Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Equibreizh 2010 avec julot

Sujet commencé par : westhani - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par galelle
Par westhani : le 03/08/10 à 16:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
   Cette année, le rassemblement equibreizh et finistours se faisaient pas loin de chez moi, à Brennilis, dans les Monts d'Arrée.

Mon mari, moi et Julot y avons participé le week-end du 31 juillet et 1er aout!

Julot a emmené Sweety (4 ans) en dernière minute car Baby était blessé et elle m'a fait le privilège de me prêter encore Loona pour l'occasion, je l'en remercie vraiment!
Je met les photos maintenant et explique un peu après pour ceux que ca interesse, car c'est long!
Sur le cehmin pour Huelgoat!

Julot sur Sweety!

Mon homme et Westhani, ils sont beaux tous les 2, foufou les 2 en fait!

DEs participants passent devant nous à l'endroit d'une ancienne mine (de fer il nous a semblé)



Une jolie maison avec de gros roch, il y aavait aussi une roue à eau mais on ne la voit pas!

Le dimanche matin, j'ouvre la porte fenêtre, Sweety et Loona nous attendent!

Dans la lande













Message édité le 03/08/10 à 16:48

Messages 1 à 18, Page : 1

Par ashtraygirl : le 03/08/10 à 16:31:48

Déconnecté
 

Par westhani : le 03/08/10 à 16:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Sweety n'arretait pas de faire une crotte par çi, une crotte par là : "qui a du caca kaki collé au cucul"
 
Loona apprécie le paysage



Moi et Julot

Julot sur Sweety

MOi et mon mari sur Snikers

A l'apéro!





Par westhani : le 03/08/10 à 16:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
  Mikael montait Westhani (16 ans,) le samedi et Snikers (4 ans) le dimanche car les 2 n'avaient jamais participé à un rassemblement donc nous ne connaissions pas leur réaction (et j'ai bien de me méfier , vous lirez la suite....)

Julot est arrivé le vendredi, le samedi matin, nous partons pour Brennilis, nous passons prendre les cartes, mais tout est balisé quand même, les organisateurs ont bien travaillés!

Nous préparons, je reconnais Hagen, du forum qui passe, en marche pour le début de l'étape du jour....

Westhani est ennervé, nous essayons de partir dans les derniers.
Sweety semble calme!

Et c'est parti! Très vite nous sommes rattrapés par d'autres chevaux au trot, nous laissons passé.....mais Westhani nous pête un cable, il est complètement fou de laisser passer des chevaux devant lui, il est en side car il respecte très bien la main, à tel point d'ailleurs qu'il se met à plonger sur place, pointe et finit par cabrer, droit comme I, prêt à se renverser, mais il s'écroule sur le côté, pas assez de force dans les jarrets surement...Mikael se coince alors le pied sous lui et tombe, Westhani se relève tout seul et part dans le chemin, rattrapant surement les autres, on l'entend pousser des hurlements d'entier...

Mikael le récupère, il se méfiera par la suite, laissant passer en prenant un autre chemin au début ou à pied quand ce n'est pas possible, mais au final, Westhani s'y est fait, la fatigue aidant surement....

Julot et moi avons eu bien plus peur que Mikael je crois!

Nous sommes passés par Huelgoat, commune forestière, pleine d'énormes rochers (chaos); mais connaissant la commune, je sais que les paysages de la rando ne la reflètent pas tout à fait, de nombreux chemins étant surement dangereux à cheval, c'est dommage, car c'est très joli!

Rentrés de l'étape assez tard, et comme nous avions prévu de ramener les chevaux à la maison pour revenir manger, nous ne sommes finalement pas revenu manger....





Par westhani : le 03/08/10 à 16:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Le lendemain matin nous sommes donc assez fringuant, comme la veille, un peu de bruine au départ, mais qui laisse progressivement place au soleil; même pas mouillés en fait!

Mikael avait pris Snikers, qui nous parait lui aussi bien ennervé , ca loupe pas : il monte dessus, Snikers fait le con quand des chevaux nous doublent, nous avons un peu honte

Il finira lui aussi par se calmer et la journée se passera bien.

Le parcours nous emmene en fait pas très loin de chez moi, puis au Roch Tredudon, nous ferons une halte "apéro" à La Feuillé, puis Mikael rentrera tout seul avec Snikers en prenant le chemin le plus court pendant que nous continuons une dernière boucle....

Julot et moi arriverons les dernières de la rando à presque 17H00.... un barbecue étant prévu en vue du repas du midi, ca fait un peu tard..

Julot et moi ne pensons pas trop à notre ventre en rando...

tant pis pour le barbeuc!

Au final, de mon côté, un week-end super sympa, une très bonne ambiance, des organisateurs très prévenants, des participants super cool, conversants facilement, tout le monde semblaient ouverts, pas de grosse tête....

Mon seul regret est de ne pas avoir participé pleinement, nous avons choisi la facilité en revenant à la maison mais nous avons loupé pas mal de choses du coup!

Tant pis, ce sera pour la prochaine fois!

Par Canaille : le 03/08/10 à 16:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Super ce reportage !
Je suis contente de voir que vous arrivez à sortir à deux en rando, c'est tip top tout ça !

Ils vous en font voir vos chevaux, mais bon, faut bien se lancer pour qu'ils s'habituent, et heureusement Mikael gère, il en faut beaucoup pour le stresser j'ai l'impression !

Par glouglou : le 03/08/10 à 18:51:51

Déconnecté
 Super tout ça ! Si j'avais su je serai venu vous encourager tiens !

Par Maathiilde : le 03/08/10 à 19:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 

Woh ! c'est vert dit donc !

Par westhani : le 03/08/10 à 19:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 le finistère nord est resté très vert par rapport aux autres départements en effet!
En premier plan de la photo c'est la pelouse de ma maison, c'est pour ça que c'est tout vert mais le reste est bien rasé malgrés les apparences.

Par Lou Ann58 : le 03/08/10 à 20:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Sweet

Par julot : le 03/08/10 à 22:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce petit week end était très sympa! Merci à vous deux!
Puis ça m'a permis de voir que Mr Sweety est très sage même quand il y a beaucoup de chevaux, je suis très fière de mon petit cheval qui s'est comporté comme un vieux routier!

C'est vraiq ue c'est fou, c'est tout vert, moi qui ne suit qu'à 150 kms à l'est c'est la sécheresse...

Par Karel : le 04/08/10 à 00:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
 sympa les paysages ont l'air vraiment chouette, j'aurais bien aime faire cette sortie si j'avais ete la

Par glouglou : le 04/08/10 à 01:01:06

Déconnecté
 Oui, c'est vrai que c'est vert par chez toi, par chez moi c'est tout cramé et je suis pourtant pas très loin

Par salsababy : le 04/08/10 à 08:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13271 messages

233 remerciements
Dire merci
 la lande ça a l'air drôlement sympa!


Par westhani : le 04/08/10 à 10:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Nous n'avons pas été vraiment dans les crêtes; comme le finistours durait 4 jours, je pense que le jeudi ou vendredi, le parcours passait vraiment dans les endroits les plus sympas (mont saint michel de Braspart), donc ils n'allaient pas nous y refaire passer.

Au mois d'aout, les fougères dominent le paysage dans les monts d'arrée donc c'est tout vert!

La semaine prochaine j'y passe à cheval pour ma randonnée jusqu'à Crozon, je ferais des photos, j'espère que le temps le permettra.

Par Maathiilde : le 04/08/10 à 12:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
En tout cas, ça à l'air chouette

Par Chou : le 04/08/10 à 13:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 super ce week end
par contre quelle trouille pour la chute du 1er jour heureusement que personne ne s'est fait mal

Par westhani : le 04/08/10 à 13:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 c'est clair, Julot et moi on en menait pas large; mais comme je l'expliquais à Julot, Mikael s'en fou de monter un cheval qui peut faire ce genre de choses, par contre, il aime pas tomber, mais juste une question de fierté.... , en l'occurence, comme il le dirait à ma place, il n'est pas tombé, c'est le cheval qui est tombé!

Et le 2ème jour il a perdu mes taquets de selle car il avait mis les étrivières sous les quartiers, n'ayant pas de chaps...et donc on vient de se rendre compte qu'avec un cheval qui fait le con c'est vraiment pas top car en mettant la jambe en avant, l'étrivière glisse vers l'avant et vient se coincer contre les taquets, ca a failli le faire tomber car après les étrivières ne reviennent pas du coup...

Par galelle : le 24/08/10 à 08:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'avais raté ce post !
bon je vois que ça c'est globalement bien passé !! a part quelques petites péripéties !
je suis sure que toi sur Loona tu as eu nettement moins de problèmes !!

et alors tu y es allée à Crozon ? (désolé j'ai rien suivi de l'été, j'étais plus dehors que sur le forum ! )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval