Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20425 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 12441 à 12480, Page : < < | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 > >

Par Chrysalis : le 26/07/17 à 13:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Hunter , hunteeeeer
Bon...je me suis achetée une paire de cojones ce matin ...
Le coach d'obstacles était là pour 3 cavalières, et après avoir gambergé quelques instants ( et surtout sautillé dimanche ) je me suis greffé à la seconde séance, avec Diva .

Premier cours de saut depuis ... 2 ans peut être ?
Ça fait plaisir !

On n'a pas sauté bien haut mais ce fut très intéressant, avec un petit enchainement de 5 obstacles, en 2 parties.
De mémoire : oxer 4 foulées vertical, puis courbe , et en sortie de tournant , vertical - 5 foulées courtes ( Espoir a fait non non, moi c'est 4 ) oxer, 2 foulées , vertical .

On a un peu galéré en sortie de courbe car j'étais infichue de me redresser pour caler mes 5 foulées dans le dispositif. Alors je me suis assise et c'est passé crème .
ON n'a pas fini bien haut genre 80/90, puis le coach est monté sur la bestiole

Histoire de tester le bousin, gentiment sur 1 mètre.
Son verdict : Espoir est un bon gros tire au flanc ( d'oh?!) qui s'amuse à partir du moment où ça devient technique (re-t'oh?!) Qui doit apprendre à se prendre en charge ( suivez mon regard, qui lui a appris à être assisté ? )
Après il m'a fait rire car il a dit que Espoir se comportait comme un entier, tu crois qu'il a de l'influx et du gaz mais en vrai c'est un gros patachon super calme qui se sort les doigts du tut quand ça lui prend, c'est à dire pas souvent, préfèrant le mode économie d'énergie. Il l'a vu 30 minutes et monté 5, mais il l'a plutôt bien cerné

Moi, il m'a dit ...pas grand chose...juste me redresser sur un abord hasardeux à un moment donné, et idem pour aborder sur un contrat de foulées courtes.preparer,poser, attendre.
Yavait un truc que je lisais étant gosse , c'était " tendre sans détendre et attendre " ou un truc du genre .ça devait être pour ça ( à l'époque ,monter à cheval était juste un fantasme inatteignable )

Après il le trouve très cadencé et très hunter dans son style , donc à voir pour routiner en club à la saison prochaine pour lui faire voir du paysage sans ambition de résultats, si je parviens à prendre cours régulièrement.
Même voir pour passer mon galop 7 obstacles d'ici 1 an pour sortir en hunter amateur. Quitte à se donner des challenges hein ...

Par Chrysalis : le 26/07/17 à 23:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
je suis joueuse...tentons une vidéo youtube d'une transition galop pas



Message édité le 26/07/17 à 23:26


Message édité le 26/07/17 à 23:27

Par Chrysalis : le 26/07/17 à 23:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Spoiler
mouhahaha!!

Par Chrysalis : le 27/07/17 à 01:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Et rien à voir mais parce que c'est la plus belle , qui est amoureuse des chips , la Mogwai


Par nélimiha1bis : le 27/07/17 à 08:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
whaouuuu mais on est gâté !!!! des vidéos, des photos

C'est trop cool pour l'obstacle, je trouve ça vraiment pas mal ! Il saute le gros

Et pour ton galop pas, dommage qu'il se traverse un peu sinon, je lui trouve un galop de travail très aérien et fluide Je crois que je l'avais encore jamais vu en vidéo

Par Folete : le 27/07/17 à 08:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Cool une vidéo !! La préparation est bonne , c'est dommage tu relâches tes aides une demi seconde trop tôt, sinon la transition aurait été niquel

En tout cas ça fait plaisir de vous voir en mouvement , on veut des vidéos maintenant que t'arrives à les mettre

Par zenzile : le 27/07/17 à 09:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
le moins qu'on puisse dire c'est que au moins, il peut abaisser le cul. Côté boulot du coup ca doit te changer la vie d''avoir cet équilibre là.

J'aime ton CHAT
je suis en manque de CHAT
qui me fait des câlins ? putain personne même PAS un chat (ah si mon poney, mais bon c'est pas sur le canapé quoi ! :cry

Par Fantômette : le 27/07/17 à 09:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Elle est trop belle
Mais lol pour les chips

Par laureBrrrrr : le 27/07/17 à 09:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
En tout cas y'a vraiment du mieux il galope plus a 4 temps

Aprés ont le sent plus sur le "freine" que dans la transition alors que y'a de l'energie au début, j'ai le sentiment qu'il se traverse un peu et raccourcit sa premier battue de pas .

peut être essayer de l'envoyer (en restant dans le boulot pas en félicitant) dans le pas allongé de suite derriére ?
tu relaches toujours en félicitant comme ça ?

quelques fois laché complet la bride nous met plus face au "soucis" dans la transition ça peut être interessant pour voir ce que ça donne

en tout cas y'a du progret dans ta position aussi !

Par Chrysalis : le 27/07/17 à 09:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Au boulot , je commence à me régaler , il est nettement plus équilibré et dans les aides qu'avant
Pour la vidéo , on progresse gentiment ! Espoir cherche vraiment , même si c'est vrai que l'épaule gauche à été perdue en cours de route

Zenzile t'avais pas un chat toi pdt un moment ?

Par zenzile : le 27/07/17 à 09:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
j'ai eu des chats de 2005 à cette année.
Le papi voulait plus d'animaux... donc j'ai plus d'animal ... (puis j suis jamais là donc c'est pas plus mal )

Par Chrysalis : le 27/07/17 à 09:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Laure, initialement , on avait de très gros soucis d'acculement il y a 1 an, et le cheval stressait pour le travail au galop ( si tu te rappelles bien... ) Donc je pense que je suis encore dans cette appréhension là, donc c'est un peu " courage, lachons tout avant qu'il arrive un pépin"
Dans l'idéal, il faudrait que je parvienne à lui demander un pas allongé directement après sur un contact franc ,c'est ce qu'on recherche avec le prof d'ailleurs .

Je trouvais que c'était une étape importante à partager , pour la qualité du galop avant la transition et le balbutiement de fluidité
Même s'il se traverse vers la gauche ( ça m'apprendra à manquer de gestion de rêne extérieure et mon épaule qui reste reculée)
D'ici la fin de l'année , il y aura encore du changement !( De pied ??)

Par Chrysalis : le 27/07/17 à 09:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Ok il me semblait bien Zenzile
Effectivement si t'es souvent partie , ce serait pas cool pour un petit chat .

Par elphe : le 27/07/17 à 10:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
au top tout ça

Par nélimiha1bis : le 27/07/17 à 10:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Bon par contre, je le trouve un peu grassouille

Par Chrysalis : le 27/07/17 à 13:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
M'en parles pas ,il est bossé quasi tous les jours c'est déprimant ! Avec la pluie , l'herbe repousse gorgée de sucre , ya pas de miracle ...
Paradoxalement, il n'a que du bide, au niveau encolure, cul, derrière l'épaule ,c'est musclé et "sec"

On en discutait avec des copines des écuries , qui comprennent pas comment il peut être lâche du bide comme ça alors qu'elles le voient bosser quoi!

Je sors d'un cours bien tapé ( transitions , développer, 2 pistes dont chouettes appuyers) et de retour à l'attache , plouaaarf,le bide s'effondre...


Par elphe : le 27/07/17 à 14:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
On en discutait avec des copines des écuries , qui comprennent pas comment il peut être lâche du bide comme ça alors qu'elles le voient bosser quoi veux tu que je te montre mon homme, c'est un peu le même concept qu'Espoir musclé partout mais avec du bide

Par Fluoxetine : le 27/07/17 à 17:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
C'est génial pour les barres, tu peux être fière de toi surtout vu ton appréhension à sauter
Et on te sent motivéééée, tu parles de concours et tout, trop bien !

le galop/pas est propre aussi, et idem on voit le chemin parcouru ! héhéhé

Je kiffe la chatoune
Une de mes trois bouffe aussi des chips, elle bouffe tout en fait, sauf le wasabi suite à une mauvaise blague

Par Chrysalis : le 27/07/17 à 17:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Me parle pas du bide ton chéri j'ai le même souci ...abdo en carton en bas , alors que le haut est super tonique

Ouais la motivation est au top en ce moment, je m'étais donné un an pour tout changer et faire le point. Moralité : le cheval est transformé, serein, volontaire, on commence à ressembler à des dresseurs . On fait les mêmes choses que l'année dernière à la même époque ( sauf le piaffer mais c'était à mon sens une belle connerie) mais en mieux et en plus stable et moins douloureux pour Espoir , et on a même abordé des choses plus compliquées .
Donc c'est génial
Et dans ma tête , je me dis qu'on ne ferait finalement pas si tâches sur un carré en officiel

Par Chrysalis : le 27/07/17 à 17:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Mdr celle là , elle bouffe des chips ,de la soupe et des yaourts. Son frère raffole de la brioche et du melon , et sa sœur des biscuits secs et des madeleines ...
J'avais fait la blague avec de la moutarde forte...ya que le petit mâle qui n'a pas aimé, parce que les filles ont fini le ramequin !!

La même hier soir....elle est arrivée comme ça sur le lit

Par sheytana : le 27/07/17 à 17:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Clairement il n'y a pas de raison que vous fassiez tâche

Par Fluoxetine : le 27/07/17 à 17:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
+1 Sheyt !


J'ai sa soeur spirituelle à la maison !



Message édité le 27/07/17 à 17:58

Par Chrysalis : le 27/07/17 à 19:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est à dire que je ne me sens jamais légitime à cheval ( bref....on va pas revenir dessus, j'ai beau me donner des coups de pied au cul hein...)

Ahah énorme ta chatte !
J'ai pensé à toi à l'instant, une patiente sous fluoxetine...j'ai souris quand elle me l'a dit , elle doit encore de demander pourquoi

Par laureBrrrrr : le 28/07/17 à 15:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
y'a pas besoin de se sentir "légitime" (en plus ça veux rien dire) je crois qu'on se "sent jamais assez bon" de toute façon pour nos chevaux et pis toute façon l'important c'est pas le cavalier mais le cheval.

y'a un an ... je t'aurais dit, non mais laisse tombé la base n'est pas "comprise" c'est pas la bonne voie ça sert a rien d'aller en concours présenter un travail qui n'en n'ai pas un (je l'ai jamais trop fait parce que je suis gentille vite fait)

La y'a encore du travail des bases je pense a solidifier ++ dans le mouvement en avant et le franchissement, mais l'envie et l'idée de travail a changer.
Ca viendra avec le temps et si vous n'allez pas plus vite que la musique.

Je me souviens bien qu'il était acculé et a 4 temps mais je pense aussi qu'il faut quelques fois ne pas faire les "timides" ça donne confiance aux chevaux et ça évite qui se focalise sur le "point délicat", perso je n'arrête que rarement le boulot la foulée d'aprés le truc a passé, quelques une plus loin quitte a féliciité et se mettre a pied tous de suite derriére

C'est important je pense pour le mental du cheval et du cavalier

Par Chrysalis : le 28/07/17 à 20:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Je suis pas tout à fait d'accord , ça reste un travail malgré tout Pas à visée sportive ni de compétition je pense qu'on sera d'accord sur ce point, mais cela reste quelque chose qui mérite réflexion car ça offre une autre vision de façon générale. ni bonne ni mauvaise car cela reste un moyen " d'exploiter" des chevaux pas forcément bien conformés sans douleur , voire récupérer certains chevaux qualifiés de retifs.( Que j'ai pu voir de leur arrivée à leur progression )

Après...bon voilà...je vais pas me mentir non plus...ca convenait pas à Espoir , même si d'un point de vue intellectuel c'est très enrichissant pour le cavalier car très décortiqué. Ça a répondu à certaines de mes questions , mis le doigt sur des points qui me déplaisaient dans ce qui était proposé jusqu'à lors en club, ça m'a fait progresser. Jusqu'à ce que ça bloque complètement il y a 1 an ( voire 1 an et demi à couvert et le début des séances inutiles ...avant de passer à celles néfastes...)

Mais de là à dire que ce n'est pas du travail , non. ce n'est pas la même optique de travail que toi / nous/vous mais ça reste du travail malgré tout, qui n'aurait certes pas conduit à la compétition sous sa forme actuelle ou à une performance physique quelconque , mais il y a apprentissage et perfectionnement du geste.
C'est une tournure de phrase que je trouve dénigrante et blessante pour ceux qui pratiquent l'edl en leur âme et conscience, avec passion et dévouement.

Espoir a cette qualité d'être encore assez " plastique" il a su très vite trouver son confort dans une equitation plus " globale" et dans le mouvement , et moi aussi. Donc finalement, il avait des bases qui n'étaient pas si mauvaises...




Par sheytana : le 29/07/17 à 00:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je sais pas si elle parlait de l'EDL de façon générale, si ?

Par Chrysalis : le 29/07/17 à 01:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est ce que j'ai compris avec le terme " pas la bonne voie "
Mais je peux me tromper

Par laureBrrrrr : le 29/07/17 à 05:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je parlais pas de façon général j'avais et 'jai déjà donné moult fois mon avis, je pense que c'est une méthode qui peut convenir a certains chevaux (morpho et mental) avec certains cavaliers.
Mon sentiment reste que c'est un petit nombre de cavalier toute fois parce que t'es loin loin d'être la seul par cette méthode a finir avec un cheval acculé et ou rétif (ou avec de gros soucis dorso) (je parle pas de tous pour toi ).

certains ne semble aussi pas avoir de probléme parce que les chevaux ne sont pas emmener plus loin que la basse école donc les pb ne surgissent que bien plus tard pour certains.

Par contre trouver des bases pas si mauvaise honnêtement Chrysa quand on voit le résultat sur ton couple et le temps qu'il faut pour "régler" les soucis ... j'ai un peu de mal . C'est pas grave hin, mais de bonne base pour moi même sur des équitations différentes ça garde le mouvement et l'envie des chevaux, pour moi de bonne base c'est d'abord ça.

L'équitation c'est le mouvement et l'envie du cheval (pour moi).


C'est une tournure de phrase que je trouve dénigrante et blessante pour ceux qui pratiquent l'edl en leur âme et conscience, avec passion et dévouement.


L'enfer est machin truc de bonne intention, ça n'a rien avoir avec la conscience de chacun c'est que a un moment faut aussi ouvrir les yeux parce que t'es LOIN d'être un cas isolé ! et quand t'arrives a se type de retivité ou de douleur c'est pas anodin

Aprés je l'ai déjà dit c'est par exemple une équitation qui conviendrait a un cheval comme mon SF a la maison, parce que en faite lui tu peux le monter par n'importe qu'elle équitation si toi t'es a l'aise dedans et ça correspond a tes objectifs (même sportif) parce que entre autre c'est des chevaux "trés" (trop) fort dans la locomotion et le muscle avec des attaches généralement épaisse qui sont plutôt "dur" dans le contact et ne se "détende" jamais au grand jamais de la main.

Par Chrysalis : le 31/07/17 à 09:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci2
Sur le point des bases , je préfère prendre en référence les gens professionnels qui m'ont vu évoluer en vrai

J'ai quand même avant de quitter l'edl travaillé avec des instructeurs dits " classiques " été ou observée par ces derniers.
Jamais aucun ne m'a repris sur les bases que tu décris. Fallait " juste" que je laisse avancer , contrairement à ce qui m'était enseigné en edl .

J'ai maintenant un coach très exigeant et qui demande bcp plus en terme d'activité, de franchissement,toussa toussa. Des le départ il a estimé que Espoir roulait bien ( la reprise montée en novembre dernier n'étant axée que sur avancer,étendre,avancer ,étendre ) même s'il manquait de fixité et avait adopté quelques défauts comme son garrot qui se barrait en sucette. Soucis qui n'en sont plus depuis déjà quelques mois.


Par Chrysalis : le 31/07/17 à 09:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Donc bon...

Pas grave en soi, le cheval est pas pété, je sais à quoi m'en tenir
J'aime la philosophie de l'edl, mais comme tu dis, ça convient ou ça convient pas .
Bah ça convient pas à Espoir
Et puis c'est tout

Par Divanosaure : le 31/07/17 à 13:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Toutes façons Espoir il a besoin d'un dressage "caniche" made in Chrysa point barre hihihi !!
Et des carottes de tata moi nah !!

Par Chrysalis : le 31/07/17 à 19:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Mdr c'est vrai que le dressage caniche marche mieux que tout autre
C'est drôle de le voir se mettre en pétard parce que je ne lui dis pas oralement que c'est bien

Par elphe : le 01/08/17 à 10:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
des

Par Chrysalis : le 06/08/17 à 20:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Quelques news du gros patapouf qui me sert de cheval...
Monsieur a eu le droit à une semaine de repos car j'étais censée être en vacances, même si j'en suis revenue plus tôt ....et puis , comme il tirait la tronche niveau moral, autant prolonger un peu ses vacances, le dérider , toussa....

Je suppute que le fait qu'il n'ait plus le droit à sa ration après le travail ( cheval assez ventru comme ça, et la flemme d'aller recrapahuter au parc après la séance et un emploi de temps au cordeau ) n'a pas aidé à motiver l'animal... Bref...s'il faut refaire, on refait !

Il rebosse depuis hier et fera sa première vraie séance de dressage demain

Monsieur de la foutrerie a eu le droit à une bonne balade dans les champs de la pension , en passant sur des chemins inconnus , notamment l'impressionnant chemin conduisant à la mare et au tuyau d'eau mangeur de chevaux ...qu'il a sobrement snobé, non sans une oreille tournée vers ce truc...l'autre oreille étant tournée vers un SUPERBE champs tout en herbe ( quoi?? De l'herbe ?!?!) d'environ 6 ou 7 hectares.
Le sol est bon...régulier...
Les? Galop !!
Et le cheval qui s'élance prestement ( très prestement, quel merdeux ^^ ) sur quelques tours , tout guilleret.
Et qui repasse toujours au pas sans chauffer après avoir été félicité

Pareil, il a bravé 2 fois la rupture terre-bitume qui nous vaut souvent des demis tours depuis qu'il est bébé , j'étais ravie !!

Et puis on s'est fait un tout petit galop sur le graaaaaaand chemin en herbe entre les paddocks arret devant la pro de dressage qui nous dit " bah alors tu fais pas le bout vite jusqu'à la piste ? " Euh... Le sol est un peu dur à cet endroit...mais en automne, crois moi qu'on va se tirer la bourre si on sort ensemble , cocotte

Et aujourd'hui, reprise en carrière , pour remettre en route gentiment la bestiole... Rien de fou, mais tu travail bien fait, une attitude stable et deliée, un contact franc et moelleux , de l'or en barre

Par elphe : le 07/08/17 à 09:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 19/08/17 à 00:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Bon....
Question existentielle du soir, bonsoir!
Espoir reprend le boulot aujourd'hui, super moral, super patate...et super bide
En gros avec le boulot et ma vie trépidante ces derniers temps le cheval fait du gras et bosse à moitié . Sauf que bon...comme j'aime pas tirer dessus ( sans déconner ?!)en gros les séances sont basées sur longe, streching, dressouillage, extérieur et -oh tient-seance de dressage !et relonge nanana...

Comme l'objectif c'est tout de même d'avoir un cheval de sport qui fait du sport , c'est pas un rythme de travail viable....
Me débrouiller pour monter tôt ou me speeder , je peux mais pas tous les jours.et comme cette semaine, pas du tout ( sauf ce midi pour une longe de 15 minutes )

Le confier à un pro aux écuries , c'est possible mais pas gratuit, donc pour maxi 1 séance .

Le confier en DP, euh........faut tomber sur la perle rare à laquelle j'arracherai pas les yeux au moindre faux pas ( et je fournis les antidépresseurs ) limite plus chiante que pour chercher un remplaçant en vacances quoi..

Vous feriez quoi, vous ?
Parce que le machin, il est très moelleux quoi...


Par zenzile : le 19/08/17 à 07:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
j'ai vu tes photos , en effet j âme suis dit "merde Espoir déguisé en poulinière".


Ben............; que faire ? bonne question. T'as pas trop d'options en fait en même temps.

Par beeboylee : le 19/08/17 à 09:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben tu te trouves une Dp qui tient cheval dehors et qui l'amene bouger son gras en balade.
Ca ne changera rien à votre progression en carrière, ça lui aerera la tete et ça lui filera du fond.

Par Chrysalis : le 19/08/17 à 09:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Le problème étant - bien évidemment- que nous sommes très limités en terme de chemins de balade. C'est à dire qu'hormis le tour des prés, voilà quoi....la gérante est en pourparlers pour ouvrir un bout de forêt privée avec les voisins, ce qui donnerait accès à plus, sans avoir à passer par la route. Mais ça fait un peu 2 ans qu'on en parle

Par Erzebeth : le 19/08/17 à 18:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Elle est si passante que ça la route?

Page : < < | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval