Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Séances longer et balade surprise par la nuit !

Sujet commencé par : palopowers80 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par palopowers80
Par palopowers80 : le 07/11/10 à 20:12:52

Déconnecté
 Aujourd'hui j'ai bosser Sweet Love :

Tout d'abord en main deux tours de pas, puis un tours en faisant marche-Arrêts ...etc
Tout d'abord a main gauche puis de même a main droite.

Ensuite immobilité : Je le touche partout impeccable un bonne éléve, puis quelques cercles en main histoire de voir la "connexion" je touche à peine ma longe : Résultats : Tout est ok.

Il me suit tout en respectant ma bulle, je n'ai pas besoin de toucher à ma longe, et s’arrête à la voix

Ensuite : Déplacer les hanches, donner la tête, reculer et immobiliter et le faire revenir vers moi, loulou est super il s'applique mais bon sa ne le branche pas plus que sa, je félicite pause brout brout le temps que j'aile cherche ma longe pour longer.

Hop je le longe donc toujours dans le gaz quand je le longe je le motive comme je peut, je le fait marcher arrêt a la voix en longe a longer cette fois, puis trotter, puis transition de trot marcher, et marcher trotter marcher arrêt ensuite hop on change de main de même mais loulou a un moment pète en l'air cela m'apprendra a longer sans gants
Hop je le reprend recadre, je reprend le boulot immédiatement en le faisant trotter longueeeeeement jusqu’à ce qu'il se calme une fois calmer je lui autorise de marcher puis je refait les même exos que de l'autre main et la il a travailler comme un sage éléve des plus disciplinés un des meilleur boulot que j'ai fait avec lui comme quoi d'avoir peter en l'air n'as pas servit a rien

Je félicite, le fait marcher en lui parlant gentiment puis caresse, pause brout brout il était un peu mouiller donc je l'ai emmener en balade en main et on s'est fait surprendre par la nuit...





J'aime beaucoup les photos de nuit avec ce ciel hmm




Et pendant que je prend les photos....






ensuite je lui ai donner sa ration de grains puis du foin et hop pop pop rentrer au près !



Messages 1 à 5, Page : 1

Par krésus : le 07/11/10 à 20:23:58

Déconnecté
 Il est beau ton cheval

Par palopowers80 : le 07/11/10 à 20:32:18

Déconnecté
 Merci beaucoup Je trouve qu'il fait un peu de gras quand même....

Par palopowers80 : le 07/11/10 à 21:25:30

Déconnecté
 par contre lorsque je longe Sweet je suis toujours un peu "obliger de m'énerver" sur lui, sinon il n'en fou pas une, de même pour prendre le trot il connait très bien le mot mais si je ne touche pas légèrement ses fesses avec la longe il ne se bougera pas tellement....par contre marcher et arrêt sa il connait tout de suite
Il est un peu "feignant" bon après je me dit c'est un jeune c'est le début du boulot c'est normal ? mais avez vous un trucs pour motiver votre cheval en longe ?

Par razak60700 : le 07/11/10 à 23:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Hop je le longe donc toujours dans le gaz quand je le longe je le motive comme je peut, je le fait marcher arrêt a la voix en longe a longer cette fois, puis trotter, puis transition de trot marcher, et marcher trotter marcher arrêt ensuite hop on change de main de même mais loulou a un moment pète en l'air cela m'apprendra a longer sans gants Hop je le reprend recadre, je reprend le boulot immédiatement en le faisant trotter longueeeeeement jusqu’à ce qu'il se calme une fois calmer je lui autorise de marcher puis je

D'après ce que tu écris, il ne me laisse pas une impression de cheval pas motivé

Par palopowers80 : le 20/12/10 à 20:30:48

Déconnecté
 dans le gaz = mou c'est une expression


Message édité le 20/12/10 à 20:31

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval