Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


EQUIDAY'S : Remontons le temps...

Sujet commencé par : Dory - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
Par Dory : le 10/10/10 à 21:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
En ce moment, en Normandie, c'est les EQUIDAY'S ! Célèbre rendez vous annuel qui célèbre le cheval sous toutes ces formes dans toute la Normandie !

Aujourd'hui à l'hippodrome de Deauville avait lieu une manifestation tout à fait particulière et que je trouve bien trop peu représenté : Concours d'attelage traditionnel !

Tout bonnement magnifique avec des attelages authentiques, pour certains restaurés.

Ce matin, défilé pour lequel je n'étais pas présente et cette après-midi, épreuve de maniabilité pour lequel je suis arrivée à la bourre !

L'épreuve en question : Un parcours d'une 20aine de portes composés de plots. Sur chaque plot, il y a une balle. Il y a un chrono, un timing à respecter, moins de 3 minutes il me semble. Il ne faut pas toucher les plots et encore moins faire tomber les balles qui se trouvent dessus ! Tout ceci doit se faire de manière harmonieuse et propre.

L'objet tant redouté :



Un avant gout...






Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Dory : le 11/10/10 à 23:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est sur que c'est vraiment un autre budget ! On joue pas dans la même cours !

Mais à voir, c'est vraiment surprenant et magnifique !

J'ai lu dans le règlement, qu'à la présentation je crois, il y a un moment où le jury fait tout le tour de l'équipage et note tout ! Ca doit être impressionant !

Tout doit être d'époque ! Je n'en avais jamais vu non plus mais j'ai bcp apprécié ! Un petit voyage dans le temps, ça n'a pas de prix !


Par casimirus : le 12/10/10 à 07:52:47

Déconnecté
 magnifique !

les concours d'attelage de tradition ont quelque chose de magique ... toutes ces belles voitures, tous ces chevaux impeccablement préparés ... ça fait rêver

et quel souvenir quand on y participait il y a quelques années avec notre prof d'attelage


Par radija : le 12/10/10 à 08:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 magnifique
hors sujet : tu sais Casimirus que Ibn arabi est en vente, il fait partit des chevaux dont les haras se séparent, pour cause d'age 20 ans le pépère.

Par Khayan : le 12/10/10 à 09:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Extra ces photos ! Merci
Vivement la suite

Par quatras76 : le 12/10/10 à 12:40:29

Déconnecté
Après bien des difficultés, voici ma contribution à la restitution en images de ce concours:

Par Dory : le 12/10/10 à 14:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Chouette tout ça !!! Merci !

Parcontre,l'après-midi,le concours a été interompu quelques minutes car les organisateurs ont du chercher les propriétaires d'une mercedes car ces derniers avaient abandonnés,(oui,pour moi, c'est de l'abandon) leur bébé en plein cagnard dans la voiture, et que celui-ci s'est réveillé dans voiture...

Ce sont des spectateurs qui ont été alarmés par des pleurs sur le parking...

Y'en a qui ont peur et honte de rien ! Autant vous dire q'ils ont été accueilli par la police !

Par lili_34 : le 12/10/10 à 16:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Tes photos sont magnifiques et les attelages aussi ! Merci pour ce post !

Par nomade : le 16/10/10 à 22:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 superbe reportage photo,merci de nous avoir fait partager tout ça

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval