Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Des nouvelles de ma tribue

Sujet commencé par : mion - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par mion
Par mion : le 07/08/10 à 19:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
   
Après une période très difficile à passer, je refait surface.
J'ai perdu une ponette pour laquelle je me battais, et un vieux cheval que je connaissais depuis 15ans... les 2 à quelques jours d'intervalle, ça fait vraiment mal. Passons, on se raccroche à ceux qui reste, mais pour le coup ma vision des chose à bien changer sur divers point.

Commençons par Loki.
Comme je l'avais précédemment écrit, j'avais "lâché l'affaire" avec lui, cheval qui gardait de trop grosse séquelle de son passé. Depuis 2ans que je l'avais, je le montais un peu en carrière, au pas et trot quand il était assez "fiable". Un peu d'extérieur au pas uniquement. A moindre évènement, il pouvait paniquer et se mettre en danger. Si j'arrêtais de le travailler pendant 15 jours, tout était à refaire, c'était vraiment fatiguant.
Aucun de mes amis ni mes 2 moniteur d'équitation n'ont jamais pu mettre leur fesse dessus. Au mieux, il devenait "branque" avant le montoir. Au pire, si la personne arrivait à se hisser dessus, il éjectait violemment.

Donc n'ayant pas du tout envi de me battre, et n'ayant pas le temps de le bosser 2 fois par semaine, j'avais préférer en faire un cheval tondeuse, ce qui lui convenait très bien et à moi aussi.

Mais, en juin, Michèle, une grande praticienne shiatsu, l'a vu alors qu'elle venait au domaine, et m'a donné quelques piste de travail shiatsu à faire dessus : travailler en parasympathique tous les jours. Non pas dans le but de le monter, mais pour l'apaiser, le rééquilibrer, lui enlever le potentiel mal de crâne qu'il avait...

Elle me montre :


A croire que ça fait du bien...


Je m'exécute donc, tout le mois de juin j'y travaille 5-10 min pendant qu'uline mange. Il apprécie vraiment, au point qu'il attend sa séance tous les soir au lieu d'embêter uline pour lui piquer sa ration.


Puis arrive la mort des 2 chevaux, j'arrête tout, je suis perdue, pendant 15 jours je me laisse envahir par la tristesse.
Mais Loki (ne me demandais pas comment) me fait savoir que lui est prêt. Prêt pour quoi ?
Je le sens au fond de moi, je demande Axelle d'aller chercher sa puce de 4ans, elle aussi un peu perdu de voir disparaitre tous ses "amis chevaux".

1ere "séance"






Loki est complètement serein, à aucun moment il ne s'est sentit inquiété. Cela faisait pourtant bien 3 mois que je ne l'avais pas monté, et bien 3ans minimum qu'il n'avais pas eu une autre personne que moi sur le dos.



On reste tout de même en Amazone avec sa maman qui la tient, au cas où... mais je sens bien qu'il l'accepte parfaitement.



Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par lysterre : le 11/10/11 à 09:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 très contente pour vous 2 ,vous faites une sacré équipe et j'ai beaucoup de plaisir à vous voir évoluer entre complicité et travail" propre"
1ere place méritée.félicitations.
je suis passée à ce club jeudi soir avec A et A-M lors d'une "rando repérage chemins"de 3 jours.nous avons vu le PTV et vu qu'il était long et galopant.
Hella 33...ne sois pas égoïste envoie moi ta pluie suis prête à danser dessous ...mes prés ne sont plus que des parcs sableux

Par Hella 33 : le 11/10/11 à 09:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 @Lysterre ce serait avec plaisir, c'est tout humide sur l'autre rive , j'aime pô la flotte !!

Par mion : le 11/10/11 à 20:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 Je te remercie du fond du coeur lysterre pour tes gentil compliments !
Je regrette que ohia ne suive pas les grands, je frai sans cesse des sorties avec vous sinon ! Mais bontot.. avec uline ! ou loki, qui sait ??

Par lysterre : le 11/10/11 à 21:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 hé hé qui sait...
Hella attention je débarque avec mes 3 loulous en manque d'herbe

Par Hella 33 : le 11/10/11 à 22:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 @lysterre

Té regarde ce qu'on a trouvé comme herbe tout à l'heure !


Même le chien s'y est mis

Par mion : le 05/02/12 à 23:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 Les bébé sous la neige























Le petit dernier de la famille






Par Hella 33 : le 06/02/12 à 08:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 aie je vois pas les photos, faut peut être enlever le s de https non ?

au fait tu reprends le TREC cette année ? si oui en équipe, indiv ?

Par mion : le 06/02/12 à 21:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 je sais pas, ca marche sur tout les autres forum !!

trec je sai spas, j'ai peu de temps, à voir

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval