Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Akanto&co...fin de ce topic...

Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour!

Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes

Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand.
A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants
On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique!
Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille...



Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto!
Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015).


Et le petit Falcon, surnommé Bambi


Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline
Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015.


La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu!



Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016



Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015....
Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque....
Lien





Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages...

Lien




Message édité le 23/12/15 à 11:57


Message édité le 01/01/16 à 22:03

Messages 13361 à 13400, Page : < < | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338

Par Morzo : le 03/11/15 à 09:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
672 messages

14 remerciements
Dire merci
Moi, je n'en retiens qu'une chose de ton récit... Tu as un "petit" Poulichon au cœur d'or et c'est ça qui importe! Grâce à tout ton travail effectué avec, il est devenu "magique", bien dans ses baskets, il se prête à tout et est très respectueux A vous maintenant de continuer sur cette route et de nous en faire profiter, je passe souvent en sous-marin sur ton topic mais je n'ai que rarement quelque chose à dire, je me contente de baver et de lire tes comptes-rendus avec intérêt Bonne continuation!

Par pakret : le 03/11/15 à 10:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13216 messages

362 remerciements
Dire merci
C'est marrant que poulichon se fasse "traiter" de nain, alors que kara qui fait même pas 2cm de plus tout le monde le trouve gigantesque.... Moralité, fais lui perdre 100kg les gens penseront qu'il fait 10cm de plus

Bref on s'en fout de ça, y'a de super chevaux dans toutes les tailles, et en tout cas à niveau amateur on est rarement limités par ça.

Pour la soumission, je comprends également ce que veux dire Laure C'est simplement un critère de notation C'est comme aux QL un cheval qui pète un cable mais reste dans les lignes tracées au sol sera moins sanctionné qu'un autre qui se traverse un peu (mais calmement) pour regarder et franchit la ligne

Après pour le reste, je ne suis même pas surprise du comportement d'Akanto lors de la panne de voiture

Pour les résultats, ma foi c'est une expérience! vous avez déjà pu accéder à ce niveau de compétition, et le cheval ne se ridiculise pas en étant à 50% alors avec l'expérience il va performer, c'est certain!
En tout cas tu as bien raison de le monter! Puis si tu as besoin d'une coach pour des concours, tu m'appelles

Par Vanessa14 : le 03/11/15 à 10:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Et bien ma pauvre quel périple ! Akanto fait encore une fois preuve de calme à tout épreuve et rien que sa c'est formidable ! Pour le reste je comprends ton agacement et déception, mais il à déjà énormément évoluer et la prochaine fois ne sera que meilleure
Et je plussoie Pakret il y a de super chevaux dans toutes les tailles après c'est sûr qu'un grand zinzin de 700kg sa se remarque tout de suite plus quand sa bouge , j'ai un énergumène du genre à la maison mais sa reste de bons loulous , qu'importe la taille .
Tu peux être fière d'Akanto et il ne démérite pas face aux autres même s'il est plus petit.

Par Oc : le 03/11/15 à 11:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je ne retiendrais qu'une chose :

alors voila, je crois qu'il est plus que temps de me remettre en selle, le juge qui nous "suit" me l'a glissé avec un sourire, pour lui, c'est à moi de sortir Akanto sur les carrés, il ne connait pas mon niveau, il s'en fiche, il me dit qu'avec Luis comme prof, si je travaille bien, avec un tel cheval, ça le fera, c'est sûr....
Un peu de compétition, beaucoup de plaisirs à côté (roller joering pour commencer, très bientôt!!!), l'hiver 2015-2016 s'annonce sous le signe de la polyvalence....


ben OUI !!! et depuis le temps cela aurait du te crever les yeux, tu as acheté Akanto avant tout pour toi, pour te faire plaisir et écrire une page de plus à ton livre d'histoire équestre (Caramel et Vicky en font partie, les autres suivront naturellement)
Tu as fait le choix de valoriser ton étalon, et n'étant pas sûre de toi (je ne parle pas de niveau équestre.. on s'en fout un peu) tu as préféré le confier à d'autres. C'est ton choix mais je pense au fond de moi et toi aussi surement que tu as loupé ses plus belles années, celle de l'apprentissage, celle de dire que c'est toi qui l'a fait à ta main, qui a su créer et montrer un cheval comme Akanto.

Là tu as pris la décision de reprendre le boulot toi meme, tu vas devoir apprendre avec les codes que Luis a mis en place, codes qui ne seront peut etre pas les tiens, tu devras faire avec, c'est un peu frustrant. Tu vas devoir bosser pour arriver au boulet d'Akanto mais tu y arriveras (je me rappelle de ta dernière DP où tu le bossais un peu en dressage, tu avais déja dans l'idée de te remettre à niveau pour Akanto...)

alors profite de l'hiver et reprend ton poulichon rien que pour toi


Par Vanessa14 : le 03/11/15 à 11:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
+1 oc

Par moncheval33 : le 03/11/15 à 12:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Ouch ma pauvre effectivement quelle aventure ... je pense que c'est beaucoup plus valorisant d'avoir un étalon avec un mental super cool que d'avoir un souci de "soumission" très honnêtement, après oui je comprends ça fait c**** d'avoir fait toute cette route pour que le réel potentiel de ton cheval n'ait pas été exploité, mais finalement aucun regrets, cette expérience t'a permis de mettre le doigt sur un point important: te recentre sur toi, profiter de ton loulou et te prendre un petit peu moins la tête.

Il est jeune Akanto .... je connais pas les modalités d'inscription aux MCI, mais j'imagine qu'étant donné son jeune âge tu auras d'autres occasions pour le représenter. Il n'a rien à envier aux grandes gigues d'1m70. Tu as fait la bonne analyse, c'est à dire repenser à toutes les qualités de ton cheval et finalement se rendre compte que la taille n'est qu'un détail ?? (et honnêtement je te comprends et compatis à 200% pour moi même en être arrivée à ce raisonnement il y a quelques semaines )

En plus je suis sûre que tu prendras énormément de plaisir et tu seras d'autant plus fière de toi et de ton cheval, quand c'est toi même qui prendra en charge son évolution et qui le présentera.

Garde le smile, ne retient que le positif le reste mets le de côté ! C'est quand même super d'en être arrivée là

De grosses caresses à Akanto pour sa bravoure

Par Maratre : le 03/11/15 à 13:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9796 messages

426 remerciements
Dire merci
Eh bien , quel periple ! Cela m'aurait rendue malade d'angoisse le pb de voiture et l'incertitude.

Bravo d'y etre allé , meme si tu t'es pris des reflexions , n'empeche que ton cheval progresse et que tu te bouges pour cela , et c'est tres interessant de suivre votre parcours..

Par Erzebeth : le 03/11/15 à 14:18:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
Allez, avec un peu de recul, seul le positif te restera de cette expérience!
Et le positif, c'est déjà d'être arrivée là avec lui.
Vous avez atteint une sacrée étape et c'est chouette que maintenant tu décide de te recentrer sur vous.

En cela je ne suis pas d'accord avec Oc quand elle dit que tu as perdu ses meilleures années et que tu n'as pas pu le faire à ta main en le confiant...
Déjà tu l'avais laaaargement travaillé à pied en amont et vous avez déjà instauré vos codes et votre mode de communication.
Ensuite, je reste convaincue qu'on peut parfaitement écrire une histoire même avec un cheval d'âge déjà mûr. J'ai du mal avec la notion de "faire à sa main". Un cheval est un cheval déjà parce qu'il a sa personnalité à lui.
Et enfin, et SURTOUT, dans ce cas de figure, on parle depuis le début d'ambitions en dressage, et là, pour mettre un jeune sur les rails avec de bonnes bases pour pouvoir atteindre le niveau qu'il a atteint à son âge... bah non c'est pas à la portée du premier venu, et je pense pas que tu y serais arrivée sans le confier.

Maintenant, la donne est différente. Le cheval a les bases, et avec un encadrement, tu vas être à même de bénéficier pour toi de ses qualités. Tu vas pouvoir grave te faire plaisir, veinarde!

Par sheytana : le 03/11/15 à 14:43:23

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142394 messages

2197 remerciements
Dire merci
Là tu as pris la décision de reprendre le boulot toi meme, tu vas devoir apprendre avec les codes que Luis a mis en place, codes qui ne seront peut etre pas les tiens, tu devras faire avec, c'est un peu frustrant.

Moui, enfin, elle va devoir apprendre à monter à cheval au niveau de Luis quoi...

Je suis absolument pas d'accord avec toi oc , Al a acheté un étalon pour son élevage. Un étalon pour un élevage qui débute, ça se valorise pas en sortant en Club 3...

Elle n'avait pas le niveau pour le monter et le faire progresser à ce niveau là, à mes yeux elle a fait ce qu'il y avait de mieux à faire pour le cheval et ses objectifs!

Ça aurait été clairement un manque d'humilité (voir une déconnexion totale de la réalité) que de croire qu'al aurait pu faire aussi bien que Luis cette année. Et perso, j'aurais JAMAIS pu non plus...

Les plus belles années d'Akanto, elles sont encore devant lui, maintenant qu'il a de suffisamment bonnes bases pour permettre à Al de progresser sereinement avec lui



Message édité le 03/11/15 à 14:49

Par Amoureusement : le 03/11/15 à 15:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
BRAVO d'avoir osé participer à cette monstrueuse competition.
Le dressage c'est comme ça... C'est pour ça que j'en ferai jamais.

Et pakret : Je pense vraiiiiiment pas qu'il n'y ait que 2cm d'écart avec Akanto, franchement, vous n'avez pas la meme toise, vraiiiiiment pas!!!

Mais on s'en fiche de la taille. L'essentiel a retenir se sont ses qualités, et aussi les reproches des juges, qui sont + exigents que par chez toi, mais qui sont quand meme intéressants je pense...


Et super si ça t'a donné envie de faire ton bout de chemin sur ton cheval!

Tu as reçu la selle ?

Par kagnotte : le 03/11/15 à 15:15:16

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
il y a quand même beaucoup de positif dans tout ça, et tu fais au mieux sur ta perle noire.

Profite bien de lui, parce que la relation que tu as avec lui elle existe et elle est unique, même si différente des autres que tu as eu.


Par Ice Queen : le 03/11/15 à 15:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Tu peux être fière de lui et c'est bien le plus important, qu'il te comble et que vous soyez heureux ensemble! (on croirait qu'on parle d'une relation amoureuse là!)

Bon faut que je vienne vous voir hein surtout que j'ai mes petites arcades wintec qui m'attendent eheh

Tu me diras quand t'es dispo et j'aimerai bien sûr que tu me racontes touuuuuuut

Par Oc : le 03/11/15 à 15:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci

Ça aurait été clairement un manque d'humilité (voir une déconnexion totale de la réalité) que de croire qu'al aurait pu faire aussi bien que Luis cette année. Et perso, j'aurais JAMAIS pu non plus...


ben punaise heureusement que je ne l'ai pas dit et jamais pensé, Al est déja assez réaliste sur ses capacités

chacun sa vision de la chose, j'ai dit ce que j'ai écris, je le maintiens et Al le savait déja....

Par Quézak1010 : le 03/11/15 à 17:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon alors, je ne poste pas souvent mais je sous-marine souvent par ici..

Je pense que tu as bien fait de le faire valoriser et monter par un cavalier pro, c'est une bonne expérience pour lui et pour toi et pour ton élevage en globalité :-) Je te trouve dur avec toi-même pour le concours. Beaucoup aurait abandonné sur l'autoroute! Bravo pour ce courage! et ton étalon t'a prouvé qu'il pouvait être une crème!! Pour moi ça importe bien plus un bon mental chez un cheval que sa taille!!! Si d'autres jugent que la taille passe d'abord, grand bien leur fasse! Si tu as choisis d'élever un cheval pour sa morpho mais aussi pour son mental, ce sont tes critères d'élevage! A toi d'en être fier!!

Pour ce qui est de le monter toi-même, je trouve que c'est une bonne idée :-) Ton prof connait le loustic en dessous de tes fesses, il va pouvoir t'aider à progresser et à former un couple avec ton étalon. Pour ce qui est de vouloir vivre ou non une histoire... je pense que tu avais juste besoin de faire ton deuil. Les coups de blues viendront encore malheureusement... mais tu as le droit de vivre d'autres histoires équestres hein :-) Personne ne t'oblige à avoir une seule aventure :-) (j'ai aussi perdu plusieurs chevaux et je sais ce que c'est de dire celui là je m'y attache pas...mais ça ne fonctionne jamais lol).

Bon courage pour la suite! Vous avez vécu une belle année équestre tous les deux! Il y en aura encore beaucoup d'autres par la suite j'en suis convaincue

(la Belge qui n'a pas su t'aider pour les gîtes c'est moi )

Par kirikou : le 03/11/15 à 20:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Je me permets d'ajouter mon grain de sel, m'étant un peu retrouvée dans la même situation que Al (sauf que moi, Wellan, il était trop grand ).

Autant je suis hyper satisfaite d'avoir tout fait sur ma jument, hyper fière d'avoir plusieurs fois entendu de la part de pro qu'elle avait de très bonnes bases. Sauf que seule (ou un cours par semaine, suivant les périodes), je n'ai jamais pu dépasser les bases. Elle m'a comblé (et me comble encore), elle a pardonné beaucoup d'erreurs, elle m'a offert tout ce que je voulais, c'est-à-dire toucher un peu à tout à petit niveau. Je n'ai aucun regret.

Autant, sur Wellan, j'avais des ambitions. Ma jument je l'ai acheté pour du loisir, lui, je l'ai acheté pour la compétition (endurance au départ). Ma jument, mon seul objectif était de me faire plaisir dans mon coin, Wellan, je visais un peu d'élevage et donc de valorisation. Alors non, ça n'est pas moi qui l'ai dressé et présenté en compétition à 5 et 6ans. Mais j'étais là, c'est moi qui l'ai trimbalé partout, qui l'ai préparé, j'ai assisté à quasi toute ses séances de travail, à quasi toutes ses compétitions. C'est moi qui m'en suis occupé au quotidien, qui l'ai nourri, manipulé, etc. Je n'ai absolument pas l'impression d'avoir raté ses plus belles années et je n'ai aucun regret. D'autant plus que « ses plus belles années », pour moi, elles sont devant nous, sa croissance est terminée, on a encore le temps de se fixer de plein d'objectifs (quitte à ne pas les atteindre, lol).

En même temps Al, j'ai ressenti ce que tu ressens aujourd'hui. Les trois mois avant Saumur, j'avais juste le droit de monter Wellan au pas, il a fallu faire des concessions sur ce que voulait la cavalière même si ça n'était pas toujours mon point de vue (et y'a des choses sur lesquelles je n'ai pas cédé) et ça a commencé à vraiment me peser, j'avais l'impression que ça n'était plus vraiment mon cheval. VRAIMENT. Je n'avais qu'une envie, c'était de poser mes fesses dessus et de profiter de tout ce qu'il avait appris .

Ça fait un mois que c'est le cas. Ce n'est que du plaisir !! À cet âge là avec ma jument, je galérais dans le travail sur le plat, ne connaissant pas les bonnes sensations, n'étant pas capable d'estimer si je demandais mal ou si Kirikou y mettait de la mauvaise volonté. Là, je m'éclate, j'en profite à fond, je sais ce qu'il sait faire, je sais ce que je peux demander et si je demande mal, ma mono hurle au milieu de la carrière (au moins, le message est clair, lol). J'ai de réelles sensations au niveau propulsion, abaissement des hanches, fonctionnement global. Résultat, je peux faire de vrai projets de compet'. C'est tout le mal que je te souhaite avec Poulichon 


Par al : le 03/11/15 à 23:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
merci à toutes

après, franchement, j'ai connu Vicky à 8 ans, nous avons commencé notre chemin commun il en avait 18..... alors les plus belles années d'Akanto, non, elles ne sont pas passées, c'est sûr et certain l'aventure commence, justement!


Par sheytana : le 04/11/15 à 09:06:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142394 messages

2197 remerciements
Dire merci
Bravo pour ce courage! et ton étalon t'a prouvé qu'il pouvait être une crème!! Pour moi ça importe bien plus un bon mental chez un cheval que sa taille!!! Si d'autres jugent que la taille passe d'abord, grand bien leur fasse! Si tu as choisis d'élever un cheval pour sa morpho mais aussi pour son mental, ce sont tes critères d'élevage! A toi d'en être fier!!

+1 !

Et comme tu dis, au final à plus haut niveau, bizarrement c'est pas des plus grands et nerveux qui restent...

Par elphe : le 04/11/15 à 09:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Au final, je vois que du positif

Par Loarghann : le 04/11/15 à 17:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Al, je te trouve moi aussi hyper exigeante avec toi !

Je trouve ca vraiment chouette que tu aies trouvé l'envie de le monter, et de progresser avec lui.

Tu avances, et lui aussi, et tous les deux très bien, et c'est tout ce qui compte !

Prend les remarques des juges comme elles sont : des points à améliorer dans votre travail du cheval. le reste n'est pas important !

Coralie

Par al : le 09/11/15 à 21:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
merci coralie (désolée j'étais persuadée de t'avoir répondu )

bon, du nouveau depuis le retour de Belgique....

Spoiler
...Et j'ai plus de cavalier....

pour des raisons diverses et variées, je lui ai demandé certaines conditions de travail (disons plus "méthode française" qu'il n'a pas acceptées, et il a préféré arrêter de travailler Akanto, du moins jusqu'à l'an prochain...

je me retrouve donc sans cavalier pour préparer la saison 2016, et même plus de prof....super

Par elphe : le 09/11/15 à 21:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Je ne doute pas du fait que tu vas arriver à te retourner

Par Ice Queen : le 09/11/15 à 22:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Arf al je suis désolée...

Par pakret : le 09/11/15 à 22:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13216 messages

362 remerciements
Dire merci
Viens a lyon, je te coach!

Par nanette : le 09/11/15 à 22:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12054 messages

23 remerciements
Dire merci
oh mince s'il est pas capable de faire des concessions et de réadapter sa monte pour qu'elle te convienne sur ton cheval, c'est fort dommage pour lui (et pour toi pour le coup)

Par al : le 09/11/15 à 22:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
oui nanette, j'en ai discuté avec pas mal de monde, notamment tu sais qui, qui était tout à fait d'accord avec moi....
c'est dommage mais bon.... je recommence les recherches.....

Par marie12687 : le 09/11/15 à 23:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Après il a l'honnêteté de le dire et d'admettre qu'il ne peut/veut pas changer

Par Amoureusement : le 09/11/15 à 23:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci1
Je trouve ça un peu "normal" qu'un cavalier pro ne souhaite pas changer sa methodologie de travail en laquelle il croit. Quand on choisit un pro, on choisit aussi sa façon de monter et de penser les choses.

Mais je trouve ça tout à fait normal aussi qu'on ait ses propres exigences / recherches.

Donc changer de pro, pq pas si tu juges que vous avez besoin d'autre chose .

Mais personne n'est en tord.
En MP, tu peux me dire ce qui t'a poussé à vouloir changé?

Par al : le 09/11/15 à 23:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ça dépend, amoureusement....moi on m'a appris que la première qualité d'un cavalier c'était la remise en question

Par Amoureusement : le 09/11/15 à 23:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci1
Oui, mais le choix de telle ou telle méthode est tout d'abord une question d'idée et de principes et de philosophie... Propre à chacun.

Après dans chaque methode il y a de la remise en question oui.


Mais, par exemple, demander à un pro western de passer en dressage classique, ça va poser soucis. Parce que niveau sensation c'est pas son kiff ni sa recherche.

OK là on parle deja dressage mais les différences DANS le dressage, entre les Karliste, les Baucheristes, les trucmuchistes, les Portugais....
Bah c'est une question de point de vue.


Après attention, je ne dis pas que L. était parfait ni que sa méthode était la meilleure pour poulichon (il y a des trucs que j'adhérais pas.) mais juste que je comprends sa réaction. Si tu demandais des modifications techniques dans sa propre méthode, là oui, il serait un gros benet de ne pas écouter.
Mais changer de philosophie / technique... Je comprends.

Par moncheval33 : le 10/11/15 à 00:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Je n'ai ni les compétences, ni l'expérience pour donner un avis sur ton cavalier, mais je veux juste savoir si c'est toujours ok pour que je vienne te voir dimanche prochain malgré les évènements un peu fâcheux ?

Par al : le 10/11/15 à 00:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Spoiler
amoureusement, disons que si qqn se posait 5min au bord de la carrière et te disait de changer 3 choses faciles sur ta monte (genre trotter enlever et avancer les mains), et que ça changeait tout, tu n'écouterais pas?
car c'est pourtant ce qui s'est passé ....cela dit, ça m'a permis de rencontrer et apprécier M. Lerpinière

Par al : le 10/11/15 à 00:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
aucun souci moncheval33 , ça sera avec grand plaisir

Par moncheval33 : le 10/11/15 à 00:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Ahhh chouetttte

Par Amoureusement : le 10/11/15 à 00:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci1
Non du tout. Mais dans ce cas tu as mal exprimé ta pensée. Ce n'est pas une question de méthode. Ce n'est pas portugais de monter fort dans les mains. C'est mauvais. Universellement mauvais. Quelque soit la technique.
Et effectivement je pense que tu as raison vu la discussion en MP et ce que je connais / vois / ai senti du cheval. Mais reste à trouver un nouveau cavalier (toi?)


CHANCE pour la jolie rencontre .

Par moncheval33 : le 10/11/15 à 00:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
J'ai hâte

Par Chrysalis : le 10/11/15 à 00:53:55

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26912 messages

469 remerciements
Dire merci
c'est dommage pour L.
surtout que son travail du début,j'aimais vraiment bcp.
après,il virait trop moderne pour moi ( de mon avis a moi tout perso) mais cela semblait te convenir.
donc bon.dommage de ne pas savoir écouter ce que les autres ont a nous enseigner/conseiller

Par laureBrrrrr : le 10/11/15 à 07:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci1
Sans parler de méthodes je pense que L. A raison dans sa demarche parce que je pense que derriere ca aurait ete compliqué si il avait fait ce que tu lui avais demander : Ca ouvre la porte au proprio pour "la ramener plus souvent" / peu être perte de confiance réel du proprio qui fait moins confiance dans la méthode / si il était aussi ton enseignant ca met aussi dans une position délicate.


Biensur qu'un cavalier doit se remettre en question mais vu les conditions c est potentiellement délicats.

Par anngel : le 10/11/15 à 08:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Une fois de plus, je te redis toute mon admiration pour ton investissement à valoriser ton cheval tout en ménageant tes convictions et en lui conservant une qualité de vie extraordinaire.

Je suis ravie que tu ressentes maintenant le besoin et l'envie d'aller plus loin avec poulichon Je pense que temps que Vicky était là, Akanto ne pouvait pas vraiment se faire Sa place, Sa vraie place auprès de toi.
Ce n'est pas l'attachement qu'on porte à ceux qu'on aime qui les fait mourir, il ne faut pas penser ça. C'est terrible de les voir partir parce qu'on les aime, mais ils ne partent pas "parce qu'on les aime". Et c'est parce qu'on sait qu'ils partiront un jour, tôt ou tard (toujours trop tôt sans doute), qu'il faut aimer 2 fois plus et profiter de chaque instant.

Pour L., c'est vraiment dommage, parce que jusqu'ici, on avait vraiment l'impression que vous formiez un trio très soudé, très performant sur les terrains de concours et qui pouvait vraiment communiquer.
Tu crois que ce sont les cours au Haras de la Gesse qui ont influencé sa façon de monter en Belgique?

Si tu cherches une autre prof, le 23 novembre Anne-Line (élève de P. Karl) vient me donner des leçons... si tu veux revenir voir (on a progressé un peu quand même) ou tester avec poulichon...?


Message édité le 10/11/15 à 08:21

Par nélimiha : le 10/11/15 à 09:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
j'ai pas lu la fin, mais c'est clair que je suis pas du tout d'accord avec toi oc , si on loupait les plus belles années passé 5 ans, on serait alors beaucoup à tout avoir loupé avec nos chevaux

Je pense comme sheytana , que Al à fait preuve de beaucoup d'humilité et de raison en confiant son cheval à un pro. Parce que, pour l'avoir monté, c'est ce dont Akanto avait besoin. De quelqu'un qui sache exactement ce qu'il fait, avec le minimum d'erreur et ça, c'est pas donné à beaucoup de cavalier, et moi compris.

Sincèrement, je pense que le fait qu'Akanto ai des codes construit et les bases qui vont avec ne vont qu'aider al à bien le monter par la suite. Car il est bien plus facile de monter un cheval avec des codes encadré par celui qui à mis ces dits codes.

al sera suivi par Luis, il y a peu de chance que les erreurs du passé se répètent, puisque qu'à présent, le cheval est bien plus stable . Al à eu le temps d'observer, de comprendre, et je pense que si elle se décide à la monter, elle y arrivera

Mais dire que filer son cheval à un pro c'est louper ses plus belles années est selon moi une hérésie ! Cela veut simplement dire que Al à su admettre qu'elle n'arriverais pas seule à construire Akanto de la manière dont il l'est actuellement et qu'elle a choisi la meilleure option pour pouvoir le monter sereinement par la suite.

On est pas des supers héros, et quand les choses nous dépassent, dépassent notre niveau et nos capacités, la plus belle remise en question est de savoir déléguer. Surtout que Al l'a fait intelligemment, en suivant pas à pas le travail, en s'interessant , et cette année là aura été bénéfique aussi pour elle.

Bref, al je poste pas souvent ici, mais je suis beaucoup, défocalise des remarques désobligeante, car je suis un peu de l'avis de laurebrrrrr , tous les grands chevaux ne sont pas débiles
Profite d'Akanto , c'est le moment d'y prendre ta place et de profiter de cet encadrement
Et surtout, reste sur cette longueur d'onde, de savoir déléguer si tu en as besoin

Par sheytana : le 10/11/15 à 10:13:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142394 messages

2197 remerciements
Dire merci
nelimiha T'aurais quand même du lire la fin, parce que L. ne travaillera plus Akanto ...

Page : < < | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval