Antarès Valdraco, quand le rêve devient réalité...
Sujet commencé par : lenka - Il y a 658 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luz12 personnes suivent ce sujet.
Par lenka : le 07/11/10 à 23:25:53
| Dire merci | Il aura suffit d'une seconde ce matin de juillet, un seul regard, pour que je sache que c'était LUI que j'attendais... [ l'adresse URL de ta photo n est pas la bonne, prend l adresse qui se termine par .jpg ptite_marmotte modo] Depuis ce jour, je plane sur mon petit nuage... et n'arrive toujours pas à réalser la chance que j'ai... ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Melilou : le 14/03/11 à 22:14:49
| Dire merci | Qu'il est beau Et il a un de ces regard... Vraiment superbe |
Par lenka : le 17/03/11 à 20:06:48
| Dire merci | Merci Melilou Du coup, pour les intéressés, toutes les dernières photos sont restées sur la page précédente ! Mais apparemment, avec tous ces poulinous qui commencent à pointer le bout de leur nez à l'arrivée du printemps, les vieux poulinous perdent la vedette Pour le plaisir, quand même, voici le lien de deux vidéos réalisées par ma soeur pour vous montrer les délires d'Antarès et les jeux virils de nos mini-étalons ![]() http://www.dailymotion.com/video/xhhn3m_les-poulains-s-amusent_animals http://www.youtube.com/watch?v=QJCycEPRegM&feature=player_embedded Et plus sérieusement...j'ai une question!!! ![]() Apparemment, poupouillou est précoce... ma soeur vient de le choper sur le vif en train de monter la belle Tempête... avec tout ce qu'il faut là où il faut! ![]() Pouvez-vous me dire selon vos expériences s'il est déjà fertile à 11 mois? Il me semble savoir que c'est déjà arrivé, même si c'est plutôt rare.. Vaudrait-il mieux le séparer des juments pour qu'il ne saillisse pas avant d'avoir grandi un peu? En même temps, il passe son temps à cabrer et à grimper ses copains dans les moments de jeux, quotidiennement... Alors ses jarrets sont de toute manière sollicités... ![]() Bref, pour ceux qui ont acquis un poulain mâle, destiné éventuellement à saillir plus tard... Dans quel contexte l'avez-vous fait grandir? S'il était en troupeau, l'avez-vous empêché de saillir en le séparant des juments pendant sa croissance ou avez-vous laissé faire la nature?? |
Par moutik29 : le 17/03/11 à 20:27:36
| Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xhhn3m?theme=none[/obj] |
Par moutik29 : le 17/03/11 à 20:31:16
| Dire merci | [obj]http://www.youtube.com/embed/QJCycEPRegM[/obj] Message édité le 17/03/11 à 20:21 |
Par syrius : le 17/03/11 à 21:13:42
| Dire merci | Tislero a été hyper chaud l'année de ses 1 an. A tel point que je me suis posée plein de questions ![]() Il était au pré avec un hongre et une pouliche de 1 an... il la harcelait. Je l'ai très vite mis avec le troupeau de juments pleines... qui lui ont fait (durement) comprendre que la politesse était essentielle !! Il est restée comme ça l'année de ses 1 an... et tout est rentré dans l'ordre. L'année de ses 2 ans, il a sailli. Il y a très peu de chance qu'Antarès remplisse Tempête... mais c'est néanmoins possible. Comme il me semble qu'elle va partir à la saillie ce printemps, laisse le avec elle, ça sera la meilleure école pour lui apprendre la vie ![]() |
Par Ani83 : le 18/03/11 à 22:23:06
Déconnecté | Le mien est séparé de ma jument, question caractère et prise en main. Mais il est en contact direct avec elle ![]() Et oui il est déjà fertile, si mes souvenirs sont bons, ils le sont à partir de 7 ou 9 mois .... Après savoir si ça a marché ça .... Message édité le 18/03/11 à 22:13 |
Par lenka : le 22/03/11 à 22:29:43
| Dire merci | Moutik: encore une fois merci de rattraper mes catastrophes informatiques ![]() Syrius et ani, merci pour vos conseils et infos !A ce que je vois, "Tel père, tel fils" ! Antarès a passé son week-end à monter Tempête ET Zora qui étaient plus qu'en chaleur Des chauds lapins les Valdraco En tous cas s'il suit les traces de son père ça nous promet plein de beaux poulinous dans le années à venir En fait, Tempête va bien être saillie, mais c'est l'étalon, Twister, qui va venir sur place d'ici 3 semaines, le temps de la saillir, ainsi que Zora. Donc on verra tout de suite si les jujus présentent de nouvelles chaleurs ou non! Le temps des saillies, si saillies il y a, poulinou sera séparé des juments pour éviter les bagarres avec Twister. Une fois pleines tout le troupeau se retrouvera, et effectivement il se fera éduqué de manière très naturelle lol ![]() En tout cas les hormones lui montent bien à la tête, et ça lui donne des envies de braver les interdits!! Le week-end passé, tellement allumé par les juments, il aurait essayé de grimper sur la pareuse accroupie devant lui ![]() Sacré poupouillou, il a pas fini de nous étonner... |
Par Ani83 : le 22/03/11 à 23:26:49
Déconnecté | Ma jument est raide en chaleur et rien ne bouge même pas il réagit quand elle lui "pisse au nez", je suis sciée !! lolMais je pense pas que ça dure Vive les hormones ! |
Par lenka : le 27/03/11 à 20:50:25
| Dire merci | Ouuuuf, poupouillou a retrouvé ses esprits ... enfin, c'est surtout que les jujus ne sont plus en chaleur ! N'empêche que ça me ferait bien rire qu'il ait rempli Zora et Tempête hihi! Et après inspection, ses coucougnettes sont déjà bien descendues On sera fixé dans 2 semaines...Quelques photos du jour, en vrac... Il pousse mon bonhomme On a fait quelques essayages, mais mon p'tit bouchon a encore de la marge pour remplir son nouveau licol éthologique ![]() Hum, je parle pas du sidepull taille cheval que j'ai déjà acheté... une vraie maman gaga qui se lâche ![]() ![]() Aaaah dur dur de réfléchir ![]() ![]() Mon p'tit prince a été adorable, à l'écoute et est de plus en plus fin dans ses réactions à mes demandes ![]() Après l'effort, le réconfort ![]() Joueurs ces 2? ![]() Elle est pas belle la vie? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, on fait ce qu'on peut quand on pas de photographe sous la main ![]() Qu'est ce que je l'aime mon poupouillou ![]() ![]() |
Par stefy13004 : le 27/03/11 à 22:20:45
| Dire merci | Super photo !! |
Par pouh : le 27/03/11 à 22:55:04
| Dire merci | Ah oui précoce le petit ! Et les coucougnettes aussi ! ![]() Ca promet ! ![]() Ca me fait toujours un petit "choc" de le voir aussi tanqué, j'ai l'habitude de voir ma grannnnnde claquette du coup la vue des autres poulains du même âge, et là en plus de la "même" robe, me surprend toujours. C'est ca d'avoir un poulain extra-terrestre ! En tout cas il est toujours aussi mignon! Vivement l'été que leurs dorures se dévoilent enfin ! |
Par al : le 28/03/11 à 00:26:32
| Dire merci | mon bébichou a déjà ses baloches depuis un sacré bout de temps (oui oui, j'ai palpé dès notre première rencontre, il avait 6 mois, ça lui a fait tout bizarre, et après il a bien aimé ces "gratouilles" ), mais il a visiblement pas encore compris à quoi ça servait ![]() et taaaaaaant mieux ![]() m'enfin c'est pas étonnant pour antarès, si on en croit la croyance qui dit que les poulains ont souvent les habitudes de leur père.... ce qui se vérifie d'ailleurs pour le tien ![]() Pour Vicky apparemment ça a été pareil, son père avait sailli sa mère très jeune (il avait 1 an), et Vicky, à peine 6 mois passés, commençait déjà à monter sur sa mère, mais "vraiment pas pour jouer", aux dires de l'éleveur ![]() |
Par syrius : le 28/03/11 à 08:11:57
| Dire merci | mmmmh la jolie crinière... un conseil, commence à natter des maintenant si tu veux avoir une chance de dompter le côté ![]() Antarès a toujours eu les 2 testicules descendues, et ça depuis sa naissance ![]() |
Par pouh : le 28/03/11 à 08:15:46
| Dire merci | C'est marrant comme ce "détail" peut varier d'un poulain à l'autre, on peut les attendre jusqu'à deux ans et demi apparemment ! Moi je guette, je guette leur sortie ! |
Par Melilou : le 28/03/11 à 09:31:03
| Dire merci | J'adore sa coupe punk, ça lui va trop bien C'est déjà un vrai petit mec... Ca serait chouette qu'il fasse des minis Antarès ![]() Il a l'air très sage en tout cas |
Par lenka : le 28/03/11 à 20:37:04
| Dire merci | pouh: c'est clair que nos deux loulous sont bien différents côté morpho, mais ils ont chacun un charme fou ![]() et oui... vivement l'été!!! al: après ce que tu me racontes sur Vicky, vraiment tout est possible! D'autant qu'Antarès aura 1 an dans 3 semaines ![]() syrius: j'suis nulle en nattage pour le moment il me semble que c'est un poil trop court, mais faut que je m'y mette tout prochainement c'est clair et pour le coucougnettes à la naissance elles ont dû descendre et remonter pour redescendre car quand il est arrivé chez nous à 6 mois elles n'étaient pas sorties (enfin ça dépend de ce qu'on appelle sorties) Je lui ai aussi régulièrement "tripoter" cet endroit pour l'habituer, mais jusqu'à il y a quelques semaines en arrière, on ne pouvait que les deviner, alors que là, pour aller dans les détails, elles commencent carrément à pendouiller! Melilou: merci pour ton gentil com' ![]() |
Par al : le 28/03/11 à 20:42:04
| Dire merci | remarque, moi ça m'arrange que le marchand de chevaux ait fait la c**** de mettre des mâles de 1 an avec les pouliches de 2 ans... s'il avait pas fait cette bourde, Vicky serait jamais né ![]() |
Par Loustix : le 28/03/11 à 20:42:40
Par lenka : le 28/03/11 à 20:58:52
| Dire merci | al: tu m'étonnes ça tient parfois a tellement peu de choses le destin... ![]() loustix: fidèle au post! Merci ![]() |
Par lenka : le 18/04/11 à 22:07:11
| Dire merci | Gros UP pour mon poupouillou qui a eu 1 an aujourd'hui ![]() Comme le temps passe vite... j'ai l'impression que c'était hier que je tombait amoureuse de cette bouille à bisous ![]() Et en même temps, que de bonheur et de souvenirs partagés depuis que j'ai posé mon premier regard sur lui Je profite de son anniversaire pour poster quelques photos du week-end passé, où l'on a profité du beau temps pour faire une tas de trucs! Le premier objectif... le natter! Sa coupe punk, c'était sympa... mais ça devenait vraiment anarchique!! Voilà le résultat... pas très esthétique, mais mission accomplie: tout tient du même côté !![]() ![]() Mon rastaquouère s'est montré très patient durant mes efforts... avec une bonne brouette de foin sous le nez Mmmh et son poil qui commence à briller au soleil ![]() ![]() On a ensuite profité des installations type equifeel que ma soeur avait mises dans sa carrière pour bosser un peu. Antarès s'est montré calme et à l'écoute. Tant que les objets sont par terre, ça baigne, no problemo (bâche, frites, pneu, barres, palanque, "rivière" en plastique...). Bon, par contre, la planche qui fait levier, c'est pas encore ça, il redescend toujours en cours de route, à travailler... Mais ce que monsieur n'aime pas du tout, ce sont les objets qui "volent" et viennent le toucher Pourtant, plus jeune, il s'en tapait pas mal! Et avec la main je peux le tripoter vraiment partout sans qu'il bronche Y aura donc encore du boulot de désensibilisation pour pouvoir le caresser dans le calme avec une frite... (j'entends par frite les trucs que les mamies utilisent pour flotter dans une piscine...) Après cette bonne séance de boulot, séance photos au clair de lune... ![]() ![]() ![]() |
Par syrius : le 18/04/11 à 22:12:54
| Dire merci | lol je rigole toute seule derrière mon PC !! bonne chance pour les tresses... N'hésite pas à les laisser longtemps et souvent, ou sinon ça finira comme Tis, j'ai laissé tomber Ce qu'il a grandit ! ça fait plaisir de le voir ![]() |
Par Tina : le 18/04/11 à 22:14:21
| Dire merci | J'adore |
Par Folete : le 18/04/11 à 22:22:16
| Dire merci | Superbe bonhomme Il va en faire tomber des filles lui plus tard |
Par lisis : le 18/04/11 à 22:34:36
| Dire merci | rhoooo la dernière photo |
Par lenka : le 18/04/11 à 22:55:10
| Dire merci | Programme du dimanche matin, balade à cheval avec les poulains à la longe. Tellement de bonheur de me promener sur mon vieux Big Ben adoré avec mon poulinou à mes côtés Malheureusement pas de photographe sous la main, mais mon p'tit bouchon a été exemplaire! On a pu faire des transitions dans les 3 allures, des arrêts, et Antarès s'est toujours montré calme, restait du même côté, à la hauteur de ma jambe... Il ne me restait plus qu'à canaliser les coups de dent qu'il tentait de mettre à mon vieux Ben Souvenir féérique de notre premier petit galop, au soleil, côte à côte avec les deux chevaux que j'aime le plus au monde A notre retour de balade, petit exercice de montée dans le van, car on ne l'avait pas refait depuis son arrivée en novembre! D'abord en passant devant, puis en l'envoyant tout seul. C'était un peu biaisé puisqu'il y avait son pote Altaïr qui regardait par la porte avant et qu'un gros tas de foin l'attendait au fond, mais il a fait tout ça comme un prince ![]() On monte tout seul comme un grand... ![]() ... et on descend tout droit et dans le calme ![]() Après l'effort, le réconfort... grillades pour nous avec les poulains dans le jardin faisant office de tondeuse à gazon ![]() |
Par lenka : le 18/04/11 à 22:55:28
| Dire merci | Le reste de l'après-midi, rien de mieux que de passer du temps à observer mon poulinou au sein du troupeau... quelques photos en vrac...![]() Jeux de gamins, jeux de vilains ![]() ![]() C'te tête de psychopathe ![]() Retour au calme... ![]() ![]() ![]() Et c'est reparti! ![]() ![]() Pause câlin... ![]() ![]() ... et câlin ![]() Bisous à tous! ![]() |
Par stefy13004 : le 18/04/11 à 23:03:00
| Dire merci | Oh le cochon !! c'est super de pouvoir lui offrir une vie en troupeau c'est mon rêve |
Par Bestline : le 18/04/11 à 23:26:53
| Dire merci | Rhooo cette bouille à bisous ! |
Par Viou : le 18/04/11 à 23:42:45
| Dire merci | Je viens de me piquer un fou rire à en pleurer en voyant la tête de psychopathe!!! On dirait un Alien!!! Pauvre lamajhun, il n'est pas dans sa période de "tombeur" en ce moment... ![]() J'aime bcp la photo en contre-jour... Et bien-sûr également, celle où mon Poupou Altaïr galope derrière Antarès... |
Par saphir551 : le 19/04/11 à 09:07:11
| Dire merci | Trop drole avec ses trèsses ! Il est vraiment chouette ce petit Antares ! Tu as raison il faut prendre les crins dés le départ ! J'ai fais des tresses à Véga pdt au moins 6 mois à partir de ses 1an... Tempète est vraiment très belle ! |
Par Loustix : le 19/04/11 à 09:15:17
| Dire merci | Il est choux avec ces tresses ! Sympa le boulot à pied ! ![]() |
Par pouh : le 19/04/11 à 09:33:11
| Dire merci | Les tresses, j'ai pas osé le montrer le mien avec les siennes ! Bien appliqué le petit loup ! Il commence à briller ! |
Par julyka : le 19/04/11 à 11:53:53
| Dire merci | Il est vraiment superbe ce petit loup!! Et la complicité qui se met en place entre vous laisse présager de superbes moments... |
Par lenka : le 04/05/11 à 20:57:11
| Dire merci | Merci à tous pour vos gentils mots Bon, aujourd'hui n'est pas coutume, pas de nouvelles photos, puisque je rentre de vacances... MAIS une bonne nouvelle ![]() Après mûres réflexions, discussions et recherches intensives... et ... parce que je ne vois pas mon poulinou autant que je voudrais... ... parce que je suis continuellement frustrée de ne pas être à ses côtés... ... parce qu'il serait bénéfique de pouvoir le "travailler" plus régulièrement... ... et tout simplement parce que j'ai trouvé l'endroit idéal... ... je rapatrie mon poupouillou adoré à côté de chez moi d'ici quelques semaines!!! Après plusieurs visites d'écuries de propriétaires, de centres équestres, de paysans... j'ai trouvé le lieu qui réunit toute les conditions pour que je puisse offrir une vie de rêve à mon p'tit bouchon: - des écuries à 10 min de chez moi, ce qui me permettra d'aller le voir tous les jours - un cadre paradisiaque pour les balades (à une demi-heure à cheval du lac Léman! )- des infrastructures hyper confortables: un round pen (ce qui m'intéresse le plus actuellement), deux ronds de longe, deux carrières, un manège couvert... - une ambiance très familiale - et surtout... condition incontournable et inespérée, une vie en troupeau, sur un terrain de 5 hectares... dans un groupe d'étalons et de hongres!!! Antarès va donc pouvoir rester entier tout en profitant de la belle vie! Je suis sur mon petit nuage, trop heureuse ![]() |
Par Graveline : le 04/05/11 à 21:08:57
| Dire merci | Super!! Pour avoir eu le mien en pension ailleurs pendant une année et l'avoir récupéré cet hiver, ba y'a rien de mieux que de pouvoir voir son poulinou tous les jours, même si c'est juste pour poupouiller!! ![]() Mais, je suis curieuse, c'est où ce petit paradis?? |
Par lenka : le 04/05/11 à 22:00:07
| Dire merci | Merci Graveline, c'est clair que j'ai trop hâte de pouvoir le chouchouter au quotidien . Mon rêve devient vraiment réalité... et plus vite que prévu! ![]() Ces écuries se trouvent à Douvaine, en Haute-Savoie, j'habite à St-Cergues, à 10 min de ce bled ![]() Et en plus, du coup, plus de problèmes de paperasse avec la Suisse, puisque je l'avais importé provisoirement et qu'il a gardé ses papiers français! J'ai retrouvé quelques photos de ce coin de paradis, que j'avais prises à la fin de l'hiver... je te laisse imaginer à quoi ça ressemble maintenant que tout est verdoyant! Le round-pen de 20m de diamètre avec vue sur les Alpes... ![]() Intéressant d'ici quelques années... une carrière de dressage ![]() une carrière d'obstacles ![]() un manège couvert ![]() et la cerise sur le gâteau... le parc des mecs (avec abri) ![]() Et Graveline, je profite de l'occasion pour te féliciter pour ta magnifique petit Beyleen que j'ai découverte en photos en rentrant de vacances! Tu dois être aux anges, elle est adorable ![]() |
Par hygie : le 04/05/11 à 22:25:57
| Dire merci | mais c'est génial ça pour ton loulou !! tu va être au ange quand il sera près de toi |
Par syrius : le 05/05/11 à 08:51:57
| Dire merci | Superbes les installations, et avec une vraie vie en troupeau, c'est le pied ! |
Par Balezanes : le 05/05/11 à 09:40:51
Par Luz : le 05/05/11 à 09:55:24
| Dire merci | mdr la photo |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

!