Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ocean&Kenny ; Le rêve d'une enfant ..

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 496 réponses à ce sujet, dernière réponse par Balezanes
1 personne suit ce sujet
Par OceanxIndien : le 08/12/10 à 16:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
[Présentation ci dessous, page 1]

Ocean


Kenny

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par OceanxIndien : le 08/12/10 à 16:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
    Alors, comme je me motive depuis quelque temps a faire un post, je me lance enfin .. Donc déjà, desolée pour la qualité des photos, je suis généralement seule et j'emporte rarement un APN donc c'est avec mon telephone.


Pour moi, mes chevaux sont plus qu'une passion, ils sont ce qui m'apporte un équilibre, ils ont été la dans les années sombre de ma courte petite vie, quand rien n'allait je me laissais tomber dans le box et il y en avait toujours un pour venir me faire des bisous ... Ils m'apportent le calme et la patience que je n'ai pas toujours, et me permettent de m'épanouir et d'oublier les soucis.
Comme ils sont en box, je les sors quasi tous les jours (j'ai un quart de pension qui s'en occupe en moyenne une fois par semaine). Donc a veut dire trouver un équilibre entre les devoirs , et les chevaux. Et les sorties avec les potes aussi.

Concernant les deux gros ; (desolée d'avance pour le pavé je suis très bavarde les concernant :$ )

Océan Indien, 8 ans (né en 2002). C'est un demi sang arabe (75%).Nous l'avons acheté le 8 Aout 2008, après deux mois de demi pension. Il etait destiné a l'equitation classique, je l'ai recupéré planté au barres. On a donc envisagé un re débourrage western, mené a bien par mon ancien coach. Maintenant il est parfait dans cette discipline qui convient a sa personalité de cheval. Niveau travail a pied, on a tout fait très progressivement, mais comme il apprend vite et bien, ca a été assez simple une fois que j'avais trouvé les boutons. Il maitrise parfaitement le couché (a partir de la reverence), le cabré, le stick to me au trot et au galop, les arrêts précis .. Il est très respectueu. C'etait un cheval craintif, mais peu a peu il m'a donné sa confiance et il est maintenant une valeur sure (il monte sans souci des escaliers, passe des baches , ./..alors qu'il y a deux ans, il ne fesait pas trois mètres seul en balade sans virer le cavalier et retourner a l'ecurie.)Meme si il a peur, il se maitrisera toujours pour me suivre . Il me fait assez confiance. Il est très calme, meme si un peu con parfois (vive l'arabe). Il a un énorme coeur , avec une personalité très douce, caline et soumise. Malgrés tout il sait monter en pression aussi parfois ..
Grace a la confiance mutuelle entre nous, j'ai pu reprendre le saut en début d'année (Avril). Je recommence a présent les compétions (club 3), il m'a dernierement offert une seconde et une très jolie premiere place (après quelques mois seulement d'entrainement). j'ai pour objectif en 2011 de l'emmener a Lamotte beuvron. Malgrés sa craintivité parfois, il passe tous les sous bassements sur simple edmande vocale, et c'est un très bon cheval pour prendre des options.
J'aime particulièrement rester allonger dans le sable avec lui, ou alors jouer dans le manege , il est vraiment agreable, c'est mon premier cheval, et je suis très fiere de lui , et de tout ce qu'il m'offre chaque jours.







Par OceanxIndien : le 08/12/10 à 16:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 Kenny Freckles, 12 ans (1998). C'est un appendix (avec d'assez bonnes origines quarter, comme Colonel Freckles). Je l'ai acheté moi même avec de l'argent gagné a un jeux télévisé le 23 Mars 2009. Alors pour situé la bête : il a eu une dizaine de propriétaires, il a apparament été elevé au biberon. Je l'ai récupéré :
-Mordeur
-Irrespectueux
-Violent
-Vicieux
-Chargant qui quonque l'approchait.
Un sauvage ! Mais je savais qu'au fond il avait un coeur enorme (ca c'est son coté pur sang). Je me suis lancée un défi en signant le contrat de vente ; Je voulais "sauver" ce cheval que personne ne comprenait, car au fond il était juste malheureux. Docn, de part ses origines, c'etait un cheval destiné au trail, ce en quoi il est très bon. Il aime randonner. Il est trèèèès joueur et aime toujours chiquer. C'est le genre de cheval qui joue les profileur ; a notre t^te, soi il nous aime soit il nous aime pas .. Mais pour ceux a qui il donne son coeur, il est prés a tout. Après bientot deux ans , je commence vraiment a pouvoir el comprendre. Je peux le monter desormais en total liberté dans le manege, en enchainant les changements de pieds ou les transitions. Il me fait enfin des minis calins. Au prés, quand je l'appelle, il vient enfin vers moi. Il n'est plus rétif sous la selle. j'ai commencé les CSO avec lui en février. Jusque septembre, je fesais eliminés sur eliminés. Et puis on a eu un déclic, et maintenant il commence a devoiler ses capacités, nous avons enchainé il y a quinze jours notre premier tour sans refus en club 2 , meilleur temps, dommage que j'ai fais une faute qui l'a amené a faire une barre , sinon on aurait fini premiers .. Coté travail a pied, je ne pourrais surement jamais le coucher, mais je m'amuse beaucoup avec lui ; Il sait reculer en pas espagnol (sisi), il sait agiter une chambriere, boire a la canette ..
Kenny, ca a été mon gros défis, il a un très fort caractere que je ne changerais jamais, mais maintenant c'est fusionel, parce que même si il est dit vicieux par beaucoup, je le monterai yeux bandés et mains liées sans aucun souci ..

Voilà un court (haha) résumé de la vie de mes chevaux .. Désolée pour la taille énorme du pavé

Par OceanxIndien : le 08/12/10 à 16:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 (Et me concernant, j'ai quinze ans, dix ans d'equitation, et je suis quasiment seule a géré mes deux chevaux (je parle pas du coté financier) , sans oublier mes cours et également ma vie d'ado ..)

Par Balezanes : le 08/12/10 à 16:48:01

Déconnecté
 Ahhhh tu vois c'est mieux comme ça !

Par vanou85 : le 08/12/10 à 16:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Belle histoire!
Et il va faloir nous faire le pleins de photos!

Par OceanxIndien : le 08/12/10 à 16:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 Lol tiph'

Vanou, oui je vais faire ça bientot , deja mettre celles que j'ai en stock

Par syrius : le 08/12/10 à 18:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 c'est joliment écrit en tout cas ! maintenant on veut des photos

Par OceanxIndien : le 08/12/10 à 18:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci ! Bon patientez quelques minutes alors et je vous promet quelques clichés

Par al : le 08/12/10 à 18:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

343 remerciements
Dire merci
tic tac tic tac

Par OceanxIndien : le 08/12/10 à 18:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mince ! J'avais posté au moins 20 photos

Par OceanxIndien : le 08/12/10 à 18:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 On va le faire par thème alors ... Voila donc ca c'est quelques photos d'une balade l'an dernier, debut d'hiver , avec Kenny;






Il etait pas encore en état a ce moment (démusclé)




Ses yeux doux




Pour le thème suivant : Concours (avec des videos en +) ou Océan au tout début ?

Par amare : le 08/12/10 à 19:04:57

Déconnecté
 Océan est magnifique

Kenny aussi mais j'aime moins

Par OceanxIndien : le 08/12/10 à 19:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 Généralement, les conaisseurs préférent Océan (plus racé) et les gens "externe" au monde du cheval Kenny

Par laska : le 09/12/10 à 15:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28988 messages

583 remerciements
Dire merci
 Sympa ce post! C'est vrai qu'on ne voit pas souvent tes chevaux!
D'autres photos?

Par OceanxIndien : le 09/12/10 à 19:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 Non, j'avoue que je manque de motivation surtout pour tenir . Je peux vous proposer des photos de concours pour continuer :

Première club 3 de mon grisou, environnement très coloré et bruyant pour un cheval peureux, on a fait sans fautes.



J'aime beaucoup son regard très doux


4ème compétition de Océan


Et enfin , premier déclic de Kenny, tant attendu .


Par Balezanes : le 09/12/10 à 21:14:08

Déconnecté
 Pour la troisième dernière photo, je vous trouvais superbes dessus, très en confiance !

Par nomade : le 09/12/10 à 23:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 ils sont beaux tous les 2

Par TiphaineEtDesir : le 09/12/10 à 23:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2010
318 messages
Dire merci
 Ils sont beaux comme tout tes chevaux! Et chapeau d'assumer deux chevaux a sortir quotidiennement à ton âge!

Par choupiponey : le 10/12/10 à 09:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Il y a comme un air de famille

Contente de voir que tes 2 loulous vont bien en tous cas












Message édité le 10/12/10 à 09:35

Par meadow : le 10/12/10 à 09:39:47

Déconnecté
 Ah chouette ^^ Joliment écrit ton texte =)

Par OceanxIndien : le 10/12/10 à 13:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
  Pour la troisième dernière photo, je vous trouvais superbes dessus, très en confiance !

Et c'est totalement ça en plus, j'aurais pas cru que je pouvais autant faire confiance a un animal comme le cheval et que surtout lui le ferais aussi (et encore merci pour la photo).

Nomade, merci

choupi, sur certaines autres photos c'est encore + flagrant !

meadow, merci !

Par OceanxIndien : le 10/12/10 à 13:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
  Travail à pied

Voila un peu ma "spécialité" , ce que j'apelle un peu l'équitation de spectacle ; travail en liberté, figures de cirques ..

Mais avant tout, c'est une discipline nécessaire pour tous chevaux je pense, puisqu'elle impose des limites précises de respect . Océan est particulièrement bien la dedans, il se dévoile plus qu'en reining ou en saut, il se donne a trois cent pour cent , ce qui donne une capacité d'apprentissage très rapide ; il a appris le couché en deux séances, et le cabré en trois. C'est avec lui que je fais quelques représentations dans mon centre équestre. Ca m'a permis de rencontrer beaucoup de monde, des amis, des conaisseurs, et surtout de prouver ce que je recherche depuis toujours ; Même si on a quinze ans, on est capable de montrer quelque chose de bien .

Quant à Kenny, ca lui apprend un peu le respect de moi et de mon espace, ça lui apprend aussi un peu à se concentrer, et ça diversifie son travail, ce qui est une priorité.


Par OceanxIndien : le 10/12/10 à 13:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 
L'intégralité de cet apprentissage de travail au sol, je l'ai fait seule de A à Z , avec pour base principale : INTERNET . Je regarde les techniques, je fais ma soupe, et je teste sur Océan le pauvre, il a appris beaucoup en meme temps que moi, ce qui etait un peu folklo .. Heureusement que j'ai pu ensuite reproduire ça sur Kenny, qui lui ne m'aurait pas aussi facilement pardonné






Je met cette image meme de mauvais qualitée car c'est le travail au sol qui m'a permis de pouvoir faire prendre cette photo.













Par OceanxIndien : le 10/12/10 à 13:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 Et plus le temps avance, plus je me rend compte que ce qui me; plait vraiment c'est ça : Le spectacle ! J'adooore me montrer, on me donne un micro et mon Océan et je deviens folle, monter une reprise en musique, evoluer a pied, y prendre plaisir, et puis surtout, voir les gens sourire, donner un peu de rêve et voir les étoiles dans les yeux des tout petits ... Ca me plait totalement.

Par vanou85 : le 10/12/10 à 14:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup la façon dont tu parles de tes chevaux.


Message édité le 10/12/10 à 14:17

Par laska : le 10/12/10 à 15:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28988 messages

583 remerciements
Dire merci
 Idem

Par OceanxIndien : le 10/12/10 à 17:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci C'est qu'ils sont tout pour moi ..!

Par OceanxIndien : le 10/12/10 à 18:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 VIDEOS

Quelques vidéos des chevaux, je ne sais pas les mettre en direct

Océan :

Notre quatrième parcours : Lien
(classés seconds)

Notre premier parcours en extérieur : Lien


Démonstration numéro quatre (deuxieme de la journée) du week end de notre Féria , 40 degrés, une repré deja dans les pattes, cheval mort = rendu pas top Lien

Démonstration numéro un (premiere de la journée) du week end de notre Féria, un cheval très reactif et heureux de faire le "pestacle", j'ai adoré ! Une première pour nous, il a été génial , je n'ai que la fin malheureusement . Il s'est roulé le coquin Il avait appris le couché et le cabré ... un mois et demi avant. J'aime beaucoup les paroles de notre chanson, qui représente tout ce que je ressens en regardant mon grisou.
Lien

Kenny :
Notre toute première club 2 : Lien

Notre derniere club 3 : Lien


Notre très chaotique avant derniere club 2 .. Lien

On a du mal tous les deux mais on y arrive tout doucement .


Par OceanxIndien : le 11/12/10 à 13:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 

Par OceanxIndien : le 12/12/10 à 15:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 Réflexion du jour ; Hier ma mère m'a traitée de dingue. Kenny était dans un jour "chiqueur" c'est a dire qu'il essayait plus que d'habitude de mordre. Pas méchamment, mais bon, c'est lourd a force, il mord la longe, chope la capuche .. Ma mère sors alors "Et en plus il est vicieux quand il fait ça !". Vicieux ? Ha ouais ? Okei, on va voir ça.

Ni une ni deux, j'enlève mon gant, et met ma main coté "tranche" (pas très clair tout ça) juste devant la bouche de Kenny.

On est bien d'accord que si il aurait été vicieux ou méchant, il me l'aurait aussitôt mordue ? Et bah non. Il n'en a rien fait. Il l'a léchée deux minutes et a détourner les levres ..

Alors voilà bien une preuve qu'il ne mord pas pour faire mal !

(La photo n'a rien a voir avec en fait )

Par Folete : le 13/12/10 à 19:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment du très beau boulot que tu fait avec tes garçons Un grand bravo

Par OceanxIndien : le 13/12/10 à 19:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci

Par OceanxIndien : le 13/12/10 à 20:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 Balade de travail


Un aspect trè
s important pour moi dans le travail des chevaux est bien entendu l'extérieur. En balade, j'ai deux catégories :

-Les promenades simples

-Les balades "de travail", trotting, ou autre.




Le but pour moi est d'exécuter les même exercices qu'en manège, afin de vérifier l'écoute des loulous malgré l'appel de la nature Ça les remet également devant eux .



En général, je me trouve un graaand champs en herbe et je travail la dedans. Figures de manège, ou figures de reining , transitions, engagement et cession .

Parfois, quand il y a des bottes de foins je fais du barrel racing Ça nous amuse bien.



Il y a d'autres fois ou je mesure la vitesse sur cent ou deux cent mètre, une fois le plus rapide possible, une autre très lentement. Histoire de voir les possibilité des chevaux, et j'avoue qu'on sent bien le PS chez Kenny a ce moment la




(Quasi que des photos de Kenny pour cette catégo )

Par OceanxIndien : le 16/12/10 à 12:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je up avec quelques nouvelles des poilus ;

Hier, travail en liberté et monte en cordelette a cru avec Océan, il était un peu débile mais m'a fait de beaux changements de pieds quand je l'avais en cordelette, il commence maintenant aussi a plus se balader le nez au vent quand je le monte comme ça.
J'ai fait une tentative de coucher monté, il s'est jeté tellement vite dans le sable que j'ai été propulsée trois metres plus loin, et lui qui regardais genre "Miiiiince, desolé, desolé"

Kenny quant a lui, c'etait longe en licol hier, idem il cedait bien seul, et avant-hier, un peu de western, avec des exercices genre tourner court et s'arreter entre deux plots, rester immobile et repartir sur le bon pied, tout ça tout ça, qui visait a garder le controle meme en side pull, je tente actuellement petit a petit de ne le monter qu'en side .

Quelques portraits :

Bidon de cheval qui tique




(licol magnifiquement ajusté n'est ce pas)




J'adore ce regard


Tête de Jambon

Par laska : le 16/12/10 à 15:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28988 messages

583 remerciements
Dire merci
 

Par OceanxIndien : le 16/12/10 à 16:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 Changement de page je t'attends !

Par OceanxIndien : le 19/12/10 à 19:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles, plutot bonnes !

Hier, réunion pour Lamotte avec toute l'équipe (six cavaliers a partir si qualifiés), les parents, notre coach, tout ça ..

Donc ça y est, début janvier nous commencons l'entrainement pour Lamotte ainsi que les concours .. J'espere pouvoir réussir a y emmener Océan ..

Sinon, j'suis tombée du loulou. Bah oui, je l'ai couché quand j'etais sur lui et il s'est jeté tellement vite que jme suis retrouvée dans le sable trois metres plus loin

Par OceanxIndien : le 23/12/10 à 18:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles de mes chéris ! Et des bonnes encore une fois . Vous aurez des photos ce soir si je suis motivée a héberger, ainsi qu'une vidéo.

Alors, ce soir j'ai bossé a pied avec les deux.

Je commence le travail a deux badines avec Océan, qui me permettra notamment le pas espagnol et avec beaucoup d'espoir la "marche sur deux jambes"

C'est brouillon, comme toujours lorsque je teste un nouveau truc, mais je trouverais bientôt les boutons .

A la fin, je l'ai couché, et j'ai pu m'allonger un long moment la tête sur son encolure, entre sa tête et ses antérieurs, on a fermé les yeux tout les deux les yeux Un bonheur !

Quant a Kenny ... grande nouvelle ! Il m'a laissé le caresser quand il a eu fini de se rouler, couché dans le sable ! Avec du monde autour ! J'étais contente, c'est la première fois, ca me prouve quand même qu'il a confiance ! Ensuite je l'ai longé mais en licol sans ficelles, d'habitude je longe toujours en side pull et avec un enrênement. La, en licol etho', il cédait quand même Il venait s'étendre et arrondir l'encolure pour tendre son dos, j'étais contente ! Avec de l'activité derrière, que demande le peuple ?

Pour finir, on a fait quelques exercices simple d'assouplissement et de concentration , flexions latérales et flexion vers le bas, arrête reculé, etc ... Le tout avec beaucoup d'humeur et de bonne humeur, chouette climat de travail avec Kenny ce soir !

Par Bestline : le 23/12/10 à 23:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 C'est sympa ta manière d'expliquer et de voir tes chevaux

C'est bizarre, mais j'ai l'impression que le "mien" (entre "" car c'est peut-etre bien mon futur, si pas ça sera DP en attendant) est un peu un mélange des 2 tiens ...
Au travail à pied, il est un peu comme Océan, même si on en est qu'au touuuut début par rapport à toi, mais il pige extra vite, mais niveau caractère, il est plus comme Kenny, chiqueur, .. sauf qu'au départ, c'était vicieux, ici ça lui passe, il a ses périodes , ça vient de son passé, pas facile de lui faire oublier et comprendre le "pourquoi"

Soit, Bonne continuation , je passerai régulièrement sur ce post

Par Balezanes : le 24/12/10 à 08:34:11

Déconnecté
 Tu longeais avec quel enrennement ? ça fonctionnait bien par sidepull ?

Pour Pepsi, je longe parfois en elastiques mais je mettais le mors, mais je deteste longer en mors, donc j'enlevais la longe... (Il reste sur le cercle autour de moi )

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval