Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20409 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 12041 à 12080, Page : < < | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 > >

Par stephy92 : le 11/02/17 à 10:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
galop droit en se poussant. Et du coup je suis mieux ...Et du coup le cheval est plus stable..Et je suis plus mieux ...Le cercle vertueux!
c'est exactement ça, moi je le vis au trot (qui est l'allure compliquée du mien)

c'est top

Par Chrysalis : le 11/02/17 à 13:42:53

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
5 ans à anticiper le galop tellement c'etait pénible, entre son côté démantibulé, chaloupée, ses humeurs, mes déséquilibres ...
Bref,je l'ai pas aidé .
On va pouvoir vraiment commencer à travailler cette allure et non à la subire !

Par nélimiha : le 12/02/17 à 19:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
ça c'est indéniable, plus on anticipe, plus on se bloque ..

contente de lire que tu roule sur la bonne piste pour que ça continue

Par Chrysalis : le 12/02/17 à 22:00:19

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
On va tout faire pour !

Par Chrysalis : le 15/02/17 à 22:17:46

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
bon,bah va falloir bosser plus régulièrement et sur moi
dediou comment je sers a riiiiiiien
franchement,je suis un parasite avec des éperons....pire,un parasite dur de la feuille,c'est terrible comment je pipe rien

j'en rigole et le prof en rigole,mais il a passé 5 bonnes minutes a m'expliquer ce qu'était une contre épaule en dedans . " z'avez compris?" (au passage,le petit coup de vieux du vouvoiement ...) euh oui je crois...
*je fais ma petite merdasse*
"z'avez pas compris alors"
putain merde pourtant je m'applique mais vu que je change TOOOUT ce que j'ai appris,bah voila...c'est plus des rames qu'il faut sortir!
et le prof,qui me réexplique en pouffant de rire quand je lui dis que (dans le texte) chuis a moitié con,je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ...
bref,une fois qu'on a compris le bordel,ça marche mieux,tiens donc!!

je suis un boulet...

je réapprends a faire des transitons pas-galop.
en plus
la TE-HON
moment de solitude quand le cheval part en mode saucisse cocktail a grand coup de grognements-lançades dans le départ.

bref,je prends cours avec un grand ponte du dressage...
et je prends bien bien cher!

en meme temps,pas monter pdt 4 jours,il n'y a pas de miracle

Par Chrysalis : le 17/02/17 à 00:00:58

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Visiblement les transitions pas galop posent nettement moins de problèmes quand il s'agit d'aller sauter

Petit coup de pied au cul après des mois sans sauter ...
Pas envie de dresser, je m'étais dit " tiens allons faire les cons sur la piste !"
Piste glissante ...
Bon...

Sur la carrière, une ribambelle d'obstacles était montée ,j'avais initialement demandé à laisser une croix et un vertical histoire de boucler la séance de fond avec quelques passages aux 2 mains , et finalement ils ont laissé tout le parcours....

Espoir enclenche le mode " graouuuu les barres " et s'amuse à passer les plus petits , le temps que je retrouve ma place dessus ( et pète un coup...Mine de rien, pas sauté depuis hum .... Facilement juin ou juillet?)

Puis on enchaine ...
Double avec sortie directionnel et Espoir qui m'entraîne littéralement SUR le directionnel, étroit à 1m20...
Une spa , jamais sauté... Une petite foulée de surprise et voilà...
UN double à 2 foulées puis ligne courbe à 5 foulées . Une formalité pour le Sire ...
Sauf qu'il se fiche royalement de l'entrée de double , et je le laisse s'enterrer dedans ... Grrrr...
En montant le galop et travaillant convenablement la courbe après le spa, ça passe forcément mieux

À un moment , le cheval a glissé en réception de lz spa, un coup de cul pour se recaler et 6 foulées en courbe pour sauter le double ... Moi qui me dis naïvement que l'abord sera pas terrible, donc va pour une volte pour aborder la spa...Je me retourne sur le cheval, sans prêter attention à la ou va Espoir ... Qui se dirige naturellement sur le double...Je retourne la tête pile à la foulée d'abord * et meeeeerde* et ça passe avec fluidité...
Bordel, c'est ça l'astuce, pas regarder où on va !

7 petites crottes à sauter qui ont fait énormément plaisir à Espoir , meme si monsieur aurait aimé que ça monte un peu plus. C'est très bien 70-80 pour une reprise,ça va très bien à la deux pattes !!

Du coup j'ai demandé au pro de cee qui donne cours , on irait peut être sauter 2 fois le mois en étant encadrée, pour varier les plaisirs
Il avait un oeil discret sur nous en train de faire du Mikado, il a trouvé que Espoir était bien vaillant et avait un chouette geste (et que j'avais une bonne analyse des-mes- erreurs )




Message édité le 17/02/17 à 00:08

Par laure40 : le 17/02/17 à 10:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 20/02/17 à 17:04:27

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
ce fut un week end reposant pour mon petit poussin , vu qu'il n'a rien foutu (je tente d'avoir une vie sociale des fois....)
ce qui n'a pas empeché une bonne longe très tonique vendredi, fort sympathique .

sauf qu'il a chopé le mal,durant ces 2 jours
histoire de me faire culpabiliser d'aller voir ailleurs...
petit con

le machin avait la goutte au pif ce midi , et un poil de toux au trot,genre 3 kofkof et 2 prrprrr...
on a fait tout doux, et on a ressorti la bride,passée aux oubliettes depuis juillet ( et ses multiples rétivités avec)
le coach voulait que je change mon mors de bride... j'avoue tout,j'avais récupéré celui de Dior,un truc fin,fort passage de langue,a pompe...
il a regardé la bride,m'a regardé,a re-regardé la bride et a sorti un "c'est pas sympa ça"avec la moue qui va bien avec (celle où on a envie de s'enterrer loin et profond...)
merde,ma prof m'avait jamais rien dit sur le sujet?

j'ai investi (oh miiiiiiiiince, une exc...une raison pour acheter un truc pour le poney j'ai été raisonnable...juste un livre et un produit santé en plus )
donc Espoir a désormais un ravissant mors de bride de bébé,gros canon,petit passage de langue,sans pompe.
youpidou

le cheval en mode BALEK TOTAL de la bride,pas une réaction a la con alors qu'il les multipliait avant la pause ,posé,en confiance,pas un pet de poids...
une petite séance bien rassurante quant a notre évolution ,monsieur a même gentiment pu développer son trot.
idem au galop,ou le cheval trouve d'emblée sa stabilité,garde son calme .

le peu de transitions faites sont bien passées, et malgré l'entier du fond qui piaillait et les 3 andouilles d'en face qui faisaient de la haute école tous seuls,Espoir est resté zen et concentré de A à X (non,pas Z non plus,faut peut être pas déconner )

Par kirikou : le 20/02/17 à 18:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
C'est top tout ça

Alors, concours? pas concours?

Par Chrysalis : le 20/02/17 à 20:45:36

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Bah ça chemine....

Je serai prête dans 10 ou 15 ans mdr !

EN vrai avec Divanosaure, on va tenter d'aller voir ,puis sortir .

Par contre pas avant mon mariage pour le jetage dans le grand bain, cherchons pas la merde avec un potentiel accident ...

Par Chrysalis : le 21/02/17 à 20:16:29

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Espoir avait le typhus bordel!
Il a du se passer un truc aux écuries ce matin, il était con et fébrile...Moi qui avait prévu de faire du fond sur la piste et le monstre ayant fait 3 écarts sur 50 metres,mmmmh ai- je des délires suicidaires?

Bon..Petite longe histoire de jauger la bête
Coup de cul coup de cul coup de cul coup de cul coup de cul coup de cul
Ok...
Drôle...


J'ai pas flanché, le mouvement c'est la vie ,comme on dit...
Je vais morfler, que je me dis
Bwooouaaaaark, qu'il se dit

De fait...
1 tour au pas
2 eme tour le cheval enchaîne les tentatives de demi tours au trot, masse d'écarts.je laisse filer au galop actif
3 eme tour, le cheval ne parvient pas a trotter sans faire d'écart toutes les 3 foulées, le laisse filer au galop, on finit ventre à terre
4 eme tour, idem...
5 eme tour, je parviens à maintenir le cheval au trot sur 200 metres.sauf que j'ai eu le malheur d'ouvrir la main en disant "Les" ( pas galop ni rien) et Espoir m'arrache les rênes pour un 4 eme tour à fond de cale.
Je fulmine ... Plutôt que me battre contre sa force et son côté autiste, je le pousse davantage pour le laisser galoper fort . Quitte à être con , autant l'être à 2...
6 eme tour, oh miracle il reste au trot rênes longues... Bah tient ...
7eme tour, on finit la récup , moitié trot, moitié pas.

De retour aux écuries,il me recolle un stop tentative de demi tour une fois descendue...
Il me blase...Je sais pas ce qu'il s'était passé mais ça s'est passé et ça lui reste en tête...

Bref... Il était fin idiot... Mais il avait besoin d'évacuer son trop plein de stress .



Par kirikou : le 21/02/17 à 20:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Par contre pas avant mon mariage pour le jetage dans le grand bain, cherchons pas la merde avec un potentiel accident ...
Lol, c'est clair, ce paramètre m'avait échappé!
La mariée en béquille avec un œil au beurre noir, on va éviter

Pour la connerie, c'est le printemps, ma vieille morue a tenté des choses aujourd'hui comme ça lui prend trois fois dans l'année maxi

Par Chrysalis : le 21/02/17 à 20:59:53

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Je vais en avoir jusqu'à avril, de devoir lui serrer la visse
Imagine toi qu'il y a un petit couillon d'entier juste derrière le manège qui lui fait de l'oeil, ça augure des choses rigolotes, déjà qui a eu un raté en voyant un cheval travailler dans la carrière

Et vive le printemps !!

Par Chrysalis : le 21/02/17 à 21:00:49

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Mdr cela dit, ce serait hyper original, l'escalope surgelée en guise de maquillage

Par Chrysalis : le 22/02/17 à 23:33:42

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
mon cheval a ses règles,c'est pas possible...
il m'a pincé au bras au pré il s'est pris une retournée,ça a donné le ton de la préparation.
et il a reçu la petite soeur quand je lui ai mis la bride. le cheval qui pointe en fermant les dents,ça va 2 secondes,la troisième,il se fait baptiser
et pis,ça lui est passé comme ça lui est venu.


une bonne séance avec le coach , en bride,où on entame les mobilisations latérales, en finissant sur épaule en dedans,cercle de 10 metres les 2 bouts en dedans,travers sur la piste,et laisser avancer.
c'est dur... trés dur...si dur que je me rends même plus compte que les coins passent maintenant tout seuls et que le trot assis,c'est presque naturel.
comme quoi,en 7 cours,on a progressé

par contre le galop....
a gauche niquel, a droite.....non quoi...c'est....j'ai pas de mot. Espoir se fait une telle frayeur/anticipation/crispation,et moi pareil,que ça ne passe pas.
du tout.
cheval qui refuse même de marcher au pas tellement le mononeurone sature.
dédramatiser.
facile avec un cheval qui s'accule et se cabre,part au contre galop,saute en l'air en se désunissant
pourtant une fois lancé et le départ digéré,c'est trés propre,et le 2 pistes se passe trés bien...

alors je sais pas...
je comptais faire un point ostéo dans le mois,ça,c'est prévu de toute façon...
commencer par le travail a droite aussi,histoire de "le prendre au dépourvu" car dés que je pense galop,il passe en mode galop. si je le pense pas,il y a une chance qu'il ne le pense pas non plus.


sinon le coach trouve que la bride sied bien au Sire,il ne treuille pas,reste leger et dans la main,gagne en stabilité,ne cale pas...rien.
donc c'est top.
on a changé de mors aussi : il avait l'ancien de Dior,un truc fin a pompe,et passe a celui de bébé,gros canon et fixe. Espoir est super bien avec!


des photos qui trainent d'une séance de la semaine dernière...
il sait marcher!


parce qu'il faut bien montrer la belle bonne grosse daube puante ...ceci,est un départ au galop. oui mesdames et messieurs.
avec option culbuto (comme je veux pas agresser le cheval,j'avance la patte,logique...et comme je ne dois pas précéder des épaules,je les recule. logique.) je pipe rien rien rien

une fois enclenché ça va.


Par laure40 : le 23/02/17 à 15:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Oups...

Par Chrysalis : le 24/02/17 à 20:14:49

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Pour ceux que ça intéresse de savoir comment je tente de résoudre mon souci de départ au galop la

Déjà , on fait un point ostéo/ shiatsu d'ici 2 semaines ( du mal à être objective sur mon cheval forcément )

Ensuite j'ai décidé de reprendre en avançant assez fort dans le pas sans agir avec les jambes mais uniquement avec le dos , l'assiette et la voix , en marchant large en piste intérieure, avec un contact constant et franc, quitte à prendre un peu quelques secondes le temps qu'il se repose dessus quand il cherche à caler/ faire l'anguille.
Idem quand il vivote du cul, je recale les épaules devant les hanches et demande d'avancer.

Aucune préparation de la transition (enfin si, la demander au bon moment, cheval ayant cédé, en épaule en avant , attitude longue devant ) et je demande la transition à l'assiette et au dos, code vocal, pour ne pas l'agresser aux jambes et faire le culbuto.
Laisser passer , récompenser.
.
Pour les transitions descendantes, je laisse trotter , qu'il se "lave le cerveau" et n'anticipe pas le futur départ.
Qui n'aura pas lieu...
Ou peut être que si ...
Que s'il marche bien ...

J'ai obtenu un très beau départ à juste, pas arraché , avec une poussée presque symétrique, en gardant la piste ,celui de la fin, et d'autres assez convenables ( je cherchais le mouvement avant, la franchise et le calme ) tout du long de la séance .

Faut que j'insiste , sachant qu'il PEUT physiquement le faire , c'est juste que mentalement,on s'est fait peur ...

Par Chrysalis : le 26/02/17 à 02:33:19

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
ON CONFIRME !!
Une excellente séance,avec pas mal de galop et Divanosaure confirme la sérénité nouvelle...
Le cheval ne se traverse quasiment plus , mais marche au top avant de prendre le galop .

Bon...Forcément , il m'a sorti je ne sais combien de fois des changements de pied en l'air car cela reste dur de bien s'arrondir sur la jambe intérieure et qu'il prend l'excuse de confondre le contact de cette jambe avec une jambe isolée.
Ma faute aussi,j'ai manqué de précision pdt son apprentissage...

Mais une fois qu'il a saisi le truc, c'est tout à fait correct.
Perfectible mais correct

Gentil petit cheval , il est tellement plus serein ...
Comme l'impression de me réveiller pour entre apercevoir les capacités de mon petit poulain nouvellement volontaire

Par laure40 : le 26/02/17 à 09:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par kirikou : le 26/02/17 à 16:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
AAAAAAAAAAAAAAAAAh, après quelques séances merdiques à bien foirer mes demandes de départ au galop, ta photo me réchauffe le cœur, merci, merci, merci

Par Chrysalis : le 26/02/17 à 17:38:57

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Hihihi
Si on ne devait montrer que les beaux trucs,ce serait dommage pour l'objectivité de ce qu'EST le dressage d'un cheval (et de la cavalière hum hum )


Par Fluoxetine : le 26/02/17 à 18:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci

Par Divanosaure : le 26/02/17 à 19:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Niah ah ah et moi j'ai les photos de Les en rooooooose !!

Par Chrysalis : le 27/02/17 à 22:12:43

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
... les photos....

d'abord le beau ( et bapteme du nouveau filet)

on en mangerait tellement il est beau

ciel bas du jour...



puis....
l'affront a Sa Seigneurie ,mon viril destrier...
Spoiler

remarquez qu'il se cache...monsieur tirait la tronche-encore- pour je ne sais quoi.

Par Juliie : le 27/02/17 à 22:22:30

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Il est beau! Le rose lui va bien!
Et tant mieux pour les départs au galop! C'est intéressant de te lire en tout cas

Par Divanosaure : le 27/02/17 à 22:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Niah ah ah et moi j'ai les photos de Les en rooooooose !!

Par Chrysalis : le 27/02/17 à 22:29:28

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
DOOOOOOOOONNE!!!!!!!!!!!!!
il claque sa mère en rose,mon padawan

Par Chrysalis : le 27/02/17 à 23:15:08

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
gros nez
sortir droit du coin au trot de travail


quand je pousse a l'assiette sans mettre de jambes,pour le faire avancer au pas (et pas le ratatiner avant le galop)


cheval serein (je devais le récompenser a la voix vu les oreilles)




position ailes de pigeon activée



Par camboui21 : le 28/02/17 à 07:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
j'aime vraiment pas le rose et encore moins le rose pale comme ça, mais le sir poipoire à une jolie bouille alors j'aime.

il est joli son nouveau bridon

Par vanou85 : le 28/02/17 à 08:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Moi ça me pique les yeux le rose!
Mais c'est pas grave, il est beau quand même!

Par laureBrrrrr : le 28/02/17 à 12:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Ton cheval ne semble plus emboutit comme il était avant, c'est cool !
Souvent dans le mouvement les chevaux trouvent aussi a terme le calme


Par laureBrrrrr : le 28/02/17 à 12:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Des fois je me demande si tu ne gagnerais pas a chausseer un trouc plus court ?
tu serais peut être plus sur tes appuies et moins a la recherche de tes étriers ?

Parce qu'il en gentil hin vu la place de l'eperon quelques fois
Aprés tu as des tiges courtes

Persi je préfére des tiges plus longue est pouvoir resté un peu plus paralléle (donc la hanche aussi plus a sa place) pour agir

Par Fantômette : le 28/02/17 à 12:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42591 messages

244 remerciements
Dire merci
OMG le rose !!!


Par laureBrrrrr : le 28/02/17 à 12:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai même pas osé commenter le drame

Par Chrysalis : le 28/02/17 à 14:03:27

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Quoi quoi quoiiiii keskiaaaaa?!
Vive le rose !

Pour mes étriers ça n'a pas l'air de choquer mon prof, je les avais déjà raccourci d'un trou moi même.
M'enfin on peut toujours essayer !

Il me manque de la fixité de jambe, surtout à droite pour avoir un éperon plus long , trop peur de faire de la merde ^^¥



Par laureBrrrrr : le 28/02/17 à 14:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
du coup "long" ou pas c'est le même soucis si la jambe n'ai pas fixe
tu as essayé de te mettre plus sur le plat de cuisse et rentré un peu tes pointes d epied, pour pas être autant "dedans" ?

Bin ça t'obligerais a faire attenjtion des tiges longues une fois qu'il t'auras satellisé

Par Chrysalis : le 28/02/17 à 14:36:38

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
ouais,les premières minutes en selle sont consacrées a notre mise en route, et moi,justement,trouver ma place en selle,ouvrir la hanche (avec ma grande souplesse...) deverouiller les genoux .
ça va mieux mais c'est pas encore ça.
des fois la jambe droite vit sa vie,mais de moins en moins,trop de poids sur la fesse gauche,rotation gauche de bassin et genou droit qui vrille.la jambe fait essuie-glace


tu veux me voir satellisée espèce de sadique

Par Divanosaure : le 28/02/17 à 14:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi LaureBrrrr,

A un trouc près j'ai mes jambes qui font essui glace et j'ai tendance à avoir les pointes de pieds vers l'extérieur sans pour autant constamment piquer à l'éperon...

Par laureBrrrrr : le 28/02/17 à 14:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il faut pas "ouvrir" la hanche parce que ça te fait sortir le genoux et sortir la pointe de pied, il faut se mettre sur le plat de la cuisse
ouvrir la hanche c'est la premiére étape, si t'y reste et que tu ne rebascule pas sur ton plat de cuisse c'est la danse des canards assurée..

Normalement quelques soient la longueures d'étrier la jambe doit être a sa place (c'est un bon exo dans changer d'ailleurs)
La Chrysa est en bout de course, ne peux pas descendre son talon pour moi c'est trop long pour ses capacités actuelles

Par laureBrrrrr : le 28/02/17 à 14:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés je sais pas si tes taquets de selle te permette de raccourcit un poil.

sans pour autant constamment piquer à l'éperon...
Avec une jambe pas fixe, mise a part certains conformation cheval cavalier et éperon a bout rond petit , j'ai un doute qu'on puisse utilisé l’éperon a bon escient ...

Page : < < | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval