Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


-- Pré-hiver givré dans les Vosges --

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 179 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
1 personne suit ce sujet
Par Pommekitty : le 24/11/10 à 18:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Brrrr.... avis de neige sur beaucoup de régions dans les jours à venir. Mais comme dans nos montagnes vosgiennes ça fait plusieurs semaines que les sommets sont enneigés, je me suis dit que j'allais vous donner un avant goût d'hiver.

Avis aux frileux: Mitaines et bonnet obligatoires (chocolat chaud en option) avant de regarder les photos

(Accessoirement il y aura aussi quelques photos de chevaux à la fin histoire de ne pas faire tâche sur un forum cheval )







Message édité le 24/11/10 à 18:16

Messages 161 à 179, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Emeline51 : le 26/12/10 à 22:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Rah, j' ai enfin pu ouvrir ce post et y voir les photos, ma connexion étant enfin bonne!

Quel plaisir, tes photos Pomme, tes chevaux (un régal pour les yeux), l' ambiance qui s' en dégage.
Merci de nous les faire partager avec autant de goût et de simplicité, c' est un bonheur ' ouvrir tes posts!

Par milo : le 26/12/10 à 22:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 Magnifique!

Qu'elle beau cadeau!

la musique est superbe, tu as su retrancrire la douceur de vivre de ta pension et ce petit air de liberté et de douceur qui y regne.

Le bonheur des chevaux en troupeau, et de leur proprietaires calme et attentioné ( suzane entre ces chevaux )

houahhh et re waouhhh

je retourne la voir


Par El Bimbo : le 26/12/10 à 23:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 magnifique
y a que la musique...mais je ne saurai rien proposer d'autre


Par C_cilia : le 26/12/10 à 23:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 je suis vraiment une adepte de tes photos!

Tu as l'oeil, tu sais capter l'instant, la lumière, je suis fan!
Mais j'ai une question, est-ce que tu retouches tes photos pour obtenir ces couleurs si parfaites?

Par Akhal9 : le 26/12/10 à 23:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 
J'adore totalement tes photos, c'est quoi ton APN ?

Par sucre33 : le 27/12/10 à 00:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 J'adore la vidéo

Par faenix : le 27/12/10 à 01:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Absolument superbe ! Photos & video !

Suis fan !


Par Laury : le 27/12/10 à 02:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Elle est GE-NIAL ta vidéo

Par Tagada : le 27/12/10 à 19:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
 Je reste sans voix....
Les photos sont ... comment dire-je ... époustouflantes !
C'est peut être dis plus haut, mais c'est ton métier photographe ?

Par Moon1305 : le 28/12/10 à 07:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
 très très chouette.... très belle qualité. et j'adore juste la photo finale ! ça donne la pêche !
bravo !

Par Pommekitty : le 29/12/10 à 09:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci tout le monde. Je ne pensais pas que la vidéo plairait autant. Normalement je préfère les montages avec plus de vidéos que de photos donc j'étais un peu déçue au départ de ne pas pouvoir en mettre plus.

Tagada, non pas du tout, je prends des photos juste pour le plaisir, ce n'est pas mon métier

Akhal9, c'est un 5DII que j'adore déjà même si je ne l'ai pas depuis longtemps.

C-Cilia; oui bien sûr toutes mes photos sont retouchées d'une manière ou d'une autre. En fait c'est le cas de toutes les photos que ce soit en argentique ou en numérique, même si on ne s'en rend pas compte. Je pourrais faire presque tous mes réglages dans le boitier mais, comme chaque photo est différente ça fairait changer beaucoup de choses à chaque fois et j'ai déjà assez sur les bras à m'occuper du quattuor vitesse/ouverture/Iso/longueur focale. Le truc c'est qu'il faut savoir quelles retouches tu vas faire sur ordi avant de prendre la photo. Par exemple, sur neige je prévois au moins deux choses: je sais que je vais parfois devoir laisser le sujet un peu trop sombre pour éviter de trop exploser la neige et je sais que je vais devoir y aller mollo sur le contraste également. Donc je vais devoir m'occuper de l'exposition du sujet et du contraste sur ordinateur. Le but c'est d'avoir un canevas aussi neutre que possible à la prise de vue pour ne perdre aucune info et pouvoir restituer ce que tu voulais par la suite. C'est tout l'atout du rélflex à mon sens.

Le but c'est aussi de passer le moins de temps devant l'ordi donc les retouches restent très basiques (niveaux--contraste--nettetée sélective le plus souvent) et ce n'est pas mon point fort de toute façon. Je vois certains faire des trucs de fous sur des communautés photos et je n'ai pas la moindre idée de comment ils font avec Photoshop

Par contre, pour les couleurs dont tu parles, ce ne sont pas vraiment les retouches qui jouent là: c'est la qualité de l'objectif (les très bons donnent de merveilleuses couleurs associées à un joli contraste qui font "pêter" la photo) et la balance des blancs.

Bon, ce que je mets au dessus n'est pas LA méthode hein. C'est juste la méthode qui me convient à moi. Je connais beaucoup de personnes qui préfèrent tout avoir dans le boitier à la prise de vue si possible. Je les admire beaucoup parce que moi je n'en ai pas le courage!

El Bimbo, la bande son et moi avons eu des débuts houleux en fait Je ne trouvais pas qu'elle accrochait mais c'est la dèche sur mon ordi, j'ai rien et je n'ai pas la culture musicale pour aller chercher autre chose dans le même genre mais plsu accrocheur. Je me disais que si jamais je trouvais autre chose par miracle je changerais mais au final je l'aime beaucoup en fait et je ne me vois pas mettre une autre musique.

J'espère ne pas avoir oublié de questions. Merci encore à tous pour vos gentils commentaires.

Par laska : le 29/12/10 à 10:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28990 messages

583 remerciements
Dire merci
 Magnifique!
C'est tjrs un dépaysement d'ouvrir ce post, qui fait à la fois voyager et rêver!

Par C_cilia : le 29/12/10 à 12:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 merci beaucoup pour ta réponse! je commence à m'intéresser un peu plus sérieusement à la photo, et je me rends compte que je suis vraiment une quiche... Au niveau cadrage, proportion, pas de souci, mais alors au niveau contraste, couleur, c'est la cata.... Je ne suis jamais contente de moi...

je vais aller faire qques cours histoire de mieux comprendre comment gérer la vitesse, l'ouverture et tout ça, mais je me rends compte que de toute manière je n'arriverai jamais au résultats que j'aime regarder, vu que je ne sais absolument pas utiliser un programme de retouche....

Et puis, certains ont l'oeil, savent faire ressortir une émotion au travers d'un cliché (comme toi d'ailleurs! Toutes tes photos me donnent la chair de poule! ) et d'autres comme moi, se contentent de cadrer et shooter... forcément, le rendu est totalement différent maq foi, quand on a pas ce "feu sacré" on ne peut pa sl'inventer

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre aussi clairement

Par Pommekitty : le 29/12/10 à 13:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci Laska. Contente de t'avoir fait voyager un peu

C_Cilia, de rien. Tu sais, c'est vrai que le photographe fait beaucoup mais le matériel aussi. Moi j'ai investi énormément (peut être trop ) là-dedans et ça apporte un vrai plus pour la qualité d'image.

Je n'ai jamais pris de cours, que ce soit pour la photo ou pour la retouche. Je ne savais faire ni l'un ni l'autre au début. Je me suis servie d'internet pour apprendre par-ci par là et puis aussi en parlant avec des amis ça aide beaucoup. Un petit coup de pouce par ci, un autre par là et hop, on progresse un peu. Les jours où il ne fait pas bon mettre le nez dehors j'adore trainer sur des forums pour dialoguer et apprendre de nouvelles choses. Et puis ça donne des idées pour essayer des trucs aussi.

Je ne pense pas avoir le 'feu sacré' par contre Je n'ai pas assez d'inspiration ou d'originaltié dans ma façon de penser ou de faire. Je suis juste contente d'arriver à prendre mon petit monde à moi comme je veux et quand je veux maintenant et ça me suffit bien

Par C_cilia : le 29/12/10 à 16:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 j'adorerais investir dans le mark II, mais les finances ne suivent pas pour le moment.... en tout cas, de savoir que c'est aussi ton appareil, ça me motive encore plus à me l'acheter un jour


Par Pommekitty : le 29/12/10 à 17:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Mes finances à moi ont encore du mal à s'en remettre! Si je n'avais pas vendu mes deux autres appareils je n'aurais pas pu l'acheter. Et encore, je l'ai pris d'occasion.

Mais t'inquiète, si c'est celui-là que tu veux, dans 1 ou 2 ans les prix auront sûrement baissés de quelques centaines d'euros au moins et il prendra toujours d'aussi bonnes photos

Par C_cilia : le 29/12/10 à 17:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
c'est ce que je me dis et en attendant, je vais suivre ton post avec assiduité

Par clau91 : le 01/01/11 à 00:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par El Bimbo : le 01/01/11 à 01:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bonne année Pomm tous mes voeux photographiques et equestres

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval