Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vulcano, déterrage de post de...7 ans p4 et 5

Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 173 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina1
Par jaina1 : le 25/09/10 à 14:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et voiloù, cela fait déjà 15 jours que poulinou partage ma vie!
je vous présente mon coup de coeur :

Vulcano du Castel, entier lusitanien d'1 an et demi!
Dernier fils de Pionero MAC (retourné au portugal), 75% Veiga... Un modèle très compact, baroque, fait pour l'équitation de travail et avec un sacré petit tempérament!

Coup de coeur à l'élevage, 1ère fois que je le vois en vrai, sur les photos il ne me plaisait pas!



Sorti du troupeau 2 jours avant, il est inattrapable, curieux mais trèèès méfiant!



Et ça y est, je sais que ce sera lui!

Arrivée 1 semaine plus tard à la pension, il débarque du camion après 2 heures de route, comme s'il avait fait ça toute sa vie!



la suite dans quelques instants!


Message édité le 24/05/19 à 17:15


Message édité le 24/05/19 à 17:15


Message édité le 24/05/19 à 17:16

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Bestline : le 02/01/11 à 20:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oh pas top ce debut d'année

Courage !


Par Ice Queen : le 02/01/11 à 21:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Qu'il est beau ca va être un sacré cheval! Bon rétablissement à lui

Par jaina1 : le 03/01/11 à 19:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bon, des nouvelles plutôt positives : il n'a plus de fièvre... Mais il reste quand même très fatigué et pinaille vraiment pour manger , peut-être est-ce dû aussi à son médoc infâme mélangé à sa ration (et encore j'ai de la chance, il le mange, le véto m'a dit, dans la majorité des cas ça se termine en injection et chiant comme il est à piquer, j'aimerai éviter ça ...)

Par jaina1 : le 06/01/11 à 19:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Toujours plus de fièvre mais Vulcano reste apathique, du coup il reste au box pour cette semaine... Je vais rappeler le véto demain pour voir ce qu'il en dit ...

Par Loustix : le 06/01/11 à 19:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Bestline : le 06/01/11 à 20:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 

Par fifi. : le 07/01/11 à 10:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
 

Par jaina1 : le 07/01/11 à 18:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Merci pour les zondes!
Aujourd'hui le loupiot va un peu mieux et commence à râler d'être enfermé... Demain, vu qu'il ne fait pas froid en ce moment, sortie au pré et retour au box pour la nuit....
Ouf, ya du progrès!

Par jaina1 : le 13/01/11 à 19:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ca y est, Vulcano est rétablit et le fait savoir !
Reprise du "travail" hier... Impeccable en main à l'extérieur de la pension, puis traversée de la grande carrière (qui lui donne toujours des envie de démarrages plein gaz !) avec d'autres chevaux qui y travaillent pour corser la chose...
Et ben si ce n'est que la pression est montée, montée, jusqu'à me retrouver avec un Vulcano littéralement au passage derrière moi (pu**** qu'est-ce qu'il est beau comme ça!), 2g de tension dans la longe et un poulain suivant impeccablement sans dépasser mais tout en faisant le cake ... Il suffisait que je tourne la tête pour le regarder pour qu'il ralentisse et reprenne un peu de distance !

Pour finir voilà une petite vidéo où le gros a décider de tirer sa flemme et pas du tout de bouger son lard!

Lien

Par fifi. : le 14/01/11 à 11:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
héhé super

Par laska : le 14/01/11 à 21:35:17

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28936 messages

575 remerciements
Dire merci
 Cool!

Par jaina1 : le 15/01/11 à 13:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Heu... ben changement de verdict aujourd'hui...Môsieur est de mauvaise humeur et ramène sa fraise...un peu trop!

Môsieur fouille les poches et bing apprend que les poches ça mord !
Du coup Môsieur vexé choppe la manche de mon blouson et tire, bing vlà la petite soeur en moins de 2min...Bravo, ça commence bien !

Bon, on ravale les envies de sortir promener dehors, vu l'humeur on va bosser en liberté au paddock...
Je marche, il me suit, m'arrête, il s'arrête jusque là, parfait! puis il me contourne et me bourre avec l'épaule ! rhaaa vire-toi de là crevette, c'est MOI qui décide . On a continué ça pendant 5 min+cessions de hanches et d'encolure jusqu'à ce que poulinou retrouve le droit chemin!

Aïe aïe aïe, ya des jours avec et des jours sans!

Par jaina1 : le 23/01/11 à 18:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Photos de poulinou qui "bosse" un peu dans la carrière :





rhha ben non, "à ta place!" (quoi comment ça je m'emmêle les pinceaux avec ma longe et ma chambrière ...)




On trotte :



Je fais encore pas mal d'erreurs sur ma façon de me positionner par rapport à lui, ce qui donne des arrêts ou des accélérations par toujours désirées... Mais lui au moins est réactif, à moi d'apprendre!

On s'arrête et discute un peu avec Môman, coach depuis... toujours (!) qui relève les erreurs!



Ah ben non, j'avais pas dit d'y aller au galop!



Puis nous avons fait notre première "vraie" balade en extérieur, loin des chevaux de la pension. Poulain impeccable, on est même passé dans un passage souterrain qui résonne, et Vulcano s'est même tenté le passage d'une plaque d'égoût qui tinte bien sous les pieds...



(bon, brouter, faut pas trop y compter, le connait pas votre coin moi !)


Par jaina1 : le 23/01/11 à 18:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et puis en vrac d'autres photos :

On fait mumuse avec les plots (et au passage, on peut parler dedans, ça fait même pas peur! ):



Voui, monsieur Vulcano se colle de la boue partout, même aux oreilles !



Séance de détente de la bête avant sortie en balade :













Et ch'ti portrait que j'adore :


Par Bestline : le 23/01/11 à 19:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Un vrai nounours

Par jaina1 : le 24/01/11 à 19:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et encore son poil est moins "hérissé" maintenant qu'il passe les nuits au box... Qu'est-ce qu'il me tarde le printemps pour enfin le revoir présentable!

Par fifi. : le 25/01/11 à 09:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
idem pour ultimado ! marre du poils d'hiver c'est moche !!

Par jaina1 : le 27/01/11 à 19:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et en plus comme la terre de son paddock est hyper argileuse, il se trimballe avec des boulettes accrochées partout à ses longs poils d'ours aux endoits sensibles (coudes, grasset...) .
C'est indécrottable (à moins de doucher et vu la température...), ya plus qu'à attendre le printemps pour que ça tombe avec les poils...
Il est immonde!

Par jaina1 : le 02/02/11 à 20:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ca y est, Vulcano entame sa phase "crise d'adolescence" ... et le caractère qui va avec!
Il remet plus souvent l'autorité en question : du style "je te coupe la route au paddock", "je te secoue quand tu prends les pieds" et ma préférée : "je te mords les fesses quand t'as les DEUX mains occupées avec les antérieurs!"
Et la jeune stagiaire de l'écurie en fait les frais : elle s'est fait un peu bousculer à la sortie du paddock, lui a filé une secousse au licol et Môsieur pas content s'est pointé!
Je ne l'ai jamais vu se pointer même en jouant! Et en plus, je suis (il me semble) assez intransigeante sur le respect en main : c'est à ta place derrière l'épaule et point barre!
Il sait bien à qui il fait les coup foireux le morpion...

Ca nous promet une joyeuse période à venir, mais allons-y plein d'optimisme et d'enthousiasme!

Par jaina1 : le 11/02/11 à 16:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Petites news de Vulcano... Il a eu droit à son 2ème parage et bien qu'il donne maintenant parfaitement les 4 pieds, l'apprenti du maréchal s'est - comment dire - un peu fait...... bousculé. Oui, Mônsieur donne les pieds mais pas à n'importe qui! En 1/4 de seconde il a repéré les hésitations de l'apprenti et lui à fait une vie pas possible... Ce qui me conforte (et ne me rassure pas forcément !) dans mon idée : je n'ai aucun droit à l'erreur avec lui!

Sinon, voici quelques photos du monstre au paddock :

en version poulain sage :



En version poulain à donf (et ya une barrière là! ) :



En version poulain chamallow



Et pour finir en version poulain volant (j'adore! )




Et puis voilà un petit montage de son arrivée à la pension (où poulain nous sort son joli trot vers la fin...)

http://www.dailymotion.com/video/xgzo9v_arrivee-vulcano_animals

Par jaina1 : le 11/02/11 à 16:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Lien

c'est mieux!

Par Loustix : le 11/02/11 à 19:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais il a sorti le poil !

Par jaina1 : le 12/02/11 à 13:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Tu parles! C'est plus du poil, c'est de la moumoute à ce stade là!

Par marine30 : le 12/02/11 à 15:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci


[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xgzo9v?theme=none[/obj]

Il est chou ce poulain

Par caracol : le 12/02/11 à 15:59:44

Déconnecté
 Oh c'est la 1ere fosi que je viens sur le topic

il est superbe ce loulou!

J'aime beaucoup sa tête, bien typé comem il le faut

Par jaina1 : le 12/02/11 à 19:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 marine30 : merci pour la vidéo en direct (j'ai jamais compris comment les mettre ...)

caracol : merci pour lui... moi aussi sa tête j'adore, n'en déplaise à certains

Par jaina1 : le 19/02/11 à 19:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Petite semaine au box pour Vulcano à cause des pluies qui rendent les paddocks impraticables ...
Le monstre a de l'énergie à revendre et s'em***** (et je le comprend!) et le rond de longe qui s'apparente plutôt à une marre ne nous aide pas beaucoup...
Bon, tant pis on prend sur soi et on va faire des balades dehors... Mais le mistral n'est pas l'ami des poulains (ou plutôt des piétons des poulains ), et on a en croisé des trucs "éducatifs" (et des montées d'adrénaline pour Môman! ) : une bâche posée (l'avait pas vue celle-là) sur une toiture qui décolle pile au moment où on broutait dessous, un drapeau "Tibet libre" au bout d'un mat qui claque tant et plus sous l'effet du vent, etc...
Et voilà mon omelette norvégienne qui bout à l'extérieur mais qui garde 2 neurones froids à l'intérieur connectés sur moi (j'adore le lusi pour ça! )
Juste une erreur à ne pas refaire : à cause du vent, j'ai le nez qui coule (charmant hein? ) et quand je renifle ben ça fait le même effet que le "Ffffrrrrrrrr" de Vulcano pour signaler un truc bizarre qui fait peur! Du coup il me regarde pas rassuré "Heu qu'est-ce qui ya là? T'as peur? ah ben moi aussi alors! "


Par jaina1 : le 19/02/11 à 19:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Petites photos toutes fraîches :



On fait connaissance avec un voisin de box (faut pas se fier à son snapping, 2 sec plus tard il essayait de lui choper le nez) :



On enlève la boue "amoureuse" des pieds :



poulain mal luné (normal, la douche il aime pas! ):



Notez l'oeil parfaitement rassuré : "c'est bon, t'as fini avec ce tuyau?"



Et puis sanglage du surfaix qui ne lui fait ni chaud ni froid... On peut marcher avec, il s'en fout! (il me manque juste 1trou et il sera vraiment sanglé comme il faut)


Par jaina1 : le 24/02/11 à 19:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et comment perdre du temps en voulant en gagner ...

Vulcano étant enfermé au box depuis 1 semaine et demi maintenant pour motif de préserver les paddocks détrempés et étant complétement azimuté au box (et quand je le sors aussi, hein quitte à en faire profiter tout le monde )... Je l'ai lâché hier au paddock avec plus ou moins l'autorisation du gérant de la pension! C'était ça ou il défonçait le box!

Mais bon comme dans ce cas le gérant de la pension estime que "ben tu l'as lâché toi même, débrouille-toi pour le rentrer" ,
Je suis repassée hier soir vers 19h pour le rentrer après ma grosse aprem de bénévolat au refuge (et là, je ne rêve que d'une chose : ma douche!)... Sauf que flemme d'enlever mes grosses godassses de rando pour mettre mes bottes qu'après il faut encore que je rince (car elles restent en permanence dans ma voiture-sellerie-écurie-pharmacie qui pue déjà trop le cheval d'après Zhomm...).
Me suis dit j'ai qu'à rester à l'entrée du paddock et lui mettre son licol et zou-moins-de-5-min-au-box-le-morpion!
Mais ça c'était la théorie ...

Il est bien venu mettre son pif dans le licol à mon appel (brave poulain va !), sauf que dans ma flemme, je ne suis pas allée voir si le jus était coupé (la batterie est JAMAIS en marche d'habitude ) et CHTING vlà une bonne chataigne dans mes fesses... Et comme j'étais en train de boucler le licol, Vulcano s'est ramassé le jus aussi... Arrachage de tête du licol et ronflage de naseaux en décampant au fond du paddock... Et M****
Je tente de le rappeler (en me frottant les fesses, elle marche bien finalement cette batterie ), il me regarde d'un mauvais oeil de poulain qui comprend pas pourquoi je lui ai fait ça et ne daigne surtout pas faire un pas dans ma direction... Et ReM**** envolée la si précieuse confiance du poulain et à cause de ma flemme en plus .

Bon tant pis cas de force majeure, il faut que je répare ma connerie : et hop les 2 pieds dans la bouillasse jusqu'aux chevilles. Bon il se laisse approcher, mais fout le camp chaque fois que j'essaie de mettre le licol... J'ai mis 10 min pour y arriver en pataugeant et glissant dans la boue.

Et voiloù comment mettre en l'air du travail et du temps en voulant en gagner ... Me suis bien maudite sur le coup!

Par jaina1 : le 04/03/11 à 15:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Vulcano est en forme!!! Merci le vent, la température et le printemps!

Il a passé la semaine au paddock mais ne daigne pas plus que ça bouger son lard (et pis je peux pas le coller à tout bout de champ au rond de longe non plus) ...
Etant devenue un peu méfiante vue l'humeur pétaradante du loustic, me suis dit, vais juste faire un petit tour autour de l'écurie pour voir comment il est et brouter un peu...
Tour de l'écurie accomplit avec un machin roupillant derrière moi, me suivant à 2 à l'heure ...
Du coup, l'immense carrière étant pleine de barres, de plots, et de trucs "z'éducatifs" divers et variés dans tous les sens, j'ai décidé d'aller y faire un tour...
Tout s'est bien passé pendant 5 min... jusqu'à ce que Môsieur se réveille "Tiens si on la testait un peu la piétonne pour voir!"
Et vas-y que j'essaie de démarrer plein gaz... et que je saute en l'air, etc...
Pendant un moment la piétonne a tenu bon, enguelant et usant et re-usant de "pousse tes hanches" et "reste!" (il commence à bien comprendre et tient immobile plus de 20sec en temps normal longe détendue). Sauf que la sortie de la carrière se rapprochait et la pression montait... et Zou, vlà un splendide pointage en me bourrant au passage à l'épaule et vlan sur le cul la piétonne ... Il m'a gentiment emjambé laissant trainer au passage un postèrieur derrière ma tête et un autre dans le dos ...
Rhhaaa pas de bobo, si ce n'est à l'amour propre de m'être fait envoyée au tas par l'ado revendiquant ...
Lui est partit en pétaradant faire le tour des paddocks et faire son show... jusqu'à ce qu'il marche sur sa longe et se file tout seul un coup dans le pif! bien fait! na!

Récupération de poulain dans le calme (pas craquer, nan pas craquer!) et -joie et bonheur- retour dans la carrière, la piétonne gonflée à bloc (ou du moins essayant de s'en donner l'air ... ) pour faire une sortie digne de ce nom...

Quoi? comment ça? avec un poulain 1 pas en avant et parfois 2 pas en arrière?

Par jaina1 : le 17/03/11 à 19:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Demain direction Uzès et les confirmations de printemps des lulus...
Histoire de voir (et d'essayer de comprendre) ce qui nous attends peut-être l'année prochaine

(enfin si loulou est prêt et si la règle des 3 six éliminatoires lui laisse une pseudo chance d'être confirmé... )

Par jaina1 : le 22/03/11 à 15:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Poulinou longé pour la 1ère fois hier dans le rond de longe (où il tournait déjà très bien aux 3 allures), impeccable!

Alors aujourd'hui, malgré un vent à décorner les boeufs et énerver les poulains au box depuis 1 semaine (merci la pluie!), rebelotte mais dans la graaaande carrière si propice aux conneries!

Bon première étape : délimiter quand même à l'aide de 3 chandeliers et 2 barres un "petit coin" afin de réfrener les envies de liberté du morpion...

Deuxième étape : lui faire lâcher la longe qu'il adore mâchouiller avant de l'envoyer sur la piste...

Débuts un peu difficiles où lui n'a plus de rèperes et moi pas les boutons habituels de mon vieux routard de trotteur, il a bien tenté 2-3 fois de me faire jouer au cerf-volant (surtout côté écurie! ), mais il a été plutôt sage au vue des conditions climatiques!

La prochaine fois j'essaierais de vous montrer ça en photos!

Par jaina1 : le 27/03/11 à 18:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 De retour de sa deuxième séance de longe en carrière... et Vulcano a été impeccable!!!

Et pourtant c'était mal partit en début de semaine où il était vraiment casse-pieds, impossible de lui faire dépasser le pré des poneys en balade sans que ça parte en sucette, demi-tour sous le nez des voitures (alors que d'habitude il s'en tamponne!)

Et cette fin de semaine impeccable : hier on a pu profiter du soleil en balade en main, on a croisé pleins de chevaux dont son pote de paddock qui partait en balade, un seul petit hénissement, et zou, il repartait tranquilou... On a même pu trotter!
Et aujourd'hui, petite séance de longe dans la carrière où il a été parfaitement à l'écoute, plus de dérapages intempestifs vers l'écurie, arrêts sur le cercle, variations du diametre du cercle et déplacements dans la carrière (les quelques erreurs commises sont surtout de ma faute, c'est dingue comme il est sensible à ma position! )

J'ai une vidéo de la séance de longe, je vous mettrais ça en ligne sous peu, mais pour vous faire patienter, voilà une photo de ses pitreries : monter sur le plot! (la jambette c'est lui qui l'a rajoutée! )




Par Loustix : le 27/03/11 à 18:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par jaina1 : le 01/04/11 à 15:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles du petit père toujours mi-ange mi-démon!

Mardi, il a mis un beau bouzou à la pension : il s'est barré 2 fois du paddock, refusant de se laisser attrapper (je n'étais pas là quand c'est arrivé...), chargeant les cavaliers qui essayaient de l'attrapper ou leur tournant le cul et menaçant de latter
Puis ça a été son tour pour son 3ème parage... Et on ne peut pas dire qu'il y ai eu des progrès depuis la fois d'avant. Cette fois ce n'est pas l'apprenti qui s'en est occuppé (la dernière fois Vulcano lui avait fait la misère...) mais le maréchal lui-même. Il est très zen, le rassure (dès fois il lui prend juste le postérieur et le repose, caresse, puis reviens dessus un peu plus tard), mais engueule au bon moment quand le démon dépasse les bornes et cherche à l'aligner! Vulcano a aussi compris qu'en pivotant autour de ses épaules, il arrivait à déstabiliser le maréchal et s'en sert allègrement même quand celui-ci est à 1m de lui et commence à s'approcher...

Pourtant à moi, il me donne parfaitement les 4 pieds! En prévision de ce parage, j'avais pris l'habitude de les lui prendre plus longtemps et aussi de lui "étirer" antérieurs et postérieurs vers l'avant (comme le maréchal quand il passe la râpe) et il se laissait faire sans broncher...

Bref quand je suis arrivée (il en était au dernier postérieur), j'ai retrouvé mon poulain saucissoné à la barre d'attache, tendu comme un élastique, méconnaissable...
J'ai pris le relai du gérant de la pension pour le tenir et on a pu finir le parage à peu près dans le calme...
Je ne comprends pas pourquoi il a cette réaction avec les maréchaux! D'habitude même lorsqu'il découvre quelque chose de nouveau qui lui fait peur, il est très à l'écoute, panique rarement et comprend très vite qu'on ne lui veut pas de mal...

Du coup je pose la question à tous ceux qui ont vécu ça avec leur poulain, comment avez-vous géré, sur quels point avez-vous travaillé? Quels sont les résultats aujourd'hui? Je pense aussi que je vais "embaucher" du monde autour de moi pour le manipuler ( il n'y a que ma mère et moi qui le manipulons) car il est toujours très distant voir méfiant avec les gens qu'il ne connait pas (particularité des Veiga? ) et pourtant il est dans un centre équestre, il en voit défiler du monde!

Du coup maintenant chaque fois qu'une personne qui avait essayé de l'attrapper ou qui a assisté à son parage me vois avec lui, c'est "Ah il t'a pas fait chier pour l'attrapper? Il se laisse faire quand tu lui demande les pieds?!?" Ben voui, moi j'ai droit à un poulain qui fait "keukeukeuf" et qui se dépêche de rappliquer quand j'arrive, non mais!

Voilà pour la partie Démon!

A suivre la partie Ange!

Par jaina1 : le 01/04/11 à 15:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
  Et pour la partie Ange, j'ai un poulain adorable qui s'aplique en longe dans la grande carrière et heureusement car le rond de longe à été détruit pour fair place à la construction d'une carrière de 40x20... mais dans un mois seulement

Donc on bosse comme on peu dans cet immense espace (non fermé sur 2 extrémités : Youpi!!! )

Photos de sa 2ème séance dans la carrière (et 3ème séance de longe tout court...). Les photos ne sont pas de bonne qualité car issues d'une vidéo

Version ça bosse!















Et version ça dérape!






demi-tour tauromachique!



Et pour finir petite vidéo :

Lien










Par Amoureusement : le 01/04/11 à 18:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 J'aime bien ce petit lusi compacte. Je trouve sa morpho vraiment sympa !
Par contre, il a l'air de bien chippoter .

Par jaina1 : le 01/04/11 à 18:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Merci pour lui! C'est sûr, je voulais un modèle compact, je suis servie!

Et oui, on est en plein dans la période "j'te niaque!" et encore, ça c'est un peu calmé...

Par Amoureusement : le 01/04/11 à 18:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 C'est chiant un mec .
En tout cas, il me plait bien ! Il toise cmb maintenant ?

Par jaina1 : le 01/04/11 à 19:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Hhhum ça c'est la question qui tue... lol!

C'est un vrai nain, il est tanké à 1m44 depuis l'hiver... Pourtant il se goinfre 6L d'orge, du foin à base de sainfoin plus qu'il n'en faut et du Bionutron yearling (pour voir si ça changeait quelque chose à sa croissance, et à part un surcoût pour mon porte-monnaie, la réponse est non! )

Le gérant de la pension se fout de moi et me dit que je pourrait toujours faire du polo avec lui ...


Message édité le 01/04/11 à 18:56

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval