Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Araignée du soir , Espoir !!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20375 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34

Messages 12161 à 12200, Page : < < | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 > >

Par Chrysalis : le 23/03/17 à 19:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
Les gérants se plient en 4 , à savoir que Espoir est seul au paddock ( avec voisins ) donnent la nourriture que JE souhaite et toit, et que papy devait être au pré intégral avec de grosses barrières et un papy sympa , ce qui a parfaitement été respecté

Pour ton coach...S'il ne souhaite pas te suivre, je le laisse voir l'évolution de Espoir pour aviser de la qualité du mien

Oh oui la balade en forêt !!!!
À caler aux beaux jours !!


Par Cocktail_jet : le 24/03/17 à 07:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Je ne doute absolument pas de la qualité de ta pension Chris bien au contraire c est nickel et ça se voit ! SI la mienne ferme j irai la c est évident
Mais j avoue j'ai peur de bouger ... à chaque fois j ai eu un souci supplémentaire lol
Voilà je suis bien la bas mais on ne sait pas de quoi demain est fait on verra bien... !
Pas de souci pour la balade !!!!

Par Chrysalis : le 26/03/17 à 23:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
Moi, c'est sur que j'en bouge pas ^^

J'ai ENFIN le tps et la forme pour travailler mon cheval ...Ah bordel

Donc séance depoilage pour papy Dior , avec la grosse étrille américaine, celle qui décrasse et gratouille à la folie et que le vioc ADORE au point d'en baver de plaisir ...
Bon, il est en moyenne forme physique, malgré tout ce qu'on fait niveau alimentation et gestion santé . Il se remplume lentement mais je ne veux pas faire plus pour son petit foie et ses petits reins ...Mais il est à moitié con aussi, ce cheval, il a pas fait un poil d'hiver ! Limite Espoir en a plus que lui !

Et puis il faudra dire à Dior que tenter de se gratter l'encolure avec le postérieur alors qu'on est 1/ ataxique et 2/plus capable de se rouler , c'est complètement idiot...Il a manqué de faire patatra 2 fois, et de l'autre côté j'ai du lui maintenir le cul avec une main sinon il s'asseyait sur moi ...
MAIS MAIS MAIS!! Il a trotté 3 foulées!!!
Pas vu trotter depuis octobre,alors chaleur dans mon petit coeur meurtri quand même

Le veau lui, il a les hormones qui lui cuisent le cerveau... Rien de nouveau,comme chaque printemps , il oublie qu'il n'a plus de service 3 pièces...
Niveau travail on s'est fait plaisir avec une longe dans les champs puis dégustation d'herbe nouvelle
Il trottinait en main ( et là je me bénis d'avoir sorti le caveçon ) puis arrivés dans le pré, la jument d'à côté raide satellisée entraine mon âne -qui s'entraînait déjà bien tout seul hihi- dans une débandade en mode passage et galop la queue sur le dos.
Saint caveçon priez pour moi
10 minutes en ski nautique avec -oh douce reminescence - un poulain en débourrage ... Ça va qu'il m'a pas collé de demi tour...

Puis ,malgré la jument toujours jouette derrière la haie, il s'est mis a bosser convenablement, bien actif et respectueux.
Et content!
Très content !

Il trottait en tentant f'arracher des touffes d'herbe grasse et jetait les antérieurs au galop

J'aime ce temps aaaaaah

Par Chrysalis : le 27/03/17 à 20:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
un papydoux-plante verte ,après un bon coup de propre.
c'est pas folichon



et le gros sac hier ,qui voit son paddock divisé en 2,ça va l'empêcher de trop grossir


aujourd'hui c'était grosse détente monté en filet simple,dans la carrière pour profiter du soleil.
il était tellement bien que j'ai torché la séance en 30 minutes .
je l'ai jamais eu aussi bien en filet simple. (enfin si,mercredi dernier aussi)
il est absolument royal.
2grammes dans les mains,cheval qui suce son mors,rondeur,rectitude,poussée symétrique....il est où mon abruti cherchant constamment a louvoyer et forcer les aides?
non pas qu'il me manque ou quoi mais...fiouuuuuu!!! c'est FA-CI-LE en ce moment,c'est de la folie!! profitons en le temps que ça dure

Par Chrysalis : le 28/03/17 à 21:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
bon bon bon...on a repris le vrai travail de dressage en cours après 2 semaines de glande (monté 2 fois en filet pour une détente) et 3 longes...
quelle idée d'avoir une vie privée et de s'occuper-pour une fois- de moi,franchement

bref...
Call me Robocop,mon petit corps n'a pas DU TOUT apprécié la blague,j'étais même a 2 doigts de la crise d'asthme...
#enduranceenbois


en soit...
ça progresse gentiment mais le prof me dit que c'est plein de micro détails qui gâchent un peu le tableau. moi moi moi moi et encore moi,qui manque toujours de précision pour des petites choses. donc on y remédie . et on galère.

pis faut me parler par image aussi!

genre Epaule en dedans-volte-épaule en dedans. je laisse filer en m'appuyant contre le pare-bottes,pouf,je perds le diagonal externe...
le prof me dit "gardez les épaules de votre chevaaaaal"
je me foire...
il me dit "un poil de cul de départ de volte JUSTE des épaules"
je pipe et fais convenablement


développer au trot moyen
le cheval manque de s'effondrer dans son bout devant
"mais tenez le dans votre dos !! "
echec
" exagérez le rassembler et envoyez a l'assiette!!"
et pouf,le cheval qui abaisse les hanches et trotte moyen.

bon...séance pas mirobolante ...
on parle du galop ou bien? allez soyons fous....Espoir pas content DU TOUT d'être sollicité de la sorte (m'enfin vu la tronche de mon corps,le sien doit etre pareil....) qui n'a rien trouvé de mieux que de se mettre en pétard a grand coup de levades,ruade aux oreilles, et sauts de mouton, parce que je lui ai "poliment" demandé (bon...aprés que le cheval soit resté sourd aux aides,il a eu le droit au stick -attaque de l'éperons...CQFD) de galoper droit....
le patron a retenu son souffle ...parce que 600 kg de muscles fâché,on fait pas le malin...
par contre,il ne change plus de pied a la moindre difficulté et ne louvoie presque plus...non,il préfère faire des bonds...
par contre le fait de le travailler au contre galop l'aide vraiment bcp dans le galop a droite et le rassemblé,c'est trés trés intéressant !
et demain,rebelotte...

i'm dying...

Par laureBrrrrr : le 29/03/17 à 07:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est dur pour les vieux a cette période ..
Tu es sur que coté métabolisme tout est bon ?
Bon courage

Par Chrysalis : le 29/03/17 à 10:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
Non j'ai prévu une prise de sang en même temps que son vaccin , pour vérifier ...
C'est le 2 eme hiver qu'il passe difficilement ( l'autre en 2014-2015, car pas séparé des autres pour manger et couvert tardivement) l'année dernière il était au top car rentré au box le soir , chose qu'on ne peut plus faire sans risquer de la panique de sa part .

Ce qui m'impressionne le plus c'est l'absence quasi complète de poils d'hiver

Par laureBrrrrr : le 29/03/17 à 10:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Une prise de sang ça va vous aider déjà un peu
Il en mettait plus avant du poil ?

Par Chrysalis : le 29/03/17 à 18:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
Oui avant il mettait de longs poils bien denses , et cette année , il a juste feutré son poil. C'est bien simple , même Espoir , de base pas très poilu , couvert et au box en a limite fait plus .

D'où le fait qu'il ait été très vite couvert et avec du foin à volonté ( plus des rations enrichies )

Par Chrysalis : le 29/03/17 à 21:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
en revenant au jeune,on a refait la séance de la veille!!
et ..le galop passe nettement mieux... pas une bêtise,pas un calage,pas un changement de pied ,le contre galop commence a ressembler a un truc potable et équilibré,et le galop a juste a droite se redresse,on valide par des doublés sur la ligne du 1/4, qui ...sont presque droits.... bref...RDV dans 3 mois pour un galop de dressage

Espoir a ses humeurs que seule l'humeur,elle sait pourquoi...

Par Chrysalis : le 02/04/17 à 20:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
Humeur un jour, ne fait pas celle de l'autre jour....


Il me fatigue!
J'avais une pote à la maison , qui connait bien le Sire pour avoir essuyé ses humeurs à pied , quand il avait 4 ans ( période concon bibite testeuse) j'y dis qu'il s'est bien assagi ...
Qu'elle peut le monter si elle le désire...
Elle est pas en tenue de poney, décline poliment ...
Je monte l'animal sous le beau soleil en carrière , en pensant " ziouplaaaa, micro détente , juste histoire de lui dégourdir les pattes sans passer 3 plombes à dresser, pas que ça a faire,ya l'apero qui m'attend"
Bah tiens ....

Le cheval a du voir le ballon de blanc de l'autre côté de la carrière, et a du être pris d'une envie subite de picoler ...
Départ au galop pleine cale sans prévenir , tout guilleret . Moi, ma valise et mes lunettes , passées en mode touriste...
May day may day, Espoir en perdition ?! Non, si? Je râle un coup, histoire de, mais ralentir n'est pas chose aisée, on reprend dans un calme tout relatif , avec un moteur à réaction près à repartir ...
C'était pas méchant , juste envie d'avancer très fort et de dégazer . Ça me ferait presque marrer en fait...M'enfin ce genre de débordement, ça m'est bien égal en fait..Je tiens, j'ai pas peur et ça lui passe comme ça lui est venu ...

Ma copine en bord de carrière ,elle, elle est livide

Pour le detendre davantage et pouvoir remonter en faire la séance calmement, je lâche le fauve dans le rond de longe, qui me regarde benoîtement " mais moi je voulais jouer avec toi aussi , mais dessus!" Alors bon...Il fait 3 trois tours histoire de faire plaisir , et finit par se planter de nouveau face à moi " allez monte un coup quand même "

On a rebossé 10 minutes en manège ENFIN dans le calme , petit cheval mignon ...

Pis j'y ai fait plaisir une fois de nouveau en carrière au lieu de mettre pied à terre , il voulait galoper fort avec moi sur son dos . Juste eu besoin de contracter les adducteurs que Espoir jaillissait en avant , grosse accélération sur les 60m de la longueur, et dans le coin, le cheval revient tout seul à mes caresses sur l'encolure .
Fini
Il était content .
Cheval boulet ...

Après il a entrepris de bouffer les ronces que j'arrachais dans son parc , sauf qu'il se piquait la bouche avec les épines ,et me regardait désespérément .
Je souffle..." Les...Lâche ça..." Blasée par mon pierre Richard .
Il lâche sa branche , la regarde au sol, me regarde,souffle, et se barre avec toute la nonchalance d'un bon gros branleur "non mais j'le savais que ct pas bon hein..."

Il me fatiiiiiigue !!!!





Message édité le 02/04/17 à 20:34

Par Chrysalis : le 08/04/17 à 00:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
le beau gosse du jour,qui a une énergie nouvelle (mais où va t'il la chercher en étant bossé tous les jours ou presque???)
il se recharge a l'énergie solaire en fait...damned it!

semaine piste de galop,dressage,obstacles en lib et week end dressage...

il devient svelte,avec une ligne d'abdo plus "sportive"


vu d'en dessous


Sa Majesté a HORREUR de se faire tirer les poils de la barbe


séance de saut (c'était la fin ) tranquille Emile,non sans s'être excité comme un débile a se taper des sprints tellement il était con(tent) de sauter... j'ai baissé mes lunettes et fait les gros yeux en haussant la voix,il a fait "oupppps" et s'est calmé



Par army : le 08/04/17 à 08:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Il a un super coup de saut !!!!!!!!!!

bon... tu commences quand les concours avec lui ?

Par sheytana : le 08/04/17 à 09:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Il est top à l'obstacle, quel dommage de pas vous voir sauter plus souvent

Par Fluoxetine : le 08/04/17 à 10:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Le BGGG
+1 pour l'obstacle (et les concours de dress ) !

Par Chrysalis : le 08/04/17 à 10:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
mdr vous me faites rire!
il y aura quelques semaines avant que je ne saute avec le Sire (pis c'est con la dernière fois il n'y avait pas de photographe !)

j'aime pas ça,ça me fait peur sitôt passé le metre et Espoir se néglige en dessous de 80
ya déja les chocottes pour sortir en dressage alors que c'est notre discipline alors le CSO (ou hunter a la rigueur huhuh)c'est pas pour demain ,genre ni après demain, peut être a la saint Glin-glin

Par Fluoxetine : le 08/04/17 à 10:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Bon, si tu as peur je comprends tout à fait, faut pas se forcer et y aller quand on le sent effectivement
Mais pour les concours de dressage ? Avec tous les progrès que vous avez faits, vous seriez carrément légitime !!

Par kirikou : le 08/04/17 à 12:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Elle commence après son mariage (pour une fois que je suis quelque chose )

Par Chrysalis : le 08/04/17 à 16:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
Et c'est vrai
Demain je vais à etusson pour voir un peu comment ça se passe ,puis direction le médecin pour le certificat de non contre-indication.

( Et pis après je me trouverai une autre raison ... )

Non en vrai j'en ai parlé avec le coach, il m'a dit que même si l'am 2 était tout à fait envisageable, il faut routiner en entree d'am3 pour soigner le tracé, parce que c'est encore un joyeux bordel niveau direction

Par Fluoxetine : le 08/04/17 à 18:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Coooool !!!

Par laureBrrrrr : le 08/04/17 à 22:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Espoir se néglige en dessous de 80

Si j'étais "mauvaise" je dirais conneries , et que les gymnastiqués sur petit leur apprendre a faire attention conscience de leur corps, and co c'est hyper bénéfiques sur des petites hauteurs y'a pleins de chose a faire

Par Chrysalis : le 09/04/17 à 00:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
Tu viendras ramasser les barres montées sur plots alors
Après le 3 eme passage, il touche des postérieurs c'est assez consternant...

Par Chrysalis : le 09/04/17 à 00:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
Cela dit !!
Vu que ça change +++ sur le plat, ça PEUT changer sur les barres...
Pour vérifier ,il faut monter sur les barres...
Uhuhu!!

Par Chrysalis : le 09/04/17 à 14:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
le gros en action hier (ce n'était que la détente,il n'y a que ça a se mettre sous la dent)
on voit bien l'évolution au galop quand même





Par laureBrrrrr : le 09/04/17 à 16:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Met sur chandellier par sur plot !
C'est un trés bon boulot les petites barres pour le mental le physique et pour le cavalier (sans se faire peur)

Par Cocktail_jet : le 10/04/17 à 10:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Comme déjà dit hier....il est juste SUPERBE....

Par laure40 : le 10/04/17 à 10:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 10/04/17 à 10:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6788 messages

388 remerciements
Dire merci
sympa les photos à l'obstacle il saute le noireaud

Par vanou85 : le 10/04/17 à 11:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par laureBrrrrr : le 10/04/17 à 13:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Vu que ça change +++ sur le plat, ça PEUT changer sur les barres...

Le faite qu'il se pousse au lieu de se tirer va changer pas mal de chose
Il semble prendre de la base d'encolure et du cul plutôt bon signe

Par Chrysalis : le 10/04/17 à 22:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
oui il a changé de physionomie c'est assez impressionnant!
vu qu'il se tirait avant,il avait mis bcp de nichons (pectoraux,épaules) et maintenant,il a pris en masse de partout et a remonté le bide de fou,on voit meme la ligne des abdos pour la première fois de sa vie

et le galop ressemble a du galop.
et les appuyers a des appuyers
et le trot moyen a un trot moyen
et...
bref

pis des fois,il ressemble a ça...








Par Chrysalis : le 10/04/17 à 22:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
je suis pas gros...mais il y a l'air d'avoir quelque chose a bouffer dans ton machin


cucul


quelle ligne sportive!


....ah bah en fait non...


bien que des fois...


non,le bide retombe


bouille a bisous


boing boing


grand garçon


tayot!!

Par vanou85 : le 11/04/17 à 08:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il est beau!!!

Par nélimiha1bis : le 11/04/17 à 08:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6788 messages

388 remerciements
Dire merci
j'adore la "boing boing"

Par sheytana : le 11/04/17 à 09:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 11/04/17 à 10:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
c'te tronche MDR

Par Amoureusement : le 11/04/17 à 11:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 11/04/17 à 12:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
et tu veux que je l'essaie ?


Par Chrysalis : le 11/04/17 à 12:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
@Cocktail_jet Mais c'est pas un monstre mdr

Juste qu' on se sent tout petit dessus quand il passe en mode pas content mais poli . Pour la version pas polie, faut juste une bonne assurance
il a juste du gaz, de la force et du caractère, il suffit de lui dire s'il te plaît( et surtout merci !!) et ça roule tout seul. Puis de piloter un peu sinon on se fait poliment enfler et Espoir se la coule douce.


Il est profondément gentil. zenzile sheytana peuvent en témoigner

Mon prof trouve qu'on a super bien évolué, il est très content du galop et de sa " cohésion" générale aux 3 allures. Parfois Espoir devient fébrile en fin de séance car le mental fatigue mais il donne tellement en ce moment !!

On commence à galoper moyen sans faire voyage-voyage

Par sheytana : le 11/04/17 à 12:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Oui franchement il est très gentil

Et de toutes façons dans le PIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE des cas chrysalis le contrôle à la voix donc il peut rien t'arriver

Page : < < | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval