Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Sweet Love : Débourrage !!!!!!!

Sujet commencé par : palopowers80 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par palopowers80
Par palopowers80 : le 10/10/10 à 15:08:29

Déconnecté
   Je me souviens encore, de ce temps la, lorsque je l'ai rencontrée acheter, le van arrivant a la maison et lui dedans ....Il avait 11 mois a l'époque, puis les souvenirs, lui et moi grandissant ensemble, nos premiers exploits, nos aventures, nos câlins, bref notre complicitée.
De ses 11 mois, il est passé a 4ans et 5 mois exactement et une longue amitié nous unis.
Mais c'est en regardant ces photos que je me souviens et qui me touche au plus haut point... Le ce que l'on appelle "débourrage" a commencer depuis juillet environ... Monter 6 fois en balade uniquement en licol simple moumoutte rose

Et je le monter minimum toutes les 2 semaines (donc pour vous dire c'est pas du pressée ) mais souvent je le monter une fois et puis attendez 3 semaines.... Oui oui vous l'aurez compris ce n'étaie pas mon but principal je trouve toujours mieux a faire avec lui que d'être sur son dos, mais ce matin j'avais une grosse envie de le monter donc je me suis dit sa fait juste un peu plus de quelques semaines, 1 mois.... qu'il n'as rien foutue sa va le faire

Vu le résultats je me suis dit faut vraiment que je m'y tienne maintenant ce seras 1 fois par semaine la prochaine fois ....

Bien décidée ou pas... voici les préparatifs :

photos de ce matin

Alors comme vous pourrez le remarquez j'avais mit 15 tonnes de vêtements ce n'est pas qu'il faisait froid mais surtout que je suis frileuse


Le licol pour monter a moumoute rose en questions
Vous l'aurez remarquez il a l'air vaaaachement motiver.... Le pire c'est monter


Et car poup si tu passe par la, comme toi moi je suis embêter avec la chasse, sont bien gentils mais moi je ne peux pas partir en balade avec les chasseurs dans le coin ! Donc j'ai choisit : Monter a coter du près et c'était une 1er pour mon loulou lui aussi qui lui avait l'habitude des balades.... enfin pour les 6 fois que je l'ai monter a des intervalles de 3semaines

Alors bien sur j'ai acheter le protège dos qui vas avec le couvre casques mais que je ne mets pas grr j'avais zapper sur le coup

Messages 1 à 27, Page : 1

Par palopowers80 : le 10/10/10 à 15:09:10

Déconnecté
 Et hop c'est partit !

J'avais retirer mon pull car en dessous j'avais mon polaire et j'avais chaud de le monter, car comment dire il est un peu ...comment dire ? ... MOU COMME UNE CHIK

Et il faut énormément le cadrer du coup au niveau des jambes...
sans grand résultats...


Bon c'est normal c'est le début .... Mais un peu démotivant quand même

D'ailleurs...
Non a gauche a gauuuuuuche.....
Même moi dans cet élan de pas trop vite le matin doucement l'après midi je me perd


Le je tenter un trucs mais lequel

en tout cas sa n'as pas marcher

Toutefois on y arrive peu a peu ...
Puis : Ah non je voît ta tête non tu n'iras pas manger Non mais dit donc c'est gosses tous les mêmes


Allez c'est repartit pour un tour !
tous en coeur tous en coeur ! Hé ! Hé !

Oui oui je chausse assez court mais encore sa va je me suis calmer la dessus, avant c'était pire, oui oui habitude CSO ce qui n'aides pas pour le contact des jambes

Par palopowers80 : le 10/10/10 à 15:09:32

Déconnecté
 Allez la phase ou loulou n'avance plus et ma maman me dit : mais pourquoi il n'avance pas ?
Et moi : Parce qu'il n'as pas l'habitude, le mouvement en avant chez un jeune cheval c'est primordial c'est ce qu'il faut lui apprendre petit a petit....etc et qui part loin en discut


Allez hop un petit tour avant de partir ( inutile de vous dire j'ai tenter le trot mais sans grand succés loulou pas dans le même délire que moi )



J'en rit car mon loulou a était dans une lenteur exquise tout du long et qu'il faut bien se consoler comme on peut

Cependant lorsque je l'ai lâcher sa était tout pleins de joli trot qu'il m'as fait et la je me dit : Mais pourquoi ne les fait il pas avec moi
Ils sont rapide, élégant, avec de l'amplitude...Hmm l'ideal
Mais pas quand je suis sur son dos
Que du pas ! Un jour j'y gouterai ....Un jour je l'aurai !

Et la ma mère qui me dit : Qu'en pense tu alors de la seances ?
Et moi : Ba il est jeune donc c'est normal le mouvement en avant c'est pas sa du tout ...etc Et la loulou se retourne et me bouffe le pied


Par palopowers80 : le 10/10/10 à 15:11:18

Déconnecté
 Et loulou ensuite qui dort a moitié ... fatigué de rien faire


Et sinon parlons cheval .... hiii haa hannn ( traduction : Et toi loulou qu'est ce que t'en as penser ? )
La photos parle d'elle même



Voila, sinon il y'en auras d'autres mais c'était sympa ^^
Il faut dire que c'était aussi sa première fois dans un lieu "clos" sinon toujours en balade ...



Message édité le 10/10/10 à 15:13

Par garriguev : le 10/10/10 à 17:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2008
1298 messages
Dire merci
 Ah ça fais plaisir d'avoir des news du loulou !!!!

Ca me manquait !!!!

Par totoche : le 10/10/10 à 18:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 

Par palopowers80 : le 10/10/10 à 19:51:09

Déconnecté
Hello ! Oui oui et bien si tu en veux tu en auras Car la que mon ordi fix peut enfin mettre les photos (car mon pc fix ne voulait pas accepter l'appareil photos et mon pc portable ne voulait ni reconnaître internet ni une clé usb ) oui oui je suis un boulet en infos

La ce soir j'ai était faire une mini promenade car ce matin il n'avancer pas, n'était vraiment pas dans l trucs et je ne voulait pas le laisser la dessus...Donc la en balade j'ai bien retrouver mon loulou dans l'impulsion une petite bombe : J'adore ! Et très a l'écoute car avec son licol en moumoute rose en balade si il voudrait il pourrait m'embarquer...etc mais a la moindres légére pression de ma main hop il suit mes indications et aussi a mes jambes, mon poids du corps...Vraiment un "précieux" a monter un réél délice que d'avoir un cheval aussi sensible et a l'écoute hmm un régal

Par nomade : le 10/10/10 à 20:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je trouve que tu montes trop court
si tu rallonge de 2 trous,je pense que tu serai mieux et que tu arriverai à mieux le cadrer car tu enveloppera mieux son corps.

sinon,tu as raison d'y aller tranquille pour son débourrage

Par palopowers80 : le 10/10/10 à 21:48:27

Déconnecté
 Oh oui que je monte trop court sa je le sais et encore avant c'était pire grrr la sal mani du CSO (car avant je montait que en CSO ) et j'ai garde cette fâcheuse habitude même en balade je suis comme sa

oui oui pour moi il faut qu'il prenne du plaisir et les balades il adore après il ne veux plus revenir a la maison et se plante Il veux continuer prendre le chemins la et par ici et par la... du coup après je continue en main car je ne veux pas le monter trop longtemps (pour son dos, son corps et pour qu'on prenne du plaisir et franchement j'aime beaucoup)

Par Saby : le 10/10/10 à 21:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben même pour du CSO, je te trouve archi trop courte

J'imagine pas avant, tu te préparais pour le jokey club non?

Il a bien changé ce Sweet Love dit donc, je me souviens de lui a son arrivée

Essais d'avoir tjrs une ptite badine, pour le faire réagir si tes jambes ne suffisent pas

Attention, je ne parle pas de le cravacher a mort hein Mais un ptit coup de stimuli ne fait pas de mal

En tt cas, mieux vaut un cheval que l'on doit mettre en avant, plutôt que le contraire crois moi

Par palopowers80 : le 11/10/10 à 07:47:07

Déconnecté
 Pourtant je t'assure que pour le CSO c'était impeccable Mais la faut vraiment que je descendre les trous je croit je vais imaginer un système diabolique pour bloquer mes lanières et pour que mes étriers restes long C'est pour sa que souvent je deshausser les etriers pour le monter pour pouvoir l'encadrer sinon j'étaie gêner Je suis un boulet

En fait après hier soir je l'ai prît en balade j'ai expliquer plus haut) et c'était un réél délice : cheval en mouvement dans l'impulsion je suivait bien l'impulsion du coup et qui respectait a fond mes demandes (changement du poids du corps, jambes au contact, et les indications de mes rênes malgré que je sois en licol a grosse moumoute rose et en balade c'était un pur délice )
bon c'est encore un jeunot mais sa vient


Par lonestarranchcowboy : le 11/10/10 à 09:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 hé hé la dernière photo
mais tu l'as épuisé

Par kosmos : le 11/10/10 à 10:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ne l'encadre pas trop avec tes jambes au risque de le blaser.

attends qu'il s'arrête et fasse la "faute" pour te servir de tes jambes.

si tu le stimules trop, si tu le "portes" il ne sera jamais réactif a la jambe!

Par palopowers80 : le 15/10/10 à 15:03:46

Déconnecté
 Ah oui oui je l'ai épuisé C'est fatiguant de ne rien faire Hein Sweet?

Kosmos oui oui tkt je disais que la j'étaie obliger de l'encadrer car il avancer pas un pé vu que c'était la 1er fois qu'il était dans un endroit clos je pense que il n'en voyait pas le sens Par contre comme j'explique plus haut une fois en balade sa était BEAUCOUP mieux j'ai retrouver mon cheval ! Dans l'impulsion, marche rapide, a l'écoute de la moindre changement de pression au niveau de mes doights (des rênes) même si en licol simple a grosse moumoutte rose (sa me fait marrer sa ) il écoute super bien cela me surprend même !
Au début c'était juste pour commencer le débourrage en licol et voyant qu'il est autant à l'écoute est sensible au niveau des demandes et bien j'adhére

A je viens de le mesurer il fait 1m64 et non pas 1m65 cela lui aurait était trop demander mais bien 1m64 tout pil !

J'ai l'impression qu'il est entrain de me faire une pousser de croissance ( culcul haut et dos creuser)
Forcément il a attendu d'avoir 4ans et 5 mois exactement (et non pas 6 mois) que je commence enfin le débourrage, motivé et tout pour me faire cette pousser de croissance

Comme par hasard dirons nous.... N'empêche la croissance a bien choisit son moment Pil au moment du débourrage moi qui a attendu tout ce temps pour son cartilage de croissance...etc Et bien non la pousser de croissance se fait en ce moment grrr pas de chance !

Et vous savez quoi c'est quoi le pire dans l'histoire ? C'est que je viens juste de recevoir mon tapis HAF endurance rose !!!!! Et ...du coup je ne peux même pas l’essayer sa c'est ignoble      












 


Message édité le 15/10/10 à 15:05

Par sam28 : le 15/10/10 à 15:36:10

Déconnecté
 il est super beau ton Loulou!!

Par palopowers80 : le 15/10/10 à 15:48:15

Déconnecté
 sam28 merci beaucoup c'est très gentil et il est surtout très gentil aussi un petit ange

Par kosmos : le 16/10/10 à 12:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 Kosmos oui oui tkt je disais que la j'étaie obliger de l'encadrer car il avancer pas un pé vu que c'était la 1er fois qu'il était dans un endroit clos

peu importe, c'est pas en l'encadrant pour telle ou telle raison qu'il deviendra réactif a la jambe.

c'est dès les premières fois qu'il faut donner de bonnes habitudes, pas une fois que le cheval est complètement froid a la jambe parce qu'il a l'habitude d'être porté par les jambes du cavalier.

Par palopowers80 : le 16/10/10 à 17:29:34

Déconnecté
 oui Kosmos je suis d'accord mais il ne risque pas d'être froid a la jambes vu que c'est la 1er fois que je m'en sert réellement et puis il n'a était monter que 6 fois et la cela faisait 2 mois qu'il n'avait pas était monté Tu n'as pas lue plus haut ce que j'ai mît lorsqu'il était en balade...Cela m'éviterai de me répéter de plus c'est logique qu'il "n'avancer" pas puisque c'était la 1er fois qu'il se retrouver en lieu clos


Message édité le 16/10/10 à 17:25


Message édité le 16/10/10 à 17:31

Par Loustix : le 16/10/10 à 19:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il a bien grandit depuis les premières photos dans ton jardin il me semble !

Par Loustix : le 16/10/10 à 19:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
PS : tu serais pas plus à l'aise en chaussant plus long ?

Par palopowers80 : le 16/10/10 à 20:38:34

Déconnecté
 Loustix oui et il ne vivait pas dans mon jardin heureusement pour les etriers j'ai déjà rep plus haut

Par Loustix : le 16/10/10 à 20:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oki je n'avais pas lu les interventions !  

Par palopowers80 : le 16/10/10 à 20:42:24

Déconnecté
 Oh ne t'inquiète pas ce n'est pas grave C'est juste que je suis flemmardes ce soir pour tout réécrire La flem du soir

Par kosmos : le 16/10/10 à 21:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 bah moi je me répète aussi, ce n'est pas parce que c'est sa première fois en lieu clos qu'il faut le porter avec les jambes.

on fait une leçon de jambes déjà, avant toute chose,et après on s'en sert pas pour entretenir le mouvement en avant.

pas la peine de le prendre de haut, tu verras bien ce que ça donnera plus tard, en extérieur heureusement qu'il se porte en avant sans les jambes, comme la grande majorité des jeunes chevaux...

en carrière bah prends l'habitude de le porter sous prétexte que c'est nouveau, et on en reparlera

Par palopowers80 : le 16/10/10 à 21:29:02

Déconnecté
 kosmos entre nous ce n'est pas moi qui le prend de haut

Par sarah.bl : le 31/10/10 à 01:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah des nouvelles de Sweet Love, ça faisait un moment !
Il a l'air bien mignon. Tu l'as débourré seule donc ?

Sinon ça déjà été dit mais tu chausses vraiment trop court, du coup tu as les talons qui remontent en plus.



Par contre, simple curiosité, tu n'avais pas un autre pseudo au début où tu nous l'avais présenté ?
Il me semble me souvenir d'un post un peu houleux à ce sujet.


Par Loustix : le 31/10/10 à 06:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Si c'était sweetlove quelque chose je crois même

Par palopowers80 : le 31/10/10 à 09:17:07

Déconnecté
 coucou oui je l'ai débourrer seule au feeling comme ce que j'ai toujours fait avec lui et voila le résultat

oui pour le fait que je chausse court je suis entièrement d'accord faut vraiment que je fasse attention, oui c'était SweetLoveetmoi je croît si je me souviens bien, oui un sujet houleux car le fait que je sois jeune et que j'ai prit un poulain, mais au final on a une complicité en or, même pas débourer ni rien que je montait dessus en total liberté dans le près il ne bougeait même pas, je le fais trotter galoper et marche en total liberté autour de moi comme dans un rond de longe et ce en liberté dans les champs ou dans un près ou dans un près avec d'autres chevaux et il répond toujours aussi bien ....etc et tant d'autres choses, maintenant le sujet houleux comme tu dit est passer car j'ai grandit et comme j'ai accompli pas mal de choses avec lui cela permet aux personnes je pense de changer d'avis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval