Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Nube XIII; mon espagnole ...

Sujet commencé par : cici - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici
1 personne suit ce sujet
Par cici : le 20/11/10 à 07:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Mon troupeau s'aggrandit encore ... à croire que je les collectionne en ce moment

Je vous présente Nube. MA Nube. PRE de 6 ans, son père est Huracan XVI (100% Lovera, dont la réputation n'est plus à faire!) et sa mère Jarama VI. Ma belle est née en espagne et a eu un passé assez compliqué et mouvementé. Elle a attéri chez ma patronne en septembre 2009, en manque d'état physique et surtout tout à refaire dessus.

C'est le tout premier cheval dont je me suis occupée quand j'ai commencé à travailler à l'élevage. LE challenge: la rendre montable, la travailler correctement, la présenter à la confirmation et la vendre. Bon j'avoue que j'étais bien désespérée au début elle est super à travailler, mais super fine et sensible, monte super vite en pression (et oublie parfois de la laisser retomber ).

Au bout de quelques semaines de travail à la longe (et de coups de cul en règle dès qu'elle sentait la selle), il est temps pour moi de poser mes fesses dessus. Là, mon surnom de "suicidaire volontaire" prend tout son sens, j'ai cru que j'allais jamais en descendre vivante mais au final tout s'est super bien passé ... au début

Messages 1 à 39, Page : 1

Par cici : le 20/11/10 à 07:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci




Au fil des semaines, je la monte de plus en plus régulièrement, et même sans la longer avant!!! Ouhhh la tarééééée les détentes sont sportives, la plupart du temps c'est pas/GALOPGALOPGALOPGALOPGALOP, et au bout de 45min je peux enfin songer à trotter ... Et quand la Miss en a marre de bosser, ça donne ça



Ce qui m'a vraiment mis le doute et en partie décidée à l'acheter, c'était le stage avec Johan Hofmans (instructeur Monty Roberts) cet été. J'ai revu la Nube d'avant, paniquée, stressée, j'en ai eu mal au coeur comme jamais. Elle était perdue et larguée, et quand il m'a fait entrer dans le rond de longe, elle s'est calmée, et on a pu faire l'exercice qu'il voulait dans le CALME ... et je me suis dit que si elle partait et qu'elle redevenait comme ça et que personne ne pouvait régler le problème, où allait-elle finir?

Par cici : le 20/11/10 à 07:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
 
Et il y a 3 semaines, une nénette est venue l'essayer. Elle l'a montée, pas longtemps, mais quand je l'ai remontée 3j après, la jument était perdue. Alors que je réussissais enfin à faire une détente normale pas/trot/galop, des allongements sans stress, des départs au galop du pas ... j'ai retrouvé la Nube d'avant. Stressée, peur que je claque mes fesses dans la selle, peur de ma jambe extérieure pour partir au galop. J'ai réussi à tout remettre en place (heureusement) mais j'en ai eu le coeur serré ...

Alors j'ai craqué hier. Et je ne sais pas qui de ma patronne ou de moi est la plus heureuse!

Bienvenue, ma Nube




Par oreliii : le 20/11/10 à 07:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
elle est mimi

Par Tessa : le 20/11/10 à 07:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Bel achat, c'est un cheval qui va beaucoup t'apprendre, beaucoup te remettre en question (et à ta place à l'occasion ) et qui a visiblement pas mal de qualités.

Par Meideprac : le 20/11/10 à 07:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
955 messages
Dire merci
Le début d'une belle aventure ! Vous allez beaucoup apprendre l'une de l'autre. Mais on sent comme tu essaies de la comprendre et tu la prends comme elle est (ce sont peut-être des photos choisies, mais quand elle fait la couillonne, les rênes n'entravent pas l'expression de son humeur !).

Bonne route à vous

Par lilou : le 20/11/10 à 08:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'est une jolie histoire, tu as su gagner sa confiance et après ça tu ne l'abandonnes pas
Je suis sure que vous allez être heureuses ensemble, c'est le genre de chevaux qui te donnent la lune si tu leur demande

Par nanette : le 20/11/10 à 08:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
 quelle belle histoire !


ça me rappelle mon jarillo qui a été acheté et est de nouveau à vendre

Par krésus : le 20/11/10 à 08:49:41

Déconnecté
 Elle est magnifique!!!! Bonne route à vous deux!

Par mumu44 : le 20/11/10 à 10:13:42

Déconnecté
 +10 avec Krésus, avec toi, elle sera heureuse!

Par Luz : le 20/11/10 à 10:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 félicitation
jolie jument avec de bonnes origines, l'élevage où tu bose, comment s'appelle t'il ?

Par SnurfyGirl : le 20/11/10 à 11:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
félicitation miss cici

hate de suivre le reste de vos aventures

Par Gishouw : le 20/11/10 à 12:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup, elle est très jolie.
Je vous souhaite de très bons moments à toutes les deux


Message édité le 20/11/10 à 12:40

Par stephy92 : le 20/11/10 à 12:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
félicitations
+1 avec les autres  

Par Apolina : le 20/11/10 à 12:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Félicitations, hâte de voir la suite !

Par Fantômette : le 20/11/10 à 13:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
 jolie histoire elle est très belle cette petite jument


Par ptite_marmotte : le 20/11/10 à 18:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 superbe ta belle Nube Cici. Je te souhaite de vivre plein de belles choses avec elle!! et au passage vivement que ta Mira fasse son bb!

Par cici : le 20/11/10 à 18:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Merchi tout le monde!!! Plus ça va et plus je suis contente de mon choix!

 Tessa, pour m'avoir remise à ma place, elle l'a fait plus d'une fois et oui, toujours des remises en questions, avec un cheval aussi sensible et émotif qu'elle, je ne risque pas de m'ennuyer ... !!! Ma boss a plein de projets pour nous, je sens qu'on va en baver

Meideprac, c'est une jument hyper expressive, et qui a besoin de s'exprimer ... donc je la laisse péter sa pile quand elle en a besoin je sais qu'au bout de quelques minutes elle va se calmer et on pourra bosser. En ce moment ça va, même si on est en hiver elle est assez calme (pour Nube ). Ce soir elle m'a fait des départs au galop coup de cul, bof si ça lui fait plaisir, moi ça m'a fait rire!

Luz, je bosse à l'élevage del navajo en moselle Nube a passé un moment à l'élevage marina, c'est lui qui l'a fait importer d'espagne ...

Par cici : le 21/11/10 à 21:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
 merchi PM!!!! moi aussi j'ai hâte de voir mon ou ma mini_miwa ... plus que 5 mois à attendre! c'est vraiment long une gestation de jument!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce matin j'ai commencé 30min plus tôt pour avoir le temps de monter ma juju!!! C'était top cool rênes longues aujourd'hui, on a vite fait revu les départs au galop du pas et l'épaule en dedans. Pour les départs au galop, c'est 1 coup je te jette le cul, 1 coup je pars à fond de balle. Ben aujourd'hui, c'était "je pars à fond de balle" morte de rire la Cici, comme d'hab!

J'ai *enfin* fait une photo au naturel (ou presque!). Demain s'il fait pas trop dégueu on va faire mumuse dans la carrière du haut ...

Par cici : le 17/02/11 à 10:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
 Des news d'ESPAGNOOOOOOOLE qui fou un peu le bordel en ce moment faut dire que j'ai pu trop le temps de la monter, donc forcément quand on bosse, madame est (hyper) contente et ça vole dans tous les sens (et dans tous les sens du terme aussi!).

Mercredi dernier première chute, ça y est elle a réussi à me mettre en orbite. Bon les conditions étaient pas idéales, je revenais de 2j de transport (1200km en moins de 24h avec van et cheval, courtes nuits aussi...) et tarée que je suis j'avais décidé de sauter. Le dimanche d'avant on avait passé 80cm sans pb, et là elle m'a foutu le bordel après un obstacle à ... 50cm Coups de culs, tête entre les jambes, et une Cici par terre ... sur le coup elle était choquée, elle a pas compris ce que je faisais par terre pas grave, remontée, repassé l'obstacle au calme et je lai laissée là dessus ...

Qq photos en liberté (et qui datent!):


J'aiiiiiiime son trot ...


Galop en LONGE et en LICOL et dans le CALME, impensable il y a qq mois encore!


on croirait presque que c'est un ange cette jument!


Ca, ca arrive souvent en liberté. Par moments, j'ai l'impression de m'être faite arnaquer sur la marchandise


Et encore un moment détente, on joue avec maman en carrière! Trop cool!

Voilà, j'espère avoir bientôt des photos monté ... mais en ce moment c'est galère pour trouver un photographe

Et j'ai appris qu'elle était à Chevalissimo une année, trop cool! Je vais essayer de trouver quelques photos, j'aimerai bien voir la tronche qu'elle avait quand elle était petite ...

Par elphe : le 17/02/11 à 11:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Très beau couple!

Longue vie à toutes les deux!

Par cici : le 19/02/11 à 18:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
 merci elphe

Jeudi matin on a fait de l'Espagnoool avec une amie; trop cool ... Remise au boulot de l'ex étalon reproducteur de l'élevage (désormais castré) et remise en place de ma grosse vache
Pour l'occase on s'est fait sponsoriser par mac do ... EUH pardon, par l'Espagne


(oui le gogue est très utile! C'est plus psychologique qu'autre chose en fait )


Galop à droite ...et à juste!!! miracle!!!




Et pour le plaisir, des photos de Paraguay ... fils de Becario V



Par cici : le 17/08/11 à 08:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Parce qu'aujourd'hui j'ai envie … des news d'espagnoooole …

Les 4 derniers mois ont été très, très dur pour nous 5. Fin avril j'ai pris la (lourde) décision de quitter l'élevage, j'ai rappatrié Nube et Ramsès d'urgence à la maison, laissant derrière moi ma jument pleine et à terme (qui a pouliné 3j plus tard.......et m'a rejoint dans la foulée avec sa pouliche). Bref sacrée organisation les parcs ça allait pour 2 gros poneys, mais pour 4 chevaux dont une PRE qui a besoin de bouffer pour rester ronde et une jument suitée qui a besoin de bouffer pour allaiter. En plus mettre Nube et ma Fjord ensemble, c'était le clash assuré, et avoir 2 troupeaux + ine pouliche toute seule avec SA MERE … Impensable. Je me fonçais droit dans le mur, j'étais dans une impasse, et j'ai décidé de mettre Nube en vente. Je l'ai très mal vécu, j'encaissais les mauvais coups, et je m'en suis beaucoup voulu de lui refaire subir une séparation et encore un déménagement …


Et moi qui ne croyais plus au miracle, un jour, par dessus mes clotures, il y a eu ça …


Comme toujours, mes chevaux font tout, tout, tout pour me remettre sur pieds et me redonner espoir. Comme toujours je les ai écoutés, j'ai réussi à trouver un parc provisoire, et j'ai tenté le coup … Puis j'ai eu ça …


Mon troupeau enfin réunir, pour le meilleur, et pour le pire …


Message édité le 17/08/11 à 08:06

Par cici : le 17/08/11 à 08:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
 J'ai reçu un mail d'une jeune très intéressée pour venir voir et essayer ma jument … A contre coeur je l'invite à passer le samedi qui vient. Le jeudi, matinée maréchal, je retrouve ma Nube au parc, boiteuse. Bizarre, rien la veille, et ce matin elle boite … Le maréchal la sonde, abcès à l'antérieur droit. Si ça a pas percé d'ici 7-10j, je dois le rappeler et il viendra le percer. Les jours passent et elle boite de moins en moins, ouf!!!! Puis je les change de parcelle, et le lendemain, elle se tient limite sur 3 pieds, antérieur droit qui a doublé de volume, pied et membre hyper chaud. Là j'ai toute les images et les émotions de l'aventure « Diamond » qui reviennent, je suis complètement paniquée, rentre comme une bombe chercher mon van et rappatrie ma jument à la maison. J'appelle le maréchal, qui peut pas passer avant 3j. Super … Mon véto, lui, passera le lendemain matin. Effectivement elle avait un abcès qui, au lieu de percer, remontait dans le membre. Topissime … j'ai tjrs droit à des trucs bizarres moi (même le véto l'a dit, c'est lui qui a soigné et sauvé Diamond lol).

Son choli trou dans le sabot, 30min d'acharnement pour mon pauvre véto lol! 5J de souffrance pour moi, entre les bains de pieds qu'elle n'appréciait pas du tout et les piqures qu'elle appréciait encore, encore moins (plié 3 aiguilles et pété une seringue un dimanche, merci belette!)

Puis pendant la semaine où ma grosse était à la maison (je sais pas pourquoi, je sens qu'elle l'a fait exprès, son abcès, elle devait sentir la vente arriver lol), j'ai eu une proposition d'une éleveuse qui venait de se lancer 1 an auparavant dans l'espagnol. De très bonnes juments, un très bon étalon (champion de france fonctionnalité à 3 ans), de jolis produits … Je me laisse tenter, et on part toutes les deux (ben oui forcément j'allais pas vendre ma PRE pour aller bosser avec des PRE!!!) à 160km d'ici …

Retour au box pour ma grosse … J'apprécie pas trop (surtout qu'elle tape, elle s'ennuie au box … et je passe les techniques de « non tapage » du patron … ), mais bon faut faire des concessions, tout ne peut pas être parfait …

Par cici : le 17/08/11 à 08:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
J'essaye de la monter régulièrement, avec ma patronne en guise de coach ou toute seule, la première séance avec coach a été magique pour moi, j'ai trouvé les boutons sur mon cheval … enfin je crois …



Et dès la 2° séance, on me fait changer de mors, je passe du mors simple à gros canon au pelham avec alliances … Soit, elle s'y connait mieux que moi … Effectivement, 2 séances magiques, une avec ma patronne et l'autre seule …




3° séance (seule) catastrophique … Jument hyper stressée, qui fuit le contact, se braque, se bloque, pète en l'air dès que je mets un peu de jambe, part comme une tarée au galop … Moi je mets ça sur le compte des fins de chaleur (elle était vrmt en fin de chaleur lol, et elle est tjrs plus chiante à cette période) et du mors … Moi je ne pense pas avoir trop changé niveau mains/jambes, au contraire, quand je monte seule j'ai meme tendance à lui en demander un peu moins puisque personne pour me corriger. Ma patronne mettra ça sur le compte du « ras le bol de la carrière ». C'était la 4° fois que je la montais, en 3 semaines …


(dommage j'ai pas de photo de quand elle pète en l'air, faudrait que je cherche sur l'autre PC lol)

Par cici : le 17/08/11 à 08:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
 5° séance montée la semaine d'après … elle aura eu 4j de repos (carrière, brouting, jeux en liberté). A nouveau catastrophique, mais avec ma patronne en coach ce coup ci. A peine montée, déjà au galop, la tête entre les jambes et le cul en l'air. Désespérée, j'étais désespérée … 1h pour l'avoir calme au pas et au trot, on finira là dessus …
Et moi je commence à me poser de sérieuses questions … Si j'ai fait le bon choix, autant pour elle que pour moi. Si ce déménagement n'est pas celui de trop, si elle et moi on se plait vraiment ici … Je me rends compte que moi, je ne m'y plais pas autant que je l'aurai espéré, et qu'à mon avis pour elle ce n'est pas la vie idéale. Je me pose des questions sur la méthode de travail monté aussi, j'ai du mal avec le pelham (je monte ma fjord comme ça, question de sécurité, et j'ai vraiment pas envie de retomber là dedans avec mon espagnole). Esthétiquement parlant c'est sûr que c'est « beau », et encore y'a beaucoup de moments où je la trouve trop compressée, mais moi c'est pas comme ça que je la veux ma jument. Je la veux pas stressée, énervée et obligée de se « placer », je la veux calme et détendue, basse et tendue. Je décide donc de quitter l'élevage, j'embarque ma jument et on rentre à la maison …

Ici elle a retrouvé son copain Ramsès, ses parcs et son herbe. 2 semaines après je l'ai emmenée 3j chez mon ancienne patronne pour bossouiller un peu, résultat 3 séances tip top avec ma jument, qui n'était plus compressée comme là bas, mais basse et tendue … Pas bougé d'un poil au montoir, alors qu'en général c'est « pied à l'étrier, départ au pas (voir au trot ou au galop plein cul) ». Un régal … !
Depuis elle est retournée au parc et vit sa vie avec son pote et 2 autres hongres. Même si ça serait plus raisonnable de la vendre, j'ai décidé de la garder, elle fait parti de moi et de ma vie. C'est mon rêve devenu réalité …

Alors Merci mon grand Cheval … Mon nuage … Et bien sûr merci à mes 3 autres chevaux, j'ai vraiment un troupeau fantastique!


Par krésus : le 17/08/11 à 09:12:08

Déconnecté
 Cette bombe!!!!!!

Par miss_rapido : le 17/08/11 à 09:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'ai pas les photo du petage de plomb

j'avais pas vue le post avant mais tres jolie jument et belle histoire
j'ai un peu l'impression de revoir folco ; petage de plomb au moindre changement recement pour ma part c'était juste un changement de box = 3 jours d'acclimatation

mais ils sont fait comme ca nos ibéro on y peu rien
en tous cas t'as petite nube est vraiment sympa et mignonne et votre histoire promet de belle chose

Par Luz : le 17/08/11 à 11:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Ravie d'avoir des news de ta grise !
J'avais vu l'annonce, j'étais triste pour toi, mais je vois que tu la garde ! et encore mieux chez toi !
Tu as bien fait de revenir chez toi, elle t'a fait comprendre que là bas ça n'allait pas et tu as bien fait de l'écouter !
Comme quoi ils nous disent pas mal de choses mais il faut savoir les écouter et c'est ça le plus dur !

C'est qui cet élevage où tu as bossé dernièrement ? par MP si tu préfère
parce que champion de fonctionnalité à 3 ans c'est tout bonnement impossible vu qu'il n'y a pas de fonctionnalité pour les 3 ans

Par Loustix : le 17/08/11 à 12:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Elle est jolie comme tout ! :loe:

Par cici : le 17/08/11 à 13:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
 merci pour ma grise

miss rapido, rien que pour toi, le montage du pétage de plombs


Pour Nube j'avais pas remarqué de gros changement quand elle est passée de l'élevage à chez moi, peut être parce qu'elle voulait pas me perturber encore plus le plus gros changement ça a été chez moi/Meuse ... depuis son retour tout va bien, et même en l'emmenant à l'élevage elle a pas été perturbée du tout (mais bon elle connaissait lol). Mais c'est sur que quand ça va pas, ils le font savoir!!!

Bon Nube a aussi été pas mal malmenée de ses 1 an à ses 5 ans et demi, cravachée, débourrée à l'arrache et foutue à droite et à gauche au "redébourrage" parce qu'elle se cabrait systématiquement quand on lui montait dessus. Maintenant plutôt que de se cabrer elle fuit à toute allure de peur que tu ne la corriges, et dès que t'as un stick c'est mort, tu l'approches pas et c'est vraiment pas de la comédie ...


Si si Luz, champion de france modèle et fonctionnalité en 2002. Je t'envoie le nom de l'élevage et de l'étalon par MP
Et oui, elle a su me dire que non, la vie là bas ne lui convenait pas. J'ai mis du temps à "comprendre", on va plutôt dire que je voulais pas trop l'écouter parce que j'avais besoin d'aller de l'avant. Mais quand on a régressé toute les deux, j'ai dit stop ... Je pense avant tout au bien être de mes chevaux, et je préfère l'avoir au parc à rien faire qu'en écurie à la matter la mettre en vente ça a été un réel déchirement, je l'ai très mal vécu, j'ai mis du temps à mettre des annonces et même mes parents avaient peur pour moi à cette période ... de toute façon si elle était partie c'était la dépression assurée pour moi!

Par Caracol : le 17/08/11 à 13:31:28

Déconnecté
 

Par Balezanes : le 17/08/11 à 13:48:01

Déconnecté
 Entre ça:



Et ça:



Il y a un gros problème ! Sur la première, elle travaille alors que sur la seconde, elle est enfermée et ne pousse pas pour un kopeck derrière. Mettre un pelham à alliance est un peu "idiot" car adieu toute sensibilité et précision....Bref, je pense que tu as fait le bon choix en la ramenant.

Par julot : le 17/08/11 à 14:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma pauvre Cici il t'arrive bien des misères dans les élevages où tu bosses! Ton espagnole a l'air bien mieux en filet c'est clair. Elle a de la chance que tu saches l'écouter ta miss.

Par Luz : le 17/08/11 à 17:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Qu'il soit champion de France, je ne le remets pas en doute, mais fonctionnalité c'est l'épreuve monté et ce n'est qu'a partir de 4 ans, ça doit être mouvements qu'ils veulent dire

Pauvre louloute, elle en bien bavé heureusement qu'elle t'a trouvé sur son chemin et que tu l'écoute

Par cici : le 17/08/11 à 21:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
 hé oui Balezanes, comme quoi le mors ne fait pas tout au début il était prévu que je ne m'en serve que 2-3x pour lui faire comprendre que tête en bas c'est mieux que tête en haut, mais bon, elle a voulu continuer comme ça ... quand j'ai à faire à des pros, je préfère me taire et faire ce qu'ils me disent dans un premier temps, et aviser après. Bon ça l'a pas trop traumatisée, heureusement ... mais je regrette fort


hé non julot pas de bol, là bas niveau conditions de travail et salaire j'avais pas à me plaindre, mais bon ... Y'a plusieurs choses qui ont fait que et me revoilà en Moselle ... Bon je me plains pas du tout, même si c'est retour chez papa/maman, ils respectent bcp plus mon espace et on cohabite mieux en attendant

Luz, c'est ce qu'ils écrivent sur leur site lol!!! Je connais pas trop les épreuves ni ce qu'elles représentent dans la qualité/valeur du cheval, j'ai jamais eu l'occasion d'en parler avec eux ni d'en voir en vrai ...
Et voui ma grise en a bien bavé ... Encore ce soir je suis allée la voir au parc, elle m'a pas reconnue sur le coup (forcément, coiffée et en robe ) et s'est barrée à l'autre bout du parc. Une fois l'analyse faite, elle est venue me voir, toute zen ... Et c'est pas la première fois que ça arrive Pour le coup je dois dire oui, heureusement qu'elle m'a croisée, parce qu'il y a 1 an j'aurai jamais pensé qu'un jour elle serait à moi, un 4° cheval c'était vraiment pas du tout au programme et vu le type de jument, si tu l'écoutes pas et que tu composes pas avec son vécu/humeur/mental, t'en sors rien, et à mon avis elle serait passée de proprio en proprio pour finir ... on ne sait où! Et moi j'ai pas supporté l'idée, quitte à ce qu'elle finisse sa vie comme tondeuse à faire 1 poulain tous les 2-3 ans (comme ma fjord quoi )

Par clem76520 : le 17/08/11 à 21:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 elle me fait penser à ma petite Afi !

j'aime bien, mais je les trouve toujours travaillé trop haut!

Afi aussi ne galopait pas à juste quand je l'ai travaillé

Par Balezanes : le 17/08/11 à 22:06:35

Déconnecté
 Oui, savoir être humble face au pros, c'est bien, mais savoir écouter son cheval, c'est encore mieux. Donc voilà, c'est top.

Par cici : le 19/08/11 à 22:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
 clem, c'est clair que pour les avoir vraiment bas et rond, on en chie enfin on en est pas encore là de toute façon, et si ça se trouve on aura jamais à bosser ça lol. Pour l'instant je ne ressens pas le besoin de la bosser, et elle non plus on verra cet hiver, on verra ...

Pfff les espagnoles, tjrs à trouver un truc pour faire chier le galop à droite j'ai encore du mal, je sais pas pourquoi elle persiste et signe à partir à gauche!!!!!


hé oui Balezanes, parfois faut laisser (tous) ses rêves de côtés ... Mais bon, ils sont là, ils me rendent heureuse, et c'est le principal qu'ils ne fassent rien, c'est le dernier de mes soucis, même si y'a des gens qui pensent que c'est du gâchis (surtout pour Nube... autant à la monte qu'à la repro).

Par cici : le 26/01/13 à 11:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Pour diverses raisons j'ai du finalement me séparer de ma Nube ... Après 2 ans et 1j de bonheur à ses côtés ...

En novembre 2011 on a re-changé de pension ... Marre des cons qui pensent qu'à leur c*l alors qu'on se tape seule tout le sale boulot à l'écurie . On est partis à 10km de l'ancienne pension, avec un super manège 60x25m, immense carrière 60x80m, box-paddock et plein de paddocks en sable pour se dégourdir les pattes (dont un aussi grand que la carrière de l'ancienne pension ) ... et surtout je pouvais ENFIN profiter de mon cheval ...

Je lui ai trouvé une super DP aussi qui s'en sortait très bien avec elle malgré ses humeurs parfois un peu lourdes ... Bon ça restait du grand Nube par moments quoi ... Et au fil des mois elle était de plus en plus sage et agréable à travailler ... On a atteint le but que je m'étais fixé avec elle ... et elle est partie ...




aujourd'hui elle vit à l'autre bout de la france ... Elle a quitté ma Moselle le 20 novembre 2012, direction la pointe finistère! La voilà maintenant bretonne ma miss ... Elle me manque énormément ... mais c'était ce qu'il y avait de mieux pour elle, et pour moi aussi ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval