Vent d'Ange, un nouveau départ!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 223 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette1 personne suit ce sujet
Par sheytana : le 11/07/10 à 18:32:43
Dire merci | Le "périple" du jour Aujourd'hui, avec Harod et Dilia, on a été chercher le nouveau copain de Balti ( poney d'Harod ) Vent d'Ange est un poulain entier d'entre 18 et 24 mois à peu près, Harod vous décrira son ancienne vie, qui était loin d'être belle On a été le récupérer grâce à l'association Chevaux au Vent... Un voyage d'un peu moins d'une centaine de km, mais qui valait le coup, quand on voit la bête... Vent d'Ange, alias "Pti-bout", c'est....ça |
Par siriusnat : le 11/07/10 à 20:33:38
Dire merci | Il est a peine plus haut que la barre ! |
Par sheytana : le 11/07/10 à 20:34:08
Dire merci | Iris> C'est Harod la nouvelle proprio, même si c'est surtout Dilia sur les photos |
Par al : le 11/07/10 à 20:35:07
Dire merci | siriusnat: tu serais étonnée de voir la taille de certaines vaches ici, elles ont 3 ans passés et on leur en donnerait 18 mois voire moins la malnutrition donne très facilement un aspect "bébé" aux animaux en tout cas bravo à Harod pour ce sauvetage, jsuis sure qu'il va devenir tout beau et qu'il la récompensera largement pour ce beau geste, il a l'air tellement plein d'amour à donner c'est con à dire mais j'ai que des en réserve là pour lui |
Par sheytana : le 11/07/10 à 20:35:34
Dire merci | Il snappe |
Par taraa : le 11/07/10 à 20:36:57
Dire merci | Pauvre petit bouchon... quelle tristesse. Il est apparemment bien tombé, heureusement. Bon rétablissement à lui et un bon nouveau départ dans la vie. |
Par sheytana : le 11/07/10 à 20:38:13
Dire merci | Il est beau ce Balti |
Par siriusnat : le 11/07/10 à 20:39:51
Dire merci | " Et justement, ce qui fait peur c'est qu'au vu de la charpente, il fait pas 18 mois (même pas 6 en fait ) MAIS, au vu des crins et de la queue, SI Il a les crins bien plus longs que ceux de Vastaah...qui a presque 18 mois... " Tiz a 12 mois avait cette longueur la , mais bon le veto en dira certainnement plus ! ( puis Tiz avait a bouffé contrairement a lui ) . " tu serais étonnée de voir la taille de certaines vaches ici, elles ont 3 ans passés et on leur en donnerait 18 mois voire moins la malnutrition donne très facilement un aspect "bébé" aux animaux " Malheureusement ! |
Par sheytana : le 11/07/10 à 20:40:30
Dire merci | Vue de haut, avec ma ch'tite voiture en bas |
Par sheytana : le 11/07/10 à 20:41:54
Dire merci | Sirius> Ah ouais? Même Sultan les avais au niveau des jarrets à 12 mois, et pourtant il est pas chauve Mais en effet, ils avaient à manger eux |
Par irisetquiara39 : le 11/07/10 à 20:42:17
Dire merci | ben l'est où Harod alors ? |
Par sheytana : le 11/07/10 à 20:42:58
Dire merci | Voilà pour les photos de Vent d'Ange, Harod va mettre les siennes aussi en principe Et puis elle me dira si elle veut que je mette les photos des autres là où sur un autre post |
Par sheytana : le 11/07/10 à 20:44:31
Dire merci | Iris> Elle était occupée, à signer les contrats pendant que Dilia montait le poulain, puis à aller chercher Balti pendant que Dilia emmenait le poulain dans son nouvel habitat Et moi je prenais les photos |
Par siriusnat : le 11/07/10 à 20:45:44
Dire merci | " Même Sultan les avais au niveau des jarrets à 12 mois, et pourtant il est pas chauve Mais en effet, ils avaient à manger eux " Ca depend peut-etre de la race et de la texture des crins etc .Tiz a toujours eu les crins fins et longs... |
Par sheytana : le 11/07/10 à 20:46:33
Dire merci | Le mien c'est trèèèèèèès long et épais |
Par siriusnat : le 11/07/10 à 20:48:59
Dire merci | Ouais je m'en rappelle bien , meme que je m'accrochais grace a ca quand je suis venue ( tu te souviens , j'etais pompette !) |
Par sheytana : le 11/07/10 à 20:49:22
Dire merci | Oui après deux gorgées de kir |
Par mumu44 : le 11/07/10 à 20:52:07
Déconnecté | pauvre bonhomme.... j'espère que les gens qui lui ont fait ça ont été condamnés!!! Bravo à la new proprio qui doit être quelqu'un de formidable! |
Par siriusnat : le 11/07/10 à 20:52:44
Dire merci | Euh sauf qu'il me semble que tu nous a fait gouter 3 alcools differents non ? ( ou bien c'etait quelqu'un d'autre !) |
Par curly : le 11/07/10 à 20:59:19
Dire merci | super sauvetage !!! longue vie à ce nouveau couple |
Par irisetquiara39 : le 11/07/10 à 21:01:00
Dire merci | heureusement que vous étiez trois |
Par leslie67 : le 11/07/10 à 21:04:42
Dire merci | quel joli sauvetage c'est super si il s'entend bien avec Balti (qui est superbe d'ailleurs). Bon courage pour le ptit bou |
Par sheytana : le 11/07/10 à 21:11:15
Dire merci | Sirius> Mmmm c'est possible Mais le rhum c'est pas de l'alcool Mumu> Condamné C'est beau de rêver tiens Il était surtout très pressé d'empocher son pognon oui |
Par Harod : le 11/07/10 à 22:49:07
Dire merci | je suis enfin laaa oui, par ce qu'entre temps, on est retourné chez mon pere car le Balty (a vrais dire, balty ou balti, c'est pareille, en vrais, c'est baltazard) voulait absolument rejoindre ses grand copain, et j'avais peur qu'il ne respecte pas la clôture... Du coup, il est vachement moins aimable avec mini-bout... Mais ce dernier ne s'en fait pas plus que ça, il fuis des que les oreilles se couchent et mange mange, mange tan qu'il peut avec une rage de vivre qui fait plaisir à voir donc, entre temps dilia a chopé un peut trop chaud au ventre, on a du rentr à la maison (qui n'est donc pas sur place) par la suite, j'y suis retourner, histoire de surveiller et de m'occuper de tout le monde ( d'ailleurs, mon boulet de trotteur s'est fait une petite coupure vers le jarret en se roulant, et c'est pas superbe ...) Bref, je sent que la vie va pas etre triste, ces prochain jours, lol pour les photos, il faut que je les charges... |
Par ophe71 : le 11/07/10 à 22:59:42
Par PlAiE_O_NaSmE : le 11/07/10 à 23:00:37
Dire merci | Toute mon respect et mes felicitations En esperant que vous alliez loin ensemble |
Par Ice Queen : le 11/07/10 à 23:03:32
Dire merci | Bravo Harod pour ce sauvetage, ce petit bout a bien mérité une belle vie après le début qui a si mal commencer. |
Par laska : le 11/07/10 à 23:25:14
Dire merci | Félicitations pour ce sauvetage! Longue et belle vie à Vent d'ange! |
Par Harod : le 11/07/10 à 23:51:33
Dire merci | Felicitation surtout à l'association, car si elle ne serait pas passer par la, y aurait plus de Tibout depuis dja une semaine et puis, sheyt', merci beaucoup, beaucoup pour ce traget en van bon, je commence a metre les photo, ça charge vraiment trop lentement donc quand on est arriv, la tete dans le foin avec son copain éclaire : avec Dilia des qu'il s'agit de nourriture, il devient tout de suite plus conciliant tout le monde est abasourdit lorsque le petit entre dans le van sans se poser de questions... tout le long du voyage, ça été ça... pas stresser pour un sous, ce petit! son oeil bien abimé par le licol... a l'arrivée, pas plus stress qu'ai départ... Une maison ou ya de l'herbe, ça lui va, ma fois une rencontre sans vague et les autres charge |
Par Harod : le 12/07/10 à 00:06:40
Dire merci | de loin, tyty trouve ça vachement moins drole, d'un coup... il veut ses copain de la haut, et du coup tyrannise le p'tit j'espère que ça lui passera et qu'il restera tranquille cette nuit... |
Par ophe71 : le 12/07/10 à 00:19:54
Dire merci | tu connais l'histoire de vent d'ange ou pas? pourquoi a t'il atterri a l'association, pourquoi ce licol permanent sur lui ?? |
Par Laury : le 12/07/10 à 00:36:17
Dire merci | Moi non plus je comprendrais jamais comment certains hommes peuvent être aussi cruels envers les animaux ... y'a vraiment des enfoirés de m**de sur terre !! En tout cas, je vais le suivre ce post ça c'est sur, vivement qu'il se remplume ce petit, je met ma main à couper qu'il deviendras superbe ^^! |
Par tite lizou 723 : le 12/07/10 à 07:50:34
Dire merci | Et bien sa nouvelle vie va contraster avec l'ancienne...petit bonhomme quel beau geste Et en plus...quel joli nom |
Par sheytana : le 12/07/10 à 07:51:41
Dire merci | Cool les photos De rien pour le transport, et puis franchement, rien qu'en voyant sa tête j'ai vraiment pas regretté d'être venue |
Par lonestarranchcowboy : le 12/07/10 à 09:07:31
Dire merci | il était pas à l'étroit dans le van ça fait vraiment de la peine de voir un poupou... ou un cheval ce serait pareil... dans cet état. Encore une fois, chapeau pour la nouvelle vie que tu lui offres. |
Par Harod : le 12/07/10 à 09:45:44
Dire merci | Ophe, il est arrivé a l'association mercredi 30 Juin. a vrais dire, il n'était pas à l'association. Elle est toute petite et n'a pas beaucoup de fond.Mais la gérante, quand elle a vu ce poney, et quelle a entendu le maquignon dire "j'peut plus voir sa tete" a tout tenter pour le récupéré afin de le caser dans une famille. Elle n'avait qu'une semaine pour trouver. minipoon's, de son coté, on sait pas s'il est né chez ce type ou si on le lui à vendu. en tout cas, il s'est retrouver avec un mini licol (surement celui qu'il doit porter depuis tout bébé...) sur la tronche qui la bien pelé, attacher à un piquet sans ombre, ni eau, pas tjr du foin, pas de complément, pas de vermifuge, et ,à manger dans sa merde... voila pour son histoire. Il a dut aussi prendre deux ou trois tartes, mais je pense pas que ça aille jusqu'à de la méchanceté gratuite, il est trop curieux pour ça. Il devait voir l'homme que pour la bouffe, et le type devait le chasser vertement... a oui, j'ai pas éxpliqué comment il voulait s'en débarrasser, le type... Je tien a rappeler qu'il n'est pas pucé.c'est pas pour tout de suite, il se laisse pas assez manipulé pour risquer une opération qui risque de lui faire peur... En plus, il est tellement maigre que meme l'abattoir n'en voudrait pas... du coup, la technique, c'est 2 coup de masse derrière la nuque, on découpe le consommable. La, entre le manque de taille, de chaire, et les vers, il n'y aurait meme pas de quoi assuré un steak à une famille pour un repas...) Apres ça on creuse un trou, on bazarde les restes, de la chaux, on rebouche, et voila... alors, qu'on éleve des animaux pour les manger, qu'on s'en occupe, ect, meme s'ils sont abattu à la ferme, je comprend parfaitement... mais la, c'est nulle, quoi... c'est juste l'abattre pour l'abattre... puis je met un p'tit lien vers le forum de l'association, ils en ont besoin Lien |
Par sheytana : le 12/07/10 à 09:51:32
Dire merci | En plus, il est tellement maigre que meme l'abattoir n'en voudrait pas...---> C'est clair Et même s'ils voulaient le prendre, ils pourraient pas, vu qu'il est pas pucé |
Par Chou : le 12/07/10 à 10:10:00
Dire merci | c'est horrible son histoire, j'ai trop envie de pleurer. ca me fait trop peur que des gens puisse traiter des etres vivants comme ca. heureusement que sa vie va changer maintenant (et pas grace a un coup de masse ) |
Par ianka : le 12/07/10 à 10:26:55
Dire merci | harod! tres joli engagement que tu as pris là! Il te remerciera 100 fois de ce que tu as fait pr lui et mm le simple fait de comparer les photos de son arrivée ac celles dans qques mois sera suffisant ! C'est fou la connerie gratuite des gens... En tout cas vive ce petit mignon, surnommé petit bout, c'est ca ? il ne peut être qu'exceptionnel alors !!! (cf: arie mon petit bout à moi) |
Par Jasmine : le 12/07/10 à 10:27:28
Déconnecté Dire merci | Pauvre tit père enfin maintenant il est sauvé c'est le principal ! Ca me fait penser au le cheval de ma soeur, qu'on avait acheté à un maquignon pour un poulain de 6 mois (on y connaissait pas grand chose à l'époque ), mais quand on revoit les photos maintenant il devait plutôt avoir 1 an - 1 an et demai, mais super maigre, les yeux tous tristes mais maintenant c'est devenu un très beau cheval Message édité le 12/07/10 à 10:30 |
Par Fantômette : le 12/07/10 à 10:27:06
Dire merci | quelle horreur cette histoire il a eu de la chance ptit bonhomme bravo |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous