Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20425 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 12361 à 12400, Page : < < | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 > >

Par sheytana : le 26/06/17 à 11:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Pareil

Par Cocktail_jet : le 26/06/17 à 11:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
kirikou normalement mi octobre à Etusson, elle l'a dit devant moi

Par Chrysalis : le 26/06/17 à 11:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Erf yen a qui n'ont pas oublié d'être bête
Faut que je regarde les dates . J'ai pas ma licence amateur cette année donc à voir s'il reste des préparatoires .
Sinon je ferai du club

Neli ouais il est vide , mais j'avais pas envie de me taper le portage de barres sur 50 metres alors qu'il faisait encore chaud ça n'a pas empêché Espoir de lever les pieds ( pour une fois )

Par nélimiha1bis : le 26/06/17 à 11:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
feignasse

Par Chrysalis : le 26/06/17 à 11:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
aucun scrupule
c'est pas de la fainéantise,c'est de la gestion d'énergie en mode économique
(et de la mauvaise foi parfaitement assumée )

bon Etusson, am 2 ou am1 grand prix préparatoire...
ou pas

a moins de choper ma licence 2018 en septembre et que ça marche pour la fin de l'année?
j'avoue que ça me fait grincer des dents de claquer 80 euros dans la licence amateur pour un concours

Par nélimiha1bis : le 26/06/17 à 11:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
c'est de la gestion d'énergie en mode économique




Par kirikou : le 26/06/17 à 11:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
Préparatoire, c'est très bien

Par Chrysalis : le 26/06/17 à 11:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
encore faut il avoir une épreuve a mon niveau pour la préparatoire,les épreuves am 3,et am 2 (sauf le GP) ne sont pas encore précisées.
parce que bon,premier concours,direct en am 2 GP préparatoire, se tirer une balle dans le pied,on ferait pas mieux

Par Chrysalis : le 26/06/17 à 11:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
ouuuuuuuh par contre il y a Vernoil avec plein de prépa début octobre





Spoiler
aaaah mais pourquoi tu l'as dit ,twaaaaaaaa?!?!?!

Par kirikou : le 26/06/17 à 12:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
J'en viens de Vernoil

Très grand parking ombragé, c'est top.

Bon, faut juste savoir que tu n'es pas obligée de détendre dans son manège 40x20, il y a des carrières derrière

Pis le sol de la carrière de présentation est pas terrible.

Par contre, hier, 35 engagés en amateur, 17 en club, autant dire que la détente, c'était tranquille-pèpère

Je dirais que c'est sympa pour débuter, s'il n'y avait pas ce foutu coin hyper profond dans la carrière (le reste à tout à fait correct).


Message édité le 26/06/17 à 12:06

Par elphe : le 26/06/17 à 12:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 26/06/17 à 12:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
non mais chrysalis tu nous fait une super imposée B ou A en amat3 pour commencer et voila !!! elles sont ouvertes aux club !!!!! je n'ai pas de licence amateur moi ! Sinon tu as les chambrettes mi septembre et c'est pareil les imposées sont ouvertes aux club !!!!!!

Vernoil pour commencer....le terrain est vraiment merdique et pour ton cheval un peu chaud je pense pas que se soit le mieux

Par Cocktail_jet : le 26/06/17 à 12:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Par contre j'ai vu pour Etusson pour celui d'octobre que le juge qui vient c'est un juge qui juge en international je sais pas quoi...j'avoue ca me met un peu la pression perso

Par Chrysalis : le 26/06/17 à 12:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Ah oui ça va c'est cool!
J'avais entendu parler des carrières derrière , que les gens osaient pas y aller !
Il y a un pôle équestre qui s'est monté à Cholet , avec des supers carrières, je sais pas s'ils vont organiser des trucs là bas ? Ce serait chouette !

Par Cocktail_jet : le 26/06/17 à 12:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
chrysalis ouais le pole équestre à l'hippodrome...franchement ca m'étonnerait qu'ils fassent du dressage là bas...à cholet il y a QUE du CSO c'est franchement gonflant......et fort dommage. Comme aux herbiers quoi....

Par Chrysalis : le 26/06/17 à 12:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est pas Marie a etusson?

C'est bien si c'est ouvert aux licences club !

Par Cocktail_jet : le 26/06/17 à 15:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
je ne connais pas le nom des juges, il y a souvent une femme et un homme mais du coup là il va y avoir ce nouveau juge 5****

Par Chrysalis : le 26/06/17 à 15:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Tu vois par contre me faire juger par un " grand" m'est bien égal, ce sera forcément constructif et objectif !
C'est tout ce qu'il y a à côté qui me fait flipper.
Genre et si le cheval tire au renard à l'attache et se barre? Et s'il refuse de remonter dedans ? ( Ce qui arrivera forcément avec Espoir mdr ) et s'il cartonne un chien ou un gosse? Et si je rentre pas au bon moment sur le carré ?

J'ai cauchemardé il y a quelques jours....j'avais oublié ma lavallière, ne connaissais pas mon ordre de passage ni mon texte de reprise ( am3 imposée B du coup selon mon inscription mais impossible de retrouver mon nom)

Lol! La meuf qui n'a pas stressé pour son Mariage mais flippe à l'idée de s'inscrire.
Pathétique !

Par Cocktail_jet : le 26/06/17 à 15:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci1
c'est parce que c'est le premier avec Espoir et que tu ne sais pas comment il va être...mais une fois que tu l'auras fait et que tout se sera bien passé (car je suis sure que ca va bien se passer) tu voudras faire qu'une chose : recommencer

Par Chrysalis : le 26/06/17 à 20:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
On sort(ait) quand même en extérieur, monté il n'a jamais fait une crasse (enfin j'estime que les écarts ou le côté un peu bouillonnant n'est pas une crasse ) c'est plus dans la gestion à pied qu'il peut se comporter comme un tonton de 15 piges tout comme le dernier des cons.

Comme je n'ai plus l'occasion d'aller sur Nantes en edl, ça fait quasi 1 an qu'il n'est pas sorti quoi ...
Faudrait que je squatte chez toi

Par Chrysalis : le 27/06/17 à 23:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
purée,mais qui est mon cheval???:0
il est d'une sagesse!!! on dirait un cheval super routinier!
normalement (enfin il y a quelques mois encore) la carrière lui donnait des ailes et le galop était encore comique par moment ,quand les fils de Sa Majesté se touchaient un peu.
alors là...pas un pet de travers,galop génial de A à Z,j'ai même eu la gourmandise de demander transition galop-pas-galop en changeant de pied ,sans UN grognement ni UN geste pour s'économiser (genre s'ouvrir ou se vautrer quoi...)

même au niveau équilibre,pas une fois le cheval n'a tenté de se traverser,alors qu'en carrière,sans que j'ai des repères comme des coins ou des lettres, c'est censé naviguer un peu a vue. Là, c'était royal,Espoir qui tourne au poil de cul,revient en une foulée,ne s'écrase pas dans son trot,ne fuit pas du diagonal gauche. de l'or en barre!!!

Du coup j'ai passé mon temps a couiner comme une souris,toute contente,et Espoir aussi,tout guilleret hihi


Par Cocktail_jet : le 28/06/17 à 09:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Ba oui vient donc en foret avec moi ! Je suis en vac la semaine prochaine !

Super pour ta séance d'hier !

Par Chrysalis : le 28/06/17 à 14:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Argh ! J'aurai pas quasi pas de temps la semaine prochaine sauf jeudi matin ( en sachant que je reprends à 15h avec mes patients )
Tu me dis !



Par Cocktail_jet : le 28/06/17 à 15:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
j'ai rien de prévu Jeudi matin donc avec plaisir ! Sinon j'ai semaine 29 ou je suis encore en vac et rien de prévu si ca t'arrange mieux

Par Chrysalis : le 28/06/17 à 16:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
J'en parle à mon chéri et te dis vite



Par Chrysalis : le 28/06/17 à 16:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Sinon j'ai eu cours ce matin..Espoir avait la connerie avec le vent frais et l'orage, ttttttttt!

Il s'est fait râler en début de séance , parce que sentir son coeur bondir pour une bruissement d'air et devenir sourd aux aides, ça va 2 minutes

Coach nous demande de trotter , on trouve rapidement le bon trot puis les fils de touchent, Espoir passe en mode paquebot qui serre les dents , colle la langue au palais, et je perds le bout de devant alors que l'arrière ,lui,brasse sous la masse.
Bref...je peste contre Espoir en lui faisant " coucou" avec les rênes , histoire que ça reconnecte un peu là haut .
Le cheval plante les antérieurs " agreuh agreuuuh" tandis que le cul fait droite gauche ( la cavalière aussi, bien baladée je suis ) le prof me râle " volte de 10 mètres,qu'il tourne avec ses épaules au lieu de se tortiller !!"
Monsieur ne veut pas, monsieur part en petites lançades en tentant de s'accrocher aux aides . Qu'il ne trouve pas , que ça fait encore plus chier, donc il tente de faire le dos rond et de me basculer à gauche . Non toujours pas .... Espoir trouve la bonne solution ( m'obeir gniarf gniarf ) on change de main , ça passe tout de suite, caresse - récompense, et rebelote à la main difficile, qu'il consent à faire , sans tous ses simagrées. Caresse récompense, Espoir soupire .
Dediouuuu tout ça pour que MOssieur de la Foutrerie SOUPIRE en mode Balek !

Bref, on a du taf sur la mobilisation des épaules !
En edl, le cheval avait pris le pli de donner la ganache , tourner en cassant la base de l'encolure , mais jamais il a mobilisé ses omoplates pour gagner en geste , notamment dans les tournants, reculer son épaule intérieure et avancer l'extérieure pour embrasser le cercle. En gros il restait étriqué devant avec une fausse attitude sur la charnière cervico thoracique ( et la , je comprends ma biomeca aaaalleluia !). Donc va falloir lui apprendre cette gymnastique nouvelle, ça l'aidera bcp !!!

Puis un gros atelier galop .
Les départs vont mieux . Bon, au dixième , je refais de la merde , du coup Espoir aussi....je manque de consistance dans mes demandes ... J'ai une demi molle des aides. De rien pour l'image , c'est cadeau

Cela dit le galop était génial!!!!j'ai tendance à ne pas me contenter de reculer la jambe exterieure sans agir, donc le cheval met le cul à l'intérieur, CQFD...
Par contre, il faut MARCHER après la transition galop-pas alors que je rassemble le galop , demande ma transition, laisse s'éteindre en faisant oui-oui-oui et seulement après , je tilte qu'il faut avancer.scrogneugneu...

Au moins de faire rire le prof, je me rends compte de ma connerie au moment où je la fais, râle un gros " merdeuuuuux" arrive auprès du coach , qui me dit " trop de...pas assez de...." Oui bah oui bah oui bah ouiiiiiiiiii je saiiiiiiiis en bougonnant.

Mais c'est bien, vous commencez à sentir ! Maintenant faut agir au lieu de réagir ! Qu'il me dit.
Il a pas tord, la contemplation nuit à l'équitation...
Vas y tends l'autre joue....


Et je veux des miroirs dans le manège ..na!


Message édité le 28/06/17 à 16:43

Par patatrac : le 28/06/17 à 16:50:56

Déconnecté
Très beau aussi ton Espoir!

Par Chrysalis : le 28/06/17 à 20:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Merci pour lui

Par Cocktail_jet : le 29/06/17 à 09:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
ok tu me dis si je répond pas envoie moi un message Facebook !

Par Chrysalis : le 29/06/17 à 21:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Ça marche ^^
On est censés faire la révision du van normalement mais pour 10 km ça devrait le faire

On a repris la séance de la veille en version " c'est la quille , pas de coach " même si on tente de faire la même chose.
En moins bien
En moins poussé.

Bah c'était chouette malgré tout! Il a voulu me refaire le coup du " naooooowwwwww je ferai pas l'effort à droite!!" J'y ai dit gentiment que non, j'ai désamorcé sa colère avec juste des 1/4 de volte, puis des demies , puis du boulot normal, ni vu ni connu je t'embrouille, Espoir qui n'avait pas le temps de s'organiser pour faire l'andouille, et du coup, qui était super dispo.
Bah tien !

Et puis pareil au galop, on reprend gentiment... Penser monter sur un carré, monter chaque foulée, aborder chaque coin dans l'intention du 1/4 de pirouette. Incroyable comment il se redresse et ne semble pas à l'effort ! ON rassemble, paf, transition au pas, avancer et voilà... Un bon boulot bien mené

Il me fait tout le temps des bisous en fin de séance c'est trop mignon! Il est d'une telle bonne volonté ! ( Parfois trop mais reste aux ordres -presque-)
Dire qu'il y a un an, j'appréhendais de le monter tellement je le foutais en difficultés en croyant bien faire, et que forcément, il réagissait à coup de crispation,levades, grognements....
Alors certes , on fait moins le singe savant , mais j'ai le sentiment qu'on fait bien ...

Par Cocktail_jet : le 30/06/17 à 08:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Ok ca marche tiens moi au jus je bloque le créneau de jeudi matin pour le moment !

Par Chrysalis : le 03/07/17 à 21:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Des nouvelles du Sire , qui après une excellente séance jeudi était un peu raide samedi dernier, avec les tendons chauds et tout ...
Glissade à cause de la pluie? Nouvelle ferrure ? J'aurai pas la prétention de dire trop de travail mdr

Bref...il est resté au repos dimanche et aujourd'hui, il a tourné 5 minutes à chaque main au pas et au trot, cheval complètement carré, et pas de chaleur en début de travail, tendons secs. En fin de séance il y avait une petite zone à peine plus chaude , qui a vite disparu ... En fait j'arrive pas à savoir si elle était vraiment la ou si je psychotais complètement

Donc argile encore ...et demain , je pense faire une petite séance de 20 minutes pour voir ce qu'il en est sous la selle si tout est OK avant, bien évidemment .

Moi qui voulais bosser dans les champs, ça va attendre avec les sols durs

Par Chrysalis : le 05/07/17 à 18:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Séance faite...
Il avait de l'énergie à revendre le saligot!!
Grosse détente dans la carrière aux 3 allures , complètement régulier, en avant ( treees en avant , il m'a fait rire au galop , on pouvait entendre dans sa tête son grelot qui faisait " gniiiiii galoooooop!!" )
Plus l'équilibre et tout...top top top !!!

Ras en fin de séance au niveau de la chaleur des tendons.
Je dis juste " ouf" soulagement total.

Pour autant on fera pas les fangiots cette semaine, on va rester sur terrain souple type manège ou carrière en évitant les sols durs de d'extérieur et profonds du rond...


Et avant de monter mon fauve j'ai eu l'honneur de monter Story ( Cocktai Jet) et c'était fort chouette!
Et j'aime les selles de dressage

Par Chrysalis : le 06/07/17 à 21:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Le maréchal a vu les aplombs et modifié comme ça me paraissait logique. Parce que Espoir n'est pas cagneux du tout de base , et que là le pied avait tendance à billarder un peu et mal se poser sur sol dur.
Je peux paraître chiante mais je suis une vraie flippée de la boiterie donc...

Donc séance un peu plus longue que la veille, sans galop car manège en fin de hersage donc un poil irrégulier.
Bon, ça c'était la théorie...parce que dans la pratique Sa Majesté à quand même fait des petites incartades parce que rassembler le trot a main droite lui demandait un peu trop d'efforts ( sur le coup pas sûre que les demis pirouettes au galop soient VRAIMENT plus simples ... Il m'agace quand il fait caaaaaaaaaaa)

Bref quand il accepte de s'enclencher-sur 3 foulées- il envoie sévèrement du pâté !! Je me suis régalée ! J'en ai chié, mais franchement .... saucée!!

Demain, ce sera longe ou balade dehors pour étirer l'animal

Par Chrysalis : le 08/07/17 à 23:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Qui a vécu un moment de solitude en longeant son cheval dans un espace non clôturé ( sol du rond de longe trop profond) et dont la longe a lâché au mousqueton PILE quand on travaillait au galop?

Oui moi

Et qui bénit son cheval d'être dressé au poil à la voix pour faire un galop - arrêt juste après s'être rendue compte qu'il n'y avait plus de longe entre nous?

Moi aussi

Par sheytana : le 09/07/17 à 07:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Purée sympa le mousqueton qui décide de se suicider pendant que tu longes

Par Chrysalis : le 09/07/17 à 11:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
N'est ce pas
L'anneau en acier s'est ouvert, donc la petite patte à ressorts est sortie et a libéré la longe....
Voilà...mauvais métal , le cheval ne tirait pas d'un pet et n'a pas pilé dessus non plus. ...

Par sheytana : le 09/07/17 à 12:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Vive le matos de bonne qualité

Par Chrysalis : le 09/07/17 à 15:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Longe de chez Kramer il me semble

Par Chrysalis : le 13/07/17 à 22:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Petit message pour la forme.
Espoir et moi rencontrons des difficultés dans le travail monté depuis qu'on aborde de nouveau gentiment le trot rassemblé, comme l'année dernière à la même époque.
Le blocage est en grande partie psychologique , il se met nettement moins en colère et en difficultés grâce au changement de travail mais ses premières foulées aux limites du passage lui coûtent énormément bien que mon prof en fasse les éloges.Je vais lever le pied et n'aborder ce travail qu'en cours et bien encadrée pour ne pas le mettre dans le rouge par manque de technique en bossant seule.
Je me suis une fois brûlé les ailes à force de flagorneries. Trop facile de retomber dans des travers d'ego.
Pas envie de tromper mon cheval
Pas envie de lui faire mal

Et de toute façon je suis à pied à cause de soucis de santé pour moi. C'est la fête...

Et , plus léger,mon chien m'a fait passer le même message , lever le pied . Enfin littéralement l'alleger.
Ça c'était la boots qui était encore entière


Page : < < | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval