Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Araignée du soir , Espoir !!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20377 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34

Messages 12561 à 12600, Page : < < | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 > >

Par sheytana : le 29/09/17 à 15:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
On nous avait promis des photos par ici non ????

Elles sont où les photos de la visite de moumou et de la séance suivante

Par Chrysalis : le 29/09/17 à 16:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Elles sont sur fb
Et j'ai pas eu le temps de m'occuper de la vidéo.

Vie un peu bordélique en ce moment désolée...

Par sheytana : le 29/09/17 à 18:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ah zut j'ai loupé ça sur Facebook

Par Chrysalis : le 29/09/17 à 23:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
tout d'abord je precise que mon cheval a bien maigri ,il ressemble a ça aujourd'hui


la série date de la reprise du travail de Espoir après 3 semaines de repos, fin aout (et du foin a volonté...)



c''est faaat







oh un photographe!!!



Par Chrysalis : le 29/09/17 à 23:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci


moumou fait du badada







pour rire






Par Chrysalis : le 30/09/17 à 09:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Pis il avait sa vieille robe d'été décolorée.
La il est tout foncé,on dirait un bout de chocolat noir, miam miam

Par Amoureusement : le 30/09/17 à 10:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Moumou leve ses talons pour mettre les jambes surtout
J'avais du mal à trouver ma place sur ce bestiaud

Par sheytana : le 30/09/17 à 11:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ah ben voilà suffisait de réclamer

Trop cool de voir Moumou sur Espoir

Bon y'a pas à dire, ils font chier à décolorer au lavage ces cons, ils sont tellement mieux avec leurs couleurs d'hiver

Par Chrysalis : le 30/09/17 à 16:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Moumou peine à prendre des marques sur une grande carcasse croisée chameau surtout , c'est normal

Il est beau comme un camion en ce moment , même s'il me sort un nouveau truc avec ses poils du coup...(cf post sur le FG)
Vais lui offrir la bande de respect , comme ça je vais pouvoir l'eperonner

Par elphe : le 03/10/17 à 10:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 03/10/17 à 10:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Le mien aussi me fait un truc bizzard au niveau des éperons/étriers en ce moment....il m'a déjà fait ca et ca passe tout seul (de toute facon avec la tondeuse............)

tu engages pour le 15.10 alors ?

Par Chrysalis : le 03/10/17 à 11:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Du coup ses poils vont repousser vu que j'ai ni le temps ni la tête à monter
Mais sur le moment c'est à moitié flippant de le voir avec une patate à ce niveau là !!
Tondeuse fin octobre , on n'en parlera plus

Par Chrysalis : le 04/10/17 à 21:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Bon bah finalement j'ai entamé le côté gauche ...
À force de me raccrocher avec ses cabrés
Le coach l'a découvert sous l'aspect " aaaargh j'arrive plus à gérer mes émotions!!!!"
Pis il m'a dit " non mais il cache bien son influx en fait...faudrait cette activité, mais avec du contrôle "

Faut dire que le bordel a commencé des l'attache, à coups de piaffer, levades, car il entendait les chiens de chasse hurler non loin.
Alors on rajoute le manque de travail ces derniers jours ( dernière séance vendredi)
La matinée belle et fraîche
Moi qui ne suis clairement pas au taquet , sans patience ni mon flegme habituel à cheval ,

Ça donne ....
*Pouf*

Pis comme une conne , je m'étais dit que bon...la longe avant était superflue...

Bref. Raide trimballée, pas de contrôle, bouche complétement verrouillée, dos tendu comme un arc , demi arrêts inutiles , couchée sur la croupe, en sueur au bout de 5 minutes , et à l'article de la mort au bout de quinze minutes ...
Le coach beugue sur son comportement, je descends et lui dis que je vais dégazer dans le rond .

Sitôt fermé la porte, Espoir est parti comme une furie et s'est auto satellisé au galop coup de cul pdt encore 10 bonnes minutes.
Le machin finit en nage , forcément .
Et moi, avec le tournis puisque monsieur tournait tournait tournait autour du piquet humain, avec son stick caché derrière pour pas astiquer inutilement le fou furieux ...

Bref, je renfourche l'animal , fais marcher, fais descendre...
L'influx est toujours là , le contrôle est.... heu..... honorable compte tenu de son humeur du jour.
On a même pas cherché le 2 pistes hein... Juste à ce qu'il s'équilibre et continue de se decripser....

Bref....demain...rond de longe avant le boulot , qu'il s'habitue pas à bordel
Aaah le petit revival en mode Espoir a 5 ans , la douce époque où le cheval partait la gueule grande ouverte au galop dans la carrière, et ou je passait parfois l'heure entière à négocier ses résistances

Par Divanosaure : le 05/10/17 à 00:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Ça parle de ma doudoune par ici tiens !

C'est un amour ma Div, juste un poil susceptible et du genre "ni vu, ni connu j't'embrouille !"

C'est honorable, moins de bride, plus de filet et tu verras la prochaine fois ce sera un ange !

Et en ce qui concerne Espoir, quand il sera bossé plus éventuellement mais j'veux pas faire drapeau moi !


Par laureBrrrrr : le 05/10/17 à 06:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
il a l air bien sur les photos; c est cool !!!

Par Chrysalis : le 05/10/17 à 10:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Je vais surtout la prendre en simple filet hihi! La bride est un instrument qui reste difficile à utiliser , et je trouve pour le coup ( avis perso ) que c'est pas judicieux de monter un cheval inconnu avec , quand on est habitué à a voir SON contrat de bride avec SON cheval .

Ça va se tasser dans les semaines à venir normalement

Laure , oui il a trouvé une stabilité, un équilibre et une impulsion jusqu'à lors inconnues

Par Chrysalis : le 06/10/17 à 00:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Bon bah son coup de calgon hier est à priori passé, hormis un magnifique trimbalage dans les règles sur une diagonale ( il a reconnecté les demis arrêts youpidouuu) et une sacrée volonté de précipiter le trot à un moment, il a été sage et presque poli...

Bon à un moment il a merdé au galop et s'est désuni à gauche, le truc qui arrive jamais monté... J'étais là " mais euh arrête toiiiii quoi ?" et lui était en mode " non non balek, je suis très bien comme ça "

Demain ,j'hésite entre sautiller ( mais faut mettre les barres ) ou dressage...

Par elphe : le 06/10/17 à 09:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
désolée mais il a mangé du lion le petiot

Par Chrysalis : le 06/10/17 à 15:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Finalement ce sera rien du tout
Il a une nouvelle patate de poils en moins cette fois à gauche , va comprendre...
Il aime bien faire des trucs chelous quand j'ai d'autres priorités ( boiterie, abces de pied, réaction allergique , intoxication au buis....)
Donc bref....

Repos quelques jours
Bande de respect le temps que sa mue progresse
Et voilà.
Il promet d'être frais à la reprise
Au pire , c'est pas moi qui m'y colle pour le remonter sur la piste mouhaha

Par Chrysalis : le 18/10/17 à 20:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Près de 2 semaines d'arrêt ( causes perso) n'ont pas permis de voir le poil repousser , il en perd en pagaille et en refait d'autres mais à priori pas à cet endroit.

Donc pour pallier à une éventuelle blessure, même si pour le moment ça reste des poils, je 'ai pas envie que ça continue de frotter sans raison, monsieur a le droit à une bande de respect le temps que le poil repousse...
C'est pas pour le boulot que je vais abattre...bref...

Donc micro séance de reprise, juste pour le plaisir de poser mon cul sur mon cheval d'amour, 20 minutes , micro gratte aux 3 allures et aération sur la piste histoire de remettre mamie en souffle...il a été exemplaire malgré l'absence de travail, on a pu galoper rênes à la couture,tranquille posée dans ma selle, petit galop géré uniquement à la voix.

Et des gros câlins avec son gros nez réconfortant et ses yeux tellement doux...
Et je vais tondre cette fucking crinière de junkie en même temps que son corps, la c'est plus possible...

Par Cocktail_jet : le 19/10/17 à 08:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Ca fait du bien au moral de poser le cul sur son cheval...

Par Chrysalis : le 20/10/17 à 16:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
J'ai récidivé pour une demie heure de gratouillette sur le plat en carrière
Rien de fou mais on étire gentiment, on mobilise gentiment et ça va plutôt bien
Espoir est ravi de retravailler !
Il m'a fait rire car je sors de mon coin en eed au trot, prends la ligne du milieu pour développer un peu le trot, et de lui même, il allonge sur plusieurs foulées , dans le calme, en augmentant vachement le temps de foulée et l'amplitude , oreilles raides pointées en avant , trop mignon

Pour le galop ce fut très simple : départ à juste, développer, rassembler, puis transition au pas. Pas de bidouille, c'était bien assez propre pour une reprise

Crack poney, ça m'avait tellement manqué, une bonne séance avec mon espoir disponible et frais .
Il sait ce qui fait plaisir !

Par Chrysalis : le 24/10/17 à 23:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Le gros pâté reçoit une bonne brassée de foin en rab depuis ce midi , vu que je peux enfin rependre le travail de Espoir , faut qu'il ait un peu de gras à transformer en muscles

J'ai testé le boulot avec un petit poulain en F pie ( donc un petit truc intrigant avec des taches ) qui broutait en main sur les côtés du manège en mode " on me voit, on me voit plus" histoire de valider la concentration de Espoir....qui s'en fiche un peu , mais qui veut quand même faire ses pauses à côté du dit poulain , des fois qu'il lui refourgue de l'herbe fraîche

j'ai perdu le galop à droite... Et les appuyers à gauche...
Boarf....
Encore une semaine "seule " et je reprends cours !!

Par Chrysalis : le 25/10/17 à 18:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui ce fut journée " rentabilisation de la selle d'obstacles"

- piste au trot et au galop pour qu'il s'étire et avance.

- dispositif de saut à disposition, un croisillon, un vertical, un double à 3 foulées avec oxer en sortie, à 80 cm.
Qui s'est transformé en ...saut, ramassage de barre, saut, ramassage de barre... Espoir se fichant éperdument de lever les pieds malgré un train convenable.
Il a juste daigné sauter un peu fort le machin avec un gros sous bassement inconnu. Sur le premier passage, après, il a poqué...
UN drame ce cheval

Puis on est partis en extérieur avec la pro des écuries.
Espoir a fini dans les fesses du copain car il a eu peur du tas de fumier , qu'il ignorait complétement la semaine dernière.
La base....


Par kirikou : le 25/10/17 à 19:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Tsss, tsss, ça peut être très dangereux un tas de fumier, ça fume, y'a forcément un dragon hippophage caché dessous


Message édité le 25/10/17 à 19:33

Par Chrysalis : le 25/10/17 à 20:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Mdr
J'oubliais ce détail...en plus le salaud était caché derrière une haie, à l'affut

Par elphe : le 26/10/17 à 09:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
pour la reprise

et y'a des monstres partouttttttttttt

Par Chrysalis : le 26/10/17 à 15:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Le monstre du jour était mon chien aujourd'hui
Non pas qu'il ait fait peur à Espoir, noooooon, mais mon chien partait comme une furie dans la carrière ( j'étais au manège) et revenait encore plus vite pour nous inviter à jouer, en mode culcul en l'air et jappement de chiot.
Et forcément monsieur le Sire de la foutrerie était distrait et dodelinait de la tête , les oreilles raides braquées sur les conneries du chien ...

Bonne humeur communicative, on a bien savouré notre séance avec du travail sur les transitions inter et intra allures dans l'épaule en avant , et développement des allures grâce à l'équilibre obtenu.
Ce fut intéressant
Et sportif...
Surtout quand ma bombe ne tient plus sur ma tête et me cache un oeil pdt le galop.
Du coup je l'ai viré pas biiiiiieeen.

Si quelqu'un a une astuce ? Bombe Las, jamais de chute avec , mais qui ne tient plus quand je galope assis

Par Cocktail_jet : le 26/10/17 à 15:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Ba a mon avis tu es bonne pour en racheter une...les mousses ont du s'aplatir ... du coup elle tient plus

Par kirikou : le 26/10/17 à 17:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Soit ton cerveau a rétréci ( ) ;
soit les mousses de ta bombe se sont tassées et faut racheter

Par Chrysalis : le 26/10/17 à 21:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Je penche pour le cerveau
La seule solution serait de faire un chignon, mais ça me file mal au crane avec la compression
Les mousses sont amovibles, je vais voir si on peut leur redonner du gonflant en sèche linge éventuellement.

Le rachat d une bombe n'était pas au programme, je voulais demander des bottes au père Noël

Par nélimiha1bis : le 27/10/17 à 08:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6792 messages

388 remerciements
Dire merci
Tu dois pouvoir changer la mousse pour une plus épaisse non ?

Par Chrysalis : le 27/10/17 à 16:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
je sais pas,je vais regarder ce qu'il est possible d'acheter sans trop se ruiner niveau mousse si le sèche linge ne suffit pas a redonner son gonflant .

Par Chrysalis : le 01/11/17 à 14:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Finalement, je fais une queue de cheval au lieu d'une tresse et ça le fait
Youhou des économies

On a repris avec le grand patron, je dois chercher de la stabilité dans les transitions et commencer à développer davantage le trot

Espoir m'a fait une blagounette...monsieur s'évertuait à mettre le cul à droite au galop.
J'appelle du poids du corps pour qu'il remette le postérieur droit sous la masse et se mette à l'effort . ( Plus Effet de rêne pour tenir les épaules, mon dos nininin...)
Rien
J'appelle du mollet
Rien
Je mords à l'éperon
Rien
Je stick en grognant "eeeeeeeh"
Espoir lève violemment le cul en grognant lui aussi et met son fucking postérieur enfin à sa place
Superbe ruade, 2 lombaires en moins.
" Bah oui grand con"
Et Espoir regrogne pour la forme.

Puis il est passé sous la tondeuse, en étant d'une humeur massacrante car des mouches se sont invitées pour le chatouiller . Et que ma tondeuse tondait pas des masses donc il a du attendre qu'on change les lames, alors que lui, il avait son foin qui attendait .

Donc pour rappel, pour tondre monsieur de la foutrerie, il faut un distributeur de bonbon, la tondeuse vitesse minimum, chasser les mouches avant même qu'elles soient posées , et virer les poils avant qu'ils ne soient pris pour des mouches , bien mettre à la plat la tondeuse avec l'autre main qui passe en avant pour tendre la peau , et surtout surtout ne pas le toucher avec l'une des piques de la tondeuse sinon on a le droit à la danse du cheval pas content du tout du tout, qui pointe en grognant, quand il ne décalé pas les fesses .
Pis la blague, c'est que quand il tend sa peau, la tondeuse tressaute et provoque des micro piques , qui l'énervent et le font encore plus tendre sa peau. Le cercle vicieux !donc j'ai passé mon temps à coller à plat la tondeuse sur lui le temps qu'il se détende , alors que le cheval se foutait en colère/ impatience, nininin...

Bref...j'ai relâché le fauve après sa misérable tonte moche , sans demi tête en plus.. c'est piteux !
Et monsieur est parti, chose très rare , en secouant la tête en mode entier arabe pressé d'en découdre ...

La patience, tout ça tout ça...
Il y repassera en décembre mouhaha


Par Chrysalis : le 03/11/17 à 21:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Hier c'était séance de liberté ( avec peut être des photos si je les récupère ) post tonte...il avait grave besoin de dégazer tellement il a pris sur lui mercredi

Et aujourd'hui, on bosse!!
Pas trop de temps, j'ai zappé le galop durant ma demi heure pour bosser les transitions pas/ arrêt/ trot et vice versa sur des doublés et dans l'épaule en dedans pour bien l'assoir et éviter qu'il se s'ouvre ou s'effondre.

Et puis le travail des appuyers.
Qui passe au top à droite
Qui galère à gauche en mode " attaaaa, et PAF, paye ta fuite d'épaule !"
Coco... Tu te rappelles de la main interne haute faisant barrage en école de légèreté ?
Euh non?

1 er passage sans la main haute , je perds l'epaule
2 eme avec la main haute " grrrrrrrrr" en forçant
3 eme avec la main haute " t'es pas drôle" en perdant l'incurvation en fin de mouvement
4 eme avec la main haute " eh mais j'ai compris ton truc ?!?"
Bref, Espoir agit d'abord, puis il réfléchit ensuite.
Comme moi


Par elphe : le 06/11/17 à 11:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 06/11/17 à 20:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Espoir est frais et super dispo
Bon, il m'a inventé des poils retournés derrière le tapis à droite (tapis propre d'a peine 10 jours,alors que le cheval ne transpire pas et que le tapis a déjà été mis un paquet de fois avant....gentil poney avec sa mue chelou)

Bref.

Je profite des derniers jours de beau temps avec une superbe lumière pour jouer dans la carrière c'est trop agréable ...
Sauf quand il y a des mouches plates qui s'invitent
Oui!! Des fucking mouches plates de leur mère début novembre ?!?!
Ma pauvre chochotte ne supporte pas ces trucs , ce qui lui donne le cul est léger et le regard noir jusqu'à temps que je dégage l'enflure ailée...

Je m'éclate tellement il est en avant tout en restant dans les aides et au contrôle. Faut juste piloter quoi parce que ça secoue le prunier des machins qui s'amusent à développer le trot et le galop maintenant qu'il a le culcul sous la masse

Par Chrysalis : le 06/11/17 à 23:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
le gros pusigro





Par vanou85 : le 07/11/17 à 08:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 07/11/17 à 11:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
tu avais pas dit qu'il avait maigrit ? lol

Page : < < | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval