Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 9481 à 9520, Page : < < | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 > >

Par Chrysalis : le 05/02/15 à 21:08:12

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
les sols sont gelés et l'herbe est courtiboisée.
ce qui donne un Espoir qui ne peut pas faire l'andouille,et un Espoir qui a faim.
donc un Espoir qui tire une gueule de 15 km de long,humeur massacrante et accueil pas hyper aimable
vu qu'il avait pas encore mangé,il a tapé du pied en grognant dans son box quand il m'a vu arriver

Espoir m'attend donc de pied ferme,avec cette tronche là

ok poneyyyy fond du box,fissa,tu calmes ta joie et tu attends que je te donne accès a la bouffe.il pigne mais attend
puis a l'ordre,il part manger.

bref,Espoir a faim

ce boulet avait réussi a faire tourner son cover neck de sous couverture,alors je vais le remettre..."Whoo tu fais quoi?" qu'il me dit en serrant le poitrail contre la gamelle.
la main sur le cover neck,j'arrête mon geste,me retourne et demande "pardon?!?!" a Espoir

...temps de reflexion du débile...
"non non,maman,désolé,c'est pas moi"

je vais encore le récupérer d'une humeur massacrante a la reprise du travail après le dégel

Par Chrysalis : le 08/02/15 à 19:22:50

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
Sinon je cherche le mode d'emploi de mon cheval...
4 jours a rien faire a cause du gel,et une humeur de merde..j'arrive en me disant que la reprise allait etre passablement compliquée avec une bestiole qui veut bourriner...

Bon ben je me suis plantée comme une belle bouse
Espoir etait tout patapoum
Un trot ridicule de 4 jours a serrer les fesses,au point que j'ai du le pousser un peu pour que ça ressemble à autre chose qu'à du tricot!( et une detente au galop qui tenait plus du jog de western que d'un galop de dresseux)

Bref.15 minutes pour trouver le bouton on,hallucinant!
Et reposant en fait

Puis vu qu'il etait bien,je me suis dit "profitons en pour bosser des trucs qui d'ordinaire lui montent a la tête "
Alors on a bossé les transitions montantes ...et RAS
Alors on a bossé au galop pour un vrai travail de dressage...

Depart au galop a juste depart au galop a faux
Huit de chiffre au galop dans changer de pied
Diagonale en changeant de pied en l'air en fin de diagonale
Galop sur le piste a juste et a faux
Travers au galop a juste,renvers au galop a juste sur la piste...

Pas un grognement,pas un geste déplacé,rien !
Peanut
Cheval parfait!!
Et toujours dans le calme on est partis dehors pour brouter.

bref....soit on m'a changé mon cheval,soit il a eu peur d'être abandonné et a décidé d'être tout sage ...
Ou alors...il a sauté l'adolescence et se prend pour un cheval de 10 ans
Apres la seance il etait tout meugnon trognon à chercher le contact (à la préparation il avait le regard lointain)

Par Chrysalis : le 08/02/15 à 20:27:17

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
et le plus beau ( qui faisait du gringue a mon chéri pour lui réclamer ses craquinettes framboise)

mes 2 mecs (pour une fois qu'ils ont l'air de taille normale ) et la boite de craquinette victime de l'appétit des affreux( et de ma gourmandise, avouons le )

Par Chrysalis : le 09/02/15 à 19:43:57

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
pti grumeau avait un petit coté tout raidouillet au trot en début de travail en longe...
je me demande s'il a pas fait -encore- un petit raté au niveau de sa croissance? son garrot est censé être plus long que ce que j'ai perçu aujourd'hui,la fesse est plus ronde (en profil)

remarque ça l'empêche pas de faire le con lol
et pour le coup,il galope plutôt pas mal,en se tenant.

bref....il était rigolo en fin de séance alors qu'on travaillait a pied.il a découvert qu'on pouvait aussi faire la révérence (ou le salut a la reine selon les humeurs ) a distance
ce qui fait. chuis a 2 metres et...je regarde derrière ses antérieurs ,pour rien du tout en plus,et me penche en avant pour remettre un pli de pantalon dans ma botte.
Espoir voit ça,s'empresse de se mettre au campo,et zouuuu file mettre la tête entre les jambes en s'abaissant,son bout du nez tordu tourné vers moi.
ok poney,c'est drôle,viens,on réessaye

Par Fantômette : le 10/02/15 à 11:53:49

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
Il est beau le grumeau

Par Maathiilde : le 10/02/15 à 18:44:25

Déconnecté

5529 messages

14 remerciements
Dire merci
Ouai, il est beau le bonhomme !

Par Chrysalis : le 10/02/15 à 21:28:34

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
merci pour lui ^^

chuis contente,c'est la première année ou la gale de boue ne le bouffe pas trop,ni ne fait engorger
oui,se contenter de peu,vérifier beaucoup, soigner souvent
du coup,c'est remonté un tout petit peu juste en dessous du boulet,j'ai échappé a la crevasse.
youpi

Par Chrysalis : le 10/02/15 à 22:01:27

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
bon bah ma prof veut en faire un cheval de complet,et est sure qu'il sort de son box s'entrainer discrètement a l'obstacle la nuit !
après elle a voulu en faire de saucisson en lui disant avec ses gros yeux que c'était une plaie

oui monsieur tente de trouver autre chose-encore- pour se débiner,après l'épaule,la hanche,le pli,le calage,l'avancée d'un coup,les excuses de déconcentration....
il invente...les coups de tête vers l'avant.

le machin est relativement en place,dans une mise en main convenable,avance droit dans ses rênes,le contact est souple et constant,tout va bien,et d'un coup,SPLAAAAF un tour de tête en s'ouvrant complètement,si en plus il peut précipiter,c'est plus sympa.
bon...leçon retenue,je lui fais la blague de pas réagir,plier allonger dans l'épaule en dedans.le poulain se tient super bien pdt quelques minutes puis rebelotte.bref....
ça va c'est pas violent,les 6 ans pour l'instant.
chiant mais pas violent.

bref.

par contre,sur les barres...
bah...
il est top quoi...

on a fait une petite ligne sur croisillon,une foulée,vertical,2 foulées,oxer.
sachant qu'on bossait sa réactivité sur le dispositif.

il arrivait un peu dans le pied du premier après une courbe d'abord mal gérée de ma part( grrrrr,aucune notion de la trajectoire,je me fais peur....)entre ça et l'endormir dans la courbe plutôt que d'entretenir l'impulsion,mon regard pas assez panoramique ..bref...
j'ai visualisé un saut de puce avant le croisillon,et ai abordé en fonction,bizarrement ça passait mieux

puis pour favoriser la montée des antérieurs ,ma prof a posé des barres en V sur le vertical. du coup Espoir garde un place un peu en arrière,part a sa juste place ,prend le temps de sa foulée en se tenant,saute en troussant bien,symétrique.
au moment ou elle a installé les barres en V,j'avoue l'avoir maudite. elle m'a juste fait un sourire assassin en me disant d'arrêter de réfléchir
"je te préviens,si je tombe ,je vais me faire mal et tu auras ça sur ta conscience!!"
elle,amusée " faut bien un début a tout"

vilaine

en fait,il s'est rien passé

puis reception 2 foulées puis oxer qui s'élargit et monte en cours de séance,pour travailler (après la compaction)la détente et la couverture.
bon,je confirme ,Espoir est plus doué pour les oxer que les verticaux. il s'avale ça impeccablement bien sur chaque passage, s'allonge,passe le dos.
et moi,bah pas de voyage voyage,peanut,je me contente de pas réfléchir et suivre mon cheval,même sur le final de 1m10 par 1m10. même pas senti en fait...

et après la reception ,aller droit,transition rapide galop trot pas,et marcher en cherchant DIRECTEMENT le calme et la décontraction.

bon bah on va se reconvertir,le dressage c'est chiant en fait....

non je décooooooonne!
même si les barres deviennent une chouette récréation plutôt qu'un moment de stress.

Par Navis : le 10/02/15 à 23:13:55

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Viens faire un stage de perfectionnement à la niko academy

Par Chrysalis : le 11/02/15 à 00:22:54

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
euh...
il voudrait accueillir un couple de dissidents sous amphétamines ?
on casse des barres et on fait des bruits bizarres attention

Par zenzile : le 11/02/15 à 00:33:05

Déconnecté

4532 messages

80 remerciements
Dire merci
" le dressage c est chiant"
LOL
Mais oui surtout quand tu vois comment montent les élèves d'uta graf ..

Comme une envie de démissionner....

Par zenzile : le 11/02/15 à 00:34:52

Déconnecté

4532 messages

80 remerciements
Dire merci
Enfin j'en ai regardé une ( ben ouais de nuit, un Gogole à monter... Dommage ) et une j'ai vu la fin cnetait déjà pas mal mais la 2ème franchement ... J'avais envie de pleurer ( pour de vrai mdr )

Par Chrysalis : le 11/02/15 à 01:04:09

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
bah ça déprime les gens qui savent monter
déja,je me débats avec mon propre corps a pied,mais alors a cheval,c'est assez consternant...

viens on va leur piquer leur corps

Par Chrysalis : le 11/02/15 à 12:31:17

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
Pis là où je vais déménager ,ce sera a moins d'une heure de saumur. Je vais tellement faire taaaaaache si je monte la baaaaaaaas

Par zenzile : le 11/02/15 à 12:59:06

Déconnecté

4532 messages

80 remerciements
Dire merci
ouais ça fait bizarre quand on arrive quelque part où les gens montent... (et ne font pas que du poney )

Par Chrysalis : le 11/02/15 à 13:14:01

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
pis toi tu te caches....
pis tu dis "naaaan mais c'est fait exprès vous comprenez,je le désensibilise a une monte merdique le jour ou il doit travailler avec un moins bon cavalier,tout ça.bon,bah je vais m'éloigner pour bien monter,salut"

Par Cocktail_jet : le 11/02/15 à 13:19:33

Déconnecté

11785 messages

448 remerciements
Dire merci
il est beau

Par Chrysalis : le 11/02/15 à 22:42:44

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
j'ai mal a ma cheviiiiiille

j'ai encore manqué de me viander en longe en courant comme une débile

ce fut une très chouette séance de stretching post saut de la veille.chouette mais physique pour moi,car c'est comme d'hab,une longe ou je finis par proposer a mon cheval de développer le galop sur la longueur,donc faut suivre en courant très très vite.
et j'ai manqué l'ornière de peu,mais le pied s'est tordu.

bah ouais...
boulet power

Par Chrysalis : le 12/02/15 à 21:00:14

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
ah les enfants,quelle séance!!

je voulais filmer,mais on n'y voyait pas a 20 metres avec le brouillard,donc...

alors on n'a rien fait d'extraordinaire,juste 3 allures en marchant droit,puis avec un peu de 2 pistes et en remarchant droit après,en cherchant la décontraction et la rondeur d'encolure,et la rectitude.
Espoir a fait son poney magique,en cession de mâchoire permanente,bien plus stable,sans ouverture inopinée de l'angle tête encolure pour une raison fallacieuse.
cheval qui reste rond dans les transitions montantes,qui redescend en pression même après un temps de galop.

bref,top de chez top.

ma prof donnait cours a côté et jetait un oeil de temps a autre. On échange 2 mots avant de rentrer, en disant que j'étais contente de la séance. Elle me regarde, et me dit " Oui,c'était pas mal (putaiiiin!! un compliment!!! En 3 ans et demi de travail avec elle,c'est suffisamment rare pour être noté ) faudra que tu me fasses ça en cours,hein? " (ah bah oui,le compliment pouvait pas non plus durer )

le grumeau qui en demande encore alors que je descends et passe son temps a mettre son groin sur toute partie de mon corps accessible...avec une préférence pour le visage,yumeee!
et les fesses de ma copine d'a coté...

Par Chrysalis : le 13/02/15 à 21:56:52

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui c'était balade pour le grumeau et sa copine.
Apres un patelin,il passe en tete pour braver une nouveauté effrayante...oui,un énorme chapiteau de cirque est planté en contre bas,avec ses roulottes,ses cages a fauve..ouf tout est vide,le poulain n'en a cure et trace sa route,en regardant a peine.la copine,elle,sert les fesses derrière.

Bon...bravo poney!!
30 mètres plus loin,Espoir me fait un putain de demi tour à cause de......poussière soulèvée par une bourrasque de vent ,une vilaine feuille le lorgnant en dansant au sol .

Ok poney....
La logique made in lafoutrerie

On a pu s'offrir un micro galop,Espoir etait content de developer un peu sa foulée dans un galop moyen tout calme.visiblement son galop moyen équivaut a un galop allongé chez sa pote

En rentrant,sa copine de box s'en allait travailler.
Forcément Espoir ne réagit pas bien et craint l'abandon.
"Oh le paaaaauvre,on lui enlève son amoureuuuuuse"
Moi "il en a rien a faire de sa voisine ,dès qu'il la voit,il m'attaque!mets y un poney,un inconnu,il fera pas la différence"
"Tu crois?"

Alors on met un pote a lui (le machin qu'il a vu 3 fois en balade et un snif en main quoi)
Espoir reluque le petit nouveau,le croque et...
S'en fout royal pour replonger dans son foin,rassuré de juste avoir une présence a coté .

Mon cheval a donc besoin d'une veilleuse ...

Message édité le 13/02/15 à 21:56

Par Gracioso : le 13/02/15 à 22:03:28

Déconnecté

7242 messages

232 remerciements
Dire merci
Je lisais un peu en diagonale j'avoue, et là que vois je ? Tu vas déménager pres de Saumur ? Tu vas t'installer où ?

Par Chrysalis : le 13/02/15 à 22:47:03

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
Dans le Maine et Loire,entre angers et cholet

Par Gracioso : le 14/02/15 à 08:28:59

Déconnecté

7242 messages

232 remerciements
Dire merci
Le monde est petit. Faudra faire signe, j'habite à 20 km d'angers tu demenages quand ?

Par zenzile : le 14/02/15 à 08:40:55

Déconnecté

4532 messages

80 remerciements
Dire merci
purée c'est vrai que tu te casses toi, trop BIEN. J disais à mon jules "angers... ce serait bien angers...." ben "pourquoifaire?" ben..." pour etre Apres de saumur banane"
Je cherche la photographe de Carde après à mon écurie qu'elle puisse prendre le train a Strasbourg (c'est une Allemande) je suis verte je veux me cacher dans son sac )

D'ailleurs, elle va faire un site internet pour Carde et ses article elle a pris mon poney comme fond d'accueil avec le colonel
Elle Kiffe l jaune car "il est tellement français... !!!"

Par camboui21 : le 14/02/15 à 10:33:57

Déconnecté

10615 messages

117 remerciements
Dire merci
Angers c'est trop bien!!!

Par Chrysalis : le 14/02/15 à 11:01:34

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
ah ouais la classe a dallas avec ton grand blond
tu me fileras le site!!

pis comme Alain François est a 3/4 de chez moi...(je me suis entretenue avec une nana qui bosse avec eux et donne cours a l'extérieur aussi,si elle bosse comme Carde,ça peut être trop coooool )

Gracioso: mon conjoint y va dès début mars,moi,ça prendra quelques semaines de plus pour que ce soit définitif

faudra organiser des rencontres

Par Orge : le 14/02/15 à 19:09:57

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Où ça entre Angers et Cholet? Je suis pas loin moi non plus, et surtout mon boulot est dans le secteur...

Par Chrysalis : le 14/02/15 à 22:19:01

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
Mp

Par Chrysalis : le 15/02/15 à 22:26:23

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui,petite séance montée.
Espoir était moins au taquet que jeudi dernier,mais bonne séance dans l'ensemble.

il perd un peu sa décontraction au galop,mais c'est "logique",on va dire. c'est un point qui s'améliore mais qui doit être encore et toujours travaillé. on y gagne par rapport a il y a quelques mois
bref,du coup,on a refait quelques travers au galop,cette fois en envoyant sur un doublé sur la ligne du quart pour rejoindre la piste en appuyer,puis contre galop,transition au trot.( qui s'est transformé en contre galop changement de pied "parce que c'est trop drôle"selon Espoir,sauf qu'il se rouvre,ce con...chameau...a retravailler aussi tient)
ce qui est très con,c'est qu'on voit rien de rien sur les photos

bref:

grumeau in process

extension au trot

du presque bas et du presque rond looool

grumeau concentré sur autre chose que sur moi

"la Terre appelle Espoir"

"tu fais chier,la gueuse,mais je t'écoute"

Espoir et le photographe...

extension de l'encolure

extension tout court ( ça lui a détendu la nouille entre 2 bébés appuyers )

cette bascule,poney

Par Chrysalis : le 16/02/15 à 02:22:42

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
j'oubliais...
poney a été victimisé par les copains

bon,j'ai pas tout en photo,mais il a eu le droit au brin de paille coincé dans le pif,aux bisous péteux (souffler dans la commissure des lèvres pour faire gonfler les joues) des noeuds sur les postérieurs avec sa propre queue....

bref,il en redemandait,cette andouille

après il a fait sa princesse....
je lui mets un seau d'eau devant le pif,au sol.
il me regarde,regarde le seau,me regarde,regarde le seau....ne boit pas.
je lui porte le seau a hauteur,il boit a grande lampée.
je repose le seau,il regarde le seau,met le pif dedans ,fait des bulles,renverse le seau,dont l'eau s'épand sur ses antérieurs.
Espoir regarde les coulures de l'eau,circonspect....
j'ai soupiré.

les potes étaient hilares

Par sheytana : le 16/02/15 à 09:14:59

147376 messages

2535 remerciements
Dire merci
J'aime bien son attitude sur les dernières photos

Et puis vous êtes beaux tous les deux

Par vanou85 : le 16/02/15 à 09:38:07

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu vas être juste à côté de chez moi (Cholet), tu as réussi à trouver une bonne pension?

Il bosse vraiment bien lui (enfin quand il est d'accord apparament )

Par Chrysalis : le 16/02/15 à 11:43:09

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
Ah oui exact vanou je t'avais vu a l'époque en septembre à ta pension
Du coup on va etre assez au dessus.
Il y a un bien une pension qui me fait de l'œil,mais j'en ai encore a visiter (plus du côté de angers du coup )

Shey : on en gagne on en gagne! Le chemin est long...faut gérer les humeurs du ouistiti,assez souvent! Des fois,t'as une pure seance ,et celles d'après tu passes une demi heure JUSTE pour avoir un cheval qui marche avec un pas décomposé et calme,juste en décontraction.

Genre hier,un ange passe dans la tête de Espoir au trot.debrayage,tournant amorcé mode paquebot,plus de réponse aux aides (coucou chuis pas débourré) je hausse la voix " l'espérance,vous vous concentrez !" Pouf ça a marché...bébé

Par vanou85 : le 16/02/15 à 11:49:12

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Non, c'est pas moi que tu avais vu! C'était jument_Noire!

Par Chrysalis : le 16/02/15 à 12:12:55

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
gnaaaa oui en plus ,naaaaan chuis pas un boulet

Par Gracioso : le 16/02/15 à 13:45:15

Déconnecté

7242 messages

232 remerciements
Dire merci
J'aurais le quart de l'attitude qu'il a sur les photos, je serais contente

moi aussi 'je veux bien un mp pour savoir où tu vas emmenager ! Pi ton contact fb pour te rajouter si ca ne t'embête pas

Par Chrysalis : le 16/02/15 à 14:33:01

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
lol Gracioso
quand je vois l'évolution de pas mal de A ou V ou U ,j'ai envie de me terrer,on me refera pas

Par Gracioso : le 16/02/15 à 15:54:33

Déconnecté

7242 messages

232 remerciements
Dire merci
T'es trop modeste viens nous voir faire du caca avec Vega, ça te décomplexera

Par Chrysalis : le 16/02/15 à 16:32:19

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
lol

mon chéri me dit souvent d'arrêter de penser a/raler contre mes défauts.
bah j'y arrive paaaas

Par Chrysalis : le 16/02/15 à 20:39:30

Déconnecté

27736 messages

512 remerciements
Dire merci
séance dure dure pour le grumeau aujourd'hui....

il a fallu qu'il se concentre au pas....

sur des barres au sol montées en quinconce,il a fallu qu'il lève les crayons et décompose son pas,en rentrant dans le calme ET en conservant le calme.

il était pas ravi ravi
mais il a bien bossé malgré tout.

Page : < < | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 195) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval