pas bien regardé,ça sent l'embrouille ct'affaire là,j'veupoyaller"
regard noir...

comme la veille,je reprends le chifney ,lui remonte son utilité (mini traction ,baisser la tete,céder immédiatement et direction le van,avec mon acolyte et son amie.
Espoir avise le pont,regard blasé,monte les antérieurs dessus,tente de reculer,le chifney rentre en action l'espace d'un pas.
DAMNED,je suis cuit!
et il rentre dans le van facilement,en soupirant une fois attaché...

on est partis,de nuit, mon cheval et sa pote posés tels des sacs a l'arrière...

Par Chrysalis : le 15/01/18 à 15:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
on arrive a l'hippodrome alors que le jour pointe a peine.
ambiance feutrée,il fait 5 degrés,leger brouillard.
le seul bruit qu'on entend et celui des cailloux quand les vans et les chevaux passent...

on sort les chevaux.
Espoir presque dans le calme.(oui, il ne s'est pas tapé la tete,pour une fois)
il lance quelques oeillades ,pas particulièrement inquiet
et moi,je regarde mon petit cheval,si fière de lui,alors qu'on s'apprete a prendre le chemin du paddock de détente.
entre temps la sono a été branchée,et les baffes crachent des sons pop ,des sons rock,des sons pop-rock.
j'entame une danse de la joie devant mon pauvre poney sur "baby you' re a fire work " de Katy Perry

j'ai encore passer pour une barge en sautant partout.
paye ton ambiance guindée en concours dressage , mais ça a fait rire les gens
(putain, sans déconner,j'écoute la musique en meme temps que j'écris,je suis toute émotionnée, ON L'A FAIT!!! )

avant de partir (ou après,je sais meme plus )


et là,transformation de Espoir quand je grimpe dessus....
peur? non.....
colère? non.....
timidité? non....
le couteau entre les dents? OUIIIIII,

on chope la pro des écuries qui passe juste après nous.
elle nous jauge " ça va?"
moi,je sourire jusqu'aux oreilles,pousse mon cri de souris "vouiiiiiiiiiiiii"
elle me dit " t'es joueuse,t'as que 20 minutes pour détendre "
ah....moi et ma notion de timing

le chef nous accompagne un peu,détente où on essaie de juguler l'empressement du Sire de la Foutrerie, qui semble voler sur le sol de la carrière.
on ferait presque de l'ombre aux amateurs 2 qui nous accompagnent.
si l'allongement avait été un temps soit peu volontaire et au contrôle.
Au moins,il ne calera pas ,normalement
par contre tenter de déborder,ça oui

et paf,c'est a nous,on rentre dans le grand bain, bonjour les jurys,Espoir un peu impressionné par la voiture et la cabine en C
allez gros chat,je crois en toi

ne saute pas les lices
ne me vire pas comme une merde
ne fais pas tes lafoutreriades

bref,ne fais pas de ton mieux sur ce coup là mon pote....

entrée en A, trot moyen (au lieu de trot de travail)
arret progressif,salut
souffle...prends ton temps....
putain j' y suis
je souris et pars au trot.
j'avais pas atteint C que Espoir me vole le tournant



maiiiis il a pas sauté la lice!
il n'a pas fait de défenses (juste un coin que je n'ai jamais réussi a négocier en 2 passages)
non Espoir est passé en mode warrior, a s'inventer des trots moyens sur une diagonale (7,5 par un juge youpidou)

pour une première expérience,c'est donc très prometteur
suite a venir (pause finie)

Par Chrysalis : le 15/01/18 à 21:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
suite !

débrief rapide avec le coach, qui me dit que c'est pas mal, mais que j'étais pas franchement au contrôle et que le fond du carré était un peu scabreux...
on parle de ma transition galop-trot-galop qui se transforme en galop-galop-galop-galop-AH du trot!! 2 foulées et re galop en trombe?
sans déconner...
you got it


bref... certains chevaux s'éteignent sur les carrés et passent derrière les jambes. d'autres explosent de peur,et d'autres....arrivent oreilles braquées en avant pour faire leur show.

quelle est la catégorie d'Espoir?
est ce une surprise?


on repart pour la D3 assez rapidement après (le temps de détendre davantage quoi....c'est bien d'être joueuse avec mes 20 minutes pour la D4,mais je tiens un peu a pouvoir le garder rassemblé dans les aides une fois de nouveau sur le carré.

dit elle après encore avoir parcouru les 60 m d'un doublé au trot moyen,les yeux écarquillés en voyant les antérieurs de mon cheval faire FOUM FOUM FOUM par dela ses épaules.
et ...débordée, avouons le

le coach,lui,il me dit " pour le brillant,c'est trés bien,c'est ce qu'il faudra,il a le truc! mais...plus tard..."
donc on bosse ,on monte les coins,petits cercles pour le mettre dans les aides,on multiplie les doublés (et on prend 1,5 de moyenne en plus dessus par rapport a la D4) on galope et on RASSEMBLE le galop
c'est pas léger léger,le paté,hein...
Espoir cherche a s'appuyer en bouche et se rigidifier,on passe le dernier moment à déverrouiller sa mâchoire via des flexions au pas et au trot ....


et...en piste....
Les se lance,bcp moins flottant ,il semble connaitre son job
arret en X,carré,salut ,et on repart....

ET MOI PAUVRE PUTAIN DE CONNE! je prends a main droite (en me disant "oh bah dis donc c'est chouette,il moufte plus devant la cabane".
on me sonne
je tourne la tete " de kewoaa?"
*tilt*
sérieusement,j'ai fait ça???? (le truc improbable tellement je l'ai déroulé dans la tete et en vrai a l'époque du club cette fucking reprise)
je vocifère un PUTAAAIIIN
le vois la secrétaire en C se marrer.
bref,on repart
concentre toi bordel

de trés bonnes choses,tous les trucs techniques sont convenablement a bien réalisés, les cercles sont ronds,le trot développé , les lignes courbes au galop notées a 7 pour les 2 mains,idem pour les cessions,soit les grosses "difficultés"
comme dit mon coach,on a fait le job niveau techniques
et paf,une autre approximation pour le cercle au galop,ou je pars avant la lettre,2 eme erreur ...

et a coté de ça,la meuf,elle voit des copains passer durant le galop a faux,elle leur fait coucou .
ELLE LEUR FAIT COUCOU QUOII!!!!
nature,elle est en épreuve ,et elle se paye le luxe de dire bonjour.
je m'auto hallucine des fois
des claques

je finis ma reprise mi satisfaite mi frustrée,le cheval s'est super bien comporté,mais moi j'ai fait de la merde pour les trucs " basiques "


Message édité le 15/01/18 à 21:34

Par Chrysalis : le 15/01/18 à 21:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
comme les coins
les quoi???
les coins,tu sais,les machins a 90 degrés que soit tu négligeais en passant a 3 m,soit tu foutais ton cheval droit dedans,tu sais ces PUTAINS de coins que ton coach te fait bosser tous les jours et te lache pas en manège? tu sais ,les trucs blancs que Espoir aurait bien franchi tellement tu l'amenais mal ,les COIIIIIINS!

ci dessous ,un coin coin pas content


abrutie

et forcement le coach m'a pourri
donc les coins
et puis euh....la rectitude a main droite ...cheval sans arret avec le bec a gauche et le cul a droite.
alors oui je sais,première fois,tout çaaaa,degré d'exigence blablabla....mais il sait que j'étais capable de mieux faire,et moi aussi.
donc bon
et le cheval a bien roulé,crispé sur certains trucs mais si j'avais mieux monté,hein,voila.

et donc la sentence tombe 65,5 moins 2 points de pénalité.
je passe 3 eme au lieu de première
frustratioooooooooooon

donc là,je redécouvre que je suis mauvaise perdante (j'avais déja vu au monopoly,aux fléchettes,et même au jungle speed- ne jamais jouer contre moi,vraiment,je deviens tarée a ce truc là )

bah oui quoi, il n'y avait pas d'enjeu de victoire initialement! je viens pour faire découvrir le carré a Espoir,et je repars en sachant que j'aurais pu gagner ma première amateur avec mon cheval... mon manquement d'attention me coute trés trés cher. (en plus j'aurais gagné 15 euros,le début de la fortune )

donc ma tronche de mauvaise perdante
spéciale dédicace Divanosaure




bon,en soit,c'est chouette de savoir que j'aurais pu gagner
et savoir que Espoir s'est vraiment amélioré entre les 2 passages (oui bon moi aussi dans sa gestion,l'un ne va pas sans l'autre ) et qu'il s'est retrouvé relativement a l'aise sur le carré,qu'il semble gouter au job avec plaisir .

contrat initial rempli parfaitement rempli en soit ,et même plus

pis ça donne une bonne leçon pour la suite

tsé,le machin qui commence par RI- et qui finit par -GUEUR
le machin qui manque là
qu'il faudrait me le tatouer sur le front.
mais a l'envers,que je puisse le lire dans le miroir.

non en fait,tout ça,c'est la faute aux 3h de sommeil
donc du téléphone de mon chéri
donc c'est la faute a mon chéri.

et oui,c'est de la mauvaise foi

après ce laius d'auto-flagellation ,on retourne a nos moutons pour la dernière belle surprise de la journée...l'embarquement du retour
qui est souvent laborieux avec Les,quand il en a plein les pattes et qu'il ne veut plus faire d'effort.
chifney en bouche, je ne tends que la longe du licol( pour ne pas agir sur celle du chifney sans raison).on présente au pont,non sans avoir prévenu un petit camarade de s'écarter,au cas où.
Espoir se jette dans le van
le jeune homme pensait qu'on lui avait fait une blague
ah non non non,fallait voir vendredi

voila pour le compte rendu ! (et on dit merciiii)




Message édité le 15/01/18 à 21:27


Message édité le 15/01/18 à 21:38

Par vanou85 : le 16/01/18 à 08:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca c'est du compte rendu!
Je vais faire partie de celles qui disent que pour une première, c'est top! Vraiment!

Et du coup, bah y a plus qu'à!
Continuer de bosser et continuer de sortir en concours!

Par elphe : le 16/01/18 à 09:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Je trouve cela génial pour une première ça rassure pour la suite

Par Chrysalis : le 16/01/18 à 10:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Carrément
Le truc qui m'a fait halluciner, c'est que j'avais pas fini de remonter sur les rênes après être grimpée dessus la deuxième fois, que Espoir s'est empressé de retourner au paddock

Par Divanosaure : le 16/01/18 à 12:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est clair t'étais horrible !! (je dirais même ORIBLE !!)

En plus tu tirais la tronche après
C'était pas mal ta reprise en plus !

Par sheytana : le 16/01/18 à 13:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 16/01/18 à 13:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
Il n'attendait que ca Espoir lol enfin son heure de gloire !!

Bon ben alors c'est quand le prochain?

Par Chrysalis : le 16/01/18 à 22:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
le prochain,je risque de ne pas etre disponible
quelques photos prises par une amie de Divanosaure,que je remercie chaudement

hum....trés décontracté,donc...

contre galop


cession a la jambe




Message édité le 16/01/18 à 22:55

Par vanou85 : le 17/01/18 à 08:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Folete : le 17/01/18 à 11:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Beaux gosses !!

Par Amoureusement : le 17/01/18 à 11:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Le coin c'est fou, c'est l'angoisse des cavaliers de dressage alors que cest "tout con".
La nana chez qui je montais avant, qui sortait en am3/pro2, elle avait un niveau technique de fou mais baclait tjrs le tracé, notemment les coins, et se faisait donc betement enlevé des points.

J'ai jamais pigé ce manque de rigueur

Mais sinon le bestiau s'est bien comporté dis! c'est chouette!

Manque des elastiques diamands avec les pions quand meme!

C'est top que tu aies enfin franchi le pas!

Page : < < | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval