Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Griselle, Ivoire, Astuce le trio infernal!

Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 294 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
2 personnes suivent ce sujet.
Par Ice Queen : le 20/08/10 à 00:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Par où commencer ce post tout beau tout neuf?
Par de petites présentations, bien sûr.
En quelques mots, moi arrivant sur une foire avec mes parents (j'étais alors âgée de 14 ans) et toute la famille qui craque devant un magnifique poulain crème aux yeux bleus et sa maman.
Arriva ce qui devait à mon sens arriver, une ironie du sort, un coup du destin qui a bouleversé ma vie toute entière.


Coup de coeur irraisonné, coup de folie moi qui n'y connaissait pas grand chose hormis mes lectures car je ne montais pas en raison de problèmes de santé, puis par la crainte de ma mère qui avait peur que je me blesse...
Et il a fallu que ce samedi là je les croisent pour que mon rêve le plus cher se réalise!

4 ans se sont écoulés depuis, 4 ans de doutes, de peurs, de joie et parfois même de magnifique réussite, 4 ans de vie tout simplement auprès des deux êtres indispensables à ma vie!

Le jour de leur arrivée:



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 281 à 294, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Ice Queen : le 30/03/12 à 14:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Complètement

Par Ice Queen : le 01/04/12 à 19:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 le bibi en liberté qui me sort des belles allures




Par Falco : le 03/04/12 à 09:26:35

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
 Sympa

Par Ice Queen : le 03/04/12 à 17:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Il en jette quand il veut, il a de l'amplitude mon loulou!!


Bon j'ai pas trop le moral, je pars trois mois à Londres la semaine prochaine et bien sûr les gros restent... J'ai le coeur en boule rien que d'y penser... Ca va être très très très dur pour moi.

Ivoire va pendant 2mois et demi chez ma coach au boulot.
Et la grosse toujours suivi du nainbus reste à la maison avec mes parents qui s'en occuperont tout aussi bien qu'à l'habitude.

Mais malgré ça, ils vont me manquer terriblement, le pire c'est je pense quand je vais laisser Ivoire chez ma coach, là je vais prendre toute la dimension du truc. Déjà que c'est un grand départ aussi pour moi, je vais bosser dans une boite que je ne connais pas et où personne ne parle français bien sur. Autant dire que les premiers temps, ça va être éprouvant moralement. Heureusement je prends une colloc avec une amie, je me sentirais moins seule

Par Falco : le 03/04/12 à 17:14:49

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est pas facile de les laisser derrière soi. Mais 3 mois, ça passe vite et c'est une super expérience que de pouvoir partir à l'étranger. Les chevaux, c'est génial mais faut pas que ça t'empêche de vivre une vie aussi

Mais je comprends, j'ai beaucoup de mal à les laisser derrière moi, même quand je pars en vacances quelques jours (ce qui est extrêmement rare), alors 3 mois... Brrr

Ivoire, il va être aux boutons quand tu vas revenir. Tu vas en baver

Par Ice Queen : le 04/04/12 à 18:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'espère bien!!!

Ouais je sais, mais bon c'est une expat' forcée déjà obligatoire dans mon cursus donc bon...

Ca reste quand même dur pour moi malgré tout.

Par Ice Queen : le 16/12/12 à 12:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'avais laissé à l'abandon mon post mais je reviens vous faire un petit résumé!!

Nous avons Ivoire et moi (enfin surtout moi ) passé et obtenu le galop 6 dressage et CSO puisque pas de cross sous la main!!

Il travaille bien mon bibi chéri

Le parcours s'est pas très bien passé, j'ai foutu trop la pression, c'était cata je me suis relachée après et ça allait beaucoup mieux!!
Du coup à l'occasion on a tenté la bride, il a très bien accepté et du coup je la met ponctuellement en cours pour parfaire la mise en main du petit!

J'ai aussi pris quelques cours par la suite sur les barres, trop de cafouillages avec les mains du coup j'ai monté sur la muserolle lol
Hier super séance sur une combinaison de gymnastique au licol corde, super super top.

Il a un super coup de saut, c'est trop agréable!!!

Je vous met les photos du passage de galop et de la préparation en vrac







L'arrêt en X


Serpentine au trot


Allongement sur la diagonale


Cercle au galop




Par Ice Queen : le 16/12/12 à 12:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 



Bien mon bibi



Le lendemain sur les barres






Il a beaucoup de respect!

Par Ice Queen : le 16/12/12 à 12:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Le jour J







Pas très disponible, j'ai pas mal galéré


Voilà voilà pas de photos à l'obstacle malheureusement

Sinon la grosse et le nimbus n'en foutent pas une c'est la belle vie, ils sont heureux et c'est bien l'essentiel!!!

Par Ice Queen : le 17/12/12 à 12:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je up parce que j'ai mis des photos

Par Falco : le 18/12/12 à 09:43:46

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ahhh, des nouvelles, je suis ravie
Vous progresser bien apparement. Par contre, perso, je le trouve pas à mon goût avce la brise : trop haut, trop contracté dans l'encolure et la nuque..

Par Al3zane : le 18/12/12 à 09:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Moi non plus je n'aime pas son attitude avec la bride... Attitude crispée, plaqué, il cède juste par pression du mors on dirait

Je pense qu'il faudrait que tu recules ta selle aussi, elle est complétement sur le garrot. On le voit bien sur les photos à l'obstacle, mais cela explique aussi en partie pourquoi il plonge tellement et est sur les épaules au galop avec la bride.

c'est peut-être qu'une impression, mais à partir des photos, je trouve tes mains dures, tu as tendance à tirer vers l'arrière, hors avec un mors et encore plus avec une bride, il vaut mieux monter les mains pour faire céder le cheval dans la bouche et dans la nuque.

je lisais souvent en sous marin, je me suis permise une petite intrusion, en espérant que tu prendras ma remarque comme constructive et non simplement méchante

Par Ice Queen : le 18/12/12 à 09:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 j'avoue que sur la première série, je le plaquais trop du coup voilà (du reste j'ai eu la remarque par ma coach! par contre le lendemain c'était mieux) et sur la deuxième jour d'exam on s'était contracté tous les deux et pas eu le temps de détendre autant que je l'aurais voulu
Ca allait mieux vers la fin mais pas de photos...

De toute façon là je ne l'ai pas remise depuis ces deux jours là. J'aimerais avoir d'autres trucs en filet d'abord. On a encore pas mal de boulot sur ma main à abattre.


Message édité le 18/12/12 à 10:02

Par Ice Queen : le 18/12/12 à 10:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Pour ma selle... je désespère, elle lui allait très bien il y a quelques temps et là elle avance pourtant je la recule bien et tout...

Je vais essayer de faire refaire l'arçon à ses mesures dès que j'aurais revendu mon autre selle car je vais avoir à l'essai une selle de dressage mais je ne sais pas encore si je la prends ou aps vu que je ne l'ai aps reçu.
En fonction de si je la prends je vendrais ma childeric pour finir de payer la selle de dress à mes parents et refaire l'arçon de celle là.

En attendant j'ai mis un tapis plus épais car je crois que c'est un peu large et ça avance moins.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval