Pepsi [Topic Officiel]
Sujet commencé par :
Balezanes - Il y a 835 réponses à ce sujet, dernière réponse par
Balezanes3 personnes suivent ce sujet.
Par Balezanes : le 28/07/10 à 22:16:19

Déconnecté
| Certains l'ont remarqué, j'ai décidé d'effacer mon compte, parce que patati patata, c'est pas très important. Mais pour ceux qui souhaitent avoir quelques nouvelles de mon alezan, c'est ici que ça se passe et nul part ailleurs ! J'ouvre donc ce topic pour continuer à donner des photos de PEPSI qui partage ma vie depuis un an déjà.
 Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Marnie : le 13/06/11 à 20:38:39
Par totoche : le 13/06/11 à 20:44:51
Par Balezanes : le 16/06/11 à 14:28:51

Déconnecté
| STAGE DE TREC
Une amatrice de TREC est venue faire stage de TREC à mon écurie, j'y ai donc participé avec Pepsi ! Le samedi soir, cours théorique puis dimanche matin, POR ! Je n'ai pas de photos du matin car j'étais à cheval avec une amie, mais on s'est un peu plantées car certains chemins n'existaient pas ! Bref, les chevaux étaient pénibles en plus. Puis pour la maitrise des allures, lors de la détente, pepsi et moi sommes tombés dans un fossé, oui oui, dans la chute j'ai été éjectée et lui s'est retrouvé sur le dos dans le fossé avec les pieds qui dépassaient ! Bon, à part une petite écorchure sur le front de pepsi, rien de grave !
Pepsi et Mon Plaisir

C'est ma coéquipière. Mais on a évité de les laisser "jouer"

Voici mon équipe au complet, Tala de Vologne, Pepsi et Mon Plaisir de Mai

On allait vers la MA

Il était sage !

|
Par Balezanes : le 16/06/11 à 14:32:25

Déconnecté
| Il en a profité pour brouter

Là je pense que c'était avant la chute, la connerie montait

Tala, ma coéquipière, jeune débourrée !

On attend notre tour

Là il était très sage

Il gagne en calme je trouve !

|
Par Balezanes : le 16/06/11 à 14:49:28

Déconnecté
| Sur le PTV...
LA PORTE: moi en avant, lui pas rassuré

Il faisait l'anguille

OUF, on réussit

Montoir à droite je crois ?

Sa tête !!!!

Branches basses, qu'il m'a dérobé...

Là il était mieux

Slalom. Bien cambrée comme il faut... 

Saut en main, LOL

Bien garçon !

Bordures maraichères

ça on sait faire !

Maniabilité

Il va vers le saut...

ET NIAAAANNNG ! MDR

Immobilité

Je me fais trop rire !
 |
Par Balezanes : le 16/06/11 à 14:51:33

Déconnecté
| Reculé

ça il sait bien faire

Il sait qu'il a bien fait

Mania en main

Fin du STAGE ! |
Par Balezanes : le 16/06/11 à 15:00:03

Déconnecté
| DEUXIEME STAGE DE TREC
Avec la même personne ! Cette fois je nai fait que le POR en individuelle, mais comme il était niveau Club Elite...et moi..initiation, j'ai fini par me greffer à un autre groupe, dont Meadow du forum 
Lors d'un contrôle. Je demandais surement "on est ou ???"

On aperçoit Orphyna et Pepsi

Ensuite j'ai fait un tronçon seule

A l'arrivée d'un contrôle

Sans oreilles !

Et on repart

Ce qui est bien avec Pepsi, c'est qu'il accepte de quitter un groupe sans soucis !

Voilà pour mes stages !!! |
Par Ocgerenie : le 16/06/11 à 15:35:01

Déconnecté
| allez je te donne mon avis 
1 branche basse, tu te présentes au pas tant que tu n'as pas de direction vu qu'il dérobe presque à chaque fois, tu le diriges, quand tu te penches, tu ne laches pas tes renes, tu les gardes au contact et tu l'encadres. une fois que Pepsi ne dérobera plus à l'abord tu pourras enclencher les allures supérieures.
2 le saut en main, ne t'arrete pas pour le regarder sauter, il saute ou pas, tu continues de marcher, sur le parcours en vrai, tu auras une note de style car ton cheval te double et zou des points en moins, bref tu continues ta route, il apprendra à te suivre
|
Par Balezanes : le 16/06/11 à 15:58:23

Déconnecté
| Oc, en fait, pour l'obstacle, je passe en premier puis je lui demande de sauter ensuite en fait. |
Par zoolow : le 16/06/11 à 16:27:10
Par Balezanes : le 16/06/11 à 16:28:05

Déconnecté
| Oups ! Je n'avais pas remarqué !! |
Par Ocgerenie : le 16/06/11 à 16:29:54

Déconnecté
| Oc, en fait, pour l'obstacle, je passe en premier puis je lui demande de sauter ensuite en fait.
tu passes ton obstacle et tu continues d'avancer, si ton cheval est bien éduqué il te suit point barre sans te dépasser à la réception,
tout cheval qui dépasse son cavalier est pénalisant sur la notation
en gros tu passes ton obstacle comme si t'avais pas un truc de 400kg qui te suit |
Par Balezanes : le 16/06/11 à 16:37:49

Déconnecté
| D'accord ! Merci du conseil !!!!
J'ai en effet tendance à m'arrêter, lui faire face, puis lui demander de sauter ! |
Par Ocgerenie : le 16/06/11 à 16:50:06

Déconnecté
| si tu t'arretes pour lui demander à la réception de son saut il va forcément te dépasser à moins de lui bousiller le dos à faire comme certains et à le stopper de suite dans son saut... tu ne dois pas le géner donc tu dois continuer |
Par Balezanes : le 16/06/11 à 20:51:56

Déconnecté
| Merci du conseil !
Prochain TREC le 03/07/11 il parait qu'il y aura un gué. A la maison Pepsi rentre dans l'eau. |
Par army : le 16/06/11 à 21:12:20
Par Balezanes : le 16/06/11 à 21:22:49

Déconnecté
| Lol disons que j'aimerais bien atteindre au moins la barre des 100 en PTV, mais j'ai encore de la marge ! Là j'ai fait 75 ! (A mon premier TREC j'ai fait 62) |
Par Orge : le 16/06/11 à 22:07:22
Par Balezanes : le 16/06/11 à 22:41:19

Déconnecté
| Oui, à vrai dire, en Alsace il y a 5 TREC en moyenne par an, peut être 6. Mais l'écurie est en vente, et celle qui va peut-être acheter est une mordue de TREC (championne d'Europe jeunes) donc notre écurie sera axée TREC, et sinon, cette année moi j'ai organisé un "faux trec" d'entrainement et peu à peu, les écuries amies avec nous, s'y mettent aussi ! On est un petit réseau à être très axés loisirs/extérieyr. Mais cette année, une amie qui a un club se sont qualifiés en Endurance pour Lamotte, mais elle va aussi se mettre au TREC je pense.
Bref, on commence à motiver les gens autour de nous !
Mais j'ai demandé au club ou je monte parfois. Leur réponse: Pas assez rentable.  |
Par Orge : le 16/06/11 à 22:49:33
Par Balezanes : le 16/06/11 à 23:06:03

Déconnecté
| Oui ! Perso j'adore !!!
Ce soir, avec ma coéquipière on était à la piscine, pour nous tonifier. Dimanche, j'ai cours avec mon autre coéquipière (ancienne monitrice) Et une semaine sur deux, on ira toutes les 3 sur le Cross.
Sinon, pour le trec de juillet, Ecume fera surement parti de notre équipe ! |
Par Orge : le 16/06/11 à 23:07:22
Par Balezanes : le 16/06/11 à 23:13:05

Déconnecté
| Héhé moi aussi !! J'ai encore envie !!!
Mais là j'hésite si je ne dois pas le faire en licol... Il est fin et à l'écoute en licol, mais je ne suis jamais sortie en concours en licol, et à max 1 cheval (Ecume) donc j'ai peur de "pas maitriser sur place" alors qu'en balade et carrière il est top. J'hésite car j'ai tendance à me cramponner dans les rènes... |
Par Orge : le 16/06/11 à 23:17:19
Par Balezanes : le 17/06/11 à 08:45:52

Déconnecté
| On a pas le droit de changer le harnachement du cheval.
Après à la rigueur, je peux mettre le filet et le licol et mettre les renes sur le filet OU sur le licol. Maybe ? |
Par Orge : le 17/06/11 à 18:59:08
Par Balezanes : le 17/06/11 à 20:09:03

Déconnecté
| pas bete !! |
Par Balezanes : le 22/06/11 à 16:19:57

Déconnecté
| Vous voulez que je vous raconte mon TREC ? (Du 12 Juin) |
Par Ptibou82 : le 22/06/11 à 16:23:56

Déconnecté Inscrit le : 21-03-2006 3148 messages13 remerciements
Dire merci | Ouiiii !
(et finalement tu en es où de tes histoire de selles ?) |
Par Marnie : le 22/06/11 à 20:45:22
Par Balezanes : le 07/07/11 à 13:11:33

Déconnecté
| J'ai du retard...J'ai donc eu un TREC le...12 Juin !
Le POR était génial, mais assez difficile, beaucoup de relief et un contrôle "bizarre" (ils y avait deux sorties possibles, dont la bonne cachée par un autre groupe... ) du coup on s'est bien plantés ! Deux fois d'ailleurs, mais sinon, nous avons trouvés tous les controles mais l'un d'eux a été annulé (sur 2 contrôles volants...). La MA s'est tres bien passé, c'était en pente, j'ai réussi le galop ET le pas ! Mais je n'ai eu que 24 points. Pour le PTV en revanche, c'était assez nul, Pepsi était totalement déconnecté ! Je vous donnerais les notes une autre fois.
Voici les photos de la MA:
Avec ma coéquipière, ujument dévbourrée un mois plus tôt !

Le pas (je fais genre je suis mourrue dessus)

Même pas de rupture malgré la pente !

Et le galop (en fait le galop avant hein)

Et ça papote et ça broute !

On essaie de déconcentrer les juges
 |
Page :
< < |
9 |
10 |
11 |
12 |
13 |
14 |
15 |
16 |
17 |
18 |
19 |
20 |
21
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 195) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vousLes dernières annonces