Ma troupe , Pour le meilleur et pour le pire !
Sujet commencé par : Juxstine - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuxstinePar Juxstine : le 21/11/10 à 11:50:29
| Dire merci | Un post pour vous raconter le quotidien trépidant et passionant ( ) de 8 chevaux et poneys , ça vous dit ? Donc voici le début des aventures d'une shet boulimique , une ponette rescapée , un PS fou amoureux de ses deux ponettes , une TF et sa fille , un demi Anglo dejanté sur les bords , un NF légerement enrobé sur les bord , et une DSA assez ... originale ... On commence ? Le meilleur , Derick de la Mazer, Dédé pour les intimes ( ) , New forest de son état , 19 ans à son actif , dont 9 passé avec moi ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Juxstine : le 21/11/10 à 11:55:21
| Dire merci | On continue avec Baron de Hollande , SF avec 50% d'anglo , ce qui doit expliquer son caractère , 21 ans , et toute ses dents ! ![]() ![]() ![]() |
Par Juxstine : le 21/11/10 à 12:01:07
| Dire merci | Spirit , ou comment passer de ça :![]() à 3ans plus tard ça : ![]() ![]() elle à 8 ans maintenant ! |
Par Juxstine : le 21/11/10 à 12:04:10
| Dire merci | Puis Belle , ponette OI d'environ 15 ans selon le véto , elle a servi pour des expérimentations comme en temoigne sa jugulaire sur gonflée ( dixit le véto ) ![]() ![]() |
Par Juxstine : le 21/11/10 à 12:07:19
| Dire merci | Ensuite Vient Cheyenne PSA x Quarter![]() ![]() |
Par Juxstine : le 21/11/10 à 12:11:02
| Dire merci | Ensuite Kafouniette Folie , TF réformée des courses et Sa fille Aubade Folie TF x Appaloosa ![]() ![]() ![]() |
Par Juxstine : le 21/11/10 à 12:12:21
| Dire merci | Et le dernier arrivé Pilgrim , de son vrai nom Pirmin , PS de 22 ans ![]() |
Par fashionnetta : le 21/11/10 à 12:20:08
| Dire merci | Pleins de jolis chevaux pas tous jeunes mais alors qui pourrait faire palir d'envie des 3 ans!! Ils sont beaux, bien ronds, brillants bref on sent encore la jeunesse dans les quelques papis qui forment ton troupeau |
Par Juxstine : le 21/11/10 à 12:24:19
| Dire merci | Merciii oui les petits vieux du troupeau sont les plus "chauds" , des fois j'ai plus de mal avec eux qu'avec les plus jeunes Toujours près pour des grands galops dans les champs , j'en ai encore eu la preuve hier , les plus fatigués en rentrant n'été pas ceux qu'on aurais pus croire , Derick et Baron seraient bien repartis pour un tour , alors que Cheyenne non ![]() |
Par Juxstine : le 21/11/10 à 18:14:21
| Dire merci | Tient , encore un de mes post qui fait un bide |
Par stephy92 : le 21/11/10 à 18:17:36
| Dire merci | sympa ton troupeau, franchement tes "papys" ne font pas leur âge, ils sont superbes |
Par pakret : le 21/11/10 à 19:00:54
| Dire merci | superbe troupeau, j'adore! ils sont tous plus beaux les uns que les autres, et ça respire le bonheur! |
Par Juxstine : le 21/11/10 à 20:05:41
| Dire merci | Merciii ça respire le bonheur! ils le méritent bien , ils n'ont malheureusement pas tous eu un debut de vie très rejouissant ![]() 2 réformé , Spirit j'ai mis la photo , et Belle : ![]() |
Par Qualy35 : le 21/11/10 à 22:15:06
| Dire merci | Sympas ce troupeau , tu a vraiment beaucoup de chevaux !!Tu fait quoi principalement avec eux ? |
Par july71 : le 21/11/10 à 22:20:06
| Dire merci | Jolie petite troupe!! |
Par Juxstine : le 21/11/10 à 22:26:18
| Dire merci | Merciiii pour ce que je fait avec eux , ça depend beaucoup , ils bossent tous sur le plat (modérement , je n'ai pas de carière , ni de manège , mais on a un petit bout de pré ) juste pour qu'ils soient souple , sinon on saute de temp en temp ( sauf avec Pilgrim qui est trop vieux et qui s'est fait une frayeur a l'obstacle étant plus jeune ) , et des randos , des longues balades , ils adorent ça ! ![]() Je fait un peu d'attelage avec Spirit aussi ![]() Et avec Bébé , juste des petits tours en mains et l'apprentissage de la vie ![]() |
Par Juxstine : le 22/11/10 à 18:26:02
| Dire merci | up avec quelque photos du 7 novembre Mode nounours poilu plein de boue pour 2 tachus ![]() Tête de Gné ![]() Petit poon's ![]() Le couple de ptits vieux Gris ![]() |
Par hygie : le 22/11/10 à 19:09:05
| Dire merci | spirit est vraiment magnifique franchement les autres aussi bien sur, mais j'ai un faible pour spirit |
Par Juxstine : le 22/11/10 à 20:26:38
| Dire merci | Mercii Oui Spirit a une tête toute mignonne , mais c'est une vrai merdeuse quand elle s'y met ! ![]() Et têtue en plus ... Mais vraiment polyvalente pour une shet ![]() D'autre photos pour montrer Version j'apprend l'obstacle a sa petite cavalière ![]() Version cross ![]() Version on part en balade ( faites pas gaffe a la sangle sur les fesses , on regler la selle )![]() Et attelage ![]() |
Par Juxstine : le 23/11/10 à 17:29:07
| Dire merci | up ![]() |
Par Juxstine : le 24/11/10 à 18:38:50
| Dire merci | up ![]() Aujourd'hui petite balade avec Dé' Belle et Cheyenne , on les a lacher dans un chemin d'herbe ils se sont pas fait priés pour demarré On est partit 2 h , avec quelques bon galops , aucun n'est revenus mouillé ( en tout cas pas de sueur , tellement ils se sont eclatés à sauter dans les flaques )Demain ils prevoient de la neige , j'espère pas que ça tombera , le foin n'est pas livré avant lundi Dans le doute , j'ai couvert vu les températures basses qu'ils prévoient de toute façon ( pas de débats , je sais pourquoi et comment je couvre tel ou tel chevaux merci ) |
Par Juxstine : le 26/11/10 à 18:21:57
| Dire merci | up ![]() |
Par hygie : le 26/11/10 à 18:25:45
| Dire merci | vraiment polyvalente cette spirit |
Par krésus : le 26/11/10 à 19:17:05
Déconnecté | Ta pie et ton appaloo |
Par Juxstine : le 26/11/10 à 20:48:14
| Dire merci | Merci Par ici il annonce de la neige pour la semaine prochaine, ça sera la première neige de Baby , ça promet d'être marrant |
Par Juxstine : le 29/11/10 à 19:58:19
| Dire merci | Quelque petites photos de ce week end ! Balade le samedi ![]() ![]() ça grimpe ! ![]() ![]() Un comitée d'aceuil nous attend au retour ![]() ![]() |
Par Juxstine : le 29/11/10 à 20:01:27
| Dire merci | un cheval n'orange ![]() une un peu plus vieille dune semaine : Galop dans les bois ! ![]() Et hier , un peu de saut ![]() ![]() ![]() |
Par Qualy35 : le 29/11/10 à 20:52:00
| Dire merci | Super tout ca , il en font des choses ces loulou ![]() |
Par Juxstine : le 29/11/10 à 21:31:53
| Dire merci | Oui j'aime bien diversifier au maximum , ils adorent , et nous aussi la pour cet été on espère pouvoir aller à la plage , encore un truc en plus ![]() |
Par nanette : le 29/11/10 à 22:22:19
Par Juxstine : le 30/11/10 à 20:06:16
| Dire merci | Merci |
Par Juxstine : le 02/12/10 à 18:57:58
| Dire merci | Pff juste dégoutée , mon appareil m'a lachée alors qu'il commence a neiger tant pis j'embarque celui de ma soeur , mais bon les photos seront encore pire que les miennes deja mises ![]() |
Par Juxstine : le 19/12/10 à 23:04:40
| Dire merci | un petit up avec des photos ... Enneigées ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Juxstine : le 19/12/10 à 23:08:09
| Dire merci | ![]() Non un chien , ça se mange pas ![]() ![]() L'appareil non plus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Oula , maman revient , j'ai peur ![]() |
Par Juxstine : le 19/12/10 à 23:11:09
| Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Cherchez le poney ![]() |
Par vallon63 : le 19/12/10 à 23:22:14
| Dire merci | Mais pourquoi partout il y a autant de neige et chez moi rien !!! ![]() Très jolis tes chevaux !! J'adore particulièrement ton vieux Baron qui ne fait vraiment pas son âge et ta shetland !!! Encore une qui me fait envie d'en avoir ! C'est malin ! |
Par Juxstine : le 19/12/10 à 23:26:06
| Dire merci | Dans le nord ça faisais longtemps qu'on avais pas eu autans de neige (janvier 84 selon ma grand mère ) Donc la on en profite Faut craquer , les shets , ça sais tout faire Moi qui disais "les poneys , c'est pas pour moi" , j'en ai 2 maintenant ![]() |
Par vallon63 : le 19/12/10 à 23:32:39
| Dire merci | Rhaaa mais arrête ! J'arrête pas de baver dessus depuis quelques temps ! J'aimerais trop pour faire plein de truc avec, dont l'attelage ça m'éclaterait !! Mais bon là, clairement, faut être raisonnable, niveau budget je ne peux pas ! ![]() Un jour, ça viendra !!! ![]() Tu m'étonnes que vous profitez de la neige ! ça normalement c'est ce que nous on a ! Et là ben ... on a pas grand chose a se mettre sous la dent ! Depuis le début ils annoncent 20 a 30 cm de neige parfois et on en a ...10 maximum ! |
Par Juxstine : le 19/12/10 à 23:49:42
| Dire merci | Oui vaut mieux être raisonnable (quoique niveau raisonnable , je suis pas vraiment un exemple a suivre ) Nous ils en annoncaient une 10aine de cm , on en a eu une 20aine , on va pas se plaindre (quoique , rien n'est deneiger par ici , heureusement que les près sont pas loins et ils parais que je maltraite mes chevaux alors (cf post sur le fofo général ) )Message édité le 19/12/10 à 23:50 |
Par sheytana : le 20/12/10 à 09:05:28
| Dire merci | T'en a vraiment pour tous les gouts ![]() Et effectivement elles ont complètement l'air maltraités ces pauvres bêtes |
Par Juxstine : le 20/12/10 à 12:31:30
| Dire merci | ah oui tu as vu ça , on voit dans leur yeux toute la misère du monde |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
) de 8 chevaux et poneys , ça vous dit ?
) , New forest de son état , 19 ans à son actif , dont 9 passé avec moi 

, TF réformée des courses et Sa fille Aubade Folie TF x Appaloosa