Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20425 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 12201 à 12240, Page : < < | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 > >

Par Loustix : le 11/04/17 à 15:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il se fait superbe en ce moment !

Par Cocktail_jet : le 11/04/17 à 15:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Bon, on verra alors........................lol je me mettrais en mode tortue avec mon gilet de la mort qui tue au cas ou..........

Non mais il est super impressionnant quoi....

Par sheytana : le 11/04/17 à 15:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Non mais franchement il est super gentil Même le tien avait été plus vache

Par Cocktail_jet : le 11/04/17 à 22:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
ah oui tu avais eu des coups de culs je m'en souviens ah ah

Par sheytana : le 11/04/17 à 22:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Oui moi aussi

Bon en même temps tu m'avais bien dit de faire attention avec le stick loooll il s'est juste chargé de m'expliquer pourquoi

Par Chrysalis : le 11/04/17 à 22:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Hihi tout le monde me dit qu'il est impressionnant je dois toujours le voir comme le petit poulain ingrat de 18 mois tout naïf en fait

Le tien a la fesse légère ? Ça devrait aller alors

Par Cocktail_jet : le 12/04/17 à 06:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui oui il a les fesses légères quand Ca lui plaît pas lol. Tu verras hihi.... il fait Ca bien : lent mais fort lol

Par Chrysalis : le 12/04/17 à 22:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Je vois je vois je vois... Le mien , je sais pas trop, mais il parait que c'est bien haut et tendu
ON va se faire un concours de ruades

Par Chrysalis : le 17/04/17 à 20:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles ...
On a bien bossé en début de semaine puis il a fait repos durant 4 jours cause famille...
Dimanche, la belle famille en a fait connaissance en mode " euh non il est trop grand on n'approche pas " et " aaah il a bougé une oreille, il me menace !!" Et autres " attention passe pas derrière un cheval c'est dangereux !!"

Espoir quémandait à travailler, en m'empêchant de sortir du parc puis en faisant la révérence avec sa bouille de " allez allez allez viens on fait un truc !!"
Alors on a joué 2 minutes histoire de pas le frustrer...
Il était content mais à continué à me bouffer du regard une fois en dehors du parc...
Petit chat pas assez stimulé

Sauf qu'aujourd'hui, il a retravaillé ahah
Enfin rien de fifou, petite longe pour remettre en jambes...kilétékon
Au moins il s'est bien dépensé!!

En rentrant il a fait son entier frustré...Je l'ai collé au box, avec à quelques mètres une jument en train d'être referrée. Donc Môssieur l'avait en visuel...Mais non, il a commencé à danser , grogner, piaffer, se lever au box parce qu'il estimait que son troupeau fictif n'était pas regroupé !
Donc je lui ai ramené son voisin hongre, qu'il a gentiment cherché à croquer quand il est passé devant Sa Majesté .
Au temps pour moi...Il veut son peuple mais pas la proximité !
Mon cheval doit voter Fillon

Et pouf, posé, non sans avoir le regard de l'enfant qui récupére enfin son doudou après une colère , l'oeil en coin et la moue boudeuse...
Il me regardait d'un seul oeil, la tête tournée , le nez caché derrière sa porte en suçotant son brin de foin , tout penaud...Il a voulu me faire un bisou( un geste de réassurance par le contact, au même titre que me tenir le poignet avec les dents ) mais mon oeil n'a que peu apprécié le brin de foin dedans

Le gérant qui me dit encore que mon cheval a vraiment des comportements d'entier
J'imagine bien le carnage s'il avait gardé ses bijoux , celui ci! Personne n'aurait pu m'approcher sans le prendre sur le coin du nez


Message édité le 17/04/17 à 20:49

Par Chrysalis : le 19/04/17 à 10:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Le printemps le met en formes
Hier séance au manège en filet , sans débord, mais avec moultes brassées et grognements , avec un contact un peu trop franc pour être honnête...
Celui qui fait dire que si on bougé d'un poil, on finit en mode voyage voyage , à défaut d'être dans le decor, gentil Cheval

Il a la forme euh lolololololo

Par Chrysalis : le 19/04/17 à 20:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Et il persévère

J'arrive au paddock, cheval raide satellisé...
Il va être sympa.....

Il commence à danser à l'attache et cherche à couiner
Il va être très sympa....

Je me dis que quitte à ce qu'il fasse l'abruti, autant que ce soit dans le rond de longe avant de monter...
Puis au bout d'un quart d'heure...Ça s'arrêtait pas...
Il va être très très sympa....

Je monte sur le fauve,qui manque de partir en vrac tous les 3 mètres ... Qui prend prétexte d'une étiquette blanche qui bouge pour tenter de lever un sourcil ...
Il va être vraiment très très sympa....

Bref...
On a galopé 20 minutes sur une séance de 45 minutes
Il est gentil, il m'a replacé une lombaire ...
MAIS MAIS MAIS il a passé très convenablement les lignes courbes sur la ligne AC puis aux 3/4 ainsi que les serpentines 3 boucles dont une à faux.
Quitte à ce qu'il soit pété d'énergie hein....

Un peu de mal à faire des transitions galop trot rapprochées à droite , ou maintenant qu'il a découvert son confort, monsieur rassemble son galop et...Bah comptez pas sur lui pour trotter....Donc relancer le galop, demander la transition plus sèchement, laisser avancer derrière en félicitant et recommencer...
Ma faute mais il en profite ,le bougre...

J'ai voulu arrêter la dessus et faire trotter en étendant....
Je me suis faite sortir de la selle comme une merde car monsieur avait décrété qu'il avait encore assez d'energie pour déborder au trot...
Ok poney... Collé en epaule en dedans avec un peu plus de pli à droite car il restait collé sur sa rene , et on envoie sur la volte de 10 mètres , sortie EED en montant chaque foulée.
Espoir trouve ça nettement moins drôle et finit pas se calmer le mononeurone....

Putain de printemps, de froid du matin qui pique et d'excellente condition physique
C'est pas son pire printemps niveau " hormones" mais c'est le plus sportif pour moi



Par laure40 : le 20/04/17 à 09:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 20/04/17 à 12:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Il est fatigant , comme chaque printemps....
Sauf qu'il ne passe plus la séance complètement crispé à essayer de déborder ,comme à ses 5, 6 et 7 ans , puisque maintenant il sait qu'il a le droit d'avancer et de s'employer . Mais chaque foulée est... Dure à monter si on ne veut pas la subir... Tu sens qu'en dessous , t'as 600 kilos de barbaque bien gazée et bien disposée à s'exprimer


Par Chrysalis : le 22/04/17 à 20:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
J'ai laissé exprimer...
Sympa le galop moyen et le trot en mode jette papattes
Ça fait les abdos, le bordel

Bref, séance rigolote, hein Divanosaure ?
Ce envoie du pâté hein? Prête à monter dessus?

Par Divanosaure : le 22/04/17 à 21:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Et le début de séance façon grosse Knackie de Les
Je t'envoie tout çaaaaa !
Et noooooon !!

Par Chrysalis : le 22/04/17 à 23:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Mais euuuuuh

Par Chrysalis : le 24/04/17 à 21:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Arrête il est chouette mon veau !
Tu vois comment il était samedi? Et bien aujourd'hui, tu lui enlèves 3 ou 4 piles duracel du derrière , et il etait pile top moumoute !
Il a pigé que ça servait à rien de tortiller dans les appuyers et a accepté de DE-COM-PO-SER ...en grognant...Certes...Mais quand même...

Par Divanosaure : le 25/04/17 à 07:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah mais il donne grave envie y'a pas à tergiverser ! Mais... non hihihi
J'peux monter tout les autres chevaux du monde, même Diva mdr mais Les m'impressionne encore trop il va en jouer !!

Par Chrysalis : le 25/04/17 à 22:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Il est choupinou petit poulichou j'en démords pas !
Même quand il arrive au grand trot sliding stop parce qu'il a froid aux fesses et réclame sa couverture.
Même quand il charge toutes dents sorties son voisin de pré qui a eu le malheur de me regarder avec trop d'insistance.


En parlant de cheval sauvage, j'aurais bouffé le vioc...
Monsieur Dior ne pouvant plus fuir prestement n'a rien trouvé de mieux que de tenter de se défendre en paletant fort devant sans trop savoir où...
C'était mon genou...puis ma fesse...puis l'imper que je voulais lui mettre sur le dos pour conserver le peu de viande qu'il a réussi à refaire ...
Papiconcon....

Par nélimiha1bis : le 26/04/17 à 13:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
C'est que le vioc à encore de l'énergie pour dire merde on dirait

Bon, pas de bobo au genoux au moins
Les fesses c'est toujours moins méchant, ça amorti

Par Chrysalis : le 26/04/17 à 17:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Je te jure
Il tournicotait comme une andouille et paf,la jambe partait ! Je lui ai secoué le prunier avec le licol, dediouuuu !

Les me fera un quart de ce que papy s'est permis, il se serait mangé 3 tartes !
D'ailleurs il s'en est pris une ce matin car il a jugé bon de reculer sur un cheval passant derrière lui ( prévenu, décalé et tout, la machin...) Une fessée qui lui a fait décoller les 4 fers et calmé toute velléité d'aller toiser un collègue ...


Par Chrysalis : le 30/04/17 à 17:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Petit ascenseur émotionnel

Pour pauvre papy a de nouveau les yeux tres blancs malgré le masque anti UV et j'ai bien la confirmation qu'il ne voit quasi plus...
Bien blasée ...
Mais ça n'a pas l'air douloureux ...

Il s'est mis à paniquer violemment au parc car il faisait très lumineux et son copain de retraite est parti se reposer à l'ombre , en s'éloignant de Dior sans le prévenir. Dior s'est retrouvé à 20 metres de son pote sans pouvoir le voir, a commencé à s'agiter , hennir, sans que -cet abruti fini - daigne lui répondre .

Impossible de le diriger à la voix à distance , et encore plus impossible de s'approcher de lui car entre sa panique , son ataxie et sa cécité, il aurait pu faire mal à lui même ou à nous...

Donc on a suivi avec dépit Dior décrire de grands cercles , en hennissant de panique , alors qu'on poussait son collègue vers la lumière pour qu'il puisse le retrouver ( sauf qu'il était pas motivé)

Le seul truc qui m'ait fait " plaisir " malgré tout, c'est juste d'ENFIN voir mon papy bouger...il a trotté avec juste le cul qui chassait a gauche à 2 ou 3 reprises , et ne s'est fauché qu'une fois. Et il a même galopé, première fois que je le vois faire depuis 1 an . Sans tomber, sans se faire entraîner par son propre poids . J'en avais les larmes aux yeux.

Juste...il bouge encore , il PEUT encore ...malgré tout ... malgré ses soucis ophtalmo, malgré le mauvais hiver niveau corporel... malgré son ataxie qui devient de plus en plus importante et handicapante...

On a finit par rentrer dans le parc de nouveau pour emmener son compagnon dans la lumière en plein milieu du parc, en croisant les doigts que Dior puisse distinguer sa forme et se calmer . Il est passé 2 fois devant sans le voir, puis Dior l'a entendu marcher ou manger je sais pas, et il a émis un hennissement de proximité " ah c'est bon t'es la " et il s'est calmé immédiatement...

Putain que c'est moche de les voir décrépir comme ca

Par Chrysalis : le 02/05/17 à 14:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Et Espoir se tape une sciatique à droite à cause de la pluie du week end ...

Alleeeeez

Pile quand je n'ai aucun temps à consacrer à mes chevaux ...

Par Chrysalis : le 03/05/17 à 20:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Espoir avait encore mal aujourd'hui mais c'était moins raide , j'ai malgré tout préféré annuler le cours de ce matin . Streching, massages et câlins , donc...
Il me regardait tout dépité en mode " maman a peur que je sois cassé " non non poulain, t'as juste le droit à du rab de repos 😋 ( pour changer en ce moment )

Et Dior va mieux , plus serein ... ( Et pot de colle ...)

Bref, ayez des chevaux, ça vous fera des cheveux blancs...

Par Cocktail_jet : le 03/05/17 à 21:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Tu ne l avais pas recouvert We ?

J ai la fâcheuse manie de tout le temps regarder la météo et je recouvre avec un imper quand ils annoncent plus de 5mm Car j ai tjs peur qu il chope froid ou Qu il contracte fort son dos...samedi ils annoncent encore 8mm...

Par Chrysalis : le 03/05/17 à 23:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Sisisi évidemment imper... Ce serait pas drôle sinon...
Toujours le nez greffé sur weatherpro également.
Je m'étais faite avoir en septembre, de manière assez violente, Espoir tellement sensible qu'il en lançait des ruades , postérieurs à hauteur de visage

Par Cocktail_jet : le 04/05/17 à 10:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
ah oui donc il est ultra sensible alors...bon j'espère que ca va vite rentrer dans l'ordre pour les 2 !

Par Chrysalis : le 04/05/17 à 15:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Bon bah Espoir s'est remis...

Regarde maman, je peux galoper comme un débile !
Putain Espoir pas quand je suis au-dessus.....

Donc tartanpion 1er du nom a fait du traine mémé partout dans la carrière....j'ai des abdos et des adducteurs en béton tellement ça brassait sec au trot


Par laure40 : le 05/05/17 à 14:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 05/05/17 à 23:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Cours avec le patron...
Hum...
J'ai des courbatures
Et Espoir est sacrément ...con...et bon...mais con ...
Je vais pas suivre avec ce qu'il développe sous la selle c'est derniers temps si je me mets pas plus au sport.

Le patron qui me fait repasser au pas avec une grosse période de boulot. Espoir frais et dispo,lui , en mode rien fait f••tre. Le prof me regarde, fronce les yeux et me demande si ça va .
Genre j'ai le genre de tronche qui fait s'inquiéter ?!?!
J'y dis de m'épargner parce que j'ai un peu du travail toute l'après midi et 3 heures de route.
Il m'a pas épargné. Développer au galop moyen, rassembler,contre galoper, transition au pas ( ou je lâche des injures tellement je suis en mode galère ) départ au contre galop, développer sur la diagonale , reprendre en épaule en avant,ect.

" Il est très bien votre cheval, il se fait beau, il prend de l'allure , vous faut apprendre à ne plus être passagère "(chauuuud, vas y tends l'autre joue)
Puis il caresse le cheval en l'appelant tonton ( wesh c'est Jean Claude son surnom d'abord ) lui glisse le plat de la main sous le tapis , fait la moue "il se fait beau mais il est gras, vu que vous ne le travaillez pas assez" ( euh m'sieur l'option agenda de ministre d'une future mariée en profession libérale ? )

Bref...je savais bien qu'un sport avec des histoires de cravache et de cuir avait un certain côté sado masochiste . Je suis servie



Message édité le 05/05/17 à 23:52

Par Bestline : le 06/05/17 à 23:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah ah ! Sympa le patron ! 😝

Par Ice Queen : le 07/05/17 à 08:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Comme je compatis!
Je suis un petit pantin désarticulé sur mon super tank qui prend une force phénoménale et qui me déculasse dans les transitions hum hum

Le constat est cruel, pas assez de tonus dans le dos, pas assez d'abdos, pas assez de soutien bis bam boum va pleurer chez ta mère

Donc je saisis ce que tu ressens mdr! C'est le problème quand tu as un joli (et couillon) cheval mais qui en a sous le capot !

Résolution Chrysa: abdos tous les soirs

Par Chrysalis : le 07/05/17 à 19:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Le patron est cash !

Et oui ice Queen, pas facile
Je suis de moins en moins passagère cela dit , c'est tellement horrible de se sentir inutile au dessus ! heureusement qu'ils sont gentils nos couillons sinon ce serait pas la même chanson

Par stephy92 : le 08/05/17 à 10:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
en tant que cavalière passagère je compatis également

Par Chrysalis : le 08/05/17 à 16:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Mdr nous voilà bien!
Bon cette semaine je serai probablement HS cause gros souci de santé pour moi ( ulcère ? Gastrite ? Intoxication ? Gastro atypique ? J'ai même fini par appeler le samu dimanche ) donc je me repose quelques jours supplémentaires...

Par Chrysalis : le 11/05/17 à 17:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Youhou on the road again!!
Trop chiant de rester à rien faire
Bon mercredi j'ai failli verser au galop ... mais aujourd'hui tiptop!
Un crack poney super méga sage et attentionné envers sa maman , qui fait coup sur coup 2 bonnes séances !

Demain il prend 8 ans ....

Par stephy92 : le 11/05/17 à 22:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
ça va mieux toi?

Par Chrysalis : le 12/05/17 à 01:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
oui ça va mieux (la preuve il est 1h 40 du mat et je suis pas couchée )
même mes patients m'engueulent et me disent de lever le pied....
"vacances" a partir de mercredi prochain au soir, les premières depuis plus de 2 ans

Par laure40 : le 12/05/17 à 10:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 12/05/17 à 12:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Un peu plus tu étais malade pour le mariage............... je vais zonder pour le temps !!!!!

Tiens, ton patron et son "élève" (lol) font toutes les épreuves à étusson ce we !!! On va concourir dans la même catégorie !!!! Autant te dire qu'elle va me battre à plate couture sur la C4 Elle passe juste avant moi....fait chier j'ai pas envie d'avoir ton patron sur ma détente il va me stresser lol

Page : < < | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval