Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le 5ème élément... (Version remastérisée)

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 15167 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 10/06/12 à 21:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
On prend les mêmes et on recommence

Sauf que c'est comme la nouvelle Kangoo, les même, mais en différent ...Toujours par ordre d'arrivée...


Indie (ONCP: Camargue X connemara, 1996)




Sultan de Chagarde (Mérens, 2006)

[obj]http://www.youtube.com/v/tJGrACY6cgQ?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

Quartz du Rec Daval (ONC: Anglo-Arabe, 2004) , un gros enculé!

 

Vastaah de Touzeilles, le fils d'Indie et Sultan (OC, 2009)


[obj]http://www.youtube.com/v/KjVTX3MmRUA?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

Et la p'tite dernière...Aashiana?

Non, vu qu'elle est vendue, même si elle est encore à la maison, je la considère pas comme mienne...

Non non, la p'tite dernière, c'est elle!

Alaïs (Mérens, 2010)

Ce message a été modifié par un modérateur.




Message édité le 10/06/12 à 21:13

Messages 14921 à 14960, Page : < < | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380

Par lonestarranchcowboy : le 11/06/12 à 11:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Desroses, c'était qund j'étais encore jeune

oula ça en fait un bail que je ne le suis plus
m'en fout maintenant j'ai la sagesse des vieux

Par Desroses : le 11/06/12 à 11:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6745 messages

124 remerciements
Dire merci
 Mais si, ton âme est jeune et vigoureuse !

Par lonestarranchcowboy : le 11/06/12 à 11:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Sheytana désolé de polluter
pour Desroses. mon 3ème cheval de concours, celui qui a remplacé le "refuseur"
Florian de Valmy
quelques jours après que je l'ai acheté
il était bien "mince" encore
lui il sautait des montagnes
je me suis vraiment éclaté avec lui

Par sheytana : le 11/06/12 à 11:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Tata> Mais il est pas là le problème...

Là dans le cas de mon amie, c'était un petit intime à coté de chez eux,.. et ils vont s'arranger pour retourner bosser dans cette piste pour l'habituer.----> C'est ça qu'il faut pouvoir faire, or je peux pas!

Dans le cas de mon problème, oui ça peut très très bien devenir une habitude s'il comprend que quand il refuse 3 fois le même obstacle eh ben on laisse tomber!

La gravité de la situation dépends des soucis rencontrés et des solutions qu'on peut y apporter...

Franchement, il aurait refusé trois fois et fini par sauter, j'en aurais pas fait autant une histoire, d'abord parce que c'est pas comme si j'avais pas l'habitude, ensuite, parce que au moins il a fait l'effort et on fini sur une touche positive... Mais là, y'a ZERO touche positive, on se fait jeter après 3 refus, et le cheval rentre tranquillou voir ses copains au van, tu crois qu'il va lui falloir très longtemps avant de trouver le filon? Moi je ne crois pas, et c'est ça surtout qui m'emmerde bien profond...

Sinon, des mauvaises séances avec mon cheval, ou l'autre, 'fin tous mes chevaux quoi, non c'est pas la mort, et de toutes façons, c'est pas la première fois ni la dernière

Mais là, pour le coup, oui, c'est la première fois que je crains vraiment un peu pour la suite...

Lones> Non mais en plus je m'en fous de me ridiculiser, même de dépenser j'sais pas combien d'argent pour sortir en concours pour rien faire, c'est presque "comme d'hab" je dirais.... Mais c'est la première fois qu'il est aussi enfoiré et en prime, il est récompensé pour ça, et ça y'a rien à faire, ça me saoule, ça me saoule, ça me saoule, ça me saaaaaaaaaaaaaoule!!!!

Par laureBrrrrr : le 11/06/12 à 12:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ben le truc c'est que lui justement il rétive pas du tout à l'effort

En fait c'est même le contraire, il a plutôt tendance à se caler dans l'effort et y trouver son compte...


ce que j'appel rétivé a l'effort, ce n'ai pas l'effort physique mais l'effort de faire un truc que je cheval trouve dur
- mentalement
- physiquement

c'est dans se sens la la rétive a l'effort, je met pleins de choses derriére le mot effort

tiens pour donné un exemple
Clair a l'époque ou on sautait encore, l'effort physique en lui même ne posait pas de soucis
tu pouvais enchainé des tour a 120 .. tant qu'il etait pas "contrarié" aucun soucis (bon il a pas toujours eu des cavaliers sympa a l'obstacle)

Sur les doubles tu pouvais être sur que si je lui demandait de rentré 3 foulée au liui des deux que lui avait décidé... je pouvais m'attendre a un refus en sortie de double (pourtant il était tout a fait capable de prendre sur 3 foulées)
Mais le contrainte (l'effort de soumission) il avait décidé que c'etait "trop".

je me ça aussi sur rétive a l'effort.
Je sais pas si je suis plus claire

Aprés dans mon cas c'etait pas trop emmerdant ... enfin on va dire que c'etait pas pénalisant, mais c'est sur le même principe

Par laureBrrrrr : le 11/06/12 à 12:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
aprés d'un cheval a l'autre c'est différent d'abordé les choses
Clair on savait que y'avait eu traumatisme a l'obstacle (passer a travers méchamment semble t'il) donc il y a pas de "forçage" la dessus car on va dire délicat et risque peut être qu'il rétive définitvement (il sautait plus un crayon quand il est arrivé).

donc Clair on est toujours resté sur de la "négociation" mais ça aurait bloqué a un niveau plus élevé tout les deux vu que je n'avais pas une vrai soumission.

Aprés y'a plusieurs façon d'abordé le pb, mais il c'est des choses qui se révèle dans la difficulté.

Par sheytana : le 11/06/12 à 12:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ah oui ok si c'est effort dans le sens de prendre sur lui, effectivement c'est bien ça

Par laureBrrrrr : le 11/06/12 à 12:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 tu sais Shey y'a des chevaux qui rétive sur un tour de cso, qui arrive donc a passé a travers l'effort, pas pour autant qu'il le font aprés systématiquement

Clair je l'ai vu avec un cavalier s'assoir devant le numéro 1 ... puis pointé .. soit ils ont rien sauté du tout sur le tour (et le type a pas réussi a le faire resauté au paddock)

ça a pas empêcher par la suite de faire de bonne chose

Par zenzile : le 11/06/12 à 12:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 on se fait jeter après 3 refus, et le cheval rentre tranquillou voir ses copains au van, tu crois qu'il va lui falloir très longtemps avant de trouver le filon? Moi je ne crois pas, et c'est ça surtout qui m'emmerde bien profond...

là c'est clair, c'est relou

mais t'sais j'avais fait une séance plus que pourrie aussi en carrière y' a peu...

j'étais restée sur 3 dérobades, dont la 3ème où il s'est barré sauter un contre haut et je me pissais dessus à moitié ...... mais bon j'étais "contente" on était pas morts, et surtout moi, y'avait pas de mal....

on est rentrés après ça et j'avais demandé à mon coach si c'était pas un peu naze de rester la dessus......

il m'avait dit non et je comprenais pas parce que j'ai toujours appris qu'il fallait pas rester sur un échec....


MAIS...... peut être que, (après 2 semaines de zenitude ...) il vaut mieux arr^ter quand ça coince et qu'on s'enerve....... qu'on a des envies de meurtres, de boucherie ou autres idées de cheval dans une assiette ou dans le fond d'un fossé (où on l'aurai gentillement poussé en le traitant de tous les noms tiens ..suivi de nous même allant dans des back room se faire une séance de masochisme pour se punir d'avoir été aussi nulle (oui oui je divague.... )

BREF, et si, arrêter dans ces moments là où au final le cheval ressens toute notre propre excitation... et reprendre plus sereinement un autre jour ne serait pas si grave ?

alors oui oui je sais, il y a le soucis du cheval qui comprends au moment même, parce qu'il vit dans l'instant... mais dans cet instant T où on est enervé et qu'on le pousse à faire un truc et que justement il va plutôt réagir par la négative en sentant qu'on s'agace ?

si ça se trouve, le truc, met un obstacle flash à mort dans ta carrière ou au manège, bosse le de façon basique sur le plat normal quoi, et puis si d'un coup tu vois l'obstacle te faire de l'oeil en te disant que c'est le moment, vas y à ce moment là, où tu le sens bien ? non ?

parce qu'alors en y allant en ayant pensé à autre chose, étant vous même dans un autre "instant" que l'instant séance d'obstacle ça vous aidera aussi ?

à un moment j'avais peur de sauter aussi, et en fait je me faisais un petit obstacle qui trainait après une séance de plat alors que ce n'était pas programmé du tout, et je trouvais pas mal pour "renouer" avec les barres


Par nath34 : le 11/06/12 à 13:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah Sheyt, allez tu vas y arriver avec les soubassements; peut être essayer de lui en faire sauter en liberté dans le manège ?

j'oserais faire de l'humour : Quartz a des liens avec Tartine ?

allez, bonne journée quand même ma belle

Par Bestline : le 11/06/12 à 13:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oh ben mince ce coup de blues ..
Je peux pas conseiller grand chose .. Le cso, très peu pour moi pour le moment !
Cela dit, niveau persévérance ça, je ne peux que plussoyer quand je vois ce que ça donne pour nous, mais je comprends que ça use très fortement, d'autant plus en saut ..

Courage, respire !

Par irisetquiara39 : le 11/06/12 à 14:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 j'aime bien ce que tu dis zenzile

Par sheytana : le 11/06/12 à 14:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Zenzile> Ben de toutes façons j'ai pas peur de sauter moi hein

Donc sur un obstacle je peux y aller à n'importe quel moment, je m'en fout

Et pour l'énervement, certes je pense qu'il sentait que j'étais agacée, mais pour moi c'est pas la raison de son refus....

En plus là sur le parcours, j'étais même pas énervée, plus saoulée, mais j'ai pas réagit je pense en tant qu'énervée, je l'ai pas engueulé rien, j'ai juste retenté, et au deuxième refus je lui ai mis deux coups de cravache manière, mais bon il s'est déjà fait plus pourrir que ça (sans cravache) en étant moins chiant

Enfin de mon ressentit, c'était pas mon énervement qui le bloquait, mon stress qui exacerbait le sien p-e, mais je l'ai pas sentit se braquer parce que je le faisais chier, j'ai plus eu l'impression du "trop plein" de tout qui l'a fait disjoncter, avoir peur de tout et voilà...

Par sheytana : le 11/06/12 à 14:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Laure> Ben j'espère, enfin on verra bien de toutes façons, c'est fait, c'est fait

Nath et Best

Par aurélie29 : le 11/06/12 à 14:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ben pour une fois je vais poster tient! mais bon juste pour dire que je compatis a "mon cheval me sort par les yeux"

allez pense a ce que donnerais mon Coco sur un CSO, ça te fera positiver!

Par Loustix : le 11/06/12 à 17:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah punaise je pensais pas à ce point là !
Je comprends tout à fait le côté désespérant, désolant, navrant, inutile, stupide de la situation...
Par contre je comprends que tu le vives mal dans la mesure où il n'y a rien de positif à retirer du concours !
Phéphé a atteint un point en concours où j'ai dit sur le dernier que j'arrêtais mais malgré ça il a fait beaucoup de positif avec un super hippique et un très bon cross...
Encore des domaines où je me raccroche, mais là, quand c'est gratuit comme ça et que tu ne retires rien c'est démotivant au possible !
Tu as pu re-sauter en paddock ?
Du coup comme c'était un officiel tu t'étais inscrite en prévision d'avance sur plusieurs épreuves ou juste la Club 3 ?

Par sheytana : le 11/06/12 à 17:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Je me suis inscrite sur la Club 3 et la Club 2, et j'ai pas pu ressauter au paddock

Mais au final, ça n'aurait servit à rien de toutes façons puisque je sais très bien qu'au paddock il n'y aurait bien sûr pas eu de souci...

Nan nan c'est ces foutus obstacle qu'il a refusé qu'il aurait fallut lui faire passer c'est tout, le reste sert juste à rien

Par Loustix : le 11/06/12 à 17:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu pouvais pas demander à la fin de l'épreuve j'imagine ? Trop de monde...
C'est vraiment nul à chier pour ça les officiels... Enfin sauf les officiels comme à Lussan avec le CCE où on accepte que tu travailles ton cheval...
Du coup tu avais ta monitrice avec toi non ? Vous étiez plusieurs ? Ils en disent quoi les autres ?

Par sheytana : le 11/06/12 à 17:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ah putain j'ai tapé un pavé et paf tout effacé

Bon en résumé :

Non, pouvait pas passer à la fin, trop d'attente, et en plus, vu le nb de refus sur la journée si tout le monde faisait ça, y'en aurait pour la semaine

Ensuite : ma mono était pas là, et les autres, ils ont dit "Ahhhh le bâtard"
Vu qu'en plus c'est le plus franc à la maison, personne n'a rien compris, les deux autres ont été mignons, EUX

Mais du coup, quand je racontait mes mésaventures passées en concours, personne me croyait, genre "Quartz? Mais il est troooop adooooorable, et troooop gentil, meuuuuh noooon"... Ben maintenant, ils me croient

Sinon, on y retournera surement en concours là, car sinon c'était vraiment chouette l'endroit et tout

P-e que la prochaine fois, j'arriverais à l'obstacle 2

Par lonestarranchcowboy : le 11/06/12 à 17:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
P-e que la prochaine fois, j'arriverais à l'obstacle 2
j'espèr que tu penseras à moi
il m'a fallu une bonne année de concours en y allant tous les weeks pour arriver à finir un parcours
allez sont solidaires dans leur malheur les coudettes

Par Loustix : le 11/06/12 à 17:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais ça été l'hécatombe... Aumoins tu te sens moins seule... faut se raccrocher à ce qu'on peut... pareil quand y'en a un qui tombe... c'est "ouf je suis pas la pire" ! C'est horrible de penser ça !
Oui faut le voir pour le croire... Y'a des chevaux normaux qui sont comme à la maison en concours... Puis y'a les autres !
Bon super si vous y retournez comme ça tu vaincras un peu tes démons sur place... en priant qu'ils ne mettent pas d'obstacle rose

Par sheytana : le 11/06/12 à 20:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Euh non c'était quand même moi la pire


Par Loustix : le 11/06/12 à 20:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Arf... Ben dis toi que tu auras remonté le moral des autres !

Par sheytana : le 11/06/12 à 20:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
 Ouais voilà

Par Norie : le 11/06/12 à 21:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oh ben elle pète pas la forme, la Sheyt, là !!!

On a tous des hauts et des bas ! Et comme tout le monde, j'ai aussi eu des moments tip-top géniaux, mais aussi des moments total loose ! C'est normaaaal !!!

Quand tu dis que ça se passe bien à la maison ou sur la détente, mais que ça ne va plus sur le parcours, je pense quand même que le moment où le cheval rentre sur la piste, c'est hyper stressant pour le cheval qui n'a pas l'habitude ! Il quitte les copains du paddock, il se retrouve tout seul dans une grande carrière, il voit pleins d'obstacles partout et de toutes les couleurs, il entend la cloche sonné, et ya une folle dessus qui gesticule en disant "allez, yéyé !" ! Si le cheval se dit "Oh chouet, on va s'amuser", ça se passe mieux que s'il se dit "Oh m*de, on va m'obliger à sauter des trucs pas sympa" ! Je ne dis pas que Quartz est dans le 2nd cas, mais je doute qu'il soit dans le premier !

Mais je ne pense pas (j'en suis même persuadé) que ça soit une question de hauteur des barres ! Tu as dit dans un message un truc du genre "une club3, quand même, il sait faire". Mais il est bien sûr physiquement capable de sauter cette hauteur, heureusement ! N'importe quel cheval en est capable ! La difficulté là, c'était pas l'effort physique.

J'avais un peu le même soucis avec Norie sur les obstacles regardant : elle voulait toujours les sentir, et après elle voulait bien sauter de pied ferme. Mais c'est pas une solution ! Pour travailler ça, j'installais 1 ou 2 obstacles bien voyants (avec une couverture sur la barre, un k-way jaune, des pneus dessous...), mais je ne montais surtout pas cet obstacle pendant la détente. Je détendais et commençais à sauter des petits croisillons ou droit tout à fait normaux. Puis a un moment, quand ça allait bien, j'enchainais. Je faisais 2 ou 3 obstacles "normaux", et j'enchainais tranquille l'air de rien sur l'obstacle zarbe qu'elle avait encore jamais vu ! Bien sûr, pile ! Je m'obstinais jusqu'à ce que ça passe, puis je refaisais l'enchainement (3 normaux + zarbi) ,etc... Les normaux lui permette de se rassurer et de prendre ses repères.

Bien sûr, le zarbi ne doit pas être trop zarbi quand même les premières fois, il faut le zarbizer juste comme il faut, ni trop ni trop peux !

Par pakret : le 11/06/12 à 21:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13226 messages

362 remerciements
Dire merci
 j'ai le même à la maison, je passe pas non plus le 1, et j'ai pas le droit de continuer...

J'ai pas trouvé de solutions, mais je compatis

Par sheytana : le 11/06/12 à 21:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Norie c'est la première fois que tu me fais un pavé comme ça

Merci pour les encouragements

Par zenzile : le 11/06/12 à 22:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je repense à ton tour la et j'imagine le tableau planté sur le 1 c'est clair que les envies de meurtre doivent être au taquet !!!

Et ce soir comment tu te sens ? Mieux j'espère !

Ça va se tasser.
Une club 3 ouais... Genre... Trop dur ... La blague.

Mets lui 120 il se diras peut être " ahhhh quelque chose d'intéressant ..." et tant qu'a faire rajoute lui un sous bassement genre maison de barbie ou de playmobil .... Ou un drapeau arc en Ciel, enfin un truc du genre


Par Loustix : le 12/06/12 à 13:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Au moins ça rassure on est pas seul dans l'adversité

Par sheytana : le 12/06/12 à 13:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
On a loué un cross hors de l'écurie à la fin du mois pour avoir cours dessus, y'a plein d'obstacles HYPER flashi, il va en bouffer du truc qui fait peur mon pauvre


Message édité le 12/06/12 à 13:13

Par Bestline : le 12/06/12 à 13:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ouuuuuh cool ça !

Par Peyral : le 12/06/12 à 13:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
733 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Il est foutu de tout passer sans problème

Par sheytana : le 12/06/12 à 13:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Oula, j'te promets que non

Je connais la bête, il va faire des yeux comme ça vu la tronche du CROSS

Par nous : le 12/06/12 à 14:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 J'ai suivi mais pas tout lu

Et le cross ça lui fera du bien au poney!

Par Oc : le 12/06/12 à 14:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je rejoins Norie, si tu as la possibilité de faire passer le prochain CSO pour du fun et de l'amusement et te mettre toi dans l'idée que t'y vas pour faire la déconne, ca pourrait peut etre le faire différemment

ya pas de raison, et ca tu le sais, je me tue à dire que Zyzy il est fait pour le saut, mais anglo de son état, si il est pas allumé à l'étage ben ca le fait pas et ca je comprend parfaitement que ca puisse être chiante parce que ma jaune est pareille (en plus violente par contre)

mais comme je te connais tu vas pas lacher le morceau, tu vas persévérer et tu arriveras à tes fins

Par sheytana : le 12/06/12 à 14:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
 si tu as la possibilité de faire passer le prochain CSO pour du fun et de l'amusement et te mettre toi dans l'idée que t'y vas pour faire la déconne, ca pourrait peut etre le faire différemment -----> Ben moi j'y VAIS pour le fun

Et lui, il trouve ça fun tant que ça fait pas peur


Par Oc : le 12/06/12 à 14:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Sheyt mais il allait encore plus fort

Par Loustix : le 12/06/12 à 17:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Du coup prochain projet c'est quoi ?

Par sheytana : le 12/06/12 à 17:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ben d'aller s'entrainer sur le cross avant le CCE de Castres, puis essayer de ne pas se faire éliminer, comme d'hab quoi

Par Loustix : le 12/06/12 à 17:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu me diras comment il est ce CCE ?
Je me tâte à y'aller, y'a une fille de la pension qui le fait donc peut être... Comme j'avais dit que je ferais un dernier CCE avec le gros...

Page : < < | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval