Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21755 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui2121 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
| Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 4401 à 4440, Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 > >
Par Chrysalis : le 24/03/12 à 21:03:51
| Dire merci | suite du débourrage page précédente nat: je sais bien,mais j'aime pas "punir" de la sorte,surtout que ct légitime,vouloir se gratter alors qu'on est en pleine mue mais business is business... |
Par Sabah : le 24/03/12 à 21:20:19
| Dire merci | Bien bien tout ça! ça vend du rêve! |
Par siriusnat : le 24/03/12 à 21:28:04
| Dire merci | " mais business is business... " Exact , et du moment que tu dis non c'est non ! Donc ça me choque pas ta réaction . |
Par siriusnat : le 24/03/12 à 21:29:21
| Dire merci | J'ai donné une baffe à Tiz ( montée ) alors qu'elle avait fait un demi-tour pour regarder le beau-gosse...Pourtant regarder un beau gosse c'est légitime ? |
Par Chrysalis : le 24/03/12 à 21:34:28
| Dire merci | oui là c'est légitime ![]() Sabah: je sais pas si ça vend du reve,mais il est rigolo le mioche ![]() |
Par Chrysalis : le 24/03/12 à 21:42:12
| Dire merci | je regrette,je n'ai pas de photo de la séance,car toute seule... puis meme,moi,avec un apn et un poulain,je rate ET les photos,Et le travail du poulain ![]() sa petite bouille d'amour ![]() bébé après le travail,pour une idée du modèle,donc 2 ans et 10 mois ![]() ![]() l'escalope ![]() du sable dans les oreilles,peut etre? ![]() poulain pot de glue et une idée de sa tronche post roulade... ![]() |
Par Navis : le 24/03/12 à 22:21:04
| Dire merci | ho le joli bridon ^^ c'est des strass ou je rêve WTF !! ^^ ça bosse bien, va falloir que je ramène mon boule pr vous voir et faire des petites photos de tout ça !! |
Par Chrysalis : le 24/03/12 à 22:25:53
| Dire merci | c'est du swarovski ,môdâââââââme ![]() voui voui ramènes toi avec plaisir,je te ferais grimper sur la bete si tu le souhaites |
Par Chrysalis : le 25/03/12 à 12:44:39
| Dire merci | bon,aujourd'hui,tritec ![]() dernière visite avant une semaine sans lui foutu stage de chir ![]() |
Par Navis : le 25/03/12 à 19:53:35
| Dire merci | Regardez moi ce cabri ![]() |
Par Chrysalis : le 25/03/12 à 21:21:49
| Dire merci | Oups...ma réputation... |
Par Flout : le 25/03/12 à 21:54:46
Par Chrysalis : le 25/03/12 à 22:07:53
| Dire merci | Je me demande bien ce que Navis a pu te raconter sur mon compte pour que t'aies le p*tain de smile à mon arrivée Quoique le "Hi girls" mode petasse en rose à du aider Message édité le 25/03/12 à 22:10 |
Par Flout : le 25/03/12 à 22:06:38
| Dire merci | Et ben je ne me souviens plus mais assez pour avoir la banane |
Par Sabah : le 25/03/12 à 22:11:35
| Dire merci | Comme est a l'air contente! |
Par Flout : le 25/03/12 à 22:31:23
| Dire merci | Envie de baver Chrys ?? .... ![]() |
Par Chrysalis : le 25/03/12 à 22:37:08
| Dire merci | Raaaaaaaaaaah!!! |
Par Sabah : le 25/03/12 à 22:38:44
| Dire merci | C'est son pôpa? |
Par Chrysalis : le 25/03/12 à 22:44:31
| Dire merci | Non du tout,c'est un jeune entier kwpn du même âge que espoir sur lequel je bave littéralement.... |
Par siriusnat : le 25/03/12 à 22:56:39
| Dire merci | Tres jolie en effet ! ( si jeune et deja saucissonné...Ups je sors ) |
Par Chrysalis : le 25/03/12 à 23:00:04
| Dire merci | Dans l'idée nat,je suis d'accord mais tu verais la bestiole en vrai,elle envoie du paté! |
Par Flout : le 25/03/12 à 23:06:23
Par siriusnat : le 25/03/12 à 23:10:46
| Dire merci | Aurais-tu une autre photos ? Car la je le trouve difforme le bestiau . |
Par Chrysalis : le 25/03/12 à 23:13:15
| Dire merci | C'est pas a moi qu'il faut demander les photos ![]() Mais il est canonissime,je peux te le garantir! Et c'est rare quand je me retourne sur un cheval.. |
Par Flout : le 25/03/12 à 23:14:32
Par siriusnat : le 25/03/12 à 23:17:58
| Dire merci | Désolée le message était pour Flout .![]() Il doit être certainement très beau , mais sur la photos je lui trouve une petite encolure et des longues gambettes . Bien dommage ! |
Par siriusnat : le 25/03/12 à 23:19:36
| Dire merci | Merci Flout ! Bon il fait petite tête et encolure , mais il n'est pas vilain ! |
Par Chrysalis : le 25/03/12 à 23:23:35
| Dire merci | Ça se voit que c'est un jeune mec quand même! C'est amusant, de l'encolure il est plus massif mais il est plus claquette que espoir du poitrail et des fesses ![]() |
Par siriusnat : le 26/03/12 à 22:31:10
| Dire merci | Yep ça se voit beaucoup ; garrot haut perché , et grandes quilles ! Bon moi c'est surtout sa robe que j'aime ! |
Par Amoureusement : le 28/03/12 à 12:51:24
| Dire merci | Dommage pour les ficelles, c'est terrible ça . Mais je le trouve magnifique moi |
Par Chrysalis : le 01/04/12 à 20:59:52
| Dire merci | bon,bah j'ai comme qui dirait confirmation que Espoir surpassera le jeune noireau dans ses allures ![]() |
Par Sabah : le 01/04/12 à 21:02:05
Par Bestline : le 01/04/12 à 22:00:32
| Dire merci | Mais encore ?... FB me souffle des choses, j'attendais la suite ici ! ![]() |
Par Chrysalis : le 01/04/12 à 22:04:22
| Dire merci | après une petite semaine de vacances pour la Poire cause stage dans ma normandie natale,ce fut la reprise du travail et un week en sportif mis sous le signe des nouveautés et de l'autonomie![]() mon tendre ami m'aura subit 2 jours consécutifs! ![]() déja,je récupère le machin,qui ne ressemblait a rien après 5 jours sans pansage on a joué de l'etrille avec mon cheri,pour un avant/après assez remarquable,où le crapaud croisé sanglier un lendemain de cuite,laisse place a un joli poulain de 3 ans(m'enfin la blague etant que mon cheri toisant ses presque 2 metres,avec l'apn,ça donne une distorsion assez comique,où l'ascendant sanglier ressort bien...) bref,vive la mue ![]() donc samedi,direction le rond de longe pour un travail en liberté,sans contraintes... non sans avoir au préalable fait une courte balade dans la foret,et croisé 2 faisans.Espoir a fait la statue,encolure arquée,naseaux dilatés,bref,il etait grave beau. détente aux 3 allures,nez en bas,changements de mains en liberté(hum chaud!)et travail sur les départs au galop avec des transitions très rapprochées,ce qui rend le poulain quelque peu explosif ![]() pas de souci majeur de rencontré,pour une reprise,il etait clairement pas mal,le gros boudin! a la rigueur,un peu de mal pour l'allongement du trot,vu qu'il prennait un malin plaisir a décoller au galop,puis de transitionner dans un trot de malade puis apprentissage des longues renes et découverte pour nous 2. mais avec notre bagage en longe,franchement,j'ai été épatée par la "plasticité" de la Poire,qui a réussi de main de maitre a s'adapter,malgré notre manque évident de pratique. on aura meme trotté ![]() j'aurais meme pas pensé! bref,après un emmelage dans les regles de l'art dans le bordel a noeud des longues renes(ça,ça va vite me gonfler)ou Espoir me regardait avec des yeux de merlan frit et ou mon cheri m'a sauvé in extremis d'un meurtre de longues renes,j'ai enfin pu prendre ses saloperies encombrantes... un petit cafouillage plus tard,la marche avant est trouvée,les renes filant avec facilité,enfin tout est relatif, de mes menues menottes,la LR extérieure frolant les jarrets de mon ami a sabots,sans qu'il n'éprouve aucune gène,completement désensibilisé... |
Par Chrysalis : le 01/04/12 à 22:38:46
| Dire merci | suite et parce que je suis une boulette indécrottable,j'ai oublié de spécifier pourquoi j'ai décidé d'employer les longues renes... voyant mon poulain galérer aux changements de direction monté,en plus de la difficulté a intégrer les nouveaux ordres de là haut(la traduction d'ordres vocaux a pied transformés en action de jambes/main/assiette monté ne posant pas de souci)et etant très a l'aise dans le travail a pied,ou on se connait par coeur,du coup,j'ai choisi la transition longues renes,avec un travail que je souhaite plus poussé et riche qu'en longe...un travail a pied sur le mors,mais pas a l'épaule,ou je vais pouvoir a loisir multiplier mes positions d'action et le montage des LR selon les exos qui nous inspirent.... un programme génial,et encore,je n'ai que entreouvert la porte du travail en LR! bon,là,ça reste le B-A-BA,de la découverte des outils et de leur maniement.... sans encadrement,mais avec mes bouquins,forcement,me connaissant,le contraitre aurait été étonnant donc le petit a pu découvrir l'évolution autour de moi "comme en longe" mais avec un contact et une action sur la bouche des 2 cotés,et moi,j'ai bouffé de la LR dans les jambes,dans les mains,plein les mains,sur le torse,coincées sous le coude,entre le dents et j'en passe... neophyte un jour,néophyte toujours! ![]() puis j'ai fait varier la taille du cercle ,moyennant action sur la LR intérieur pour le réduire et rene extérieure pour l'aggrandir. ensuite,j'ai varié ma position,d'abord sur un grand cercle puis un plus petit en veillant a ce que Espoir ne rejoigne pas les bords du RdL(plus hardu!)j'ai pu finir par obtenir un cercle presque régulier en etant de 3/4 derrière. a retravailler pas mal car Espoir est perturbé et semble mollir,j'ai du maintenir l'allure avec ma mal de voix(et que j'allais pas m'encombrer avec la chambrière en plus....bah...) et puis soyons fous,on a testé les changements de main sur le huit de cercle(enfin une serpentine pour le moment hein...) doubler sur le cercle,marcher droit,attendre que le poulain passe devant moi,rembrayer aux 3/4,se glisser sur les 3/4 extérieurs en changeant de pli et marchant droit,renvoie sur le cercle,et pouf,changement de main ni vu ni connu,j't'embrouille ![]() j'ai récidivé quelques fois pour vérifier si ct pas le saint esprit qui ait agit,mais non,c'est bien moi et on aura fini par une cession de trot toute simple aux 2 mains... Espoir tend de lui meme ses renes,nez au sol. bon,j'ai eu un beau couac,mais je soupçonne cette nouille d'avoir passé sa langue au dessus du mors(vidéo d'ailleurs) mais dans l'ensemble,je suis on ne peut plus ravie et Espoir semble etre de très bonne composition pour ce type de travail. donc a un court terme,le but du jeu sera de varier de figures,et de positions de "longueur"(ah ah jeu de mot,attention !)pour amener le cheval a évoluer devant moi,dans toutes les directions et acquerir une direction légère et efficace... |
Par Chrysalis : le 01/04/12 à 23:09:46
| Dire merci | suite et puis aujourd'hui ![]() petite longe ou Espoir m'aura fait une petite envolée lyrique...il s'est senti pousser des ailes lors d'un allongement au trot sur un doubler,et s'est débiné au grand galop,de rien c'est gratuit, avant d'etre repris en main par l'humain,qui aura fait une trainée de 2 metres dans le sable...tout va bien,je bénis mes gants et l'incartade de Les fut une tentative de coup d'état avorté,et l'élève a repris sagement sa place... plus de débordement,paf,une gommette verte dans le carnet de notes ![]() du coup,je reprendrais une vraie longe demain,sur une demi heure,sans travail monté. puis un léger travail a pied,puisque Espoir m'a tout donné de manière immédiate,léger,pas de jeu de "je baille,et je t'arrache les mains,oh un écureuil" et allez hop en selle! déja,moi,morte de rire,je suis montée sans la poche a bonbon,et Espoir n'avait de cesse de tordre la tete a droite a l'arret,sans bouger ni rien,mais qui semblait attendre quelque chose de ma part... caresse? non,c'est pas ça... tirage de crins? non plus... tu veux sentir mon pied? non plus... *TILT* chériiiiiiiiiiiiiiii,passe moi le sac a bonbons les yeux d'Espoir s'allument... il engouffre le bonbon tendu et sans rien demander,démarre d'un bon pas ah bah fallait le dire en fait,mon cheval,c'est un gros juke-box ... faut mettre un bonbon dedans pour que ça marche ![]() j'ai profité du dispositif de barres au sol monté par une demoiselle pour les passer au pas,gentiment ,avec un cheval qui prend son mors et tend les renes,attitude horizontale ou en extension d'encolure. du coup,ça m'a fait travailler la direction,puisque les 3 barres décrivaient un demi cercle a tournants larges. bon,la blague,c'est que c'est Espoir lui même qui a reperé les barres au sol,et m'y a emmené ![]() bref,j'ai moyen la direction,mais il a la délicatesse de ne pas peser.c'est déjà ça de pris et puis on est passé au trot,en ligne presque droite ![]() et bah le salopiaud,le dernier trot,j'aurais presque senti la connerie arriver il etait en mode "on avance on avance",toujours le frein,mais guère plus ![]() par contre,il va avoir un de ces PUTAINS DE TROT,mon cochon!! ça va swinguer grave moralité,les jambes et le contact sur le mors ne posent pas de problème. la direction s'améliore,c'est pas la direction assistée,mais pas non plus le Titanic... et surtout,c'est petit poulain conciliant,mais qui te dit quand ça pue sans faire la saucisse frite je kiffe le débourrage! et je sens que je vais le faire trainer en longueur pour en profiter au max |
Par Chrysalis : le 02/04/12 à 11:10:07
| Dire merci | photos et videos les videos en liberté,c'est un peu du n'importe quoi,mais ct pas vraiment dans l'optique du travail,plutot de la détente,remettre les codes après ses vacances. moi,je trouve ça a chier,meme s'il y a 2 ou 3 trucs sympas je cherche a obtenir un trot actif avec un dos qui fonctionne,par l'extension d'encolure et les variations dans le trot |
Par Chrysalis : le 02/04/12 à 11:46:05
| Dire merci | départs au galop a chier bisje kiffe mon changement de main |
Par Chrysalis : le 02/04/12 à 11:48:07
| Dire merci | un gros cracra pris en plongée,ça donne un dahut ![]() et en version propre,sans tous ses poils morts ![]() |
Par camboui21 : le 02/04/12 à 11:55:16
| Dire merci | sympa les vidéos... c'est quoi ton surfaix??? il a l'air bien! |
Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 193) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

WTF !! 

foutu stage de chir