Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Sauts en longe pour Aramis et Sereno :

Sujet commencé par : Blueamazone7 - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par Blueamazone7 : le 07/06/10 à 16:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Nouveau travail en longe pour mes 2 loulous, Aramis et Sereno : Séance de saut.
Faute de n'avoir des plots et des barres à la maison, ils sautent alors une petite lice de dressage, qui fait 60 cm de hauteur, une fois ouverte.

- Aramis avait peur de la lice au tout départ... car "chose nouvelle" pour lui... Donc, les premiers sauts ont été fait avec la lice fermée et juste posée au sol, pour lui montrer qu'une lice, ce n'est pas "méchant"... lol !.... :
Il saute alors en hauteur... et surtout... en longueur.... Pouarf... Tout ça pour une petite lice au sol ! mdrr !


Réception du "saut en longueur"... Postérieurs bien hauts, quand même.


Avec la lice ouverte : L'appel est toujours trop loin de la lice, à cette main là...
Il faut vraiment que je l'accompagne à cette main, sinon, c'est dérobage assuré !
A retravailler, donc...


A l'autre main, Aramis y est plus à l'aise.... Devant la lice placée au sol.


Ôlé !


Pas mal, Loulou... Plus en confiance.


Lice ouverte : Essaie de dérobage.


Ôlé ! Bien loulou !


Mdrr les postérieurs ! Son appel est plus près de la lice à cette main... Sauts moins en longueur.


Joli saut.

Bravo pour mon loulou ! Je suis fière de de toi... Vaincre ta peur et faire confiance.
T'es vraiment TOP.

La suite avec Sereno !

Messages 1 à 36, Page : 1

Par Blueamazone7 : le 07/06/10 à 16:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Au tour de mon beau Blond, Sereno... Beaucoup plus franc et il saute direct avec la lice ouverte !



Belle position des antérieurs et bon balancier de l'encolure... Manque juste de la hauteur pour un "vrai" cheval d'obstacle... hein, loulou ? lol !




A l'autre main. Toujours aussi franc.


Et oui, sauter, c'est fatiguant, enjamber, c'est mieux !
Jolie jambette en passant.... d'ailleurs... lol !


Voilà, on termine sur un vrai saut.
Bravo loulou.




Par lili_34 : le 07/06/10 à 16:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Ils sont beaux avec leur poil d'été, ils brillent !!!

C'est chouette cette petite séance, ça permet de leur faire faire autre chose et de travailler la franchise !


Par Ice Queen : le 07/06/10 à 16:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Trop cool qu'ils sont beaux tous les deux alors!

Par Blueamazone7 : le 07/06/10 à 16:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ lili : Oui, tout à fait. Ca les change un peu du travail sur le plat. Même si je ne suis pas une fana de l'obstacle, (voir pas du tout ! lol ! ), je trouve que de travailler de temps en temps, un peu le saut, voir sauter quelque chose qu'ils ne connaissent pas (comme ici, une lice), ça les booste... et leur donne de l'énergie... Vaincre ses peurs aussi, comme pour Aramis.
Leur apprendre à faire confiance, le respect de la lice à sauter, et de l'ordre donné en longe... faire attention à ses foulées, la concentration, etc... C'est que du bon.


Merci pour eux, Ice Queen.

Par Pitch : le 07/06/10 à 17:15:36

Déconnecté
 c'est bien la première fois que je vois tes loulous sauter ! ils se donnent à fond dit donc ! Enfin surtout ARAMIS ! mrd !

Par Blueamazone7 : le 07/06/10 à 20:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
lol ! Oui, Pitch.
Aramis se donne à fond, il est trop adorable... Je l'adore.
T'as lu mes réponses sur FB ?
Je t'en dis + sur FB.

Et au fait, on a bien reçu ton sms, hier soir avec Lolo et son gros "Miam" McDo ! mdrrrr ! Mon zhom devait lui répondre, mais il n'a pas eu le temps, puis oublié ! Pouarffff ! ces zhoms....

Par Pitch : le 07/06/10 à 21:50:36

Déconnecté
 euuhh non pas vu tes réponses sur facebook, je vais voir !
lol pour laurent

Par Blueamazone7 : le 08/06/10 à 10:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
lol ! Pitch.... Sur FB, faut regarder, dans tes "applications" en haut à gauche, (un petit carré rouge s'allume), pour voir quand tu as des réponses à tes commentaires... lol !


Par Blueamazone7 : le 08/06/10 à 10:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
* Heu, tes "notifications", et non "applications"...
Désolée, pas dit le bon terme ! mdrr !


Par chachagirl49 : le 08/06/10 à 17:17:19

Déconnecté
le premier a un beau geste j'aime bien !

Par contre tu devras peut etre mettre des guetres...si un antérieur vient se coincer au milieu..aie aie..

Par Fantômette : le 08/06/10 à 18:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42622 messages

248 remerciements
Dire merci
 il fait plaisir à voir Aramis il est superbe!!

Sereno excellent qd il enjambe


Par Blueamazone7 : le 09/06/10 à 09:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ chachagirl : Les barres en bois sont trop serrées pour pouvoir y passer un sabot, donc ils ne peuvent pas se coincer un antérieur dedans... Mais c'est vrai qu'ils peuvent taper fortement dans la lice un jour...
Les guêtres peuvent être une bonne idée, même pour se protéger d'eux-même... mais j'hésite toujours à leur mettre, car elles finissent par les blesser... grrr !
En tout cas, merci du conseil.

Par Blueamazone7 : le 09/06/10 à 09:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Merci Fantô.
Aramis, oui, l'est beau mon loulou, quand il veut bien faire "son beau", ronfle un peu et devient "rond".

Quand à Sereno... Toujours aussi franc et direct, un poil "bourrin" celui-là ... .. Pas trop montez son dos, ni ses fesses... et ensuite, pourquoi sauter, quand on peut enjamber.... ?
Comme quoi, il s'st faire de jolies jambettes mon Blond, quand il veux...


Par Blueamazone7 : le 09/06/10 à 09:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
*** il "sait" faire de jolies jambettes...

Par chachagirl49 : le 09/06/10 à 10:00:29

Déconnecté
 je suppose que tu ne les fais pas sauter des heures, ca ne risque pas de les blesser en 20 minutes ? sinon change de marque de guetre lol...il vaut peut etre mieux en mettre...un raté entrainant un antérieur qui vient froté dessus ca arrive toujours vite..surtout que le poids c'est assez "coupant"

Par CaroDadou : le 09/06/10 à 12:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Aramis


C'est quoi comme race ton joli loulou? en tout cas beau boulot

Par sarah.bl : le 09/06/10 à 13:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Jolis loulous !

Je plussoie chachagirl, vu l'espacement entre les barres de la lice ça craint si un cheval se rate et fou le pied entre deux bouts de bois.


Par Blueamazone7 : le 09/06/10 à 14:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ CaroDadou : Merci.

- "C'est quoi comme race ton joli loulou? "
C'est d'Aramis dont tu parles ?
Si c'est de lui, c'est un ibérique, sans papier, importé d'Espagne en 2001. Il est entier et à 14 ans maintenant.

Par chachagirl49 : le 09/06/10 à 14:56:24

Déconnecté
elles sont pas top les norton...si tu veux pas mettre un gros budget tu as les fougenza (elles blessent pas je les ai comme d'autres à mon ecurie et jamais eu de soucis) et elles sont sympa



19.90€ / 14.90 les protèges boulet

Beaucoup de com +++ sur le site de décathlon

Par Blueamazone7 : le 09/06/10 à 15:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Ha ok... Merci de l'info, Chacha.
Effectivement, prix abordable.

Par sarah.bl : le 09/06/10 à 15:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Mouais mais ça protège pas les paturons et devant les canons, parce qu'avec une lice c'est tout le bas du membre qui craint si il y a ratage. En fait le mieux serait de changer d'obstacle.

Enfin pas si simple, je connais aussi la galère des obstacles "faits maison".


Blueamazone7---> Tu fais de l'obstacle en selle aussi ou pas du tout ?

Par CaroDadou : le 09/06/10 à 15:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Oui c'est d'Aramis dont je parlais, il est magnifique

Par Blueamazone7 : le 09/06/10 à 16:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ sarah : Le problème pour le moment, c'est que je n'ai pas des barres, ni de plots à la maison, donc je fais avec les "moyens du bord", d'où cette petite lice de dressage.... lol ! Sinon, je n'ai pas vraiment d'autres choses à leur faire sauter....

J'aimerai plus tard, acheter 2 plots et 2 à 4 barres, où je pourrai travailler mes loulous un peu à l'obstacle, et si possible, avec une barre d'appel au sol... et aussi, les travailler avec des barres au sol de différentes distances, selon les allures demandées.... etc... Comme j'avais l'habitude de faire, quand mes loulous étaient en pension dans les clubs.... Là-bas, il y a toujours du matos plein les carrières... et les barres et plots, ce n'est pas ce qui manque. lol !

J'aime beaucoup le travail au sol, à pied, et j'essaie de varier le + possible, pour ne pas que le travail devienne monotone.... mais depuis que je suis à la maison, c'est beaucoup plus limité, hélàs, pas de matériel de carrière et ma carrière n'est vraiment pas grande, (un grand carré, seulement ), donc pas top !

J'essaie aussi de les travailler en terrain varié, (en longe et en selle), dans leur paddock d'été, (beaucoup plus d'espace que dans ma petite carrière), et il est un peu en dénivelé, donc avec des petites montées et petites descentes... Ca les change aussi...

Mais j'aimerai vraiment les retravailler sur quelques barres. Et quand je vois que juste pour 2 barres + 2 plots, ça coûte quazi 100 € ! Pouarf... pas les moyens pour ça, pour le moment.

Sinon, oui, j'ai déjà sauté en selle, quand je prenais des cours en club, avec mes loulous, et des chevaux de club.
L'obstacle, ce n'est pas trop mon "truc", je n'aime pas ça particulièrement... Je préfère le travail sur le plat, dressage et les balades... mais si il y a une petite barre à sauter, je sais la passer.
Pour mes loulous, idem... ce ne sont pas des chevaux type d'obstacle, loin de là, puisque ce sont des ibériques, et ils sont plutôt orientés "dressage"... mais comme je le dis + haut, j'aime varié le travail et les plaisirs...

Par Blueamazone7 : le 09/06/10 à 16:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Merci pour mon Aramis, CaroDadou !

Par sarah.bl : le 09/06/10 à 16:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Vi je connais bien la galère "matériel" quand on est à la maison !
Moi je me servais de bidon de 20L pour faire des chandeliers ! Et 2 ou 3 piquets bois de clôture pour faire des barres... Pas pratique, y'a un bout taillé, ça tient moins bien sur le bidon !


Sereno a quel âge ?

Par Blueamazone7 : le 09/06/10 à 17:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Ha, ça peut être aussi une idée, les bidons + des piquets de clôtures... faudrait que je vois ça ! lol !

Sereno a 11 ans.


Par CaroDadou : le 09/06/10 à 18:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Tu peux aussi demander à des CE s'ils ne se débarrassent pas de vieilles barres abimées que tu pourrais réparer ?


(En fait ton Aramis me fait penser à mon Gros dans sa jeunesse, ça me chamboule tout )

Par Blueamazone7 : le 09/06/10 à 21:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ CaroDadou : Oui, justement, j'y ai pensé pour voir si dans un club, ils n'avaient pas des vieilles barres usées + vieux plots à me vendre d'occas...
Faut que je demande à la personne qui a mon 3e loulou en pension, si elle ne pourrait pas me dépanner... ou connaître d'autre club qui pourraient m'en vendre...
A voir....

Ha ok, pour Aramis... et il est de quelle race, ton gros ?
Il a quel âge ?
T'as des photos ?

Par CaroDadou : le 11/06/10 à 00:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Il a 25ans, c'est un OI mais les attitudes du tiens me le rappelle dans son jeune temps

Bon il n'a pas la même crinière mais je trouve que ton Aramis lui ressemble beaucoup












C'est pas tant physique, mais il a des expressions comme le tien (grosse encolure, oreilles bien pointées etc) que je retrouve tout à fait

Par Blueamazone7 : le 11/06/10 à 12:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Ha oui, CaroDadou ... C'est vrai que sur les photos, (surtout la 3e et la dernière), ils se ressemblent... comme un "air de famille"...

Il est encore superbe ton loulou, pour 25 ans !
Il s'appelle comment ?
Et même si c'est un OI, tu connais un peu son histoire, d'où il vient ?
Il a l'air de toiser un peu comme Aramis... Aramis toise 1.55, donc pas très grand.
Le tien est toujours entier ? En tout cas, il est + "rond" que mon Aramis, qui lui, reste toujours un peu "juste" niveau poids, bien qu'il est à l'herbe 24h/24 tous les jours + 4l de ration/j, malgré qu'il ne bosse pas énormément. lol !
J'aimerai bien que mon loulou soit rond comme le tien.

Par lonestarranchcowboy : le 11/06/10 à 13:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 j'adore la dernière photo

Par CaroDadou : le 12/06/10 à 01:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Bah je l'ai récupéré dans le centre équestre où je montais avant il y a 5ans pour sa retraite.

Je sais qu'il y a passé sa vie, de ses 4ans à ses 20ans, déposé par une dame gratuitement qui ne s'en sortait pas avec le monstre. Il avait besoin d'être repris en main, alors c'est le directeur qui l'a repris, d'abord pour une carrière en horse ball et après il l'a remis dans les cours club.

Idem comme le tien il toise 1m55, pile la taille que j'aime

Par contre je trouve le tien très bien niveau poids, lui il est passé par un stade limite "obèse" en étant qu'à l'herbe et granulés, mais bon en même temps il fout rien, le tien doit travailler un peu plus que lui, tu me dira il a pas de mal
Il fait du gras de partout on dirait une poulinière à terme depuis 3ans

Monsieur est castré mais des fois j'ai des doutes, notamment devant les juments en chaleur, ça se pavane et ça dragouille ça tente même sa chance

Par Blueamazone7 : le 13/06/10 à 21:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Ok, CaroDadou pour l'histoire de ton loulou.
Donc, tu ne sais pas trop non plus où il est né et de quelle origine il est... (idem pour Aramis. )

Niveau poids, c'est peut être le fait qu'il soit castré, (et encore "chaud" tout de même, comme mon autre loulou, Sereno (le blond), castré aussi mais toujours envie de monter sur les juments, et est aussi souvent trop rond, il voit un brin d'herbe et c'est une barrique ! lol ! )

Aramis est toujours entier et c'est un "stressé" de nature... Mon véto m'a dit que c'est certainement pour ça, qu'il a du mal à prendre + de poids. Pourtant, contrairement à mon hongre, lui, n'est pas "chaud" du tout.
Là, effectivement, il est pas mal niveau poids, mais il faut vraiment que je le complète bien, sinon, il perd vite du poids et on lui voit les côtes... Je déteste ça.

D'accord avec toi, pour la taille.
1.55, j'aime aussi beaucoup. J'aime les petits chevaux... 1.60 est vraiment maxi pour moi ! lol !


Par Blueamazone7 : le 21/06/10 à 19:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
=> Hier, 2e séance de saut en longe pour mes 2 loulous :


Cette fois, avec 2 bottes de foin et 2 piquets de clôtures, en guise de plots et barres d'obstacle, , Aramis et Sereno, se sont fait plaisirs.
Bravo mes loulous.

Aramis :
















Et en liberté :






Au tour de Sereno :




Pas de doute, ce genre "d'obstacle-maison" est plus sympa et plus sécurisé que la lice de dressage.
Merci pour vos conseils.




Par Pitch : le 21/06/10 à 19:20:35

Déconnecté
 Hé cool tu as trouvé de quoi te faire des p'tits obstacles maison

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval